Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 21:57

Ann revenait de son cours d’Étude des Moldus. Encore une fois, le professeur Carrow n’avait raconté que des faussetés à propos des Moldus mais cette fois, la jeune Serpentard avait préféré tenir sa langue. La dernière fois qu’elle avait contredit le professeur d’Étude des Moldus, elle était passée à un cheveu de se mettre dans le pétrin. Cependant, elle avait été sauvé par Elisabeth Harris, qui avait justifié ses paroles et celles de d’autres élèves par le fait que les élèves de première et de deuxième année étaient jeunes et comprendraient sans aucun doute le principe lorsque le professeur aurait donné plus d’explications. Cette fois-là, le professeur avait laissé passer son commentaire et Ann avait dû admettre que l’élève de Poufsouffle venait de réparer une grosse gaffe qu’elle avait fait. Depuis ce temps, la jeune fille n’osait plus dire quoique ce soit durant les cours d’Étude des Moldus, surtout lorsqu’il s’agissait de commentaires contredisant les propos du professeur Carrow. Et cette décision de ne plus dire mot avait été décidé lorsque Suzan Krigg, une élève de première année à Serdaigle, avait écopé d’une retenue avec le professeur Carrow après avoir fait plusieurs commentaires critiquant les propos de cette dernière.
* L’année va être longue ! * pensa la fillette.
Décidément, les choses à Poudlard n’étaient pas près de changer. Les Moldus seraient toujours détestés et les Nés-Moldus devraient toujours cacher leur véritable identité pour survivre. En effet, tous les élèves de Poudlard Nés-Moldus devaient maintenant cacher leur vraie identité pour ne pas être tués ou torturés. Ann soupira. Elle aurait tant souhaité que les choses redeviennent comme avant. Que tout le monde puisse vivre en paix sans se soucier des propos qu’il tenait, de peur d’être torturé ou encore tué. La jeune Serpentard connaissait des Nés-Moldus. Et ceux-ci semblaient trouver la situation actuelle très difficile, même avec des faux papiers pour nier leur véritable identité. Mais même sans être elle-même une Née-Moldue, la Serpentard les comprenait. La pression et le stress qu’ils devaient éprouver devait être très difficile à supporter.

La jeune fille continua à marcher dans le couloir menant à la classe de Métamorphose.

* Au moins, dans les cours de Métamorphose, le professeur ne passe pas son temps à dire des stupidités *, songea Ann, tristement.
En effet, le professeur Mcgonagal semblait très loin d’être en accord avec les nouvelles mesures prises pour éliminer les Nés-Moldus de Poudlard, ce qui rendait ce professeur beaucoup plus sympathique pour les élèves que l’était le professeur d’Étude des Moldus.
* Poudlard se portait beaucoup mieux lorsque c’était Dumbledore qui était là *, se dit la Serpentard, en son fort intérieur.

Ann marchait lorsqu’elle entendit quelqu’un l’appeler. Elle se retourna et vit qu’il s’agissait de Jane, sa cousine de Poufsouffle. La jeune Serpentard fut ravie de constater qu’elle pourrait enfin parler à quelqu’un qui partageait les mêmes opinions qu’elle au sujet des Moldus. Certes, Ann trouvait Kelly-Jane, son autre cousine, parfois très sympathique mais cette dernière détestait les Moldus, un point sur lequel elle était donc très loin d’être d’accord avec la jeune Serpentard. Même sans connaître beaucoup de Moldus, Ann savait qu’il n’y avait aucune raison spécifique de les détester à un tel point, comme Kelly-Jane les détestait.


537 mots
Spoiler:

540
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 21:58

Apercevant Ann dans le couloir, Jane vint à sa rencontre.
« Salut Ann ! s’exclama la jeune Poufsouffle, d’un ton joyeux. Ça va ? »
Bien que la jeune fille revenait de son cours d’Étude des Moldus, elle se sentait plutôt joyeuse, elle ne savait trop pourquoi. C’était sans doute dû au fait que le reste de la journée s’était très bien passé pour la Poufsouffle. Celle-ci n’avait pas vu ses sœurs de la journée, ce qui contribuait sans aucun doute à préserver sa bonne humeur. Ses sœurs, Elly et Millyann, avaient la fâcheuse habitude d’être mesquine avec elle chaque fois qu’elles la voyait, ce qui blessait la Poufsouffle à tous les coups. Même lorsque cette dernière essayait d’ignorer les remarques désobligeantes de ses sœurs, elle en était totalement incapable. Tous les commentaires et les insultes lancés par les autres atteignaient Jane comme un coup de couteau au cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:00

Kelly-Jane revenait elle aussi de son cours d’Étude des Moldus. Encore une fois, elle avait trouvé ce cours très drôle, et ne s’était pas gênée pour rire de ses camarades. En fait, la Serpentard avait passé une bonne partie du cours à rire de ses collègues de classe, qui semblaient plutôt mal à l’aise face aux paroles du professeur Carrow. Plusieurs d’entre eux, la jeune fille s’en doutait, étaient eux-mêmes des Nés-Moldus, donc, avaient des parents Moldus. Voilà une des principales raisons de pourquoi ce cours d’Étude des Moldus en question suscitait beaucoup de vives réactions de la part de plusieurs élèves. Mais étrangement, l’adolescente avait observé que la plupart des élèves qui contredisaient le professeur étaient des élèves de première année, hormis Ann, qui était en deuxième année. Mais Kelly-Jane avait encore plus rit lorsqu’une élève de première année à Serdaigle, Suzan Krigg, avait eut une retenue suite à plusieurs commentaires passés durant le cours. Le genre de commentaires tellement insignifiants qu’ils ne valaient même pas la peine d’être dits, selon la Serpentard. De plus, un autre élève de première année, à Gryffondor cette fois, Mike Con’Rad, avait fait perdre dix points à sa Maison, ce qui avait ravi l’adolescente, qui avait rit une fois de plus. Oui, Kelly-Jane Iverson était le genre de personne à rire du malheur des autres, surtout lorsqu’il s’agissait du malheur de Moldus, de Nés-Moldus ou de Gryffondor, gens qu’elle détestait tous, sans aucune exception. En vérité, la Serpentard détestait tous les Moldus sans exception depuis que sa mère, qui était elle-même une Moldus, avait abandonné Kelly-Jane et le reste de sa famille. Et ça sous le simple prétexte que le monde de la magie ne lui convenait pas. Quelle excuse imbécile ! Pour avoir laissé sa famille derrière, la Serpentard ne voulait plus adresser la parole à sa mère, qui lui avait écrit seulement six ans après que la jeune fille et sa famille n’ait plus eu aucune nouvelle d’elle. Mais la mère de Kelly-Jane était très mal tombée car la Serpentard était probablement une des personnes les plus rancunières qu’il puisse exister. Bien qu’elle faisait souvent elle-même du mal aux autres, la jeune fille n’acceptait pas qu’on lui fasse du mal. Et lorsque tel était le cas, elle ne parlait plus à la personne qui l’avait blessé. Et si le cas advenait où elle devait parler à cette personne en question, l’élève de Serpentard ne se gênait pas pour lui faire savoir sa façon de penser. Ceci était en fait un autre des gros défauts de Kelly-Jane Iverson. Elle disait presque toujours ce qu’elle pensait, ce qui pouvait souvent s’avérer blessant pour ses interlocuteurs.

Kelly-Jane marchait lorsqu’elle aperçut Ann et Jane, ses deux cousines, plus loin dans le couloir. Elle accéléra le pas et alla rejoindre ces deux dernières.

"Salut Ann !" dit la Serpentard.
Elle se tourna vers Jane et lui jeta un regard, qui avait cependant du mal à dissimuler le mépris qu’elle éprouvait pour la Poufsouffle.

« Salut Jane, » ajouta-t-elle, à contrecœur.
En vérité, Kelly-Jane n’appréciait guère Jane depuis que celle-ci avait été répartie à Poufsouffle et qu’elle avait, selon elle, déshonoré la famille Iverson.


594 mots

Spoiler:

539
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:02

En voyant que Jane venait à sa rencontre, Ann arrêta de marcher, attendant que cette dernière vienne la rejoindre.
« Salut Jane, lui répondit la Serpentard. Honnêtement, ça pourrait aller mieux. Mais ce n’est rien de grave. C’est seulement que je déteste le cours d’Étude des Moldus. Enfin … Le professeur qui enseigne cette matière … »Après un bref moment de silence, elle ajouta :
« Et toi ? Ça va ? »
Elle posait la question par simple soucis de politesse puisque Jane semblait se porter à merveille. En fait, cette dernière semblait aller beaucoup mieux qu’hier, lorsqu’Elly et Millyann avaient passé leur journée à insulter leur pauvre sœur, qui ne leur avait absolument rien fait. La pauvre Jane était très souvent victime des remarques méprisantes et mesquines de ses deux sœurs, simplement parce qu’elle était une Poufsouffle. Pourtant, ce n’était pas comme si Jane avait pu choisir la Maison où elle avait été envoyée.
*Pauvre elle, pensa la jeune Serpentard. Je n’aimerais pas ça être à sa place.*
Certes, Ann elle-même vivait une situation familiale très difficile mais au moins, ses frères ne passaient pas leur temps à l’insulter ou à la critiquer. Au contraire, ces deux derniers faisaient attention à leur sœur cadette comme un Serdaigle faisait attention aux livres qu’il lisait.

Mais avant que Jane n’ait le temps de répondre, Kelly-Jane arriva derrière elles, les saluant. Cependant, après avoir salué Ann de façon respectueuse, elle salua Jane d’une manière quelque peu hostile, laissant croire que les deux jeunes filles étaient en conflit. Au ton de voix qu’avait emprunté Kelly-Jane pour adresser la parole à Jane, Ann avait bien remarqué que celle-ci n’était guère joyeuse de voir la Poufsouffle. À vrai dire, le ton de l’autre Serpentard ne semblait dissimuler que du mépris et de la haine. L’histoire de cette haine était à la fois si simple, mais si compliquée. En fait, tous les membres de la famille Iverson étaient passés par Serpentard, hormis Jane et la mère d’Ann, qui étaient toutes deux allées à Poufsouffle. Et toutes deux avaient été rejetées par leur propre famille, dont les membres n’appréciaient guère d’avoir des Poufsouffle dans leur famille. Plusieurs croyaient que ces derniers étaient indignes de la famille Iverson, ce qu’Ann trouvait complètement absurde. Bref, Kelly-Jane détestait Jane depuis le moment où celle-ci avait été répartie à Poufsouffle, une Maison n’étant guère appréciée au sein de la famille Iverson. Selon Ann, cette raison était complètement stupide, absurde,
injustifiée … La jeune Serpentard était plutôt d’avis que tout le monde devrait avoir une place dans la famille Iverson, Serpentard ou pas.

« Salut Kelly-Jane, répondit la jeune Serpentard, en essayant vaguement de conserver son calme. Comment vas-tu ? »Ann regretta aussitôt d’avoir posé cette question. L’autre élève de Serpentard avait toujours été très franche et directe, ce qui n’était pas toujours en soi une bonne chose. Elle savait très bien que Kelly-Jane était tout à fait capable de répondre la vérité (enfin … ce qu’elle pensait vraiment), et d’insulter Jane par la même occasion. Si cette dernière insultait Jane, cela ne surprendrait guère la jeune Serpentard, qui commençait à être habituée aux chicanes familiales.

529 mots

Spoiler:

522
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:04

Jane allait répondre à la question d’Ann lorsque Kelly-Jane vint les rejoindre, l’empêchant d’ajouter quoique ce soit. Celle-ci salua Ann et Jane également, mais d’une façon très peu amicale.
« Salut, Kelly-Jane, » rétorqua sèchement la Poufsouffle, d’un ton dur, froid et sec.
Chaque fois la Serpentard et la Poufsouffle se parlaient, on pouvait facilement remarquer la tension entre ces deux dernières, qui étaient très loin d’être de grandes amies.
La jeune Poufsouffle avait déjà le pressentiment qu’un conflit entre elle-même et la vipère allait bientôt éclater. La jeune fille aurait tout donné pour disparaître à l’instant même de cet endroit, qui allait bientôt se transformer en champ de bataille.
Sans prévoir cette réplique, Jane ajouta d’un ton ironique :

« Tu n’es pas avec tes amis Serpentard ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:06

Jane avait visiblement compris que les paroles de Kelly-Jane n’étaient en rien sympathiques. Elle avait comprit qu’elles n’étaient que de méchanceté, de froideur et de mépris. Celle-ci lui rétorqua même une phrase, qui glissait une allusion comme quoi les Serpentard n’étaient pas très sympathiques et pas très amicaux non plus. À la réplique de sa cousine, la Serpentard sut déjà que répliquer à cela.
« Et toi tu n’es pas avec tes amis de Poufsouffle ? rétorqua sèchement la jeune fille. Je pensais que vous, les Poufsouffle, ne vous teniez qu’avec les gens de votre Maison. Après tout, vous ne semblez pas dignes d’avoir des amis autres que des gens aussi pitoyables que vous. »La Serpentard savait que cette remarque allait atteindre la Poufsouffle, qui semblait toujours être atteinte par les méchancetés des autres. C’est alors qu’elle sut (ou plutôt, qu’elle crut) qu’elle avait bien fait de ne pas laisser une minable Poufsouffle insulter la Maison de Salazar Serpentard.

Kelly-Jane jeta un regard en coin à Ann. Celle-ci ne semblait aucunement en accord avec les propos que venait tout juste de tenir sa cousine. Mais la Serpentard aurait dût s’en douter. Ann était le genre de personne à prendre le parti des Moldus, des Nés-Moldus et des élèves autres que des Serpentard. Selon l’adolescente, sa cousine se souciait beaucoup trop de ce que les gens pensaient. Elle faisait toujours attention pour ne pas les blesser, ce que Kelly-Jane n’avait en soit guère l’habitude de faire. Cette dernière, au contraire, lançait toujours des répliques blessantes, froides ou sarcastiques, qui avaient souvent tendance à blesser les gens.

Peu après, elle se tourna vers Jane. Celle-ci semblait blessée par la remarque méprisante de Kelly-Jane. La jeune Serpentard regarda la scène, fière de son coup. La Poufsouffle avait essayé de blesser la Serpentard et sa remarque n’avait fait que se retourner contre elle. À vrai dire, il était très difficile de blesser Kelly-Jane au point de la faire pleurer, ce qui était un caractère tout à l’opposé de celui de la jeune Poufsouffle, dont la moindre petite remarque méchante pouvait la blesser pour très longtemps. Kelly-Jane Iverson semblait être une cœur de pierre, que rien ne pouvait atteindre. En fait, son cœur semblait froid et dépourvu de toute compassion pour autrui. Elle ne se souciait jamais de ce que les autres pouvaient ressentir, croyant que les sentiments n’étaient que des absurdités qui n’en valaient pas la peine. Selon elle, les gens qui pleuraient n’étaient que des lâches et des faibles qui ne devaient pas avoir de place dans ce monde.

Bref, Kelly-Jane croyait que Jane était indigne d’être une sorcière et surtout, de faire partie de la famille Iverson. Elle n’était qu’un poids pour la famille, une honte difficile à supporter. Une Poufsouffle dans la famille Iverson ! Qui aurait cru !

« Je ne comprends pas pourquoi tu continues à parler à ces Poufsouffle, Ann, ajouta Kelly-Jane. Ils ne sont qu’une honte pour tous les autres sorciers. Ils sont comme les Nés-Moldus ; ils n’en valent pas la peine. Et surtout lorsqu’un Poufsouffle fait parti de ta propre famille. »

518 mots

Spoiler:

523
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:08

Ann regarda Kelly-Jane, bouche bée. Comment avait-elle pu dire une chose pareille ? Après tout, Jane ne lui avait absolument rien fait, hormis le fait qu’elle lui avait répondu sur un ton un peu bourru, ce que Kelly-Jane avait déjà fait quelques secondes auparavant. Pourquoi Jane devrait-elle se gêner pour lui répliquer ? Pourquoi ? La Serpentard contemplait maintenant les dégâts de la scène. Jane semblait très malheureuse et Kelly-Jane, elle, plutôt fière de son coup, comme si elle eut réussit un exploit. Mais selon Ann, il ne fallait pas faire preuve d’un très grand courage pour piétiner quelqu’un qui était déjà par terre. Et blesser la Poufsouffle en ce moment n’était en soit pas une chose très difficile. Cette dernière était déjà démolie par les chicanes familiales entourant le fait qu’elle avait été envoyée à Poufsouffle. Il n’était donc pas très difficile de la blesser.

Ann se sentait fâchée conte Kelly-Jane. C’était les sorciers et sorcières comme elle qui bafouaient l’image de tous les Serpentard, même de ceux qui s’avéraient aussi sympathiques que n’importe quel autre élève de Gryffondor, de Serdaigle ou de Poufsouffle. Et la Serpentard savait de quoi elle parlait. À de nombreuses reprises, il était arrivé qu’elle fasse des gaffes ou qu’elle commette des erreurs et chaque fois, personne ne voulait croire ses excuses sincères pour le simple fait qu’elle était une élève de Serpentard.

La fillette se retint pour ne pas sauter à la gorge de sa cousine. Quand allait-elle apprendre à respecter les autres ? Jamais, visiblement. L’autre Serpentard semblait beaucoup trop prétentieuse et axée sur elle-même pour se soucier des sentiments des gens qu’elle blessait physiquement ou encore psychologiquement.

Certes, la jeune fille n’était pas une personne méchante de nature, mais les mots sortirent tout seuls de sa bouche.

« Tu peux retourner voir tes amis, Kelly-Jane. Tu sais ceux qui ont des parents Mangemorts ? Eh bien, puisque tu es pareille comme eux, tu peux ficher le camp d’ici. Tu n’as rien à faire là puisque que tu n’as aucun respect pour les gens autres que des Serpentard de Sang-Mêlé ou de Sang-Pur. »
C’est après avoir prononcé ces paroles qu’Ann se rendit compte de ce qu’elle venait de dire. Elle regarda tout autour d’elle, comme pour s’assurer qu’aucun des deux Carrow ne soit dans les parages. Mais par chance, presque personne ne se trouvait dans le coin, hormis les deux Serpentard et la Poufsouffle.

La jeune Serpentard savait que Kelly-Jane n’hésiterait pas à lancer une réplique cinglante à ce qu’elle venait de dire. Même à deux, Ann et Jane n’étaient pas de taille pour trouver des insultes rivalisant avec la méchanceté infinie de leur cousine. Cette dernière avait toujours eut une réputation de Serpentard à la langue fourchue, qui méprisait tous les Nés-Moldus, ainsi que les Moldus, les Gryffondor et les Poufsouffle. Mais Kelly-Jane Iverson avait bien mérité cette réputation : on pouvait souvent l’entendre tenir des propos (ou crier des insultes) blessants envers ces sorciers, qu’elle méprisait comme il était presque impossible de s’imaginer.

Ann soupira. Décidément, Kelly-Jane ne changeait jamais pour le mieux.


514 mots

Spoiler:

521
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:09

Jane reçu la réplique de Kelly-Jane comme un coup de couteau lui transperçant le cœur à de maintes reprises. La Poufsouffle n’en revenait pas qu’elle puisse dire une telle chose des Poufsouffle, qui, selon la jeune fille, étaient en général beaucoup plus sympathiques que les Serpentard.
« Au moins, les Poufsouffle ne sont pas prétentieux et égocentriques comme les Serpentard, » répliqua la jeune Poufsouffle, blessée.
Sur cette phrase, elle s’éloigna dans le corridor, bien décidée à ne plus adresser la parole à sa cousine. Mais à peine quelques pas plus loin, elle se retourna pour ajouter :

« Et nous n’avons pas non plus la langue fourchue et l’esprit emplie de pensées noires. »
Puis la Poufsouffle quitta le couloir, pour disparaître au bout de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:13

« Les Poufsouffle sont tous les mêmes, pensa Kelly-Jane, en levant les yeux au ciel. Ils ne sont même pas capable de défendre l’honneur de leur propre Maison ! »
La Serpentard, elle, ne saurait pas ce qu’elle aurait fait si elle avait été envoyée à Poufsouffle. Elle pensa qu’elle se serait sans doute suicidée, faute de malheur. Jamais elle n’aurait été capable de subir la honte d’être envoyée à une Maison comme celle de Poufsouffle. La Serpentard se surprit à songer qu’elle aurait peut-être même mieux aimé être envoyée à Gryffondor, si elle avait eut le choix entre aller à Poufsouffle ou à Gryffondor. Selon la Serpentard, les Poufsouffle étaient des gens sans aucune valeur, et sans aucun honneur.

Elle se tourna vers Ann, qui était à la fois sa cousine et sa camarade de Maison. Mais celle-ci ne la regardait pas d’un air compatissant. Au contraire, elle la fusillait du regard, comme si elle avait eut quelque chose à lui reprocher. (Comme si elle avait fait une grave erreur, qui venait de coûter la vie à un autre Serpentard ! Après tout, ce n’était pas de sa faute si cette minable, imbécile et sans honneur de Poufsouffle pleurait toujours pour un rien !)


« Ne me regarde pas comme ça, reprocha Kelly-Jane, à l’adresse de sa cousine. Je n’ai rien fait de grave. C’est elle qui pleure toujours pour rien. Mais je suppose qu’on ne peut pas le lui reprocher ; c’est une Poufsouffle. »
La jeune fille soupira. Décidément, les choses n’étaient pas près de changer. Ann prendrait toujours de partit de Jane et Kelly-Jane détesterait toujours autant la jeune élève de Poufsouffle.

Mais Kelly-Jane Iverson avait un gros défaut : elle ne comprenait pas qu’un ou une Serpentard puisse être ami(e) avec un élève d’une autre Maison que Serpentard, surtout lorsqu’il s’agissait de Gryffondor ou de Poufsouffle. Pour l’adolescente, il était impensable que des personnes aussi différentes puissent être amies, comme dans le cas d’Ann et Jane (bien que ces deux dernières étaient également des cousines).


* Comment peut-elle encore parler à Jane ? se dit la Serpentard, en son fort intérieur. C’est la honte de la famille ! Elle déshonore la famille Iverson et la réputation qu’elle s’est efforcée de garder durant des centaines d’années. Elle ne mérite même qu’on lui parle ! *
Voilà un des côtés peu ouvert d’esprit de la jeune fille. Elle reniait tous ceux qui étaient différents d’elle, même lorsqu’il s’agissait de membres de sa propre famille, une chose impensable pour plusieurs sorciers à Poudlard et partout ailleurs dans le monde de la magie. Mais peu importe ce qui pourrait arriver, Kelly-Jane ne changerait jamais d’avis. Plus jamais elle ne démontrerait de sympathie pour Jane, qui avait depuis longtemps choisit son camp (ou du moins, c’était ce que la Serpentard s’imaginait). Depuis le moment où le Choixpeau avait été posé sur la tête de Jane et qu’il avait par la suite crié le nom de Poufsouffle, Kelly-Jane ne parlait plus à la jeune Poufsouffle, hormis pour lui lancer des répliques cinglantes, mesquines ou encore moqueuses. Et les choses ne semblaient pas près de changer.

524 mots

Spoiler:

520

PERCY
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)   Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silvery recrute... (PV: Kelly-Jane)
» Kelly-Jane Iverson (Recherche de liens)
» Lettre à Jane (Libre)
» Souvenirs de famille (Jane / Libre)
» Rencontre avec un Mangemort (Jane / Isabell / Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: