Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyLun 16 Mar - 18:56

Elia s'y trouvait enfin, Poudlard l'école de sorcellerie la plus connue au monde. Son père lui avait longtemps conté ces sept années dans ce gigantesque château. Ne faisant qu'augmenter l'impatience d'Elia à chaque anecdote, c'est ainsi que depuis sa septième année la jeune fille ne faisait qu'attendre en vain la lettre du directeur. Lorsque celle-ci arriva enfin, les jours devinrent des mois pour Elia ; celle-ci se levait chaque jour en espérant que le mois de septembre était arrivé. Quelques jours avant la rentrée, la jeune fille partit acheter quelques fournitures sur le chemin de traverse dont sa baguette en frêne et d'une extrême souplesse (Ollivander, lui avait d'ailleurs assuré que la souplesse et la rapidité d'une baguette étaient excellentes pour les sorts d'enchantements.)

Le jour de la rentrée était enfin arrivé et l’impatience d’Elia (qui était d’habitude pourtant si calme) était à son comble. La cage de son hibou prénommé Hell à la main, la jeune fille attendait le célèbre Poudlard Express qui l’amènerait vers l’endroit qui occupait ses pensées depuis maintenant quatre longues années. Le voyage fût long et comme à son habitude Elia ne parla à personne n’adressant qu’un simple « bonjour » aux bruyants élèves qui avaient pénétré dans son compartiment. Puis vint l’heure de quitter le long train rouge et de rejoindre le groupe des premières années. Elia fut étonnée d’être accueillie par un demi-géant ; son père ne lui avait pas évoqué ce détail. La jeune fille en conclut que le demi-géant qui les avait conduits au château au moyen de barque n’était donc pas là lorsque son père est entré à Poudlard.

La première réaction qui emplit Elia lorsqu'elle entra à l'intérieur du Hall fut l'immensité de celui-ci, la grande salle quant à elle avait éblouit la jeune anglaise par son plafond animé. Son père lui avait conté quelques anecdotes à propos de celui-ci ,mais Elia n'aurait jamais imaginé qu'il fut si beau. Il était en cette soirée de septembre, d'un intense bleu étoilé, des étoiles fictives certes ,mais des étoiles tout de même et rien ne d'autre ne pouvait mettre Elia de meilleure humeur.

Elle fut envoyée à Serdaigle, son père avait été lui réparti à Serpentard. Bien que légèrement déçu de ne pas avoir été envoyé chez les Serpents (elle ne pourrait découvrir la salle commune que son père lui avait longuement décrit) elle fut tout de même heureuse ,car elle n'aurait pas à supporter tous ces petits adorateurs du Lord Noir qui existent surement encore malgré la chute de celui-ci.

Aujourd'hui, Elia s'était levée de bonne heure afin de pouvoir explorer le château à sa guise avant de se rendre à la grande salle afin d'y déjeuner. Elle avait tout d'abord longuement étudiée son dortoir ainsi que la salle commune des Aigles puis s'était rendue dans les longs couloirs qui menaient au Hall d'entrée. La jeune fille observait maintenant les nombreuses statues et tableau qui ornait celui-ci. Elle se trouvait à présent devant un tableau qui semblait aimer lui conter qui étaient ses voisins malgré les grognements de ceux-ci qui n'appréciaient pas être dérangé dans leurs « sommeils ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyLun 16 Mar - 19:32

Miranda sortit de la Grande Salle, avalant un cookie au sirop d'érable d'un goût délicieux.
Aujourd'hui, le ciel était clair, et le soleil était au rendez-vous. C'était une belle journée, et Miranda qui n'était pas encore étouffée sous la tonne de devoirs que les professeurs donnent en général aux cinquièmes années, avait décidé d'en profiter pour aller se balader dans le parc.
Dans ses bras, elle tenait Pollux, son chat noir, qui pour le moment, dormait paisiblement. Pourtant, depuis leur arrivée au château, il ne cessait de miauler, sûrement pour indiquer que rester enfermé dans le dortoir ne lui plaisait pas et qu'il méritait bien une promenade dans le parc !
Donc, Miranda sortait de la Grande Salle, pensant à l'année entière qui était encore devant elle et ce qu'elle allait bien pouvoir contenir...
Ce matin-là, le Hall était bondé d'élèves, de professeurs et de fantômes qui se hâtaient, se bousculaient, et chahutaient. L'ambiance était plutôt agitée, ainsi, Miranda remarqua au premier coup d'oeil une élève de Serdaigle (on le remarquait grâce à son uniforme) qui, immobile, semblait converser avec un tableau. Miranda s'approcha de quelques pas, intriguée, pour voir sur quoi portait leur conversation.

"Voyez-vous, expliquait l'habitant du cadre, un sorcier à l'air hautain, cet homme à ma droite et un scientifique renommé ! Malheureusement, il a été assassiné car trop de personnes le jalousaient... triste destin... Et cette femme, dans ce cadre à droite, est une servante dont tout le monde à oublié le nom. D'ailleurs..."

Il fut interrompu par le rire de Miranda. Cette dernière savait pertinemment qu'il était impoli d'interrompre quelqu'un, surtout pour se moquer de ce qu'il venait de dire, mais ce sorcier avait dit une bêtise si énorme qu'elle n'avait pas pu s'en empêcher.
En effet, cette femme dans le cadre de droite, avec son visage fin et ses longs cheveux noirs et soyeux, n'était autre que Rowena Serdaigle. N'importe qui savait cela, d'ailleurs, l'élève à qui le sorcier du cadre racontait cette idiotie devait également le savoir.
Miranda fit de nouveau quelques pas vers eux et se retrouva à côté de la jeune fille.

"Ne dites pas n'importe quoi ! s'exclama-t-elle. Vous voyez bien que cette femme n'est pas une servante ! C'est Rowena Serdaigle, la créatrice de notre maison !"

L'autre fille de Serdaigle, apparemment étonnée que quelqu'un vienne interrompre leur conversation de cette manière, s'était retournée, et fixait Miranda d'un air neutre. Le sorcier du tableau, quant à lui, ne semblait pas apprécier d'être contredit et s'apprêtait à répliquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyLun 16 Mar - 20:39

Elia se trouvait maintenant devant le tableau depuis bien vingt bonnes minutes. L’homme qui se trouvait dans celui-ci avait un débit de paroles impressionnant. Elia avait apprit qu’il s’agissait d’un des premiers marchands à s’être installé sur le chemin de Traverse. Il semblait y vendre toutes sortes de plantes et ingrédients nécessaires à la confection de potions. Il lui avait fait une liste des ingrédients rares qu’il possédait et qu’il allait chercher jusqu’en Roumanie dans les antres des dragons. Elia n’avait rien dit mais avait arboré un petit sourire en coin, l’homme semblait tout de même enjoliver son ancienne situation. Mais l’écouter restait tout de même un plaisir, celui-ci ne semblait pas se lasser de raconter les histoires de chacun des tableaux l’entourant, racontant anecdotes sur anecdotes osant parfois même certaines critiques et commérages. C’est ainsi que la jeune fille apprit que le personnage se trouvant à droite du tableau de l’apothicaire était un éminent scientifique malheureusement décédé bien trop tôt.

Il avait ensuite regardé sa voisine et avait énoncé qu’il ne s’agissait que d’une servante. Elia observa la jeune femme, elle avait des cheveux longs et jais. Elle possédait une beauté certaine sans pourtant avoir le potentiel d’une vélane mais attirait bien plus l’œil que celles-ci. Mais possédait bien les rides caractéristiques de son travail épuisant malgré la magie rendant cette tâche bien moins ardue que pour les moldus.

C’est alors qu’Elia qui venait de finir de dévisager la femme du tableau entendit un rire derrière elle. Elia ne se retourna pas, avide de connaître la suite des anecdotes du tableau. Mais celui-ci semblait suivre le rire des yeux, c’est alors qu’une voix s’éleva derrière la jeune fille :


"Ne dites pas n'importe quoi ! Vous voyez bien que cette femme n'est pas une servante ! C'est Rowena Serdaigle, la créatrice de notre maison !"

Elia intrigué se tourna vers la jeune fille, celle-ci semblait être de sa maison. Elia reconnu une des ses camarades de classes mais n’aurait su énoncer son nom. Nous étions pourtant au mois de Janvier mais Elia ne prêtait que peu d’attention à certains détails comme le nom des gens, elle ne connaissait que quelques uns des noms de ses camarades de première année, les plus bavard en cours bien-sûr. Elia se tourna alors vers le tableau du vieillard qui ne semblait pas apprécier cette remise en question.

« Comment osez-vous jeune fille ? Remettriez-vous toutes les années que j’ai passé ici en question ? Sachez que cette jeune femme est arrivée ici bien après moi et que je suis né deux cents ans après les fondateurs de cette école. » S’éclaffa celui-ci vexé.

Elia se tourna vers le sujet du conflit et observa une nouvelle fois la jeune femme aux cheveux de jais. Il est vrai que si l’on ne se fiait qu’à l’apparence de la jeune femme, celle-ci pourrait très bien être Rowena Serdaigle, cependant quelque chose faisait pencher l’opinion d’Elia du côté du vieillard. Celle-ci se retourna alors vers sa camarade et exposa son hypothèse :


« Il est vrai que cette jeune femme ressemble à Rowena Serdaigle, du moins à ce que l’on sait sur elle. En effet, il n’existe aucune photo à ma connaissance de notre fondatrice de maison mais seulement une unique carte de sorciers célèbres à collectionner. Cependant les livres ne donnent que quelques détails sur l’apparence de Rowena Serdaigle qui sont des cheveux de jais ainsi qu’un visage fin, les ouvrages même l’illustre histoire de Poudlard parlent en effet bien plus de l’intelligence de Serdaigle que de son apparence ».

Elia s’était en effet renseigné sur Serdaigle après y avoir été envoyée, en effet la majeure partie des anecdotes de son père était sur Serpentard. Elia s’était donc rendue à la bibliothèque et avait emprunté quelques ouvrages sur Serdaigle.

« De plus, je pense qu’une personnalité comme Rowena Serdaigle ne se trouverait pas dans le hall d’entrée mais bien à part, c’est quand même l’une des fondatrices de l’école et mérite une place bien plus appropriée à son importance. Je ne critique nullement votre emplacement » énonça t’elle au tableau

« Je comprends, je comprends » marmonna le vieillard légèrement vexé mais visiblement joyeux que la jeune fille soutienne sa thèse et ses paroles.

Puis Elia se tourna une nouvelle fois en direction de la jeune fille de sa maison.


« Enfin, bien-sûr ce n’est que mon avis. » énonça t’elle à l’adresse de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyMar 17 Mar - 19:22

"Comment osez-vous jeune fille ? reprit l'homme à l'intérieur du tableau. Remettriez-vous toutes les années que j’ai passé ici en question ? Sachez que cette jeune femme est arrivée ici bien après moi et que je suis né deux cents ans après les fondateurs de cette école."

Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Que le tableau de la jeune femme était arrivé après lui ? D'après Miranda, cela ne prouvait rien. Le tableau de Rowena aurait très bien pu être peint tardivement. Des tas d'artistes sont inspirés par les quatre fondateurs de Poudlard et réalisent des portraits d'eux tous les jours.
Mais Miranda n'eut pas le temps de développer cet argument car la jeune fille de Serdaigle enchaînait déjà:

"Il est vrai que cette jeune femme ressemble à Rowena Serdaigle, du moins à ce que l’on sait sur elle. En effet, il n’existe aucune photo à ma connaissance de notre fondatrice de maison mais seulement une unique carte de sorciers célèbres à collectionner. Cependant les livres ne donnent que quelques détails sur l’apparence de Rowena Serdaigle qui sont des cheveux de jais ainsi qu’un visage fin, les ouvrages même l’illustre histoire de Poudlard parlent en effet bien plus de l’intelligence de Serdaigle que de son apparence".

Elle paraissait bien renseignée sur le sujet. Miranda ne l'avait jamais croisée dans la Salle Commune avant le mois de Septembre dernier, elle en déduisait donc que la jeune fille venait d'arriver et était en première année. Ce qui rendait ses connaissances d'autant plus impressionnantes.


"De plus, reprit-elle quelques secondes plus tard, je pense qu’une personnalité comme Rowena Serdaigle ne se trouverait pas dans le hall d’entrée mais bien à part, c’est quand même l’une des fondatrices de l’école et mérite une place bien plus appropriée à son importance. Je ne critique nullement votre emplacement, rectifia-t-elle ensuite à l'habitant du tableau."


Miranda réfléchit un instant à ce que la fille venait de dire, elle n'avait pas tout à fait tort.

"Il n'empêche qu'elle pourrait très bien y avoir plusieurs tableaux à l'effigie de Rowena Serdaigle ici. Et personnellement, je considère que le Hall est un endroit important. C'est la pièce que les élèves voient en premier en arrivant ici, leur première impression. D'autres salles sont évidemment plus importantes, mais les tableaux les plus vus et regardés sont ceux qui se trouvent ici."

L'homme du tableau semblait prêt à ajouter quelque chose, et, comme Miranda pensait qu'en le laissant parler, leur conversation s'éterniserait, chacun développant ses propres arguments, elle préféra l'interrompre.

"On ferait mieux de demander à quelqu'un d'autre, vous ne pensez pas ? Un quatrième avis nous permettrait de trancher..."

Miranda, tenant toujours Pollux dans ses bras, se tourna vers le flot des passants qui gesticulaient dans tous les sens. Ce serait dur d'en interpeller un.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyVen 20 Mar - 10:46

Spoiler:

Très bonne journée qu'était celle ci, il faisait beau, il faisait chaud... Les élèves se bousculaient pour accéder au grand parc. C'était la cohue, oui, mais l'idée de foutre deux ou trois coups par conséquence, ravissait grandement le jeune Serpentard. Enfin jeune, jeune... Il débutait déjà sa cinquième année à Poudlard, et enfin cette année, il pouvait avouer avoir passer le cap... Ça n'était plus un gamin de première année qui se la pète en faisant des conneries, oh non loin de là... Il avait mûris, en bien il l'espérait... en tout cas, en Serpentard ça s'était certain! Oui, son côté Serpentard ressortait d'autant plus cette année mais chuuuuut, il faisait comme si de rien n'était juste là. Il fréquentait encore quelque élèves de d'autre maison et il ne voulait surtout pas les faire fuir en leur expliquant qu'il avait de grand projet futur dans le monde de la magie noir.... Imaginez un peu la tête de sa pauvre sœur Abbygael si celle-ci venait à l'apprendre? Non, ça il le gardait pour lui, de toute façon rien n'était fait et surtout il y était encore loin... même si, comme lui avait répéter miss Kostovak, il faut déjà songer à son avenir, le plus tôt sera le mieux.

En cette merveilleuse matinée ensoleillé, Nathanael comme élève très original avait décidé de se vendre à une petite balade matinal sur les bords du lac. Pour se détendre et bien commencer la journée, rien ne vaut mieux qu'une balade de ce genre avec cette fraicheur revigorante. Le sourire malin aux lèvres, il marchait tout doucement en direction de ce dit parc, les mains dans les poches, la démarche nonchalante, il en jetait ouais... Un Serpentard quoi. C'est alors qu'il vint à passer près de deux élèves, visiblement jeune, elles conversaient tranquillement sur un tableau... L'oreille fort baladeuse, le poussa à s'approcher d'autant plus près. C'était un élève studieux, ayant lu maintes et maintes fois « L'histoire de Poudlard » et de nombreux dérivés, il était presque incollable sur ce sujet... « On ferait mieux de demander à quelqu'un d'autre, vous ne pensez pas ? Un quatrième avis nous permettrait de trancher... ». Tel un ange tombé du ciel, héhé, Nathanael se présenta aussitôt devant la fillette au chat.

En fait, il ne prit même pas le temps de vraiment se présenter dan le sens juste du terme, il préféra aussitôt donner son point de vu:

« -Il n'y a aucun doute, cette femme est bel et bien Rowena Serdaigle. Je vous rassure d'avance il y a bien d'autre portrait d'elle ici à Poudlard, ne serait-ce que chez les aigles, dans leur salle commune, parait-il qu'il y aurait une statut à son effigie, enfin c'est ce que j'ai entendu dire. Et puis, dans le bureau du directeur, il y aurait aussi tout les portrait des créateurs. Oh vous savez, il faut savoir rendre hommage à nos très lointain directeur de maison.... Alors posséder un ou plusieurs tableau n'est pas si exceptionnel, en soit. »

Le Serpentard d'un air très curieux ne cessa d'observer de plus près le tableau de Serdaigle. Dans les nombreux livres qu'il avait lu, on la décrivait comme une femme de toute beauté, extrêmement belle... Il n'avait pas tord finalement, cette femme était vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptySam 21 Mar - 11:53

Spoiler:

Elia qui observait toujours la jeune femme du tableau, entendit sa camarade annoncer que celle-ci souhaitait un avis supplémentaire. Celui-ci ne se fit pas tarder, car Elia entendit une voix derrière elle. C’était une voix masculine, semblant avoir déjà mué celle-ci annonçait que le tableau était bel et bien celui de Rowena Serdaigle et qu’il en existait même plusieurs à l’intérieur du château. Bizarrement Elia n’avait jamais vu un tableau de la fondatrice dans sa salle commune, elle en avait pourtant observé tous les recoins. Elia et le tableau froncèrent alors les sourcils mais ce fut le tableau qui répondit en premier.

« Bande de jeunes insolents, plus aucun respect pour les anciens ! »

Elia lâcha son regard du tableau de Rowena Serdaigle, et le posa sur le vieillard. La jeune fille voyant que le personnage du tableau la fixait haussa les épaules. Celui-ci vexé de ne pas avoir de soutient disparu du tableau. En effet, qu’est-ce que pouvait rétorquer la jeune fille, elle avait donné tous ses arguments à la jeune fille. Elia déteste avoir tord mais sait reconnaître ses erreurs c’est pourquoi elle pivota sur elle-même et observa le jeune homme.

Le regard d’Elia se posa directement sur l’écusson, son interlocuteur était donc un Serpentard. La jeune femme observa le visage du jeune homme, elle dû lever la tête pour faire ceci car le jeune homme était plus grand qu’elle mais semblait petit pour un garçon qui devait avoir 14 ou 15 ans tout au plus. L’expression sur le visage du jeune homme était neutre, ses yeux bleus n’exprimaient rien à part peut-être une satisfaction de pouvoir exprimer son savoir.

Elia ne savait que répondre, le jeune homme semblait cultivé et Elia n’avait aucun autre appui. Il fallait donc qu’elle reconnaisse ces tords même s’il elle ne souhaitait pas l’exprimer en public. C’est alors qu’elle se souvint de ce que le jeune homme avait dit sur une certaine statue, la jeune Serdaigle se rappela alors qu’un jour en revenant d’une de ses nombreuses escapades nocturnes une statue l’avait interpellé. Celle-ci était d’une incroyable beauté.


« Il me semble, oui en effet avoir aperçu une statue dans un des couloirs qui ressemblait à Rowena Serdaigle. »

Elia scrutait toujours le jeune homme, elle ne l’avait encore jamais aperçu. Il faut dire qu’Elia ne fait pas attention aux gens qui l’entourent. Le jeune homme ne s’était pas présenté et Elia ne songeait pas à ce qu’il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptySam 21 Mar - 13:49

A peine Miranda venait-elle de proposer de demander un nouvel avis qu'elle entendit une voix derrière elle:

"Il n'y a aucun doute, cette femme est bel et bien Rowena Serdaigle. Je vous rassure d'avance il y a bien d'autre portrait d'elle ici à Poudlard, ne serait-ce que chez les aigles, dans leur salle commune, parait-il qu'il y aurait une statut à son effigie, enfin c'est ce que j'ai entendu dire. Et puis, dans le bureau du directeur, il y aurait aussi tout les portrait des créateurs. Oh vous savez, il faut savoir rendre hommage à nos très lointain directeur de maison.... Alors posséder un ou plusieurs tableau n'est pas si exceptionnel, en soit."

Miranda hocha la tête. C'était exactement ce qu'elle même pensait, mis à part qu'elle était certaine qu'il n'y avait aucun tableau de Rowena dans la Salle Commune des Aigles, elle était bien placée pour le savoir.
Le garçon qui venait de parler était un Serpentard, on le remarquait grâce à son écusson et à son écharpe rayée verte et argentée. Miranda se rappelait vaguement de lui, elle l'avait aperçu à la cérémonie des premières années, il y a maintenant cinq années, celle pendant laquelle elle avait elle même était envoyée à Serdaigle. En effet, Miranda oubliait très rarement les personnes qui l'entouraient car elles leur portait une attention particulière. C'était quelqu'un de très observateur.
L'homme à l'intérieur du tableau n'était toujours pas convaincu par les dires du garçon ( ni par ceux de Miranda) et continuait de protester dans son coin.
Mais la Serdaigle de première année, elle, semblait admettre qu'elle avait eu tort. C'était assez caractéristique des Aigles, admettre leurs torts pour mieux apprendre.

"Il me semble, oui en effet avoir aperçu une statue dans un des couloirs qui ressemblait à Rowena Serdaigle."

Miranda observa la jeune fille, s'intéressant à ce qu'elle était en train de raconter. Elle ne se rappellait pas avoir déjà vu une statue de Rowena Serdaigle ailleurs que dans la Salle Commune, mais même après cinq années dans ce château, Miranda était consciente de ne pas en connaître tous les recoins et il était tout à fait possible qu'elle soit un jour passé prés de cette statue sans la voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyJeu 26 Mar - 17:37

C'était marrant de constater qu'on ne voulait pas le contredire, du moins qu'on osait pas aller dans le sens inverse de ce qu'il affirmait... C'était un Serpentard après tout, plus doué, plus âgé.... Elles, n'étaient que de ridicule petites Serdaigles de première année. Il leur faisant peur sans doute, c'est ça qui était intéressant, vraiment très intéressant. Ainsi les deux jeunes fillettes aux couleurs bleu et argent n'ajoutèrent quasiment rien après. Oui, il avait raison, les Serpentard ont toujours raison... Inspectant d'un peu plus près le tableau de Rowena Serdaigle, Nathanael remarqua qu'il y avait d'inscrit dans un coin du tableau une date, sûrement l'année à laquelle celle-ci avait été peinte. Cette peinture était plutôt « récente »; j'entends par la pour une peinture de ce type, ce qui expliquait donc pourquoi elle était arrivée avant ce vieux crouton de sorcier. Ceci étant dit, l'une des deux élèves expliqua qu'elle semblait avoir aperçue une dans un couloirs un statut...

« -Cela dit.... Rowena est la fondatrice de votre maison, vous devriez être mieux placé pour connaître de genre de chose. C'est le minimum que vous poussiez faire pour faire honneur à votre maison, tout savoir sur Serdaigle.... Ça m'étonnes que ce ne soit pas déjà fait! Ahhhh les jeunes.... Bref! Comme je l'ai dit, il est logique de voir toute sorte d'objet lui rendant hommage. Donc, si je comprend bien, il n'y a pas de statut dans votre salle commune? Seulement dans les couloirs? Ça m'étonne... J'en étais quasiment persuadé..... »

N'aimant jamais avoir tord, et surtout communiquer des informations fausses, Nathanael fit alors la bouille... Le programme était prévue pour ce soir: relecture intégrale de tous les passages concernant Rowena Serdaigle dans l'épais livre sur l'histoire de Poudlard. Il aurait jurer en avoir entendu parler de cette fichus statut... La mémoire lui faisait des misères, ça s'était mauvais signes. Oublier les filles, mieux se concentrer sur ces lectures, y'a que ça de vrai!! Y'a que ça de vrai.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptySam 28 Mar - 21:31

La feinte d’Elia semblait avoir fonctionnée car la bleu et bronze ne releva pas, le vert et argent se contenta lui de critiquer les jeunes filles. Mais celui-ci avait une manière de le faire qui surprit Elia, il n’était pas aussi hautain que les autres Serpentard peut-être cachait t’il bien son jeu mais pourquoi le ferait-il ? Son père lui avait une fois raconté que la seule maison que les Serpents toléraient était celle des aigles mais il y avait une différence entre tolérer et apprécier. En effet, pour la jeune fille les paroles du jeune homme le distinguait des autres de jeunes gens de sa maison des termes comme « Ahhhh les jeunes... » la surprenait, elle s’attendait plutôt à une réplique cinglante du genre « Vous êtes indigne de votre maison, aller plutôt voir chez les bouffondors si j’y suis, je perd mon temps avec des petites larves comme vous. ». Elle observa alors le jeune homme en levant légèrement son sourcil droit et lui demanda ceci :

« On ne voit pas si souvent des Serpentards être si « amicaux » avec d’autres élèves de maisons différentes même avec des Serdaigles. Que se passerait-il si Salazar voyait ça ? Ou bien même votre cher Drago Malefoy ne t’en tiendrait pas t’il rigueur ? » Elia ne demandait pas cela sur un ton cynique mais seulement par curiosité avide d’en savoir un peu plus sur l’attitude du jeune homme.

Elia était en première année mais elle connaissait la réputation des Malefoy ainsi que la doctrine des Serpentards bien avant d’être entrée à Poudlard. Son père était une vraie mine d’or au sujet des verts et argents. Elle savait donc très bien que les Serpents n’avaient rien d’amicaux même entre eux, il existait bien sûr des exceptions. En effet, son père avait lié une étroite amitié avec deux de ses camarades serpentards mais ne parlait en aucun cas avec les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] EmptyVen 3 Avr - 21:20

Le Serpentard fit quelques commentaires sur les Serdaigles et leur connaissances à propos de leur propre maison que Miranda écouta d'une oreille distraite, mais la jeune fille (de Serdaigle justement) ne releva pas et enchaîna sur un autre sujet: les Serpentards et leur réputation bien connue. Miranda avait souvent eu l'occasion de parler avec des Serpentards après quatre années passées à Poudlard et la plupart lui avaient parus plutôt antipathiques, imbus d'eux mêmes et insolents avec les professeurs. Mais Miranda ne désespérait pas: les Serpentards ne pouvaient pas tous être mauvais.

"On ne voit pas si souvent des Serpentards être si « amicaux » avec d’autres élèves de maisons différentes même avec des Serdaigles, dit la jeune serdaigle. Que se passerait-il si Salazar voyait ça ? Ou bien même votre cher Drago Malefoy ne t’en tiendrait pas t’il rigueur ? "

Miranda écoutait les mots de la première année avec une certaine admiration. En quelque sortes, elle était en train de critiquer la maison du cinquième année, et tenir tête à quelqu'un de plus âgé, quand on vient d'arriver à Poudlard n'est pas toujours facile. Surtout en ce qui concerne les maisons et les vieux préjugés datant de la création de l'école.
Miranda, caressant machinalement Pollux qui dormait toujours dans ses bras, ajouta:

"Elle a raison, la plupart des Serpentards pensent que les élèves des autres maisons, en particulier les sangs "impurs" ne devraient pas se trouver ici. Et toi, qu'est-ce que tu en dis ?"

Les deux filles de Serdaigles étaient à présent tournées, intéressées, vers le garçon de cinquième année qui, cherchant ses mots, s'apprêtait à répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Découverte [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Découverte [Libre]   Découverte [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte des lieux..!(Libre)
» Une découverte...frappante. [libre]
» Découverte d'un nouveau monde (libre)
» A la découverte du Quidditch [Libre à une personne]
» A la découverte des lieux [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: