Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre bal et discussions [ pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entre bal et discussions [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Entre bal et discussions [ pv ]   Entre bal et discussions [ pv ] EmptyLun 2 Mar - 14:06


Ophélia venait tout juste de quitter Ernie, son grand frère unique et adoré, à qui elle faisait une publicité du tonnere depuis un an déjà, histoire de lui assurer une popularité bien plus qu'indéniable. En effet, il fallait reconnaître que depuis son arrivée à Poudlard l'année dernière, notre jeune Miss MacMillan ne se gênait pas pour vanter les mérites de son grand frère à tous ceux qu'elle pouvait bien croiser, que ce dans la salle commune, dans les couloirs, en classe ou même dans le parc. Enfin non, ce n'était pas tout à fait la vérité. Ophélia ne vantait bien évidemment pas les mérites de son grand frère puisque, de toute façon, tout ce qu'elle disait sur lui n'était que la stricte vérité, sans la moindre ombre d'exagération. Ernie était le plus beau, le plus intelligent, le plus gentil et le plus classe de l'école aux yeux d'Ophélia, et ça, ça ne changerait bien sûr jamais, peu importent les personnes qu'elle pourrait rencontrer au cours de sa vie. Et puis maintenant, notre jeune Jaune et Noir avait recruté des membres d'élite pour le fan club d'Ernie, ouvert par Bérénice trouvé de nombreuses personnes qui étaient tout à fait d'accord pour dire qu'Ernie, c'était le meilleur. D'ailleurs, parmi elles se trouvaient Bérénice, une deuxième qu'Ophélia aimait beaucoup et qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express alors qu'elle allait faire son entrée à Poudlard, et qu'elle ne cessait pas de questionner Ernie sur à peu près tout ce qui pouvait lui passer par la tête, en rapport avec Poudlard. Par ailleurs, Bérénice était la cousine de Susan Bones, préfète de Poufsouffle et également joueuse de Quidditch, avec qui Ophélia avait déjà joué un match en tant que batteuse. Mais, et il ne fallait absolument pas oublier de le préciser, Susan Bones était également une grande amie d'Ernie ! Comme quoi, le monde est petit !

Miss MacMillan venait donc de dire au revoir à son frère, alors que ceux-ci venaient d'entrer dans la salle commune de Poufsouffle, et s'était dirigée, toujours avec sa démarche guillerette et sautillante, vers les escalier qui la mèneraient à son dortoir. Elle monta les quelques marches et, une fois arrivée au haut de celles-ci, elle poussa la porte et entra. C'est à cet instant qu'elle s'aperçut que le dortoir était entièrement vide, à l'exception d'Abbyagael, l'une de ses amies, qui était entrain de lire l'un des chapitres de son livre de Métamorphoses, conforablement installée sur son lit, et Mystère, la magnifique, très célèbre et très classe Mascotte Officielle de Poufsouffle à côté d'elle. Ophélia partit donc dans sa direction tout en lui disant, avec un sourire :
- Coucou Abby ! Comment ça va ?

Notre jeune Poufsouffle ne mit d'ailleurs pas bien longtemps pour se trouver à côté d'Abbygael qui, d'ailleurs, venait tout juste de relever sa tête, à l'appelle de son surnom. Ainsi, Ophélia s'installa à côté de Mystère ( qui s'amusait avec sa petite pelote de laine rouge ) et lui caressa la tête. Ophélia reprit ensuite.
- Bonjour, Mystère ! Oh, comme tu es mignon ! Et que ton poil est doux, aujourd'hui ! Tu lui as fait un shampoing Abby, non ?

Et tant que MacMillan ( et ce n'était pas Ernie qui dirait le contraire ), elle était une véritable experte en matière de cheveux et utilisation de shampoing...
- Oh, et maintenant que j'y pense ! Tu as déjà tes robes pour le bal de Noël de Poufsouffle et celui du nouvel an pour Sterne ou pas encore ?
[ 573 mots ]


Dernière édition par Ophélia MacMillan le Mar 28 Avr - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre bal et discussions [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre bal et discussions [ pv ]   Entre bal et discussions [ pv ] EmptyLun 2 Mar - 14:45

Cela faisait déjà quelques temps qu'Abbygael était entrée dans son dortoir et qu'elle s'était mise à lire l'un de ses livres de cours, histoire de parvenir à s'avancer un peu, et à ne pas être submergée de travail, une fois que tous ses professeurs auraient terminés leurs chapitres. Elle venait d'ailleurs tout juste d'entamer un nouveau chapitre de Métamorphoses lorsque notre jeune Jaune et Noire entendit la porte du dortoir s'ouvrir. Elle continua cependant sa lecture, se disant ainsi que la personne en question devait simplement être venue ici pour prendre des affaires de cours en vitesse. Cependant, notre petite Miss Abbygael entendit soudain son prénom, ou plutôt son surnom. Elle regarda regarda alors distraitement par dessus son livre de cours, afin de savoir qui était cette mystérieuse personne, et pu alors voir qu'il s'agissait de l'une de ses amies, Ophélia MacMillan. Abbygael posa alors son livre sur son lit, juste à côté de Mystère qui s'amusait avec sa pelote de laine rouge, et sourit aussitôt à son amie, lorsqu'elle la vit venir dans sa direction, et ne tarda d'ailleurs pas à lui répondre.
- Coucou Ophélia ! Je vais très bien et toi ?

La jeune MacMillan faisait partie, et ce dès le début de l'année passée, des meilleurs amies d'Abbygael. Elles allaient souvent voir les matches de Quidditch, et lorsque l'une jouait, l'autre venait pour soutenir son amie. Aussi, il ne fallait pas oublier de dire que la jeune Erwind avait même pu rencontrer et parler au grand frère d'Ophélia, une fois, et lui présentant la Mystère, la mascotte officielle de Poudlard, et chat d'Abby à ses heures.
D'ailleurs, en parlant du loup, la petite blonde ne mit pas bien longtemps à venir voir Mystère et, instinctivement, demanda si Abbygael lui avait fait un shampoing. Cette dernière ne pu s'empêcher de sourire avant de répondre.
- Oui, je lui ai fait un shampoing il y a peut-être une heure ou deux. D'ailleurs, j'ai suivis tes conseils et ceux d'Ernie ! J'ai essayé de mêlanger deux shampoings différents, l'un pour qu'il ait le poil brillant et l'autre pour qu'il l'ait soyeux, et le résultat est très réussis !

Abbygael était très fière de son chat, et il fallait reconnaître qu'elle l'aimait beaucoup. Alors s'occuper de son entretient était une chose qu'elle n'oubliait jamais de faire, quelque soient les circonstances.
Vint ensuite une question très naturelle pour cette époque de l'année, posée par Ophélia. En effet, celle-ci demanda à Abbygael si elle avait déjà sa tenue pour le bal de Poufsouffle, et sa tenue pour le bal de Sterne. Notre jeune Abby y avait pensé plus d'une fois, c'était indéniable, mais elle hésitait encore à aller au bal de Sterne, et pour une raison bien simple... En ce qui concernait celui des Jaune et Noir, pour Noël, il n'y avait absolument aucun doute en ce qui concernait sa présence : Elle serait là, et avec Mystère !
- Oh... heu... non, je n'ai pas encore réfléchis pour le bal de Poufsouffle, et en fait, je ne pense pas aller au bal de Sterne...

Elle avait même hésité à le dire à son amie, mais de toute façon rien ne servait de cacher cela. Et puis, si elle ne venait pas à Sterne, rien ne servait d'attendre pour le dire à Adrien...
[ 544 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre bal et discussions [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre bal et discussions [ pv ]   Entre bal et discussions [ pv ] EmptyMar 3 Mar - 13:24

Ophélia était assise sur le lit, juste à côté de Mystère qui jouait avec sa pelote de laine. En arrivant, elle lui caressa le sommet de sa tête et pu s'apercevoir de la douceur et du soyeux de son poil. Aucun doute n'était possible sur le sujet, Ophélia en était certaine, Abbygael avait fait un shampoing à Mystère très peu de temps plutôt. Et même s'il ne s'agissait pas de cheveux, notre jeune MacMillan parvint tout de même à sentir ( et à reconnaître ) la célebrissime odeur de pomme verte un matin de printemps tant convoité, et qui permettait la brillance et la beauté des cheveux MacMillan.

- Très bien, merci, Abby ! Répondit Ophélia, lorsque son amie lui demanda à son tour comment elle allait.

Abbygael ne mit pas bien longtemps pour répondre à Ophélia, par rapport à sa question précédente sur l'entretient de Mystère, la Mascotte Officielle de Poufsouffle. Lorsqu'elle lui dit qu'elle lui avait fait un shampoing il y avait peu de temps de cela, notre jeune MacMillan ( qui en était tout bonnement persuadée ) sourit, très heureuse d'avoir reconnu qu'il avait été toiletté peu de temps plutôt, mais peut-être plus heureuse encore de pouvoir constater que ses conseils et ceux d'Ernie, son grand frère adoré, marchaient à la perfection.

- Mais de toute façon, Mystère est un chat qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup de classe au naturel ! C'est comme pour Gigi, ça ne s'apprend pas !

N'oubliant pas d'ajouter un magnifique jet de cheveux ( à 360°, of course ! ) à ses parôles, Ophélia hocha la tête avec un sourire ultra bright made in MacMillan ( parce que OUI, elle peut faire un jet de cheveux à 360° et hocher la tête en ajoutant un sourire très très brillant à ses paroles, bien sûr ! C'était une MacMillan, voyons ! ). Mystère était un chat remarquable, et qui portait à merveille les couleurs de Poufsouffle, soit le Jaune et le Noir. Aussi Ophélia ne put-elle s'empêcher de penser à Elegancia, alias Gigis, son lévrier afghan au long et doux poil blond comme le blé, et qui partageait la vie trépidante de la famille MacMillan depuis quelques années déjà, sans avoir pris une seule ride !

Comme la saison s'y prêtait, Ophélia pensa aux bals qui se préparaient ( soit celui de Poufsouffle et celui de Sterne ), même si avec Rogue comme directeur et les Carrow à Poudlard, ce n'était pas forcément très joyeux... Elle laissa alors son caractère curieux s'exprimer, et demanda à son amie si elle savait déjà ce qu'elle allait se mettre pour ces deux soirées. C'est alors qu'Abbygael répondit quelque chose qui surprit fortement la jeune blonde. Elle comptait ne pas aller au bal de Sterne ? Mais enfin quelle idée ! Il fallait qu'elle y aille ! C'était une obligation !


- Comment ça ? Mais enfin, Abby, c'est une obligation ! Tu dois venir avec nous au bal de Sterne ! Pourquoi ne veux-tu donc pas y aller ? Toute la troupe y sera !

Non mais vraiment, parfois, il fallait reconnaître qu'Abbygael avait de drôles d'idées ! Ne pas aller au bal de Sterne ? Non mais franchement... Et puis, même si Abby s'obstinait à ne pas vouloir faire partie de ce bal, Ophélia, de toute façon, ne démordrait pas de son idée. Parce qu'il fallait que tous les membres de Sterne et amis de la petites blonde soient présents pour s'amuser.


[ 549 mots ]

Souaffle [TOUT]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre bal et discussions [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre bal et discussions [ pv ]   Entre bal et discussions [ pv ] EmptyLun 27 Avr - 20:13




Abbygael ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'Ophélia parla de Mystère et de sa classe incomparable et surtout naturelle. D'ailleurs, Miss Erwind était bien d'accord avec elle, la Mascotte Officielle de Poufsouffle était très très distinguée et surtout très différente des autres chats de son âge. En effet, il n'y a pas beaucoup de chats qui s'offusquerait qu'on les appelle « Boule de poil », c'était indéniable ( quoi qu'il resterait encore à savoir s'ils le comprenaient ou non... ) ! D'ailleurs, ce petit semblait manifestement très heureux que l'on parle de lui, et surtout qu'on le trouve classe. Etrangement, il sembla à Abbygael que son chat venait de réaliser un parfait jet de poils sous ses yeux ébahis. Oui, vous savez, un jet de poils... Comme le jet de cheveux des MacMillan, mais avec des poils ! Heu... Mystère ?

Aussi, lorsqu'Ophélia dit à son amie Abbygael que la Mascotte Officielle de Poufsouffle avait énormément de classe, Abbygael ne pu s'empêcher ensuite de rire doucement, surtout lorsque la benjamine de la famille MacMillan lui expliqua que c'était naturel et que, tout comme Gigi ( alias Elegancia MacMillan, le levrier afghan de la famille MacMillan, et qu'Ophélia adorait ) qui, bien qu'étant une chienne, avait un poil presque aussi beau, souple, doux et soyeux que les cheveux des membres de la famille MacMillan « Car elle utilise les même produits MacMillan mais pour poils longs ! », enfin d'après ce que la jeune MacMillan lui avait dit. Abbygael n'avait encore jamais vu Elegancia, mais connaissant Ophélia comme elle la connaissait, notre petite Poufsouffle ne pouvait absolument pas en douter.

Très naturellement, la conversation sur les bals de Noël, qui allaient très rapidement arriver. En effet, il ne restait plus que quelques semaines avant les vacances de Noël et, tout comme l'année passée, les élèves auraient droit à un bal de Noël. Cependant, il y avait une très légère différence avec l'année passée. En effet, le nouveau directeur ( qui, l'année dernière, était le professeur Rogue, leur professeur de Défense Contre les Force du Mal – ou DCFM -, quand bien même le professeur Rogue appelait-il en fait ses cours des cours de '' Défense Contre les Hautes Ténèbres '' - ou DCHT - ) avait décidé qu'il n'y aurait pas de bal officiel, cette année, à Poudlard, au grand désespoir de la grande majorité des élèves de l'école. Le bal de Noël était en réalité une sorte de tradition. En effet, tous les ans, il y avait ce bal qui était très joyeux et aussi convivial, et où chacun s'amusait. D'ailleurs, Abbygael gardait un très bon souvenir de ce bal, où elle avait été accompagnée d'Hayden Smith, et où elle s'était beaucoup amusée. Mais manifestement, cette année, tout serait bien différent... Cela dit, il ne fallait pas oublier que les préfets, tout autant que les directeurs de maisons, n'étaient manifestement pas du même avis que le directeur de Poudlard ! En effet, un bal de Noël officieux serait organisé dans chacune des salles communes de l'école, tout du moins d'après ce que savait notre jeune Abbygael. Une chose était certain, Poufsouffle en organisait un. Et puis, il y avait Sterne, aussi !

Abbygael reprit ensuite.

- Je ne sais pas vraiment, Ophélia... Et puis, je ne sais même pas si Axel serait d'accord pour m'accompagner... Il m'a dit qu'il ne ferait qu'une rapide apparition au bal de Serdaigle, et qu'avec Seth, son cousin, ils partiraient vite, alors bon...


[ 555 mots ]


Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre bal et discussions [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre bal et discussions [ pv ]   Entre bal et discussions [ pv ] EmptyMar 28 Avr - 2:01



Pour notre petite Ophélia, cela ne faisait absolument aucun doute qu'Abbygael allait venir à Sterne, bien évidemment. Et puis, après tout, pourquoi en serait-il autrement, hein ? La troupe était consituée de gens géniaux, et ce n'était pas un certain Hayden Smith qui ferait que son amie Abbygael ne viendrait pas à la soirée de Sterne ! Et puis bon, d'accord, Hayden serait accompagnée de la jeune Alexandra Stowford, qui était elle aussi à Poufsouffle, et surtout en deuxième année chez les Jaune et Noir, mais bon, au fond, ce n'était pas si important ! En effet, cela ne faisait aucun doute qu'Abbygael serait elle aussi accompagnée, Ophélia en était plus que certaine !

La conversation entre les deux petites Poufsouffles avait commencé par la Mascotte Officielle de la maison des Jaune et Noir, qui n'était autre que Mystère, le chat angora blanc d'Abbygael qui, il fallait bien le reconnaître, prenait son rôle de mascotte très très au sérieux, c'était indéniable. Déjà, est-ce que vous connaissez un chat qui sait faire des jets de cheveux parfaits et, qui plus est, dans le vent ( et des jets de cheveux viouvioutants, tout de même, il fallait bien le souligner car c'était très très très important ! Comme les jets de cheveux à 360° ! Et aussi les sourire ultra bright à la menthe poivrée ! ) ? Et puis surtout, est-ce que vous connaissiez un chat dont le poil sentait la pomme verte fraichement cueillie un petit matin de printemps ? Et sans oubliez, bien évidemment le pshiiit-pshiiiit à la framboise ? Et bien non, il n'en existait pas, ou tout du moins il n'en existait pas à la connaissance de notre petite Ophélia MacMillan, benjamine de sa famille. Si on lui avait demandé si elle connaissait un chien ou une chienne qui correspondait à tous ces critères ( à savoir le jet de poils senteur pomme verte fraichement cueillie un petit matin de pringtemps ou la framboise, viouvioutant, et à 360°, ainsi que le sourire ultra bright à la menthe poivrée, et une classe incomparable ), notre jeune MacMillan n'aurait bien évidemment pas hésité un seul instant quant à l'identité de ce fameux chien, ou de cette fameuse chienne. En effet, elle aurait immédiatement pensé à Gigi MacMillan ( ou Eleagancia de son prénom ), qui était la chienne de la famille MacMillan, et plus précisément encore un magnifique lévrier afghan, qui partageait la vie de la famille depuis un petite bout de temps déjà. Et Ophélia l'adorait réellement.

Déviant tout doucement mais sûrement sur les bal de Sterne, la conversation pris une tournure qui déplus à Ophélia. Comment Abbygael pouvait-elle penser, ne serait-ce qu'une seule seconde qu'elle n'irait pas au bal de Sterne, et surtout qu'Ophélia ne lui dirait rien à ce sujet ? Non mais vraiment, c'était insensé ! Quelle idée avait-elle donc là ? Et puis pourquoi Axel n'accepterait pas de venir avec elle ? Ophélia était certaine qu'il serait d'accord !

- Allons, allons, mais quelle idée as-tu donc là ? Je suis certaine qu'il sera d'accord ! Et puis, le bal de Serdaigle ne sera bien évidemment pas pareil que le bal de Sterne ! Ce n'est pas la même chose... Allez, Abby, pas la peine de discuter, tu viendras avec nous à Sterne, un point c'est tout ! D'accord ?


[ 537 mots ]


Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entre bal et discussions [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Entre bal et discussions [ pv ]   Entre bal et discussions [ pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre bal et discussions [ pv ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions entre filles. [PV]
» Entre amis les discussions sont ? [pv]
» Discussions... ou pas... [pv]
» Steve et ses discussions
» Lettres et discussions. [ PV Abby' ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: