Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]   Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 15:30

Est-ce que ce qu’elle avait dit sur le cuir était vraiment intéressant ? Pour elle oui mais Chiya était une femme très intelligente et elle concédait volontiers aux autres le fait que ses passions pour les détails infimes du savoir commun ne soit pas partagé par tous… Et Lexy n’avait pas franchement le profil d’un intello, encore qu’il tenait un peu mieux la conversation que Noah. Et voilà, elle pensait encore à ce sombre crétin. C’était maladif ! peut-être que finalement c’était pas de lui dont elle avait besoin mais d’un médecin. Elle chasse cette idée avec une moue dubitative qui ne dura qu'une fraction de seconde. Ce qu’elle pouvait être stupide… Enfin, d’après ses nombreuses lectures, l’amour rend con. C’était une loi universelle.

« Ne vous sentez pas obligé de le retenir, si je m’en souviens c’est parce que j’ai une mémoire photographique. Je me souviens de tout ce que je lis et vois même juste une fois. » C’est grâce à ça que malgré un QI tout à fait dans la moyenne, Chiya avait été dans des classes pour surdoué. Quand vous pouvez apprendre le programme de toute une année par cœur en une seule nuit, ça a bien des avantages. Chiya avait aimé ces classes et elle avait regretté quand on l’avait mise dans une classe normale en dernière année de primaire car dans certaines matières elle ne pouvait plus suivre avec sa seule mémoire (mathématique entre autre). Les enfants surdoués sont souvent mis à l’écart dans les écoles, ils sont peu nombreux et on les traite différemment, un peu comme si c’était leur faute… qu’ils devraient être moins intelligents. Chiya avait toujours aimé être différente, de plus, ces classes étaient composées de plus petits effectifs ce qui lui permettait plus facilement d’être amie avec tout le monde et personne à la fois car dans cette classe il n’y avait pas de petits groupes, il n’y en avait qu’un seul et unique. Ensuite les choses s’étaient compliqués pour elle mais là encore, elle avait trouvé la parade… De toute façon, il y avait ensuite eut ses sept années à Salem où là, elle avait été l’une des filles les plus populaires de son école ce qui mettait une distance naturelle avec les autres. Respectée, certes, mais sûrement pas aimée. Voilà ce à quoi elle avait aspiré toute sa vie… jusqu’à ce qu’elle arrive en Angleterre et que tout flanche.

« J’ai un rendez-vous… un rendez-vous galant. » Puis, elle jeta un coup d’œil dans le miroir avant d’ajouter plus pour elle que pour Lexy « Enfin je crois… » Mais le jeune homme était déjà passé aux recherches de robe et il lui en tendit une comme si c’était le trophée du siècle. « Elle sera parfaite. Je vais l’essayer. » Dit-elle avec un léger sourire. Chiya était d’humeur amicale mais elle gardait toujours une certaine réserve. Les habitudes ont la vie dure et elle avait déjà trop de choses à changer dans sa vie pour en modifier une de plus.

Elle passa la robe et constata avant même de se montrer à Lexy qu’elle était parfaite. Chiya s’habillait d’ordinaire dans des teintes plutôt clairs – elle privilégiait le blanc et le beige – mais le rouge lui allait bien, c’était indéniable. Pieds nus, elle ouvrit le rideau et s’avança d’un air gracieux mais volontairement exagéré pour faire comme si elle était sur un podium – pour la blague XD – avant de faire un tour sur elle-même et de demander en se désignant « Verdict sieur Styliste ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]   Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 16:21

Trouver un vêtement qui aille à une personne n’était en soit pas bien compliqué. Allez dans un magasin, prenez un vêtements à votre taille et forcément, s’il est bien coupé, il vous ira comme un gant. Cependant, trouver LE vêtement qui rendrait la personne la plus belle, ça c’était déjà un peu plus compliqué. Parce que si n’importe quel habit pouvait aller, LE vêtement extraordinaire était celui qui ne rendait bien que sur vous, qui avait été fait pour vous… Et cela, Lexy l’avait très vite apprit. Certes, lui aussi se laissait prendre à la banalité des vêtements, quand bien même sur lui, toutes fringues, aussi différentes qu’elles pouvaient être rendaient bien…

« Hé bien, j’aimerais avoir une mémoire comme la votre… »

Ouais, ça l’aiderait à retenir tous les créateurs ! Parce que franchement, des fois ce n’était pas de la tarte ! Enfin, il avait de la chance que son agent se rappelle de tout à sa place… D’où le pourquoi du comment de la présence quasi continuelle de Yann avec Lexy… Sauf quand il le faisait partir à coup de baguette magique…

Alors que Chiya avait disparut une nouvelle fois derrière le rideau –c’est bien, au moins elle ne risquait pas de vexer Lexy en n’essayant pas ce qu’il lui avait trouvé-, le Suédois lui, parlait avec la vendeuse. Cette dernière le draguait ouvertement, mais Lexy se contentait de lui répondre par des mots courts et bref. Non pas qu’il n’était pas intéressé par la vendeuse, en soit, elle était plutôt mignonne, et visiblement une fan inconditionnelle du Suédois, mais s’il se devait de changer, autant commencer de suite. Quoi que, il avait déjà commencé en fait, puisqu’il ne ressentait aucune attirance particulière, ni même aucune envie envers Chiya. Mon dieu, Lexy serait-il en train de devenir un homme presque normal ?!

Heureusement, Chiya stoppa cette petite discussion en réapparaissant devant Lexy, en paradant quelque peu. La robe était magnifique, Chiya également, alors les deux combinées, ça donnait un sacré bon résultat ! Se flattant intérieurement, Lexy esquissa un sourire à la jeune femme.

« Mannequin, pas styliste, il y a une différence… »

Alors qu’il faisait tourner Chiya afin d voir si rien ne clochait de tous les côtés, Lexy commentait en même temps. Des « oui, parfait » à peine audibles sortaient de la bouche du Suédois, pour se perdre dans le magasin. Il finit par reprendre place devant Chiya, un sourire triomphant aux lèvres. Cette robe avait été faite pour la brune, il n’y avait aucun doute là-dessus !

« Elle vous va à ravir. Votre cavalier en sera ébahit. »

Et comble du comble, Lexy ne ressentait même pas un peu de jalousie envers le mec avec qui la brune avait un rencart ce soir là… Il commençait à changer ! Il tenait le bon bout, il n’y avait plus qu’à faire encore quelques efforts ! Ca ne serait probablement pas trop sorcier, si ? Je suis sûre que Jamie et Fred seraient d’accord avec moi ! #ZBAFF#
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]   Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 11:41

Chiya regardait autour d’elle, enregistrant le moindre détail du magasin par sa simple vu quand elle se surprit à répondre à Lexy « En vérité, ce n’est pas toujours si bien que ça. » Mais elle ne développa pas. Cette phrase lui avait échappé malgré elle mais elle savait très bien ce qu’elle avait voulu dire par là et ne souhaitait pas s’y étendre. Bien entendu, dans son esprit, elle avait dit ça en pensant très fort à son enlèvement. Elle se souvenait de tout, de chaque détail… Il lui semblait même se souvenir de l’odeur du sang de Line qui coulait lentement – mais sûrement – sur le sol, l’entraînant irrémédiablement vers le coma puis la mort. Les images pouvaient défiler dans son esprit comme un film alors même que si elle avait été ‘normale’, ils se seraient peu à peu estompé. Enfin, tant pis… Elle vivait avec ces souvenirs depuis si longtemps, cela lui semblait évident maintenant qu’elle ne pourrait jamais oublier, elle devait seulement apprendre à vivre avec.

« C’est vrai. Il y a une différence entre un mannequin et un styliste, mais le bon goût est de mise dans les deux carrière, n’est-ce pas ? » Elle sourit, amusée par ses propres paroles. « Pour dire la vérité, je ne suis pas très intéressée par ce milieu. Je suppose que je suis trop terre à terre pour ça. » Trop première de la classe aussi peut-être. Elle avait beau être un beau brin de filles, ce qui dominait chez elle c’était surtout son esprit. Elle voulait évoluer dans sa carrière, ne pas stagner. Avant Noah, il n’y avait que son travail qui comptait dans sa vie… Maintenant, elle ne savait plus trop, peut-être qu’il était au même niveau. Ou pas. Enfin elle verrait quand ils seraient ensemble pour de bons, là, c’était vraiment trop flou.

« Elle me va vraiment bien c’est vrai. » Admit-elle volontiers non sans une rare sincérité. « Toutefois, je doute beaucoup qu’il en soit ébahi. » Elle imaginait mal Noah associé à ce terme. Il était trop vulgaire pour ça. Tout au plus serait-il ivre de désir… Ce qui ne donnerait rien du tout au final puisqu’ils ne coucheraient pas ensemble. Bah… Il y a des moments dans la vie où il faut accepter l’échec… ou se battre pour toujours s’améliorer ! Et avec une robe comme celle-ci, il devrait bien y avoir moyen un jour ou l’autre de faire de Noah un homme « ébahi ». Quand il serait plus romantique. C’était pas gagné x_x


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]   Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 0:08

Oup’s, Lexy venait visiblement de gaffer… Enfin, cela était humain, n’est-ce pas… Même si le Suédois était le mec parfait, chose dont il était totalement sûr à deux cent pourcents, il pouvait quand même lui arriver de faire une erreur, une petite gaffe… L’erreur était humaine, et aux dernières nouvelles, quand bien même il était la perfection incarnée, il était humain… Pas contradictoire du tout ! Enfin, Lexy zappa rapidement ce petit moment de tension faiblement percevable, en ordonnant à la vendeuse qui n’était pas partie voir ailleurs si Lexy y était durant le changement de Chiya, d’aller porter les vêtements qu’il avait déjà sélectionné en caisse, et de commencer à empaqueter tout ça, et à faire la facture, qui allait sûrement être astronomique, aux frais de l’agence de mannequina du brun… Bah ouais, il avait la possibilité de garder son argent, autant en profiter !

« Certes… Quoi que certains créateurs font des choses immondes, et que certains mannequins vous associent sans problème des couleurs qui ne se marient pas… Mais bon, il faut des exceptions partout… »

Par contre, que Chiya ne soit pas intéressée par la mode surprit légèrement le mannequin. Après tout, elle était une fille… Elle devrait aimer la mode… D’accord, après c’était chacun ses goûts, mais quand même, elle était une fille quoi !

« Vraiment ? S’il ne l’est pas, permettez moi de penser qu’il lui manque quelque chose alors… Personne ne pourrait rester de marbre devant une telle beauté ! »


Pas même Lexy, qui pourtant était le mannequin le plus en vogue, et donc, de surcroît, le mec le plus canon de la Terre entière, voire même de tout l’univers ou de toute la galaxie ! Non non, il n’était pas vantard pour un sou ! Mais non, vous vous trompez… Enfin, pas vraiment, mais quand même… Qui pourrait rester de marbre devant Chiya, habillée de la sorte ? Certes, certains ne penseraient qu’à supprimer cette belle robe rouge, mais bon… Peut-être était-ce là le problème du cavalier de la brune… De toute manière, Lexy ne voulait pas se mêler de ce qui ne le regardait… C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait aidé la jeune femme à se trouver une tenue pour sa soirée, bien entendu ! Lexy, ou la contradiction incarnée…

« Bien… Si vous n’avez plus besoin de mes services, je pense qu’il serait temps pour moi de partir… Mon téléphone sonne depuis près de trente minutes, mon agent doit se mordre les doigts à ne pas savoir où je suis… Se fut un réel plaisir de vous croiser, miss Chiya… En espérant vous revoir, peut-être en une autre occasion ! »

Lexy déposa un léger baiser sur la main de Chiya, avant de lui adresser un sourire. Il se dirigea ensuite vers les caisses, afin de s’assurer que tout était prêt, et que les paquets seraient bien envoyés à son appartement de Londres… Il les ramènerait par la suite à New York. A peine sortit du magasin, Lexy appela Yann… Le pauvre, il devait être proche de la crise de stress à ce moment là…

[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]   Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas savoir quoi penser, quel ennui ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ennui d'un dandy [PV]
» [PV] Les cours c'est d'un ennui ...
» Préfet + Vol = Ennui ? PV. Ted Lupin
» Ennui mortel - TERMINÉ
» Ennui mortel ... [ Sevy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: