Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 un hiboux oui, mais lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




un hiboux oui, mais lequel? Empty
Ξ Sujet: un hiboux oui, mais lequel?   un hiboux oui, mais lequel? EmptySam 27 Juin - 23:37

Aujourd'hui après des années de supplications, deux heures pour être plus précis, la mère de Lavinia avait accepté que sa fille ait un hiboux, ou une chouette peut importait. Au départ elle n'avait pas vraiment compris le nouvel intérêt de sa fille pour les oiseaux de proie, Lavinia était plus féminine et plus tourné vers ce qui était mignon, elle avait toujours redouté le moment où elle demanderait un chat ou un chien, mais un oiseau ça elle ne comprenait pas...
Enfin la fillette lui avait expliqué que dans le monde des sorciers c'était comme ça qu'on s'envoyait des lettres. Catherine avait donc céder, à la très grande satisfaction de la serpentard, qui s'était empressée de trainer sa mère sur le chemin de traverse.
La jeune fille n'avait jamais eu son propre animal, sa mère possédait bien quelque poisson mais apart essayer de les attraper et laisser tomber des objets dans l'aquarium cela ne l'avait jamais vraiment passionné...
Mais l'année dernière à Poudlard, presque tout les enfants de sorciers avait une chouette ou un hiboux et Lavinia qui essayait tant bien que mal de cacher ses origines moldus parmi des Serpentards remontés avait du trouver pas mal d'excuse et de mensonge pour que son secret ne soit pas révélé, en début d'année elle avait fait le trajet avec une jeune Poufsouffle dans le train qui l'amenait en Ecosse, celle ci plutôt compatissante et voulant éviter un quelconque drame lui avait expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur le monde sorcier, ou au moins les grandes lignes, des choses que Lavinia n'aurait pas pu savoir en tant que née moldu, comme cette histoire avec Potter et Voldemort. Enfin elle n'est pas allé jusqu'a faire profil bas cette année, ça aurait été plutôt stupide en vérité, puisque tout les élèves qui avait quelquechose à cacher faisait profil bas. Lavinia avait agis tout à fait normalement en en faisant trop.
Et cette histoire de hibou devait se régler une fois pour tout. Lavinia en voulait un spécial, pas un marron-moche comme ceux de l'école, qu'elle intérêt sinon d'en acheter un, il fallait qu'il soit mieux que les autres, comme tout ce qu'elle possédait cela allait de soi.
C'est donc d'un pas conquérant qu'elle entra dans la boutique, sa mère sur ses talons, car oui Lavinia 12 ans portait des talons, elle n'était pas bien grande (en même temps à 12 ans c'est presque normal) et voulait pouvoir gommer cette imperfection, elle portait donc des sandalettes à talon rose fushia qui lui donnait 1 centimètre de plus, elle avait fait un caprice pour des escarpins à talon haut mais en 35 ça n'existait pas, elle avait bouder pendant deux sans que cela change quoi ce soit et avait fini par prendre celles qu'elle avait au pied aujourd'hui. Son grand plaisir? Faire claquer ses talons sur le sol. Et c'est ce qu'elle fit sur le carrelage de la boutique.
Des dizaines et des dizaines de volatiles étaient alignés dans leurs cages le long de murs, l'odeur était un peu répugnante et après une grimace la blondinette se boucha le nez, hors de question d'abimer ses cellules olfactives avec une odeur de caca d'oiseau pourri, non mais.
Il y en avait beaucoup et elle ne savait pas trop quoi choisir ou comment choisir, elle n'y connaissait absolument rien mais elle ne voulait pas demander à quelqu'un, elle avait sa fierté quand même.
Elle finirait bien par en trouver un qui conviendrait, toute seule...Ou pas...

"Un hiboux oui, mais lequel?"
Maugréa-t-elle le nez toujours pincé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




un hiboux oui, mais lequel? Empty
Ξ Sujet: Re: un hiboux oui, mais lequel?   un hiboux oui, mais lequel? EmptyDim 28 Juin - 15:58

Non. Ce n'était pas pour lui qu'il était arrivé ici. Franchement, les animaux de compagnie ne l'intéressaient pas, et m'héritait trop d'attention. Alexey aurait trop aimé rester dans sa chambre avec son jeu vidéo, oubliant complètement la présence des membres de sa famille dans l'étage du dessus. Pourtant, tout ne s'était pas passé comme il l'avait tant souhaiter aujourd'hui. Sa grande soeur avait débarqué dans sa chambre, elle s'était mise à sautiller partout, la rage empourprait ses joues. Bah, son pigeon avait juste rendu l'âme... Il n'y avait pas de quoi en faire un drame. Alexey n'avait pas compris pourquoi sa soeur s'était autant attaché à son pigeon, pardon... Hibou. Le pelage de l'animal était peut être magnifique, enfin, avait été... Mais, ce n'était qu'un pauvre animal qui n'avait pas eu de chance. Dans quelques années, elle aurait déjà oublié le nom de l'oiseau.

Pourtant, sa soeur s'était mise à tournoyer dans sa propre chambre, le jeune sorcier avait dû couper son jeu vidéo, toisant sa soeur pendant de longues minutes. Attendant avec patience qu'elle dégage. Néanmoins, il avait beau espérer la voir partir, il savait pertinemment qu'elle n'agirait pas comme il le souhaitait.

Oh bien sur, Alexey appréciait beaucoup sa soeur ! Mais seulement lorsqu'elle le laissait tranquille ! Elle avait toujours tendance à venir voir son frère lorsqu'elle avait un soucis. Comme si Alexey pouvait avoir tous les remèdes, ce qui n'était bien évidemment pas le cas. Maintenant, c'était pareil. Il attendait qu'elle lui dise ce qu'elle voulait réellement. Puis, le verdict lui tomba dessus comme une cascade... Aie. Elle voulait aller au chemin de traverse pour s'en acheter un i-mmé-dia-te-ment. C'était les mots qu'elle avait prononcé en tout cas, et Alexey ne put s'empêcher de grogner de rage. Quand on le dérangeait, il avait tendance à mordre notre garçon... Pourtant, il se leva quand même pour se préparer, puis, ils partirent ensemble - à pied - au chemin de traverse qui était d'ailleurs... blin-der.

La poisse allait-il la suivre jusqu'au bout ?
Aurait-il dû refuser à sa soeur de l'accompagner ?
Non, il avait fait les bons choix pour justement éviter un carnage à la maison. Sa soeur était trop capricieuse, et il avait l'art de céder facilement à ses caprices. Comme si la demoiselle n'avait pas d'amis à Poudlard, pourtant, elle était plutôt bien entourée.
On aurait pu dire cela d'Alexey, sauf qu'il ne considérait pas ses " amis " comme de réels amis. Il n'avait guère d'affinité avec eux, et il ne cherchait pas à les comprendre. Et vice-versa. Pourtant, leurs présences étaient très agréable, il ne le niait pas. Mais ce n'était pas parce qu'on apprécier la présence de quelqu'un que forcément cette fameuse personne entrer dans notre rayon d'ami.

Alexey suivait sa soeur d'un pas lent et traînant, il ne comprenait pas pourquoi elle allait faire un tour dans chaque magasin alors qu'elle était juste venue chercher un animal. C'était à ne rien comprendre. Pendant près d'une heure donc, il l'avait suivi sans un mot, l'écoutant faire des commentaires des plus inutiles. Il s'en était vite lasser, et il aurait vraiment aimé partir. De plus, aucun camarade de classe semblait se trouver dans les environs. Ce qui signifiait qu'il n'avait aucun échappatoire, et qu'il n'avait pas trop le choix de suivre sa grande soeur. Voilà pourquoi notre garçon était de plutôt mauvaise humeur, pourtant, un sourire s'étirait sur son visage, comme si de rien était.

Aaaah, enfin... Au bout de deux bonnes heures de marches intensives dans les magasins, il se retrouva enfin dans le lieu où elle voulait aller au départ. Première impression de sa soeur : " Aaaaah, qu'ils sont beaux ! "

Des mots qu'on pouvait décoder très facilement en : Je compte passer encore deux bonnes heures ici...
Le temps qu'elle choisisse, il avait le temps de faire le tour de Londres. Sauf qu'il était sur le chemin de traverse et que pas grand chose l'intéresser. Hormis peut être la boutique de livres, ou encore le magasin de quidditch. Sauf que ces deux magasins étaient à l'autre bout de ce magasin. Chance, quand tu me tiens... Hm... Alors, Alexey, les mains dans les poches tournaient dans le magasin. L'odeur ne lui plaisait pas du tout, mais il respirait par la bouche et tout allait bien. La voix d'une jeune fille lui fit lever les yeux vers une adolescente de son âge qui faisait presque... une tête de plus que lui. Il baissa les yeux... Ah... Des talons... oO

" Celui-ci peut être... " Dit-il en pointant un hibou blanc crème percher quelques mètres au dessus d'eux. Il manquait de conviction dans ces mots d'accord... Mais franchement, ça lui ferait passer le temps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




un hiboux oui, mais lequel? Empty
Ξ Sujet: Re: un hiboux oui, mais lequel?   un hiboux oui, mais lequel? EmptyMar 30 Juin - 23:17

Lavinia redoutait d'être capable de choisir son hiboux de façon objective, elle aimait celui a qui on avait collé un petit nœud rose dans le plumage juste pour cette raison, en même temps elle n'allait pas avoir beaucoup besoin de lui ou d'elle, ce n'était pas à ses parents qu'elle allait envoyer des parchemins accrochés à la patte d'un volatile, tout simplement parce que ses parents étaient des moldus et qu'ils trouverait ça probablement très bizarre, on était plus au moyen âge après tout, mais elle avait vraiment l'impression que le monde sorcier n'avait pas était inclus dans les révolutions industrielles et le progrès, et parfois ça craignait grave, elle savait bien qu'avec la magie on pouvait faire des trucs bien plus intéressant qu'avec la technologie moderne mais quand même...
Quoiqu'il en soit cela n'arrangeait pas son problème, en prendre un pour faire joli ou un vrai qui pouvait aller loin, ce n'était pas en demandant à sa mère qu'elle pourrait trouver une quelconque aide, et se poser des questions à soi même n'était pas forcément très utile, car oui s'était bien à elle même qu'elle s'était adressée, trop bavarde quand elle n'avait personne avec qui discutait elle entretenait de longue discussions avec elle même dont quelques bribes franchissait parfois le seuil de ses lèvres, elle avait même eu une amie imaginaire plus petite, enfin, une esclave imaginaire aurait été plus juste...
Elle fut donc un peu surprise de voir que quelqu'un avait répondu à sa question dans le vent, on faisait attention à elle, il n'en fallait pas plus à la fillette pour que cette personne devienne son ami, elle a-do-rait qu'on lui prête de l'attention, qu'on la complimente et qu'on l'adule telle la déesse qu'elle était, enfin pour ça on verrait plus tard, il lui avait juste donné son avis en plus pas de quoi s'enflammer, pour le moment....
Elle se retourna vers lui un grand sourire sur le visage, qui s'affaissa brusquement lorsqu'elle se rendit compte de qui il s'agissait, Alexey Venyamin, un garçon de sa maison et de son année, elle le jaugea un instant, elle n'aimait pas trop les garçons et encore moins ceux de son âge, elle les trouvait bête, pas propre et parfois méchant, enfin elle ne leur avait jamais vraiment parlé mais se fiait complètement à l'avis très éclairé de ses copines, les garçons c'était nul, elle reverrait son jugement quand elle serait vieille, d'ici 4 ou 5 ans...
Enfin en même temps c'était bien le seul à lui proposer son aide, alors elle pouvait bien faire un peu d'effort et revoir son jugement, elle pouvait être polie déjà, et voir comment évoluait la solution s'il se comportait comme un malpropre alors elle prendrait de nouvelles dispositions.
L'expression sur son visage changea à nouveau et se transforma en un sourire en un sourire aimable.
Elle n'avait pas remarqué l'expression absolument pas convaincue du jeune garçon et regarda le hiboux crème qu'il désignait, trop commun, certes moins que les marrons/moches de l'école mais quand même, elle en voulait un spécial, vraiment pas comme les autre, elle voulait que quand les gens le voit arriver il disent "Oh regardez c'est le hiboux de Lavinia Gordon, il est magnifique comme sa propriétaire." Elle s'enorgueillit à cette pensé avant de lâcher un:
"Naaaaonnnn." Trainant à l'intention du jeune homme, il fallait qu'il soit plus efficace s'il voulait la satisfaire, il y avait certainement celui qu'il lui fallait parmi tout ceux au mur, il fallait juste qu'ils le trouvent.
Lavinia jeta un coup d'œil à sa mère qui était parti regarder les chats et autre créature à fourrure, bien, tant qu'elle ne venait pas lui faire honte devant un de ses camarades tout allait bien.

"Comment vas tu Alexey?"
Demanda-t-elle le sourire toujours aux lèvres la tête légèrement penchée sur le côté.
"Tu viens acheter un hiboux aussi? Moi j'en voudrait un pas comme les autres, mais joli quand même, je n'y connais pas grand chose, c'est vraiment gentil de m'aider en tout cas."
Elle balaya a nouveaux les cages du regard, son regard se posa sur une petite chouette au plumage mordoré tirant sur le brun, elle était jolie, un peu petit peut être.
"Qu'est ce que tu penses de celle ci?" Demanda-t-elle. L'avis d'Alexey importait peu en vérité, enfin sauf s'il était du même que le sien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





un hiboux oui, mais lequel? Empty
Ξ Sujet: Re: un hiboux oui, mais lequel?   un hiboux oui, mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un hiboux oui, mais lequel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» Au milieux des hiboux ((Pv))
» Invités des hiboux [PV Damian]
» Fichus hiboux [PV Gabrielle-Ann]
» Du caquetage chez les hiboux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: