Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 #[Cours 1] : Thème: //en cours//#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 16:34

Le cours d'études des molduss n'était pas celui que Mike préférait ici, au château. Mais il devait quand même avoué que ce n'était pas non plus le plus ennuyant. Il aimait en effet en apprendre beaucoup plus sur les moldus. Mike voulait absolument tous savoir sur eux. Lui, qui habitait dans un quartier sorciers, mais ou passait souvent des moldus, les observaient parfois. Mais, il ne trouvait aucune différence, à part le style vestimentaires. Les sorciers portaient souvent des longues capes, même en été, dans les mois les plus chauds. Alors que les moldus mettaient des t-shirts, des pantacourts, bref, des vêtements très léger. Aujourd'hui, les élèves avaient cours avec le nouveaux professeurs d'études des moldus. Et si Mike souhaitait y participé, c'était pour évaluer le nombre de différence en les personnes sans pouvoirs magique, et les sorciers. Dans la salle commune, comme dans la Grande Salle ou les couloirs, tous le monde parlait du professeur Montgomery. Surtout les filles, qui semblaient succombé au charme, de ce très jeune professeur, qui venait à peine de terminé ses études. Son choix avait été de revenir enseigné à Poudlard à la rentrée scolaire, précédent la fin de sa 7ème année. En tous cas, Mike ne pouvait se mentir, le professeur d'étude des moldus était motivé. Car après avoir enchainé 7 années consécutives dans cette école, avec les mêmes élèves et les mêmes professeurs, il n'avait pas souhaité prendre de pause avec ce lieu, mais y revenir. Quel courage, pensait le jeune Mike, allongé dans le canapé de la salle commune. Celui-ci était en train de lire un livre de bibliothèque sur les moldus, pour en apprendre un peu plus avant le cours. Le livre était vraiment passionnant, et très utile pour les gens qui souhaitent apprendre des choses sur les moldus. En pleine lecture, Mike sentit quelque chose se posé sur ses genoux. Il ferma le livre, et aperçut un chat très beau, couché sur les genoux de Mike. Le petit Poursuiveur sourit et caressa les poils de la bête, mais il n'avait pas le temps de s'amuser avec lui. Le temps passait, et le cours d'étude des moldus se rapprochait. Il saisit délicatement le chat, et le reposa par terre, puis sortit de la salle commune, après avoir rangé le livre dans son dortoir, sous son oreiller.

Lorsque Mike arriva dan s la Grande Salle, il jeta un regard à la table des professeur. Edward Montgomery prenait son petit déjeuner, comme tous autres professeurs. Mais il mangeait rapidement. Peut-être qu'il avait encore des choses à préparés pour son cours. Espérons qu'il soit bon, comme professeur.. Deux minutes plus tard, il avait quitté la Grande Salle, au pas éclair. Mike chercha une petite place à la table des Gryffondor, puis ressortit un quart d'heure plus tard, accompagné d'autres élèves qui se rendaient surement aussi au cours d'étude des moldus. Mais, il y avait un problème.. Mike avait oublié ou se trouvait la salle d'étude des moldus. Qu'elle tête en l'air, cet enfant. Tous ce qu'il lui restait à faire, c'était suivre les élèves de devant, en espérant qu'ils le mènerait au bon endroit. Apparemment oui, ils savaient où ils allaient. Et c'est donc ensemble, que les élèves arrivèrent devant la salle ouverte. Mike se précipita à l'intérieur et prit place au second rang, tandis que les autres élèves aussi se dépêchèrent de s'asseoir au bonnes places.


[568 mots]

564 mots

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:30

Je traversai le couloirs pour accéder aux cours d'études des moldus en quelques larges enjambées et ainsi y arriva très rapidement. J'ouvris la porte et me trouva face à un jeune Professeur et plein d'élèves! Le jeune Professeur me rappelait vaguement quelqu'un … oh mais ça y est! C'est le Prêfet des rouges et ors! Il doit assurer la surveillance en attendant que le Professeur arrive! Oh mais attend voir! Il me semble bien l'avoir vu à la table des professeurs... Alors comme ça je me retrouve face à un ancien élève comme Professeur. Et bien je vais faire avec en essayant de me montrer courtois comme avec tout autre professeur...

– Bonjour... Monsieur, ravis de vous avoir pour Professeur cette nouvelle année!

J'arborai un large sourire fendant mon visage et on sentait dans mes yeux que je m'y étais contraint... Je cherchai une table où m'assoir, en quête de nouveaux amis pour mon nouveau départ. En premier je scrutai les garçons, et je fus déçu de m'apercevoir que je n'en connaissais aucun, puis enfin les filles et je remarquai une Jeune Gryffondor arborant une mine radieuse et feuilletant un bouquin en attendant que le cours commence. J'hésitai un peu, puis ravalant ma fierté j'osai:

- Bonjour, puis-je m'assoir ici?

J'avais toujours ce grand sourire collé sur mon visage. Je fixai l'étiquette de son livre, elle se nommait donc Fredericke Maiden
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 0:32

En attendant le début du cours (qui devrait sans doute débuter dans quelques minutes tout au plus), Ann se plongea dans ses pensées, comme avait toujours eut l'habitude de faire à temps perdus (ou même en cours lorsqu'il s'agissait d'un professeur plutôt ennuyeux ...). Comme à presque chaque fois qu'elle n'avait rien à faire, ses pensées se tournèrent vers sa propre famille.

Ah, la famille Iverson ! Comment pourrait-on la décrire, exactement ? Quel mot pourrait bien résumer ce qu'était cette famille ? Ann elle-même n'en avait aucune idée ... (À vrai dire, même la plupart des membres de cette famille en question n'auraient su comment la décrire en un seul mot ...) En fait, dans ce cas-ci, il était pratiquement impossible de la décrire en un seul et unique mot. En fait, le terme approprié serait plutôt dans le genre de "gagne d'évadés de l'ASILE" ...

Certes, toutes les familles étaient uniques en leur genre. Mais il y avait spécial et S-P-É-C-I-A-L ! ...



Olympe Dory - 47 - O


Dernière édition par Ann Iverson le Mer 23 Sep - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:26

L’étude des moldus était une matière qui avait beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps à cause notamment des personnalités qui s'étaient chargées des cours.
Daniel, lui, avait suivit cette option à partir de sa 3ème année, avec Alecto Carrow, au moment où la matière était devenue obligatoire. Du précédent professeur, il n'avait entendu que de vagues rumeurs (apparemment il serait mort assassiné)... Quant à Alecto Carrow, cette femme était repoussante et particulièrement mauvaise et étrange. D'ailleurs parenthèse elle n'avait pas non plus vécu très longtemps, à se demander si cette matière n’était pas maudite comme la Défense Contre les Forces du Mal.

Aujourd’hui donc Daniel allait rencontrer un nouveau professeur pour cette matière mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n’avait pas d’avis sur le cours, pas plus qu’il n’en avait eu l’année passée lorsqu’il entendait les nés moldus chouiner après Carrow pour qu’elle les traite moins misérablement. Cette matière, il ne l’affectionnait pas particulièrement et n’avait repris l’option que car il l’avait suivie l’an passé. C’était plus logique de continuer, sinon tout le savoir accumulé l’année précédente allait finir oublié et ne serait même pas récompensé par une BUSE.

¤ Et puis, il faut bien un peu de « Sang Pur » dans le cours ¤ songea-t-il ironiquement car les Sang Pur étaient clairement désavantagés dans ce genre de matière.

Réajustant son sac sur son épaule droite, Daniel entra en classe le port de tête haut et le regard fier. Il n’accorda qu’un bref coup d’œil à son professeur avant de le saluer machinalement.

« Bonjour Professeur »

Ces mots s’étaient à peine échappés de sa bouche qu’il reconnut l’un des fils Montgomery : l’ancien préfet de Gryffondor. Il fut très surpris de le voir ici et cela se vit sur ses traits. Certes il avait bien remarqué que Montgomery déjeunait à la table des enseignants, mais de là à le voir enseigner à part entière !

¤ Et beh bon courage avec ton poste maudit ! Prends toi les pieds dans le tapis et du balai le Montgomery ! ¤ songea-t-il amèrement.

Daniel n’avait jamais eu affaire à l’ex-Gryffondor par le passé, mais il le savait membre de l’ancienne « Armée de Dumbledore » qui avait plongé sa meilleure amie au cœur de la bataille de Poudlard l'an dernier. Rien qu’à cause de cela, le rouquin n’était pas tellement disposé à copiner avec le professeur.

Il s’avança dans la classe avant de s’installer seul à une table et se mit à fixer le tableau d’un regard boudeur, les coudes sur la table et la tête reposant contre ses deux poignets. Le cours allait commencer et le Serpentard regarda chacun s’installer et se mettre à bavarder ou alors sortir ses affaires.

A la vue des différents stylos, crayons et gommes, Daniel attrapa son sac et sortit à son tour son matériel pour l’examiner. Ces objets moldus, il ne les avait jamais utilisés mais déjà il les trouvait étranges et grossiers. D’ailleurs, d’où pouvaient-ils bien venir ? Le rouquin n’en avait pas trouvé sur le chemin de traverse et ce ne fut que grace à un hibou express de sa mère – reçu il y a deux jours seulement – qu’il put se présenter en cours avec le matériel approprié.

Ennuyé par le manque d’animation du cours, Daniel garda en main son crayon à papier et en enfonça la mine dans la gomme qui garda l’emprunte de celle-ci ainsi que quelques grains de graphite. N’ayant d’autre distraction pour le moment, il renouvela l’expérience et sa gomme se retrouva en un rien de temps aussi percée qu’un morceau de gruyère.


[Ann Iverson ~ 37 ~ D]

[601 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:18

Aujourd'hui se tenait le premier cours d'Etude des Moldus de Melinda. Le premier de toute sa scolarité, puisqu'elle avait pris cette option que cette année, avec l'étude des Runes, et les cours d'Etude des Moldus de l'année précédente n'étaient pas vraiment des cours. On racontait beaucoup de choses sur le cours d'Etudes des Moldus. Tout d'abord, le cours avait été rendu obligatoire l'année précédente et avait été assuré par le professeur Carrow qui, en fait, leur disait que les Moldus étaient tous des êtres inférieurs, qu'il fallait tous les tuer ou les réduire en esclavage, etc. Ensuite, les cours de cette année avaient été rendus facultatifs et étaient, semble-t-il, assurés par un ancien élève de Gryffondor, Edouard Montgomery.

Mel était ravie de revoir l'ancien élève et se rendit donc joyeusement au cours d'EDM. Lorsqu'elle entra, elle salua le professeur et vit que quelques élèves étaient déja là, dont Annabelle Montgomery, la sœur du professeur, ce qui promettait d'être pour le moins drôle, puisque voir Annabelle appeler son propre frère "professeur" serait surement très comique. Il y avait également quelques autres personnes, dont Wade, qui discutait avec une Gryffondor. Melinda alla s'asseoir auprès d'une Serpentard de troisième année, comme elle, à qui elle n'avait jamais parlé, bien qu'elles aient quelques cours en commun. D'après les souvenirs de Melinda, elle s'appelait Ann Iverson.


"Salut, ça va?", demanda-t-elle à la Serpentard. Le discours de Wade sur les quatre maisons avait porté ses fruits, et Melinda voulait savoir si tous les Serpentard avaient tous un mauvais fond, c'est pourquoi elle était allée à coté d'Ann, pour en avoir la confirmation.


_Olympe Dory, 32, M_
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 13:21

Fredericke continuait à feuilleter les pages de son livre quand elle vit un serdaigle s’approcher et lui demander s’il pouvait s’asseoir. « Salut, oui, vas-y, tu peux t’asseoir, y’a pas de problème. J’suis Fredericke, et toi ? » Elle pouvait pas savoir qu’il avait déjà lu son nom sur son étiquette, c’était le genre de trucs qu’elle aurait jamais eut l’idée de faire, vous comprenez, c’était un peu pas trop son délire de se compliquer la vie quand il suffit de poser la question. Enfin, sauf quand il semble évident que la personne en face la connaît et elle pas du tout, mais c’était un cas rarissime. Pour le moment tout au moins puisqu’on sait qu’il est prévu qu’un portrait d’elle paraisse dans le prochain Hibou Bavard, le journal de l’école.

Prenant le stylo, elle s’amusa un moment avec. Il y avait plein de ce truc dans la maison de Vincent, idem pour les cahiers moldus. Leur papier était blanc, c’était rigolo (un rien l’amuse). En sortant de cours, elle irait peut-être à la bibliothèque pour emprunter un roman moldu, elle avait pas grand chose d’autre à faire que de lire en ce moment puisqu’à cause de ses crises, elle était privée de sport pour au moins une semaine. Cette galère ! mais elle espérait que ça passerait vite. Plus vite que son chagrin d’amour du moins !

« Tu as déjà lu Jane Eyre ? » demanda-t-elle de but en blanc à son nouveau voisin. Elle avait fini ce roman vers la fin de l’été. Elle était tout simplement devenu fan même si elle trouvait que le personnage principal donnait parfois un peu trop dans le pathos et puis qu’elle était franchement difficile quand elle s’y mettait. Enfin, en tout cas, elle avait pleuré toutes les larmes de son corps quand elle l’avait lu. Elle était pas trop fan des trucs qui font pleurer d’habitude mais l’important c’était que tout finisse bien à la fin et là c’était le cas. Elle s’en contentait. « Moi j’l’ai terminé y’a pas longtemps. C’est vraiment un bon roman. Je pense que je vais me pencher un peu plus sur la littérature moldu » Et avec ce cours c’était l’occasion de le faire même s’ils étudieraient sûrement des trucs plus concret comme l’électricité ou tout ces trucs bizarres qu’utilisent les moldus dans la vie de tout les jours parce qu’ils n’ont pas de magie. Elle avait mis super longtemps à comprendre qu’il fallait qu’elle appuie sur l’interrupteur pour avoir de la lumière dans sa chambre chez Vincent, au début, elle avait failli le supplier de lui filer des bougies mais finalement, elle s’y était faites. Après, elle avait découvert qu’au château Maiden (celui de sa tante donc), il y avait aussi l’électricité. Elle n’avait jamais remarqué avant, étrange non ? Et puis il y avait les autres objets moldus, par exemple, prenez ce stylo… c’était quand même super pratique, ça ne faisait jamais de tâche (Fred’ était une pro des grosses tâches d’encre involontaires). Elle en venait même à se demander pourquoi les sorciers se prenait encore le chou à écrire avec une plume et sur du vieux parchemin. Pour son journal intime (elle entamait le deuxième), elle avait pris un cahier moldu avec serrure (rose, c’est mignon) et elle comptait bien arrêter d’y écrire à la plume. Fini les tâches ! Comme ça elle pourrait y mettre plus de photos !

Fred la sang pure en fan des moldus, qui l’eut cru ?


{581}
{Ann Iverson - 51 - m}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 14:37

    Wade regardait tranquillement au tour de lui, cherchant des regards, des gens qu'il connaissait. En y réfléchissant bien, les Nés-Moldus étaient assez aidés dans ce cours... Tandis que les Sang Pur était un peu en déroute. Comme quand on arrive dans une école étrangère et qu'ils étudient en langue secondaire votre langue natale. Wade esquissa un sourire à cette pensée, lui était à moitié aidé en tant que sang mêlés. A voir la taille de sa voisine il pouvait hésiter entre 4ème et 5ème année, mais ayant déjà vu les gens avec qui elle se baladait par fois, il opterait plus pour 4ème. Elle lui autorisa gentiment à s'assoir au près d'elle. Il reculait la chaise en évitant de faire du bruit, puis s'asseyait délicatement. Il l'observait quand elle l'informa sur son prénom, il le trouvait d'ailleurs très mignon comme prénom, même s'il l'avait au par avant deviné par l'étiquette, et elle lui demanda à son tour son prénom. Wade répondit sèchement : " Wade, je m'appelle Wade" Il essayait d'afficher un sourire des plus radieux puis retourna à sa contemplation de la pièce dans la quelle il se trouvait. Il vit Mélinda entrant dans la pièce et lui adressa un signe de main qu'apparemment elle ne remarqua pas. Sa voisine se proposa apparemment pour lancer la conversation. Elle lui parla d'un roman, et lui demanda s'il l'avait lu. Il réfléchit... Jane Eyre lui rappelait bel et bien quelque chose... En tout cas il ne pensait pas l'avoir lu quoiqu'il adorait lire la littérature moldus. Il lui répondit par un hochement de tête négatif. Quand elle parla de littérature moldus cela lui revint, c'est son père qui le lisait et qui lui en avait parlé une fois, lui conseillant de le lire. Wade se dit qu'il était peut-être temps qu'il le fasse." J'aime bien la littérature moldus aussi. Apparemment ce roman est assez émouvant, on m'a conseillé de le lire mais je n'avais pas trouvé le temps au par avant. A vrai dire j'aime bien lire les livres fantastiques moldus, voir comment il nous voit, leur point de vu sur la magie... Parfois je me dis qu'heureusement ils ne savent pas que la magie existe... C'est pour ça que je suis venu dans ce cours. Pour me renseigner sur le point de vue des moldus par rapport à nous. A vrai dire je suis Sang Mêlés donc je m'y connais un peu en Moldus. Mais bon ma mère a essayé de m'écarter de ce milieu de peur que mes pouvoirs soient exhibés. Sinon tu aimes quoi d'autres comme cours?" Il commençait à s'intéresser à elle. Rare étaient les gens qui lisait de la vieille littérature moldus britannique à son âge. Il était aussi heureux de rencontrer quelqu'un qui aime lire... Il avait oublié de lui demandé à propos de son âge alors sans attendre qu'elle lui réponde il lui demanda: " Sinon tu es en quel année à Poudlard? " Il était impatient de savoir ce qu'elle allait lui répondre. Elle était, du moins elle avait l'air très sympathique mais en même temps il lui tardait que le cours commence enfin et surtout de voir comment allait réagir le nouveaux Professeur face à la curiosité des élèves!


[537]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 11:03

La sonnerie du premier cours annonça sa fin, et pour Elyna qui commençait un peu plus tard sa journée, elle annonçait également le début de sa journée. En effet, la fillette avait cours d'étude des Moldus, une matière très importante pour elle puisque son père était une personne sans pouvoir magique. Depuis quelques jours maintenant, elle attendait avec impatience de découvrir cette matière, pour elle, c'était le début d'un nouvel apprentissage, celui concernant la vie de ses grands parents, et de son père, même si ce dernier c'est plutôt très bien adapté dans le milieu sorcier. Enfin, quoi qu'il en soit, la fillette avait fini de se préparait, et se rendait à présent à sa salle de classe.

Le trajet jusqu'à la salle du Professeur Montgomery se fit sans problèmes, les escaliers ne lui menèrent pas la vie dure pour une fois, malgré cela, elle pensait quand même arriver en retard, puisqu'ils n'y avaient presque plus d'élèves dans les couloirs. Ou alors elle était en avance, mais ça paraissait étrange quand même, elle avait tardé à sortir de la salle commune, et en plus, plus moyen de remettre la main sur son livre prévue pour la matière, enfin bref, elle ne parvenait pas à dire si oui ou non, elle était à l'heure pour le cours. Lorsque enfin elle arriva dans la salle, elle remarqua qu'il y avait déjà beaucoup de monde installé, cherchant à savoir ou elle pourrait se mettre, la jeune fille resta un moment sur le seuil de la porte.

Après quelques minutes de recherche, elle avait déjà repéré toute les têtes de la classe, les serdaigles étaient d'ailleurs bien discret, peu semblait avoir pris cette option cette année... Elyna chercha encore un peu et vit une place de libre à coté d'un garçon de Serpentard, Daniel Sallers, elle ne le connaissait pas, mais de toute façon, elle était là pour étudier et pas pour taper la discussion pendant toute l'heure. Espérons que le garçon serait dans la même optique, sinon, ça promettrait si il bavardait sans cesse. Aussi, elle se dirigea donc vers lui, et posa ses affaires sur la table avant de s'y asseoir.


"Bonjour, j'espère que tu n'attendais personne à cette place, je n'ai pas trouvé d'autre endroit de libre..."

Sans en dire plus, elle reporta son attention sur le tableau et attendit avec une grande impatience bien dissimulée, le début du cours. Elle remarqua également que son cousin se trouvait dans le cours, les années sont donc mélangées pour cette matière, c’était sympa, pour une fois, elle pourrait avoir cours avec Wade, et comme ça, si elle ne comprenait pas quelques choses, il pourrait lui donner un coup de main et vice versa… La seule chose, c’est que la prochaine fois, elle se lèverait un peu plus vite, et partirait devant la salle avant même que la cloche ne sonne, de cette manière, elle aurait une bonne place, et pourrait même se mettre avec un membre de sa famille pour la prochaine leçon. Puisque le cours ne semblait pas débuter tout de suite, elle en profita pour lui faire un grand sourire, et elle attendit une nouvelle fois l’annonce du début du cours du jour.

[532 Mots]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 19:10

Bien que la sensation de la mine s’enfonçant dans la gomme ait un effet plutôt relaxant, Daniel se sentit rapidement ennuyé par cette activité et délaissa au bout de quelques secondes le petit bout de gomme en caoutchouc déjà bien malmené. D’une légère pichenette il l’envoya se ranger tout au bout de son pupitre et se positionna de nouveau en position d’attente, les bras croisés sur sa table et le sourcil froncé.

¤ Mais que fait le prof ? Ça faisait une plombe qu’on est là ! Il est quelle heure ? ¤

Tâtonnant ses poches afin d'y trouver sa montre, le rouquin constata rapidement que celles si étaient creuses et il pinça les lèvres de contrariété à l'idée d'avoir oublié celle-ci dans son dortoir. Tant pis pour l’heure, il continuerait d'ignorer si l’ex rigide préfet s’était changé en professeur peu respectueux de ses propres horaires de cours.

Alors qu’il tournait la tête dans l’espoir d’apercevoir une vague pendule dans la classe, son regard se heurta à une élève de Serdaigle de 2ème année qui déposa ses affaires à côté de lui. Visiblement elle n’avait pas trouvé de meilleure place mais avait-elle vraiment regardé ? Peu importait après tout… si elle s’avérait être une piètre voisine, Daniel saurait bien trouver un moyen de lui faire changer de place. Il desserra à peine les dents pour lui rendre son « Bonjour » et inclina sa tête légèrement sur le côté lorsqu’elle lui demanda si il n’attendait personne à côté de lui. ¤ Pourquoi me donner la peine de répondre ? ¤ se demanda-t-il toujours aussi charmant et agréable.

Alors que la fille s’installait, Daniel fit mine de se désintéresser d’elle et croisa une nouvelle fois ses bras sur sa table avant de rabattre les pieds sous sa chaise dans une attitude impatiente. Il se posait toujours la question de l’heure, mais une nouvelle interrogation venait de naître dans son esprit : comment s’appelait sa voisine ? Si le Serpentard était loin d’être loquace, il se ventait toutefois d’être très observateur et de connaître à peu près tout le monde à Poudlard au moins par le nom et la maison. Or pour cette fille, malgré ses efforts il ne parvint pas à la ressituer. Elle était à Serdaigle d’après son uniforme et il lui semblait qu’elle était en 2ème année mais… à part ça qui était-elle ?

¤ Bah mince alors ! En plus elle est pas nouvelle ! Je l’ai déjà vue en cours… ¤ Quelques brefs souvenirs lui revinrent et il se rappela alors l’avoir vu jouer au Quidditch lors de la rencontre Serdaigle / Poufsouffle. ¤ Elle était poursuiveuse, mais c’est quoi son nom déjà ? ¤

Agacé par sa mauvaise mémoire, Daniel montrait désormais de plus en plus de signes d’impatiences par rapport à ce cours maudit qui ne commençait pas. Après quelques instants passés à trépigner, il se résolut enfin à rompre le silence et à trouver une réponse à l’une des questions qui le tracassait tant.

« Tu n’aurais pas l’heure s’il te plait ? » lui demanda-t-il tout en la sondant de ses yeux bleus – comme si un simple regard allait la pousser à lui donner son nom en plus de l'heure.

Tout en l’observant, ses quelques prouesses du dernier match lui revinrent en mémoire mais il n’aborda point le sujet. Parler Quidditch ne l’intéressait pas plus que parler tout court et puis il aurait l’occasion de la voir jouer plusieurs fois ; contre ses nases de Gryffondor puis contre eux à la toute fin de l’année.



[Jane Iverson ~ 47 ~ D]

[592 mots]


# TOUS COMPTES # GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 2:54

Quelques minutes plus tard, un peu avant le commencement du cours, une élève de Poufsouffle vint s'asseoir à côté d'Ann. Il s'agissait d'une élève qui appartenait à la même Maison que sa cousine Jane, Poufsouffle pour être plus précise. Si la mémoire de la jeune Serpentard était bonne, cette dernière était en même année qu'elle. Mais elle pouvait se tromper ... Il lui semblait l'avoir vue à plusieurs reprises lors de ses différents cours, mais elle n'en avait pas la nette certitude. Après tout, il arrivait souvent à l'adolescente d'être un peu (beaucoup!) perdue ... À vrai dire, « un peu perdue » était un terme plutôt généreux lorsqu’on souhaitait désigner Ann Iverson. En effet, elle semblait toujours perdue dans ses pensées, si bien qu’on aurait pu croire qu’elle se trouvait en ce moment-même sur une autre planète (certainement dans une autre galaxie!…). Mais peu importe ce que les autres pouvaient lui dire à propos de son côté lunatique (eh oui, la Serpentard n’avait jamais été la fille la plus terre-à-terre…), la jeune fille vivait très bien avec cela. Elle se fichait éperdument de ce que les autres pouvaient bien penser d’elle. Après tout, qu’est-ce que cela pouvait bien changer à sa vie ? Après tout, il était certain que l’opinion des autres (même lorsque celui était très négatif) n’allait pas la faire mourir …

Contre toute attente de la part d’Ann, sa voisine de classe lui adressa la parole pour lui dire le bonjour, ainsi que pour lui demander comment elle se portait. À vrai dire, il n’était (évidemment !) guère étonnant que la jeune troisième année de Serpentard en fut très surprise étant donné le fait que très peu d’élèves (en dehors des Serpentard eux-mêmes) ne souhaitaient parler aux Serpentard, qui avaient, au sein des autres Maisons, une très mauvaise réputation … Certes, il y avait quelques élèves qui ne se fiaient jamais aux rumeurs en questions ou encore qui arrivaient à passer par-dessus les fameux stéréotypes mais ces derniers, plutôt rares, se comptaient sur les doigts de la main… Contente que quelqu’un lui adresse enfin la parole sans se préoccuper de la Maison à laquelle elle appartenait, Ann ne se fit pas prier pour lui répondre d’un ton enjoué.
« Salut ! s’exclama-t-elle. Moi, ça va très bien ! Et toi ? »
Il était assez rare que l’on puisse entendre la jeune fille parler sur un tel ton mais lorsque tel était le cas, c’était qu’elle était particulièrement de bonne humeur. (Et le fait que quelqu’un ne se préoccupe pas des rumeurs était un élément qui contribuait grandement à son bonheur de Serpentard…)

« Tu es en troisième année, non ? » lui demanda la jeune Serpentard, qui ne se fit pas prier pour engager une conversation avec une autre élève, le temps que le professeur commence son cours.
« Si tu es à Poufsouffle, tu connais sans doute Jane Iverson, ajouta-t-elle, sachant pertinemment qu’elle devait (ou qu’elle finirait !) par étourdir la Poufsouffle à force de lui poser des questions.
Pourtant, c’était plus fort qu’elle. La Serpentard était curieuse de nature, si bien que sa curiosité en question lui attirait parfois de sévères ennuis …


530 mots

GUIRLANDE


Jane Iverson - 50 - M
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





#[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: #[Cours 1] : Thème: //en cours//#   #[Cours 1] : Thème: //en cours//# - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#[Cours 1] : Thème: //en cours//#
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME PV] Mauvaise journée et nouveaux cours.
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: