Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Le Livre Mère:: ||Libre||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptySam 4 Avr - 4:50

Septima s'était réveillé ce matin de bonne humeur. Les chiffres lui avait révélé une bonne nouvelle.... Une bonne nouvelle à propos de la fécondité. Septima a tout de suite sût qu'une de ses amies était enceinte. Et pourtant c'était pas tout les jours... La dernière fois qu'elle avait eu affaire avec une femme enceinte c'était quand la mère Weasley avait ramenné sa poire à cause d'un de ses fils là euh... ro et puis zut ils sont tous les mêmes! Soit disant injustement punit car en 4ème année il n'avait toujours pas pris conscience insulter les matières en écrivant en gros sur le papier du règlement " Les Calculs c'est pour les Nuls, L'Arithmétique c'est pour les bit**". Septima s'en souviendrait toue sa vie! Oh non pas du message, mais du calcul qu'elle lui avait donner à faire! Grace à elle il avait loupé 4 entrainements et 1 match de Quiditch, 2 sorties à Pré au Lard, une visite à BeauxBatons et des infinies heures de temps libre. Elle avait finit par le laisser s'en aller car sa compagnie la déprimait encore plus....Donc son présage s'était avéré juste quand au matin même après un cours, elle reçut un hiboux apportant la nouvelle que sa cousine était enceinte! Mais dès l'aube, Septima avait tout calculé [ahf le jeu de mot :p] et s'était rendu à la serre de botanique rendre visite à pomona pour une racine de mandragore qu'elle eut du mal à lui laisser.... Mais dès qu'elle eut sa mandragore il lui fallait le rituel! C'es donc pour cela qu'elle se rendit à la bibliothèque voir si Irma avait quelque chose dans ce genre! Elle était de très bonne humeur Septima, et aujourd'hui accepterait tout type de compagnie durant sa recherche. Mais son sort de mutisme n'allait pas durer longtemps sur la racine et Septima cauchemardait déjà à l'idée que le cri strident retentisse tout d'un coup dans la pièce, parfaitement tenue par Irma et donc silencieuse!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptySam 4 Avr - 11:46

Sortie à Pré-Au-Lard? Pour les 3èmes année et plus bien sur..
La journée allait être longue et ennuyeuse, ou plutôt la matinée, vu que Mike et ces camarades de classe n'avaient pas cours, jusqu'à l'après-midi.
Si l'on jetait un coup d'œil par la fenêtre, on voyais tous les élèves n'ayant pas cours et ne pouvant pas allé au village assis sur des bancs, allongé dans l'herbe, surement pour faire la sieste sur une matière douce qui n'est autre que le gazon, ou encore s'amusaient à se courir l'un après l'autre, mais lui n'avait pas l'énergie de faire sa. Pourquoi ne pas allé lire un livre un attendant, ou simplement se rendormir au chaud devant la cheminée ou bien.. entamé un devoir que Mike n'avait pas fait par paresse. Un soupir sortit de sa bouche. Il y avait tellement de choses à faire dans le château, mais lui s'ennuyait. Pourquoi ne pas faire un tour dans les cuisines pour prendre son repas là-bas, au lieu de la prendre dans la Grande Salle, en compagnie des autres élèves.
Mike jeta un regard dans son dortoir, il ne restait plus que lui, et un autre Gryffondor particulièrement enveloppé qui prenait beaucoup de place, le Poursuiveur afficha un petit sourire sur ces lèvres et sortit de la salle commune après s'être changé.

Direction les cuisines pour un succulent petit-déjeuner en compagnie des elfes de maisons. Après avoir passé le trou, il admira le château éclairée par les rayons de soleil, un beau temps pour allé au village, vraiment..
Si seulement les sorties à Pré-Au-Lard étaient autorisé pour les premières années, c'était injuste! Il pensa au jus de citrouille, au part de gâteau qui l'attendait. Avant de chatouillé la poire dans la coupe de fruit, Mike jeta un regard par dessus ses épaules afin de vérifié qu'il n'était pas observé, puis, lorsque la poignée apparut, il la poussa et pénétra dans le lieu ou tous les repas étaient préparés.
Avec un grand sourire au lèvres, Mike salua chaleureusement les elfes de maisons :

- Bonjour les elfes de maisons, vous allez bien? Vous avez bien dormit? Ah non c'est vrai vous ne dormez pas. Je n'ai pas vraiment envie de prendre mon repas dans la Grande Salle, je pourrais mangé ici, s'il vous plaît?

Les elfes de maisons n'étaient pas habitués à être traités avec une tel politesse, certain affichèrent une expression de surprise, d'autres étaient ravis. Ils se précipitèrent sur Mike pour lui demander ce qui lui ferait plaisir, réponse : TOUT !
Ces ravissantes créatures (enfin, pas trop niveau physique..) allèrent cherché quelques toasts beurrée, du hareng fumé, un gobelet de jus de citrouille, et une part de tarte au myrtilles. Mike admira tous ses plats avec une regard d'envie, il se léchait déjà les babines intérieurement.
Il prit un toast et le rentra entièrement dans sa bouche, il ne pouvait plus parler tellement elle était pleine. Un quart d'heure plus tard, il ne restait plus rien et Mike était rassasié. Il remercia les elfes, qui lui tendirent une poignée de sucrerie qu'il pourrait mangé à tous moment de la journée, puis sortit. Après ce bon petit déjeuné, il avait une très bonne humeur.

Prochaine direction.. la bibliothèque? Pourquoi pas!
Aussitôt pensée, aussitôt fait, il se rendit à la bibliothèque, mais vit qu'il n'était pas seul, le professeur d'astronomie, Septima Vector était assis à une table. Elle avait l'air de cherché quelques chose..

- Bonjour Professeur Vector, vous avez besoin d'aide?

Il sourit, et alla s'asseoir sur une chaise libre.


[602 mots]

589 Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptySam 4 Avr - 17:12

Septima fouinait dans les livres depus déjà un certain temps et n'avait toujours rien trouvé. Même si elle avait trouvé un chapitre sur la mandragore dans un livre de cours de Botanique de 2nde année mais rien surla fécondité... Elle eut alors l'idée de se rendre dans le rayon soins. Elle trouva alors un livre très bien intitulé: " Le Soin par les plantes: Rituels et Bric à brac ". Elle le prit et le dépoussièra d'un coup de manche. Elle commençait à ouvrir quand soudain, elle prit son livre et tapa un grand coup sur sa poche alors qu'Irma était à côté. Elle lui jetta un regard d'un air innocen et Irma repartit. Septima montra alors une expression d'horreur sur son visage. Elle marcha rapidement vers une table attirant ecore l'attention d'Irma et elle posa la mandragore assomait qu'elle venait de retirer de sa poche. Elle la caressa et lui glissa très doucement:
-Désolé, désolé pardonne-moi... Mais pourquoi t'as bougé comme ça aussi, t'aurais put te taire... Non?? Rooo réveille-toi.
Elle continuait de caresser sa mandragore quand soudain elle gigota. D'un coup vif elle sortit sa baguette et chuchota; "Silencio".
-Allez reviens dans ma poche, je dois lire...
Elle mit la mandragore dans sa poche quand soudain elle entendit:

- Bonjour Professeur Vector, vous avez besoin d'aide?

Elle se retourna spontanément et répondit d'un air gêné:

- Bonjour Mike, tu ne devrais pas parler si fort dans la bibliothèque. dit elle en voyant Irma les fixer. Merci pour ta proposition mais je ne pense pas avoir besoin d'aide à moins que tu aies déjà entendu parler de rituel de fertilité..? Mais je ne pense pas... Pour éviter cette conversation, Septima changea soudainement de sujet. Tu devrais participer un peu plus en cours... Tu ne penses pas? Si tu veux faire gagner des points à ta maison... Elle pensa alors qu'il devait avoir envie de gagner des points donc elle lui proposa une chose:
- Dis moi ça te dit pour 5 points en plus à ta maison de venir laver mes fenêtres et nettoyer mon balais de Quiditch. Je sais que tu fais partit de l'équipe, mon balais est un Eclair de Feu, j'avais bien un Comète 260 avant que j'avais acheté avec Nymphador... Euh ... Oublie ce que je viens de dire.... Alors tu es partant? Bien sur avant je dois finir mes recherches!

Elle replongea son nez dans sa lecture en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptySam 4 Avr - 17:35

Après les quelques paroles que Mike eut prononcé, il remarqua sur le visage de son professeur d'astronomie une expression gênée. Il était pratiquement sur à 99% d'avoir vu disparaître une plante qui ressemblait à un bébé dans sa poche.
Irma Pince, gérante de la bibliothèque, leva les yeux vers eux, Mike remarqua son erreur, il avait parlé trop fort, et d'après ce qu'on disait, il ne valait mieux pas énervé Mme.Pince à la bibliothécaire , elle pouvait sévir très méchamment ou pire, nous renvoyé de la bibliothèque, que ce sois pour quelques semaines, ou définitivement.
Le professeur Vector lui répondit qu'elle n'avait pas besoin d'aide, mais de toute façon, Mike ne pouvait pas l'aidé, vu qu'il ne savait même pas ce qu'était un rituel de fertilité. Mais le mot "fertilité" lui évoquait la nature, un jardin, des plantes, les engrais..
Puis, elle fit une remarque un peu gênante : Tu devrais participer un peu plus en cours... Tu ne penses pas?

Le Poursuiveur ne pouvait pas nier, il manquait souvent les cours d'astronomie, mais peut-être devrait-il y allé au moins une fois, voir ce qui se passait, et voir si ce cours était intéressant. Elle marqua un nouveau point lorsqu'elle dit qu'il aimerait faire gagné des points à sa maison. Il hôcha donc la tête en signe d'approbation et écouta ce qu'elle avait à lui dire. Faire gagné 5 point à Gryffondor? Laver les fenêtres, nettoyez un balais de Quidditch, mais pas n'importe le quel ! Bon sang, un Eclair de FEU ! Depuis le temps qu'il rêvait d'en voir un, il ne pouvait refusé.

- Woaahh.. un éclair de feu ! Ouii, bien sur que je suis partant.

Il n'écouta pas la fin de sa phrase lorsqu'elle lui fit part du Comète 260 qu'elle avait acheté avec une personne. Il n'avait d'yeux que pour le meilleur balais de course du monde : l'éclair de feu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptySam 4 Avr - 20:57

Septima était contente de l'aprobation du jeune Gryffondor. Elle posa un regard plaisant sur le jeune homme. Elle toucha le bébé pour voir si elle bougeait encore. A son grand bonheur elle dormait comme un gros bébé enfin c'était le cas de le dire. Bref, elle sortit la main de sa poche finit de feuilleter son livre, elle a trouvé ce qu'elle voulait enfin! Elle annonça alors au jeune Gryffondor:

-Attends moi là je vais emprunter ce livre.


Elle se leva délicatement de sa chaise et alla prévenir Irma qu'elle emportait le livre. Après un court échange entre les deux femmes, Septima repartit au près de l'élève. Elle lui adressa doucement la parole;

-Quand est-ce que tu seras libre? Dis Moi?

Elle s'assit à côté de lui en attendant sa réponse! Elle imaginait déjà le regard émerveillé du jeune poursuiveur à la vue du balais phénoménale. A vrai dire elle ne l'avait monté qu'un seule fois et pensait que ce serait une bonne idée car ce genre de vitesse en plein vol c'et le paradis!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptyDim 5 Avr - 19:02

Un éclair de feu.. peut-être que pour d'autres personnes, ceci ne signifiait rien, mais pour lui, c'était une chose énorme, un balais de course tellement performant qu'il pouvait devenir une obsession pour Mike. Apparement ,le professeur Vector était contente que le jeune Poursuiveur de Gryffondor accepte sa proposition, ce n'était pas tous les jours qu'on demandait au élève de gagné des points contre un peu de ménage. Et puis, même si nettoyez des centaines de vitres au point de s'en fatigué, Mike ne pouvait pas refusé, car il devrait par la suite nettoyez, astiqué l'éclair de feu, donc en gros.. LE TOUCHER !
Il en voyait au chemin de traverse, et tout le monde en parlait, mais il n'avait jamais pu posé une main sur ce magnifique balais, et aujourd'hui, cette occasion se présentait.

Le professeur Vector avait trouvé ce qu'elle cherchait, vu qu'elle venait de lui dire : -Attends moi là je vais emprunter ce livre.
Il attendit donc comme prévu, toujours plongé profondément dans ces pensées, vivement que ce moment là arrive. Elle mit un certain temps a revenir, car elle discutait avec Mme.Pince, qui avait toujours un regard sévère. Elle lui demanda alors quand il serai libre pour travailler, réfléchissons..

- Quand vous voudrez, professeur !

Il afficha un grand sourire sur ces lèvres
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| EmptyDim 5 Avr - 20:45

En attendant la réponse, Septima caressait sa mandragore pendant qu'elle ronronait doucement sous ses mains frèles. Quand le jeune Gryffondor lui répondit qu'il était libre quand elle voulait, elle se demanda alors comment se faisait il qu'il n'avait pas cours mais quand elle aperçut son grand sourire elle se dit qu'il n'était pas du genre à secher pour toucher un balais. Alors elle lui prit la main et le pria de l'accompagner:

- Pourquoi pas tout de suite? Allez vient, suis moi!

Elle se releva et l'emenna à la porte de la bibliothèque qu'elle poussa avec son bras. Ils marchaient dans les couloirs, elle lui serrait toujours le poignet en esperant qu'elle ne lui faisait pas mal. Elle lacha son poignet devant la porte des cuisines et lui dit:

- Attends moi, là.

Elle ouvrit la porte et on pouvait l'entendre parler avec un elfe de maison. Septima connaissait tout le monde ici, elfes de maison, fantômes... Elle avait passer son enfance et sa vie adulte ici. Elle demanda un bol de lait à l'elfe et revint devant l'élève.

- Vient, je ne vais pas tout le temps te tenir la main dit elle en rigolant.

Elle montait les marches de l'escalier en caressant sa mandragore et une fois arrivées devant la porte de son bureau elle l'ouvrit et pointa du doigt le balais au jeune garçon:

-Tiens il est là!

Elle lui envoya un sourire et alla s'asseoir au bureau. A vrai dire le balais n'était pas vraiment salle mais elle savait que ça plairait au jeune garçon.


[HRPG] Crée un sujet dans mon bureau > O
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty
Ξ Sujet: Re: Le Livre Mère:: ||Libre||   Le Livre Mère:: ||Libre|| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre Mère:: ||Libre||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel du livre [libre ]
» Le livre perdu (libre)
» Un livre qui a du mordant [Libre!]
» Le Monstrueux livre des Monstres (libre)
» L'enfer du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: