Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] EmptyLun 20 Avr - 16:15

Tom n'avait presque pas dormi, cette nuit-là, pour la bonne raison que Rogue l'avait gardé en retenue jusqu'à trois heures et quart du matin. Suite à cette retenue qui s'était déroulée dans un cachot glacial, le jeune Gryffondor avait attrapé un rhume carabiné, et il avait passé l'essentiel de la nuit à éternuer et à se moucher. Par chance, la journée de cours n'était pas chargée, de sorte que Tom put se rendre à l'infirmerie après le déjeuner. Il n'avait pas cours cet après-midi-là, et il pourrait donc rester allongé un moment...
Madame Pomfresh était en train de lutter contre une grande épidémie de rhumes, dont Tom n'était qu'une victime parmi des dizaines d'autres. Elle n'eut besoin que de quelques instants pour évaluer la température du jeune homme, une main sur son front, et prendre son pouls, puis elle lui ordonna de s'installer sur un lit, ce que Tom fit avec plaisir. L'infirmière s'absenta un instant et revint à pas pressés, porteuse d'un gobelet plein d'une potion fumante que Tom connaissait déjà: la Pimentine, c'était exécrable, ça faisait fumer les oreilles mais c'était excellent contre les rhumes.
Tom but docilement la potion, et il commença assez vite à somnoler. Il ne dormait pas, et tous les bruits de l'infirmerie lui parvenaient, mais comme à travers un voile de coton. Soudain, il ouvrit les yeux, sentant une présence à la tête de son lit.


Dernière édition par Tom Lewis le Mer 22 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] EmptyLun 20 Avr - 23:53

Sophie s'était levée ce matin-là de fort bonne humeur. Depuis qu'elle s'était confiée à Jenna, elle ne faisait presque plus de cauchemars. Sa nuit avait été remplie de doux rêves et elle ne s'était pas réveillée avant neuf heures, ce qui était un record ces derniers temps. Elle s'étira longuement et resta quelques instants à apprécier ce bien-être qu'elle ressentait après une bonne nuit de sommeil. Elle se leva et alla se doucher. Une fois bien propre, elle enfila une nouvelle robe, puis se rendit dans la Grande Salle pour son petit-déjeuner. Elle mangea copieusement du pain, du beurre et du chocolat chaud, puis retourna à la Salle Commune pour se nettoyer les mains et le visage. Elle se rendit alors dans le parc où elle se promena toute la matinée appréciant la chaleur du soleil et le vent printanier sur son visage. Elle cueillit un bouquet de fleurs et retourna à la Salle Commune où elle arrangea le bouquet dans un vase sur une table au milieu de la Salle Commune. Puis, elle se rendit à la bibliothèque où elle lut jusqu'à l'heure du déjeuner. Le repas de midi lui fit très plaisir. Parmi les entrées proposées, elle choisit de manger des toasts au pâté et une soupe de poisson. Puis, elle mangea du jambon et des frites. Elle mangea également avec, une salade de tomates fraiches. Enfin, en dessert, elle prit une coupe qu'elle remplit de délicieuses fraises juteuses et prit un peu de sucre pour ajouter aux fraises. Elle se régalait. Après son repas, elle décida d'aller voir Mrs Pomfresh pour savoir si elle avait des potions curatives que Sophie pourrait analyser. En arrivant, elle s'aperçut que le lit du bord de l'infirmerie était occupé par un jeune Gryffondor de son année. Il s'appelait Tom si ses souvenirs étaient justes. Il avait l'air mal en point.
"Bonjour ! Tu t'appelles Tom, c'est ça ? Ca va, qu'est-ce que tu as ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] EmptyMar 21 Avr - 0:44

Tom sentît donc une présence à côté de son lit et il ouvrit donc les yeux . Une jeune fille sûrement de chez Poufsouffle vue son uniforme était dressée devant lui. Il se réveilla doucement se s'assit sur le lit .. La jeune fille lui avait demandé si c'était bien lui Tom et qu'est ce qu'il avait pour être couché dans ce lit .

Oui je m'appelé bien Tom .. Je suis içi car j'ai un très gros rhume qui est vraiment ennuyant .


C'est vrai que ce rhume ennuyé un peu le garçon qui avait son nezrouge dû au frottement du mouchoir . Il avait aussi toussé toute la nuit ce qui l'a amené à réveiller quelque autre élèves de gryffondor dans le dortoirs et lui même n'avait pas trés bien dormit . Le jeune garçon pensait qu'en un coup de baguette cette maladie aller disparaître mais non pas du tout il faut boire des choses dégoûtantes et prendre du repos .. Il regarda alors la jeune fille et lui retourna la question :


Et toi qui est tu ? Une élève de poufsouffle vue ton uniforme . Et pourquoi est tu la ?



Tom pensait au début que peux être qu'elle aussi était victime de se rhume contagieu mais elle n'avais pas trop l'air malade .. Peux être qu'elle voulait juste avoir quelque renseignement au prés de Mme Pomfresh . Tom se leva alors et marcha quelque mètre et regarda le soleil qui tapait sur le terrain de quidditch . Le jeune garçon pensait redescendre pour allez voir tout les élèves qui s'y promenait et proposa alors a la jeune fille de l'accompagner :


Si tu veux ont peux faire un bout de chemin ensemble dans le parc ?


Tom regarda la jeune fille et avança jusque devant le bureau de pomfresh . Mme Pomfresh n'avait pas l'air d'être dans son bureau . Tom pris alors la décision de quand même sortir et de repasser voir plus tard si il aurait dû continuer un traitement ou autre .. Il se retourna alors et attenda la jeune fille ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] EmptyMar 21 Avr - 21:43

Sophie fit un grand sourire. D'habitude, elle n'avait aucune mémoire des noms. Mais pour une fois, elle s'était souvenue du prénom d'un de ses camarades qu'elle ne connaissait que peu. Cela lui fit beaucoup de bien de voir que certaines choses n'étaient pas irrémédiables. Il lui apprit qu'il était à l'infirmerie parce qu'il était enrhumé. Sophie ne pourrait pas faire grand-chose. Mrs Pomfresh avait déjà du donner au jeune garçon de la Pimentine et c'était le remède le plus efficace. Après, il fallait surtout prendre du repos. Elle se dit qu'elle ferait peut-être mieux de laisser Tom se reposer. Mais c'est alors qu'il lui demanda qui elle était et ce qu'elle faisait là. Elle lui fit alors un grand sourire.
"Oui, je suis une élève de Poufsouffle. Je m'appelle Sophie Kirte. En fait, vois-tu, je descends d'une famille de guérisseuse et ma mère continue mon apprentissage par hibou. Alors je suis venue voir si je pouvais trouver des potions curatives à analyser, mais Mrs Pomfresh est sortie."
Elle surprit alors le regard du jeune homme qui s'orientait vers l'extérieur. Elle devina son désir de profiter du beau temps, mais ce n'était peut-être pas recommandé avec un rhume comme celui qu'il avait. Il se tourna alors vers elle et lui proposa d'aller faire un tour dans le parc avant de s'avancer vers le bureau pour vérifier ses dires.
"Je ne sais pas si c'est très prudent de sortir alors que tu es enrhumé."
*Il est gentil, je ne voudrais pas que son état empire à cause de moi.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] EmptyMer 22 Avr - 0:42

Tom écouter la fille comme si il était passionner par ce qu'elle disait .. Cette jeune fille était donc de Poufsouffle , elle s'appelait Sophie Kirte et elle voulais continuer l'apprentissage familial . Tom lui aussi continuer l'apprentisage son père dans le monde moldue il s'agissait de création de maquette d'avion . Tom aimais beaucoup faire toute ces maquette avec son père c'est ce qu'il l'a amené si ont peux dire a aimer les avions . L'apprentisage de cette jeune fille était complètement différent . Il s'agissait d'un apprentisage bizzard avec des potions a analyser . Tom avait donc proposer a la jeune fille pour l'accompagner dans le parc . Elle lui répondit :

"Je ne sais pas si c'est très prudent de sortir alors que tu es enrhumé."

Tom s'attend un peu a cette réponse mais il pensait que ce jolie soleil avec ce joli parc , il se serait peux être sentit mieux . Le beau temps sa remonte toujours le moral est c'est ce qu'il faut pour combattre une maladie. La plus part des gens eux pense qu'il faut rester cloîtrés chez soi sous une couverture et se bourré de médicament , mais quelque fois une bonne bouffée d'air frais n'est pas plus mal surtout dans ce monde si magique ou ne reigne pas la pollution et tout autre gaze toxique .. C'est ce qui donner ce charme a l'école et tout ces autre lieux .

Il fait beau dehors je pense que sa me fera du bien .

Bien sur il ne lui dira pas que sa présence aussi lui aurai fait plaisir. Tom était bien trop timide pour sa . Il aurait surement rougit et il ne voulait surtout pas rougir devant une fille .Tous les autre garçons aurait rigoler de lui et Tom ne voulait pas etre le petit garçon qu'on ridiculise devant tous le monde . Il ouvra alors la porte de l'infirmerie regarda une dernière fois la jeune fille et lui dit :

Tu est sur tu ne veux pas venir ?

Il attendant alors devant la porte et la regarda passionnément en attendant une réponse de sa part .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] EmptyMer 22 Avr - 2:12

Le garçon faisait beaucoup rire Sophie. Il la regardait comme si elle avait des trésors de savoir à lui offrir et semblait boire ses paroles. Elle se demanda s'il avait lui-même des passions familiales qui pouvaient lui apporter la même joie que les siennes. C'était un véritable plaisir de posséder un véritable héritage familial et elle souhaitait à tout le monde d'avoir ce plaisir. Lorsqu'elle lui demanda s'il ne valait pas mieux qu'il se repose, le jeune garçon jeta à nouveau un œil vers la fenêtre de l'infirmerie et Sophie sut sa réponse bien qu'il n'ait pas prononcé un seul mot. Il n'en avait pas besoin. Elle avait compris qu'il avait besoin de liberté. Il lui assura que sortir lui ferait sûrement beaucoup de bien et Sophie lui sourit gentiment. Il lui redemanda alors à nouveau si elle souhaitait l'accompagner.
"Je serais ravie de me promener avec toi. Après tout, tu as raison, le temps est idéal pour se promener. Allons-y !"
Comme il l'attendait sur le pas de la porte, elle le rejoignit et ils sortirent en riant.

==> Parc
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]   Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais Rhume [PV SOPHIE] [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Barbie [Pv][Terminer]
» C'est si mauvais que ça? ¤ PV
» Training for Fun... pas si fun... [Pv Sophie]
» Voyage au Canada [TERMINER]
» Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: