Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]   Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] EmptyLun 23 Fév - 3:42

Après avoir tergiversé pendant des jours, Colin avait pris sa décision: il allait demander au professeur Slughorn s'il acceptait de lui préparer une potion pour grandir. Ca n'avait pas été une décision facile, car les précédents contacts hors cours de Colin avec le Maître des Potions avaient été pour le moins embarrassants. La première fois, le jeune Gryffondor avait sollicité une inscription au club de Slug', car il espérait approcher des célébrités qu'il vénérait, mais cette inscription lui avait été refusée. La deuxième fois, il avait été surpris par le professeur en plein cambriolage de son armoire à vêtements! Colin devait avouer que Slughorn s'était montré indulgent lors de cet incident mémorable qui avait fichu une grosse frayeur au jeune rouge et or lui-même surpris de son propre culot. Il n'était pas du genre insolent, et cette année, moins que jamais. Mais quand la nécessité vous pousse...

Colin avait des problèmes dans la vie. Son problème n°1 à l'heure actuelle était son statut top secret de né-moldu; il s'en cachait, s'était débrouillé pour avoir des papiers par une filière parallèle, mais continuait de craindre, comme d'autres nés-moldus, d'être découvert. Son problème n°2 était sa relation compliquée avec Laura. Etait-elle ou n'était-elle pas sa petite amie? Il n'aurait su le dire, les filles ne sont jamais claires; elles se perdent dans des nuances invraisemblables de la palettes de leurs sentiments et à la fin de leur discours on ne sait plus ou on en est. Elle m'aime ou non? Réponse A ou réponse B? Pour l'instant, elle n'avait rien coché clairement.

Enfin, un troisième problème préoccupait Colin, et celui-là durait depuis des années: Colin avait un problème de croissance, il était tout petit. C'était de famille; sa mère, son père et son frère Dennis avaient eux aussi une taille inférieure à la moyenne; mais contrairement à eux et son frère Dennis qui s'en contrefichais royalement, lui Colin vivait ça difficilement. Il en avait assez de ne pas être pris au sérieux par les gros bras; il en avait assez d'être pris régulièrement pour un 3e année alors qu'il était en 6e année; il en avait assez de tout ça. Et puis, pour les filles, ça ne le faisait pas. Peut-être d'ailleurs que c'était à cause de ça que Laura ne se prononçait pas vraiment? Elle hésitait à cause de sa petite taille, parce qu'il était à peine plus grand qu'elle alors qu'elle n'était qu'en 2e année? C'est vrai que si elle continuait sa croissance et se mettait à le dépasser...

En bref, Colin avait toutes les raisons de demander à Slughorn de lui venir en aide. Il arriva à la porte du bureau, et timidement, frappa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]   Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] EmptyMer 25 Mar - 16:27

Une main piochait avidement dans une immense boite de fruits confits et apportait la sucrerie jusque sous le nez du professeur Slughorn qui après en avoir reniflé le doux parfum l'avalait avec délicatesse. Sa grosse moustache de morse tremblottait légèrement sous l'effet de l'exitation ; cette grosse boite envoyée par un admirateur avait mis le professeur de bonne humeur.

Alors qu'il s'apprêtait à gouter le trente-deuxième fruit confit, si agréable au gouté quelqu'un frapa à la porte. Le vieil homme sursauta, fit un geste brusque et renversa maladroitement la grosse boite de fruits confits.


- Ahahah !

Slughorn se leva le plus vite possible de son fauteuil confortable et tourna la tête en direction de la porte.

- Une petite seconde, j'arrive !

Il sortit alors sa baguette magique et remit les fruits dans leur boite. Malheureusement ils étaient tombés à terre et le professeur de potions n'eut d'autre choix que de les mettre à la poubelle.

La mine furieuse il se dirigea vers la porte, bien décidé à montrer à l'importunt qu'on ne dérangeait pas Horace Slughorn de la sorte pendant qu'il mangeait ses fruits confits ! Il ouvrit donc la porte à la volée et chercha et vit Colin Crivey, élève de gryffondor. Son regard se durcit et sa voix devint dure. Il ne se poussa même pas pour le laisser entrer et se contenta de lui faire comprendre que la présence de l'adolescent le gênait.


- Par la barbe de Merlin Mr. Crivey que se passe-t-il ?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]   Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] EmptyVen 27 Mar - 4:51

Houlala, ça ne commençait pas très bien. Colin ne savait pas très bien comment formuler sa demande, et l'impatience du professeur lui ôtait un peu ses moyens. Ceci dit, l'enjeu était de taille (...) et méritait tout son courage. Il se jeta à l'eau.

"Professeur, veuillez m'excuser... j'ai longtemps hésité à vous déranger, mais je me suis rendu compte que vous seul étiez capable de m'aider! Je vous ai d'ailleurs apporté quelques fruits confits pour me faire pardonner", dit-il en sortant un sac énorme contenant des fruits confits, qui lui avait coûté tout ce qui lui restait d'argent de poche - *il faudra que je pense à renflouer les caisses d'une façon ou d'une autre au plus vite*.

C'était Dennis qui avait réussi à lui avoir le tuyau au terme d'une enquête minutieuse, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Qu'il était vénal, ce Dennis! Enfin bref, plein d'espoir, un peu inquiet quand même, Colin tendit son dessous de table peau de vin présent au professeur avec respect.


"Ce n'est pas un problème simple, en effet, et il faudrait bien toute votre science pour en venir à bout", ajouta-t'il avec admiration. Bien que connaissant comme tout le monde le péché mignon de Slughorn pour la flatterie, Colin n'avait même pas besoin de se forcer car il avait l'admiration facile, et croyait volontiers que certaines personnes avaient des qualités extraordinaires qu'il ne pourrait jamais acquérir, lui qui ne serait jamais un héros.

Or, même si beaucoup d'élèves avaient tendance à l'oublier, le vieux Slug avait une sacrée réputation dans le monde de la magie. C'était vraiment une pointure! Exactement l'homme qu'il lui fallait. S'il acceptait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]   Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] EmptyVen 27 Mar - 6:17

Slughorn jeta un regard intrigué au présent apporté par le jeune Crivey et son agacement précédent se transforma bientot en un grand sourire. Il prit le gros sac de fruits confits et ouvrit la porte.

- Entrez Mr. Crivey ne restez donc pas sur le pas de la porte !

Bien entendu les flatteries le remplirent de fierté. Même si Colin avait dans le passé donné du fil à retordre au professeur son attitude actuelle montrait une forme de respect et l'enseignant de potions ne pouvait passer à côté.

Il désigna d'un signe de la main deux gros fauteuils dans un petit salon aménagé récement par Slughorn en personne. Il en choisit un et se laissa tomber dedans.


- Je vous sers quelque chose ?

A l'aide de sa baguette magique il vit léviter un plateau qui contenait quelques bouteilles et deux verres jusqu'à la petite table posée juste à côté de lui. Le professeur s'étira alors et posa ses pieds dotés de pantoufles confortables sur le pouf le plus proche.

- Alors pourquoi vouliez vous me voir mon garçon ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]   Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}
» En route pour Poudlard (libre)
» Une robe pour la rentrée (libre)
» Pour la première fois... [Libre]
» C'est parti pour Poudlard [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: