Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche d'un endroit calme [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] EmptyDim 6 Mai - 17:03

Avril sortait de son dortoir avec sa guitare à la main , elle n'avait pas joué depuis très longtemps et elle avait peur de perdre la main si elle ne s'entraîner pas . La jeune Gryffondor sortit d'un pas lent de la salle commune et s'arrêté juste devant le portrait d'une jeune fille qui la regardait sans rien dire . Avril s'adossa contre le mur d'un mouvement lent et gracieux et elle réfléchie où elle pourrait aller pour ne déranger personne. La jeune fille regarda le sol fixement c'est alors qu'elle se souvint d'un groupe de jeune fille qui parlait d'une salle qui apparaissait si on y pensait très fort * Qu'est qu'elles disaient déjà ?* pensa Avril . La jeune Gryffondor n'avait absolument aucune idée d'où cette salle se trouvait alors elle décida de la chercher .

Avril traversa plusieurs couloirs rencontrant des fantômes , ou des éléves n'appartenant pas à sa maison . La jeune Gryffondor cala sa guitare sous son bras et elle continua de marcher d'un pas lent , elle mit sa main dans la poche de sa cape et elle en tira un ruban de soie noir . Elle l'observa longuement avant de s'attacher les cheveux avec . La jeune fille rencontra plusieurs personnes qu'elle connaissait bien où seulement de vue mais elle continua son chemin sans dire un mot .

La jeune Gryffondor s'arrêta un moment pour essayer de se réperer à peu près , elle se souvenait un petit peu de cet endroit , elle se rapelait être passer par ici pour aller en cours de métamorphose . La jeune Gryffondor prit sa guitare entre ses mains douces et fines et elle la comtempla longuement tout en pensant * Il faut absolument que je trouve cette salle * . Elle entendit alors un bruit sourd , elle leva la tête de sa guitare et elle vit une porte apparaître à côté d'elle , elle sourit et elle comprit qu'elle était au bon endroit . La jeune fille poussa la porte et entra . La salle était très accueillante , avec plusieurs poufs de toutes les couleurs , les murs étaient recouverts d'un papier peint blanc ce qui donnait une grande clarté dans la salle . Avril sourit en voyant cette salle magnifique exactement comme elle la voyait * J'ai vraiment de la chance pour cette fois * .

La jeune Gryffondor alla s'asseoir sur un pouf de couleur vert pomme , elle prit vite sa guitare et se mit à jouer un de ses airs préférés de sa production , elle n'avait pas du tout perdu la main ce qui fit le plus grand plaisir la jeune fille , elle chantait d'une voix douce et calme :


Profond silence complet
Mer de velours noir
Les sirènes m'appellent

j'ai sauvé mon âme mon esprit en me disant que "cette chanson est un mensonge"
Le sable sur le rivage est si sec

Profond silence complet
Mer de velours noir
Jour courageux coulant dans une nuit infinie

Le temps nous dira "ce poète ment"
Le ciel n'a jamais touché la surface de la terre
Le temps nous dira "cette nuit était nôtre"
Bénie par le Profond
Le Silencieux, l'Entier
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] EmptyDim 6 Mai - 22:19

Klaralye se promenait tranquillement dans les corridors de Poudlard. Le temps était magnifique dehors mais le jeune Gryff’ préférait rester a l’intérieur, question d’encore plus connaître les lieux et de découvrir de nouveaux passages. C’est ce qu’elle adorait de Poudlard ; il y avait toujours quelque chose à découvrir. Que se soit un passage secret ou bien une nouvelle salle de classe qui ne servait plus à rien, explorer les corridors de Poudlard apportait toujours de merveilleuse surprise.

Elle continua de errer tranquillement quant elle raconta Sir Nicolas Sans tête. Klaralye le trouvait sympa. Il aidait toujours les nouveaux Gryff’ à se retrouver dans la vaste école. Un jour, il avait aidé Klaralye à se rendre en cours de Potion. Bien sûr, elle était arrivé 15 minutes en retard, mais le fantôme lui avait permis de se dispenser d’une retenue et de faire perde des points a sa maison. Mais bien sûr, dès que le fantôme avait quitté la salle de cours, le professeur Rogue n’avait tout de même pas lâché la jeune Klaralye. Elle le salua énergiquement et il en fit de même. Elle était contente qu’il soit resté de bons amis après cette petite mésaventure.

Elle continua son chemin. Elle croisa d’autre élèves qu’elle connaissait et des professeurs qu’elle avait dans certains de ces cours. Elle leur fit toute un grand sourire et un signe de main pour les saluer mais rien de plus. Elle n’avait pas très envie de discuter avec des gens, mais plutôt de se promener en ruminant ses pensée. Elle arriva finalement au 7ième étage.

Elle avait vaguement entendu parler d’une salle que l’on pouvait faire apparaître à sa guise. Elle n’était pas certaine que c’était bien vrai mais, pourquoi ne pas essayer? On était quand même à Poudlard, l’endroit ou tout était possible, non? Elle regarda durant quelques instants la tapisserie qui représentait un troll, particulièrement chic, qui essayait de montrer à d’autres trolls comment danser.

Klaralye haussa les épaules et se retourna vers le mur blanc. On lui avait dit qu’il fallait tous simplement passer devant ce mur 3 fois en espérant fort fort fort faire apparaître la salle de nos rêves. Klaralye resta planté devant le mur durant quelques instants en se demandant quoi espérer. Pourquoi pas une salle avec plein d’instrument de musique ? Comme sa, Klaralye pourrait pratiquer sa batterie sans déranger personne.

** Une salle sonorisée pour pratiquer mon drums **
** Une salle sonorisée pour pratiquer mon drums **
** Une salle sonorisée pour pratiquer mon drums **

Puis, une grande porte en bois d’ébène apparut sous le regard étonné de Klaralye. Elle regarda la porte avec un grand sourire aux lèvres quand une douce voix lui parvenu de l’intérieur. Quelqu’un était déjà là? Elle resta devant la porte quelques secondes et écouta la personne chanter. La voix d’une fille accompagnée d’une guitare. Klaralye se décida d’entrer.

C’était une grande pièce toute blanche avec plein de pouf multicolore. Une jeune fille était assise parmi eux et jouait tranquillement de la guitare. Elle ne semblait pas avoir entendu la jeune rouge et or puisqu’elle ne leva même pas son regard sur la nouvelle venue. Klaralye referma la porte doucement et la jeune fille arrêta de chanter. Klaralye lui fit un grand sourire et lui dit ;

- Salue! Dzl de t’avoir dérangé mais je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir découvrir a qui appartenait cette magnifique voix. Tu chantes vraiment très bien.

Klaralye ne savait pas trop quoi dire de plus. Elle observa pendant quelques instants la jeune fille. Elle avait de beaux cheveux châtains et de grands yeux verts. Elle était belle avec son petit nez en trompette et sa peau couleur pêche. Elle regarda le blason de la jeune fille qui était à l’occurrence chez les lions. Klaralye passa une main dans ses cheveux. Oups! Elle ne s’était pas présentée! Klaralye s’empressa de rajouter ;

- Au fait, je m’appelle Klaralye. Mais, tout le monde m’appelle La’lye alors, appelle moi comma sa!

Elle prit place sur un grand pouf orange vif et attendit que la jeune fille lui répondre. Elle espérait tous simplement qu’elle n’allait pas lui dire de partir et de ne plus jamais la déranger. Qui sait? Elle croisa les doigts subtilement sous ses manche qui lui recouvrait les mains tellement elle était trop grande, et attendit la réponse de la jeune fille.

>73o MOTS<
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] EmptyMar 8 Mai - 8:54

Avril continuait machinalement en essayant de trouver d'autres vers, lorsqu'elle entendit la porte de la salle se refermait . Avril leva la tête de sa guitare et regarda la jeune fille avec un petit sourire . Elle avait déjà croiser cette jeune fille dans la salle commune , c'était donc forcément une Gryffondor . Avril se leva et elle s'approcha un peu de la jeune fille tout en lui disant :

" Merci pour ton compliment ! "

Avril recevait assez réguliérement ce genre de compliment mais elle était toujours aussi contente lorsqu'on lui disait , elle invita la jeune fille à venir s'asseoir sur un pouf orange et elle l'écouta ce présenter . Avril lui sourit une nouvelle fois , elle n'avait pas l'habitude de rencontrer des gens de sa maison car elle n'était pas vraiment sociable . La jeune Gryffondor enlevit son ruban noir et elle fourra dans la poche intérieur de sa cape . Elle se présenta à son tour en disant :

" Enchanté La’lye , moi c'est Avril Wilson ! "

Avril souria une nouvelle fois , elle espérait ne pas faire trop niaise à sourire tout le temps . La jeune Gryffondor posa sa guitare délicatement sur le sol .Elle se mit à tortiller une méche brune qui lui tombait dans les yeux c'était sa façon de ne pas trop stresser . Un petit blanc se forma entre les deux jeunes filles , et Avril la cassa subitement en disant :

" Tu joues d'un instrument ? "

La jeune Gryffondor continuait de sourire , et elle regarda le bout de ses pieds sans rien dire d'autres . Avril n'arrêtait pas de penser au monde moldus en ce moment tout était si différent ici et Avril avait vraiment du mal à s'y habituer de plus , elle ne pouvait même pas écrire à son meilleur ami qui se trouvait être un moldu . Avril releva la tete tout en écartant les cheveux qui lui tombait dans les yeux et elle observa la jeune fille : elle avait l'air d'avoir son âge , elle avait de beau cheveux blonds et soyeux qui lui arrivaient à peu près aux épaules , elle avait l'air si gentille dans son visage. Avril mit sa main dans sa poche d'un mouvement gracieux et lent . Avril sourit de nouveau en attendant la réponse de la jeune fille .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] EmptyMar 15 Mai - 0:43

[Dzl, j’avais complètement zapper notre Rp -__-‘]

Klaralye attendait que la jeune fille lui répondre quant celle-ci leva son regard vers elle. Klaralye lui fit un grand sourire qui lui fut gentiment rendue. Quant la jeune fille la remercia pour son compliment, Kaysha leva les mains et dit ;

- De rien, sa me fait très plaisir.

Elle lui fit un autre grand sourire et alla s’asseoir sur le pouf orange à côté de la jeune fille. Puis, elle se présenta. Avril Wilson. C’est très joli comme prénom. Klaralye fut quand même étonné, comme toujours quand sa lui arrive, que la jeune fille porte un nom de mois. Mais bon, ce n’était pas la première fois. Son professeur d’étude moldus et l’écrivain s’appelaient quand même April & September!

- Enchantée également!

Puis, la jeune fille lui demanda si elle jouait d’un instrument. Klaralye hocha énergiquement de la tête. Bien sûr qu’elle jouait d’un instrument, que ferait-elle sans sa batterie. Elle croisa ses mains autour de ses genoux comme elle l’avait l’habitude de le faire et répondit doucement.

- Et bien, depuis 3 ans, j’ai commencée à jouer de la batterie.

Elle ne voulait pas commencer un long paragraphe sur le sujet mais elle avait l’impression que la jeune fille était intéressée par le sujet de la musique. C’était logique puisqu’elle jouait elle-même d’un instrument sublime! Klaralye hésita à rajouter quelque chose mais, si Avril voulait en savoir un peu plus, elle n’aura qu’à poser la question.

Puis, le regard de Klaralye s’attarda sur la guitare de Avril. Il était vraiment magnifique. Mais, une question lui trottait dans la tête.

- Es-ce que c’est ta guitare ? Parce que ma sœur avait voulu emportez la tienne mais il lui avait dit qu’il n’y avait pas assez de place dans le Poudlard Express pour transportez les instruments !

Peut-être Avril avait-elle eu une permission spécial, ou bien que ses parents lui avaient envoyé. Sa reste a voir, et Klaralye attendit sa réponse patiemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] EmptyJeu 17 Mai - 11:15

Avril n'en crut pas ses yeux , elle avait enfin trouvé une jeune fille de sa maison jouant d'un instrument . La jeune fille sourit jusqu'aux oreilles lorsqu'elle lui dit qu'elle jouait de la batterie , elle avait du coup plusieurs question à poser à la jeune fille mais elle ne voulait pas être indiscréte , elle se contenta de dire d'une voix calme et posée :

" C'est un très bel instrument en effet ! "

Avril avait plusieurs raisons pour ne pas avoir appris à jouer de cet instrument ce qui renferma un peu la jeune fille , elle baissa les yeux , son sourire s'effaça peu à peu , cette phrase quelqu'un l'avait dites , il ya un bon bout de temps déjà , elle ne devait pas avoir plus de 7ans .

Flash-Back

Avril descendait les escaliers du château familial d'un pas très lent. Elle était beaucoup plus jeune qu'elle ne l'était aujourd'hui , elle avait une idée en tête et elle ne pouvait plus la sortir , elle voulait jouer de la guitare.

En allant au marché le matin même avec l'une des servantes de ses parents , elle avait aperçu de très belles guitares dans une vitrine . Elle s'était arrêtait pour les regarder et elle en avait observer une très longuement , elle ne pouvait la quitter les yeux à cause de sa forme et de sa brillance , oui car beaucoup d'enfant à cette âge là aimait que sa brille mais Avril n'était pas comme tout ses enfants . Elle regardait les cordes et la couleur de cette guitare . La jeune fille ne pouvait détacher son regard de ce si beau instrument . La jeune femme qui l'accompagnait la regarder aussi mais sans grand intérêt , elle dit à Avril au beau de dix minutes d'observation :

" Allons mademoiselle , nous avons des courses à acheter pour vos parents "

Mais Avril était comme envoutée , la servante avait lui tirer gentiment sur le bras pour qu'elle la suive , Avril ne bougeait pas , elle lui dit d'une voix douce et calme :

" Regarde cette guitare , elle est magnifique !

- C'est un très bel instrument en effet ! .... Mais nous n'avons pas de temps à perdre votre cours de piano commence dans une demi-heure "

La servante commença à s'impatienter et claqua des doigts devant les yeux de la jeune fille pour qu'elle sorte de ses rêves . Avril s'en alla en jetant un dernier regard et en disant tout bas :

" Tout sera à moi ! Je te le promet ! Quoi qu'il arrive .... "

Avril détestait le piano mais ses parents l'avaient obligé à y jouer soi-disant que c'était un instrument de grande noblesse . Et la jeune fille s'en alla suivant la servante qui semblait d'assez mauvaise humeur mais Avril ne comprenait pas pourquoi après tout elle était rester un quart d'heure à regarder une vitrine alors qu'elle adorait faire ça d'habitude .

La jeune fille était donc assise sur la derniére marche des escaliers tout en écoutant ses parents qui discutaient dans le salon , ils parlaient d'un dîner que les servantes devaient faire . Avril inspira et expira doucement et elle s'avança après avoir jeter un coup d'oeil à sa coiffure pour voir si elle était présentable . Elle se plaça en face de ses parents et dit d'une voix calme et posée :

" Père , Mère ... je souhaiterais vous dire quelque chose "

Les parents de la jeune fille , la regarda avec un air froid, Avril semblait les déranger mais la jeune fille s'en contrefichait , et la mére commença d'un ton sec :

" Que veux tu ?

- Je ..... je voudrais arrêter la piano pour faire de la guitare

- Il n'en est pas question !! Vas te coucher , il est tard !! " s'écria la mére indigné de ce que venait de dire sa fille .

" - Je vous en supplie mére écoutait moi , le piano n'est pas fait pour moi !!! "

La mére se calma , et un sourire sadique s'afficha sur ses lévres . Avril n'aimait pas ce sourire car souvent , elle n'arrivait pas à avoir ce qu'elle voulait . La jeune fille tourna les yeux vers son pére qu'elle aimait vraiment beaucoup cart il la défendait très souvent mais le pére semblait très absorbée par son livre . La jeune fille se retourna donc vers sa mére qui lui disait :


" - Et qui te dit que la guitare est fait pour toi ? Après tout , il n'y a aucun expert dans notre belle famille qui puisse te le dire !

-Je vous assure que je ferai tout mon possible pour savoir y jouer !

- NON ! NON ! ET NON !!!! Je ne veux pas voir ma fille jouer d'un instrument de sauvage !!! "

Avril savait que dés que sa mére haussait le ton ce n'était plus la peine d'insister , les larmes montaient et noyés les beaux yeux verts de la jeune Wilson . Elle jeta un regard froid à sa mére puis à son pére de ne pas l'avoir défendu et elle remonta les escaliers en courant , cachant son visage dans ses mains. Elle rentra dans sa chambre et s'enferma à clé , elle jeta un coup d'oeil à la pendule 19h23 . Le magasin n'était pas fermé , elle sortit par la fenêtre et elle alla s'acheter sa guitare

Fin du Flash-Back

Avril leva les yeux vers Klaralye et elle lui fit un maigre sourire , elle se souvenait de ce souvenir comme si ça s'était passé hier , depuis elle n'avait jamais eu d'autre contact avec ses parents , Avril n'avait même pas dit dans quelle maison elle avait été répartie , elle savait bien que ses parents voulaient qu'elle soit à Serpentard . Elle lui sourit de nouveau tout en répondant à sa question :

" Disons qu'en faîtes , j'ai un peu payé le conducteur du train alors il m'a laissée monter avec ma guitare ! "

Avril rigola discrétement se rapellant de cette aventure depuis elle avait toujours était bien vue par le personnel du train, elle regarda la jeune fille avec un grand sourire , elle était contente d'avoi réagi comme elle l'avait fait face à la réponse de ses parents , mais ce qui l'avait le plus dégoutée c'était de savoir que son pére n'avait rien dit et n'avait même pas décoller son gros nez du livre qu'il était en train de lire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] EmptyLun 11 Juin - 19:33

Klaralye était toujours assise confortablement sur son beau grand pouf quand Avril répondit qu’elle jouait d’un très bel instrument. Elle lui fit un grand sourire, contente que pour une fois, on ne lui réponde pas que c’était un instrument de garçon.

- Et bien, Merci! La guitare aussi c’est très bien! Ma sœur en joue, je suis certaine que tu t’enderais à merveille avec. C’est une vraie de vraie passionner.

Puis, Avril lui avoua avoir payer le conducteur du train pour pouvoir embarquer sa guitare. Klaralye rigola doucement. Elle aurait du y penser plus tôt, le conducteur semblait tellement proche de ses sous. Elle l’avait vu se disputer avec une vieille dame parce qu’elle avait trouvé un noise dans un bar et qu’il affirmait que c’était la sienne … Mais bon, l’important c’est qu’elle ait pu embarquer sa guitare dans trop de problème.

Puis, La’lye sentit son ventre grogner un peu. Elle se leva et regarda par la fenêtre. Il commençait a faire noir. L’heure du souper devait être arriver et si elle avait envie d’avoir les meilleurs morceaux, même si ils sont tous absolument délicieux, elle devait accélérer. Elle se tourna vers Avril et lui dit ;

- Le souper doit être servie. Je crois que je vais y aller. Contente de t’avoir connu, Au revoir !

Elle savait qu’elle partait un peu rapidement mais, de toute manière, elle pourrait continuer leur conversation sur les instruments pendant le souper ! Elle fit un dernier sourire a Avril et partit dans le corridors, direction la Grande Salle pour un bon souper.

[[ /TERMINER\ ]]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un endroit calme [libre]   A la recherche d'un endroit calme [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un endroit calme [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche ( libre à tous )
» Jamais au bon endroit! [libre]
» Un endroit paisible [libre]
» Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ
» Un Retour asser calme ( PV - Fiora / Libre par la suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: