Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 3:56

Sophie fut légèrement amusée lorsque le professeur vanta les mérites d'Albus Dumbledore. Elle le comprenait néanmoins car elle avait entendu parler du très célèbre sorcier et était très fière d'être dans cette école dont il avait été auparavant le directeur. Mais Sophie sentit son cœur lâcher au moment où le professeur Slughorn déclara qu'il aurait préféré mourir à la place de Dumbledore. Sophie ne pouvait tout de même pas laisser son professeur préféré dire ce genre de choses, c'était par trop effrayant d'imaginer la mort d'Horace Slughorn, ce professeur si exceptionnel.

"Vous ne devez pas dire ça, professeur ! Votre mort aurait été une douloureuse perte pour de nombreux élèves et pour de nombreuses personnalités. Par ailleurs, rendez-vous compte comme cela aurait été horrible, nous ne nous serions même pas connus, vous et moi. Je ne sais pas si mon année aurait pu être agréable sans vous, professeur !"

Le professeur ne paraissait pas vraiment se rendre compte de son état d'ivresse, il buvait et buvait encore, verre après verre. Il finit par renverser une partie de son énième verre sur son magnifique tapis, sans parvenir à se rappeler la formule pour nettoyer les dégâts. Sophie posa son verre sur le bureau de Slughorn, au risque que le professeur le lui prenne, puis prit sa baguette et la pointa sur le tapis.

"Recurvite !"

Les dégâts dus à l'incident s'effacèrent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 1:26

Slughorn hoqueta et dressa en l'air son index boudiné.

- Mais Dumbledore était vraiment un grand personnage, si vous l'aviez connu comme moi je l'ai connu ma jeune fille vous n'en diriez pas moins.


Il ouvrit de grands yeux étonnés lorsque Sophie nettoya la tache sur son beau tapis. Slughorn s'assit alors dans son fauteuil et observa le fond de son verre vide d'un regard triste.

- Je crois.. hic... que j'ai abusé de ce délicieux whisky pour la soirée qu'en pensez... hic... hic... vous ?


Il inclina légèrement la tête et posa ses yeux larmoyants sur la jeune fille.

- Suis-je si important que cela pour vous ?... Après tout comment savoir qui sont mes vrais amis dans ce monde qui bascule dans la magie noire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 EmptySam 13 Juin - 23:06

Sophie sourit en entendant la réponse du professeur Slughorn concernant l'ancien directeur de l'école de sorcellerie. Elle avait bel et bien entendu dire qu'il n'y avait pas de meilleur homme, plus généreux, mais aussi plus puissant sur terre. Même le professeur Slughorn ne pouvait en dire autant.

"Je sais que le professeur Dumbledore était quelqu'un de merveilleux et de très puissant, mais je n'y peux rien, je serai extrêmement triste si vous veniez à me quitter. pour être honnête, mon cœur s'est serré quand vous nous avez annoncé lors de votre soirée que vous quitteriez peut-être l'enseignement, j'en était tellement triste, vous ne pouvez pas savoir."

Le professeur Slughorn sembla soudain penser qu'il avait bu trop de whisky et la fillette ne pouvait pas le contredire, mais elle se garda bien de formuler cela. Il n'était pas question qu'elle manque de respect à son cher professeur de Potions. Lorsqu'il lui demanda si elle tenait vraiment à lui, son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle ne put s'empêcher de se lever dans son geste.

"Si vous êtes important pour moi ? Mais professeur, vous êtes la personne qui compte le plus pour moi en dehors de mes parents et de ma sœur. Vous êtes celui qui peut me permettre d'accroître mes connaissances pour réussir à compléter mon héritage de guérisseuse et de plus, vous me permettez d'accroître mes connaissances en participant aux réunions de votre merveilleux club. Vous êtes tellement gentil et généreux. Je vous trouve merveilleux, vous savez et bourré de qualités."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]   Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau et requête. [PV Horace Slughorn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slughorn notre maître (pv Pétritri)
» Requête de vacances... - A son frère
» Requête Au Nouveau Directeur
» [Requête] L'Ordre a besoin de vous !
» Réveillée par un cadeau ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: