Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyDim 19 Avr - 2:22

Sophie était enchantée. Sa mère avait cultivé de nouvelles plantes et elle venait de lui envoyer une brassée de fleurs à offrir au professeur Slughorn. Sa mère lui avait décrit l'ensemble des effets des parties de la fleur et tous pourraient être bénéfiques au professeur. Elle en fut ravie. La jeune fille s'était levée de fort bonne humeur car elle avait décidé, après avoir reçu la lettre de sa mère, d'aller étudier à la bibliothèque. Elle y avait passé la matinée à apprendre beaucoup de nouvelles choses dans les livres que lui avait conseillés Mrs Pince, la bibliothécaire. Elle avait, du coup, eu très faim à midi et s'était régalée avec toutes les bonnes choses que les elfes de maison avaient préparé. En plus, elle avait bien discuté avec Jenna du match de Quidditch et aussi du nouveau journal, fondée par Septima Vector et dont elles faisaient toutes les deux partie : le Mandragueur. Sophie se sentait bien mieux depuis qu'elle avait pu ouvrir son cœur à Jenna sur ses angoisses concernant sa sœur. Elles avaient fait un entraînement de Quidditch ensemble et avaient bien bavardé. Cela avait fait du bien à la jeune fille. Elle arriva soudain au bureau du professeur Slughorn, frappa et entra quand elle y fut invitée.
"Bonjour, professeur. J'espère que je ne vous dérange pas. Ma mère m'a fait parvenir ces fleurs, qu'elle cultive, à votre attention. Elle m'a dit où trouver tout ce que vous pourriez en faire. Les pétales servent à parfumer le thé et elles donnent du tonus. Les queues coupées en minuscules morceaux et bouillies avec des orties et des pétales de rose donne une crème qui permet de rendre moins douloureux les piqûres d'insectes, les rougeurs ou les brûlures légères. Enfin, les racines, infusées avec du gingembre et de la lavande, fera une potion apaisante. Maman m'a dit qu'un Maître des Potions tel que vous saurait aisément fabriquer les potions et crèmes avec ces fleurs. Elle vous fait demander si vous pourriez me montrer comment on les prépare. Et puis aussi, elle m'a demandé si vous auriez besoin de plantes particulières parce qu'elle en élève des très rares."
Sophie tendit la lettre envoyée par sa mère au professeur.
Code:
Ma chérie, je suis contente de savoir que tu vas bien. De notre côté, il ne s'est plus rien passé depuis l'attaque. Tout va donc très bien, bien que tu manques à Alicia. Je t'ai joint un colis ma chérie, contenant des fleurs que j'ai moi-même cultivées. Elles sont très rares. Néanmoins, je suis sûre qu'à la bibliothèque, tu trouveras leur nom et leur utilisation. J'espère que tu prendras le temps de chercher. Néanmoins, ces fleurs sont destinées à ton professeur de potions. Je suis sûre qu'il saura préparer les potions à partir de ces fleurs. J'aimerais, s'il en a le temps, qu'il t'enseigne comment on les prépare. Ce serait très utile pour ta formation de guérisseuse. D'autre part, je souhaiterais que tu lui demandes s'il a besoin de certaines plantes rares. Peut-être que j'aurais, dans ma serre, des plantes qui pourraient l'intéresser pour ses potions. Soit gentille de me transmettre rapidement sa réponse. Je te souhaite bon courage pour ta formation de sorcière, ma chérie. Ton père et ta soeur, se joignent à moi pour t'embrasser. Reviens-nous vite ! Ta mère qui t'aime.
Sophie attendit impatiemment la réponse de son cher professeur. Elle espérait tant qu'il accepte la requête de sa mère. Mais elle fit preuve de patience et attendit qu'il eut fini de lire la lettre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyMar 12 Mai - 6:08

Slughorn avait devant lui une lettre qui semblait l'inquiétait. Il la lisait, plus pâle que d'habitude comme si son contenu faisait peur. Il ferma les yeux quelques instants pour réfléchir à ce qu'il devait faire... obéir au régime de répression de Carrow et de Rogue ou au contraire rejoindre la résistance ? Cependant il n'eut pas le temps de se poser davantage la question car au mème moment quelqu'un toqua à la porte. Slughorn, avec de petits gestes nerveux et précipités rangea tous les papiers qui s'étalaient sur son bureau dans son armoir. Malheureusement en reculant il ne prit pas garde à une coupelle de chewing gum en bille qu'il se réservait pour quelques occasions. Son postérieur poussa la coupelle qui atterit au sol en mille morceaux, faisant rouler toutes les boules de chewing-gum sur le sol du bureau.

- J'arrive, deux secondes ! cria-t-il en direction de la porte.

Il sortit sa baguette magique et rassembla les morceaux de la coupelle avant de rassembler à leur tour les boules de chewing-gum qui allèrent reprendre place dans la coupelle. Décidément les Carrow rendaient Slughorn très nerveux.

Fâché d'un tel comportement venant d'un grand sorcier comme lui il se dirigea vers la porte, la déverrouilla et l'ouvrit à la volée. Devant lui une jeune fille de poufsouffle dont Slughorn ne se rappelait bien entendu plus le nom (sa spécialité) !

- Que voulez vous miss Kirche ?

Il l'écouta, prit les plantes et lut la lettre. Il eut alors l'air de se radoucir mais son visage, qui jetait de temps à autre des coups d'oeil nerveux dans le couloir ne semblait pas s'ètre calmé.

-Vous remercierez bien madame votre Mère pour moi mais étant quelqu'un de très débordé je ne peux vous donnez de cours particuliers, désolé. Et pour les plantes rares pour lui direz que c'est extrèmement gentil à elle mais que j'ai déjà mes fournisseurs particuliers... Sinon vous désiriez autre chose jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyMar 12 Mai - 14:25

Sophie fut un peu surprise et en même temps plutôt refroidie par la réponse de son professeur de Potions. Néanmoins, en voyant son visage crispé et nerveux et en considérant le fait que le professeur avait mis du temps à lui ouvrir, la jeune fille comprit qu'elle l'avait peut-être dérangé à un moment inopportun et que son professeur, toujours très aimable en particulier avec un membre de son club, avait tout de même essayé de lui expliquer clairement les choses. Elle estima qu'elle devait lui en être reconnaissante. Elle sourit légèrement à son cher professeur.

"Oh, je comprends très bien, Professeur. Personnellement, je me doutais bien qu'un éminent professeur tel que vous devait avoir un emploi du temps bien chargé pour s'occuper d'une jeune fille telle que moi."

Elle décida de lui montrer qu'elle n'avait pas été découragée par son refus dans son apprentissage et qu'elle continuerait, malgré tout, à apprendre à faire des Potions de Soin, dignes de ce nom à l'aide des lettres de sa mère et des plantes qu'elle lui enverraient.

"Ne vous en faîtes pas, je pourrai très bien apprendre par moi-même mon travail de guérisseuse."

Elle aurait néanmoins du se douter que le professeur se forunissait ailleurs. Bien que de très bonne qualité, les plantes de sa chère mère ne devaient sans doute pas rivaliser avec celles que le professeur pouvait se fournir par ailleurs. Elle espérait juste que sa mère ne se vexerait pas.

"Tant pis pour les plantes, je dirai à Maman que vous n'en avez pas besoin. Je vous laisse tout de même celles qu'elle m'a envoyées pour vous, j'espère que vous ne les trouverez pas de trop basse qualité. Puisque vous devez être occupé actuellement, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous laisse, Professeur, merci de m'avoir accueillie. Je suis impatiente d'assister à votre prochain cours. Au revoir !

Sophie se dirigea vers la porte du bureau du professeur, restée ouverte, puis, pris d'une soudaine impulsion, elle se retourna vers son chers professeur.

"Professeur… je voulais vous dire, si jamais vous aviez, par le plus grand des hasards, besoin d'aide pour quelque chose, je… vous pourriez compter sur mon soutien. Aurevoir, Professeur."

Elle sourit timidement et se tourna vers la porte, prête à sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyDim 24 Mai - 11:32

Slughorn fit un sourire maladroit à la jeune fille, conscient qu'il avait peut-ètre été un peu trop brutale.

- En effet j'ai un emploi du temps surchargé jeune fille mais j'ai toujours le temps de boire quelque chose en compagnie d'un membre de mon club. Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer.

Il s'écarta pour laisser entre Sophie dans son bureau.
La jeune fille lui expliqua ensuite qu'elle désirait lui laisser les plantes envoyée par sa mère. Slughorn les prit et les posa sur son bureau. Cependant de nature curieuse il prit une branche de quelque chose qui ressemblait à du thym et qui avait des fleurs blanches, le renifla et laissa planer un sourire mystérieux sur son visage.

- Hum... Madame Votre Mère a très bon gout, vous pourrez lui dire cela de ma part.

Il lui fit un clin d'oeil et lui désigna les fauteuils. Il se dirigea ensuite vers le petit bar au fond de la pièce.

- Asseyez vous, faites comme chez vous ! Qu'est ce que je vous sers ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyLun 25 Mai - 2:09

Son cher professeur Slughorn avait paru touché par sa sollicitude car il lui parut soudain se radoucir et lui avoua même qu'il n'était pas suffisamment occupé pour ne pas boire un verre en compagnie d'une élève membre de son club. Il fallait avouer que Sophie était très honorée et fière de faire partie du club de ce cher professeur. Il la fit rentrer dans son bureau. Sophie sourit timidement et entra à nouveau.

"Merci, cher professeur, je serai ravie de boire un verre en votre compagnie."

le fut extrêmement touchée lorsque le professeur lui affirma que sa mère avait eu beaucoup de goût dans le choix des plantes pour le professeur. Son sourire s'élargit jusqu'aux oreilles et sentit son cœur faire un bond de joie dans sa poitrine. Elle regarda le professeur avec une touchante admiration, surtout quand elle vit son clin d'oeil.

"Oh, c'est vraiment gentil, Professeur, vous pouvez être sûr que je le lui dirai. Maman vous admire beaucoup, vous savez. Je pense que c'est parce que vous étiez déjà professeur quand elle était elle-même à Poudlard. Je me souviens qu'elle me disait toujours qu'il y avait à Poudlard un professeur qu'elle appréciait tant que mon père en avait parfois été jaloux. je suis convaincue qu'il s'agissait de vous, surtout depuis que j'ai assisté à un de vos cours.

Le professeur demanda alors à Sophie ce qu'elle souhaitait boire. Sophie savait que son professeur avait une préférence pour certaines boissons, pour sa part, mais elle n'en avait pas. Elle décida donc d'en profiter pour exprimer au professeur qu'elle trouvait si brillant sa grande confiance en lui.

"[b]Et bien, je ne sais, professeur… si vous choisissiez pour moi, je suis sûre que vous serez d'un excellent avis en ce qui concerne les boissons de bon goût.
"

Elle lui adressa un charmant sourire, tout en restant assise dans une position des plus convenable pour une jeune fille du monde ainsi que le lui avait appris sa mère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyMar 26 Mai - 22:26

Slughorn bomba le torse, les boutons de sa veste d'intérieur menaçant de sauter en direction de la tète de Sophie. Décidément en ce moment il recevait beaucoup de compliments et le professeur se demanda secrètement si la jeune fille ne voulait pas prendre la place de Ernie dans le top de ses "chouchous".

Sophie expliqua ensuite que sa mère l'avait eut comme enseignant et qu'elle l'avait énormément admirée.

- Ah vraiment ? Vous savez j'enseigne depuis tellement d'années que des fois ma mémoire flanche. Que voulez vous je suis vieux...

Sophie s'en remit ensuite au choix de Slughorn. L'enseignant de potions magiques se dirigea vers le bar et sortit une bouteille de bon vieux whisky. Visiblement ça ne le gênait pas de donner de l'alcool à une jeune fille puisqu'il remplit deux verres presque à moitié. Il en tendit un à Sophie et garda l'autre qu'il leva en l'air.

- A la mémoire de Dumbledore !

En ces temps-ci, ces temps durs il pensait souvent à son ami, aujourd'hui disparu et qui manquait énormément au professeur mème s'il ne voulait pas l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyMer 27 Mai - 3:05

Sophie vit bien que le professeur Slughorn avait débouché une bouteille de Whisky Pur-Feu. Sophie n'aimait pas spécialement les boissons fortement alcoolisées, mais on ne buvait pas que de la Biéraubeurre dans les soirées où elle s'était rendue en compagnie de sa chère Maman. Aussi tenait-elle assez bien à l'alcool à condition de n'en boire qu'avec modération. Du coup, elle décida de savourer son verre pour que le professeur n'ait pas à lui en offrir d'autres. La décision qu'il avait prise de s'occuper de son élève semblait le remplis de joie car il était d'une humeur bien plus douce que lorsque Sophie était arrivée. Mais la jeune fille savait que rien ne pouvait faire plus plaisir au professeur que de passer du temps avec les membres de son club et justement Sophie avait l'insigne honneur d'en faire partie, ce qui pour elle était une grande joie, ainsi qu'une immense fierté. Le professeur lui servit son verre en admettant qu'il ne se rappelait plus de tous ses élèves. En fait, la mère de Sophie était un peu timide et bien qu'excellente, n'avait jamais osé parler avec le professeur Slughorn. Il n'avait jamais du la remarquer. En levant son verre, Slughorn honora la mémoire d'Albus Dumbledore, disparu en fin d'année précédente et Sophie vit ses yeux se remplir d'émotions.

"A la mémoire d'Albus Dumbledore !"

Elle sirota son Whisky avec beaucoup de grâce et de maintien, sans montrer aucun signe de contrariété à l'idée de boire un verre d'alcool. Mais elle fut légèrement surprise en constatant que c'était très bon par rapport au Whisky qu'elle buvait d'ordinaire.

"Vous étiez fort proches, n'est-ce pas, monsieur ? Vous et le professeur Dumbledore ? Pour ma part, je ne le connaissais pas, mais je peux comprendre ce que vous ressentez. Voyez-vous, professeur, mon grand-père est… il est mort l'an dernier en combattant un Mangemort. Je suis fière de lui, mais pourtant, il… il me manque, vous comprenez ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptySam 6 Juin - 22:54

Slughorn vida son verre d'une traite et hoqueta légèrement. Il remplit son verre une deuxième fois et fit signe à Sophie d'approcher son verre. Il le lui remplit jusqu'au bord et posa des yeux humides sur la jeune fille.

- Oui amis... Bien sur on a eut souvent des disputes mais bon je l'aimais énormément et c'était réciproque. On a quasiment commencé à enseigner la même année, il y a de cela 95 ans. Bien entendu il était meilleur que moi et ses cours étaient plus intéréssants mais jamais il ne m'a laissé tomber dans les moment difficiles. Et les moments difficile Merlin sait qu'il y en a eu... Snif...

Slughorn leva son verre une nouvelle fois et le vida d'un coup. Il poussa un nouveau hoquet et se resservit sans prendre la peine cette fois-ci de demander à la jeune fille si elle souhaitait encore boire. Il lui remplit une nouvelle fois le verre sans entendre son avis.

- Je m'en souviens, lorsqu'il est venu me chercher en aout 1996, j'étais furieux. Je voulais une augmentation mais maintenant je sais qu'il voulait me protéger et m'éviter de passer une vie à courir de maisons moldus en maisons moldus où de toute façon je me serais fais prendre et probablement tué si je n'avais pas satisfait les désirs de Tom Jedusor.

Il vida son quatrième verre et s'en resservit un cinquième. Son visage avait viré au rouge et ses hoquets étaient de plus en plus fréquents.

- Hic... A la mémoire de... hic... Dumble-hic...dumbledore... hic...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyDim 7 Juin - 2:05

Horace Slughorn semblait véritablement déprimé. il buvait verre sur verre en ne parlant que de son vieil ami Albus Dumbledore. Il semblait vraiment très triste. Il remplit également le verre de Sophie, mais celle-ci continua de n'y tremper que ses lèvres. Elle n'avait pas envie que le Whisky lui monte à la tête. Horace Slughorn devenait, pour sa part, de plus en plus rouge et la jeune fille s'inquiétait légèrement de l'état de son professeur. Elle espérait qu'il n'allait tout-de-même pas tomber d'ivresse devant elle, mais ce qui était certain, c'était qu'elle ne le laisserait pas tomber si jamais il se trouvait mal. En tant que guérisseuse, elle ne pouvait se permettre de laisser tout seul quelqu'un qui ne se sentirait pas bien, même si la cause en était l'alcool. Elle continua néanmoins de se montrer particulièrement bien élevée tant que le professeur parlait.

"On dit que le professeur Dumbledore était quelqu'un d'extraordinaire, en effet. Il manque énormément à Poudlard, c'est évident."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] EmptyDim 7 Juin - 2:35

- Extraordinaire ? EXTRAORDINAIRE ??

Slughorn s'étrangla et posa son verre avec force sur la table qui vibra sous la poigne de l'enseignant. Le professeur de potions leva l'index droit et le remua à grande vitesse.

- Mais jeune fille il était plus qu'extraordinaire ! C'était le meilleur sorcier que la Terre ait portée et jamais la communauté ne pourra se remettre d'une telle perte. Tenez j'aurais préféré mourir... hic... à sa place... hic.

Il loucha légèrement. Autour de lui tout s'était mit à tourner à grande vitesse. Slughorn pourtant habitué aux soirées mondaines bien arrosées et aux bons repas accompagnés de belles cuvées avait abusé sur le whisky ! Après son cinquième verre autant vous dire que jamais personne ne l'avait vu aussi rouge. Il passa un doigt entre son cou et son col et ouvrit un bouton.

- Et à la santé de Dumbledore !

Il ne se rendait visiblement pas compte de son état. Il remplit cependant sa coupe pour la sixième fois et leva son verre en le faisant tourner autour de lui. Malheureusement avant de le porter à sa bouche il en fit tomber près de la moitié sur le sol, sur ses beaux tapis bien entretenus. Un regard meurtrier passa aussitôt dans les yeux de l'enseignant.

- Par les crottes des biques de Merlin mon tapis ! Oh non... Regardez ça !

Il posa sa coupe sur la table et sortit sa baguette en la pointa sur le tapis.

- Hic... La formule pour nettoyer... pour nettoyer... euh... hic...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slughorn notre maître (pv Pétritri)
» Requête de vacances... - A son frère
» Requête Au Nouveau Directeur
» [Requête] L'Ordre a besoin de vous !
» Réveillée par un cadeau ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: