Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Un endroit un peu froid [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] EmptyLun 2 Fév - 19:32

[PV Vincent]

Emy était assise sur la longue banquette de la salle commune des Poufsouffles. Au chaud, elle était plongée dans la lecture d’un journal à moitié déchiré. Apparemment, elle l’avait trouvé abandonné sur les coussins en arrivant et en lisait d’un air intéressée les articles ayant survécu. Cela parlait de morts, de Vous-Savez-Qui, et des derniers petits potins sur les célébrités du monde de la sorcellerie ( Comment cet article s’était-il retrouvé à côté des meurtres du Seigneur des Ténèbres, ça elle n’en savait strictement rien ! ) Confortablement installée, elle ne prêtait aucune attention à ce qu’il pouvait bien se passer autour d’elle, et ce n’est qu’au bout d’un long moment qu’elle releva la tête des feuilles de papier déchiquetés et les reposa à leur place d’origine. Elle soupira, maintenant qu’elle avait fini sa lecture, elle n’avait plus rien à faire.

Les mains serrant ses genoux, elle se balança légèrement d’avant en arrière pour finalement venir s’adosser nonchalamment contre le dossier du fauteuil. Elle laissa ses yeux traîner sur la salle inoccupée. Des objets oubliés par ici, des livres de la bibliothèque entassés dans un bazar indescriptible par là, un chat ronronnant sur un siège, un tableau miniature se parlant à lui-même … Emy sourit. Elle aimait bien cet endroit tout de même. Il était chaleureux. Mais en même temps, parfois elle ne le trouvait pas très agréable. Les murs froids, et surtout cette odeur de potion ratée ou de philtre sur lequel on ne parierait pas s’incrustant de temps à autres dans les sièges, dans les draps, dans les vêtements. Elle frissonna. Il fallait qu’elle bouge.

Décidée, elle attrapa son sac en bandoulière et le passa sur son épaule avant de se lever et de se diriger vers la sortie des dortoirs. Elle allait certainement se rendre aux abords de la Forêt Interdite où elle aimait écouter le vent murmurer à travers les arbres aux formes mystérieuses et impressionnantes, ou bien devant le Lac qu’elle appréciait tout particulièrement. Rêveuse, elle sortit par l’embouchure secrète et s’avança le long du couloir silencieux. Ses pas résonnaient contre les murs de pierres, mais elle n’y fit pas attention, elle en avait pris l’habitude. Elle arriva au pied des escaliers et commença à les grimper, un léger filet d’air venant caresser son visage et s’envoler ses longs cheveux rose qui retombaient ensuite calmement dans son dos.

Elle chantonnait joyeusement, montant les marches doucement, l’esprit ailleurs. Soudain, le silence fut déchiré par un CRAC sonore, suivit d’un énorme et impressionnant bruit d’objets tombant en cascade sur un sol dur. Emy baissa la tête pour voir ce qu’il se passait et poussa un petit cri de surprise : son sac venait de s’ouvrir, le tissu ayant été comme coupé par quelque chose, et tout son contenu était en train de se déverser dans les escaliers en pierre. La jeune fille était restée bouche bée en regardant toutes ses affaires par terre, et finalement après un moment sans bouger, elle se baissa et les ramassa une à une. Quelle catastrophe ! Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire maintenant ? Son sac était fichu !, et elle n’allait pas se promener ainsi, avec ses livres, ses plumes, son encre … Emy écarquilla les yeux. Son encre s’était brisée sur une marche et son contenu avait taché une bonne surface du lieu. Prise totalement au dépourvu, elle se dit qu’elle réglerait ce problème plus tard et reprit son ramassage. Mais c’est alors qu’elle se rendit compte de quelque chose. Quelqu’un était là. Elle avait entendu des pas. Elle sentait un présence. La fillette pâlit.


[596]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] EmptyDim 8 Fév - 15:41

Bordel... Vincent avait complètement oublié qu'il avait un devoir de potion à faire pour le lendemain ! Mais quel crétin ! S'il ne le faisait pas, il allait être collé... Et franchement, il ne raffolait pas des heures de colles alors bah oui, il fallait vraiment qu'il se remue là s'il ne voulait pas devoir y passer toute la nuit. Surtout qu'en ce moment, il était assidu en Potion parce que ben... Il ne fallait pas oublié que s'il était devenu blond, c'était justement à cause d'un peut d'inattention alors sérieusement, il voulait vraiment tout faire pour éviter que ce genre de chose se reproduise. Ca craindrait sinon. Imaginons qu'il ait des cheveux bleus ou rouge vif un jour ! Donc, c'était pour ça qu'il avait décidé de vraiment faire attention. Mais bon, là, il n'était question que d'un devoir alors à la rigueur, ça allait. Enfin... Normalement, et s'il s'y mettait.

Mais alors qu'il se levait de la table de Serpentard et qu'il vit qu'à la table de Serdaigle il y avait aussi un mouvement, et qu'il connaissait la personne, il comprit bien assez vite que ce n'était même pas la peine d'espérer quoi que se soit. Le fait que Seth Griffins se soit levé presque en même temps que lui ne voulait dire qu'une seule et unique chose, c'était pour parler avec lui. Bon ben le devoir de potion devrait attendre. A peine dehors, Vincent attendit donc Seth qui arriva avec quelques minutes de retard. Il s'était perdu en chemin ou quoi ?!


- Hey Seth. Tu voulais me parler ?
- Ouais, dis, un truc bref hein, t'as retapé sur Maiden dernièrement ?


Maiden... Bordel... Quand il y repensait, ça le faisait toujours aussi rire. Mais d'un autre côté, c'était tout de même quelque chose de plutôt embarrassant aussi. Non mais c'était vrai quoi... Bordel... Il avait tapé sur le frère de Fredericke ! Bon, heureusement, elle ne le savais pas hein, mais bon, si un jour elle parvenait à l'apprendre, ça serait franchement pas terrible. Bah allez.. Le frangin et Seth étaient les seuls témoins. Donc bon... Et puis, heureusement que Seth était intervenu, sinon, allez savoir jusqu'où Vincent aurait été. Bon, il l'aurait pas tué quand même hein. Ce n'est pas la fête non plus, il n'était pas un meurtrier mais...

- Non, je ne lui ai pas retapé dessus. Je ne passes pas mon temps à faire ça.
- Ouais mais dois-je te rappeler que tu n'avais absolument aucune raison de lui taper dessus la première fois ?
- Oui bon...
- Donc ça va, tu ne lui as pas retapé dessus, c'est cool.
- C'est un ami à toi ?
- Ouaip.
- Okay, ben, je le toucherais plus si c'est un ami.
- Quoi, les amis de tes amis sont tes amis ?
- Absolument pas, mais je ne frappe pas sur les amis de mes amis.
- Mais tu frappes sur les frères de tes amis ?
- Oui bon ça va hein ! Je ne savais pas.
- Ouais, c'est ce qu'on dit ça. Bon allez, je file moi.
- Ouais, j'ai du boulot aussi.
- A plus blondasse.


Plissant les yeux, Vincent grimaça. Ouais, heureusement que Seth était un ami parce que sinon... Mais bon, dans le fond, ça avait toujours été comme ça entre eux alors de quoi pourrait-il bien se plaindre hein ? Et puis, tous les amis de Vincent avaient des caractères forts en plus donc... Sinon, ça ne serait pas bien drôle après tout. Seth rit et au final, le Serpentard le rejoint dans son rire. Et ils finirent ensuite par se séparer.

Lorsque Vincent approcha de sa salle commune, un bruit dans les escaliers le rendit perplexe et la curiosité l'emporta puisqu'il alla d'ailleurs voir d'où pouvait bien provenir ce bruit. Et il trouva alors la fameuse jeune fille aux cheveux roses, en train de ramasser ses affaires sur le sol. Il y avait, juste à côté une sacré tâche d'encre dû à un encrier explosé. Souriant, il dit :


- On a un problème par ici on dirait.




[ 668 ]

592 pour Emy
656 pour Vincent

PERCY
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] EmptyDim 8 Fév - 22:05

Une voix résonna dans l’escalier et après un petit instant d’hésitation, Emy finit par lever lentement la tête vers la personne à qui appartenait celle-ci. Un garçon un peu plus âgé qu’elle se tenait fièrement en haut des marches, la regardant, apparemment amusé par la scène. D’après son blason, il appartenait à la maison de Serpentard, et sachant que leur salle commune se trouvait non loin de là, cela était tout à fait logique qu‘il soit passé par ce coin ci du château.

La bouche à demie ouverte, les affaires qu’elle avait déjà ramassées serrées dans ses bras, elle semblait ébahie, ou plutôt stoppée dans son mouvement. Elle le regardait intensément. Elle devait admettre qu’il était plutôt d’un physique avantageux, mais quelque chose la gênait intérieurement. Elle finit par en trouver la source : son visage lui disait quelque chose. Soudain, elle se souvint. C’était le garçon qu’elle avait vu quelques jours plus tôt dans la Grande Salle, harcelé par nombreuses de ses connaissances du à, si elle avait bien compris, un changement inattendu de sa couleur de cheveux. Elle se souvint alors qu’il l’avait désigné comme cas pire que lui-même, mais elle ne savait pas si actuellement il se souvenait encore d’elle.

Elle baissa un peu les yeux, ne voulant pas paraître impolie à ainsi le regarder, et rougissante, elle répondit d’une voix timide :


«  Heu … oui, un peu mais ce n’est rien … C’est juste un petit accident … »

Elle soupira et ramassa d’une main les restes de son sac. Si seulement elle était d’un niveau magique plus avancé, elle était sûre qu’elle aurait été capable de réparer les fibres du tissu et de les rattacher entre eux, mais ce n’était malheureusement pour elle pas le cas.

« Je ne comprends pas vraiment ce qu’il s’est passé, mon sac s’est tout à coup déchiré et … »

Elle était vraiment dépitée. Qu’allait-elle bien pouvoir faire ?, et il fallait vite qu’elle arrange tout ce bazar ou elle aurait des problèmes car pour l’instant c’était un élève qui avait remarqué le soucis, mais un professeur ou Rusard pouvait arriver d’un moment à l’autre ! Elle releva un regard désespéré vers lui. Elle ne le connaissait pas et par conséquent elle ne savait vraiment pas comment il allait réagir. De plus, sa nature timide et renfermée avait souvent tendance à reprendre le dessus sur la jeune fille.

« Enfin, tu vois le désastre que cela a produit … »

Elle avait vraiment une mine pitoyable. Elle se sentait affreusement coupable et était décidément pas douée pour rattraper sa bêtise. En fait, elle avait peur de faire encore pire. Elle se mordit la lèvre inférieure en se retournant de profil pour analyser de nouveau les dégâts. Il restait encore un bon paquet d’affaires éparpillées çà et là et elle regretta de ne pas posséder une deuxième paire de bras, les siens étant déjà pratiquement comblés.

N’ayant pas d’autres choix, elle se pencha encore une fois et attrapa deux bouquins qui traînaient à ses pieds. Heureusement qu’elle n’avait rien de véritablement fragile, si ce n’est l’encre, dans son sac, sinon elle aurait été dans une vraie galère d’où elle n’aurait eut que très peu de chance de se sortir.




[540 mots]

529 PERCY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] EmptyMer 18 Fév - 16:35

Un petit accident ? Hum... Ouais, enfin bon... Il y avait de l'encre partout hein, pouvait-on vraiment parlé d'un petit accident ? Bon, dans le fond, ce n'était pas non plus quelque chose de dramatique hein. Ca arrivait à tout le monde de manquer d'adresse, ça arrivait à tout le monde de faire tomber ses affaires dans les escaliers, donc voilà. Ben... Aujourd'hui, c'était son tour à elle. Pas de chance hein ? Mais bon, un petit sort et le tour était joué, on n'y verrait que du feu, ce qui était cool après tout, c'était là qu'on voyait que la magie avait quelques propriétés bien utiles. Et puis, pour le trou dans le sac que Vincent voyait de là où il était... Il y avait également un sort. Vive la magie en faite ! Mais ça, ça faisait déjà un bon moment que le jeune Serpentard le disait après tout.

- Oui, un petit accident bleu ?

Son sourire s'agrandit alors. Oui, il était moqueur mais il était toujours comme ça quand bien sûr, il n'insultait pas et quand il ne frappait pas ce qui était plutôt rare. Mais allez quoi, il ne faisait pas que ça non plus hein, même si ça faisait partie des choses qu'il faisait le mieux et le plus souvent.

- Bah le poids des affaires peut être. Vas savoir. Tu veux que je te répares ça ou tu peux le faire ?

Et bien oui, il était dans ses bons jours et alors hein ? Il avait bien le droit d'être sympa de temps en temps non ? Bon, c'était quelque chose de rare mais ça arrivait et c'était pour aujourd'hui ! Vincent Fayr était gentil. Qu'on le crie sur tous les toits tiens ! C'était exceptionnel. Surtout que d'après ce qu'il pouvait voir, elle était à Pouffsouffle ce qui était doublement plus surprenant vu qu'il était d'ordinaire assez méfiant envers les personnes de cette maison.

Oui, il avait plutôt bien remarqué le désastre que ça avait produit et franchement, Vincent aurait bien aimé voir la tête des professeurs ou de Rusard quant à la grosse tâche d'encre, oui, ça aurait vraiment été drôle. Mais ne pas aidé la jeune fille fille... Ca franchement, il devait bien avouer que ça aurait été dégueulasse. Bon, de sa part, ce n'était pas vraiment étonnant bien sûr hein, mais il ne fallait pas abusé et donc, il ne voulait pas non plus la laisser se démerder. Mince quoi ! Il était dans sa phase gentil, il ne fallait pas lui en vouloir ! Souriant, il s'approcha d'elle et sortit sa baguette, ben oui, dans le fond, il n'avait pas à attendre qu'elle lui réponde, si elle disait non, là, elle avait un problème hein. D'un mouvement de baguette, il répara le sac de la jeune fille et d'un autre, il fit disparaître l'encre sur le sol.

- Ben voilà, ni vu, ni connu.

Rangeant sa baguette, il se pencha pour ramasser un livre qui était à ses pieds. Bon, il se montrait gentil mais dans le fond, elle ne savait pas qui il était donc elle ne pouvait pas trouver ça exceptionnel contrairement à d'autre. Il aurait bien aimé voir la réaction de Fredericke, à le voir aussi gentil. Mais peut être qu'elle avait tout de même entendu parler de lui. Il était plutôt populaire quand on parlait de Tobias Sandeau, de bagarre et de méchanceté après tout. Donc peut être qu'elle avait déjà entendu parlé de son caractère. Pourquoi pas ? Donc pour voir une quelconque réaction, il fallait probablement commencer par se présenter. Ce qu'il fit.

- Au faite, moi c'est Vincent Fayr. Serpentard.

Oui, préciser sa maison était toujours un petit plus. Ben oui quoi, après tout, ce n'était pas forcément une mauvaise idée et puis, comme ça, elle n'aurait pas à lui poser la question par exemple.

- Au faite, j'adore tes cheveux.

Il n'y avait aucune plaisanterie dans sa voix. C'était vrai en plus, il trouvait ses cheveux originaux et jolis. Pourtant, ce n'était pas son genre de s'attarder sur les cheveux des gens. Mais ça lui allait plutôt bien et ça la rendait plutôt belle. Même s'il se doutait bien qu'elle devait tout de même être belle même avec des cheveux moins roses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] EmptyMar 24 Fév - 20:59

Emy n’y croyait pas. Elle s’était presque attendu au pire de la part du jeune Serpentard, mais non …, il semblait plutôt amusé et s’approchait même, l’air aimable. Vu sa mine, elle se dit qu’il devait être sous un bon jour, et par conséquent devait se montrer plus agréable que d’habitude. En effet, elle avait quelque peu pris peur quand elle s’était souvenu de la colère noire dans laquelle il était entré lorsqu’elle l’avait vu dans la Grande Salle. Elle était un peu sous le choc, et interloquée, c’est pour cette raison qu’elle mit un moment à réagir.

Elle le regarda arranger les dégâts, réparer son sac, et même se baisser pour ramasser son dernier livre qui trainait à ses pieds afin de le lui tendre. Là, elle était presque bouche bée. Était-il toujours comme ça ? Elle en doutait un peu, mais elle ne pouvait véritablement savoir, ne le connaissant pas, si ce n’est de vue. Elle prit doucement le livre de ses mains et murmura un petit « merci » hésitant. Elle n’était pas vraiment mal à l’aise, mais elle ne savait comment réagir, quoi lui répondre. De plus, ce n’était pas comme si elle était présentée sous son meilleur jour, au contraire : encore et toujours parmi les catastrophes !

Il brisa alors le silence en se présentant. Elle rougit quelque peu, et répondit timidement :


« Enchantée Vincent ! Je dois dire que ton aide tombait à pique … »

Elle sourit vaguement dans un petit soupire.

« Merci beaucoup ! »

Elle rapporta son regard sur son visage et reprit :

« Moi c’est Emy Callwey ! Je suis à Poufsouffle. »

Et alors qu’elle repartait dans ses idées et ses pensées personnelles, il reprit la parole. Et ce qu’il dit la suffoqua. Il adorait ses cheveux ? Elle peinait à y croire. Elle releva un visage plus rose que rose, bon moins que sa dite chevelure, mais tout de même !, vers le garçon et cligna des yeux, les lèvres entrouvertes. Elle était vraiment peu habituée à de tels compliments. Surtout venant d’un garçon. De Serpentard en plus. Et qu’elle ne connaissait qu’à peine !

Elle avala sa salive de travers et finit par répondre :


« Je … heu … merci … On me fait rarement de tels compliments, bien au contraire … Je suis désolée, je dois te paraître un peu pitoyable mais … merci. »

Elle le regarda dans les yeux puis ajouta riant légèrement :

« Moi aussi j’adore tes cheveux ! Même si apparemment ce n’était pas le cas de tous tes amis ! »

La scène devait vraiment paraître incongrue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] EmptyMar 3 Mar - 15:06

Son aide tombait à pique ? Ca c'était clair ! Mais bon, il fallait bien dire que ce qui lui était arrivé était une chose qui pouvait arriver à tout le monde, encore heureux d'ailleurs mais bon, il fallait bien dire aussi que ben... Que c'était avant tout sa bonne humeur du moment qui tombait à pic parce qu'en général, il n'était pas comme ça et qu'en temps normal, s'il y avait bien une chose qu'elle n'aurait pas fait, c'était bien l'aider. Donc voilà, oui, elle tombait plutôt bien à pic.

- M'enfin bon, je tombe peut être à pic mais si je t'aide, c'est bien parce que je suis dans un bon jour hein.

Ben oui, autant la mettre au courant pas qu'elle ne le croise un jour où il est dans un état normal et qu'elle soit déçue de le découvrir sous un autre jour. Il était clair que ça serait tout de suite moins bien pour elle non ? Non pas qu'il soit quelqu'un de vraiment affreux qui cogne sur tout ce qui bouge et qui soit du genre super méchant hein ! Mais en tout cas, il était différent, ça c'était clair. Mais après tout tant mieux, à coup sûr, il y avait sûrement des personnes qui le préféraient comme ça. Il devait y en avoir des tonnes des commes ça.

A son tour, elle se présenta. Tiens, une Pouffsouffle, si ça ce n'était pas un sacré hasard... Parce que bon, il fallait tout de même bien signaler que bon, Vincent Fayr n'était pas particulièrement ami avec les Pouffsouffles, pas faute d'essayer hein mais disons que c'était juste plus fort que lui, il avait toujours l'impression que les élèves de cette maison n'avait pour but que de tenter de lui volet SA Fredericke. Enfin... Sa Fredericke en toute amitié bien sûr hein parce qu'il n'avait jamais été question de plus entre eux.

On lui faisait rarement de tels compliments ? Vincent devait bien avouer que bon, il était clair ue le rose, c'était bizarre. Vraiment bizarre. Très hors du commun. Mais il trouvait que ça lui allait bien. Après, peut être que s'il n'était jamais passé par la phase blonde, il ne l'aurait jamais penser, bizarre non ? Dans tous les cas, il était incapable de dire pourquoi est-ce qu'il trouvait ça beau alors qu'il était persuadé qu'il n'aurait probablement jamais aimé en temps normal. Mais bon, il fallait croire que son changement de couleur lui avait changé les idées. Et lui avait donc fait changé d'avis. Et maintenant, il adorait ses cheveux. Enfin bon, en même temps, depuis que ses cheveux étaient blonds, Vincent devait plutôt bien avouer qu'il avait d'un coup attrapé un problème avec les cheveux. Mais bon, il était serein, ça passerait, enfin bon, pour ça, il faudrait que ses cheveux redeviennent comme avant et ça ne semblait pas gagné pour le moment. Assez dérangeant ça quand même. Mais bon, on se faisait à tout et pour le moment, le fait que le jeune Serpentard soit bon était quelque chose qu'il assimilait plutôt bien.

- Mais non, tu ne me parais pas pitoyable. T'as pas l'habitude, c'est tout. M'enfin bon, tu ne devrais pas faire attention aux personnes qui te disent que ce n'est pas beau, ils ne méritent pas d'attirer ton attention. Fais comme moi ! Bon, sur le coup, j'avoue que mes... Ouais, amis, m'ont un peu tapé sur les nerfs, j'avoue. Mais bon, allez quoi, on se motive tu veux bien ? A deux, on affrontera les crétins qui n'aiment pas nos cheveux !

Ouh là, il allait passer pour un psychopathe là !

[ 605 ]

594 Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un endroit un peu froid [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un endroit un peu froid [PV]   Un endroit un peu froid [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit un peu froid [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un endroit paisible [libre]
» Jamais au bon endroit! [libre]
» Un endroit calme [PV Juliette]
» Bouhaha il fait drôlement froid :O [PV]
» A la recherche d'un endroit calme [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: