Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bousculade (l Terminé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyMar 28 Avr - 17:41

    D'un pas vif, Annaelle traversa le couloir du troisième étage, sac à l'épaule, remplis de livres . Elle avança tant bien que mal, et le poid de ses affaires lui blessait le dos. Cependant, elle ne ralentit pas l'allure, et s'engagea dans les escaliers capricieux, changeant encore et encore de place. Elle monta les marches d'un pas decidé, ne prétant aucune attention aux personnes passant devant elle, la frolant.

    Elle observa vaguement les tableaux accrochés aux murs, l'habituel intérêt pour ses chefs d'oeuvres ne se manifestant pas. Elle était pressée, elle voulait aller à la bibliothèque. Elle voulait vérifier une chose qu'elle avait oublié, une chose qui l'avait tracassée toute la matinée. Une fois libérée de ses devoirs, elle pouvait enfin aller vérifier la réponse exact de son questionnement. Elle avait hâte de découvrir la réponse.

    Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarquée qu'elle se dirigeait tout droit sur un élève qui se trouvait devant elle. Elle le bouscula, le fesant tomber, et elle revint directement à la réalité. L'élève tombé par terre n'avait pas eu le temps de s'oter de son rapide sillonement, et elle se sentit honteuse : elle aurait pu au moins faire attention où elle allait.

    - Oups ! D..Désolée, béguaya-t-elle, embarassée, en tendant sa main à l'élève à terre.


Dernière édition par Annaelle Yates le Mar 2 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyMer 29 Avr - 14:38

Erwan était au quatrième étage de Poudlard. Pourquoi ? Pourquoi ? Non mais vraiment, ça intéresse qui de savoir pourquoi il se trouvait là-bas ? Hein ? Bref, passons ce moment de curiosité légèrement trop poussée (non mais ho, chacun ses affaires hein !). Erwan, présent donc au quatrième étage, marchait d’un pas lent et mesuré dans le couloir. Il n’avait pas son sac de cours sur lui, puisque là, il était en pause entre quatre heures de Défense contre les forces du mal (mon dieu, quatre heures d’affilé que c’est dur !!!). Oui parce que la matière connue sous le diminutif DCFM était devenue en cette douloureuse année une matière toute autre, soit, l’initiation à la magie noire et ça, ça craint pas un peu, non, ça craint un max !

Bref, profitant donc d’une pause bien méritée de (attention, on s’accroche !!!) 30 minutes (oui parce que notre petit professeur mangemort préféré avait décidé de coller (à sa façon si classe et digne) un élève de cinquième année qui avait fait (l’énorme) bêtise d’ouvrir la porte alors que le cours avait plus que commencé. Pas de bol, vraiment…

Bref, trente minutes devant lui, le jaune et or marchait donc sans but précis. Il avait longuement conversé avec Shawn et William, ses meilleurs amis (oui des mecs, des vrais, avec qui on parle de tout *ou presque* sans prise de tête !) puis finalement, les avait quitté, souhaitant se dégourdir les jambes. Il avait donc fait bande à part et à peine s’était-il éloigné du troupeau qu’on lui rentrait dedans avec perte et fracas. Perdu dans ses pensées, il n’avait vu la petite demoiselle fondre sur lui et, déséquilibré (déjà qu’il marchait entraînant des pieds) il s’était finalement retrouvé à terre (le tout en prenant *évidemment* tout son temps pour chuter). Les fesses à terre, il écouta la jeune fille s’excusait en souriant (ô ciel Erwan, ta bonté te perdra un jour !).

Il se leva sans prendre la main de la jeune fille, sans perdre sans sourire.


« Si je m’aidais de ton bras, c’est toi qui chuterais je pense… »

Ben oui, elle avait quoi ??? 11 ans ? Oui elle avait pas de poitrine (Erwan t’es un pervers !) alors elle sortait à peine de l’enfance cette petite… Elle pesait quoi ? 40 kilos à tout casser ? Avec sa masse musculaire, Erwan aurait eu vite fait de la faire chuter. Le jeune homme ne perdit pas son sourire, reprenant à l’intention de la demoiselle.

« Et bien dis moi… C’est la première fois qu’une fille me fait du rentre dedans de manière aussi prononcée ! »

Il rigolait, évidemment, mais ça c’est du Erwan tout cracher…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyMer 29 Avr - 15:09

    « Si je m’aidais de ton bras, c’est toi qui chuterais je pense… »

    Annaelle, suite à ses mots, rougit jusqu'à la racine de ses cheveux, et rangea très vite sa main derrière son dos. L'élève, qui lui semblait bien grand, bien fort, très imposant et surtout bien plus vieux qu'elle, se releva tout seul, et la regarda comme s'il faisait les statistiques sur les chances qu'elle soit tombée s'il avait accepté son aide.

    Annaelle pensa directement qu'elle avait été idiote de lui avoir tendu la main, et qu'elle avait eu une certaine chance. Car, dans toute la logique de l'appesanteur, c'est elle qui aurait dû s'être retrouvée à terre après la bousculade. Elle n'en revenait pas d'avoir pu faire tomber un élève de sixième ou septième année. Elle avait certainement plus de force qu'elle ne le pensait. Ou un coup de chance incroyable.


    « Et bien dis moi… C’est la première fois qu’une fille me fait du rentre dedans de manière aussi prononcée ! »

    Même si cela ne paraîssait pas possible, Annaelle rougit d'autant plus. Elle ne sut pas quoi répliquer, et se contempta d'essayer d'analiser les possibilités de réponses qu'elle avait. Elle pouvait très bien partir, mais elle ne savait pas ce qui se passerait ensuite. Elle suibirait peut être par la suite quelques railleries, et elle n'était pas d'humeur à en recevoir. Elle pouvait répondre qu'il y avait un début à tout, mais cela passerait pour de la provocation. Elle pouvait aussi très bien se taire, mais elle allait se faire passer pour une idiote.

    Et s'il rigolait tout simplement ? Ou aimait-il embêter les premières années .


    « Excuse moi, je regardais pas où j'allais. »

    Cette énième option lui paraissait sans piège, et puis elle ne s'était pas encore excusée de manière très clair. Après tout, si elle avait regardé où elle allait, rien ne se serait produit, et elle serait déjà à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyMer 29 Avr - 17:57

La jeune fille rougissait de manière impressionante. Enfin on dit ça on dit rien, hein ? Au fond, Erwan s’en foutait pas mal de faire de l’effet à une gamine de 11 ans. (bon allé, au pire des cas 12 ans). Quoique dans 10 ans, peut-être… Ouai enfin d’ici là il aurait eu le temps de faire trois fois le tour des filles de 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année ! Erwan, un collectionneur ? Non, si peu… Bref, revenons en à nos moutons, et ici, plutôt qu’un mouton, nous avons plutôt à faire à une jeune damoiselle en détresse… Chevalier Snedlditetikasi ??? En route !

Dans un sourire calme, il répondit aux excuses de la jeune fille :


« Oh mais il n’y a pas de mal, et encore heureux, ai-je envie d’ajouter ! T’imagines, la honte ? Si tu m’avais cassé un truc, franchement, le prends pas mal mais côté musculature, t’as encore un peu de travail à faire… Et j’aurais vraiment eu l’air fin en te désignant comme la fille qui m’a cassé le bras. »

Erwan, était du genre très cool et très relax comme garçon par définition. Il continua dans sa lancée :

« Déjà que rien que se prendre un bleu par une fille ça la fout mal… Bref, ya rien donc on va pas en faire une bière au beurre… »

Puis, observant à présent l’uniforme de la demoiselle (parce qu’on l’aura compris, le reste *à comprendre, la peau du visage* est d’un parfait rouge cramoisi), il perçut une touche de bleue qui ne l’étonna guère.

« Oh, tu es à Serdaigle ! Première année ? »

Inutile de préciser qu’il ne l’avait jamais vu encore au château. Ca, c’est le genre de détail qu’on garde pour soit en règle général…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyJeu 30 Avr - 17:38

    Annaelle écouta la tirade du garçon sur le fait qu'un bleu fait par une fille " ça la foutait mal ", et fut étonné qu'après un rapide coup d'oeil sur son insigne cousut sur sa robe, un aigle de bronze sur un fond bleu marine, il changea de sujet pour lui demander :

    « Oh, tu es à Serdaigle ! Première année ? »

    Oui elle était une Serdaigle, oui elle était une première année. C'était tellement évident qu'elle en avait marre d'avoir cette figure aussi enfantine parmis les visages d'adolescents l'entourant.

    « Poufsouffle j'imagine ? A en juger le jaune. Sixième, ou septière année ? »

    En tout cas, beaucoup plus vieux. Beaucoup, beaucoup plus vieux. Assez vieux pour qu'il la traite comme un tétard, une demi portion. Etait-il en train de le faire ? La question tournait de plus en plus dans la tête d'Annaelle, et elle se demanda alors si le rose vif de ses joues ne s'était pas transformé en rouge bordeau. Pourquoi ses joues se teintaient dès qu'il se passait quelque chose, aussi insignifiante cette chose soit-elle ? Elle essaya de faire déscendre le sang qui avait afflué dans son visage, mais s'y était attendu : aucun effet visible n'était à constaté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyDim 3 Mai - 10:44

Le jeune homme était étonné du silence de son interlocutrice. Quoique… Lui aussi était bien comme elle il y a quelques années de cela… Enfin, non. Il parlait plus quand même. Il se souvenait bien de cette période. Bien qu’aveugle, il était resté un petit garçon assez exubérant et carrément extraverti. Pas étonnant, donc, qu’il se soit rapidement lié d’amitié avec Keira Williams. Cette jeune rouquine d’un an sa cadette était la fille la plus extravertie qu’il lui ait jamais été donné de rencontrer. Souriante, sûre d’elle sans même en avoir conscience, elle additionnait les blagues et riait sans cesse. Enfin ça c’était avant. Avant quoi ? Bonne question… Il ne saurait dire quand elle avait changé, mais les faits étaient là. Elle n’était plus l’enfant souriante et exubérante qu’il avait connu par le passé. Elle était toute autre. Son visage continuait à sourire mais depuis longtemps, sans même qu’il ne s’en soit aperçu, la flamme qui brûlait si ardemment en elle s’était éteinte. Son rire continuait à sonner, mais son cœur s’était vidé. Depuis quand l’avait-il perdu ?

Pensif, il revint sur terre lorsque la jeune fille de Serdaigle prit la parole. Reposant alors son regard presque blanc sur elle, il sourit doucement.


« Hum, il semblerait que ma couleur m’ait trahi, en effet… »

Quant à l’année… l’air de rien Erwan était plutôt contente qu’on hésite entre la sixième et la septième année… Il faisait vieux !!! Trop bien !!! (Et oui les hommes ne pensent pas comme les femmes… Là où les demoiselles voient des rides, ces messieurs voient de la virilité…) Erwan esquissa donc un sourire et répondit simplement :

« Sixième année, tu as vu juste. »

Puis, redescendant sur Terre (de nouveau) il s’enquit :

« Mais je te retiens peut-être là, non ? T’avais l’air plutôt pressée… Si t’as à faire vas y hein ? Ne t’embête pas pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyLun 4 Mai - 17:26

    « Sixième année, tu as vu juste »

    Il sourit. Apparemment, il était content qu'elle ait deviné .. Si ce n'était pour autre chose. Annaelle hocha la tête, comme pour accepter qu'elle avait raison, ou bien confirmer qu'elle avait vu juste. ( oula .. Compliqué. ).

    Annaelle avait d'un certain côté « hâte » de finir sa première année, pas parce qu'elle en avait marre de travailler - au contrairement, elle adorait apprendre - mais parce qu'elle pourrait enfin quitter le groupe des plus jeunes.
    Bien que cela puisse paraitre bizarre, elle detestait être jeune, petite.

    Elle espèrait aussi sécrètement que Poudlard redevienne ce que c'était avant, et que l'on ne soit plus mort de peur à l'angle d'un couloir .. Le retour de le liberté était une espérance qui s'installait en elle plus le temps passait. Elle savait qu'elle n'était pas la seule à penser cela, mais en première année, tout le monde se taisait. Déjà réussir à venir à Poudlard était une affaire, alors se faire expulsé était comme être suicidaire parmi les " enfants " de l'école.Plus d'une fois elle avait pensé à ..


    « Mais je te retiens peut-être là, non ? T’avais l’air plutôt pressée… Si t’as à faire vas y hein ? Ne t’embête pas pour moi. »

    Annaelle sursauta. Elle avait presque oublié la présence de l'élève de sixième année.

    « Hein ? Euuh oui, je devais aller à la bibliothèque. »

    A ces paroles, Annaelle se souvint qu'elle devait verifier quelque chose à la bibliothèque. Ca lui était ( littéralement ) sortie de la tête, et elle mit quelque instant à se souvenir précisemment ce qui avait été la cause de la bousculade. Elle avait encore l'esprit occupé par la tiranie qui s'exerçait dans le monde sorcier ces temps ci, et elle n'avrriva pas à se concentrer comme elle l'aurait espéré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptySam 30 Mai - 11:34

[Désolée du retard T__T, puisque ce sont déjà les vacances sur le forum, je vais clore sous Erwan, tout en te laissant, si tu le souhaites, la possibilité de reposter après moi… Contente d’avoir fait ce petit rp avec toi Smile]

Erwan observa la petite demoiselle avec une vague d’intérêt. Elle était mignonne… Oh pas comme une possible copine pour le jeune homme, il ne faut pas abuser non plus, il n’était pas vraiment du genre à piocher dans les petites années comme ça… Mais disons plutôt qu’elle avait un charme de poupée… Oui, c’est cela… On aurait presque dit une petite poupée de porcelaine… Toute mignonne, toute calme… Et sans doute très studieuse. Enfin calme… Si on oublie la bousculade qui venait d’avoir lieu, évidemment !

Quand elle lui apprit qu’elle était (à la base) partie pour rejoindre la bibliothèque, Erwan ne fut nullement surpris par cet aveux… Une vraie Serdaigle cette demoiselle ! (A tous les coups, les Serdys ont une réduction de tarif pour l’accès à la bibliothèque, étant donné leur assiduité *comment ça, la bibliothèque ce n’est pas payant ?*.


Hochant donc doucement la tête, le jeune homme se décala légèrement en direction du mur pour la laisser passer.

« Et bien dans ce cas, je ne te retiens pas plus longtemps… de toute façon, je dois retourner en cours de pseudo défense contre les forces du mal… »

Ironie, quand tu nous tiens… Erwan détestait ce cours, tout comme il haïssait les jumeaux Carrow. Mais ici, on n’était en sécurité nulle part… Aussi se contentait-il de simples allusions sans jamais trop appuyer ses dires (si ce n’est avec Dawn, amie de confiance et membre de l’AD…). Saluant d’un sourire la jeune aigle, il s’en fut dans le couloir, rejoignant sa salle de classe…


-Fin pour Erwan-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) EmptyMar 2 Juin - 17:23

    [ C'était également un plaisir : ) ]

    Le Poufsouffle s'écarta légèrement pour la laisser passer, et ajouta :

    « Et bien dans ce cas, je ne te retiens pas plus longtemps… de toute façon, je dois retourner en cours de pseudo défense contre les forces du mal… »

    Pseudo défense contre les forces du mal ? Annaelle voyait ce qu'il voulait dire. Les Carrows, non mais franchement .. Si on pouvait appeler ça des cours.
    Annaelle detestait encore plus la soeur, celle ci salissait les moldus. Sa pauvre moldue de mère. Annaelle avait eu envie plus d'une fois de dire clairement à sa professeure que ce qu'elle avançait n'était pas la vérité, mais elle s'était retint, voulant garder sa place à Poudlard, et surtout revenir vivante chez elle cet été ..


    « Merci., lui répondit-elle. »

    Annaelle passa devant lui, et d'un pas léger, rejoingit la blibliothèque, des pensées sur les Carrows envahissant son esprit de petite fille ressemblant à une poupée.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bousculade (l Terminé ) Empty
Ξ Sujet: Re: Bousculade (l Terminé )   Bousculade (l Terminé ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade (l Terminé )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bousculade...
» Bousculade et ... [PV]
» Bousculade... prévue!
» Une Petite Bousculade ?
» Rentrée et bousculade [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: