Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptySam 18 Juil - 16:37

Elle n'irai plus à Poudlard. Depuis plusieurs semaines déjà cette pensée flottait dans sa tête. Ses parents le lui avaient annoncé au début du mois d'août. Ils avaient décidé de l'envoyer dans une autre école faire sa dernière année. Ils avaient dit qu'ils faisaient ça pour elle, mais Brittany savait bien que c'était un mensonge. C'en était forcement un. Il ne se souciaient pas d'elle depuis longtemps, et même si elle s'efforçait de se dire que ça lui était égal, quelque part, elle savait bien que ce n'était pas vrai. Pour une fois cependant, elle était heureuse du choix qu'ils avaient fait. Quitter Poudlard lui avait tout d'abord paru inadmissible, puis, en reconsidérant la question, elle s'était rendu compte que rien ne la retenait à Poudlard. Elle n'avait pas vraiment d'amis proches qu'elle aurait pu regretter. Changer d'école était peut être une bonne chose. Et puis, ce n'était que pour un an. Si finalement ça se passait mal ce n'était pas si grave.
Ce fut donc avec enthousiasme, bien que modéré, qu'elle entreprit le voyage vers sa nouvelle école. Il y en aurait d'autres qui viendraient de Poudlard. Elle se demandait qui sa serait. Elle ne tarderait en tout cas pas à le savoir. Elle faisait le voyage seule. Ses parents avaient décidés d'accompagner tous deux sa jeune sœur à Londres. Quand à elle, elle avait opté pour le Magicobus qui la conduirait assez près de l'endroit où elle devrait prendre le bateau. Le voyage fut plus que mouvementé. Elle faillit tomber de sa chaise à deux reprise, mais parvint à éviter la chute de justesse. Ce fut donc légèrement secouée qu'elle arriva à Destination. Elle ne dut pas marcher longtemps pour arriver au port. Le bateau était là et plusieurs élèves montaient déjà à bord sous les vocifération d'un jeune homme à l'air légèrement dérangé. Le visage impassible, elle se mêla à la foule sans rien dire et monta sur le bateau. Durant la traversée elle ne parla à personne, se contentant de regarder qui était là. Elle les connaissait tous de vue, mais n'avait jamais eu de conversation transcendante avec eux. Elle connaissait assez bien Nikita par contre. C'était le genre à ne pas passer inaperçu. Cet espèce d'hypocrite. Toujours à essayer de paraitre gentil et naïf. Brittany avait rarement vu quelqu'un d'aussi énervant. Comme Mayan en fait. C'est le genre de filles qui sont belles et qui l'assument. Elle sentit son enthousiasme diminuer doucement. Les élèves de la délégation de Poudlard n'étaient pas vraiment ceux qu'elle espérait. Mais qu'espérait-elle au juste? Elle n'en savait trop rien. Il lui faudrait faire avec en tout cas. Elle n'avait qu'une année à tenir.
Il durent marcher un peu pour arriver jusqu'à l'école. Cela lui rappela son arrivée à L'école, étrangement similaire à celle ci. La traversée du lac dans les barques s'étaient faite en silence, tout comme cette marche sur laquelle régnait un silence d'appréhension. Quelque uns parlaient, mais la majorité ne disait mot. L'école lui parut nettement moins impressionnante que Poudlard. Mais bon, c'était surement normal après tout. Elle était assez récente. Comment remplacer le charme des vieux châteaux? Une fois entrée à l'intérieur l'aménagement de l'espace la surpris un peu. La pièce dans laquelle ils venaient d'entrer était parfaitement ronde. Il la traversèrent sans prendre le temps de s'arrêter et leur guide les fit entrer dans une ascenseur, lui aussi de forme cylindrique. Celui qui avait fait les plans de ce bâtiment devait avoir un problème pour que tout soit rond comme ça...
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent elle ne put s'empêcher d'afficher son étonnement. Le sol de la salle prodigieusement grande était entièrement recouvert d'herbe. En s'avançant dans la salle, Brittany eut l'impression d'être entrer dans l'usine de Willy Wonka. Cette impression était sans doute renforcée par le fait qu'il y avait des sucreries un peu partout sur les tables. N'ayant pas envie de se retrouver entourée de gamins, elle suivit le groupe de la délégation de Poudlard vers l'une des tables et s'assit avec eux sans dire un mot.
Un elfe fit alors la présentation des professeurs. Elle s'efforça de retenir leur noms ainsi que le domaine qu'ils enseignaient. Comme ça lorsqu'elle serait répartie elle saurait qui serai sont professeur. Ce fut le tour du fondateur de l'école de faire son entrée. Apparemment ce mec avait le gout du spectacle. Il avait fait une entrée digne d'une pop star. Au moins les corbeaux compensaient sa tenue anticharisme... Son discours fut plus que troublant. Les apparences lui semblaient de moins en moins trompeuses et Brittany commençait penser sérieusement que cet homme était fou. Puis la répartition commença. Brittany fut dans les premiers à être cités. Elle serait dans le cour de maitrise élémentale. Son “maitre”, puisque c'est comme ça qu'il fallait les appeler, sera donc Harris et de Greef. Elle les regarda longuement, comme si de cette façon elle pouvait deviner quel genre de professeurs ils seraient. Mais tout ce qu'elle réussit à deviner, ce fut le stress qui semblait avoir solidifié chacun de leurs muscles. La fin de la répartition se fit enfin et, sur les mots du maitre de maitrise physique, des plats variés se mirent à pleuvoir sur eux, comme l'avaient fait les bulles remplies de sucrerie précédemment. Elle ne put éviter un sourire lorsqu'un pamplemousse heurta le crane de Nikita. Après un rapide examen de la nourriture qui étaient désormais sur la table, elle opta pour un plat contenant apparemment du poulet avec une sauce de couleur rouge qu'elle pensait être assez épicé. Elle ne fut pas déçue. C'était si épicée que les larmes lui montèrent au yeux à la première bouchée. Se détournant des autres afin qu'ils le la voient pas larmoyante et aussi rouge que ses cheveux, elle se fit servir un bon verre de jus de citrouille quelle s'efforça de boire lentement afin de calmer le volcan qui semblait être apparu dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptySam 18 Juil - 16:44

    Il n’était vraiment pas question de monter sur ce bateau. Quelle idée ! Monter sur un bateau, lui ? Il avait toujours été malade à bord d’un bateau. Il trouvait toujours le moyen de restituer le repas précédent sur les genoux de son voisin… ou de sa voisine. Il n’était pas question de s’abaisser à un tel niveau de ridicule ! Non, il n’embarquerait pas sur ce bateau, quoi qu’ils en disent. Ils n’avaient qu’à trouver un autre moyen de transport ! Ronchonnant, il croisa les bras, et se mit à faire une moue de dégoût tout en dévisageant le type bizarre qui les encourageait à monter dans le bâtiment. C’était qui celui-là, d’ailleurs ? Un domestique ? Son air peu enthousiaste dégoûtait le petit brun. Cette année à Taliesin débutait bien ! Il avait volontiers envie de flanquer un coup de pied dans les tibias de cet espèce d’ahuri qui voulait absolument le faire monter dans le bateau. Que diraient ses voisins, qui seraient peut-être ses collègues de dortoirs, s’il se mettait à leur vomir dessus ? Vraiment, on n’avait pas idée ! Malheureusement, ce fut bientôt son tour d’embarquer. Il avait espéré gagner du temps en attendant un autre aller-retour, en priant pour que le bâtiment soit entièrement rempli, mais, malheureusement, ça n’était pas le cas. Il leva les yeux au ciel, tout en tremblotant discrètement. Il voyait du coin de l’œil les regards de ses nouveaux collègues, de tous âges, et il redoutait de faire le moindre mouvement. Avec animosité, il lança un regard noir au type en képi, et avança sans faire d’entourloupes, pour finalement, se retrouver dans le bateau. Il alla s’asseoir, ferma les yeux, et plongea sa tête entre ses genoux, tout en essayant d’oublier, tant bien que mal, qu’il était sur un bateau. Quelques secondes plus tard, l’embarcation était lancée, sur l’eau, et le remouds des vagues commençait déjà à le rendre malade. Il n’osait lever la tête, de peur de montrer à tous les autres son teint dangereusement pâle. Finalement, l’embarcation arriva à destination, tandis que Cameron prit un air rassuré, avant de lever la tête. Quelques secondes de plus, et tout son repas du midi allait finir sur ses voisins. Une telle entrée en la matière n’était peut-être pas la meilleure manière de se faire des amis…

    L’homme au képi, que Cameron désignait désormais dans sa tête comme « l’ahuri au képi » (il a un sens très développé de la distinction et des travers humain, ce petit… quel bon sociologue !). Ah, maintenant, il fallait se mettre en rang par deux ? Et pourquoi ne pas se tenir la main, aussi ! Vraiment ! Ce type commençait vraiment à lui taper sur le système. Il commençait quelque peu à regretter de ne pas avoir choisi Poudlard, mais, ce rapide regret s’évapora aussi vite qu’il était venu lorsqu’il se rappela, dans un livre qu’il avait lu, que le château était entouré d’eau et que les premières années y accédaient toujours en barque. Décidément ! C’était une mode ? Peut-être qu’ils pensaient que ça permettait aux élèves de faire une transition entre les vacances et l’école, l’eau pouvant leur rappeler succinctement la mer ! Cameron eut une moue antipathique. Il était véritablement d’humeur massacrante. Sans même un regard pour celui à côté de qui il s’était mis en rang, il sortit du bateau, et bientôt, il se retrouva face à une gargantuesque bâtisse. Taliesin était véritablement gigantesque. Cameron leva les yeux pour contempler toute la hauteur, et en eut le tournis. La marche fut longue, pour arriver dans la Salle à Manger. Le petit brun se demandait à quoi pouvait bien ressembler l’autre école de Magie, où il avait refusé d’aller, privilégiant plutôt une école où il pourrait devenir bien plus, de quoi satisfaire son égo. Etait-elle aussi grande ? Plus vieille, sans aucun doute. Il savait que Poudlard avait accueilli plusieurs centaines de générations, alors que c’était la première fournée d’élèves que Taliesin accueillait en son sein. Quelques minutes plus tard, il était assis. Il s’était mis à côté d’une fille, qui, visiblement, semblait aussi jeune que lui. Il écouta à peine le premier discours… tandis qu’il but littéralement les mots du second. Lorsqu’il découvrit le directeur de Taliesin, instantanément, sa vision de l’école changea. Auparavant, il n’avait vraiment aucune complicité avec les lieux, et il commençait quelque peu à regretter son choix. A présent, il trouvait l’école sensationnelle, attirante, et le directeur, génial. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais le directeur de l’école l’impressionnait. Magistral, il imposait le respect, et Cameron l’apprécia immédiatement. Tandis que sa voisine de droite était en train de discuter avec une autre, (Annagovia parlait à Ella), il attendit poliment –ce qui en soit, constituait un miracle, car, généralement, Cameron coupait la parole sans aucune gêne, toujours persuadé que ce qu’il avait à dire était de la plus haute importance comparé à la conversation qu’il venait d’interrompre- que la jeune fille à la droite de celle qui se tenait à sa droite ait fini de répondre. Puis, le directeur annonça les différentes maîtrises et les professeurs, et Cameron fut dépité de ne pas être appelé dans la classe de son nouveau vénéré directeur.

    « Ouaw, vous trouvez pas que le directeur est génial ? Je suis déçu de ne pas être dans sa classe! Et vous, vous avez qui comme prof?»

    Il les regarda toutes deux avec un sourire.

    « Pardon… Je m’appelle Cameron… et vous ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 14:19

« Ah lui là… Boh… »

Keenan ne partageait pas exactement le point de vue de Mary-Lee sur les elfes de maison. Elle semblait trouver plutôt ridicule que ceux-ci aient une place dans la société alors que lui était juste curieux d’en découvrir quasiment pour la première fois. En effet, les elfes appartenaient généralement aux familles riches et aux familles de sang pur ce qui n’était pas vraiment le cas de la famille de l’Irlandais.

« Il est rigolo avec ses grandes oreilles toutes moches. C’est quasiment la première fois que j’en vois un. Tu connais des elfes de maison toi ? » demanda-t-il tout en fermant une nouvelle fois le poing sur une grosse fraise toute molle.

La discussion sur les elfes le tenait éveillé, mais il fallait reconnaître que Keenan était très impatient de voir les choses bouger autours de lui. Pas que la compagnie de Mary-Lee soit ennuyeuse mais presque La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 421503. Ainsi, il commençait à s'agiter quand elle affirma ne pas savoir ce qui allait se passer par la suite. Ses deux coudes se posèrent sur la table et il afficha une mine un peu boudeuse lorsque maître Sykes reprit la parole d’une voix forte pour annoncer leur répartition dans différentes classes.

Relevant la tête à cette annonce, il suivit les autres élèves et applaudit à chaque nom prononcé. Il avait tellement hâte de savoir dans quelle classe il serait et avec qui ! Son nom ne tarda d’ailleurs pas à être prononcé (l’avantage du début de l’alphabet) et c’est presque sans surprise qu’il se vit répartir dans la classe de maîtrise élémentale. Il se hâta toutefois d’applaudir à l’évocation de son nom et se montra tellement enchanté par cette nouvelle qu’il n’écouta quasiment rien du reste de la répartition, trop occupé à essayer de se souvenir quels profs étaient Harris et De Greef.

La répartition fut très vite terminée et de nombreux plats se mirent à tomber du ciel sous le regard émerveillé des enfants. Keenan était enchanté de la suite des évènements et accueillit presque à bras ouvert l’elfe qui vint leur proposer – à Mary-Lee et lui-même – des boissons.

« Jus de tomate ? Mais quelle idée ? C’est jour de fête non ? Donnez nous du champagne ! » répliqua-t-il étouffant un léger rire avant de répliquer un « Limonade pour moi s’il vous plait. » des plus polis.

Puis il se retourna de nouveau vers Mary-Lee pour la questionner de nouveau tout en accordant quelques coups d’œil ponctuels à la nourriture qui tombait du ciel.

“Alors t’es répartie où j’ai pas entendu ? Moi j’suis vraiment super content même si je m’y attendais un peu. D’ailleurs j’ai pas vu : c’est qui Harris et De Greef tu te rappelles toi ?”

Il ne se concentra qu’à moitié sur la réponse tant les plats qui tombaient du ciel lui semblaient riches et variés. ¤ Si j’avais su, jamais j’aurais autant mangé avant ! ¤ Mais il passa outre les avertissements de son estomac et se servit quand même en salade de pâtes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 17:14

« Il est rigolo avec ses grandes oreilles toutes moches. C’est quasiment la première fois que j’en vois un. Tu connais des elfes de maison toi ? »

"Si j'en connais!? Mais en voila une question ridicule! Au moins une vingtaine. Tu n,as pas d'elfes de maison chez toi??"

Elle fit un petit sourire enjoué malgré qu'interieurement elle était un peu découragée. Il n'avait jamais vu d'elfe de maison?! Mais dans quelle genre de famille vivait-il? Bon, peut-importe. Le directeur, M. Sykes, se leva enfin pour repartir les élèves. D'après les description donner il y a pas longtemps, elle serait dans la classe du directeur. Quoi de meiux pour devenir le chouchou? Elle eu un leger sourire a cette penser. Puis, les noms furent prononcer un a un. Elle apprit donc que Keenan serait avec M. Harris et De Greef. Ils ne seraient donc pas dans la même classe. C'était édja ça.

Puis, la répartition terminer, des elfes de maisons apparurent, venant proposer a tout le monde diverse boisson. L'un se dirigea vers eux. Il leur proposait jus de légume ou limonade. Elle alla répondre lorsque Keenan la devança, avec une idiotie du genre, je veux du champagne! Puis, il demanda de la limonade. Non mais, quel imbécile celui-la. Elle esperait qu'il allait changer avec le temps, sinon, elle se débarasserait vite fait de lui. Bon, assez de blabla. Elle demanda une limonade et l'elfe s'empressa de remplir le verre de la jeune fille. Elle alla prendre une gorgé lorsqu'elle retint une exclamation de surprise. Des plats tombaient du ciel et atterissait sur leur teble. Elle se servit une assieter de salade lorsque Keenan lui parla


“Alors t’es répartie où j’ai pas entendu ? Moi j’suis vraiment super content même si je m’y attendais un peu. D’ailleurs j’ai pas vu : c’est qui Harris et De Greef tu te rappelles toi ?”

"Je suis dans la classe d'Apophis Sykes, le directeur. Et pour Harris et de Greef, c'est eux"

Elle désigna les deux professeurs installer l'un a coté de l'autre. Puis, elle commença a manger lentement sa salade
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:06

Bien décidé à manger pour pouvoir mieux s'endormir ensuite, la fillette continua a vider son assiette. Après une petite pause, elle bu un verre de jus de fruit et elle se rendit alors compte que le directeur avait repris la parole. Un grand silence se fit de nouveau, puis elle écouta attentivement les noms que le directeur indiquait puisqu'il était en train de les répartir selon leur don. Ainsi, le professeur Harris et de Greef enseigneront la maîtrise élémentale, ensuite se fut au tour du professeur Gibson, il enseignera la maîtrise mentale, et Ella entendit alors son prénom. Le professeur en question semblait être un homme d'âge mur, il pouvait même être son père tant il paraissait plus vieux que ses collèges d'enseignement élémentale. Quoi qu'il en soit, il resterait à savoir si sa voisine serait également dans le même cour qu'elle. Malheureusement, il y eut du bruit juste à ce moment la, et elle ne pu entendre. La répartition continua avec la classe de maîtrise corporelle avec le professeur MacArthur, puis il termina la liste avec ses propres élèves qui entreraient en maîtrise physique. Par respect pour les autres élèves, Ella s'était retenue de discuter avec sa voisine, Annagovia, pour ne gêner personne, maintenant que le discours était fini, elle se tourna vers elle et lui demanda :

"Je vais suivre les cours de maîtrise mentale, et toi, tu vas avoir quel professeur ?"

A peine eu-t-elle fini sa question que le directeur se releva pour ajouter que des cours optionnels auraient lieux également et que si on était intéressait, il suffisait de s'inscrire. Ella se promit de laisser la soirée pour y réfléchir, de toute façon, prendre trop de matière au début serait un peu trop contraignant, mais si le niveau était suffisant pour qu'elle puisse ajouter une matière en plus à ses cours, elle n'hésiterait pas une seule seconde.

Alors que la demoiselle allait prendre un bout de gâteau au chocolat, un elfe vint alors juste à coté d'elle et lui proposa de lui resservir du jus de framboise. La jeune fille fut un peu surprise sur le coup en voyant ce petit personnage, puis avec un grand sourire, elle lui tendit son verre en lui demanda :


"J'en reprendrait bien un peu s'il vous plait." Puis, lorsque son verre fut rempli, elle le reposa sur la table avec un nouveau sourire "Merci beaucoup."

Bien décidé a enfin mangé son dessert, elle pris sa cuillère et coupa un morceau de son gâteau avant de la porter à sa bouche. Le gâteau fondait tout seule, c'était vraiment un pur délice. On aurait pu croire que sa mère était cachée en cuisine et s'occupée des pâtisseries, d'ailleurs, ou se trouvaient les cuisines ? En cas de fringales nocturnes, les petites créatures pouvaient-elles nous servir dans notre dortoir ? Ou bien devait-elle se rendre dans les cuisines pour être servie ? Elle aurait bien le temps de trouver l'endroit d'ici là. Pour le moment, le voisin juste à coté d'Annagovia, Cameron, leur adressa la parole. Il semblait plutôt sympa au premier coup d'oeil, puis il se présenta et leur demanda qui elle aurait comme professeur. Comme sa voisine répondait à un elfe de maison, la fillette se présenta la première avec un large sourire pour montrer qu'elle était ravie d'être de rencontrer une nouvelle personne.

"Enchantée Cameron, moi c'est Ella Lewis, je vais suivre les cours du professeur Gibson, c'est celui la bas." Elle lui montra du doigt, discrètement bien sur, le professeur en question. "Et toi ? Qui sera ton professeur ? Pourquoi tu es déçu de ne pas être avec le directeur ? Il a l'air, je sais pas comment expliqué, mais moi je suis bien contente d'être avec Monsieur Gibson."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 12:43

Keira avait été plus que surprise en recevant sa lettre de Taliesin. Elle se trouvait chez Lex à ce moment là. Observant avec stupeur son ami suédois, elle lui avait montré la lettre sans trop comprendre ce qui se passait. Elle avait un don particulier ??? Elle ??? Une née moldu ? Une fille qui s’avérait être la plus nulle de sa classe en magie ??? Même les élèves de premières années étaient plus doués qu’elle !!!! Et pourtant… La rouquine avait contemplé avec stupéfaction la lettre jusqu’à ce que Lex se mette à rire. Posant un regard plus surpris encore (oui c’était possible u_U) sur son ami, elle l’interrogea du regard tandis qu’il l’encourageait à tenter cette école. Partir d’un nouveau pied… Avoir un nouveau départ… Oui, elle en avait besoin ! Le mannequin avait donc fini par préféré Taliesin à Poudlard et s’était préparée pour sa rentrée… Rentrée qui était d’hors et déjà arrivée.

La jeune fille avait rejoint les rangs et avait constaté que d’autres élèves de Poudlard étaient présents… Dont Elea Mayan !!! La grande serpentarde !!!! Keira qui avait été sa toute première fan admira avec stupeur son aînée tandis que le groupe se dirigeait vers leur nouvelle école. D’abord timide, la rousse se reprit bien vite. Elle était venue ici pour repartir du bon pied et elle allait redevenir celle qu’elle avait toujours été au fond d’elle ! Esquissant un sourire, elle rejoignit la blonde vipère et lui adressa la parole sans détour :

« Salut ! Moi c’est Keira Williams, je ne sais pas si tu te souviens de moi, j’étais à Gryffondor avant… mais l’an passé j’étais à Salem donc j’ai un peu changé depuis la dernière fois qu’on s’est croisé… je suis super contente que tu sois là, quand je le dirais à Erwan, il sera vert de rage ! Tu sais quel don tu as toi ??? »

Ben quoi ? Keira était d’un naturel extrêmement bavarde et peu complexée par autrui. Lorsque les élèves entrèrent et s’installèrent, Keira se plaça à côté d’Elea *comment ça elle est collante ??* et de Juliette, jeune demoiselle brune jadis élève de Serdaigle avec qui la rousse avait longuement discuté durant le voyage. Installée entre les deux jeunes demoiselles, elle observa les professeurs… Un visage en particulier la fit sursauter de surprise. Saisissant la main d’Elea, elle s’écria alors :

« HOOOO RAPH !!!!!! »

Puis, dans son même élan de discrétion, elle pointa son doigt en direction du professeur Gibson. La rousse ne lui avait jamais parlé, mais elle savait qu’il était très proche d’Eve… d’abord stupéfaite, la demoiselle apssa bien vite de la surprise aux larmes… de joie. Se bidonnant sur sa chaise, elle rigolait en gardant sa main devant sa bouche… littéralement morte de rire.

« Eve va vouloir me tuer quand elle saura qu’il est là !!! Prof en plus, c’est trop fort !!!! »

Puis, se tournant vers Elea, elle chuchota, ses yeux étincelant :

« Tu savais qu’il serait prof toi ? »

Puis la rouquine adressa un sourire à Jérôme quand ce dernier la salua. Radieuse, la miss répondit avec enthousiasme :

« Salut Jérôme !!!! On est assez nombreux finalement à venir de Poudlard… »

A la question qu’il posa elle se sentit presque défaillir… Par toutes les foudres magiques… Elle était sûre qu’ils s’étaient trompés de destinataires en lui envoyant sa lettre !!! T_T. C’était pas possible, elle était juste trop nulle >_<. Décidée à ne pas perdre de sa bonne humeur elle haussa les épaules et répondit :

« Je suis la fille qui détient le record d’explosion de chaudron en une minute top chrono. »

Ben quoi ? Ce n’était pas faux… Toujours souriante, elle retourna la question à Jérôme :

« Et toi ? Tu sais quel don tu possèdes ? »

La rouquine porta ensuite son regard sur Nikita qui faisait (faut dire les choses comme elles sont, hein ?) preuve de techniques de dragues assez peu… évoluées avec la belle Mayan. Normal, Elea était juste super jolie comme fille !!! Keira était juste grave fan d’elle, alors elle comprenait très bien qu’un garçon normal puisse s’intéresser à belle italienne… sauf qu’elle sortait avec le frangin de Dawn aux dernières nouvelles *Oui Erwan donnaient toutes les infos indispensables à Keira par lettre ! Haha* Amusée, la rousse se pencha vers Juliette :

« Allé, je parie un bonbon qu’il se prend un râteau ! »

Puis, sans gène, elle lança un sourire radieux à l’ancien lion (Nikita)… Et sans perdre de son assurance, elle s’adressa à lui :

« Ah ouai ? Parce que tu sais danser ? J’ai hâte de te voir à l’œuvre… »

Non non ce n’était pas méchant, juste que tous les mecs (ou presque) qu’elle connaissait étaient des navets en danse…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 16:32

Mais de quoi elle se mêlait l'autre mannequin-potiche ? Ca lui suffisait pas d'être juste plus belle que les autres filles, il fallait qu'elle ouvre la bouche et se permettre de jouer les impertinantes ? Franchement, c'était du n'importe quoi ! Surtout quand on savait que le cerveau suivait pas forcément toujours... Tiens c'est vrai ! Cette petite lionette, en cours de potion, était réputée pour faire tourner ses mixtures en moins de deux. Il le savait ! C'était ce qu'on racontait ! Vrai de vrai. Haha ! Et elle se permettait des réflexions mettant en doute ses talents de danseur ? Ok, il ne savait pas danser... mais il apprendrait vite. Ok, il ne savait pas s'y prendre avec les filles et n'avait encore jamais eu de réelle petite amie, mais était-ce une honte ? Un jour, il leur montrerait à tous qu'il était capable de se dégoter une jolie fille. Et pourquoi pas ne pas commencer avec Elea ? N'avait-il pas le droit de rêver un peu ?

Il se désintéressa totalement de la jolie rouquine et attrapa rapidement un plat de pommes de terre tandis qu'un petit elfe de maison le resservait en jus de citrouilles.
Il serrait les dents, les mains sur le saladier, ses ongles rentrant dans le bois ciselé, sculpté jusqu'à y laisser des traces. Il détestait qu'on le prenne pour ce qu'il n'était pas et Merlin qu'il était dur de reprendre son calme.
Il y parvint cependant et rangea, sur un tout grand sourire enjoué, les couverts à salade juste avant de reposer le récipient sur la table sous le nez de Keira.

"Tiens ! Si tu en veux...".

Puis tout en ajoutant d'un ton neutre :

"Pour te répondre, je ne sais pas danser...".

Et de relever les yeux vers elle :

"Mais je sais qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre et qu'on n'en est pas moins idiot d'avouer qu'on ne sait pas y faire".

Un bref clin d'oeil et il se saisit d'un bonbon, un crocodile vert, qu'il enfourna dans sa bouche sur un sourire.

"Peut-être que tu pourrais m'apprendre même ? Il paraît que la valse est assez facile mais que le cadrille et la polka le sont nettement moins... j'ai vu ce que donnait une gigue et j'aimerais bien essayer. Tu saurais m'initier ?".

Et ce sans se départir de son sourire, sans cesser de la regarder.

"Au fait...
On ne t'a pas vue au bal de Noël de l'an dernier, où tu étais ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 17:55

Ne plus aller à Poudlard pour Juliette Horuni c’était avéré faire une croix sur sa vie. Enfin, ça l’aurait été si nous n’avions pas été maintenant. Le monde magique se relevait très lentement de la menace continuelle à laquelle il avait auparavant fait face. Juliette avait donc songé que de se rendre dans une nouvelle école était peut-être une excellente idée. Après tout, elle ne pourrait que vivre de nouvelles expériences et dans son cas, c’était toujours bénéfique.
Ce fut avec une conviction du tonnerre et un sourire aux lèvres béat que Juliette décida de se rendre à Taliesin. Ce qui l’avait persuadée n’était pas bien complexe : Elle possédait le même don que son défunt frère. Aussi, la jeune fille voulait avoir la possibilité de le travailler, afin de créer une sorte de « mémorial » pour Nathan, à sa façon. Ainsi donc elle était animagus … Spécial, puisqu’elle ne le savait même pas elle-même. Toutefois, lorsqu’elle avait ouvert sa lettre, une drôle de sensation s’était imprégnée en elle : Nathan lui avait déjà dis que les pouvoirs et dons magiques se manifestaient parfois au moment le plus inattendu de notre existence entière. Juliette en déduisit donc que son don s’était manifesté lorsqu’elle en avait pris conscience.

Quoi qu’il en fût, son attitude changea du tout au tout lorsqu’elle vit Taliesin. C’était une école tellement différente de Poudlard … Ce fut à ce moment précis que le vide ce fit le plus intensément. Juliette repensa rapidement à sa cousine, à son amoureux et à son beau frère ; Tous étaient dorénavant loin d’elle. Cette année allait être extrêmement dure, l’ex Serdaigle le sentait.
Elle parla avec Keira Williams, une jeune fille de la délégation de Poudlard ; Keira était spéciale, elle convenait parfaitement avec cette école. Ayant un tempérament super joyeux, adorable et bombé d’énergie, l’ex Gryffondor n’aurait sans doute aucun mal à s’habituer à Taliesin. Juliette elle, en revanche, n’en était pas si sûre : Elle avait souvent un sourire aux lèvres, mais les multiples épreuves à travers lesquelles elle avait traversé l’avait excessivement endurcie : Elle pouvait s’avérer froide, distante, voir même solitaire. Ce n’était pas des qualités ou des défauts qu’il était chouette d’avoir dans de pareils moments.

Un petit sourire s’éleva du visage de notre brunette lorsqu’elle entra dans la Grande Salle. Le plafond de Taliesin ressemblait presque du tout au tout à celui de Poudlard : Voilà, il y avait au moins un attrait qui ne divergeait pas trop, c’était top ! Prenant place aux côtés d’Elea Mayan, une ex Serpentard trèèèès vantarde, ainsi que de Keira, Juliette porta son regard sur toutes les nouvelles têtes qu’elle croisait : C’était marrant comme ils étaient peu … Absolument étrange. Perdue dans ses pensées, Juliette sursauta légèrement lorsque Keira lui parla. Elle eut toutefois le temps de capter l’essentiel, aussi elle lui répondit en pouffant : « C’est clair, surtout si c’est avec Mayan ! » Nikita pouvait toujours courir, surtout s’il venait anciennement de Gryffondor. Elea n’accepterait jamais – ne serait-ce que de regarder – un homme qui ne venait pas de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 19:22

Un petit sourire pour Jerome et son regard vert se perdit une nouvelle fois dans la table des professeurs. Ah bah elle était tombée dans le classe de mister Gibson hein.. Elle se savait manipulatrice sur les bords mais n’avait jamais crut que c’était un don. Enfin.. Elle verrait bien ce que ça donnerait par la suite, de toute façon elle n’était pas pressée de se retrouver dans la classe de Raph ! Pas que la maîtrise mentale ne la branche pas mais plus parce qu’elle redoutait que le mot ‘maitre’ arrive a sortir de sa bouche. Nooon elle n’était pas hautaine la petite, loin de là ! C’est juste que maitre voulait dire personne supérieure, OR, il n’y avait pas de personnes supérieurs à elle dans cette salle, ni sur cette terre ! Et si si, c’est tout modeste ! Elle était parfaite un point c’est tout, et une miss parfaite n’avait d’obligation envers personne, et n’avait pas à se sous estimer devant un jeune homme de 18ans u_u. ça lui rappelait l’épisode avec Lexy, le j’ai raison, tu as tord, tsst ce qu’il pouvait être chiant lui aussi, heureusement qu’il était mignon parce que franchement elle ne voyait pas trop comment elle aurait pu tenir sans ce détail, le même détail qui a fait de lui un mannequin international en fait. Mais revenons en à Raphaël, c’est comme si Damian l’avait cité dans une de leurs discussions un jour comme étant membre du corps proffesoral de Taliesin, et bien sur ça lui est sorti de la tête *soupir*

La tête dans les étoiles, une jeune fille à la chevelure flamboyante –tiens ça lui rappelait étrangement Myrielle- arriva sans le moindre mal à la faire revenir sur terre en lui sautant dessus –au vrai sens du terme-. Elle parlait si vite et avec une telle émotion dans la voix qu’Elea ne comprit qu’à moitié ce qu’elle voulait dire en fait. Ah tiens elles s’étaient déjà vues ? Oo. ; Keira Williams… ça lui disait un truc çaaa… ah ouiii celle dont Chad lui avait parlé un jour et que Dawn avait traité de névrosée ou elle ne savait plus trop quoi.. Bah elle avait l’air gentille au premier degré, un peu chouya beaucoup dynamique mais… sympathique ! Surtout… quand elle lui parla d’Erwan. Ah le gentil et le beau Erwan avec qui elle avait passé un beau bal, si si, elle se souvenait encore. C’est clair qu’ils avaient un peu trop bu et avaient viré de ‘personnes qui s’en fichent l’une de l’autre’ à ‘tu sais que t’embrasses hyper bien mon chou’ MAIS la soirée s’était finie sans drame^^ Oui bon c’est vrai que le lendemain elle avait pété un câble mais c’était oublié hein ! Elle avait même envie de le revoir le beau pouffy tiens. Un joli sourire moqueur sur les lèvres elle répondit :

« Elea.. Oh il me déteste toujours autant Erwy chéri ? J’ai la maîtrise mentale. Fascinant.. »

Tiens elle allait bien s’entendre avec la Keira histoire de rendre mister Erwan plus dingue<3. C’était pas méchant hein, Elea avait toujours eu de bonnes intentions envers les autres et ça ne changera pas du jour au lendemain, un peu comme pour son amour envers Damian. Certains doutaient encore de sa sincérité mais elle s’en fichait totalement du moment que lui, y croyait. Voilà que Keira se saisissait de sa main pour faire des coucous à Raph… *gné* *hum*

« Non je savais pas en fait »

Bah si elle le savait mais bon elle n’avait pas besoin d’entrer dans les détails non plus si ? Elle était certes très bavarde quand il s’agissait de potins mais pas après un voyage en bateau fatiguant. Heureusement que les uniformes étaient nickel eux, Le bleu et le blanc… ça changeait du vert et du bronze… et là au moins elle n’avait pas à retoucher sa tenue elle était déjà parfaite digne de l’italienne. Un elfe de maison lui demanda s’il pouvait lui servir un jus de fraise. Ah bah c’est comme ça qu’elle les voyait elle les elfes de maisons, pas à donner des ordres à des personnes supérieures à eux !

« Oui, j’en veux bien un »

Et pendant que l’elfe lui servait le jus en question, Nikita se releva aussi en lui tendant une poignée de salade. Ah ce qu’elle pouvait aimer être servie sur un plateau en or. Pas besoin de bouger le petit doigt, et on pouvait en profiter sans se salir. Malgré cela, la jeune fille ne se sentait pas d’humeur à manger de la salade, quand est ce qu’ils se rendaient aux dortoirs qu’elle puisse enfin aller dormir?

« hum.. non je n’ai pas vraiment faim. »

Rapportant son verre de jus de fraise à ses lèvres, elle se dit qu’une coupe de champagne ne serait par contre pas de refus. S’accoudant à la table, elle regarda les autres manger, certains avec beaucoup de classe mais d’autres… Mon dieu, on aurait dit qu’ils sortaient à peine du zoo. Se souvenant avoir entendu une fille à coté d’elle chuchoter son nom, sa gorge se dessécha. Elle haïssait son nom mais ne pouvait rien faire pour s’en débarrasser. Faisant partie des Irving, elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle avait encore un lien avec son ancienne famille. Buvant une autre gorgée de son jus, elle se retourna vers Juliette, un sourire accroché aux lèvres :

« Elea, et tu es ? »

Autant se faire des connaissances tant qu’à faire. Les serpents lui manquaient.. vraiment ! Raphael et Nathanael étaient sûrement les seules personnes qui la reliaient encore aux souvenirs de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 19:59

Vu le déroulement de la soirée, on ne tarderait pas à servir les plats de résistance... Les salades étaient avalées à vitesse grand V, si bien que Sykes crut qu'il n'y en aurait jamais pour tout le monde *mère poule quand il s'y met tiens*. Certains élèves attendaient d'être servi vu que le saladier était parti en bout de table, largement acaparé par une plusieurs bandes d'élèves qui ne cessaient de se reservir à tour de braS. De temps à autre, les elfes faisant le service en boisson s'avisaient de savoir si tout le monde avait été contenté aussi bien en nourriture qu'en breuvages divers et variés. Apparemment, aucun soulèvement d'indignation n'avait encore eu lieu...

Apophis, qui demeurait un peu tendu du fait de cette crainte soudaine, se détendit doucement dans son fauteuil, aéposant son dos au dossier et savourant un vin épicé et âpre qui venait de lui être servi. Les yeux un peu piqués d'alcool, la mine un peu plus rougeaude, il jeta un regard à ses compatriotes -bien occupés par leurs discussions à bâton rompus. Etrangement, le déroulement de cette soirée lui semblait gravement monotone...
Il jeta un regard à sa montre gousset, avisa un elfe de maison, et lui demanda quand il serait temps de passer aux plats principaux...

A peine avait-il évoqué cette possibilité qu'une bonne centaines de plats descendirent par centaine du ciel, dansant dans les airs dans leur bulle de savon. Il y avait de tout ! De la viande au poisson. Des plats raffinés à ceux plus rustiques et traditionnels. Des plus épicés au plus sucrés et doux. Un miriade de goûts, de choix et de saveur. Il avait voulu qu'il y ait dans sa commande comme une invitation au voyage, un petit tour du Monde. Gros mangeur, fin gourmet, il appréciait les plats de chaque contré -surtout si ces derniers étaient relevés et forts en sauce. D'ailleurs, il attendait avec impatience le poulet façon tajine ainsi que le canard lâqué qui, disait-on, étaient des oeuvres d'art. Il s'en frotta les mains, jetant un regard alentours sur la table des professeurs.

Oui, de tout ! Un large panel de choix pour les adultes qu'ils étaient. Des côtes de porcs marinées dans le miel, des croustillants de vol-au-vent, une canette aux épices, une dinde aux marrons (on n'était pas à Noël mais quand même...), une pièce de boeuf à la sauce blanche et un plat de légumes vapeur. Oui, oui, il y avait du choix. Mais où étaient passés le canard laqué et son poulet façon taj...

"Oh ! S'exclama Apophis un doigt tendu vers l'une des tables, c'est eux qui ont le poulet là !".

M*rde, son poulet. Non, non il ne l'avait pas commandé que pour lui... enfin pas dans l'immédiat mais... Il aurait bien aimé commencé par ce met-ci.
Il se mordit la lèvre. Et son ventre qui achevait de ronger son estomac de l'intérieur... Il avait faim, terriblement faim ! Les crocs quoi...
Que faire alors ? Un regard à droite et à gauche, discrètement, très discrètement puis...

"Bon ! Lâcha-t-il enfin, bain de foule !".

C'était décidé ! Il rejeta sa serviette sur la table, écarta sa chaise, et traversa l'estrade d'un pas résolu, droit sur les élèves. Descendit les escaliers pour venir, l'air de rien, rejoindre la table où la délégation de Poudlard (tous des goinfres) s'était rendue maîtresse du poulet tajine. Certes, certes, la négociation ne serait sans doute pas facile mais il parviendrait peut-être à dissiper leur attention tandis qu'il plongerait avidement sur le plat désiré.
Il arriva finalement à la hauteur de ces derniers, jetant un bref sourire à quelques premières années qui devaient bien se demander ce qu'il fichait là. Enfin, il avait faim comme tout le monde alors...
Se campant derrière deux jeunes filles -une petite rouquine et une petite brunette visiblement en grande conversation- il ajouta à leur attention :

"Alors, c'est bon au moins ?".

Son regard s'attarda sur elles et le plat qui, maman, n'était qu'à quelques centimètres... Impossible de l'attraper de là où il était sans passer pour le dernier des rustres. Un sourire à Mary-Lee et à ses compagnons de tablée, dont les yeux curieux étaient braqués sur lui, puis il calcula machinalement son coup, cherchant une issue au problème inextricable qui se posait à lui, un fin sourire sur les lèvres...
Mains dans les poches, jetant un regard à tous l'air de s'intéresser à ce qu'ils faisaient, il acheva ses élucubrations sur "comment choper le plat sans se faire prendre" en un geste de dépit, juste avant de donner du plat de la main contre l'épaule de Juliette.

Il se râcla la gorge et se baissa à sa hauteur :

"Tu me fais de la place, s'il te plait ?".

Et, sans qu'il n'attende qu'elle réfute quoique ce soit, il passa une jambe entre les deux copines puis une autre, puis enfin ses fesses, se frayant un chemin parmi eux sur un sourire large et contenté.
Il déposa ses coudes sur la table, mains jointes, observateur, sans se départir de ses charmes...
Mission accomplie ! Intérieurement, il jubilait ! Il demanda poliment à l'intention de Keenan Connolly.

"Tu me passes le tajine, s'il te plait ? Tu seras gentil".

Et, comme si de rien n'était...

"Alors ? Contents de votre soirée ?".

Regard circulaire, adressé à tous, puis sourire contrit d'autant s'incruster dans leurs conversations d'adolescents.

"Désolé de paraître aussi mal élevé et déplacé. Vous... vous avez mon plat préféré entre les pattes alors... me voila.

Aussi viens-je aux nouvelles, savoir si tout est parfait et comment vous vous sentez... Et quoi de mieux pour briser la glace et apprendre à se connaître que de se parler face à face ?".

Bon, tentative d'approche réussie ou pas ? Parviendrait-il à passer pour quelqu'un d'agréable et de sympathique envers ses nouveaux pensionnaires ? Où serait-ce bientôt le plus grand plat de toute sa carrière ? Lui et les gosses, bon sang... Raphaël ou Jason auraient sans doute eu plus de succès.
Il soupira, enfin prit sa respiration et rassembla son courage plutôt, et se jeta à l'attaque de ses petits élèves. Façon de dire, bien sûr.

"Toi, lança-t-il à l'intention de la jeune Ella Lewis, quel est ton nom ?
On va faire ça comme ça déjà afin que je vous connaisse tous, pas vrai ? Ca sera plus facile...".

Il était dans ses petits souliers. Mais qu'est-ce qui lui avait pris ? Tout ça pour son tajine... N'aurait-il pas pu simplement passer, leur voler le plat d'autorité et le ramener à la table des professeurs ? Pourquoi avait-il voulu, comme on dit, créer des liens ?

Et d'ailleurs, pourquoi devait-il toujours se prouver quelque chose ? Se montrer qu'il remportait tous les suffrages ?
Il était bien avancé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On se retrouve tous à la rentrée [PV]
» [OUVERT A TOUS] Banquet de la rentrée...
» ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff']
» Petit déjeuner de rentrée [Open pour tous les Ravenclaw :D]
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: