Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:40

Il répondit à Clara :

- Moi de même ma chère amie.

Alexander accorda son plus beau sourire (le seul vrai sourire qu'il possédait dans sa gamme réduite d'expression en fait) à sa bien aimée.

- Bonjour ma douce beautée, as tu bien dormi ? Tu sembles fatigué ?

Dés qu'elle entrait dans une pièce c'est comme si il n'y avait plus qu'elle qui existait, bien entendu il n'en montrait rien mais dans son esprit c'était du pareil au même.

Il la vit faire un signe vers les serpentards mais aucune jalousie n'étraignait son coeur, ce n'était pas son genre, en revanche il se demanda où était passé Irving et Symphonie.

*Encore en train de flirter ?*

Il fallait vraiment qu'il ai une conversation avec Irving...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:48

C’est vrai que je me sens un peu lasse sans doute le contre coup du comas, lui dis-je en le regardant et en plaçant ma main dans la sienne, au fait, Alexander merci d’avoir toujours était là pour moi, lui dis-je en lui souriant.

J’aurais voulu hurler ses paroles pour que Malefoy les entende, j’aurais voulu qu’il vienne ou ne serait-ce que recevoir une lettre de lui mais rien. Mes frères le haïssaient à présent et il valait mieux ne pas les provoquer, pour eux la vengeance était un plat qui se mangeait froid, souvent même surgelé, ils allaient s’en doute trouver quelque chose pour faire tomber Malefoy père ou Malefoy fils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 1:27

C’était une blague ça n’était pas possible autrement ! Il était autorisé tout simplement à quitter le cours ? Comme ça ? Sans aucune autre formalité ? Qu’est ce que c’était que cette nouvelle invention maintenant… L’année dernière aussi il aurait pu faire ça ? Il ne se serait pas gêné… Enfin bon, il avait un peu peur des représailles, mais maintenant les regards étaient braqués sur lui. Est-ce qu’il allait se dégonfler ?

*A quel genre d’ennui je m’expose si je quitte le cours ?*

Sûrement des ennuis de la pire espèce, Hagrid avait fait son « gentil » pour le pousser à quitter le cours et après il allait le détruire auprès d’on ne sait qui, ce garde chasse était tellement malsain… Mais l’occasion était trop belle, il fallait la saisir, marquer le coup.

Il palit légèrement en songeant à ce qu’il allait faire et aux conséquences.


« Très bien, je m’en vais… »

Il prit alors son sac et le remis sur son épaule. Il tourna le dos à la classe entière et s’éloigna du cours, le cœur battant, la bouche pateuse. Le Serpentard venait de quitter délibérément un cours, et il allait probablement essuyer une royale colère de son père si celui-ci venait à l’apprendre.

*Tant pis, ça n’est pas un professeur de toute façon, c’est Hagrid, le plus gros lourdeau du monde*

En même temps en parallèle, sa deuxième petite voix intérieure lui chuchottait d’un ton alarmé un « mais qu’est ce que tu as fait idiot !!! ». En tous cas le moins qu’on puisse dire c’est que son départ n’était pas passé inaperçut et allait faire parler de lui. Le deuxième côté positif de l’histoire était que Drago avait désormais son après-midi libéré et qu’il allait pouvoir passer du temps à glander et à se prélasser dans la salle commune. Pourquoi pas faire une petite sieste, ou écrire à sa mère…

Bref ça lui libérait un temps précieux et ça n’était pas complètement inutile


*Alea Jacta Est comme dirait je sais plus qui*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 14:00

Dawn arriva au cours. Un cours qui pourrait être intéressant, le soin aux créatures magiques, bref des animaux, c’était ce cours qui lui plairait le plus, après les potions bien sûr. Elle arriva dans le par cet le traversa. Ainsi le cours avait lieu en extérieur, ça pouvait être agréable tant qu’il n’y avait pas trop d’élèves. En arrivant devant la classe, Dawn remarqua une tête blonde qui sortait du tas et partait : Drago. Le cours était-il fini ? Non, apparemment il n’avait pas commencé. Il devait ne pas avoir envie d’y aller. Quoiqu’il en soit, Dawn s’en moquait éperdument. Elle passa à côté du blondinet en lui adressant un très léger signe puis rejoignit le groupe, il y avait deux serpentards. Le reste ne méritait sûrement pas une marque d’attention, elle ne les regarda donc pas et dit juste un léger bonjour aux deux serpentards, s’approchant d’eux.

Il n’y avait pas beaucoup de monde pour le moment. Le professeur était immense. Un géant on aurait di, mais les géants étaient deux fois plus grands donc ce n’était pas ça. Enfin, à quoi bon se creuser la tête pour si peu ? Elle resta immobile, le visage dur.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:57

Je regardais Drago Malefoy quitter mon cours j’étais sous le choc, il me fallu un moment, pour me dire qu’il était vraiment parti et pour m’en réjouir.

Bien comme Monsieur Malefoy ne désire pas avoir de points supplémentaires pour sa maison, nous allons pouvoir commencer, dis-je en regardant les élèves qui étaient présent. Le premier animal que nous allons étudier est le Ashwinder ou Serpencendre, qui peut me dire de quel animal s’agit-il, si il est dangereux ou non sur l’échelle que l’on a étudié l’année passée et comment apparaît-il ?, demandais-je à l’ensemble de la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:35

Ksénia avait passait sa nuit a pensé au vacances elles étaient bien loin et pas prête de revenir, elle savait très bien quel cour elle avait le matins. Un des cours qu’elle trouvait vraiment inutile. En réfléchissant elle trouvait tout les cours inutile sauf bien sur ceux de potion, de vol et de métamorphose. Se matin là elle avait pris son temps elle était passait par la grande salle et but un jus de pomme, elle était ensuite partie vite dans le hall pour percuter un Poufsoufle de premier année, elle riait encor de la tête qu'avait fait le jeune garçon quand il l'avait vue déboulait sur lui.

Mais la elle arrivait a l'endroit ou se déroulait le cour de soins au créatures magiques, elle vie Malefoy qui partait en direction du château. Mais n'alla pas lui parlait elle était déjà assez en retard comme ça.

Il y avait Diabalzane a côté d’Hadrien qui avait l'air vraiment de mauvaise humeur.
Elle s'approcha des deux élèves d’un pat calme et posé.

- Salut Södergren, Salut Gunther, bien dormis?...

Leurs murmura-t-elle. Apparemment le cour allait commençait et le prof vie a peine Ksénia arrivait.

- Bonjour...

Elle ne précisa pas a qui c'était adressait car c’était plutôt pour tout les élèves de Serpy que pour Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 23:08

Clara regardait toujours son professeur en espérant que son petit-ami Blaise mais qui ne vint guère alors que le professeur se mit à poser une question.
Clara l'écouta avec attention en entendant alors une jeune fille arriver pour dire bonjour à Diabalzane et un jeune homme dont le nom lui disait quelque chose.. Elle réfléchit un instant d'où elle l'avait entendu quand elle se rappela de la lettre de Quali qui lui avait écrit.
Elle avait parlé d'un Hadrien Gunther qui était à Serpentard qui d'après elle, était adorable.

Elle regarda alors un instant le jeune homme que la jeune fille venait de reconnaitre et se rendit compte alors que c'était le jeune homme qui l'avait saluer d'un signe de tête.
Elle fit un léger sourire et reporta son attention à son professeur.
Elle se reconcentra alors à la question qu'il venait de poser et leva la main à la vitesse de l'éclair pour répondre.
Le professeur la regarda et fit un signe de tête pour qu'elle puisse répondre.

- Le Ashwinder ou Serpencendre est un serpent mince, gris clair, avec des yeux rouges flamboyant.
Il s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve et laisse derrière lui une traînée de cendres.
Il apparaît lorsqu'on laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Il est présent dans le monde entier.
Il ne vit qu'une heure, pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé où pondre ses oeufs. Après cela, il tombe en poussière. Ses oeufs sont rouges vif et dégagent une chaleur intense. En quelques minutes, cela peut metter le feu à la maison.
Si un sorcier repère un ashwinder dans une maison, il doit suivre les traces et geler les oeufs. Gelés, les oeufs sont très utiles pour fabriquer des filtres d'amour et constituent un excellent remèdes contre le fièvre.
Son échelle est de XXX.


Elle baissa la main et sourit à son professeur. Elle était heureuse d'avoir pu répondre si facilement car elle venait de le lire il y a à peine trois jours tout sur le cours de Soins aux Créatures Magiques.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 23:41

J’écouta Mademoiselle Toppinen avec attention, la définition était juste mais il manquait deux trois petite chose. Aussi décidais-je quand même de les emmener dans ma cabane, j’avais pris l’initiative de sortit Crock-Dur dans le jardin, pour ne pas effrayer mes élèves.

Bonne réponse Miss Toppinen, très complète je n’ai presque plus rien à dire, lui dis-je en lui souriant, venez entré comme vous n’êtes pas très nombreux ça sera plus simple, leur dis-je en les regardant. Mettez-vous en arc de cercle devant le feu ouvert, j’ai mis de la poudre de cheminette avant votre venue et j’ai laissé le feu sans surveillance maintenant approchez vous et regardez, leur dis-je en leur montrant les braises.

Là quelque chose était entrain de remuer légèrement, c’est alors que deux yeux rouges apparurent parmi les cendres.

Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Serpencendre013re


Voilà le fameux Serpencendre, leur dis-je en leur souriant.

C’est alors qu’on entendit une plainte provenir d’une cage en hauteur, je souris en l’entendant.

Savez-vous de quel animal s’agit-il ?, demandais-je à la classe entière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:22

Clara venait de répondre à la première question et le professeur Hagrid semblait ravi de la réponse.
Elle était contente de ne pas avoir oublier dans ses révisions ce genre de détails.
Elle se rapprocha comme son professeur venait de le demander pour regarder dans le feu qu'il avait prit soin de ne pas s'occuper et vit alors deux grands yeux rouges se montrer. Elle déglutit en se demandant si il pouvait attaquer mais sourit en voyant que le jeune Serpent n'avait pas l'air très motivé de vouloir se balader entre leurs jambes. Il resta là, tranquillement dans le feu. Elle aurait voulu voir si lui était chaud comme ses oeufs car habituellement un serpent c'est froid... elle le regarda pendant un long moment avant de reporter son regard vers son professeur de Soin aux Créatures Magiques.

Elle regardait toujours son professeur, satisfaite de la réponse même si elle n'était pas parfaite, il l'avait tout de même précisé qu'il n'y avait pas grande chose à rajouter pour que la réponse soit excellente.
Elle se grata alors la tête en entendant le bruit dans la cage suspendu en l'air. Ca ressemblait étrangement à une plainte et Clara fronça le bout de son nez en cherchant ce que cela pouvait être...

Déjà sur une cage en l'air cela ne pouvait être qu'un oiseau... un oiseau peut-être le Phénix ? Non le professeur en avait déjà parlé et c'était un animal céleste, il était trop simple à trouver... quel animal se cachait dans cette cage alors ?!
Clara regardait la taille de la cage... elle était curieuse de savoir ce que cela pouvait être et regarda étrangement son professeur qui demanda justement ce que cela pouvait être...
Elle entendit une seconde plainte et sourit en ayant trouvé ce que cela pouvait être...

Elle leva alors sa main, tout sourire, en espérant que son professeur l'interroge elle. De toute manière il n'y avait pas grand monde qui avait l'air motivé à répondre et elle, elle voulait savoir si elle avait vu juste...
Elle levait très haut la main pour se faire voir mais attendit tout de même que son professeur lui donne la parole...
Il avait l'air de regarder partout pour voir si une autre ou un autre élève veuille répondre mais sans succès...

Clara resta, la main levée, pendant une trentaine de secondes jusqu'à ce que son professeur de Soins aux Créatures Magiques l'autorise enfin à répondre.
Clara baissa la main, avec une légère crampe. Elle l'avait trop tendu et commença à se masser le bras avec douceur tout en répondant à son professeur.

- Excusez moi professeur mais ne serait-ce pas un Augure (Augurey). Si tel était le cas, cet animal est le cousin du Phénix. Ce Phénix irlandais est de couleur vert très foncé. C'est un oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augure (Augurey) ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augure (Augurey) ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre et l'échelle sur laquelle on peut le mettre est de XX.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 21:34

Je regarda mademoiselle Toppinen avec encore plus d’étonnement, mon premier cours allait être fini en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

C’est très juste Mad…, hum, dis-je en décrochant la cage et en enlevant l’essuie qui la recouvrait montant ainsi à toute la classe ce qu’était un Augurey.

Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Augurey015od


Augurey (également connu sous le nom de phénix irlandais, ou Irish phoenix)

Classification MdlM : XX

Bien qu’on puisse parfois le trouver dans certains pays d’Europe du Nord, l’Augrey est natif de Grande-Bretagne et d’Irlande. D’une couleur verte très foncée, presque noire, l’Augrey est un oiseau maigre d’apparence lugubre, semblable à un petit vautour sous-alimenté. Cette créature d’une très grande timidité niche dans les buissons épineux, se nourrit de gros insectes et de fées, ne vole que sous la pluie battante et passe le reste du temps cachée dans un nid en forme de larme.
Le cri de l’Augrey, constitué de notes basses lancées avec une sorte de lent vibrato, fut jadis considéré comme un présage de mort. Les sorciers évitaient les nids d’Augrey par peur d’entendre cette lamentation à fendre le cœur et l’on pense que plus d’un mage a été victime d’une crise cardiaque en passant devant un fourré d’où s’élevait soudain la plainte d’un Augrey caché parmi les ronces. Depuis ce temps, l’Augrey est devenu un animal très à la mode chez les amateurs de prévisions météorologiques bien que beaucoup trouvent ses continuels gémissements pendant les mois d’hiver assez difficiles à supporter.
Les plumes d’Augrey ne sont d’aucune utilité pour écrire car elles repoussent l’encre.
Vous trouverez c’est Plume chez Zonko si vous y allez un jour,
leur dis-je en leur souriant.

Bien je vous demanderais comme devoir de me faire un dessin représentant un Ashwinder, bonne continuation dans vos autres cours, leur dis-je en les dirigeant vers la porte.

[HS : le devoir est à me rendre par mp]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)   Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours pour cette nouvelle année.
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Résumé du 5ème cours (pour les 1ère année)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: