Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:42

Slughorn agita sa main droite.

Ce n'est rien ce n'est rien, si je vous invite c'est que vous avez votre place !

Il se mit à rire et s'effondra à moitié sur la table. Il avait toujours ce sourire quelque peu niais sur le visage et louchait de temps à autre en voulant regarder Pétronille. Pour n'importe qui, c'était évident, Slughorn venait d'abuser de la bierraubeurre.

Ernie fabriquait des shampoings en effet hic mais il ne m'en a jamais offert snif... Ah Errrniiie MacMiiiilan, un célèbre membre du club qui est maintenant parti du château. Je dois dire qu'il manque beaucoup à ma coll... enfin à ma salle de cours.

Il fit une horrible grimace et termina sa septième chope de bierraubeurre.

Je crois que j'ai un peu hic trop abusé des bonnes choses, vous ne croyez pas ?

En lui poser une question compliquée : est ce que Pétronille allait se risquer à dire que le maitre des potions avait trop bu et qu'il était irresponsable et qu'il devait de ce pas rentrer au château ou alors lui dire qu'au contraire il n'avait presque rien bu et qu'il pouvait continuer ainsi sans aucun risque ?

Qui ne rechercherait pas ma compagnie ? Hic euh peut-être des joncheruines ?

Slughorn se mit à rire, martelant la table de son poing. S'il continuait il risquait de tout faire basculer et d'envoyer les boissons sur un de ses voisin de table. Cependant il n'y fit apparemment pas attention puisqu'il fit un nouveau geste à madame Rosmerta.

Ro-smertoin encore un verre ! Et pour mon ami Pétroloin la même chose hic !

Il fit un clin d'œil à la jeune fille et attendit patiemment l'arrivée de madame Rosmerta.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:04

Voilà, c'est officiel, deux heures de colle avec Rusard valent mieux qu'assister à une cuite professorale. On a enfin trouvé une utilité à Rusard.
Rien, dans sa jeune vie de fillette sage et obéissante (du moins jusqu'à ce jour), n'avait pu préparer Pétronille au triste spectacle de son professeur de potions totalement rond. Si Slughorn voulait la dissuader de boire de l'alcool, c'était gagné ! Pétronille, qui avait levé son verre dans l'idée de prendre une nouvelle gorgée de biéraubeurre, le reposa soigneusement sur la table sans avoir touché au contenu. Si elle pouvait éviter de rentrer au château chancelante, le nez vermillon et l'air niais, elle aimait autant. Sa situation lui semblait d'autant plus délicate que Slughorn n'avait pas l'air de vouloir piquer un petit roupillon réparateur, là, tout de suite, maintenant, ce qui lui aurait permis la lâche de s'éclipser discrètement, en laissant Madame Rosmerta, qui devait avoir l'habitude de ce genre de clients, prendre les choses en main. Pire ! Slughorn lui demandait son avis sur son taux d'alcoolémie. Que faire que dire ? Il prendrait certainement très mal toute réprobation de sa part ou même un timide "je crois que vous avez un peu trop bu...". D'aun autre côté, tout saoûl fût-il futil ?, son professeur semblait avoir clairement conscience d'avoir dépasser ses limites (ce qui ne l'empêchait pas de continuer allégrement). Finalement, elle biaisa d'un air docte :

- Ah, mais professeur, qui pourrait résister à l'appel de la biéraubeurre ? Elle est comme vous : quand on l'a connue une fois, on ne peut plus se passer de sa compagnie... finit-elle avec sérieux.

Bon, c'était plutôt foireux, comme pirouette, mais Pétronille espérait que Slughorn n'avait plus les idées assez claires pour reconnaîre un trait d'esprit digne de ce nom d'une tentative de contournement douteuse.
La fillette laissa échapper un petit rire amusé, en entendant la plaisanterie de Slughorn sur les joncheruines, comme si c'était la meilleure de l'année (ne pas le contrarier, surtout ne pas le contrarier !) avant de remettre son noeud en place, dans ses cheveux. Son cerveau fonctionnait désormais à plein régime et elle avait l'étrange sentiment d'être un hérisson à trois pattes s'efforçant de traverser une autoroute à six voies (de nuit, par temps de brouillard, l'autoroute est verglacée, c'est un samedi de grands départs à la montagne... Bref, le hérisson a une espérance de vie inférieure à trois secondes. D'autant plus qu'il est borgne et très myope).

*Oh mon Dieu ! Il faut absolument trouver un moyen de le faire sortir d'ici avant qu'il ne sombre dans un coma éthylique ou pire, qu'il n'entame des chants grivois !* songea-t-elle, tandis que Slughorn s'efforçait de passer une nouvelle commande.

Elle fit machinalement le tour de la pièce des yeux. Si quelqu'un n'arrivait pas rapidement pour l'aider à gérer l'alcoolique Slughorn, les choses risquaient de fort mal tourner pour elle. Déjà qu'il essayait de la faire boire...
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:34

Maintenant qu'Ernie MacMillan était un grand sorcier aux cheveux souples et au permis de transplanage durement acquis, il avait gagné le droit d'aller à Pré-au-Lard quand bon lui semblait. Or, quand bon lui semblait, c'était avant tout quand Ophélia avait une autorisation de sortie. Ne pouvant plus voir sa soeur aussi souvent que lorsqu'ils étaient tous les deux à Poudlard, le jeune homme ne pouvait manquer une occasion d'aller lui rendre visite aussi avait-il, ce samedi là, pris la route de Pré-au-Lard aussitôt son déjeuner avalé (même pas peur, Ernie transplane après avoir mangé, on est comme ça, chez MacMillan !). Ophélia et lui avaient fixé un rendez-vous pour le début de l'après-midi et Ernie comptait bien discuter avec sa soeur des dernières avancées familiales en matière de shampooing. Il espérait vivement qu'elle aurait eu le temps de teste l'échantillon à la crème de marron pour qu'elle lui donne son sentiment dessus. Pour sa part, il avait trouvé l'odeur agréable, la texture intéressante, mais avait le sentiment qu'il correspondait mal à la blondeur de ses cheveux... Ceci étant, peut-être que s'ils trouvaient un petit cobaye brun... Juliette ?
Bref. Le jeune garçon avait retrouvé sa soeur, à mi-chemin de Poudlard. Certes, ils avaient prévu de se retrouver à la cabane hurlante, mais Ernie était bien trop impatient pour s'en tenir au plan initial aussi était-il venu à la rencontre de sa cadette.

- Ophélia ! s'était-il exclamé dans un jet de cheveux viouvioutant impeccable, comment vas-tu ? Je suis tellement content de te revoir ! Il faut absolument que tu me dises ce que tu penses du shampooing à la crème de marron ! D'ailleurs, Mum m'a dit qu'elle t'enverrait bientôt l'après-shampooing à la pomme de pin qui va avec... Je l'ai testé, et il sent divinement bon l'automne ! enchaîna-t-il joyeusement, en prenant sa soeur par le bras, pour l'entraîner vers Pré-au-Lard.

Les deux MacMillan, le cheveu (brillant et bougrement bien ondulé) dans le vent, avait gagné le village en bavassant comme des commères et Ernie s'était arrêté à la papeterie pour acheter des plumes. Puis, ses emplettes effectuées, et parce que le vent commençait à se lever :

- Dites donc, j'avais oublié que l'automne écossais était aussi froid ! Il fait encore très doux à Londres, tu sais ? Halàlà, Poudlard me manque bien ! C'est comment, maintenant que MacGonagall est directrice ? Attends, viens, je t'offre un verre de bourbon un thé russe, il fait trop frisquet pour parler dehors !

Ernie et Ophélia avait donc fait une entrée spectaculaire et émouvante aux Trois Balais, qui, en cette heure de l'après-midi, étaient bondés (oui, le pluriel fait bizarre, je suis d'accord). C'est en cherchant une table des yeux qu'Ernie avait aperçu le professeur Slughorn, visiblement un brin pompette, en compagnie d'une jeune élève han ! Comment osait-il le remplacer aussi vite ?

- Ooooh ! Regarde Ophélia, c'est le professeur Slughorn ! Youhou, Profeeeeesseeeeeur !

Sans plus attendre, le jeune MacMillan se précipita, la mèche rebelle viouvioutant sur son front, vers son ancien professeur, un large sourire ultra-bright sur les lèvres.

- Bonjour professeur, dit-il d'un ton réjoui en serrant frénétiquement la main de Slughorn, comment allez-vous ? Je suis tellement content de vous voir ! Vos cours me manquent cruellement, vous savez ! Heureusement, Ophélia m'en parle très souvent dans ses lettres. J'ai été tellement content en apprenant que vous poursuiviez votre carrière d'enseignant... Le contraire aurait été une grande perte pour Poudlard, rajouta-t-il avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:10

La première sortie avait à Pré-Au-Lard avait été organisée. Elle était prévu pour ce matin. Mais Mike trouvait bizarre que la sortie eut lieu maintenant, car la nouvelle année avait commencé il y a quelques semaines, et habituellement les sorties étaient prévus pour un peu plus tard. Mais le règlement n'avait pas changé au fil du temps, seuls les troisièmes années et plus pouvaient se rendre au village. Mais pour Mike, il n'était pas question que lui reste enfermé dans le collège, pendant que les élèves plus âgés s'amusaient dehors. Mais le problème était qu'il n'avait pas prévu de plan, car la sortie avait été annoncé dans les dernières minutes. Il fallait qu'il prépare un plan, maintenant, pour se rendre à Pré-Au-Lard. Mais il ne pouvait compté que sur lui, car s'il dévoilait son idée à un autre élève, modèle, celui-ci s'empresserait de tout raconté au premier professeur sur lequel il tombera.
Donc pour cette « mission » le jeune Mike devrait compté sur lui, et que sur lui contrairement à d'habitude, où ils étaient entourés d'amis fidèles. Pour ne pas éveiller les soupçons, il devait pour le moment se comporter comme d'habitude. Il sortit donc de la salle commune et se rendit dans la Grande Salle, mais il n'y resta pas longtemps. Mike prit une serviette, ou il déposa quelques biscuits et un peu de pain, et emporta avec lui, un verre de jus de citrouille. Retour dans la salle commune...
Il s'assied et se mit à mangé.  « Tiens, tu prend ton petit-dèj dans la salle commune aujourd'hui,Mike? » Celui-ci sursauta, et manqua de tombé de sa chaise. Il regarda son condisciple, et essaya de trouvé une excuse, pour justifié le fait qu'il ne mangeait pas dans la Grande Salle, avec et comme tous le monde.  « Oh oui, tu sais.. il y a beaucoup de bruit dans la Grande Salle et euh... je veux mangé dans le calme,tu comprend? » Mike ne savait pas si son excuse était bonne, mais en tous assez pour le convaincre de le laissé seul. Puisqu'il haussa les épaules et sortit par le trou, caché derrière le portrait.

Une fois son « petit-dèj » engloutit, il jeta un regard à la salle, mais pour rien,vu qu'elle était vide, tous les élèves étaient dans la Grande Salle. Parfait, c'était le moment d'agir, maintenant. Il monta dans son dortoir, et se précipita sous son lit pour prendre sa valise. Il l'ouvra et vida son contenu sur son lit. Il fallait qu'il trouve des vêtements pour lui permettre de se camouflé au yeux de tous le monde. Mike fouilla, et trouva une écharpe noire, parfait pour caché son cou et le bas de son visage.
Ensuite, il trouva une lourde veste noire, et malheureusement, un bonnet blanc, et pas noir... En tous cas, avec sa il passerait surement inaperçu. Le jeune Mike prit son sac, ou il rangea sa panoplie de vêtement, et descendit de son dortoir, pour enfin sortir de la salle commune. Là, il se mit à regarda partout autour de lui, et se rendit au passage secret qui menait à la Tête du Sanglier. Avant d'entré, un dernier regard s'imposait. Il n'y avait personne, c'était parfait ! Il passa par la passage secret, et se retrouva assis, ou plutôt en train de glisser. On aurait dit un toboggan gigantesque, sans fin.. Mais en fait, il y avait une fin, car il attérit sur le sol brutalement. Après s'être remis du choc, il ouvrit son sac, et enfila difficilement (le passage était très petit) ces vêtements par dessus sa robe de sorcier.. Bon, au moins il avait fait la moitié de sa « mission ». En levant la tête, Mike remarqua qu'il y avait une trappe, il tenta de l'ouvrir, mais elle était verrouillé. Le jeune homme plongea difficilement sa main dans sa poche et en ressortit sa fidèle baguette. Il pointa le bout de la baguette sur la serrure et prononca « Alohomoha! » Il eut un déclic, puis la trappe s'ouvrit et Mike sortit. Il y avait beaucoup de bruit, et il craignait de se faire voir. Mais il n'y avait personne dans la pièce où il avait attérit. Le bruit venait de l'étage au dessus, au moins il pouvait sortir sans se faire voir. Mais avant, il referma la trappe et ouvrit lentement la porte qui menait au dehors. Mission réussi avec succès, il était arrivé à Pré-Au-Lard. Il pouvait maintenant faire ce qu'il lui plaisait. Pourquoi pas passé chez HoneyDukes pour achetés quelques friandises? Très bonne idée ! Mike marcha, et se rendit compte à quel point il avait chaud, très chaud. Mais s'il se débarrassait de ses vêtements, et qu'il se faisait surprendre par le Professeur McGonagall qui emmenait les élèves pour leurs sorties, il allait pas un sale quart d'heure, un très sale quart d'heure... Mais il fut rapidement réconforté par l'odeur de sucres que dégageait les friandises de la magnifique et luxueuse boutique. La boutique était remplis d'élèves, on pouvait a peine passé. Et en plus avec une lourde veste, sa compliquait encore plus la tache. Mais Mike réussit quand même à se frayé un chemin prit toutes sortes de friandises. Le jeune Poursuiveur allait maintenant se rendre à la caisse lorsqu'il pensa au professeur Slughorn, qui aimait les ananas confits. Il se sourit à lui-même, en prit une boîte, paya et sortit du magasin. L'air était bon, très bon. Mike plaignait les élèves qui étaient resté au château, mais bon.. il n'avait pas le même talent d'explorateur que lui, chacun sa nature...

Le jeune homme réfléchit à sa prochaine destination, humm... il avait bien envie de se siroté une petite bierre au beurre. Et c'est au Trois Balais qu'on trouvait cette boisson, donc let's go! Il se mit à courir vers les trois balais, et accéléra la cadence lorsqu'il vit un rang d'élève se dirigé vers l'endroit ou il était y avait quelques secondes. Ouf, il y avait échappé belle... Il poussa la porte et entra, il balaya la salle du regard, et tomba sur le professeur Slughorn, qui n'était pas seul, mais accompagné de trois personnes. Il y avait un jeune homme blond, surement Ernie McMillan qui faisait une visite surprise à son professeur préférée. Une fille, petite, a peu prêt comme lui.. Bizarre, depuis quand les filles prennent des risques pour se rendre à des endroits auquels ils n'ont pas le droit de se rendre.. Il avait voir tous sa de plus prêt, il s'avança un sourire au lèvre, tout en commençant à enlevé sa veste, son écharpe et son bonnet qui commençait sérieusement à lui tapé sur les nerfs. Mike posa une main sur la table ou se trouvait le professeur Slughorn, qui avait l'air un peu saoul... « Tiens, bonjour Professeur ».dit Mike, « et bonjour à vous ! » ajouta t-il en regardant les trois autres personnes. Puis son regard se tourna une nouvelle fois vers son maître des potions. Il prit dans sa poche la boîte d'ananas confit et le lui tendit. « C'est pour vous, cadeau! Vous avez passé de bonne vacances, monsieur? » dit Mike, très gentillement.


Dernière édition par Mike Con'Rad le Mer 22 Juil - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:12

Slughorn leva son verre vide, louchant sur la jeune serdaigle.

La booooone bierraubeurre ! Aucun sorcier digne de ce nom ne peut s'en passer n'est ce pas jeune fille ? Vous savez vous me rappelez une sorcière qui s'appelait Luna Lotogude... Elle était à serdaigle aussi et elle se baignait chaque nuit hic dans un baril de vin.

Il se mit à rire nerveusement et au même moment Ernie arriva. Slughorn balança ses bras dans tous les sens, manquant de peu d'envoyer une gifle dans le visage de Pétronille. Le maitre des potions se leva bruyamment et serra Ernie très fort avant de s'exclamer d'une voix tonitruante.

Errrrniiiie ! Quel plaisir de vous voir ici... Hic dites moi j'organise toujours les petites soirées, vous avez bien entendu toujours votre place dans le bon vieux club de Slug et j'espère que vous nous ferez l'honneur de votre présence monsieur le futur ministre de la magie !

Il lui envoya une grande claque dans le dos sans maitriser vraiment sa force.

A présent du vin Rosmerta ! Nous devons hic arroser ça !

Le bien portant professeur accueillit les trois choppes de vin avec un grand sourire sur le visage. Il fit signe aux deux jeunes gens présents à ses côtés de s'asseoir.

Alors dites moi tout...

Mais au même moment un jeune gryffondor entra dans le pub et salua le professeur après lui avoir offert une boite d'ananas confits. Slughorn lui fit un grand sourire à lui également.

Asseyez vous également, prenez une chaise nous allons discuter aussi...

Il vida sa choppe de vin en quelques secondes. Son visage avait à présent prit une teinte rouge feu. Slughorn desserra le dernier bouton de sa chemise et enleva son nez papillon, commençant à entonner un chant populaire sur un sorcier qui avait perdu sa baguette. Il était évident que si des poules se seraient trouvées dans les parages elles seraient toutes mortes en entendant le maitre des potions chanter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 12:02

Quel exploit pour le jeune homme. Il avait réussi à se rendre au village Pré-Au-Lard, en toute discrétion, sans se faire voir. Un exploit qui pouvait mal tourné, s'il se faisait surprendre par le professeur McGonagall ou par un élève le connaissant, et ayant la langue bien pendu. En tous cas, pour le moment il était en compagnie du professeur Slughorn et était très content. Il n'avait plus vu son maître des potions préférée depuis 2 mois. L'année dernière s'était très bien déroulée avec lui. Les élèves avaient appris à concocté certaines potions, facile ou difficile. Le directeur de Serpentard s'aperçut de la venue de Mike, et l'invita à s'asseoir comme s'il était un inconnu. Il ne l'avait quand même pas oublié... A moins que l'alcool ne lui sois monté à la tête. Le jeune Poursuiveur haussa les épaules, et tourna son regard vers la jeune femme qui était assis au côté du professeur de potion. Elle semblait un peu inquiet du comportement du professeur Slughorn, et Mike la regarda d'un air amusée. Puis son regard se posa sur Ernie MacMillan qui était élève, l'année dernière, à Poudlard. Il faisait partit de la maison Poufsouffle, et maintenant, c'était un adulte ! La vie passait très vite et tous le monde grandissant à une vitesse alarmante. Chacun devenait plus mature, plus autonome.

Le jeune Mike prit une chaise et s'assied dessus. Madame Rosmerta s'approcha de la table pour prendre les commandes. Mike pensait que Slughorn avait suffisamment bu. Mais pour lui, il commanda une bierreauberre afin de se désaltéré un peu... Son escapade au village n'était pas une partie de plaisir... Bon, vous avez passez de bonne vacances ou pas? Mais aucune réponse, peut-être qu'il ne l'avait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:41

[Bon allez on cloture le topic^^]

Slughorn se leva avec difficultés. Sa chaise tomba en arrière dans un grand fracas. Tous les clients se tournèrent vers l'étrange petit groupe et l'enseignant eut un sourire d'excuse, sortant sa baguette magique de sa poche.

- Ce n'est rien, ce n'est rien, ce sera vite réparé.

Il pointa sa baguette sur la chaise. Aussitôt le meuble se mit à vibrer et s'afaissa dans un nuage de poussière. Slughorn, la mine perplexe se tourna vers les élèves qui l'observaient d'une mine intriguée.

- Ah bah... hic... ça arrive de temps à autre.

Il fit un geste nerveux de la main, comme s'il essayait de chasser une mouche puis se tourna vers Rosmerta qui était accourue pour débarasser la table circulaire.

- Vous mettrez tout cela sur mon compte, même les consommations de ses jeunes gens.

Puis il se tourna une nouvelle fois vers ses élèves.

- Bon et bien je vous attends tous à la soirée que j'organise. A bientooot !

Il s'en alla d'un pas gauchet vers la porte et sortit dans la rue avant de reprendre péniblement le chemin du château.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)   A la recherche des futurs personnalités (LIBRE) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des futurs personnalités (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche ( libre à tous )
» A la recherche de nouveaux talents [libre]
» À la recherche des ennuies (libre à tous)
» recherche fraîcheur et tranquilité....[LIBRE]
» A la recherche d'un endroit calme [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: