Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)   EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2) - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 16:57

Dernier oral pour Drago et pas des plus simple… L’oral de métamorphose, on pourrait ranger cet oral avec les choses que le Serpentard n’avait absolument aucune envie de faire. Autant pour les professeurs qu’il appréciait assez pour fayotter, il avait un minimum de pression et d’envie de bien faire, autant pour le professeur McGonagall, il partait battu d’avance.

*Allez bon sang, tu n’es pas si mauvais*

En métamorphose ? Si il était mauvais… S’il réussissait ne serait-ce que 50% des transformations qui lui étaient demandée, ça serait déjà bien. Heureusement qu’il avait cartonné les potions et réussi l’épreuve de sortilège !!! Il était assis à attendre devant la porte de la salle, tirant une tronche d’au moins 3 mètres de long quand on l’appela enfin. C’est dingue comme le temps passe lentement quand on se retrouve à attendre une chose qu’on n’avait pas envie de faire. Comme si le vicieux maître du temps voulait prolonger le supplice et retarder au maximum le moment ou l’élève serait délivré de son dernier examen. Non Drago n’était pas partant pour repousser les corvées de ce genre. Bien au contraire, il n’avait qu’une hâte, celle d’en finir, c’est pourquoi il n’hésiterait pas à bâcler son travail puisque de toute façon il haïssait le professeur.

Son nom retentit et Drago toujours les sourcils froncés se leva et pénétra dans la salle. Marmonnant un « bonjour » glacial du bout des dents et s’avançant vers la table d’examen qui contenait deux objets : une cuillère et un raton laveur.

On lui énonça les consignes qui étaient déjà inscrites au tableau et Drago se mordit la langue pour s’empêcher de répondre qu’il savait lire.

*Bon 5 minutes pour transformer la cuillère*

Drago sortit sa baguette de sa ceinture et visa la cuillère. Il aurait bien jeté le sort immédiatement, mais au dernier moment il se souvint qu’il fallait visualiser la transformation dans son cerveau. Il n’avait que 5 petites minutes… Le sortilège qu’il s’était apprêté à lancer mourut dans sa bouche et l’image d’une cuillère en fer apparut dans sa tête. Quand l’image fut assez nette, il s’était peut-être écoulé 1 minute, il agita son poignet en un coup bref et énonça clairement le sortilège.

« Transferatum ! »

Il avait les yeux rivés sur la cuillère. Le Serpentard se l’était si bien représentée mentalement que le résultat fut impeccable. La cuillère était telle qu’il l’avait imaginée. Tout se passait royalement bien et Drago gratifia d’un sourire en coin son examinatrice.

*Je l’ai métamorphosée ta cuillère !*

Puis il lâcha un « au revoir » d’une voix où perçait un soulagement certain. Soulagement d’avoir réussi l’examen quand cette vieille chouette le rappela. Il fut tenté de dire « ben quoi le raton laveur » mais s’abstient, jetant un regard noir à la bestiole qu’il détestait déjà. On n’était pas en cours de soins aux créatures magiques à ce qu’il sache !

Drago ressortit sa baguette qu’il venait à peine de ranger. C’était le même sortilège d’après ses souvenirs. Donc bon ça ne devait pas être si sorcier de changer ses oreilles et sa queue. Le problème c’est qu’il commençait à s’impatienter, il avait déjà goûté à la joie d’avoir fini ses examens et ne souhaitait pas prolonger l’épreuve.

*Allez, tu y es presque*

Lorsqu’il entrevit vaguement un raton laveur dans sa tête, Drago se décida à lancer le sort.

« Transferatum »

Manque de chance, le résultat était loin d’être réussi. Certes les oreilles et l’ancienne queue avaient disparu mais elles étaient remplacées par… rien… Un raton laveur sans oreille et sans queue. Drago était vexé c’était sûr. Mais loin d’essayer de rattraper son erreur, il rangea à nouveau sa baguette et serra les dents.

« Au revoir » lança-t-il sèchement au professeur McGonagall.

Et il sortit de la salle à grand pas, tirant une tronche pire qu’en entrant et se répétant sans cesse dans la tête que de toute façon la métamorphose c’était une matière inutile et que le sujet d’examen était parfaitement idiot !
Revenir en haut Aller en bas
 
EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EPREUVE ORALE DE POTIONS (COEFF 2.)
» EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)
» L'EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE
» L'EPREUVE ORALE DE BOTANIQUE
» L'EPREUVE ORALE DE SORTILEGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: