Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fringale nocturne ... [Ophé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fringale nocturne ... [Ophé] Empty
Ξ Sujet: Fringale nocturne ... [Ophé]   Fringale nocturne ... [Ophé] EmptySam 11 Juil - 23:35

    - Debouut Turner! Faut faire vite ou on aura l'temps de rien manger. Aller fainéant!
    - Humf ... Ouais j'me lève attend un peu j'prend ma cape.
    - Pas l'temps! Go!


    Une porte qui s'ouvre et qui se referme, quelques chuchotements étouffés, le préfet était surrement partit à la douche. Je restai un moment étendu sur le dos, les yeux fermés. J'avais l'intuition que Rusard attraperait le dénommé Turner et ses copains avant même qu'ils n'arrivent à entrer dans les cuisines. Ils étaient bien trop bavards, à coup sûr ils se feraient entendre.

    Ce ne fût pas long. La porte s'ouvrit de nouveau, et même si le rideau était tiré, je savais que Turner venait d'entrer. Il ne cessa de se plaindre à son ami, un gars qui devait s'appeler Grench ou Grinch que dix minutes plus tard. J'attendais le bon moment pour me lever, et lorsque la respiration des autre élèves qui partageaient mon dortoir se fit régulière, je tendis la main vers ma cape, que j'enfilai silencieusement. Pas question de réveiller les autres.

    Sortir du dortoir ne fût pas une mince affaire. Je faillit réveiller tout le monde lorsque je marchai sur la queue de Timber, le chat de Turner. À mon avis, il aurait mieux fait de l'appeler Timbré. Ce chat courait dans tout les sens, de jour comme de nuit, sans but précis. Parfois il disparaissait quelques jours et personne ne savait où il allait et finissait par réaparaître plus tard. Personellement, j'aurais préféré qu'il disparaisse pour de bon.. Il faut dire que la plupart des élèves s'en fichaient éperduement.

    À peine sortit je sû que Rusard et Miss Teigne surveillaient les couloirs parce que j'entendait l'étrange sifflement que produisait la chatte aux yeux rouges du gardien. Silencieux, je me faufilai dans les dédales de couloirs qui me séparaient de mon but : Les cuisines.

    Je m'imaginais goulûment les restes du repas du soir et toute la nourriture que les elfes de maison me proposeraient. Pourtant, j'avais beau en savoir autant sur ce que l'on y trouvait, je n'étais jamais allé dans les cuisines. J'en avait entendu parler, très souvent, et depuis près d'une semaine que je planifiais mon coup. Sortir à la bonne heure, seul, évidemment, parce que à plusieurs les risques d'être pris étaient très élevés mais surtout, discrètement. C'est là où je risquais le plus de rater mon coup. J'étais loin d'être ce que l'on pouvait appeler subtil. J'étais même si maladroit que les gens me faisaient rarement confiance lorsqu'il s'agissait d'une chose importante.

    J'étais déjà arrivé dans le hall, ma course achevait. Je me dirigeai d'un pas sûr vers l'endroit qui avait tant occupé mon esprit. Ce fameux tableau qui permettait de se retrouver au Paradis, avec un P majuscule, tant ce qui se trouvait derrière était alléchant.

    Je tournai le dernier coin, et même si il faisait sombre, j'appercus le tableau, au même endroit qu'il avait toujours été. Sans m'en rendre compte, je courru plus que je marchai vers lui, content d'avoir réussi ma ''mission''. Je me sentais comme un enfant qui défi les règles, ce sentiment de liberté, même très court, qui m'envahissait lentement.

    Pourtant, j'arrêtai ma course avec peine. Une fille, troisième anée sans doute, se trouvait plantée devant le tableau, à l'endroit où j'aurais déjà dû me trouver. Qu'est-ce qu'elle venait faire là, c'était mon tour!

    Je m'approchai un peu, histoire de voir ce qu'elle faisait.


    - Pssst. Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu entre, oui ou non?

    Je passai devant elle et chatouillai la fameuse poire qui permettait l'accès aux cuisines et entrai. Inutile de rester planté là, sauf si l'on souhaitait se faire prendre par Rusard. Évidemment, c'est bien connu, je suis maladroit, et j'aurais dû prévoir ma chute dans mon plan. Je trébuchai et, bien sûr, foncai dans un assortiment de casseroles, ce qui provoqua un boucan infernal­. Je me tournai vers la fille, dont je pris la main et tirai à l'interieur de la cuisine. Je refermai la porte et appuyai mon dos dessus. Misère ...

    - Heum. Désolé, j'ai pas fais attention ...


TALIESIN
[ 681 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Fringale nocturne ... [Ophé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade nocturne [PV]
» Opération Commando [PV Ophé']
» Nocturne
» Escapade nocturne [PV]
» __ sortie nocturne __[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: