Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [cours théorique] Pouvoirs au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 21:57

Et oui, il fallait bien que ça commence un jour... Le début des cours commençait avec la matière du directeur, le Professeur Sykes. Pour ce premier cours, la jeune fille s'était levée tôt, et afin de ne pas arriver en retard, elle avait déjà repéré les lieux la veille, resterait à voir si ça porterait ses fruits ou non. Il y avait beaucoup de monde dans les couloirs, ce qui rendait la recherche de la salle un peu plus compliqué, en plus, elle n'avait pas encore pris l'habitude des visages des autres élèves, et donc, elle ne savait pas vraiment qui elle pouvait suivre pour s'aider un peu plus facilement.

Quelques minutes de recherches et quelques étages plus tard, Ella trouva enfin la salle, la porte était encore ouverte, elle n'était pas en retard, cependant, elle n'était pas la première pour autant, elle reconnu des filles de son dortoir, mais comme ces dernières semblaient occupées à discuter, elle s'installa juste devant Cassandre et Annagovia. La demoiselle rousse était d'ailleurs un visage familier pour Ella, en effet, elle partageait le même dortoir, et elles avaient pu discuter un peu lors du repas d'accueil, bref, c'était quelqu'un avec qui la petite pourrait passer ses années à Taliesin, après tout, elle était en première année, et si c'était pour rester sept ans dans cette école, autant se faire des amis tout de suite.


"Bonjour !! Prête pour ce premier cours de l'année ?" demanda la demoiselle.

Ella posa ses affaires et s'installa à sa place, avant même qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf, le professeur annonça le début du cours en criant assez fort qu'il voulait le silence. Complètement surprise par ce cri soudain, Ella ne bougea plus d'un poil et à présent le visage fixé sur le professeur et le tableau, elle attendit le début de la leçon, pressée de savoir si le directeur avait simplement une voix imposante, ou si simplement il aimait crier pour se faire respecter...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptySam 25 Juil - 9:00

Apophis apprécia visiblement la brusque stupeur qu'il avait occasionnée à ses élèves puisque certains d'entre eux en sursautèrent et commençèrent à le regarder de travers. Sykes ne leur offrit en tout et pour tout qu'un sourire narquois, l'air de dire qu'ils devraient bien s'attendre à ce qu'il ne soit pas autrement. En effet, il avait décidé de rester fidèle à lui-même, navrant non ?

Le professeur les observa s'installer comme ils le pouvaient, trouvant les places plus rapidement qu'il ne l'aurait songé au départ. Soit ! Ces petits monstres marquaient un point, ils étaient plus disciplinés qu'au premier coup d'oeil. A l'avenir, peut-être serait-il lui-même plus indulgent ?
Une fois que tout le monde eut trouvé sa place, Apophis prit l'initiative de se rapprocher d'eux, quittant l'imposant bureau pour en venir aux premiers rangs. Un sourire angélique au coin des lèvres, une douceur toute complaisante dans le regard, il se décida à attaquer :


"Nombreux sont ceux qui se joignent à nous pour ce premier jour et c'est très courageux.

Tout comme vous, j'ose le croire, j'aurais aimé commencer par un cours plus partique afin de mettre en lumière les différents aspects de votre pouvoir. Mais nous commençerons par une approche plus théorique...".


Ses yeux firent le tour des élèves, un par un, façon oiseau de proie et son sourire changea du tout au tout, arborant des couleurs plus étranges...


"J'outrepasserai donc les usages qui me forçeraient à me présenter mais aussi à vous présenter. Nous n'avons que peu de temps dans l'année et un programme chargé ; de plus je suppose que vous avez déjà tous pu faire connaissance les uns des autres lors des quelques jours qui ont précédé ce cours.

Ainsi allons-nous commencer...".


Il quitta leurs regards, leur tourna le dos et se dirigea vers son bureau où trônait déjà nombre de livres. Il ouvrit le premier mais non moins le plus fin puis ajouta :

"Je fais l'appel. Merci de répondre "présent" dès que vous entendrez votre nom".

Il se râcla la gorge.

"Cassandre Desombre...".


Il leva les yeux vers la demoiselle. Autre sourire.

"... qui me semble bien éloignée par rapport aux autres, non ? Et qui va vite se rapprocher histoire de ne pas se désolidariser de ses camarades.

A Taliesin on est une famille. Chaque membre compte sur l'autre et vice versa".

Et il passa aux autres noms.

"Juliette Horuni

Mary-Lee McRivey

Ella Lewis

Annagovia Quirm...".


Nouvel arrêt.

"Qui ne va pas manquer de rejoindre sa nouvelle amie, pas vrai ? Et tant que j'y suis Ella Lewis aussi. Mettez-vous toutes les trois si cela vous chante...".

Il reprit :

"Brittany Rhys

Nikita Satchev

Keira Williams...

Et s'il y en a d'autres que je n'aurais pas cité, merci de me le signaler.

C'est alors qu'ils n'auront pas retenu mon attention plus que cela".


Visible silence.


"Je plaisantais", grimaça-t-il juste avant de revenir vers eux en contournant son bureau, un autre livre à la main, lourd et épais à la couverture bordeaux. Les plus proches de lui pouvaient y lire "de l'usage de la magie".

"Aujourd'hui je baserai mon cours sur une approche capitale de votre pouvoir. Sa maîtrise.
Vous savez tous que, selon ce que vous possédez, votre don est inné, acquis à la naissance. Qu'ainsi il ne peut pas se maîtriser aussi facilement qu'avec une baguette...

Parfois, il peut même se manifester au travers de vous de bien des façons et sans crier garde.

Je vous demanderai pour débuter de me décrire précisément comment il intervien chez vous. Est-ce qu'il se manifeste lorsque vous avez peur, que vous êtes en colère ?... Est-ce qu'il se fait sentir dès que vous pensez à lui ? Est-ce que, au contraire, vous ne lle sentez jamais ou encore rarement ?...

Et ceci afin de déterminer quelle sera la meilleure méthode afin que vous puissiez l'utiliser convenablement".


Et un sourire mutin de frapper son visage de bête fauve.

"Et nous allons commencer par ordre alphabétique.

Cassandre. C'est à toi...

Et vire ton écharpe, s'il te plaît".


Une lueur carnassière passa dans ses yeux clairs l'espace d'un instant. il était comme un chat face à une souris, bien trop content de pouvoir mettre cette petite demoiselle à l'épreuve. Au moins, voici quelque chose qui lui ferait passer l'envie d'être timide à son cours, une belle épreuve : parler devant tous ses petits camarades. Elle ne resterait pas dans son mutisme très longtemps, pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 13:53

Premier cours, premier retard.

Qu'elle s'était affairée la petite fille. Tressage de cheveux sans le moindre millimètre de crin non étroitement étouffé, uniforme brossé et ajusté, souliers cirés. Petite nuance apporté immédiatement, cet acharnement à la 'perfection' si on peut dire ne résulte absolument pas d'une attitude snobinarde, superficielle encore moins. Cette manie peut être affilié à son perfectionnisme, et l'espoir qui ressort de cette rentrée. Le premier cours s'apparentait au premier regard de l'école sur Vesper, et celui-ci se devait d'être bon, même excellent. Si le parcours écolier à Taliesin échouait, il n'y avait plus à chercher sa différence, et si cette différence n'existait pas, ou était minime, à quoi rimerait la vie de notre demoiselle ?

C'était donc avec acharnement que Vesper s'apprêta, en oubliant de garder un œil sur l'horloge. Le regard enfin jeté, ce fut visage blême, claquement de porte, suivit de course effréné à travers les couloirs. La recherche ne prit que peu de temps, en bonne stressée/maniaque elle avait prit la précaution le jour précédent de déjà situer les salles de cours. Dernier œil sur l'horloge, Vesper avait quelques minutes de retard, et a en croire les voix, le cours avait déjà commencé. 2 solutions se présentent alors : jouer la sécurité et ne pas assister à celui ci ; ou y rentrer, trouver excuse valable et légitime. Il va de soit que la jeune fille n'allait pas perdre une occasion d'en apprendre plus sur sa nouvelle maison, son pouvoir, et ses 'acolytes'. Sur ses derniers, il n'y avait grand chose a dire, tant Vesper n'avait guère fait attention à leur personne. Demoiselle ne comptait que sur elle.

Mais petite fille tu devrais savoir qu'un seul pouvoir ne se suffit pas à lui même. Tu l'apprendras bien assez tôt.

Ce fut donc avec un certain empressement que l'élève se glissa dans la salle. Petit raclement de gorge pour que l'oreille du professeur soit attentive, puis Vesper s'apressa de concocter un exemple plausible. Je suis en retard car j'ai tressé mes cheveux en 10 fois pour que ce soit parfait. La bonne excuse pour passer pour la superficielle de service. Alors, un classique :


Bonjour, excusez moi de mon retard, je me suis perdue. C'est tellement grand ici..

Je suis Vesper O'Maley.

Et sur son visage gamin, se décoche un fin sourire de petite fille désolée. Le profil de la naïve Vesper, la fragile Vesper, pauvre bébé perdue, collait parfaitement avec son visage poupon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 14:28

Alors là, comble du comble...

Il s'apprêtait à fermer consciencieusement le registre d'appel lorsqu'une petite voix se rehaussa de l'ensemble cacophonique que faisait encore les langues les mieux pendues. Sykes fronça les sourcils, irrité, et leva les yeux en direction de la petite blonde au sourire contrit et à la mine navrée.

"Bonjour, excusez moi de mon retard, lança-t-elle de sa petite voix fluette, je me suis perdue. C'est tellement grand ici..".

Sykes roula des yeux l'air de ne pas comprendre comment l'on pouvait encore se perdre dans ce véritable dédale de galeries et de couloirs, allons...
Et comment pouvait-on encore mentir à pleine bouche de cette façon ? Même lui n'aurait pas osé...

Avait-il oublié qu'une classe digne de ce nom ne se séparait jamais de quelques retardataires de mauvaise foi ?... calvaire...

"Je suis Vesper O'Maley".

Il lui sourit amèrement, les bras croisées sur sa poitrine et ajouta :

"Et moi Apophis Sykes".

Il lui fit signe de la tête, direction les premiers rangs.

"Va donc t'asseoir à côté d'Ella, je te prie".

Et, tout en attendant qu'elle prenne place, il lança d'une voix lourde de sarcasmes :

"C'est le réveil ou la coiffure ?

Que ce soit l'un ou l'autre d'un côté, tu as loupé le passage de l'elfe de maison... ce que n'ont pas fait tes camarades.

Ils passent tous dans vos dortoirs vers 7h30 afin de vous tirer du lit pour vous préparer et vous diriger dans les différentes salles de cours... aussi, si tu avais été à l'heure comme les autres, tu ne te serais pas mystérieusement perdue".

Son sourire s'étira, monstrueux, prédateur. Puis après un instant :

"Allez, laissons tomber.
Nous en étions à décrire chacun, à tour de rôle, ce que l'on ressentait dès que notre pouvoir interférait dans nos vies.

Et c'est toujours à Cassandre de parler...".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 12:09

La classe commençait vraiment à se remplir et la petite Desombre ,même si isolée,ressentait chaque entrée comme le commencement d'un véritable calvaire…Les paroles d'Apophis Sykes avait rebondies sur elle et ne lui avait pas fait l'honneur d'imprégner son petit cerveau…Ce n'est que quand le professeur prononça son nom que son regard,veillant à ce qu'Annagovia ne franchisse pas la limite de la moitié de la table se détacha de l'élève pour revenir sur le professeur qui lui ordonnait avec un sourire narquois de changer de place pour rejoindre la foule bruyante et peu attrayante des élèves excités par ce premier cours…La jeune fille lui jeta un regard noir…"On est une famille à Taliesin"…Les mots résonnaient avec des fausse notes dans la bouche d'Apophis sykes…il avait prononcé la phrase avec tant de légèreté qu'il était impossible à Senna de croire à ce qu'il disait…Elle eut un sourire glaciale…Une famille…Si Taliesin devait ressemblait à la sienne,de famille alors l'école tomberait en ruine…

Elle se leva tout de même et avec des gestes lents,alors que les regards se braquaient sur elle, l'identifiant comme l'associable de service ramassa ses affaires qu'elle mit dans son sac et alla s'installer au deuxième rang,à l'extreme gauche de la salle callée contre le mur…au moins le prof lui permettait d'échapper aux cancanages incessant d'Alice au pays des merveilles…et nan…même pas…Avec toujours ce même sourire qui ne présageait rien de bon Apophis Sykes envoya Annagovia se placer juste à coté de Senna …que voulez t-il? Pourquoi lui infligeait-t-il ce qu'elle aimait le moins…C'est-à-dire le bruit et la présence d'autres personnes…était ce son but de lui empoisonner la vie alors qu'elle n'avait rien demandé à personne? quand l'enseignant conseilla vivement à Ella Lewis de venir grossir leurs rang la petite Desombre alla se tasser sur sa chaise,collant le mur comme une mouche dans un pot de confiture…


Cassandre. C'est à toi...

Cassandre…Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas appelé ainsi…Personne ne l'utilisait ,surtout du coté anglais,ou son nom à consonances française n'existait pas…Les habitants de la grande île s'obstiner à ajouter un "a" à la fin de son prénom si elle avait le malheur de leur confier et l'écrivait Kassandra… A Cassandre, on préférait Senna, beaucoup plus anglophone,moins étranger…


Des yeux…Encore des yeux qui se braquèrent sur elle…La mettant au centre de l'attention ,ce qu'elle était loin d'apprécier…

-On m'appelle Senna et j'ai été répartie en classe de contrôle mentale commença-t-elle de sa voix éraillée et si grave venant de la petite fille qu'elle été, je ressent la présence des personnes autour de moi depuis toute petite…Plus ou moins grande selon l'individu…C'est désagréable…J'ai toujours l'impression d'etre observée…Mais le pire c'est quand quelque un me touche…Imaginez qu'à chaque contact physique on vous plonge dans un bain de glace…C'est à peu près ce que je ressens…Donc ne me touchez pas…

Regard noir vers Annagovia,puis voyant qu'Apophis ne se suffirait pas de cette réponse elle continua,à regret…

-Sinon J'ai fait de rares expériences…Mon demi-frere à peur de moi…depuis q'une fois je lui ai ordonner de sortir de ma chambre…Il s'est exécuter alors que d'habitude il lui fallait des heures pour se décider à sortir…comme si je lui avait imposer ma propre volonté…Il n'est plus jamais retourner dans ma chambre…

La voix rauque de la fillette s'éteignit…

-Je n'ai rien d'autres en tete…

Elle avait déjà parlé trop,beaucoup trop...Voilà qu'elle dévoilait sa vie à des tetes inconnues,elle qui ne prononcé un mot avant d'arriver ici...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:14

1er jour, 1er cours et Keenan était in-sup-por-ta-ble (oui oui, pire que d’habitude) ; il ne tenait pas en place et avant même que le réveil ne sonne il était déjà debout à faire un bruit dingue dans le dortoir. Il fallait dire qu’il était étrangement pressé de commencer à étudier. Entrer en 1ère année en école de magie, ça n’arrivait pas tous les jours et il était vrai que l’Irlandais avait attendu ce moment depuis très longtemps.

Une fois qu'il décréta que l'heure d'y aller était arrivée, la jeune crapule quitta le dortoir des garçons sans même prendre le temps d’attendre Cameron ou les autres garçons. Conséquence fâcheuse ? Il se perdit en chemin et ça n’est qu’après moult détours qu’il tomba enfin sur un elfe qui le remit dans la bonne direction.

¤ Ouf, j’ai failli être en retard… ¤

Grâce à l'elfe, il aperçut Ella Lewis rentrer dans la salle de classe et courut afin de la rattraper. Il arriva ainsi pile poil au moment des « Silence ! » du professeur et juste avant qu’il ne fasse se déplacer trois des filles de 1ère année vers le 1er rang.

« Heu… »

Visiblement il était à la limite du retard et l’Irlandais – pour une fois – choisit de ne pas se faire remarquer. Après une très courte observation de la classe, il repéra Mister Nikita Satchev, la coqueluche des 1ère année et alla vite poser ses affaires sur la table juste à côté du garçon.

« Bonjooour »

Keenan salua son voisin tout en le gratifiant d’un grand sourire, comme à son habitude. Il était plutôt content d’être à cette place et allait s’apprêter à frimer un poil auprès de ses camarades (Mary-Lee ou Annagovia) quand leur professeur se mit à houspiller une élève qui venait d’arriver en retard.

« Et beh… »

L’Irlandais resta bouche bée suite à cette première intervention de son prof. Déjà il gueulait super fort pour un prof ce qui n’augurait rien de bon à priori. Ensuite, plus amusant, le professeur était un poil vulgaire ce qui ne manqua pas de fasciner Keenan.

Vire ton écharpe… Trop fort

Les yeux écarquillés Keenan resta un instant le regard scotché sur son professeur avant de détourner les yeux et de les poser sur Cassandre… Une fille de son année qu'il avait déjà remarquée pour sa sauvagerie. Elle fut la première à se faire interroger et tous écoutèrent sa réponse dans le plus grand silence.
Enfin tout le monde… c’était sans compter sur Keenan pour qui c’était visiblement devenu vital de commenter la moindre action/parole du cours à son voisin, le célèbre Nikita.

« Flippante la fille… C’est ça le don de maîtrise psychique ? Moi j’suis en élémentale eau et c’est pas trop trop pareil… Toi t’es dans quelle classe Satchev ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 9:31

Nikita, qui ne manquait pas une seule parole de son professeur, sourit déjà aux paroles qu'eut le petit Keenan à son intention. Sympa le gamin ! Intrépide, véritable pile électrique ! Il aimait cet esprit ! Si on le laissait un poil faire, il deviendrait ouragan... Par Merlin ! Qu'il était excité ! L'enthousiasme du premier jouer et du premier cours sans doute ? Non ce n'était à n'en pas douter. Pauvre petit bonhomme... ne fallait-il pas contenir toutes ces émotions pour plus tard ? Sûr qu'avec tous ces professeurs étranges (surtout Abercrombie...) ils en auraient pour leur argent...

Le jeune homme frissonna dès qu'il vit la petite Cassandre (imprononçable son prénom ! Il dirait "Senna" lui aussi dorénavant) Desombre s'adresser à son professeur d'une voix claire, quoique revêche et assez froide. Ma parole, elle sortait tout droit d'un livre de Michael Landon ! Croc Blanc, c'est ça ? Ou alors c'était la petite soeur de Mowgli, élevée par une panthère et un ours. En tout cas, elle ne se laissait pas démontée par Sher-Khan. Courageuse, cette petite !
Il entendit au même instant le léger souffle, petite brise toute enfantine de la voix de Keenan qui osa une remarque par rapport à cette nouvelle camarade.

« Flippante la fille… C’est ça le don de maîtrise psychique ? Moi j’suis en élémentale eau et c’est pas trop trop pareil… Toi t’es dans quelle classe Satchev ? »

Ah ! Il s'adressait à lui là... Niki se désintéressa de la gamine et de ceux qui s'apprêtaient à répondre, visiblement démangés par cette seule envie. Il offrit son plus doux sourire au petit garçon et se pencha vers lui :

"Je suis en maîtrise mentale avec Monsieur Gibson. C'est bien d'être en maîtrise élémentale, ça a l'air cool. De plus le prof, Jason Harris, est super sympa... Je l'ai croisé deux ou trois fois, c'est un type bien ! Tu verras !
Tu sais, Keennan, concernant Senna... tu as raison !
Elle est flippante. Moi elle me flanque la chair de poule ! Mais, faut avouer, c'est la quantième fois qu'on la voit ? La deuxième ou troisième peut-être ? Même moins pour moi...
Peut-être qu'elle est gentille au fond. Et je suis persuadé qu'en allant vers elle, en essayant de lui parler, elle nous sera déjà très reconnaissante. Qui sait ? C'est peut-être rien d'autre que de la timidité ?

Puis il releva la tête, sortant son plus beau sourire hypocrite à Apophis Sykes dans l'attente de pouvoir intervenir... D'ailleurs, c'est ce qu'il ne tarda pas à faire, sans attendre qu'on l'y autorise et ne levant la main qu'afin d'attirer l'attention.

"Moi c'est bien différent, Professeur... Maître Sykes pardon.
J'ai la sensation que mon pouvoir est indépendant de ma volonté. En effet, les gens autour de moi semblent réagir plus ou moins positivement dès qu'ils m'aperçoivent. C'est sans doute lié à ce que je peux leur inspirer...
Ainsi suis-je ici afin d'apprendre à inspirer par moi-même ces émotions !".

Il jeta un coup d'oeil à droite et à gauche... C'était lui où la salle était incroyablement calme désormais ?
Se râclant la gorge, méprisant ceux que cela avaient peut-être dérangé, il se renfonça sur son banc et attendit la suite du cours, frappé par ce même visage candide et satisfait.

________
EDIT Jason : 549 mots

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:56

Keira observait la rouquine qui venait de prendre la parole. Ouaou elle semblait super distante cette fille !!! Ceci étant, ce n’était pas ça qui pouvait refroidir l’ancienne lionne, ô que non alors ! Quand l’enseignant lui demanda de retirer son écharpe avec beaucoup de classe, Keira se mit à rire, passant son visage dans ses mains, littéralement pliée….

*Vire ton écharpe… Vire ton écharpe…. Hihihi trop drôle !!!!! Pfffff énorme !!!*

Oui il en faut peu à la miss, et alors ? Mieux vaut se contenter de peu (même de très peu dans son cas) plutôt qu’être une palourde croisée avec un bisounours… C’est à dire avoir deux de tensions ainsi qu’une probabilité d’exister flirtant avec le zéro absolu, non ?

Lorsqu’une fille brune entra, Keira (suivant gentiment le mouvement général) posa son regard azur sur la nouvelle venue… Mouhaha, viens petite, joins-toi à nous… secte du savoir et de la connaissance… *niark*. Souriante, elle écouta son professeur (et OUI !!!!! Apopo c’est son prof à elleuh !!!!! Nananère ! C’est pas tout le monde qu’est en maîtrise physique nan plus ! Haha !

Bref, passons ce petit instant de lâchage… La brune s’étant faîte remise en place par le prof adoré (genrrre) de Keira (si si il est marrant !), elle ne fut le centre d’attention qu’un instant encore avant que Cassandre ne soit remise à l’honneur. Tout naturellement, la rousse reposa donc son regard étincelant sur la jeune demoiselle. D’abord souriante, Keira redevint rapidement sérieuse en écoutant la miss prendre la parole… Ouaou. *__*. Hard core la gamine ! Elle cachait bien son jeu en fait (comme les méduses *sort*). Les murmures répondirent aux propos de Cassandre dans la pièce et Keira ne fut pas de reste évidemment, s’adressant à sa voisine : Juliette :

« Ouaou…. Dur ça u__U. Elle doit être super fortiche ! »

Evidemment, Nikita ne pouvant rester à sa place prit la parole sans être interrogé (ce qui entre nous ne choqua pas particulièrement la rousse qu’était notre jeune Keira). La miss posa donc son regard sur lui, attendant qu’il daigne bien s’expliquer ce petit gars… rapidement, elle su qu’il était Antipathique (ah non ça elle ‘lavait toujours su *haha*). Empathique… Une chance qu’il ait fourni la définition avec le mot parce que sinon la rouquine était larguée !

Ainsi… Tout le monde avait ‘vraiment’ un don dans cette école ? Genre un don vrai de vrai ? Un truc fort et tout ??? Songeant à ça… la jeune fille fronça les sourcils quand un sourire (niais, je vous l’accorde mais incroyablement satisfait s’afficha sur le visage de la jeune fille) :

*Si quelqu’un entend mes pensée, qu’il… eu… Une minute je réfléchis ! Se gratte le sourcil ça le fait pas trop…. Hum… lève la main, ah non Popo le prendra pour lui… Eu…. Attends je vais trouver ! OUAI !!!! Pardon, ça donne mal au crâne si on crie dans notre tête ? Un hochement de tête pour la réponse s’il te plait et si tu m’entends, tu tousses !!!!*

Puis, réalisant soudain que ce dialogue n’aurait lieu (au mieux) que dans un sens, elle se renfrogna.

*Tssss c’est pas juste, les gens qui lisent dans les pensées peuvent parler entre eux, et sans se faire calculer en plus !!!! Chui jalouse >_<*

Oui, le monde était bien mal fait… Surtout que son don à elle… Sérieux… Elle ne voyait pas comment ça pouvait exister (à tous les coups, Popo avait juste eu pitié d’elle T_T)


[586 mots avec les 'vire ton écharpe' d'Apo - 580 mots sans ^^]
BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:08

Une jeune fille s'était assise à côté d'elle. Une première année qu'elle ne connaissait bien évidement pas. Malgré tout elle s'attira sa sympathie lorsqu'elle lui demanda, en lançant un regard qui se passait de tout commentaire à Nikita, s'il était toujours comme ça. Levant les yeux au ciel avec une expression désemparée, elle lui répondit en un murmure que, hélas, oui. Elle ne voulait cependant pas trop parler, de peur que le directeur/professeur ne lui dise quelque chose. Elle trouvait ça étrange que le directeur soit également un de leurs professeurs. Agir mal devant un prof, c'était courant, voir normal de temps à autres. Mais agir mal devant le directeur c'était encore autre chose. Elle était contente de ne pas être dans sa classe pour ce qu'il restait d'année. Après un moment riche en bavardages murmurés, le professeur Sykes fit l'appel. Puis il fit débuter le cour. Il s'agissait, pour le moment, de parler de son pouvoir et d'expliquer comment il se manifestait. Simple en apparence.
C'est là qu'une jeune retardataire arriva. Elle avait dut louper l'elfe. Sykes en profita pour annoncer que des elfes viendraient les tirer du lit chaque matin. Cette nouvelle n'enchanta guère Brittany qui aurait préféré qu'on leur laisse un peu plus d'autonomie. Enfin, peut être les laisserai-on tranquilles en cours d'année, lorsqu'il auraient pris le rythme. La tournée des pouvoirs commença alors. Il y avait de tout. La petite Cassandre avait un pouvoir qui semblait un peu effrayant, mais Brittany ne compris pas bien en quoi il consistait. La maitrise mentale... Brittany se sentit aussi contente de ne pas être dans cette classe que lorsqu'elle avait été répartie ailleurs qu'à Serpentard...Puis Nikita se lança. Brittany ne pouvait pas expliquer son aversion envers lui. C'était quelque chose qu'elle ne contrôlait pas. Il ne lui avait rien fait, elle n'avait pas vraiment de choses concrètes contre lui, mais tout simplement elle ne pouvais pas le voir en peinture. Puis l'explication vint. Apparemment les gens réagissaient d'une manière ou d'une autre lorsqu'elles étaient prêt de lui. Avait-elle été victime de son pouvoir? Brittany refusait le le croire. Elle préférait se cramponner à l'idée que de toute façon Nikita était une personne tout à fait détestable. Et puis pourquoi il prenait la parole comme ça lui? Il se croyait tout permis? Si lui le pouvait, alors elle aussi. Plus tôt elle aurait parlé, plus tôt elle pourrait se réfugier à nouveau dans son silence. Elle leva la main et, sans attendre de réaction du professeur se lança dans sa propre narration.


-Contrairement à ceux qui ont précédemment parlé, je suis en maitrise élémentale. Mon pouvoir est lié à l'eau. Il se manifeste de façon différente, mais jamais quand je le veut. Bon il faut dire aussi qu'avant d'entrer ici je croyait plutôt à des coïncidences ou bien je pensait que je m'était simplement laissé allé. Une fois je me promenait dans un parc moldu et un homme m'a bousculé alors qu'on passait près d'une fontaine. Aussitôt tous les jets d'eau lui sont tombés dessus. Ça n'a duré que quelque secondes, mais je pense que c'est effectivement moi qui ai fait ça.

Puis elle se tut, espérant que personne ne penserait qu'elle était une anti-moldu, chose qu'elle n'était pas. Mais, après la guerre, il était possible que beaucoup y pensent. Ils n'avaient qu'à croire ce qu'ils voudraient, ce n'était pas ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:28

Spoiler:

Jasmin avait suivi le groupe d'élèves de 1ère année pour se rendre à ce premier cours... A vrai dire, il faisait exprès de rester discret, car il savait que dans le lot, il y en avait certainement qui avaient le même don que lui mais qui le maîtrisaient certainement mieux, c'est-à-dire qu'ils pouvaient lire dans les pensées. Or, le garçon n'avait pas spécialement envie qu'on vienne lire dans ses pensées. Car si c'était le cas, il serait déjà catégorisé comme "le mec blasé qui n'est pas content d'être à Taliesin et qui veut être à Poudlard". Même si dans un sens c'était vrai, il n'avait pas envie que les autres l'apprennent sans son consentement. Il voulait pouvoir se plaindre aisément et en maîtrisant parfaitement la chose, de telle sorte qu'il ne serait pas rejeté. Il fallait bien qu'il avoue que Taliesin avait la classe, mais son jugement s'était surtout formé grâce au directeur qu'il trouvait complètement décalé. S'il y avait eu un vieux directeur tout rabougri avec un trop grand sens des responsabilités, son jugement sur l'école aurait été tout autre.
C'était justement parce que ce premier cours était tenu par le directeur qu'il y allait sans trop râler. Il appréhendait beaucoup plus le cours de maîtrise mentale, par exemple... Là, il serait réellement confronté à ce pour quoi ses parents avaient tellement voulu l'inscrire ici, et le maître de maîtrise mentale n'aurait certainement aucun mal à deviner ce qui se cachait en Jasmin. Bref, notre garçon était trop occupé à réfléchir à son comportement lors de ce cours avec Maître Gibson pour participer à l'excitation de tous les 1ères années. Excitation qu'il ne partageait pas, d'ailleurs. Ou du moins, une excitation qu'il essayait de cacher, ce qui est assez différent, quand on y pense... Il pénétra dans la salle après tous les autres élèves, et s'installa si discrètement dans un coin que Maître Sykes ne le vit même pas. C'est qu'il se plaisait à faire l'asocial... C'était les premiers jours, il pouvait encore s'en amuser, mais c'était certain que ça ne pourrait pas durer. Notre garçon aimait râler et se plaindre, et pour cela, il ne pouvait pas être tout seul, il lui fallait quelqu'un pour l'écouter.
Lorsque le Maître fit l'appel, le garçon se rendit compte qu'il n'avait pas été appelé... La petite remarque qui suivit le blessa profondément et fit descendre Apophis Sykes dans son estime (qui était très haute pour l'instant). Il n'était pas assez digne d'intérêt pour qu'il fusse remarqué par le Directeur... Ouais, normal, quelle idée aussi d'être inscrit ici ! Pfff, ses parents étaient trop prétentieux, ils pensaient que leur fils allait pouvoir devenir "quelqu'un". Rien que pour les énerver, il ne le serait pas. Na !

A contrecœur - car il devait sortir de sa discrétion - il leva la main pour dire d'une voix qu'il voulait la plus neutre possible (même s'il n'y parvint pas) :

"Maître, je crois que je ne suis pas assez intéressant pour que vous m'ayez remarqué vu que je suis pas dans la liste que vous avez dite. Jasmin Bourjade."

Il était tenté de rajouter "Je vaut pas le coup, renvoyez-moi à Poudlard", mais il se rappela qu'il ne voulait pas déjà être caractérisé comme le mec blasé qui n'est pas content d'être dans l'école d'élites qu'est Taliesin... Mais en réalité, il était déçu. Déçu parce que pour l'instant, Maître Sykes n'était pas aussi décalé que lors du premier jour, et il ressemblait direct beaucoup plus à un prof classique, qui crie sur les élèves qui sont en retard ou pour obtenir le silence... Et en plus, il l'avait oublié...
L'avantage (ou l'inconvénient) de Taliesin, c'était qu'il y avait l'air d'y avoir de sacrés personnalités. La fille qui avait été désignée pour présenter son pouvoir en premier avait l'air d'en tenir une sacré couche... Et puis celui qui avait enchaîné juste après sans attendre qu'on le désigne aussi... D'autant plus que les deux allaient être dans sa classe, en maîtrise mentale. Oh la laa, ça allait donner ! Une autre jeune fille prit la parole pour présenter son don à son tour...
Ce qui était sûr, c'était que Jasmin n'allait pas prendre la parole comme ça, il allait bien attendre qu'on le désigne, si jamais il en valait la peine, bien sûr.

*Mais qu'est-ce-que je fais là ?* se demanda-t-il en écoutant la jeune fille parler... Il n'y avait que des gens à qui il arrivait des trucs bizarres, ici. Remarque, il en faisait aussi partie, même s'il ne le reconnaissait pas, du moins en présence de ses parents.
De toute façon, il était vexé que Sykes l'ait oublié, et même si le premier jour il avait pensé que finalement Taliesin pouvait être pas mal, là, en cet instant, il pensait totalement l'inverse, car il avait été blessé dans son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours théorique] Pouvoirs au quotidien   [cours théorique] Pouvoirs au quotidien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours théorique] Pouvoirs au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXAMEN DE VOL : PARTIE THEORIQUE
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette
» Liste des pouvoirs
» Les petits drames du quotidien [PV]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: