Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 2:21

Le repas se déroulait assez bien, Ella commençait à reprendre son deuxième dessert de la soirée, quand elle vit une grande silhouette arriver près d'elle. La jeune fille ne rêvait pas, le directeur était en train de s'installer à sa table et il comptait manger avec eux de toute évidence. Cette situation bloqua la fillette quelques minutes, comment cela était possible, jamais sa soeur ne lui avait dit que les directeur faisait de tel chose, certes taliesin était une nouvelle école, mais quand même...

Dans un premier temps, le directeur parla avec d'autres élèves, ce qui permis à la fillette de terminer sa part de gâteau puis de prendre une gorgée de limonade. Le professeur Sykes demanda aux enfants assis autour de la table si tout était à leur goût. D'un naturel discret, la fillette resta muette, personne ne semblait vouloir prendre la parole jusqu'à ce que quelqu'un se décide enfin à parler. Ella l'écouta, tout en se disant qu'elle ne trouvait rien à redire sur le déroulement du discours, du repas, des répartitions etc... La perfection n'existe pas, pourtant c'était presque comme ça que si il fallait décrire la soirée, le mot serait employé.

Essayant de finir son verre, la demoiselle manqua de s'étouffer quand le directeur lui demanda de se présenter. Elle ne s'attendait pas vraiment à être interrogée le soir même de son arrivée. Bref, lorsque la limonade fut écoulée normalement, la fillette respira un grand coup et se présenta :


"Je m'appelle Ella Lewis professeur Sykes, j'ai vraiment aimé votre discours tout à l'heure, tout était bien clair, pour ma part, je pense déjà avoir saisie le fonctionnement de l'école. J'espère me plaire ici, Taliesin à l'air vraiment d'être une très bonne école."

Oula, il ne fallait pas trop en dire non plus, passer pour une lèche botte dès la première soirée, c'était peut-être pas la chose à faire. Aussi elle décida de se taire, espérant que le professeur passerait à une autre victime pour la soirée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 10:53

La rousse sourit à la blonde qu’elle avait si longtemps admirée. Elea Mayan était par définition, la fille parfaite. Belle, sûre d’elle… Keira avait toujours été fan d’elle (enfin du moins dès qu’elle ‘lavait vue à Poudlard). Et le fait que la jeune femme blonde lui parle la rendait aussi très joyeuse… Pourtant, sa joie n’était plus comparable à celle qu’elle ressentait alors qu’elle avait treize ans… Keira avait changé, et son admiration pour Elea avait aussi su diminuer, sans disparaître pour autant. Evidemment, la rouquine n’avait pas besoin d’écouter sa voisine se présenter, mais elle ne dit rien, buvant simplement chacune de ses paroles. Le regard de la jeune fille s’illumina quand Elea poursuivit la conversation. Ravie, Keira répondit avec dynamisme :

« Oh il ne t’a jamais détesté !!! Ce serait stupide de sa part d'ailleurs... Et de toute façon comme tu es belle il doit plutôt être content d’avoir passer une soirée avec toi… Après tout ce n’est qu’un homme… »

Allé Erwan, prends toi ça dans les dents (et accessoirement toute la gent masculine ici présente xD).

« Maîtrise mentale ??? Ca doit être super dur ça !!!! Tu fais comment ? Tu saurais faire une démonstration ??? »

Ben quoi ? On peut toujours demander, nan ? Puis, sans perdre son sourire, elle désigna Nikita.

« Je suis sûre qu’il serait partant pour être ton cobaye ! »

Ou comment chercher des noises… Haha ! L’art et la manière de mettre les pieds dans le plat, par Keira Williams.

« Mais si c'est un dégonflé, je veux bien tester ça doit être trop drôle !!! »

La jeune demoiselle, loin de se douter de la colère qui sommeillait chez son camarade (Nikita), l’observait sans perdre son sourire. Naïve ? Un peu, il fallait l’avouer… Et pourtant, la rouquine avait beaucoup grandi depuis l’an passé… Elle avait vu ce qu’était la vie, la vraie. Elle avait quitté le monde des contes de fée auquel elle croyait tant dans son enfance. Elle avait souffert comme peu de personnes présentes autour de cette table et ça lui avait permis d’ouvrir les yeux sur la réalité. Réalité qui s’avérait être bien moins belle que celle qu’elle voyait auparavant. Mais elle ne s’en plaignait pas. Cette nouvelle ouverture d’esprit ne pouvait que lui être bénéfique et s’il fallait avoir souffert pour y accéder, alors elle acceptait son passé et se tournait dès maintenant vers son présent et un avenir voilé.

Le plat qu’il posa devant elle fut accueillit d’un haussement d’épaule. La jeune fille ne se servit pas (jamais elle ne pourrait manger avec autant de personnes autour d’elle !), poussant le plat un peu plus loin, vers Juliette et ses voisins. Pendant ce temps, Nikita lui répondit qu’il ne savait danser. Keira esquissa un sourire, surprise qu’il l’avoue. Il n’était pas une lavette alors finallement… Très douce, elle répondit alors à son aîné :

« Ho ben toi au moins tu l’avoues… C’est rare… Mais bon tu apprendras bien. Par contre ce ne sera pas avec moi ! »

Sans se dépêtre de son sourire, la rousse reprit, à son intention :

« Ce n’est pas contre toi, mais je ne sais pas danser ces danses là. Je reste plus sur le rock n’ roll ainsi que le tango… »

La jeune fille avait posé son regard azur dans celui bleu et brillant de son interlocuteur. Poursuivant sur sa voie, elle ajouta :

« En plus tu es un peu petit pour être mon cavalier. Même si ce n’est que pour apprendre. »

Hop là ! Il est vrai que Keira était grande, faisant à peine quatre centimètres de moins que Nikita, elle avait l’habitude de danser avec ses collègues mannequins qui étaient tout de même plus grand que l’ex lion. Même son petit Erwan commençait à être grand (mais ce n’était pas encore tout à fait ça non plus… il la dépassait à peine…). Lexy restait le cavalier idéal aux yeux de la rouquine. Mais elle se doutait qu’ils n’étaient pas près de sortir en boîte ensemble… Et au fond c’était sans doute mieux comme ça. Keira avait peur de retourner dans les bains de foule comme lorsqu’elle était avec Shiro. Elle ne savait pas si elle saurait se contrôler… Elle ne se faisait pas confiance.

Adressant un sourire à Juliette, Keira lui lança un clin d’œil discret. Elle appréciait bien ses camarades pour l’instant (même si cet amour ne semble pas être bien partagé /sbaaaf/). Et puis de toute façon, Keira ne détestait personne par définition…


Et bien qu’emplie d’un sentiment d’amour profond pour chacun de ses petits camarade (c’est beau l’amour), elle fronça les sourcils aux propos de Nikita… L’an passé… Bal de Noël. Se redressant tout en rejetant une mèche rousse en arrière, elle perdit quelque peu son sourire pour plonger son regard azur dans celui de son camarade. L’an passé avait été une époque très difficile pour la rouquine. Anorexique, droguée, elle avait eu beaucoup de mal à suivre une scolarité ‘normale’ et avait passé une grande partie de son temps libre fermée dans une chambre d’hôpital. Ses souvenir de cette période la rendait juste malade. Très sérieuse alors, elle répondit avec calme et tempérance (ciel elle en est donc capable ?) :

« Si je n’avais été absente qu’au bal de Noël ç’aurait été préférable… »

Puis, sans perdre de son assurance, elle continua à fixer son regard dans celui de l’ancien lion, peu soucieuse de l’atmosphère qui semblait s’être soudainement alourdie :

« J’ai passé l’année à Salem, alors je n’allais pas revenir pour un simple bal, organisé clandestinement par Edward et Andgy… Et puis ce genre de soirée… Ce n’est pas mon style, tu voies ? »
Puis, sarcastique, elle reprit :

« Enfin… Je dis ça, mais tu ne dois sans doute même pas savoir ce que ‘s’amuser’ signifie dans le langage courrant… T’as l’air d’être tellement coincé comme mec… »

Souriant de nouveau, elle le défia du regard. Si une chose pouvait énerver Keira, c’était bien les souvenirs de l’année passée. Et là, il avait mit les pieds dans le plat avec une telle aisance… Qu’elle ne pouvait se permettre de laisser passer ce genre de remarques stupides.


[1 039]
BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 15:41

Jasmin somnolait paresseusement dans son lit. Il voyait la lumière du jour à travers ses paupières closes, et se doutait que son père n'allait pas tarder à rentrer comme une furie dans sa chambre pour le tirer du lit. Non pas que ça soit une habitude, mais ce jour-là était un jour particulier, même si le garçon faisait comme si de rien n'était. Il s'agissait de la rentrée à Taliesin. Sauf que Jasmin ne se sentait pas du tout concerné par cette rentrée... Ses parents l'avaient inscrit là-bas contre son gré, alors que le garçon voulait absolument aller à Poudlard, comme sa sœur. Du coup, comme il n'aimait pas être contrarié, il se comportait comme s'il devait aller à Poudlard. Son père avait beau essayer de lui faire entrer dans le crâne qu'il allait à Taliesin, notre jeune garçon faisait la sourde oreille. Du coup, c'était ses parents qui lui avaient fait son sac.
Comme prévu, Mr Bourjade entra dans la chambre du garçon, assez énervé.

"Debout, Jasmin ! Il faut qu'on parte ou tu vas rater le bateau..." dit-il en essayant de ne pas laisser transparaître son énervement dans sa voix.
"Quel bateau ? Je croyais que c'était le Poudlard Express qui nous y emmène..." répondit naturellement le garçon en ouvrant un œil. Il sentait que son père était au bord de la crise de nerfs et il faisait exprès de repousser la limite chaque fois un peu plus loin. Cela atténuait l'amertume qu'il avait de ne pas avoir réussi à faire craquer ses parents pour qu'ils le fassent changer d'école.
Jasmin entendit la lente respiration de son père qui essayait de ne pas exploser.
"Je vois que ça ne sert à rien de dialoguer avec toi... Lève-toi tout de suite, ou tu vas rater le Poudlard Express." ajouta-t-il exaspéré, parce que c'était le seul moyen de faire lever son fils.
"Aaaah, ben il suffisait de le dire !" s'exclama le garçon en se levant immédiatement, jouant le jeu jusqu'au bout même s'il savait parfaitement qu'il n'allait pas aller à Poudlard étant donné que la rentrée se déroulait quelques jours après.

Quelques instants plus tard, toute la famille était prête à partir, y compris Iris, la grande sœur de Jasmin qui retournerait à Poudlard quelques jours après. Ses parents l'avaient supplié de venir accompagner son frère pour la rentrée et d'essayer de le convaincre d'y aller avec un minimum d'enthousiasme, car ils savaient qu'elle seule pouvait avoir de l'influence sur le garçon.
Se tenant tous par la main, ils transplanèrent jusqu'au village d'Aberdaron. A peine arrivés, Jasmin s'exclama d'un air faussement innocent :

"C'est ça la gare de King Cross ?"
Mrs Bourjade jeta un regard désespéré à Iris pour qu'elle leur vienne en aide... La jeune fille souffla un bon coup et entraîna Jasmin à l'écart.

"Bon, dis-moi, à quoi tu joues, frangin ? Tu voies pas que ça sert à rien, à part à énerver les parents, tout ce que tu fais ?"
"Ben justement, ça sert à quelque chose, alors..." répondit-il avec une pointe de provocation. Iris soupira.
"Ouais, ben ça m'énerve à moi aussi. Ok, c'est pas cool qu'ils aient choisi cette école sans ton accord, mais maintenant c'est fait et tu ne peux rien y faire. Alors si tu continues comme ça, tu vas te retrouver tout seul à Taliesin parce que personne pourra te supporter, et tu vas te punir tout seul, ce qui est un peu débile, tu crois pas ?"
"Si ça peut les faire culpabiliser et les faire m'inscrire à Poudlard..."
"Mais t'es con ou quoi ? T'as pas compris que plus tu les énerve, moins ils avoueront qu'ils ont tord ?? Bon, j'arrête de parler avec toi, c'est comme parler à un mur... C'est ton problème après tout si t'es sans amis... Viens pas pleurer dans mes bras après !" conclut-elle en s'éloignant d'un pas rapide.

Mine de rien, elle n'avait pas parlé à un mur. Même si Jasmin n'admettrait jamais qu'elle avait raison, tout ce qu'elle avait dit n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il n'était pas question qu'il soit sans-amis à Taliesin... Mais il n'abandonnerait pas pour autant l'idée de changer d'école. Donc il jouerait un double-jeu. Il ferait croire à ses parents que c'est horrible, qu'ils sont des monstres à l'obliger de rester là, mais de l'autre côté, il essaierait quand même de faire quelques connaissances.
Il revint donc vers ses parents et continua son petit jeu en se faisant quasiment traîner pour monter sur le bateau. Il refusa de les embrasser (à part sa sœur) et ne les regarda même pas lui faire coucou quand le bateau partit.

Pendant tout le voyage, il fut occupé à regarder le gars avec le képi qui les avait fait monté dans le bateau... Ce gars avait un air particulier, il avait l'air de pas savoir ce qu'il faisait là et il fallait avouer qu'il avait à moitié une tête de psychopathe. Cela plaisait assez à notre garçon. Les seuls adultes qu'il aimait bien étaient ceux qui étaient complètement à côté de leurs pompes ou irresponsables, et celui-ci paraissait correspondre à la première définition. Mine de rien, Jasmin devait bien s'avouer qu'il était curieux de voir comment c'était, Taliesin. Il était bien entendu persuadé que c'était moins bien que Poudlard, mais bon, il avait tout de même un peu de mal à prôner son indifférence habituelle. Mais de l'extérieur, rien ne laisserait paraître, bien entendu.
Quand le trajet fut terminé et que le mec au képi leur dit de se mettre en rang par deux pour marcher, Jasmin fut assez exaspéré. Voilà qu'on lui donnait une bonne raison de râler.

"C'est quand même plus classe les calèches de Poudlard..." grommela-t-il en repensant à tout ce que sa sœur lui avait raconté. Il se retrouva à côté d'un garçon (Cameron) qui ne paraissait pas non plus super ravi de devoir marcher, et rien que pour ça, il éprouva de la sympathie pour lui. Si ça se trouve, ils seraient amis et pourraient râler ensemble... Yes, au moins une personne qui râlait, comme lui ! Parce que mine de rien, autour de lui, il ne semblait y avoir que des visages émerveillés, impatients, épanouis ! Pfff. A part peut-être certains élèves beaucoup plus grands qui paraissaient sceptiques, notamment une espèce de blondasse à l'aspect assez arrogant.

*Pfff, ça y est, ils sont à Taliesin du coup ils se prennent pas pour de la merde* pensa-t-il sans savoir que tous ces élèves plus âgés venaient en fait de Poudlard, ce qui aurait mis un coup à sa vision idyllique de l'école de sa sœur.
Il passa le reste du trajet sans broncher, trop occupé à détailler les gens autour de lui pour avoir de quoi râler un bon coup. En arrivant dans la salle, il eut du mal à contenir son admiration quand il vit que le sol était recouvert d'une belle pelouse verte. Il ne voulait surtout pas s'avouer que cette école avait quand même la classe... Il suivit donc le petit groupe d'élèves du même âge que lui sans rien dire, de peur que son admiration ne transperce dans ses paroles. Mais le comble arriva quand le directeur fit son apparition. Il ressemblait à tout sauf à un directeur. La première impression de Jasmin fut : "Mais c'est qui ce zigoto ?" et elle perdura pendant toute la durée du discours. C'était à se demander comment ce gars avait pu atterrir au poste de directeur. Notre garçon resta captivé par cet homme habillé tout de blanc tandis que des bulles tombaient du ciel et apportaient des sucreries. Il en prit une et croqua dedans sans même regarder ce que c'était. Il crut d'ailleurs que ses dents y resteraient, c'était du caramel assez mou pour qu'il colle aux dents et assez dur pour qu'elles ne puissent pas s'en décoller. Bref, quand il réussit enfin à s'en débarrasser, il se remit enfin à parler (pour râler, forcément) :

"Argh, ils veulent nous tuer dès le début ou quoi ?"

Ce furent les seuls mots qu'il sortit pendant un long moment... Il n'avait pas la motivation de s'incruster dans la conversation des personnes à sa table, qui, visiblement, avaient fait connaissance avant lui. Et puis même, il ne fallait pas qu'il oublie sa motivation profonde, celle d'aller à Poudlard, non mais ho ! Et il fallait que ça se voit, merde ! Donc pas trop de sociabilisation, s'il vous plaît.
D'ailleurs il se suffisait à observer son directeur... Celui-ci s'était relevé pour reprendre la parole et faire la répartition. Jasmin était en maîtrise mentale. Pas trop de surprise, en même temps... Il fut seulement déçu en voyant la tête de son prof. Celui-ci était jeune, et il paraissait déjà se prendre très au sérieux, ce que n'aimait pas Jasmin. Il aurait largement préféré un mec un peu décalé comme le directeur. Ce fut exactement à ce moment-là qu'il entendit quelqu'un dire :

« Ouaw, vous trouvez pas que le directeur est génial ? Je suis déçu de ne pas être dans sa classe! Et vous, vous avez qui comme prof?»

Il se retourna d'un coup pour voir qui avait dit ça, parce que c'était exactement ce qu'il pensait. Quand il se rendit compte que c'était le garçon à côté de qui il avait marché pour arriver au château et qui n'en avait pas semblé extrêmement ravi, il eut un petit sourire. Cela faisait deux fois qu'ils pensaient la même chose. Cette fois, il ne put s'empêcher de participer à la conversation, même si ces mots ne lui étaient pas adressés.

"Ben si, il est carrément dément. Il a l'air d'être complètement sur une autre planète... Ouais, ça aurait pu être cool d'être dans sa classe... Le prof de maîtrise mentale a l'air déjà beaucoup plus sérieux, trop, même..." dit-il avec une pointe d'amertume dans la voix, en regardant du côté de la table des maîtres.

Puis il parcourra la table des yeux et ajouta d'un air indifférent : "Sinon moi c'est Jasmin."

Il voulait ajouter "Mes parents ont toujours des idées stupides et ce prénom en fait partie, donc appelez-moi Jo" mais il se retint et garda cette remarque pour plus tard, si jamais ces personnes voulaient bien lui parler, car il s'était légèrement incrusté dans la conversation.

Le repas commença donc avec des plats qui tombèrent du ciel, et Jasmin tenta de ne pas se joindre aux exclamations d'admiration de ces camarades.

*A Poudlard c'est mieux, je parie... S'ils pensent m'acheter comme ça, il en faudra un peu plus* pensa-t-il en se servant néanmoins généreusement de salades en tout genre, et en reportant toute son attention là-dessus.

Puis les plats principaux arrivèrent. Il y en avait de toute sorte, si bien que Jasmin ne savait même pas quoi prendre. Ce fut peut-être au moment où le directeur se leva pour aller à la table des élèves que Jasmin s'avoua que Taliesin était pas si mal... C'était la première fois qu'il voyait un directeur aussi... aussi... il n'y avait pas vraiment de mots. Mais rien que de le voir s'incruster entre deux copines pour prendre du tajine (comme s'il croyait que personne avait deviné sa tactique) et commencer à taper la discute à ceux qui se trouvaient là, il trouvait ça énorme. N'importe qui ne pouvait pas faire ça. Il était complètement décalé, et ça plaisait assez à notre garçon. Mais visiblement, ça ne plaisait peut-être pas autant à tout le monde, car la jeune élève à qui il s'adressa parut assez mal à l'aise en lui répondant.
Jasmin resta muet. Son attention était maintenant portée sur ce fameux plat de tajine... Il était franchement tenté de le goûter. Pour que le directeur se déplace et vienne à leur table rien que pour lui, c'est qu'il devait avoir quelque chose... Au moins, il était direct, ce gars, car il aurait très bien pu passer, et faire son goéland en profitant de son statut de supériorité pour subtiliser le plat. La tentation était trop grande, il fallait qu'il le goûte.

"J'peux avoir le tajine aussi, s'il vous plaît ?" demanda-t-il avant d'ajouter un léger "Maître" parce que c'était limite s'il n'avait pas déjà oublié le statut de cet huluberlu qui venait à la table des élèves.

Avec tout ça, il en avait presque oublié Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 16:16

Erica cherchait de quoi manger, rien ne l'a tentait vraiment. Spaghetis, salades de pommes de terre et bien d'autre choses ne lui disait rien. Déçu de se qu'elle trouvait ici elle alla plus loin. En chemin Erica failli bousculer un elfe qui transportait à boire. Tout en lâchant un soupir et en se gratant l'arrière de la tête, Erica tournait en rond même si elle savait très bien que sa n'allait pas changer.



"Bon, se dit elle d'un air peu satisfait, choisi vite quelque chose ton ventre grogne..."



En passant près d'une table d'élève, Erica entendit une voix plus vieille que celle d'un enfant. Elle connaisait cette voix mais c'était celle de qui déjà ? La jeune enfant se gratta le menton pour mieu réfléchir et là euréka ! C'était la voix de "pôpa". En un éclair, Erica bondit sur la table où il y avait son père. Arrivé près de lui, Erica cria toute joyeuse de le voir ici :



"Coucou toi !"


Elle lui offrit un bisou sur la joue gauche et essaya de se casé entre lui et un autre élève. Erica réussi malgré qu'elle soit serré comme une saucisse. Elle prit un morceau de pain en face d'elle, Erica commença à le grignoter même si elle mangeait comme un écueuil vu comment elle était installer. La jeune fille se retourna vers son père.



"En fait tu fais quoi ici avec les élèves ?"


Erica vit que les élèves de la table était en extase devant Apophis, elle prit alors sa position de petite fille frimeuse et tête à claques. Et oui tous les pères du monde ne sont pas comme le sien. Elle était la fille du directeur tout de même, Erica se setait comme une princesse aux yeux des autres élèves tout se dont elle rêvait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 19:58

Juliette était occupée à manger tranquillement en compagnie de Keira et de la très chère Elea Mayan lorsqu’elle avait senti une petite tape heurter son épaule. Elle releva la tête, hébétée. « Tu me fais de la place, s'il te plait ? » Sans comprendre ce que leur Directeur faisait à leur côté, Juliette se tassa et laissa Sykes prendre sa place, la séparant par la même occasion de Keira. * Chouette, le souper s’annonce franchement agréable -_- . * Songea la brunette en piochant de manière lasse dans son assiette. Elle contempla son amie rousse, l’air totalement perdue. Mais qu’avait-elle manqué ? Deux ou trois minutes auparavant, elle se trouvait à ses côtés, rigolant de la tronche de Nikita. Voilà que quelques instants plus tard elle était séparée de sa compagne par Sykes … Qui voulait du tajine. Nan mais c’était une blague. Par réflexe, Juliette se frappa elle-même le front, tout simplement désespérée. « Non mais je rêve … » se souffla-t-elle pour elle-même entre les dents. Son Directeur venait de quitter la table du Corps Professoral pour avoir du Tajine. Elle aurait véritablement tout vu. Mais bon, il n’était quand même pas si goinfre que ça, alors l’Ex Serdaigle respira par les narines avant de graduellement retrouver l’appétit. Elle sourit en coin face aux remarques amusantes que son professeur passait ça et là, puis se dit que finalement, ce n’était pas si pire que cela.

Il demanda à la jeune Ella Lewis de se présenter, ce qu’elle fit en souriant. Juliette ne fit qu’un tout petit « La soirée est vraiment réussie, Monsieur Sykes. » avant de rebaisser la tête vers son assiette qui tout à coup lui semblait admirablement plus intéressante et attirante. Elle leva les yeux pour regarder Elea et lui dire ; « Juliette, Juliette Horuni. Tu dois connaître Ernie MacMillan, Poufsouffle. Il était de ton année … C’est mon petit ami. » Il était incroyable de voir à quel point tout le monde connaissait Ernie, alors lorsque quelqu’un ne la connaissait pas, Juliette se contentait de dire qu’elle était la petite amie d’Ernie. Puis, elle se tourna vers Keira. « Alors, le souper est bon ? » Elle n’attendait pas réellement une réponse, compte tenu du bruit assourdissant partout. Elle termina son assiette assez rapidement et essaya de suivre le plus de conversations possibles en même temps. La soirée fila à toute vitesse et la première chose qu’elle vit fut son lit.

[ Terminé pour Juliette ^^. ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 11:40

"Je m'appelle Ella Lewis professeur Sykes, j'ai vraiment aimé votre discours tout à l'heure, tout était bien clair, pour ma part, je pense déjà avoir saisie le fonctionnement de l'école. J'espère me plaire ici, Taliesin à l'air vraiment d'être une très bonne école."

Apophis hocha d'un signe de tête à l'intention de la jeune fille. Lui adressant un sourire, il se saisit du plat qui l'intéressait et se servit... copieusement. Inutile de dire qu'il n'était pas dans ses habitudes d'en laisser plus dans le plat que dans l'assiette... Et pourtant il n'avait jamais manqué de rien étant enfant. La gourmandise et l'avarice sans doute ? Haha, deux péchés capitaux pour lui tout seul en un seul met !


"Je suis ravi de constater que l'école vous plait à ce point, mademoiselle, ajouta-t-il, pour ma part, j'espère que vous maintiendrez ce discours tout au long de l'année !".

Il reposa le plat, s'apprêtant à s'attaquer à son assiette jusqu'à ce que...

"Coucou toi !"

Une énorme bise, baveuse en plus, ne lui atterrisse sur la joue avant même qu'il ne puisse esquisser le moindre geste ou objecter quoique ce soit. Les gosses... Qui cela pouvait-il être à part l'une des dizaines de miraculés que la chance et la trop grande bonté de leurs mères respectives avaient épargnés ? Si cela n'avait tenu qu'à lui... Enfin bref, Erica Sykes était là, collé à lui et lui demandait comme si de rien n'était comment se passait le repas -une autre façon de dire qu'elle se demandait bien ce qu'il pouvait foutre au milieu de ses élèves. Et lui de répondre sur un sourire crispé :

"Ca se voit pas peut-être ?!".

Et il piqua brusquement dans un morceau de blanc qu'il enfourna tout de go, et ce sans vraiment prêter attention à ce que lui avait demandé Jasmin Bourjade à l'instant puisqu'il était bien trop occupé par sa chère et tendre fille. Il finirait par ne plus les reconnaître si c'était comme ça. Il passa, dans le même temps, le tajine au jeune garçon et attrapa sa fille par le poignet avant de lui dire à quelques cenrtimètres de sa joue :

"Et la prochaine fois, évite les familiarités".

Juste avant de relâcher la pression et de lui tendre un regard noir comme si elle venait de l'abreuver d'injure. Non mais ! Et la politesse ? Ca finirait à la schlag avec lui et on verrait ! Non mais qu'avez fait sa mère tout ce temps ?
Il en revint alors passablement à ses jeunes élèves tout en ignorant superbement la petite Erica, écoutant ce qu'une dénommée Juliette Horuni avait à dire. Elle était un peu serrée contre lui et devait sûrement se sentir mal à l'aise... qu'à cela ne tienne, il partirait une fois ceci fait.

« La soirée est vraiment réussie, Monsieur Sykes. »

Il n'en doutait pas un instant, mais ça faisait du bien à entendre. avant même qu'il ne puisse émettre le moindre remerciement, il entendit juste au-dessus de sa tête le bruit de machines mécaniques que le monte et que l'on démonte. Intrigué, il leva le nez et vit qu'une plateforme volante était sur le point d'être installé et que déjà les elfes faisant le service s'occupaient de toute autre chose. Il fronça les sourcils, sortit rapidement de sa place et se dirigea d'un pas rapide et cadencé -bien que ralenti par ce qu'il avait avalé- droit vers la scène. Se postant devant la table des maîtres, il interrogea Abercrombie du regard et se souvint alors de ce qu'il avait dit en fin de discours. La soirée allait prendre désormais un tout autre tournant...

Il se retourna brusquement et constata que l'on était déjà en train de changer les assiettes des enfants. Les plats de résistance étaient évacués ça et là par les petits élèves qui s'affairaient plus que de coutume -comme si un pied imaginaire -le sien en toute vraisemblance- était suspendu dans les airs histoire de leur botter le train au moindre faux pas. Tout en haut, à plusieurs mètres au-dessus du sol, quatre ou cinq personnes commençaient déjà à s'installer, mettant au point divers instruments tel qu'un luth, une batterie, une basse et même un biniou. Apophis sourit, plus requin et carnassier que d'habitude, alors que déjà quelques notes de test fusaient dans les airs, un peu désaccordées. Des bulles descendirent du plafond, évoluèrent dans l'atmosphère, déjà chargées de pâtisseries, de gâteaux crèmeux et de petits fours en tout genre. La plupart, allez savoir pourquoi, étaient de confection française. En effet, il ne faisait guère confiance à la gastronomie Anglaise dans ces cas-là...

Et c'est à cet instant-là, "l'instant-t" comme il l'avait appelé tout au long des préparatifs, que la musique se leva, emportant avec elle quelques tonalités douces et suaves, mystérieuses, grisantes et électriques...

"Bonsoir tout le monde, coula une voix mélodieuse et ténébreuse, nous sommes les Bizarr' Sisters !".

Le plafond en ciel s'illumina d'un coup d'une lumière vive et embrasée -à croire qu'un feu venait de se déclarer dans la salle- tandis que des milliers d'étincelles en descendaient comme des étoiles au milieu de la foule, accompagnant les pâtisseries. Deux coups de batteries survinrent et la guitare électrique se mit à donner tout ce qu'elle avait, crachant sa mélodie torturée, aux accents troubles, proche de la fin du monde. Une voix féminine s'ajouta alors à toute cette anarchie jouissive, tandis que la voix d'un homme la joignait rauque, basse -dans la lignée la plus pure et la plus stricte de ce même groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 14:17

Depuis le début de la soirée, Elena était restée là à ne rien dire, à ne rien faire, à ne parler à personne. Contrairement à beaucoup (la plupart, à vrai dire) des autres élèves, elle ne connaissait absolument personne, et n’osait pas non plus parler à qui que ce soit. Pourquoi ? Nul(e) ne le savait, pas même elle. Tout ce qu’elle savait, c’était que la soirée allait être malheureusement très très longue pour elle, beaucoup plus que pour tous les autres élèves et professeurs. Finalement, n’écoutant rien autour d’elle, la jeune fille se contenta de mettre se tête entre ses bras, sur la table, comme si elle souhaitait trouver le sommeil. C’était une habitude qu’elle avait prise lorsqu’elle ne souhaitait parler à personne, ou qu’elle ne souhaitait pas que quelqu’un lui parle. Pourtant, cela ne fonctionnait pas toujours…

Mais lorsque la musique commença, s'en fut trop pour Elena Maxim. Elle se leva donc, et s'empressa de quitter la salle. Mais c'était quoi l'idée, aussi? Le directeur n'aurait-il pas pu avoir la merveilleuse et brillante idée de faire une rentrée NORMALE ? Apparemment, non...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 23:19

Fermeture du topic qui n'a plus franchement lieu d'être ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]   La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée à Taliesin [Tous ^^ !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» On se retrouve tous à la rentrée [PV]
» [OUVERT A TOUS] Banquet de la rentrée...
» ¤ Banquet de rentrée ¤ [Ouvert à tous les Gryff']
» Petit déjeuner de rentrée [Open pour tous les Ravenclaw :D]
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: