Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 23:02

Voila déjà des semaines que la fillette tournait en rond, elle avait reçu pour deux lettres pour savoir dans quel école elle irait l'année prochaine. La célèbre école de Poudlard, connue depuis plusieurs années, sa soeur avait été à Beauxbatons, mais si elle n'avait pas choisit cette école, elle aurait été à celle de Dumbledore, le plus connu des directeurs. Bref, curieuse par nature, la jeune fille avait pris conseil auprès de ses parents qui pourraient peut-être lui en dire plus sur ce nouvel endroit d'enseignement. Personne ne pouvait vraiment affirmer ce qu'il se passerait dans cette école, il avait juste les indications très brèves, mais à force de persuasion, Ella réussit à convaincre ses parents de l'inscrire dans ce nouvel établissement.

Le jour J était enfin arrivé, la fillette avait fait ses valises, et elle se mit en route. Elle embrassa ses parents, promis qu'ils seraient très fiers d'elle lorsque le relevé de ses notes arriverait. De plus, elle viendrait les voir à chaque vacance, et elle correspondrait avec sa soeur dès qu'elle le pourrait. Bref, la jeune fille avait déjà réfléchit à un tas de chose pour que son année se déroule le mieux possible, la seule ombre au tableau, c'est qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre. Sa soeur parlait toujours de ses cours, comment ça se passait, mais elle ne pouvait pas lui garantir que ça serait pareil à Taliesin. Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu'à son arrivée, d'ailleurs combien de temps allait durer le trajet ? Peut-être serait-il mieux de dormir un peu, on verra bien quand on arrivera... Elle s'installa du mieux qu'elle pouvait, pris un livre, et commença la lecture, puis après quelques pages, elle s'endormit...

Lorsque la fillette releva la tête, les élèves étaient arrivés, beaucoup étaient déjà sortis, mais de la à dire qu’ils étaient nombreux, ce n'était pas tout à fait ça. C'était sa première année, donc comment pouvait-elle juger de savoir si il y avait beaucoup de monde ou non. Elle ne connaissait absolument personne, petite, nouvelle, et discrète, elle resta dans son coin le temps de mieux observer et de mieux capter les visages qui étaient présent, qui pouvaient devenir des amis, des ennemies... Bref, les personnes qu'il fallait fréquenter ou non. Une nouvelle question se mit à tourner en elle, comment se passaient les répartitions ? Bien sur, personne ne pouvait lui dire, tout le monde se dirigeait en suivant la personne devant lui, personne ne savait ou il allait, et ils approchèrent du château petit à petit.

Après quelques minutes de traversé, les élèves arrivèrent enfin dans l'immense château, Ella regarda autour d'elle, c'était difficile de dire ce qu'elle voyait tant les mots ne lui venait pas à l'esprit, tout était bousculé, mélangé, bref, c'était vraiment quelque chose qu'elle voyait pour la première fois. De toute évidence, ce soir, elle écrirait à ses parents pour leur dire comment c'est Taliesin. Tous s'installèrent les uns après les autres, et lorsque tout le monde fut enfin prêt à écouter le directeur, ce dernier se leva pour faire un discours... un long discours même... Ella avait même eu du mal à rester concentré tout du long, le festin sur sa table lui rappelant qu'elle avait faim, et qu'il devait être très tard. Bref, elle reporta à nouveau son attention sur le directeur et l'équipe enseignante qui se présentait petit à petit. Des professeurs avaient des matières que la fillette ne connaissait pas, élémentale, physique, mentale, et corporelle... Le directeur ne se prolongea pas sur les descriptifs des matières, il faudrait donc être patient et attendre d'avoir ces matières pour savoir en quoi elle consiste précisément. Le discours se termina et une pluie de bulle tomba du plafond, c'était vraiment magnifique, et de dernier mot du discours du directeur résonnait encore dans les oreilles de la fillette :"Amusez-vous" Pourvue que ça soit le cas alors, que l'année se déroule bien, et qu'elle puisse passer une très bonne année.

Des élèves commençaient à discuter entre eux, elle les écouta, mais resta silencieuse tout en se servant quelques sucreries à manger.


[681 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 15:31

Elena s’était assise à une table où elle ne connaissait personne, ce qui n’était en soit pas une chose très difficile puisqu’elle ne connaissait personne qui allait à Taliesin. Ses cousins et cousines ainsi que ses demi-frères et sa demie-sœur allaient tous à Poudlard, faisant d’elle la seule et unique personne à aller étudier à cette nouvelle école de magie.

Cet été, la jeune fille n’avait point ressentie de solitude. (Avec deux demi-frères et une demie-sœur, il était très difficile de se sentir seule !) Cependant, elle avait dû vivre avec les habituelles plaisanteries mesquines de sa demie-sœur Kelly-Jane, qui ne l’avait jamais acceptée dans la famille, en raison du fait qu’elle ne possédait pas la même mère que cette dernière. La mère de Kelly-Jane était partie alors que celle-ci était encore toute jeune et depuis, Kelly-Jane ne lui avait jamais pardonné, malgré toutes les excuses et les explications que sa mère lui eut donné. Et, depuis l’arrivée d’Elena dans la famille, Kelly-Jane projetait la haine qu’elle éprouvait pour sa mère sur la fillette, qui n’avait en fait rien à voir avec cette histoire. Mais à la longue, Elena avait finit par s’y habituer. Cependant, Elena avait toujours eut une petite idée de pourquoi sa demie-sœur agissait de la sorte. Lorsque la mère de la fillette habitait encore avec sa famille (alors qu’Elena n’avait pas encore cinq ans), Kelly-Jane avait très souvent fait preuve d’un certain mépris à l’égard de celle-ci, qu’elle ne considérait évidemment pas comme étant sa véritable mère. Et malgré tous ce que la femme eut fait pour Kelly-Jane, cette dernière n’avait jamais changé de comportement à son égard, ayant toujours la désagréable et mauvaise impression qu’elle avait prit la place de sa véritable mère.

En repensant à son été, la jeune sorcière ne put s’empêcher de penser à sa mère. Cette dernière était morte alors qu’elle n’avait que cinq ans. Pourtant, Elena se souvenait très bien de la journée où le décès de sa mère s’était produit. C’était elle qui l’avait retrouvée, avec son père, morte, vraisemblablement atteinte par le sortilège de la mort. À ce moment-là, bien qu’elle fut trop petite pour y comprendre quoi que ce soit, elle s’était jurée qu’elle retrouverait le meurtrier et qu’elle lui ferait payer cher ce crime. Et depuis qu’elle eut fait cette promesse à haute voix en présence de son père, ce dernier la surveillait constamment, ayant peur qu’elle se lance véritablement sur la place du meurtrier et que, par la même occasion, elle commette un acte qu’elle pourrait avoir à regretter le restant de ses jours. Mais peut-être ce dernier eut-il raison de s’inquiéter ainsi pour elle : lorsque la jeune fille faisait une promesse, elle la tenait toujours, que ce soit une promesse qu’elle s’était faite à elle-même ou une promesse qu’elle avait faite à quelqu’un d’autre. Voilà pourquoi il fallait parfois la surveiller de près, si on comptait également sa détermination et son ambition à vous glacer le sang dans les veines.

Oui, n’ayant pas souvent ressentie la solitude, Elena se sentait plus seule que jamais, perdue dans cette grande salle remplie d’inconnus. Mais comme la fois où elle s’était retrouvée seule durant une semaine entière, la petite sorcière savait qu’elle finirait très vite par s’habituer à cette solitude qui pouvait sembler sur le coup si effrayante.

552 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptySam 11 Juil - 0:52

Hydrangea arriva à la gare d'Écosse avec ses parents assez tôt ce matin. Il faisait beau dehors, le soleil brillait de pleins feux et il n'y avait presque pas de nuages. Sauf, il y avait un vent très frisquet qui était très dérangeant en y pensant. Hydrangea portait de magnifiques vêtements, une robe pour les grandes occasions avec des accessoires qui allaient avec. Sauf que là, elle portait une épaisse veste rayée rouge et vert. Sur le dos de la veste, il y avait un grand "C" imprimé. C'était bien sûr le logo des Catapultes de Caerphilly, l'équipe de Quidditch favorite de Hydrangea. Elle collectionnait tous les objets qui portaient l'effigie de cette équipe, car elle l'aimait trop. Elle avait des posters, des figurines, des cartes, des vêtements et même la passeuse vedette dans sa famille. Sa sœur lui manquait tellement, c'était affreux d'attendre. Mais, dans quelques heures, elle allait se retrouver à deux pas de chez elle, au Pays de Galles. Il fallait d'abord prendre le train pendant tout l'après-midi. Son train était le numéro 4. Ces gros engins à vapeur semblaient être capables de transporter toute la gare au grand complet, de plus, ils étaient très bruyants. Une dizaine de minutes avant de partir, les parents de Hydrangea lui souhaitèrent un bon voyage et une bonne année scolaire. Cela faisait tout bizarre à Hydrangea, c'était la première fois qu'elle voyait un bâtiment remplis que de sorciers. Après avoir embrassé ses parents, elle se retourna vers son train avec son chariot à bagages. Sa mère l'intercepta aussitôt, et son père accourut vers un autre chariot. Il prit un paquet de ce chariot et l'offrit à Hydrangea. Elle enleva tout l'emballage et aperçut un balai. Pas n'importe quel balai, un Brossdur 11, le tout dernier de la série. C'était un balai de haut-calibre, il n'y avait que l'Éclair de Feu qui pouvait le dépasser en vitesse. Elle était folle de joie, elle dit:

"Merci papa! Merci maman! Je suis trop contente. J'ai envie de pleurer tellement c'est un beau cadeau."

"Ça nous fait plaisir, on ne pouvait pas te laisser à Taliesin avec ton vieux Comète 260. Ce Brossdur 11 va aller beaucoup mieux et beaucoup plus vite aussi" répondit sa mère.

"Regarde, ce balai contient un vernis anti-maléfices, un système de freinage amélioré, un sortilège d'antivol et de coussinage. De plus, le manche est fait en frêne. Tu regarderas la brochure dans le train, tu y trouveras toutes ses composantes. Au revoir ma fille" dit son père

"Au revoir!" dit Hydrangea.

Hydrangea donna son chariot à un préposé pour qu'il le place dans le train. Elle garda son sac à dos, rempli de bonnes choses pour le voyage, et son balai. Elle prit place sur un siège et commença à admirer cette pure merveille. C'était carrément une œuvre d'art. Elle lit la brochure pour savoir tout ce que ce balai pouvait faire et elle commença à sommeiller. Elle serra son balai fort contre elle et tomba dans un sommeil profond. Elle resta endormie tout le voyage, jusqu'à ce que le contrôleur cria l'arrêt au Pays de Galle. Elle se leva, prit son sac et son balai. Elle sortit du train et prit son chariot à bagages. Au loin, on pouvait voir un guide qui cherchait Hydrangea.Taliesin était une nouvelle école, personne ne savait où elle se situait. Hydrangea le suivit et commença du même coup sa vie de sorcière.

----------------------------------------------

Hydrangea se fit guider jusqu'à l'école de Taliesin. L'école était énorme et remplie de splendeur. Elle était terriblement belle à l'œil, c'était très agréable de remarquer tout ce qui se passait à l'extérieur, comme à l'intérieur. Hydrangea entra par la grande porte et aperçut un professeur. Il était à la porte et semblait être placé là pour aider les jeunes à se retrouver dans le bâtiment. Hydrangea s'approcha, toute gênée, et lui raconta qu'elle avait du mal à se situer. Il lui pointa un escalier et lui dit qu'il fallait aller porter ses bagages au dortoir en premier lieu. Ensuite, il fallait aller à la salle à manger pour la cérémonie de répartition. Hydrangea écouta ses ordres. Après avoir traîné ses tonnes de bagages jusqu'à l'étage, elle se dirigea vers le dortoir des filles, comme lui avait dit le professeur. Elle regarda les lits et elle plaça ses choses prêts de son emplacement favori. Elle enleva sa veste et se recoiffa vite fait, bien fait. Elle descendit les marches de l'escalier et alla dans la salle à manger. C'était rempli de monde dans cette pièce. Il semblait y avoir un grand banquet pour accueillir les élèves, c'était de toute beauté. Hydrangea se plaça à une table et prit un peu de nourriture qu'elle posa dans son assiette. Son voyage lui avait sérieusement creusé l'appétit. Elle commença à manger en socialisant avec les autres. Elle attendit la cérémonie de répartition comme ça. Elle était heureuse de son nouveau statut d'élève dans une école de sorcellerie.


(Nombre de Mots = 873)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptySam 11 Juil - 18:43

Alors que Keenan était complètement en train de se couper l’appétit en se gavant de sucreries, il manqua se casser une dent en croquant franchement dans un caramel d’une mollesse impressionnante. Il poussa aussitôt un « Hummm » de protestation et finit par cracher dans sa main le reste du bonbon.

Cette réaction attira vers lui quelques regards dégoutés ainsi il s’efforça de se débarrasser soigneusement du bonbon compromettant. Il l’enveloppa dans une serviette en papier et le délaissa sur un coin de la table. Échaudé par cette expérience, il esquissa un sourire amusé et recommença à s’intéresser à l’herbe qui se trouvait au sol. Enfin du moins jusqu’à ce qu’on s’adresse à lui pour lui dire que son sourire était pour le moins exaspérant.

¤ Hein ? ¤

Il releva les yeux et croisa ceux de Mary-Lee… Sa seule connaissance – pour le moment – qu’il avait rencontrée sur le chemin de traverse. Cette réplique le sidéra car elle n’était pas spécialement agréable et il se demanda bien ce qu’il pouvait lui avoir fait pour mériter une pique pareille. A part lui avoir fait tomber quelques vêtements sur les pieds, il ne voyait pas… Il en resta bouche bée pendant un très court moment avant de réaliser que la miss lui souriait et s’apprêtait à s’installer à côté de lui.

¤ Ouf… De l’humour, j’ai eu peur La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 421503 ¤

Et à son tour de répliquer. Il posa deux doigts sur ses lèvres et y déposa un baiser avant de souffler dessus en direction de Mary-Lee. Le sourire toujours accroché aux lèvres, il accompagna ce mouvement taquin d’un « Moi aussi je t’adore Mary » avant de répondre à sa remarque sur l’elfe de maison.

« De qui tu parles là, de celui qui fait le service ? » avant de balayer la salle du regard à la recherche d’elfes.

Tout en faisant son rapide tour de salle des yeux, Keenan détailla davantage les personnes qui se trouvaient à sa table et remarqua deux choses :
- La première était qu’il n’y avait que très peu de garçons parmi les gens de son âge et cette constatation ne manqua pas de lui serrer un peu les tripes. ¤ Oh f**k passer l’année entouré que de filles ? L’angoisse, comme si j’en avais pas assez avec ma sœur déjà ! ¤
Sexiste Keenan ? On va dire que c’est de son âge ^^
- La seconde était cet attirail de supporter que trimballait une des filles de la table. Elle avait l’air complètement fanatique et Keenan ne put s’empêcher d’avoir envie de titiller la demoiselle. ¤ Beh oui c’est vrai quoi pourquoi les catapultes alors que la victoire ira incontestablement aux Crécerelles ? ¤ Il brûla d’envie d'aller la provoquer afin de lancer un débat de supporters passionnés – ce qui ne manquerait pas de briser la glace ^^ - mais au lieu de cela, il continua sa discussion avec Mary.

Après tout il avait bien le temps d’apprendre à connaître tout le monde. Ils allaient tous passer 7 ans ensemble ne l’oublions pas La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 421503. Suite à cette constatation, il se retourna vers Mary-Lee et força son sourire afin de le rendre encore plus niais que tout à l’heure (pure provocation).

« Et sinon, tu crois qu’il va se passer quoi toi maintenant ? »


[550 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 11:45

La jeune Annagovia Annagovivi pour les intimes avait été bien en peine de choisir son école pour la rentrée. Petite moldue, elle n'avait jamais entendu parler de Poudlard et - a fortiori - de Taliesin, avant de recevoir les lettres venues des différents établissements au cours de l'été. Poudlard avait l'air affreusement tentant, avec ses murs séculaires, ses traditions ancestrales et sa notoriété bien établie, mais d'un autre côté Taliesin... Hé bien Taliesin promettait quelque chose de neuf, d'innovant et de très certainement passionnant. Non pas que Poudlard n'eût rien de passionnant, au contraire, seulement l'institution semblait bien rôdée tandis que Taliesin voyait tout juste le jour et la fillette trouvait particulièrement excitante l'idée de participer, du haut de son petit statut d'élève, à la construction de l'établissement.
D'ailleurs, ses parents, qui avaient, eux aussi, glanés des informations à droite et à gauche lorsqu'ils avaient accompagné leur fille Chemin de Traverse, l'avaient encouragée à opter pour Taliesin. Les récents (et pour le moins sanglants) événements qui avaient eu lieu à Poudlard n'était pas pour rassurer des moldus. La paix avait beau être - officiellement du moins - rétablie, l'anxiété - bien naturelle - des Quirm concernant l'avenir de leur fille les avait conduits à considérer Poudlard avec une certaine suspicion. Dès lors, l'affaire avait été entendue : Annagovia irait à Taliesin, rompant, à l'instar d'une poignée d'autres étudiants, d'avec la une tradition ancestrale bien ancrée.

Ce fut donc une petite rousse surexcitée et fort impatiente de découvrir sa nouvelle école, qui monta à bord de l'embarcation, à Aberdaron. Elle était si pressée de connaître le monde magique qu'elle n'embrassa que très distraitement ses parents, au moment de les quitter. Halàlà, les parents, qu'est-ce qu'ils pouvaient être collants, des fois ! Annagovia n'avait jamais été réellement séparées des siens. Certes, elle avait bien fait une ou deux colonies de vacances, lorsqu'elle était plus jeune, mais globalement, elle avait toujours été très entourée par les Quirm, d'autant plus qu'elle était fille unique et n'avait donc pas à partager le temps parental avec d'éventuels frères et soeurs. La fillette n'avait rien, toutefois, de l'enfant gâté, seulement, on aurait pu penser qu'elle ferait montre d'un petit peu plus de sensibilité à l'idée de quitter ses parents jusqu'à Noël. Pourtant, la jeune sorcière était bien trop obnubilée par ce qui l'attendait pour réellement prendre conscience de la séparation. Pour l'instant, elle ne songeait qu'à arriver à Taliesin ! Peut-être songerait-elle plus sérieusement aux implications du pensionnat lorsqu'elle se retrouverait seule, dans son lit, ce soir-là. Et encore, ce n'était pas certain. Annagovia n'était pas d'un naturel chouinard, bien au contraire ! Plutôt indépendante, elle avait tendance à aller de l'avant et nul doute que l'aventure qui s'ouvrait devant elle la passionnerait bien trop pour lui laisser le temps de s'apitoyer sur son sort de pensionnaire !

*Y'a pas beaucoup de monde, quand même !* avait-elle songé, une fois sur le bateau *Puis, y'a des élèves qui ont l'air vachement grands !*

Cette constatation ne cessait pas de l'étonner. Elle s'était imaginé que Taliesin, en tant qu'école nouvellement ouverte, n'accueillerait que des premières années. Cependant, certains des passages du navire semblaient bien trop grands pour rentrer dans cette catégorie. Holàlà, le mystère commençait, c'était vraiment trop chouette ! Peut-être s'agissait-il de sorciers renvoyés de Poudlard ? Ou bien des enfants du directeur et de ses maîtresses ? Ou alors ils avaient été gravement malades et incapables de suivre leur scolarité jusqu'à présent ? Ou alors ils avaient été séquestrés par leurs parents durant de nombreuses années ? Cette dernière hypothèse avait la préférence d'Annagovia car elle lui paraissait nettement plus dramatique que les deux autres. D'ailleurs, les grands lui semblaient bien trop gentils pour avoir été expulsés et trop bien portants pour des convalescents. Sans compter qu'elle n'était pas certaine du sens exact du mot "maîtresse".
Malheureusement pour son goût de l'enquête, la fillette n'eut pas le loisir d'aller vérifier ses supputations, car déjà le bateau accostait. Hiiiii ! Taliesiiiiin ! Coincée entre deux septièmes années, sautillant d'impatience, Annagovia avait suivi la (petite) file des élèves qui débarquait pour crapahuter vers l'école... Qui avait vraiment trop la classe, surtout aux yeux d'Annagovia, habituée une petite école moldue qui ne payait vraiment pas de mine. A côté, Taliesin avait l'air gigantesque et Anna se surprit à se demander comment était Poudlard. Pour qu'un lieu comme Taliesin n'ait pas été retenu par les fondateurs, il fallait que le château écossais soit réellement très imposant ! Pourtant, il lui semblait impossible d'avoir quelque chose de plus imposant que Taliesin...

Chemin (et émerveillement continu) faisant, la fillette se retrouva catapultée, sans très bien savoir comment, dans la salle à manger, installée entre deux élèves de son âge. Dommage, elle aurait bien aimé discuter avec les grands, un peu ! Mais bon, de toute façon, il n'était certainement pas permis de blablater durant le discours du directeur. Même pas un tout petit peu ? Bien que la discipline ne fût pas son fort, Annagovia se tint étonnamment coite et immobile, durant la présentation des professeurs. Les cours avaient tous l'air super alléchants et ce même si elle savait déjà dans quelle classe elle avait envie d'atterrir. En tout cas, la moyenne d'âge des enseignants était plutôt jeune, c'était vraiment chouette, ils auraient probablement des cours dynamyques ! Elle avait trop hâte d'utiliser sa baguette !
Le discours terminé - et le repas entamé - Annagovia, qui n'était pas timide pour deux sous, se tourna immédiatement vers Ella, qui se trouvait à sa droite pour demander d'une voix flûtée :

- Rhô, tu ne trouves pas que ça a l'air génial ? Pourquoi tu es venue à Taliesin, toi ? Tes parents sont sorciers ? Tu penses qu'on va vite apprendre à se servir de nos baguettes ?

Oui, tout ça. La petite gratifia sa voisine d'un coup d'oeil malicieuse avant de picorer distraitement le contenu de son assiette. Elle était bien trop excitée pour avoir faim !

(996 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 21:42

La jeune fille avait toujours été discrète les jours de rentrée. Depuis toute petite, elle avait été dans les écoles moldues, ces parents voulant qu'elle ait quand même des connaissances du monde sans pouvoirs avant d'entrer dans celui de la sorcellerie. Ses parents n'avaient eu que très rarement recours à la magie, même si ils aimaient l'utiliser, ils savaient que les autres personnes vivant dans leur quartier n’étaient pas autant ouvertes d'esprit. C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis quelques temps, ses parents pensaient à déménager, chercher une autre maison afin d'agrandir la famille, leur père voulant un garçon, puis ils cherchaient un milieu calme, ou leurs pouvoirs magiques ne seraient pas un problème pour les autres habitants. En ayant reçu la brochure de l'école de Taliesin, il y avait un petit encadré indiquant que Aberdaron, quartier proche de l'école, souhaitait accueillir à nouveau du monde afin de rendre le coin aussi agréable que Pré au Lard ou le Chemin de Traverse. Les parents de la fillette réfléchissaient donc à savoir si ils emménageraient là bas ou non, sa grande soeur n'était pas de l'avis de déménager par contre, puis pourquoi aller du coté de l'école d'Ella, alors qu'elle allait en France pour étudier à Beaubâtons ? Une chose résultait de cette réflexion, c'est qu'il ne voulait pas que leur fille cadette se sente étouffer parce qu'ils avaient décidé de se rapprocher d'elle. Bref, ils en parleraient par hibou puisque maintenant Ella était à Taliesin, au Pays de Galles, ses parents étaient en Angleterre, et sa soeur, Elsa, était en France... En attendant les vacances, ils n'auraient donc que ce moyen de communication.

Le discours avait été assez long, mais cela avait permis à la demoiselle de regarder autour d'elle qui il y avait dans l'école. De ce qu'elle pouvait voir, il y avait des élèves plus vieux qu'elle, d'autres de son âge, bref, c’était vraiment mélangé. Peut-être un peu plus de filles que de garçons, mais bon, elle n'avait pas vraiment cherché à les compter. C'était seulement le premier jour, elle aurait bien d'autres occasions de rencontrer les autres élèves, et de savoir si son premier aperçu était juste ou non. En ce qui concerne les professeurs, elle n'avait pas encore vue de femmes enseignantes, peut-être qu'elles n'étaient pas encore arrivées, ou alors ils n'y en auraient pas. Bref, elle avait hâte de savoir son emploi du temps, et de commencer les cours, elle était vraiment pressée, et en plus, elle voulait apprendre quelques sortilèges utiles pour pouvoir montrer à sa soeur qu'elle aussi pouvait maîtriser sa baguette... Elsa n'arrêtait pas de frimer dans leur chambre, les rideaux tirés, elle faisait léviter les chaises, elle rangeait son armoire d'un coup de baguette, alors que Ella devait tout faire manuellement, et Elsa n'arrêtait pas de se moquer d'elle... Bref, vivement qu'elle ait les mêmes armes pour pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à sa soeurette chérie.

Le repas avait donc commencé, et maintenant, elle pouvait se remplir l'estomac tranquillement. Ca faisait bizarre quand même, passer de quatre personnes autour d'une table puis à une bonne cinquantaine, rien que pour sa table à elle, et il y en avait plusieurs hein !! Bref, tous ce monde la laisser vraiment silencieuse, et elle fut surprise lorsque sa voisine lui adressa la parole. Une jeune rouquine qui avait l'air d'avoir l'âge de la fillette, semblait complètement, au contraire d'Ella qui gardait son excitation pour elle, pressée d'en savoir plus sur l'école. Elle aussi semblait vouloir savoir utiliser sa baguette. Comme elle ne connaissait personne, c'était peut-être l'occasion de faire connaissance, aussi elle termina sa bouchée avant de répondre.


"L'école est très belle, ça a vraiment l'air intéressant ces nouvelles matières, bref, j'ai hâte de savoir quand on aura nos emplois du temps. En faite, je suis venue à Taliesin parce que je voulais découvrir cette nouvelle école, puis mes parents n'étaient pas très serein concernant Poudlard, ce sont des sorciers tous les deux, et ils ont été très secoués par les derniers évènements produit dans cette école."

Ella lui sourit, puis elle continua à répondre à toutes les questions posées en moins d'une minute par la fillette, de toute façon, toute connaissance commençait ainsi. Ella lui retournerait tout naturellement ces mêmes questions à un moment ou à un autre.

"Bah j'espère bien qu'ils nous apprendrons à utiliser nos baguettes, après tous, être sorciers, c'est bien avoir une baguette et savoir l'utiliser non ? Au faite, je m'appelle Ella Lewis et toi, pourquoi as-tu choisis Taliesin, tes parents ont été à Poudlard et ils t'ont conseillés de voir un autre système d'éducation ?"

Attendant la réponse de la demoiselle, elle reprit une nouvelle fourchette, puisque excitation ou non, ça ne coupait en rien l'appétit de la petite.

[794 Mots]


TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:45












    Jerôme avait eu beaucoup de mal à croire à la lettre qu'il avait reçu quelques semaines plus tôt durant les vacances. Lui, un pouvoir spécial ? Sottise, son jumeau, lui, n'avait rien reçu, aucuns Fawcett n'avait rien reçu à vrai dire et pour l'ancien Serdaigle, il n'était pas normal qu'aucun des membres de sa famille ne le suive, encore moins Johan. Les deux jumeaux avaient vécus tout le temps ensemble, avaient fait les quatre cents coups ensembles, avaient reçu leurs lettres pour Poudlard ensemble, avaient été acceptés dans la même maison au même moment, bref, étaient toujours restés fourrés ensemble. Et, dans le ferry le conduisant à cette mystérieuse école, Jerôme avait senti ce lien si fort entre eux se durcir et lui faire mal, son jumeau lui manquait déjà terriblement et cette année serait dur, il le savait maintenant. Même être loin de Sydney et de Craig n'allait pas se passer si bien que ça, il était très proche de sa sœur, cela était indéniable, peut-être même plus que de son propre jumeau, mais ils se comprenaient à la perfection et sans même prononcer un mot. Et Craig simplement parce qu'ils venaient de se marier, il venait de se passer la corde au cou comme le disaient si bien les Moldus et le jeune homme voulait être là pour lui si quelque chose n'allait pas, après tout, entre Halwen et son frère, tout s'était passé très vite, peut-être trop même s'il appréciait beaucoup la jeune femme et son caractère taciturne.

    Jerôme contempla ce qui l'entourait, le château ressemblait et ne ressemblait pas à Poudlard, c'était à en devenir chèvre; à vrai dire, le sorcier se l'était imaginé presque pareil, avec un lac, dans un noir total avec des bougies suspendues en l'air, comme flottant seules, mais cela n'avait vraiment rien avoir; Taliesin était beaucoup plus moderne et même si elle avait moins de charme selon notre Serdaigle, elle l'impressionnait beaucoup. La taille de l'école défiait celle de Poudlard et les élèves devaient passé par un ascenseur, apparemment un appareil d'origine moldue, rond très classe. On l'aura compris, le jumeau Fawcett était un peu perdu dans toute cette masse de population, légèrement agoraphobe sur les bords... Arrivé dans les couloirs, à côté de ses camarades, face aux portes de ce qui semblait être la grande salle, le jeune Taliesien songea que rien n'était comme Poudlard, l'ambiance n'était pas la même, le décor n'était pas le même, les gens qui étaient avec lui n'étaient pas les mêmes, les professeurs ne seraient pas les mêmes, les cours sans doute non plus... Tout serait différent et cela ne lui plaisait qu'à moitié.

    Ainsi, les portes s'ouvrirent pour faire place à une salle immense, ronde elle aussi, avec quatre tables immenses; cela se passerait-il comme Poudlard ? Oh non, pas ça, par pitié, Jerôme n'avait pas repéré de Serdaigle, et se coltiner les petits, non merci n_n'. Néanmoins, la possibilité que ce soit par dons était plus plausible... Par dons, waow, ce que ça faisait bizarre ! Oo Parler ainsi de donc, au lieu de magie, savoir qu'on était différent à un tel point des autres, en plus d'être différents des Moldus par la sorcellerie, ça avait un côté démentiel... Presque autant que le sol de la salle à vrai dire; effectivement, sous les yeux assez ébahis des élèves, se déroulait... une pelouse. Un point pour Taliesin sur ce coup-là ! Jerôme ne s'attendait pas du tout à voir cela, certes, sa nouvelle école n'avait pas de plafond magique comme à Poudlard, mais une pelouse comme sol, pas mal, pas mal, avouons-le. Le sorcier s'avança vers la table ayant l'ai de contenir le plus d'anciens élèves de Poudlard et s'assit à côté de Joshua, un Poufsouffle avec qui il avait quelque cours en commun sans pour autant le connaître vraiment. De l'autre côté se trouvait hélas Nikita mais il préféra l'ignorer.


« Salut Joshua... Salut Keira !... Elea... »


    Jerôme se contenta d'un hochement de tête avec un petit sourire pour la jeune fille, en tant que perfects et Serpentard, elle ne l'appréciait pas spécialement, et même si ce n'était pas réciproque, il n'y avait pas d'amitié envers elle de la part du brun. Mais bon, le jumeau Fawcett avait été éduqué avec la politesse qui va avec, et celle-ci disait de toujours dire bonjour aux gens, et surtout aux filles, oui, parce que bon, de temps en temps, Jerôme ne disait pas bonjour au mec, comme Nikita par exemple n_n'. Pour combler le temps, le bleu et bronze écouta d'une oreille distraite le discours trop long et monotone du directeur, Sykes... Il lui semblait qu'il avait dû être arrêté, mais bon, du moment qu'il ne tuait pas tout le monde heiin n_n'; l'annonce des professeur, au contraire, il s'y attarda un peu plus, maîtrise mentale, Raphael Gibson ? Jerôme le chercha avec des yeux étonnés, Raphaël Gibson, comme celui qui était à Poudlard ? Il rencontra son regard froid, oh oui, c'était lui, sans aucun doute. Et ce serait son professeur, espérons qu'il ne ferait pas de discrimination comme Rogue xD ! Après avoir entendu la répartition des cours, Jerôme se pencha sur les conversations des petits qui auraient dû rentrer à Poudlard, mieux que Poudlard ? Pff, il en avait de bonnes celui-là, jamais rentré dans la prestigieuse école de feu Albus Dumbledore et déjà à prendre un avis n_n. Agacé, le jeune homme jeta un regard morne en coin vers cet enfoiré de Nikita :


« C'est sympas de ta part, mais je suis allergique au caramel. »


    Pour clore le sujet, Jerôme attrapa d'un coup sec la confiserie et le déposa sur le bord de son assiette, comme ça, il était content, il lui prenait son caramel mais le jeune homme ne le mangerait pas n_n. Pas simplement parce qu'il était allergique au caramel, mais aussi parce qu'il n'avait aucune confiance en Satchev, ce mec avait un pétage de plombs constants et était un fou dangereux. Bon, d'accord, ce n'étaient pas des paroles très sympas et objectives, mais bon, le jeune homme ne pouvait pas être sans aucuns reproches non plus hein ! ><'. Ennuyé d'être à côté de lui, le Fawcett s'imagina le paysage exactement pareil avec Nikita en moins, ce qui était criant de ressemblance. Etait-ce son pouvoir ou simplement son imagination qui arrivait à le rayer ainsi de son paysage sans même fermer les yeux ? Il ne le savait pas et pour l'instant, s'en fichait bien, du moment qu'il était bien. Il reprit le sens des réalités néanmoins quelques minutes après, lassé de ne rien entendre d'imbéciles, après tout, ça fait du bien de se sentir intelligent xD - tu sais que je t'aime Apo' xD -, et hocha la tête pour montrer son accord avec la réponse d'Elea. Par dons, sans doute. Une question très, peut-être trop, curieuse, lui tarauda l'esprit et après quelques minutes de silence, Jerôme se décida à la poser :


« Je comprendrais que vous ne vouliez pas répondre, mais... Vos dons, c'est quoi ? »


    De nature asociale, Jerôme se contenta de regarder un point fixe, légèrement au-dessus de la tête de ses camarades, après tout, il n'y avait aucune personne ici, à Taliesin, qui soit vraiment sympas; soit des anciens Serpentards, soit des Poufsouffles qui auraient mieux fait de se retrouver chez les vert et argent, des Gryffondors ayant trempés dans tout et surtout n'importe quoi ou des Serdaigles complètement asociaux. Sans compter les petits nouveaux qui avaient l'air complètement dérangés. Pfff, cette année allait être dure et longue n_n' Jerôme regrettait déjà sa correspondance avec Morgane - qui étrangement ne lui répondait pas -, sa famille et plus que tout... Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 18:58

"Moi aussi je t'adore" fit Keenan en suivant ses parole d'un baiser soufflé

Mary-Lee rougit légèrement et lui sourit. Quoi de mieux que de se montrer un peu gêner après un geste pareil! Elle prit un second chocolat qu'elle mangea lentement. Elle s'avait qu'elle allait se plaire, ici. Elle regarda les autres élèves. En première année, il y avait beaucoup de fille. A première vue, il y avait seulement Keenan comme gars. Bien sur, il y avait des gars plus vieux, mais bon. Puis, elle tourna son jolie visage souriant vers Keenan lorsqu'il répondit a son commentaire sur les elfes


« De qui tu parles là, de celui qui fait le service ? »

"Non, celui qui a présenté les professeurs! Je trouves ça absurde!"

Elle fit une mine dégouté avant de se saisir d'un caramel, qu'elle savoura. Elle avait bien hate de commencer les cours et de developper un don. Tout les élèves ici serait surement plus puissant qu'en étant a Poudlard, surtout après tout les évènement qui si sont passer durant les quatres dernière année. Son père avait faillit l'envoyer a BeauxBatons, étant donner le directeur de Poudlard et de Taliesin. Mais bon, la voici dans sa nouvelle école. Elle était légèrement contente de connaitre quelqu'un, car elle détestait se sentir seule, perdue, abandonnée. Donc, elle allait continuer de faire sa gentille fille en présence de Keenan. Car, on ne peu atteindre la top de la popularité en faisant chier tout le monde. Mieux vos être entourée de personne qui penses qu'on l'apprécie et au pire, s'en débarasser si ils sont encombrant. Puis, finissant de manger un autre chocolat, Keenan lui posa une question. Elle remarqua que son sourire était encore plus débile qu'a l'instant précédent... Il était exaspérant!

« Et sinon, tu crois qu’il va se passer quoi toi maintenant ? »

"J'en sais rien mais tu risques de ne pas le savoir si tu gardes encores ce sourire" fit-elle suivit d'un sourire rieur
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptySam 18 Juil - 10:28

Sykes se maudissait d'avoir voulu absolument commencer la répartition dès le départ. Il observa les noms innombrables qu'il avait inscrit dans son registre et la longue liste qu'il devrait déployer afin d'adjoindre à chacun un nouveau professeur. Il commença ainsi à voix haute :

"Seront répartis dans la classe de Monsieur Harris et de Greef en maîtrise élémentale :...".

Et il cita les noms proprement, sans faire de faute, d'une ton docte et patient... tandis qu'il se rongeait les sangs à l'idée de devoir encore attendre avant de manger...

"Seront répartis dans la classe de Monsieur Gibson en maîtrise mentale :...".

Et encore une tripotée d'élèves... dont beaucoup faisaient partie de la délégation. Pauvre Raphaël ! Son disciple aurait du pain sur la planche et il ne manquerait pas de le lui rappeler.
Il entendit son ventre gargouiller puis s'éclaircit la gorge :

"Seront répartis dans la classe de Monsieur MacArthur en maîtrise corporelle : ...".

Là encore, ledit professeur avait son lot d'intéressés...
Puis vint son tour :

"Seront répartis dans ma classe, à savoir la maîtrise physique : ...".

Et là aussi il avait été gâté. Et pourtant ce n'était pas encore Noël ! Pas mal de nouveaux élèves mais aussi beaucoup d'enfants venus de Poudlard.
Apophis Sykes finit sur ses derniers mots :

"Pour les élèves intéressés par le cours d'Histoire et de Légendes de la Sorcellerie, un papier vous sera distribué très prochainement afin que vous puissiez vous inscrire. Ce cours est, en effet, optionnel !

Et maintenant, je vous souhaite de bien profiter du buffet !".

Et il tourna les talons. Il n'en pouvait plus. A presque quarante ans aussi... non, il ne fallait pas penser à ça ! Le fautif était encore Heegor et ses expériences dégueulasses sur son propre corps. Il foudroya Abercrombie du regard et vint à s'asseoir à sa place, juste à sa gauche, lui glissant alors à l'oreille :

"Je ne sens plus mes jambes, c'est normal ?".

Puis de lui tendre un mauvais sourire, puant, plein d'une bonhommie feinte.

"Si tu ne trouves pas un moyen rapide pour que je ne les sente plus cotonneuses, je t'assure que je te fais bouffer les tiens jusqu'à plus soif !".

Et il en revint à l'assemblée des élèves comme si de rien n'était...
Avachi dans son fauteuil, le menton calé dans sa main, Apophis observait comme César son armée, toute cette effervescence auprès des enfants. Bon nombre d'entre eux semblait s'être accomodés tandis que d'autres devaient encore se demander ce qu'ils fichaient là. Il en sourit, amusé d'avoir ainsi semé le doute, satisfait de son entrée en matière...
Il jeta un regard morne à ses comparses qui, eux aussi, paraissaient attendre quelque chose en plus. La situation était amusante, frappante même. Jason, Simon et Raphaël n'étaient pas plus vieux que ceux choisis parmi l'école de Poudlard pour venir à Taliesin, et pourtant ils devraient faire la classe à ces gosses tout en occultant qu'autrefois ils avaient été sans doute autant amis qu'ennemis.

Il se redressa un peu mieux, posa ses coudes sur la table, les mains jointes sur les lèvres en pleine observation. Son sourire ne le quittait pas...
Bientôt un déluge de saladiers tous plus grands et garnis les uns que les autres vinrent à s'abattre sur la table des élèves en des cris de stupeurs mêlés de satisfaction. Les entrées venaient d'arriver tandis qu'une pluie de petits pains ronds descendait directement du "ciel". Des fruits frais, des crudités, des céréales et des fruits secs... toute une avalanche de délice. Un pamplemousse manqua d'assomer un jeune élève en grande conversation avec une petite blonde qui n'était guère plus vieille que lui.
Finalement, les plats pour les adultes arrivèrent en même temps. De gigantesques saladiers pour nourrir une légion entière ! Il y avait des salades de toute sorte, de la salade composée en passant par celle mi-sucré mi-salé ou encore la salade de fruits frais et d'autres, plus exotiques, venus tout droit d'Afrique du Nord ou d'Inde, épicée à foison...

Apophis saisit une belle pomme bien mûre qui venait de tomber tout près de lui et y croqua à pleines dents. Mastiquant, broyant, déchiquetant, il ne put retenir ce sourire narquois et satisfait lorsque Raphaël reçut une orange qui rebondit sur sa tête pour finir dans l'épaule de Simon... Certes, cette fête réservait encore bien des surprises.
Son dernier morceau de pomme avalé, Apophis interpella un elfe pour lui en lancer le trognon. Le malheureux partit immédiatement avec pour commande de :

"Et sers donc les enfants en jus de citrouilles et en limonades, ok ? Et nous en vins...".

Il se renfonça dans son siège. Déjà l'information se passait de serviteurs en serviteurs et tous les petits elfes de maison étaient déjà munis de carafes aussi grandes qu'eux, servant à tour de rôle les élèves. Apophis s'attarda sur ce petit monde qui s'efforçait à ce que tout soit parfait. Il ne put s'empêcher d'ajouter sur un sourire non dissimulé à l'intention des trois jeunes gens -parce que vu ce dont il souffrait à l'instant, il boudait Heegor sciemment.

"Vous êtes, tous trois, quasiment du même âge que ceux qui ont rejoins la délégation de cette année. Pas trop effrayés à l'idée de donner cours ?".

Il se rengorgea, fier de lui, puis se pencha un peu plus vers eux sur le ton de la confidence -passant largement devant le professeur Abercrombie :

"Je le suis moi-même, il n'y a pas de honte à cela. A vrai dire, c'est la première fois que j'aurais des enfants sous ma coupe sans devoir les cuisiner pour qu'ils crachent le morceau...".

Léger regard vil à Raphaël. Il se replaça un peu mieux dans son fauteuil et poussa un soupir lassé.

"Mais je ne me fais aucun souci... vous êtes parmi les meilleurs que j'ai pu consulter et j'ai ainsi entièrement confiance en vous...".

Il ne dit pas "mes chéris" mais le coeur y était...
Il gloussa et tendit alors la coupe en argent afin que le petit elfe le serve en vin rosé. Il lui fit signe de servir ses autres invités puis reprit d'une voix suave :

"Cette année sera un franc succès... tout ceci grâce à vous.
Et je compte bien faire de Taliesin l'école incontournable par laquelle passer pour réussir son avenir...".

Une étincelle vive alluma ses yeux électriques puis il leva son verre et, dans un tonitruant, "santé !", commença à boire.

Il reposa sa coupe, claqua dans ses doigts pour interpeller un elfe de maison afin qu'il serve davantage les élèves en jus de citrouilles, jeta un coup d'oeil aux salades dont il se servi copieusement... de quoi faire déborder son assiette de piémontaise et de taboulé assaisonné d'huile et de vinaigre balsamique. Il fit signe à Simon :

"Tu peux me filer le poivre, s'il te plait ? Il est devant toi".

Tandis qu'il piochait allégrement dans un petit bol toute une quantité de noisette qu'il s'envoya dans le gosier aussi sec. Un nouveau regard vers les enfants et il laissa un long sourire de satisfaction, mi-homme, mi-carnassier, se dessiner sur ses lèvres...


"Encore du jus de citrouilles où vous n'en avez pas eu ?" Demanda une petite elfe de maison à l'intention de Jérôme et Nikita.

Un autre passa entre les rangées et s'arrêta à hauteur de Keenan et de la jolie Mary-Lee :

"Alors ? Limonade ou jus de tomate ?".

Deux autres, qu'on aurait pu croire jumeaux tant ils se ressemblaient. Ils se promenaient, clopin-clopant, à travers les tables, deux outres de jus de fraise et de framboise entre les mains. L'un s'approcha d'Elea lui demandant :

"Voulez-vous du jus de fraise, mademoiselle ?".

Tandis que l'autre se dirigeait vers Elle Lewis :

"Du jus de framboise, miss ?".

La solitude et monotonie d'Elena Middleton fut bientôt arrêtée par l'intervention d'une petite elfe qui lui demanda sciemment :

"Vous désirez de la limonade ?".

Tandis qu'un autre s'adressait à Hydrangea, tout sourire :

"Du jus d'orange ? Je vois que vous n'avez pas encore été servie !".

Tout ce petit monde battait son plein dans l'entente et la bonne humeur visiblement, sous le regard attentif, perçant, du maître des lieux...


Dernière édition par Apophis Sykes le Sam 18 Juil - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 EmptySam 18 Juil - 10:52

[HJ :
Citation :
- tu sais que je t'aime Apo' xD -,

Et moi donc, mon Jerôme !! *smack !*].

Ouhh quelle mauvaise tête ! Ainsi Jerôme boudait ce qu'il lui avait offert ? Quel ingrat ce mec, c'était dingue ! Il n'avait pas forcément cherché à être désagréable, au contraire ! Il s'efforçait de la rendre moins tendue, c'était vrai !
Il ne lui offrit en tout et pour tout qu'un simple sourire sans jamais cesser de le fixer. Oui, il était content. Satisfait même. Mais son attention ne s'arrêtait pas là...

C'était comme si ses oreilles faisaient le tour de la salle, sourd à ce qu'on aurait pu lui dire d'autre, mais se focalisant sur chaque parole de chaque élève. Il essayait d'y déceler la moindre petite anicroche, moindre petite parole trahissant une forte déception ou quoique ce soit de nuisible ou mauvais à Taliesin. Ce serait un monde si, dès le premier jour, on se permettait de médire déjà sur cette école qui leur offrait refuge. Oh certes, il ne fallait pas en vouloir tant que ça à ces nouveaux venus dans l'enceinte du château... la plupart ne savaient même pas à quoi s'attendre.
C'est alors qu'une question pour le moins anodine et surprenante troua l'épaisse réflexion dans laquelle il se trouvait. Le jeune Russe cligna des yeux et ajouta sur un fin sourire d'innocence :

"Je ne sais pas. A vrai dire, je suis là pour le découvrir...".

*Ou l'art de prendre les gens pour des c*ns, mon ami... juste ça comme pouvoir*.

Mince ! Si l'un d'entre eux était télépathe, il était grillé là... Maudissant sa bêtise, sa fierté, il se renfonça un peu plus dans son siège et observa le monde alentour, les mains croisées sur la table.

"Je suis désolé pour le caramel, Jérôme... j'ignorais que tu y étais allergique...
Je me rappelle plus qui aime ça du coup".

Pas grave, ça finirait par lui revenir ! Ses yeux clairs s'attardèrent un peu plus sur Elea. Elle était de plus en plus ravissante où était-ce un effet du vent soufflant dans ses cheveux, de la lumière des crystaux en étoiles ?...
Il voulut s'adresser à elle au moment où un fruit lui tomba sur le crâne. Dans un "ouch !" rageur et surpris, il observa l'orange rebondir sur la table et glissant jusqu'à une autre rangée d'élèves affamés. A peine gavés de bonbons qu'ils se jettent déjà sur le reste de la nourriture, bande de morphales...

Désormais, des salades tombaient du ciel toujours dans ces étranges bulles de savon. Niki se demanda un instant si les aliments n'étaient pas gâtés par le goût de liquide vaisselle, enfin bon... Toujours fut-il qu'une ventrée de pois chiches assaisonnés de curry se déposa sous son nez et qu'il ne put pas résister aux attraits des épices. Il se servit suffisamment afin de couper sa faim et s'arrêta alors.
Il avait oublié celle qui, pourtant, obsédait ses pensées il n'y a pas quelques minutes... Se rendant compte qu'il avait été plus que cavalier, il plongea à nouveau les couverts à salade dans la mixture et en tendit une belle poignée à Elea sur un aimable sourire :

"Tu en veux un peu ? Je peux te servir ?".

Tandis que ses grands yeux clairs la suppliait de dire "oui", ne serait-ce que lui sourire en déclinant la proposition et il serait aux anges...

Mais il fut à nouveau interrompu par une intervention impromptue sous forme d'un elfe de maison qui, ne lui demandant pas son avis, le servit allégrement en jus de citrouilles. Satchev eut à peine le temps de dire merci que déjà le petit être allait s'enquérir des désirs de chacun. Il se râcla la gorge puis se trouva bien stupide à attendre de servir la belle Elea, planté avec ses couverts à salade. Il les reposa dans le plat et baissa alors les yeux...

"Dites, j'espère qu'ils ont prévu un truc sympa après ça... paraît qu'il va y avoir de la musique. Je nous vois bien danser à rouler sous les tables après".

Puis son regard en vint alors aux adultes, juchés sur leur estrade. Amusant de constater que bon nombre d'entre eux auraient pu se tenir parmi eux, à peine plus vieux que lui de quelques années. Il en revint à ses camarades et lança à la cantonnade :

"Ca serait marrant de leur piquer ce qu'ils boivent. A votre avis, c'est du jus de citrouilles ?
Je parie le contraire...".

Et son regard gris de s'appesantir sur ses pairs de la délégation...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On se retrouve tous à la rentrée [PV]
» [OUVERT A TOUS] Banquet de la rentrée...
» ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff']
» Petit déjeuner de rentrée [Open pour tous les Ravenclaw :D]
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: