Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptySam 11 Avr - 17:55



Comme à son habitude, Septima rentra dans la salle de classe avec pleins de dossiers en mains... Aujourd'hui ils allaient énormément travailler, de plus, Septima a demandé toute l'après-midi pour faire ce cours. De 13 Heures à 18 Heures. Elle savait bien sûr que ce genre de cours qui durent 5 Heures n'étaient pas appréciés par les élèves. Mais Septima n'avait pas le choix! Au dernier cours Supérieur ils avaient pris bien trop de retard tandis qu'au cours de Base tout c'était bien passé! Mais bon... Septima avait eu beaucoup d'interrogation à corriger et ainsi beaucoup de points à donner... Sauf pour la maison de Serpentard qui n'avait pas était active... Pourtant, l'an dernier, leur maison avait particulièrement été active... Elle s'avançait vers son bureau, dossiers à la main, baguette à l'étui et toujours les yeux fixés sur le tableau de Tripoli. Le livre dont elle s'était servit la dernière fois était très intéressant, elle en avait trouvé un autre qui était très complet. "L'Arithmancie: deviner et calculer avec J-K" avait était écrit cette année par Jenny-Kalin Druchtchev qui était une Arithmancienne reconnu et destinée à un avenir exemplaire. Elle était bien prête à s'en servir et à peine arrivée à son bureau elle en fit apparaître un sur chaque table avec sa baguette tout juste sortit de son étui. Elle posa tout ses dossiers et devez finir de préparer son cours. Elle avait déjà tout prévu mais Peeves en la croisant et en manque de défoulement, lui avait fait tomber tout ses dossiers. Ce qui lui coûta d'être enfermé dans une armoire magique pour 2 semaines... Les élèves allaient bientôt arriver et elle n'avait pas encore finit de tout préparer. Ce cours-ci, elle allait devoir finir d'apprendre les quelques Nombres qui restés pour la personnalité, apprendre la table Karmique et les Nombres utilisés pour la divination. Elle pensa alors qu'avant ces 5 heures de cours les élèves allaient pouvoir se détendre pendant les 10 petites minutes qui allait lui servir à re-trier ses dossier... Elle jeta un dernier regard vers le Tableau de Tripoli en espérant que ses élèves n'auraient pas déjà tout oublié avant de se remettre dans son tri...

[Consignes]

Vous pouvez papoter avec les autres, regarder votre livre [je le posterai bientôt à la bibliothèque] et admirer ma magnifique salle de cours xD. N'oubliez pas que chaque participations rapporte 5 points et qu'il faut vous inscrire avant de venir en cours et approuver le règlement [c'est inutile si vous l'avez déjà fait pour l'ancien cours].


Magicalement, Septima Vector.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptySam 11 Avr - 19:32

Rêve :


«Et voici maintenant entré sur le terrain, Mike Con'Rad ! Le plus jeune joueur de Quidditch dans une équipe nationale, qui n'est nul autre que l'Angleterre, Admiré le, mince, beau, et bien bâti, Quel joueur exceptionnelle, il vole très bien sur un balai, et puis, il n'a pas n'importe quelle balai, un éclair de feu ! Applaudissez très fort, le meilleur joueur de Quidditch au MONDE !!»

Le nommé Mike Con'Rad pénétra sur le terrain, son éclair de feu dans la main droite, sa robe de Quidditch, ou son nom était gravée derrière en lettre d'or, Il portait des bottes en cuirs. Il leva la main et salua le public qui n'était venu que pour lui, pour voir son magnifique potentiel dans ce merveilleux sport sorcier qui n'était autre que le Quidditch, C'était la finale de la 423 ème coupe du monde qui se déroulait aujourd'hui, Angleterre contre la Bulgarie, Surement un match qui marquerait à tous jamais l'histoire de ce sport, Lorsque tous les joueurs furent entrés sur le terrain, l'arbitre libéra toutes les balles nécessaire, et le match put démarré, sous les cris des spectateurs, et le commentaire du commentateur.

«Et voici Con'Rad qui file comme le vent sur son éclair de feu, regardé le, n'est-ce pas une magnifique façon de volé sur un balai? Vous vous demandé ce qu'il cherche en tournant en rond autour du terrain, le vif d'or pardi ! Combien de temps mettra t-il à l'attrapé cette fois, rappelons que lors du précédent match, il ne lui a fallut que 5 minutes pour l'attraper.»

Un cognard arriva sur Mike, celui-ci se dirigea vers l'un des batteurs de son équipe, plongea vers le sol, de façon à ce que son coéquipier le renvoi aux adversaires, Il eut un éclair jaune, Mike regarda de droite à gauche, le vif d'or filait du côté gauche du terrain, Mike fonça aussitôt à sa poursuite, le bras tendu, bientôt rejoint par l'attrapeur adverse, Les deux étaient collés, lequel attraperait la minuscule balle?

Fin du Rêve


Woahh, explosif, magnifique, Mike se réveilla en sursaut, il transpirait, comme s'il avait vraiment participé à se match de Quidditch. Non, ce n'était qu'un rêve, ce n'était que l'excitation qui l'avait fait transpiré, rien de plus, Dans son rêve, le jeune Poursuiveur était le meilleur attrapeur de Quidditch au monde, il participait à la finale de la coupe de monde de Quidditch, et avant son réveil, s'apprêtait à attrapé le vif d'or, qui conclurait le match et ferait gagné à l'Angleterre la Coupe. Le jeunot se mordit la lèvre, si seulement se rêve était réalité, quel âge avait-il eut dans se rêve d'ailleurs? Aucune idée, il était trop plongé dans son match pour le remarqué, il secoua la tête, et ouvrit les yeux.
Apparemment, le jour était déjà tombé. Mike sursauta, et ouvrit rapidement les rideaux de son lits, avait-il manqué le premier cours de la journée? Il regarda son réveil, oouuf, tous allait bien, aucun cours n'avait commencé. Mike se leva et sortit de la salle commune lorsqu'il se fit habillé, il regarda le panneau d'affichage, le premier cours était l'Astronomie, avec le professeur Vector. Chouette comme cours l'Astronomie. Le professeur avait renseigné les élèves sur le thème du prochain cours, et si Mike ne se trompait pas, aujourd'hui, les élèves aillaient étudié la table karmique. Il en avait déjà entendu parlé, ou plutôt, il avait déjà lu sa quelques part à la bibliothèque. Au moins ,il serait un peu renseignée sur le sujet du cours.

Lorsqu'il pénétra dans la salle de classe, le ventre bien rempli de toasts, de pain et de corn flakes (oui, en effet, Mike mangeait beaucoup !) il vit qu'il était le premier élève à arrivé, le professeur quand à elle était assis à son bureau, et était en train d'écrire, si ces yeux ne le trompait pas, à son arrivé, le professeur leva la tête.

« Bonjour professeur, vous allez bien ? »

La politesse avant tout n'est-ce pas? Surtout avec ce professeur qui était très gentil avec les élèves, un sourire au lèvre, il alla s'asseoir au première, à la table qui se trouvait juste devant le bureau de son professeur. Il posa son sac, sans sortir d'affaire, quand-est ce que les autres élèves arriveraient? Rohh, ils ne pouvaient pas mangé plus vite de façon à commencé le cours? Non mais.. Il leva les yeux au plafond pour admiré la magnifique salle de cours, il regarda à droite à gauche et vit que le tableau de tripoli était toujours au tableau, que de bon souvenir, calculé sa personnalité d'après le tableau de Sectimus Tripoli.
Les minutes passèrent, personne n'arriva, Tic,Tac,Tic. La porte grinca légèrement et une tête apparut derrière la porte, elle appartenait à Naima Halliwel, une Serdaigle, qu'il connaissait pour avoir participé a plusieurs cours avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptySam 11 Avr - 21:49

Le jour se lève et Naima avait passé une merveilleuse nuit sans rêve mais une merveilleuse nuit régénératrice. Son réveil sonna pour elle toute seul car son réveil par un sort n était entendu que par sa propriétaire * Cool ce sort*.

Elle se leva puis s’étira de tout son long. Son dortoir dormait à point fermer car la jeune aigle aimait être seul le matin du moins au réveil. Elle mit son réveil 20 minutes avant celle de ces camarades de dortoirs. Naima n était pas habituée a la vie en communauté car elle n a qu un petit frère et elle vivait dans un immense manoir avec une salle de bain privée dans chacune des chambre.

Elle pénétra dans la Salle de Bain qu’elle ferma a clé. Puis elle se déshabilla de sa nuisette blanche et aux dentelles noires. Elle possède la collection complète de ces nuisettes vertes, blanches, rouges, or… Elle pénétra dans la douche et ouvrit l eau à une température brûlante. Elle laissa couler l eau sur son corps et se savonna abondamment de son gel douche au lait de coco * J ai envie de boire du lait de coco* Elle se shampooina ses cheveux avec un shampoing au karité et a l huile d avocat spécial cheveux sec et frisées. Elle se rinça puis sortit de la douche.
Elle se sécha avec l aide de sa baguette qui ne la quitte plus depuis le jour où elle l’avait acheté dans la célèbre boutique de Ollivander –fabricant de baguettes magiques depuis 382 avant JC.

Elle s’habilla de son uniforme qui était sans aucun pli. Elle sortit de la salle de bain après c être légèrement maquiller d un léger gloss rose et d une touche de mascara *Parfait ; parfait*. Elle laissa la Salle de Bain à une de ces camardes de dortoir qui n’avait pas l’air du tout réveiller. Elle salua l’aîné des Halliwell par un simple grognement qui devait signifier bonjour.

Naima prit son sac et sortit de son dortoir. Elle entendit les réveilles sonnés à l’unisson quand elle franchit le seuil du dortoir. Le tableau pivota pour que la première année puisse passer. Elle se dirigea vers la Grande Salle pour un petit-déjeuner copieux. Elle pénétra dans la Grande Salle et s’assit à la table des bleus peu peuplés à cette heure matinale.
Comme à son habitude elle prit du thé * Vert aujourd’hui*, des toasts beurrés et recouvert de confiture d abricot. Elle bût un grand verre de lait et croqua dans une belle pomme rouge.

Son premier cours était l Arithmancie et elle était très heureuse. Les cours étaient intéressant et amusant. Le professeur Vector rendait ces cours passionnants et sa salle était décorée avec goût. Elle reçu plusieurs lettres de ces amis et deux de sa famille.
Elle discuta avec plusieurs élèves de sa maison qui était comme elle excitait par le prochain match contre l équipe de Poussoufle.

Elle sortit de la Grande Salle pour rejoindre la salle de son premier cours de la journée.
Elle marcha dans le couloir en direction de la salle du professeur Vector. Elle y pénétra et vit le professeur d arithmancie plongeait dans ses copies.

« Bonjour professeur !! J ai hâte de commencer ce nouveau cours qui sera du moins je l espère aussi intéressant que le dernier. Je ne vous ai pas encore rendu mon devoir, je suis encore entrain de faire des recherches. Je vous l enverrai par hiboux. Dit elle avec un magnifique sourire »

Puis elle posa son regard dans la salle de cours et vit pour son plus grand plaisir Mike Con’Rad, le poursuiveur de l équipe de Gryffondor. Mike était un jeune homme intelligent et elle avait eu plusieurs cours en sa compagnie. Mike était le seul élève que comptait la classe et la brunette avait envie de mieux connaître le lion.
Alors elle se dirigea vers lui et s assit à coté du rouge et or au premier rang en face du bureau du professeur.


-Bonjour Mike, tu as bien dormi ?dit elle avec son plus beau sourire. Elle n avait jamais vraiment eu l occasion de parler au lion mais elle l avait beaucoup observé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyDim 12 Avr - 0:23

Sophie se leva ce matin-là, peu reposée. Elle avait vu les résultats d'Arithmancie et était très fière de la note de son premier devoir. Le samedi soir précédent, elle s'était couchée à une heure du matin pour le terminer. Néanmoins, la nuit qui avait suivie, elle avait parfaitement bien dormi et le lendemain matin, elle était en pleine forme. La veille, par contre, elle s'était couchée très tôt, mais elle avait dormi extrêmement mal. Elle n'avait cessé de rêver de Mangemorts qui assassinaient sa sœur. Elle était à présent de très mauvaise humeur. Mais étant donné qu'elle avait cours d'Arithmancie dans l'après-midi, elle parvint à retrouver un peu de bonne humeur.
*Heureusement que j'adore le professeur Vector, car sinon je ne sais pas ce que je ferai.*
Elle se leva et s'habilla de sa robe de sorcière aux couleurs des Poufsouffle. Elle alla ensuite déjeuner dans la Grande Salle, mais ne parvint pas à manger grand-chose. Elle décida finalement de se rendre en cours. La matinée se passa rapidement comme en un brouillard. Puis, en début d'après-midi, elle décida de rejoindre la classe d'Arithmancie. Peut-être qu'elle s'y sentirait mieux. Lorsqu'elle entra dans la salle de classe, elle aperçut le professeur Vector en train de ranger dossiers et cours.
"Bonjour, professeur Vector. J'ai hâte que le cours commence."
Elle observa la classe et reconnut un jeune Gryffondor du nom de Myke qu'elle avait vu au premier cours de Vector. Puis, à côté, elle aperçut Naima Halliwell, son amie de Serdaigle avec qui elle avait passé plusieurs heures à la bibliothèque pour préparer la soirée qu'elle comptait faire dans la classe du professeur Vector, sous le chaperonnage de celle-ci. Elle s'approcha d'elle et lâcha toutes ses affaires par terre, à la place de l'autre côté de la jeune Serdaigle. Puis, elle s'assit en tombant lourdement sur sa chaise.
"Salut, Naima !"
Elle avait une voix sombre.


Dernière édition par Sophie Kirte le Lun 20 Avr - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyMar 14 Avr - 14:13



Septima, bien installée dans son bureau, une tasse de café toujours pas très loin, continuait de faire le tri et …. le nettoyage! Cette saleté d'ectoplasme l'avait gâté en matière verte visqueuse... Elle était en train de réfléchir en même temps à comment lui alourdir sa punition à ce Peeves de malheur! Hélas, les dix minutes venaient de se terminer et Septima n'avait pas grandement avancer dans son tri... Il fallait d'abord qu'elle trouve les feuilles, puis qu'elle les lave et enfin qu'elle les sèche.. Il ne lui faudrait que cinq minutes de plus pour qu'elle ait le temps de préparer le cours... Les élèves attendaient dans la salle. D'ailleurs elle reconnaissait la plus part d'entre eux, même tous! La salle n'était pas très pleine pour un cours général... Même si trois élèves fidèles s'étaient présentés, les autres étaient soit en fond de classe soit pas encore arrivés... Elle regarda les trois élèves studieusement assis les uns à côté des autres au premier rang. Elle avait répondu à chacun de leurs "Bonjours" même si elle était un peu occupée... En premier s'était présenté Mike Con'Rad, un très bon élève rouge et or de son dernier cours, puis Naima Halliwell une élève toute aussi studieuse de son ancienne maison et enfin Sophie Kyrte, la meilleure élève, tout droit venu de la maison des loyaux et justes. Elle était très fier de ces quelques élèves présents à ses cours! Elle se replongea dans son tri mais d'abord, elle prévenu ses élèves qu'il allait lui falloir un peut plus de temps pour trier ses feuilles...;

- Chers élèves, merci d'être venus à mon cours pour y assister et d'être si aimable et polit avec moi même. Il va me falloir un peu plus de temps que prévu pour arranger mon cours. Donc je vous laisse explorer votre livre afin que vous soyez prêt pour le cours. Je vous demanderai juste de lire le premier et le second chapitre qui sont relativement court pour commencer. Vous allez y découvrir de nouveaux nombres ou pour les petits nouveaux n'ayant encore jamais participé à un cours d'Arithmancie, découvrir l'Arithmancie avec l'Alphabet de Tripoli et les Nombres. Entre temps vous pouvez bien sûr discuter entre vous!

Septima se remit donc comme prévu à son nettoyage grâce à sa baguette qui lui faciliter clairement les choses...

[Consignes]

Et bien.. on peut dire que vous n'avez pas la parlote... Répondez à vos voisins et discutez entre vous... De plus pour certains élèves qui ont écrit que le cours débutait le matin, je rappelle que j'ai moi même écrit qu'il débutait en début d'après-midi..... Mais tout ça n'a pas d'importance. Donc discutez et faites gagner des points à votre maison, profitez-en! N'oubliez pas de jeter un coup d'œil au livre que j'ai mis 2 jours à écrire et principalement aux chapitres citez, c'est à dire le 1 et le 2! Soyez étonnés des nouveaux nombres et de leurs utilités....

Magicalement, Septima Vector
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyMer 15 Avr - 19:07

Sophie soupira. Elle n'avait vraiment pas la tête à travailler mais Naima n'avait pas l'air d'avoir envie de bavarder. A vrai dire, le match opposant Poufsouffle et Serdaigle allait bientôt avoir lieu et Naima était inscrite en tant que batteuse. Elle ne devait sûrement penser qu'à ça. Sophie décida que, puisque sa voisine restait silencieuse, elle ne pourrait se distraire qu'en ouvrant son livre et en lisant. Elle commença par relire le tableau de Tripoli.
*Il m'a bien servi, ce tableau après tout, grâce à lui j'ai pu gagner 115 points rien qu'avec mon devoir et j'ai même eu 76,5 point rien que sur le premier cours. Je me demande si je devrais envoyer un hibou de remerciement à ceux qui bénéficient de ses ventes, actuellement.*
Un coude sur la table, sa main soutenant sa tête lourde, elle tourna une page et vit la listes des nombres utilisés en Arithmancie.
*Oui, nombre d'expression, nombre intime, nombre de structure, première clé et nombre héréditaire. Quoi ? Nombre issu des initiales ? C'est quoi ce nombre encore ? Il dévoile un trait de la personnalité, c'est intéressant ça !*
Sophie se redressa, intriguée par ce qu'elle lisait et poursuivit sa lecture.
*Le nombre psychique ! Il sert, à partir du jour de naissance, à déterminer plus précisément votre complexité. Ouaouh, génial, j'ai hâte de le manipuler ! Et le nombre d'évolution, basé sur le jour et le mois de naissance, permet de connaître les évolutions possibles si on fait fi des évènements extérieurs. C'est passionnant.*
Sophie était ravie de constater que le cours d'Arithmancie continuait de lui remonter le moral.


Dernière édition par Sophie Kirte le Lun 20 Avr - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyMer 15 Avr - 19:56

Très sympathique cette Naima, et en plus très bonne élève. Elle salua le professeur, comme il se devait, chaleureusement, poliment, puis vint s'asseoir sur la chaise, juste à côté de Mike. Elle avait l'air rayonnante aujourd'hui, est-ce qu'un évènement réjouissant avait eux lui il y a quelques temps? Les deux élèves ne se connaissaient pas vraiment beaucoup, à part avoir partagé quelques cours ensemble. Bon, on pouvait facilement savoir son nom, son âge, vu qu'elle était en première année.. mais il ne savait rien d'autres, sur sa famille par exemple, ou elle habitait, et beaucoup d'autres détails. Elle avait un grand sourire sur les lèvres, Mike n'en fit pas moins, il abordait un sourire aussi grand que le sien. Elle lui demanda alors, s'il avait bien dormit. Bien dormit, ces mots « tournoyèrent » à l'intérieur de sa tête.. oui, la seul réponse possible était celle-la : « oui ». Personne, ne pouvait affirmé qu'il avait mal dormit, s'il avait fait le même rêve que lui. Lui, qui rêvait d'être un grand joueur de Quidditch, international, connu de tout le monde, pendant ce laps de temps qu'a duré son rêve, il l'avait été. Il se demanda si oui ou non, il devait faire part de son rêve à sa camarade de classe. Allez, pourquoi pas, après tout, ce n'était pas quelques chose de personnel, il pouvait le lui dire.

« Et comment, j'ai fait un superbe rêve! J'était toujours moi, Mike Con'Rad bien sur, ajouta t-il avec une petite pointe d'ironie. J'était le meuilleur attrapeur de Quidditch au monde, oui attrapeur, bizarre, puisque je suis Poursuiveur. En tous cas, tous le monde me connaissait, j'étais extrêmement populaire. Et puis, c'était la finale de la 423ème, coupe du monde de Quidditch. Angleterre contre la Bulgarie. Je n'ai mis guère de temps a apercevoir r le vif d'or, et au moment ou j'allais m'en emparé.. je me suis réveillé, en sursaut.  »

Il remarqua qu'il avait beaucoup parlé, mais son récit n'avais pas eu l'air d'ennuyeux Naima, elle l'écoutait avec plaisir. Voyant qu'elle n'eut aucune réaction, il ajouta : « Et toi, tu a passé une bonne nuit? »

Elle n'eut pas le temps de répondre, puisque la porte s'ouvrit, et Sophie Kirte, un excellente élève, qui avait surpassé tous le monde dans le dernier cours, fit son entré dans la magnifique, et grande salle de classe. Elle aussi avait l'air heureuse, mais quoi donc rendaient les deux jeunes filles aussi heureuse? Peut-être le nombre de point qu'elles avaient fait gagné à leur maison respective, c'est-à-dire Serdaigle et Poufsouffle. Elle prit une chaise, et s'installa près de Naima.

« Tien, salut Sophie. Nous discutions, moi et Naima de notre nuit ! »

Les deux filles avaient l'air très sympa, Mike pensa intérieurement qu'il devrait prendre plus de temps pour les connaître, et qui sa, peut-être deviendront-ils de très grand ami.
Le professeur Vector leur demanda de lire les livres scolaires, pour la matière Arithmancie. Mike plongea sa main droite dans son sac, et en retira un petit bouquin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyLun 20 Avr - 11:31



Très rapidement, Septima Vector finit enfin de laver et sécher son cours. Elle tapa trois fois sur la table avec sa baguette en fixant le premier rang:

- Chers élèves, nous ne sommes pas très nombreux et j'espère qu'il y a des retardataires qui vont venir montrer le bout du nez, ce serait sympa. Enfin, le cours commence maintenant. Je crois que vous étiez tous dans mon cours la dernière fois mais je me permet de faire un rappel:

Le Tableau de Tripoli permet de changer les lettres en nombres. La méthode est expliquée soit au dernier cours, soit sûrement dans votre livre. Il existe des Nombres qui ont des significations comme le nombre intime ou d'expression. On les calcule très simplement avec le Tableau de Tripoli. Tout ceci est dans votre nouveau manuel. Vous y trouverez la liste de tout les Nombres; une nouveauté pour certains, un rappel pour d'autres malgré quelques nouveaux Nombres non cités dans le cours précédant. Votre premier travail va consister à calculer tout ces Nombres par rapport à votre nom et à vous analyser une nouvelle fois. Vous verrez pour ceux qui croient avoir déjà fait le tour qu'à chaque analyse de soi on en apprend plein. Je pense que vous n'aurez pas trop de problèmes je veux quand même voir les nouveaux nombres avec vous les anciens étant relativement simple.

Le Nombre issu des initiales. C'est sûrement le plus facile à calculer. Aussi il montre en vous un caractère dominant mais ça ne veut absolument pas dire que ceux qui ont les mêmes initiales ont le même trait de caractère dominant non car il faut prendre en compte les anciens nombres c'est pourquoi on ne le calcule que maintenant alors qu'il est relativement simple....

Le Nombre Psychique. Encore une fois même si ce nombre est très facile à calculer, il en est beaucoup moins pour l'analyse. C'est un auxiliaire important pour vous aider à comprendre le reste de votre personnalité. C'est comme un coup de pouce quand à un moment, il y a un nombre que vous pensez incompris, et bien ce dernier vous aidera.

Le Nombre d'évolution. Là, c'est nettement plus complexe, je ne l'ai même pas étudier en supérieur. Ce que vous auriez put devenir si vous n'aviez pas rencontré un amie, si votre mère n'avez pas divorcé... Après ce sera à vous de trouver qu'elle sont les évènements qui vous ont le plus atteint dans votre vie et ça vous aidera beaucoup à "faire le tri" comme on dit couramment.

Je vous souhaite bonne chance pour cette analyse qui n'est pas des plus simple. J'espère qu'elle vous aidera autant qu'elle m'a aider quand j'en ai eu besoin.... Bonne Chance.


Septima ne leur demandait pas des choses aisées pour leurs âges et elle le savait. Mais elle se doutait aussi et elle l'espérait que ça les aiderait à régler leurs problèmes...


[Consignes]

Donc vous faites votre analyse personnel avec TOUT les chiffres, je vous souhaite bonne chance c'est sur 60 points sachant que 20 points seront sur le RP qui doit parler de vos problèmes et de la complexité de vos situations personnelles en ce moment. Merci beaucoup et bonne chance.

[Barème]

Analyse/ Calculs: /30 Rp Normal: /10 Rp Problèmes: /20

Magialement, Septima Vector
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyLun 20 Avr - 12:32

Tom soupira il n'avais pas trop envie de travailler aujourd'hui mais il devait montré un peu de bonne volonté pour son premier cours .Tom était assis dans le fond de la classe personne ne l'avait remarqué même pas le professeur .. Il écouta attentivement ce que disait son professeur tout en lisant son livre sur les Trolls . Il contempla les autres élèves qui étaient dans la classe , ils parlaient tous entre eux pendant que lui était seul sur son banc .. Tom se doutait que le début d'année serais pénible vue qu'il ne connaissait personne .. Le jeune garçon avait l'air d'aimer le cour d'Arithmancie qui continué de remonté son moral qui était au plus bas . Il plongea alors la main dans son sac et y sorti une plume avec un petit encrier et replongea dans les paroles du professeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination EmptyLun 20 Avr - 17:51

Sophie était un peu anxieuse, elle espérait faire aussi bien que durant le premier cours, mais ça n'allait pas être facile. Elle avait fait une forte impression lors du premier cours.
*Il va falloir que je sois très soigneuse. Bon, je ne vais pas réexpliquer tous les calculs des premiers nombres. Je vais simplement remettre l'analyse.*
Sophie inscrivit en rouge le titre, suivi de son nom et souligna doublement le titre. Elle inscrivit une courte introduction pour indiquer son choix de travail.
"Durant le premier cours, j'ai déjà étudié une partie de ma personnalité avec les cinq premiers nombres. Je ne réécrirai donc pas ici les calculs de ces nombres, mais je les rappellerai ainsi que mon analyse à leur propos. Puis, je ferai l'étude des trois chiffres restant. "
Puis, elle inscrivit le premier titre de nombre derrière le chiffre 1 en vert et le souligna.
"Le nombre d'expression."
Sophie inscrivit en dessous l'analyse du premier nombre.
" Etant donné que mon nombre d'expression est le 9, je suis quelqu'un qui se passionne pour l'aide aux personnes plus fragiles. Je veux toujours venir en aide aux autres. Ma naïveté est néanmoins mon principal défaut et je risque que les autres profitent de moi. Je dois donc me méfier à ce propos. Je n'hésiterai pas à aller jusqu'au bout pour atteindre mes objectifs."
Sophie inscrivit ensuite le second titre de nombre derrière le chiffre 2 en vert et le souligna avant de rédiger en dessous l'analyse correspondante.
"Le nombre intime ou d'idéalité
Comme mon nombre intime est le 7, Mes je rêve avec beaucoup d'imagination et également de sensibilité. C'est sans doute la raison pour laquelle je me souviens aisément de mes rêves. J'ai envie de réussir et pour cela, je travaille dur, mais je devrais moins m'angoisser pour obtenir tout ce dont je rêve. Je dois apprendre à me juger positivement. Mon objectif est d'en apprendre plus sur tous les sujets possibles.
"

Sophie poursuivit en rédigeant le troisième titre de nombre derrière le chiffre 3 en vert. Elle le souligna et rédigea également son analyse.
"Le nombre de structure ou de réalisation
Mon nombre de réalisation est le 5, donc mon emploi devra me permettre de bouger et de voyager sans cesse. Je m'épanouirai dans un emploi où je multiplierai les rencontres et où je pourrais changer facilement de lieu de travail.
"

Sophie fit de même pour les deux derniers chiffres.
"Le nombre actif ou première clé
Etant donné que mon nombre actif est le 9, je réagis souvent dans les extrêmes de mon caractère. Néanmoins, les gens peuvent me cerner très facilement car ma personnalité est l'essentiel de mon caractère et je lui donne beaucoup d'importance.
Le nombre héréditaire ou nombre d'hérédité
Mon nombre actif est le 9 et cela signifie que je vais toujours tout faire pour aller voir les autres et leur apporter mon soutien et mon aide. Je ferai tout pour que les autres se sentent toujours bien et heureux et qu'ils aient de la joie et du bonheur. Je veux le bonheur de tous.
"

Sophie fit alors une transition pour introduire les trois derniers chiffres.
" Maintenant que j'ai rappelé les résultats issus du premier cours, je vais effectuer l'étude concernant les nouveaux nombres. "
Sophie inscrivit le titre du nombre issu des initiales, le souligna puis inscrivit un sous-titre appelé définition. En dessous, elle rappela la définition du nombre.
" Ce nombre va définir mon caractère dominant relativement à tout ce que j'ai déjà calculé. Il part de mes initiales."
Ensuite, elle fit une deuxième sous-partie appelée calcul et y décrivit son calcul.
" S : 1
K : 3
1+3=4
Mon nombre issu des initiales est 3
"

Sa troisième sous-partie était consacrée à l'analyse qu'elle rédigea.
" La dominance de mon caractère, c'est l'aisance et la facilité de contact ainsi que la chance. Je peux venir en aide aux gens parce que je suis capable d'entrer facilement en communication avec eux. Cela me permet de répandre le bien autour de moi comme je le souhaite."
*Je vais utiliser ces trois sous-catégories pour les trois nombres.*
Elle inscrivit le titre du deuxième nombre qu'elle souligna et de la première sous-partie, puis définit son nombre.
" Ce nombre va me pousser à comprendre le reste de ma personnalité en détail. Il est issu du jour de naissance."
Elle inscrivit le titre de la deuxième sous partie et effectua son calcul.
" Je suis née un 24. Or, 2+4=6
Mon nombre psychique est le 6.
"

Elle effectua alors l'analyse.
" Dans le fond de ma personnalité, je suis fidèle, fiable et aimante. Je veux me construire autour de ma famille avant de construire moi-même une famille. Le passage par l'affection et le lien familial est fort pour moi et est même essentiel."
Elle inscrivit enfin le titre du troisième nombre qu'elle souligna et de la première sous-partie, puis définit son nombre.
" Ce nombre va définir ce que j'aurais pu devenir si certains évènements ne s'étaient pas déroulés. Il est issu du jour et du mois de ma naissance."
Elle inscrivit alors le titre de la deuxième sous partie et effectua son calcul.
" Je suis née un 24 Mai. Or 2+4+0+5= 11 et 1+1=2
Mon nombre d'évolution est 2.[b]"

Elle effectua alors sa dernière analyse.
"[b] Si je n'avais pas été influencée par les évènements de ma famille, j'aurais été à la fois lunatique et discrète, à l'aise en public et loyale. On peut penser que si ma famille n'avait pas été à cheval sur la sécurité, j'aurais été très timide et renfermée. Si un Mangemort ne m'avait pas attaquée, j'aurais tout de même détesté la cruauté et l'injustice.
"
Elle leva la main et rendit son travail. Celui-ci l'avait fait beaucoup réfléchir sur sa vie actuelle. Son dernier nombre devait décrire les grandes lignes de sa vie si aucun élément extérieur ne l'avait bouleversé, mais en ce moment, beaucoup de choses la perturbaient. D'abord, il y avait eu l'agression de sa famille et les cauchemars incessants qui avaient suivi. Elle avait été épuisée par tout cela, jusqu'à ce que Jenna lui vienne en aide. Puis, il y avait eu le cours de Magie Noire. Elle était en retenue et elle savait qu'elle allait être torturée. Sophie se demandait comment elle aurait réagi en cours dans un contexte normal. Si elle en croyait son nombre d'évolution, elle aurait été tout de même friande de justice et de paix.
*Quel dommage que mon nombre d'évolution ne me dise pas comment réagir en pareille situation.*
Elle pensa à sa mère qui devait travailler dur mais qui pouvait être enlevée à tout moment par Celui-Dont-On-Ne-Prononçait-Pas-Le-Nom à cause de ses talents de guérisseuse. Elle pensa à son cher père qui avait refusé de s'associer à ce mage noir et qui en avait payé la vie de son beau-père. Elle ne put s'empêcher de toucher son épaule. Les temps étaient durs et la situation complexe. Mais elle savait que tout ne pourrait que s'arranger.

2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Sanstitrefmu.th 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Sanstitre2mxe.th 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Sanstitre3xxn.th


Note: 29/30 pour l'analyse, qui est très bonne mais moins que la dernière. 7/10 sur le RP car ton Introduction est trop courte. 17/20 pour le RP "problèmes" car pas assez émotif.... 53/60


Dernière édition par Sophie Kirte le Mer 22 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty
Ξ Sujet: Re: 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination   2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
» Panneaux d'Affichage: Inscriptions au 2ème cours Général.
» ===> Inscription au Cours de Divination <===
» [THEME PV] Divination ? N'importe quoi !
» News #41 ϟ Divination en folie pour le mois de février !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: