Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grande Répartition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptySam 1 Juil - 22:55

Comment pouvait-on encore applaudir se vieux crouton chaque fois qu'il racontait son discours et pourquoi ce chiffon de Choixpeau Magique avait-il une quelconque importance avec son unique poème qu'il avait un an pour composer ? Diabalzane regarda les première année... Mais comment pouvaient-ils être aussi petits ? Jamais Diabalzane n'avait fait cette taille ên première année, c'était inconcevable ! La plupart semblait effrayés, sans doute n'étaient-ils pas des Sang Purs car elle remarqua immédiatement que la petite Mayan n'avait pas l'air étonnée ni peureuse le moins du monde. La jeune Serpentard lui fit un clin d'oeil et un sourire en coin avant de reporter son attention sur le Choixpeau. Elle finit par se lasser et jeta un coup d'oeil à la table. Il y avait tous les élèves qu'elle connaissait. Elle était assise à côté de Myrielle et de Ksénia et en face de Pansy Parkinson. En diagonale il y avait Malefoy qu'elle ne regarda presque pas. Zabini se trouvait de l'autre côté de la table et il applaudissait tout les répartis, même ceux des autres maisons. Crabbe et Goyle regardaient pitoyablement leurs assiettes vides. Isaac s'était placé à côté de Myrielle et ceux qu'elle connaissait moins ne se trouvaient pas loin.

- Mayan Elea !

La jeune Sang Pure Italienne s'était avancé avec dignité et elle avait mit le choixpeau sans apréhension. Ce dernier ne réfléchit pas et annonça "Serpentard" avec clarté. Diabalzane fit un petit sourire et applaudit. Elle vit alors la jeune fille s'approcher de la table de sa nouvelle maison.

- Bienvenue à Serpentard Elea.

Elle lui présenta une place à la droite de Pansy.

- Va t'asseoir. Le banquet ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 0:39

Voilà qu'elle etait au fond des premières années, soupirant d'exaspération, Elea jeta un long regard vers la grande salle. La seule table qui l'attirait etait celle dont les occupants portaient le blason de Serpentard. L'italienne commençait à serieusement s'ennuyer et avait un peu plus chaud que d'habitude mais n'était pas le moindre du monde tendue, sachant deja où elle allait aller.

Elle longea la table des Serpentards du regard et reconnut la préfète de sa maison qui lui fit un clin d'oeil accomgné d'un que la nouvelle élève n'hésita pas à rendre avant de relever la tête vers le plafond, les étoiles brillantes se reflettaient dans ses yeux vert emmeraude mais ça n'effaça pas la froideur habituelle.

"Mayan Elea"

Cette vieille chouette au nez crochu avait enfin decidé de l'appeler, ce n'était pas trop tôt car elle avait en effet mal aux pieds de rester ainsi. Se dirrigeant vers le choixpeau d'un pas sur et digne, elle mit le bout de tissus sur sa tête presque avec un regard de degout. Celui ci ne se fit pas attendre et sans reflechir-comme si les chapeaux pouvait reflechir- declara le nom de sa future maion. Elea murmura un "c'est pas trop tôt" inaudiblement.

Se dirrigeant vers la table de sa nouvelle maison, elle s'approcha du coin où s'était installée Diabalzane et s'assit devant elle à coté d'une brune aux cheveux courts. Elle attendit ensuite que la cérémonie de répartition se termine en detaillant chaque professeur. Son regard fixa alors un homme aux cheveux blonds qui semblait sourir bêtement à qui voulait bien le regarder. Se retournant vers la russe elle demanda sans attendre en designant le même professeur:



Tu peux me dire s'il te plait qui est ce professeur au fond?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 8:24

Diabalzane tourna immédiatement la tête dans la direction de la Grande Table des professeurs. Elle regarda dans la direction indiquée par Elea et elle resta suffoquée. Le nouveau professeur de Défence contre les Force du Mal, celui qui leur avait fait acheté ces innombrables livres n'était autre que l'auteur lui même. Comment un tel abrutis amoureux de Potter pouvait-il enseigner. Elle s'adressa à Elea mais aussi à toute la table.

- Dites moi que je rêve. Vous avez vu qui est notre nouveau prof de DFCM ? C'est ce blondinet de Lokhart... Je l'ai vu à Fleury et Bott, il a un égo trois fois plus énorme que la moyenne. Il a pris le petit Potter sous son ail.

En revanche elle ne voyait pas le professeur Rogue. Mais elle n'eut pas le temps de le faire remarquer, déjà les tables se couvraient de victuailles, la Répartition était terminée. Envoyant notamment un petit moldu muni d'un appareil photo à Gryffondor. Soudain, Diabalzane se rendit compte de la disparition tout aussi inexpliquée de MacGonagall. Elle se pencha vers Myrielle et Pansy et leur fit remarquer.

- Vous savez où sont le Professeur Rogue et McGo ? ( Son regard se posa sur la table des Gryffondor) Et surtout, vous pensez que Potter à changé d'école tellement il avait peur et qu'il a emmené ce crétin de Weasley avec lui ?

Diabalzane était bien certaine que non, mais si elle avait dû parier quelque chose, elle aurait automatiquement dit que le Grand Harry Potter ne se sentait pas encore suffisamment célèbre malgré sa balafre et sa séance de photos avec Lokhart et qu'il allait encore trouver un moyen de se faire remarquer.

*Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir encore inventer ?*
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 11:00

Myrielle regarda la table des professeurs avec dégout, bien sûr elle s'y était attendu mais de là à ce que ça se réalise...

- Dumbledore devient de plus en plus gâteux...

Dit elle autant pour elle même que pour ses voisins. Elle écouta ensuite Diabalzane et eu un léger sourire, elle aussi avait remarqué l'absence de "saint Potter", c'était à se demander ce qu'il avait bien pu inventer encore...

- Je suppose que c'est à cause de lui que Macgo et Rogue sont absent, pour qui d'autre deux professeurs se déplaceraient ils ? On saura assez vite ce qu'il a encore bien pu inventer... Quelque chose de ridicule à mon avis, pour pas changer.

Elle sourit à la nouvelle qui avait effectivement été admise à Serpentard et se retourna pour jetter un coup d'oeil à la table des Poufsouffles....

- En tout cas Shinku n'a pas oublié de venir lui...

Elle grimaça, dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 12:21

La grande répartition avait lieu. Isaac, faisant toujours office de préfet pour le moment, avait trainé un peu dans les couloirs pour voir si un petit nouveau de s'était pas perdu ou égaré. Ce qui fut le cas, un minus répondant au nom de Crivey Colin s'était attardé devant une posture pour la prendre en photo. Le prenant par l'oreille, Isaac l'amena à la grande salle pour qu'il se fasse répartir... A peine la porte passée, son nom retentit dans la pièce et le petit garçon fila se faire répartir... En hochant la tête genre 'quel pitié', le jeune Crivey venait d'être envoyé à Gryffondor.

Arrivant à sa table, il salua une nouvelle venue:

"Mademoiselle Mayan soyez la bienvenur à Serpentard"

Passant près de sa collègue, il la salua à son tour, prononçant son nom "Södergren". En regardant chaque élève de Serpentard, jusqu'à une place libre, le regard d'Isaac s'attarda sur une jeune fille, encore plus gracieuse que l'année passée, abordant une longue chevelure rouge... C'était Myrielle, son aimée... C'était la première fois qu'il se réjouissait de rejoindre Poudlard mais ici, son coeur était serré... il ne s'était guère manifesté durant les deux mois de vacances...

Venant s'asseoir en face d'elle, il fixait son regard toujours aussi glacé, et avec politesse la salua:

"Mademoiselle Symphonie, c'est un honneur de vous revoir."

*J'espère que cette brute ne t'a fait aucun mal...* pensa-t-il en sentant une pointe de colère envers Nathan Symphonie.

Il reporta son attention sur la répartition, distinguant à la table des professeurs ce narcissique de Lockart qui commençait déjà à faire ses airs de °m'as tu vu°.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 12:29

Diabalzane approuvait totalement les paroles de Myrielle, maboule ce Dumbledore décidément, après un professeur peureux et puant il avait trouvé un cinq fois lauréat du concours du plus beau sourire ( elle ne croyait pas si bien penser ). La jeune Serpentard croisa ses mains devant son visage et elle regardait les élèves se servir lorsqu'un voix plutôt familière prononça son nom de famille. Sans se retourner elle répondit par un "Irving" respectueux.

Le garçon vint s'asseoir juste en face de Myrielle, il lui adressa étrangement la parole. Diabalzane fronça les sourcils sans comprendre et se servit de poulet.

- J'espère au moins qu'il est bon professeur, mais si toutes les filles s'évanouissent sur son passage il ne risque pas d'avoir beaucoup d'élèves féminins...

Elle commença à manger et se servit un verre de jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 12:36

Un éclair passa sensiblement dans les yeux de Myrielle quand elle vit (enfin) Isaac, il ne s'était pas manifesté durant tout l'été et elle commencait à s'inquiéter de ses sentiments pour elle...

- Bonjour Isaac...

Dit elle d'une voix un peu plus douce qu'à l'accoutumé en lui souriant, elle était si heureuse de le voir, si ils avaient été seuls elle se serait peut être même laissé aller à lui sauter au cou !

Elle chassa ses pensées romantiques de la main comme on chasse un moucheron pour répondre à son amie de serpentard :

- Hum... Oui, enfin je ne pense pas que je sécherais ses cours même si ils sont ennuyeux, mais c'est certain que je ne m'évanouirais jamais devant un tel dandy.

Surtout que son coeur de jeune fille était déjà pris.

Elle regarda Isaac dans les yeux et lui dit de la même voix que quand elle lui avait dit bonjour :

- Tu as passé de bonne vacance ?


*Tu ne m'as pas donné de nouvelles...*
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 17:00

Elea fixait toujours le professeur en soupirant d'exaspération. Celui ci ne faisait pas attention à la cérémonie mais divagait son regard vers la table des gryffondors ou plutot les filles de bouffondor, souriant bêtement devant les regards rêveurs de celles ci. En entendant les paroles des Serpentards, la seule idée qui la traversa fût que le directeur était en effet doublement fou qu'il ne le paraissait.

La jeune fille sourit à l'autre prefet avant de repliquer un "merci" inaudible. avant de se retourner vers Diabalzane.


C'est vrai que question d'ego, il depasse tous les professeurs!

*Il a l'air même de chercher Potter ce qui semble un peu evident*

Elle était passée par la même boutique où ce Lokhart elle ne savait plus quoi distribuait ses livres le même sourir stupide sur ses lèvres. Mais cela etait avant que Potter n'entre pour se faire photographier avec lui. La Serpentard n'ayant pas envie de rester plus que ça dans cette boutique bondée était allée faire un tour chez mme Guipure pour s'acheter quelques robes.

La vue de ce stupide -elle n'en doutait pas une seconde- professeur la mettait dans un état d'ennuie total. Se tournant vers Myrielle dont elle trouva l'attitude devant Isaac très etrange bien qu'elle n'en tint compte et continua de regarder les autres premières années se faire repartir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 22:36

En entendant le doux son de la voix de Myrielle, le jeune Serpentard fit abstraction à tout ce qui l'entourait, ne voyant plus qu'elle. Il y aurait pu avoir une catastrophe autour de lui, Isaac n'aurait pas levé le petit doigt tellement son attention était sur la jeune fille qui venait de lui demander comme s'était passée ses vacances.

"Et bien ..." commençat-il sans savoir quoi vraiment répondre. Ses vacances avaient été d'un ennui indéfinissable, son père était parti durant les deux mois, le laissant seul au manoir avec une flopée d'elfs de maison encombrants, ce qui poussa Isaac à partir quelques jours en forêt faire une randonnée où il se retrouva face à plusieurs dangers. "... c'était de banales vacances." finit-il par dire, il lui raconterait tout ça dans l'intimité.

*Je n'ai pas cessé de penser à toi* se dit-il dans sa tête, en regardant une fraction de secondes ailleurs.

Il s'était également rendu tous les jours à l'allée des embrumes afin de rencontrer Myrielle au magain familiale mais son frère avait toujours été présent, ce qui l'empêchait de rentrer dans la boutique, mais ça il allait lui dire également quand ils seraient à deux.

"Comment se sont passées les tiennes ?" demanda-t-il en prenant de quoi remplir son estomac jusqu'au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. EmptyDim 2 Juil - 22:45

Myrielle esquissa un sourire, il lui avait manqué.

- Moins banale que les tiennes je pense, j'ai eu de la visite prestigieuse, j'ai fait de la couture et j'ai continué mon entraînement.

Elle savait que par "visite prestigieuse" il comprendrait tout de suite de qui elle parlait.

- Cependant je me suis un peu fachée avec Nathan, mais je te raconterais ça plus tard.

Dit elle avec de nouveau une profonde douceur dans la voix.

Puis faisant mine de s'interesser à la nouvelle (politesse et lieu oblige), elle lui répondit :

- Certainement, pourtant il n'a pas de quoi... même Saint Potter a plus de raisons de se vanter que lui...

Elle grimaça et ajouta :

- Ce qui n'est pas peu dire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Grande Répartition. Empty
Ξ Sujet: Re: Grande Répartition.   Grande Répartition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Répartition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jour de la répartition
» Après la répartition
» Suite à la répartition...
» [à remplir] Fiche de répartition
» [FICHE] Répartition élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: