Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyLun 6 Juil - 13:24

Et voilà ! Encore une nouvelle rentrée pour notre jeune Ophélia, mais celle-ci savait parfaitement que les choses seraient toutefois différentes des deux autres rentrées qu'elle avait fait à Poudlard. En effet, et à la grande tristesse de la petite Jaune et Noir, Ernie, son grand frère unique et adoré ne prendrait pas le Poudlard Express avec elle. C'était tellement triste ! Avec beaucoup de nostalgie, Ophélia repensa à sa toute première rentrée, à Poudlard. Son grand frère, alors en sixième année déjà, lui avait montré et expliqué absolument tout ce qu'il y avait à savoir, et c'était vraiment très chouette ! Et sans oublier la deuxième année d'Ophélia, bien sûr. Alors que notre petite Jaune et Noir était terrifiée par les Carrow et tout ce qui va avec, Ernie n'avait pas hésité à venir la chercher à la sortie de ses cours, le soir, ou à la rejoindre au croisement d'un couloir pour qu'ils fassent le chemin jusqu'à leur salle commune tous les deux, et qu'ainsi elle soit rassurée. Ah, c'était chouette, tout de même, Poudlard avec Ernie ! Et il y avait tellement de bons souvenirs ! Comme par exemple la fois où ils avaient discuté de choses et d'autres, et où la conversation avait dévié sur Bérénice ( et bien évidemment, comme chacun s'en doute, Ophélia n'avait absolument rien à voir là dedans, quelle idée [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] 421503 * paaf * ), ou encore lorsque notre petite Jaune et Noir avait décidé de partir à la recherche des flacons de shampoing d'Ernie et qu'elle s'était mise à farfouiller dans son armoire. Sans grand succès, d'ailleurs, car celui-ci était ensuite arrivé. Et Ophélia avait eu la peur de sa vie ! Elle avait pensé qu'Ernie avait été atteint par la grippe sorcière ! Mais au final, ce n'était qu'un affreux malentendu, heureusement.

Notre petite Poufsouffle se trouvait à présent sur le quai 9 ¾, avec ses parents et Ernie, Gigi ( alias Elegancia MacMillan ) étant restée à la maison pour veiller sur les shampoings MacMillan. Elle les serra chacun leur tours dans ses bras, et une fois que les au revoir furent faits, notre petite Jaune et Noir prit dans une main sa valise et se dirigea vers les portes du train. Elle grimpa les quelques marches et fit de rapides petits signes de la main à sa famille, pour leur dire au revoir une nouvelle fois, et s'engagea ensuite dans l'allée du Poudlard Express, à la recherche d'une cabine libre où elle pourrait s'installer. Petit à petit elle avançait, et notre jeune MacMillan vit d'ailleurs quelques personnes qu'elle connaissait, mais malheureusement elle ne vit pas ses amis avec qui elle était la plus part du temps. Elle n'avait pas vu Fredericke, Adrien, Roman, Bérénice ou encore Tobias, et elle le regrettait sincèrement. Peut-être n'étaient-ils pas encore arrivés ? Oui, c'était fort possible. Finalement, elle trouva une cabine entièrement libre. Elle entra donc, tirant sa valise sur son passage. Elle la déposa dans un coin, et alla ensuite s'assoir près de la fenêtre. Le Poudlard Express n'allait très certainement pas tarder à démarrer et elle se demandait avec qui elle passerait le voyage. Peut-être serait-elle toute seule, quoi qu'elle en doutait réellement. Il y avait toujours beaucoup de monde, dans ce train, et il n'était pas rare de voir des wagons entièrement pleins...


[ 547 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyMer 8 Juil - 20:24

Une nouvelle année à Poudlard signifiait bien évidemment un nouveau voyage dans le Poudlard Express et, de ce fait, un passage sur la quai 9 ¾, où des dizaines et des dizaines d'élèves avaient déjà défilés. Ainsi, Abbygael se trouvait là, sur ce quai, et s'apprêtait à entrer dans le train d'un magnifique rouge flamboyant. Elle serra sa mère dans ses bras et, après lui avoir dit un dernier « au revoir » accompagné d'un sourire, la petite Poufsouffle qui allait entrer en troisième année s'avança jusqu'à l'entrée du train. Traversant la foule, elle tira sa grosse valise sur laquelle était installé Mystère, devenu depuis la première année d'Abby à Poudlard la mascotte de Poufsouffle. D'ailleurs, la jeune Jaune et Noir avait longtemps hésité sur le fait de mettre la petite cape Jaune et Noir à son chat, oubliant toutefois cette idée à la dernière minute. Cette cape, par ailleurs, il la mettait à chacun des match de Quidditch que jouait Poufsouffle, car il venait lui aussi assister aux rencontres, dans les gradins aux couleurs Jaune et Noir ! Il faudrait impérativement qu'Abbygael pense à demander à Ophélia les dates des matches de Quidditch que Poufsouffle jouerait. Quoi qu'en fait ce serait très certainement affiché, mais peut-être le saurait-elle à l'avance ? Car même si Abby n'était pas une grande joueuse, elle adorait ce sport et était incontestablement supporter de l'équipe de sa maison ! De plus que, il fallait le préciser, l'une de ses amies avaient été nommée Capitaine de l'équipe de Poufsouffle ! C'était Ophélia MacMillan ! Et par ailleurs c'était la raison pour laquelle elle comptait lui demander les dates des matches, elle serait très certainement la première au courant.

Quoi qu'il en soit, Abbygael aurait bien le temps de penser à tout cela un peu plus tard. Pour le moment, elle allait prendre le Poudlard Express, et si elle voulait avoir de la place, il fallait qu'elle se dépêche un peu, et même beaucoup. Ainsi, elle monta les quelques marches qui délimitaient l'entrée du train et, après avoir fait un dernier petit « au revoir » de la main à Lynn, sa mère, elle s'engagea dans l'allée du train. Avançant toujours un peu plus et tentant d'éviter le plus possible les autres élèves avec sa valise, elle jetait de rapide regard dans les cabines qu'elle dépassait, de sorte à voir si elle était pleine ou non. Par malchance, la quasi totalité de celles qu'elle avait vues jusque là étaient pleines ou presque, et elle n'avait pas vraiment envie d'entre dans une presque entièrement occupée. Et les élèves n'aurait très certainement pas envie d'être encore plus serrés qu'ils ne l'étaient déjà. Ainsi, elle continua son chemin, petit à petit, et c'est alors qu'elle vit une cabine qui lui sembla vide. Toute contente, elle y regarda d'un peu plus près, et c'est alors qu'elle s'aperçut qu'une personne s'y trouvait déjà, et plus particulièrement une amie à elle : Ophélia. Souriante, Abbygael entra dans la cabine, tirant encore et toujours sa valise, au dessus de laquelle Mystère avait élu domicile.

- Coucou Ophélia ! Je peux m'installer ici ?

Bien sûr, Abbygael ne doutait absolument pas de ce que lui répondrait son amie, bien au contraire.


[ 525 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyMer 8 Juil - 22:09

Ophélia venait tout juste de s'installer dans l'une des cabines du Poudlard Express, et elle attendait patiemment que le train flamboyant démarre ou, pourquoi pas d'ailleurs, que quelqu'un prenne place dans la même cabine qu'elle avant que le trajet jusqu'à l'école de magie ne débute. Il était souvent rare et même presque impossible de faire le voyage jusqu'à Poudlard entièrement seul, car il y avait toujours énormément d'élèves. Ainsi, alors que le train commençait à se remplir de plus en plus, notre petite MacMillan s'attendait à ce que, d'un instant à l'autre, quelqu'un entre dans la cabine. Plusieurs personnes, pourraient peut-être même arriver d'un coup, non ? Oui, c'était fort possible. Ainsi, notre future troisième année attendait. Elle regarda un instant au travers de la vitre de sa cabine, et qui donnait directement sur le paysage qui entourait le Poudlard Express. Elle ne pu par ailleurs s'empêcher de de penser à ce que serait l'année à venir. Elle était réellement heureuse que tout soit terminé, malgré la bataille qui avait eu lieu à Poudlard même et qui n'était bien évidemment négligeable. Les choses seraient plus calmes, plus heureuses très certainement, et maintenant les élèves n'auraient plus à avoir peur lorsqu'ils rentreraient, le soir, à la fin des cours.

Alors que notre petite Ophélia était totalement perdue dans ses pensées, la porte de sa cabine s'ouvrit alors, et instantanément, elle tourna sa petite tête blonde dans la direction de l'entrée du compartiment. C'est alors qu'elle vit entrer son amie Abbygael, qui tirait sa grosse valise. D'ailleurs, il y avait même Mystère, le chat de la jeune Jaune et Noir, et qui était devenue la mascotte de Poufsouffle, la maison des Justes et Loyaux. Ni une, ni deux, notre petite MacMillan se leva et prit Abbygael dans ses bras.

- Abby ! Comme tu m'as manquée ! Comment vas-tu ? Tu as passé de bonne vacances ?

En effet, les deux petites filles ne s'étaient plus vues depuis qu'elle avait quitté Poudlard, à la fin de l'année dernière. Elles s'étaient certes envoyé quelques lettres pendant les vacances d'été, mais il fallait reconnaître que ce n'était bien évidemment pas pareil que se voir. Ophélia fit un sourire à son amie, avant de se diriger ensuite vers Mystère.

- Bonjour Mystère ! Oh, comme tu es joli !

Lorqu'elle arriva à côté de du chat d'Abbygael, qui était confortablement installé en haut de la valise de celle-ci, elle lui gratouilla alors la tête, comme elle le faisait toujours, à chaque fois qu'elle voyait le petit chat, maintenant âgé de presque trois ans. Et dire que ce serait la troisième année qu'il serait la mascotte de Poufsouffle ! Que le temps passait vite, toute de même ! C'était presque incroyable ! D'ailleurs, Ophélia avait l'impression que c'était hier qu'elle était arrivée à Poudlard, en première année et qu'elle avait été répartie dans la maison où était déjà Ernie, son grand frère, la maison aux couleurs Jaune et Noir : Poufsouffle. Cela ne faisait pas si longtemps, au fond, mais tout de même, deux années entières ce n'était tout de même pas rien. Ophélia prit ensuite Mystère dans ses bras et commença à lui caresser le dos. Que Mystère avait un beau poil, quand même ! On aurait presque cru qu'il faisait partie de la famille MacMillan, au même titre que Gigi ! Elle se réinstalla ensuite sur l'une des banquettes présentes dans la cabine, Mystère sur ses genoux.


[ 561 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyMer 8 Juil - 23:17

Abbygael venait à l'instant d'entrer dans la cabine où était déjà Ophélia, et elle n'eut même pas le temps de faire un seul pas que son amie ( qui, alors qu'elle était installée à côté de la fenêtre du compartiment, venait tout juste de la voir ) la prit dans ses bras, manifestement et surtout indéniablement très heureuse de la revoir. Abby était aussi ravie de d'avoir trouvé la benjamine de la famille MacMillan, car les deux petites filles se connaissaient depuis leur première année à Poudlard et, de plus, elles s'appréciaient beaucoup.

- Tu m'as manquée toi aussi, Ophélia ! Et bien moi je vais très bien ! Je suis contente de retourner à Poudlard, et surtout que les choses se soient en quelques sortes arrangées. Enfin, je sais très bien que rien ne sera jamais plus pareil, c'est évident, mais tout de même. Se dire qu'on n'aura plus à craindre certains de nos professeurs, à Poudlard, ce sera déjà quelque chose de très très chouette !

Aucun doute n'était possible sur le sujet, même si la paix était en quelques sortes revenue, rien ne serait comme avant, hélas. Cela pouvait tout à fait avoir des bons côtés, mais il ne fallait pas non plus oublier les moments difficiles qui avaient été vécues pour que les choses redeviennent calmes et tranquilles. Que le bonheur revienne, en quelques sortes tout du moins. Toutefois, on ne pouvait pas revenir sur le passé, c'était indéniable, et il faudrait inévitablement vivre avec même si ce n'était pas ce que l'on aurait souhaité.

- J'ai passé de bonnes vacances, oui. Je suis restée la plus part du temps chez moi, avec ma famille. Ah et je suis allée au remariage du père de Nathanael. D'ailleurs, il a épousé la mère de Heaven et Haven Clarks. C'était sympa.

On ne pouvait pas dire qu'Abbygael était proche de Raphaël McGowan, bien au contraire, mais elle avait été invitée et elle y était donc allée. Et puis il fallait reconnaître que cela avait été une bonne occasion pour voir Nathanael, son grand frère qu'elle ne pourrait pas voir cette année puisqu'il avait reçu une invitation et avait décidé de partir pour Taliesin, au Pays de Gales.
Une fois qu'Ophélia eu serré notre jeune Abbygael dans ses bras, elle se dirigea vers Mystère, la mascotte de la maison aux couleurs Jaune et Noir. Elle le prit ensuite dans ses bras et alla se réinstaller sur l'une des banquettes présentes dans la cabine, à côté de son amie.

- Tu sais, d'ailleurs, Nathanael ne viendra pas à Poudlard, cette année. Il a décidé d'aller à Taliesin. Tu sais, l'école de magie qui se trouve au Pays de Gales ? C'est dommage, je ne pourrais plus le voir comme je le voudrais, mais je pourrais toujours lui envoyer des lettres...

Oui, de toute évidence, Nathanael, son grand frère qu'elle avait connu lors de sa première année à Poudlard lui manquerait. D'ailleurs, il n'y avait absolument aucun doute qu'il manquerait également à Roxane, qui était très certainement sa petite amie. Abbygael ne la connaissait pas plus que ça. En réalité, elle l'avait peut-être croisée une ou deux fois à Poudlard et puis elle l'avait vraiment rencontrée pour le mariage du père de Nath. Quoi qu'il en soit, il lui manquerait à elle aussi.


[ 546 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyJeu 9 Juil - 0:27

Ophélia écoutait attentivement ce que lui disait son amie, et elle devait bien dire qu'elle était parfaitement d'accord avec elle. Plus rien ne serait jamais pareil, contrairement à tout ce qu'elle voudrait, mais toutefois notre petite MacMillan espérait, en un sens tout du moins. Il faudrait indéniablement vivre avec le passé, et peu importe ce que pourrait être le futur.

- Oui, les choses seront différentes, c'est indéniable. D'ailleurs, je me demande comment ce sera, à Poudlard, maintenant ? Tu crois que les choses reprendront leur cours comme lors de notre première année ? Je me doute bien que ce sera tout de même différent, mais c'était une époque très chouette, je trouve...

Notre petite MacMillan espérait en quelques sortes que les choses redeviendraient plus ou moins comme avant, même si il fallait tout de même reconnaître que ce serait impossible. Elle savait bien que rien ne pourrait être semblable à ce qu'elle avait connu lors de sa première année dans l'école de magie, mais tout de même. C'était une espérance qu'elle avait du haut de ses treize petites années, et avec le temps tout cela s'effacerait. Elle saurait que l'on ne pourrait pas faire de retour en arrière, même pour un tout petit détail que l'on aurait voulu garder plus que tout autre. C'était ainsi et pas autrement. La jeune Poufsouffle écouta son amie qui lui parlait du remariage de Raphael McGowan.

- Heaven ? La Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard ? Tiens, le monde est petit, quand même ! Moi je suis allée au mariage de Roze Maiden. Tu sais, la cousine de Fredericke ? Elle se mariée avec Edward Montgomery, le frère d'Anabelle et ancien préfet de Gryffondor ! J'ai trouvé que c'était un très beau mariage, en tout cas !

Bien évidemment, Ophélia ne savait pas encore qu'Heaven Clarks ne serait plus Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison mais à deviendrait préfète de Serpentard, ni que Natacha Wilson serait à présent Capitaine.

- Ah bon ? Nous sommes plus ou moins dans la même situation, dans ce cas : Nos grands frères ne sont plus à Poudlard cette année. En tout cas, moi, j'ai décidé que j'allais écrire à Ernie aussi souvent que je le pourrais. Tous les jours, pourquoi pas, même ! Bien sûr, je ne manquerais absolument pas d'écrire à mes parents, cela va de soit, mais j'enverrais aussi des lettres à Ernie !

C'était l'une des choses qu'Ophélia avait décidé pour cette nouvelle année scolaire. Elle enverrait un hibou à Ernie ( et à ses parents aussi, bien entendu ) aussi souvent qu'elle le pourrait. Car même si elle ne pourrait plus voir son grand frère aussi souvent qu'elle le voudrait, elle espérait bien correspondre par lettre le plus souvent possible.
Les deux amies s'installèrent ensuite sur les banquettes de leur compartiment et continuèrent de discuter.

- Tu sais, maintenant que tu parles de Taliesin, maintenant que j'y penses, je crois qu'Ernie m'a dit que Juliette y serait aussi, cette année. Ca va vraiment faire un gros vide, quand même !

Surtout qu'Ophélia considérait Juliette comme un membre de la famille MacMillan à part entière ! Ca ferait indéniablement un vide. Et puis il y aurait très certainement d'autres personnes qui avaient décidé de partir pour Taliesin.


[ 530 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyJeu 9 Juil - 2:03

Tout aussi attentivement que ne le faisait Ophélia, Abbygael écouta les paroles et surtout les interrogations de son amie. Elle ne savait pas du tout comment ce serait, à Poudlard, mais d'après elle, on verrait du changement dès leur sortie du Poudlard Express, et surtout lors du repas de début d'année, qui suivrait la traditionnelle répartition des premières années.

- Je ne sais pas du tout, et je dois dire que je me pose moi aussi la question. Ce sera beaucoup plus calme que l'année passée, c'est indéniable, et puis très certainement plus heureux. Cependant, de grands points d'interrogations persistent... Quoi qu'il en soit, nous verrons bien une fois sur arrivées à Poudlard... Et je suis d'accord avec toi, c'était vraiment chouette, pendant notre première année. Maintenant, tout sera différent, en quelques sortes, mais on s'y fera.

Peut-être que ce qui serait plus juste serait « on devra s'y faire ». D'un autre côté il fallait reconnaître que les choses étaient tout de même positives, malgré les points d'ombres qui n'étaient pas négligeables.
Les deux amies évoquèrent ensuite les mariages auxquels elles avaient assisté durant l'été, et Ophélia évoqua celui de Roze Maiden et Edward Montgomery.

- Ah ? Il a du être super, ce mariage aussi ! Et je suppose que tu as du voir plein de monde, alors, non ?

Abbygael se doutait qu'il devait y avoir plusieurs élèves ou anciens élèves de Poudlard, ne serait-ce que par le fait que Roze et Edward venaient tout juste de terminer leur scolarité.
La conversation dévia ensuite sur Nathanael, qui était parti à Taliesin, et de cette même façon sur Ernie qui avait quitté Poudlard. Les deux petites filles étaient donc plus ou moins dans la même situation, cette année, et ainsi elles exposèrent leurs idées pour rester en contact avec leurs grands frères.

- Oui, je pense que je correspondrais tout de même avec Nathanael par hibou. Même si je dois reconnaître que ça fera un gros vide de ne plus le voir... Comme toi par rapport à Ernie, j'imagine. Oh, et maintenant qu'on parle d'Ernie, comment va-t-il ?

Abbygael avait connu Ernie lors de sa première année, peu après Ophélia d'ailleurs. Cette dernière lui avait immédiatement parlé de son frère et elle avait été ravie de le rencontrer ! Surtout qu'il y avait eu Mystère avec eux ! C'était même le jour où notre petite Poufsouffle de troisième année avait reçu la petite cape aux couleurs Jaune et Noir qu'elle avait commandé à une couturière sur le Chemin de Traverse. Celle-ci avait bien rit, d'ailleurs, le jour où Abbygael était entrée avec Mystère pour demander une petite cape. Mais aussi amusée qu'elle aurait pu être, elle avait toutefois acceptée, à la plus grande joie d'Abby.

- Juliette Horuni ? Ah je ne savais pas ! Oui, effectivement, ça m'a l'air bien parti pour faire du vide à Poudlard... Tu crois que beaucoup d'élèves seront dans le même cas ?

Tout à coup, alors qu'elles étaient encore en plein discussion, une légère secousse se fit sentir, et les deux amies n'eurent aucun mal à comprendre que le Poudlard Express était venait tout juste de démarrer ! Et voilà, ligne droite pour aller dans la belle école de magie d'Ecosse !


[ 529 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyJeu 9 Juil - 14:36

Tout doucement, la conversation continua, et une nouvelle fois Ophélia reprit la parole.

- Oui, tu as raison, Abby. On verra bien une fois que l'on sera arrivées à Poudlard. Mais en tout cas, j'essaye tout de même de me dire que ce qui est positif, dans tout ça, c'est que l'année sera beaucoup moins sombre qu'avant, quand bien même ne pourrions nous jamais oublier ce que nous avons vecu. Les choses sont un peu roses, d'une certaine façon. Enfin plus ou moins...

Oui, il fallait voir les choses tourner au rose, malgré le fait que de nombreux points d'ombre faisaient pâlir le bonheur ambiant qui régnait depuis la fin de la guerre. Et puis d'un autre côté, on ne pouvait pas ignorer toutes les interrogations qui persistaient encore, et qui n'étaient très certainement pas prêtes de s'arrêter. Mais Abbygael et Ophélia verraient bien comment les choses évoluent une fois arrivées à Poudlard. Ainsi, les deux amies, évoquèrent les mariages auxquels elles avaient été invitées durant l'été, et lorsque Abbygael demanda si elle avait vu beaucoup de monde à celui de Roze Maiden et d'Edward Montgomery, Ophélia lui répondit presque instantanément.

- C'était vraiment très chouette, oui ! Et de notre âge j'ai vu Fredericke, Vincent, Adrien et Anabelle ! Sinon il y avait plein de monde encore, bien sûr ! Bon, je dois dire que je ne connaissais pas beaucoup de personnes, mais bon, ça c'est pas trop grave.

Effectivement, Ophélia ne connaissait pas la grande majorité des personnes présentes, mais au final ce n'était pas trop grave. Car de toute évidence, c'était vraiment un mariage super ! Il y avait une très bonne ambiance ( malgré que Vincent n'apprécie pas beaucoup Adrien ) et puis surtout des amis d'Ophélia ! D'ailleurs, il y avait une personne parmi ces amis qui était très... disons... joyeuse ( non non, je ne parle pas d'Anabelle, quelle idée ! Razz * paf *).

- Ernie va très bien ! Il continu ses étude et puis de toute façon, je sais que c'est lui le meilleur. Et il n'a absolument aucun soucis à se faire ! Je suis absolument certaine qu'il réussira dans tout ce qu'il entreprendra à l'avenir !

On pouvait parfaitement voir ici toute la conviction avec laquelle Ophélia, notre jeune Poufsouffle, parlait d'Ernie, son grand frère, qui venait tout juste de quitter Poudlard.

- Je ne sais pas du tout, mais en revanche j'espère que non... Déjà que les choses ont énormément changé, alors si en plus on doit voir des élèves quitter Poudlard pour se rendre dans une autre école... Non vraiment ce ne serait pas chouette du tout... Enfin, de toute façon, on n'y pourra absolument rien...

Lorsqu'une toute petite secousse se fit sentir, Ophélia, notre jeune troisième année, n'eut absolument aucun mal à comprendre que le voyage pour Poudlard venait tout juste de débuter. En effet, le Poudlard Express, train d'une magnifique couleur rouge flaboyante, venait de débuter sa route pour l'école de magie Ecossaise !

- Oh ! Le chariot à confiseries ! Je vais aller m'acheter des bonbons ! Tu en veux, Abby ?

Notre petite Ophélia laissa Mystère s'installer sur la banquette et se leva ensuite. Ni une, ni deux, elle prit la direction de la sortie de la cabine et attendit qu'il y ait un peu moins de monde autour du chariot à bonbon.


[ 539 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyJeu 9 Juil - 15:48

Le temps passa et avec lui la conversation qui, il fallait le reconnaître allait bon train, se poursuivait. Une secousse se fait sentir, et les deux jeunes filles comprirent alors que le Poudlard Express avait démarré. A peine quelques instants plus tard, d'ailleurs, Abbygael décida de tourner très légèrement sa tête vers la fenêtre du compartiment, et elle pu alors voir le paysage à l'extérieur défilé à une vitesse hallucinante. Et voilà ! D'ici moins d'une journée ils seraient à Poudlard, la très célèbre école de magie écossaise, qui les avait déjà accueillie pendant deux années. Que le temps passait vite, tout de même ! Dans cinq petites années elles ne reviendrait pas et elles devraient commencer une toute autre vie, mais cette fois-ci dans le monde des adultes. Penser cela était drôle, tout du moins d'une certainement manière. En réalité, Abbygael ne réalisait pas vraiment encore, et penser à cela maintenant ne servait absolument à rien, ou tout du moins pas à grand chose, il fallait le reconnaître. Elle aurait tout le temps de voir ce que lui réservera le futur au file des mois et des années, alors il était inutile d'y penser dès à présent.

La voix d'Ophélia sortit notre jeune Abbygael de sa rêverie. La benjamine de la famille MacMillan venait tout juste d'apercevoir le chariot à confiseries qui était présent tous les ans, et elle sautillait presque sur place à l'idée d'aller acheter quelques bonbons pour les manger pendant le voyage. Abbygael sourit et, eut elle aussi envie d'aller s'acheter quelques confiseries. Pourquoi pas des dragées surprise ? Et du jus de citrouille glacé ? Oui, ce serait chouette !
Abbygael vit alors Ophélia déposer Mystère sur la banquette, à côté d'elle ( se dernier se mettant en boule, prêt à s'endormir ) et se leva presque immédiatement avant de se diriger vers la sortie de la cabine pour se retrouver ensuite dans le couloir.

- Attends-moi j'arrive !

Ni une, ni deux, la petite Poufsouffle suivit son amie à l'extérieur de la cabine et attendit patiemment ( quoi que tout de même avec hâte, il fallait bien le reconnaître ), que le groupement d'élèves ( nouveaux et anciens, d'ailleurs ), présent dans l'allée du Poudlard Express et plus particulièrement autours du chariot à bonbon diminue, afin de demander quelques confiseries à son tour. Les lieux devinrent un tantinet moins pleins après quelques secondes, et les deux amies s'approchèrent alors dudit chariot.

- Pourrais-je avoir des dragées surprises ainsi que du jus de citrouille glacé, s'il vous plait ? Demanda alors Abbygael.

La sorcière qui avait un certain âge servit la petite Jaune et Noir avec un sourire et lui dit ce qu'elle lui devait. Abbygael sortit presque immédiatement son porte monnaie de sa poche et donna les quelques mornilles ainsi que les quelques noises qui étaient requises pour cet achat. Elle se mit ensuite légèrement en retrait, de sorte qu'elle laisse la place libre aux autres élèves désireux d'acheter diverses confiseries, et elle attendit qu'Ophélia dise à la sorcière ce qu'elle désirait. Elle fit rapidement son choix ( et d'ailleurs Abbygael soupçonnait qu'Ophélia ait déjà décidé ce qu'elle voulait comme confiseries avant de sortir du compartiment ), puis les deux amies rentrèrent dans leur cabine, les mains pleines de confiseries.


[ 532 mots ]



TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] EmptyVen 17 Juil - 11:12

Une fois que Mystère se fut bien tranquillement réinstallé sur la banquette de leur cabine du Poudlard Express, notre petite Ophélia se leva presque instantanément afin d'aller s'acheter quelques sucreries et, pourquoi pas également, un peu de jus de citrouille glacé. Elle demanda à son amie Abbygael si elle voulait des bonbons, et notre jeune Miss MacMillan ne tarda pas à comprendre quelle était réellement sa réponse car Abby lui demanda de l'attendre. Aucun doute n'était alors possible là dessus, la Jaune et Noir voulait elle aussi s'acheter quelques chose à manger. Ainsi, Ophélia s'arrêta alors juste avant de franchir la porte du compartiment, et attendit que son amie la rejoigne pour sortir dans l'allée du train. Une fois que la jeune Abbygael fut arrivée, elle franchit la porte de la cabine et se retrouva alors dans l'allée du Poudlard Express. Il y avait peut-être déjà une dizaine d'élèves regroupés autours du chariot à confiseries, et qui attendaient patiemment que viennent leur tour afin de demander les bonbons ou les chocolats qu'ils désiraient. Aucun doute n'était possible sur le sujet, il faudrait attendre un petit peu. Mais quoi qu'il en soit, cela ne gênait absolument pas notre jeune Ophélia. Elle attendit donc en réfléchissant à ce qu'elle pourrait demander. Du jus de citrouille glacé, déjà, parce que c'était délicieux, et puis pourquoi pas des dragées surprise de Bertie Crochue ? Ou alors plutôt un assortiment de confiseries ? Oui ! Ce serait super ! Ainsi donc, notre petite MacMillan attendit que les élèves repartent dans leurs cabines, et lorsque l'on commença à y voir un peu plus clair, Ophélia s'avança un peu, tout comme le fit Abbygael. Cette dernière était, par ailleurs, la plus proche du chariot à confiseries, et quand vint leur tour d'être servies, notre jeune MacMillan laissa son tours à son amie Abby qui la remercia. Elle commanda du jus de citrouille glacé ainsi que des dragées surprises, puis lorsqu'elle eu terminé et donné l'argent à la dame responsable du chariot à confiseries, elle se mit alors de côté, de sortes qu'Ophélia puisse à son tour aller chercher quelques sucreries à manger. Ainsi, notre petite Jaune et Noir s'avança jusqu'au chariot à bonbons, et avec un grand sourire elle demanda un assortiment de bonbons.

- Bonjour Madame ! Pourrais-je avoir un assortiment de bonbons, s'il vous plait ? Oh ! Et puis j'aimerais aussi avoir du jus de citrouille glacé.

La dame servit la jeune MacMillan, et avec un grand sourire ainsi que des remerciements, elle repartit avec Abbygael dans leur cabine. Elles se réinstallèrent sur la banquette, à côté de Mystère, et la discussion reprit. Ainsi, le temps passa jusqu'à ce que le train s'arrête et que tous les élèves descendent pour entamer une nouvelle année à Poudlard.


[ Terminé =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: [ THEME ] Une nouvelle année... [pv]   [ THEME ] Une nouvelle année... [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ THEME ] Une nouvelle année... [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] Bientôt la nouvelle année [PV]
» Une nouvelle année [PV]
» [THEME - PV] Des étrennes pour une nouvelle année !
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: