Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devant Gringotts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Devant Gringotts... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant Gringotts...   Devant Gringotts... - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 13:18

Il était vrai que Susan n'était pas d'un naturel loquace, en tout cas, pas avec les parfaits inconnus, elle était plutôt du genre à se terrer dans son coin en priant pour que personne ne la remarque qu'à se ruer sur le nouveau venu en hurlant "Waooouh ! Salut, je suis Susan et toiiii ?", ce qui pouvait se révéler assez désagréable pour le nouveau venu, d'ailleurs.

Pour sa part, Susan n'avait pas vraiment réfléchi à sa maison future, avant d'entrer à Poudlard. La majorité des membres de sa famille avait fourni les bancs de Serdaigle. Quant aux autres, ils étaient tous passés par Poufsouffle, en toute logique, la fillette s'était attendue à se retrouver elle-même dans l'une de ces deux maisons sans franchement faire de différence entre les deux. Sa rencontre avec Alexander aurait au moins eu le mérite de la pousser à la réflexion sur sa propre maison.

- Je suppose que le choixpeau sait ce qu'il fait en nous répartissant. Si vous aviez réellement un coeur de Serdaigle, par exemple, jamais il ne vous aurait placé à Poufsouffle.

La calme logique Bonesienne (non, ce mot n'est pas dans le dictionnaire), résolvait tous les problémes, c'était bien connu. La fillette prit le temps d'avaler avec délectation un bout de glace à la vanille avant de reprendre :

-De toute façon, si pour certains élèves, le choix de la maison semble tout indiqué, pour d'autres, ça doit vraiment être un casse-tête chinois, les personnalités sont tellement complexes ! Sans compter que celle que l'élève aura en entrant à Poudlard n'est certainement pas celle qu'il possédera en sortant de l'école au bout de sept ans.

Ou la démonstration par a + b qu'on ne pouvait pas toujours se fier à la répartition. A nouveau, elle avala un morceau de glace avant de répondre à la dernière question d'Alexander :

- Je suppose que si le choixpeau m'a mise à Poufsouffle, c'est parce que c'était la maison qui me convenait le mieux mais pour être honnête, je crois que je me sentirais aussi bien à Serdaigle. De toute façon, quand je suis dans la salle commune, c'est uniquement pour finir mes devoirs ou monter me coucher alors Poufsouffle ou une autre maison, ça n'a pas vraiment d'importance.

Et c'était vrai. Susan était d'une nature conciliante et pour le moins adaptable, si le choixpeau l'avait placée à Serpentard, elle s'y serait certainement rapidement faite... Quoiqu'en son for intérieur, elle ne pouvait que reconnaître que l'ambiance calme qui régnait dans la salle commune de Poufsouffle était agréable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devant Gringotts... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant Gringotts...   Devant Gringotts... - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 18:09

Alexander écouta la jeune fille en silence, tout en mangeant tranquillement sa glace qui arrivait à son terme.

- C'est vrai, mais j'ai un peu de mal à m'intégrer.

*Normal en passant la moitié du temps à me faire frapper*

- Vous avez beaucoup d'amis à Poudlard ?

Demanda-t-il gentiment, lui même avait hum... deux amies et quelques connaissances tout au plus. En générale il faisait ses rondes avec Aelita ou bien tout seul, en toute simplicité.

- Il serait agréable de faire les rondes à deux vous ne pensez pas ? Je n'ai rien contre la solitude, mais j'apprécie tout aussi bien la compagnie d'une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Devant Gringotts... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant Gringotts...   Devant Gringotts... - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:26

Susan avait elle aussi presque achevée sa glace. Elle écouta avec attention les réponses d'Alexander qui, au fond la rassurait sur ses capacités à s'intégrer.
Cependant, une ombre fugace passa sur son visage lorsqu'il aborda la question des amis. Susan n'avait pas le sentiment d'avoir des amis à Poudlard. Des connaissances, oui, des gens avec lesquels elle se sentait à l'aise mais n'avait jamais eu l'occasion de vraiment discuter. Au fond, il y avait Lavande et Neville avec qui elle avait révisé les examens.

- Pas vraiment non, répondit-elle avec honnêteté, j'ai un ou deux amis qu'au fond, je ne connaîs encore que très peu et quelques connaissances, j'ai du mal à créer des liens avec les gens, il me faut du temps...

Elle laissa sa phrase en suspens et acheva, rêveuse, sa glace. La proposition d'Alexander sur les rondes la ramena sur terre. Elle se tourna vers son camarade et lui adressa un grand sourire (sans les traces de glace coincée entre les dents, c'est évident !) :

- C'est une idée qui me conviendrait parfaitement, vous pourriez me montrer comment avoir un peu d'autorité, je suis plutôt mauvaise dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devant Gringotts... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant Gringotts...   Devant Gringotts... - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 10:57

Il lui sourit et lui dit avec amabilité :

- Bien sûr, je suis certain que personne n'osera nous désobéir à nous deux.

Puis il se leva, il allait devoir partir si il ne voulait pas louper son bus.

- Je vous prie de m'excusez de devoir partir avant l'arrivée de vos parents, mais je suis venu par des moyens moldus et je dois aller prendre un bus. J'espère qu'il ne tarderont plus trop.

Ajouta-t-il avec un sourire polie. Il prit la main de la jeune fille, la baisa, et lui fit ensuite une courbette, il avait toutefois l'impression qu'il n'avait pas laissé beaucoup de temps à mademoiselle Bones pour réagir.

- Nous nous reverrons à Poudlard, mademoiselle Bones, ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Devant Gringotts... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Devant Gringotts...   Devant Gringotts... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant Gringotts...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» devant les sabliers
» Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]
» Devant un bon feu de cheminée
» Devant la cheminée
» Devant les sabliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: