Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Empty
Ξ Sujet: [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)   [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) EmptyLun 3 Mar - 0:03

    [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Tumblr_m5yrfyAZhV1rri87i

    Il se passait des choses vraiment bizarres en ce moment à Poudlard.

    Samara avait passé des vacances de Noël vraiment formidables, sous le soleil, en famille, comme les Bey et les Sheridan avaient l’habitude depuis toujours. Cela avait été génial mais Sam avait été malgré tout très contente de retrouver l’école de sorcellerie. Déjà parce que oui, elle aimait les cours et tant pis si on la traitait de folle, et puis elle pouvait retrouver tous ses amis au château, l’école était devenue un second chez elle pour la jeune fille, et puis surtout elle avait retrouvé le garçon qu’elle aimait et son petit ami depuis quelques temps désormais j’ai nommé Mattew Orwell. Elle n’aurait jamais imaginé sortir avec lui ni même que ses sentiments soient partagés et pourtant…Matt’ et elle s’était embrassés en novembre alors qu’ils avaient été piégés par ces fantômes –encore un truc étrange qui s’était passé-. Elle ne s’y attendait tellement pas…Enfin bref depuis cette période, elle sortait avec le Gryffondor et elle était sur son petit nuage. Normal, elle garçon qu’elle aimait l’aimait aussi !! Aaah elle était troop contente ! Et elle avait été tellement joyeuse de le retrouver !!! Surtout que tout se passait vraiment bien entre eux ah la la…-bref Sam était amoureuse quoi…-

    Enfin, ce n’était pas sa relation avec le rouge et noir qui inquiétait la jeune fille aujourd’hui –pas du tout même- mais plutôt les événements étranges qui avaient lieu dans l’école de magie. Des conséquences de la Vague Noire ? Probablement, ils n’en avaient sûrement pas finis avec ça…Alors après les disparitions d’élèves qui avaient eu lieu l’année précédente, ils avaient le droit désormais à quelque chose de bizarre, une certaine maladie, une sorte d’épuisement atteignait certains élèves. Le propre cousin de Samara, Arthur, avait été malade. La jeune jaune et noire n’avait pas pété un câble lorsque ce fut le cas, au contraire d’Aélys, mais cela la préoccupa grandement. Elle aurait aimé aider l’école à régler ce problème. Elle avait beau n’être plus préfète, le désir d’aider les autres était toujours aussi présent, marquait sa personnalité. Et puis c’est bien simple, si elle n’avait pas été aussi passionnée par la danse, elle aurait probablement embrassé une carrière dans la médicomagie. Elle aimait être présente pour ses ainés, ses cadets, tout le monde. Et si elle pouvait être d’une quelconque aide pour les professeurs, les préfets et les élèves malades, elle le faisait avec un grand plaisir.

    C’était la raison pour laquelle, en cette matinée de janvier particulièrement douce, elle avait cherché Alicia Kirte. Alicia était la batteuse de leur équipe de Quidditch mais également la petite sœur de Sophie Kirte, leur nouvelle professeure de Potions. Samara avait apprit que sa camarade de Poufsouffle avait quelques notions de guérisseuse et cela intriguait la toujours très curieuse demoiselle. Bien sûr, elle avait conscience que tous les soucis de l’école ne se résoudraient pas grâce à deux gamines mais Sam détestait rester inactive alors que la maladie pouvait toucher n’importe qui, à n’importe quel moment alors peut-être, qu’au moins, Alicia, à défaut de les guérir, pourrait diminuer la douleur chez les élèves malades. « Salut Alicia ! » salua Sam lorsqu’elle aperçut sa cadette dans la salle commune. « Tu vas bien ? Tu n’as pas été touchée par la maladie toi ? » Elle lui sourit. « Dis moi, c’est vrai que tu es un peu guérisseuse ? »

    [570]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)   [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) EmptyLun 3 Mar - 21:44

Alicia était d’une nature gaie et enjouée et usuellement, on la voyait toujours arpenter couloirs, salle commune et dortoirs de Poufsouffle avec beaucoup de rires et de joie. Elle encourageait les uns, félicitait les autres, et tentait aussi de réaliser ses propres exploits, notamment dans l’équipe de Quidditch enj tant que Batteuse. Elle n’avait pas pu participer au premier match de l’année à-cause de sa jambe, mais elle participerait sans aucun doute au prochain. Elle faisait d’ailleurs extrêmement attention pour éviter ce qui pourrait l’empêcher d’y participer. Mais bon, la première fois, ce n’était pas vraiment de sa faute, elle avait glissé dans une mare de boue et s’était blessée. Cela peut arriver à n’importe qui.

Enfin, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, Alicia n’avait pas le cœur à faire la fête et que si elle apportait son soutien à tous ceux qui en avaient besoin, la difficulté et l’ampleur que cela avait prises lui minaient un peu le moral. Et elle savait que Sophie était aussi complètement minée par ce qui se passait. Sa sœur essayait de préparer philtre et potions pour aider l’infirmière de l’école, mais tant qu’on n’avait pas découvert ce qui était à l’origine de la maladie qui frappait certains des élèves de Poudlard, on ne pouvait guère espérer régler ça avec quelques potions et philtres.

Car en effet, l’école était sous le feu d’une maladie, qui touchait les élèves sans que personne ne comprît quel était le facteur déclenchant. On ne comprenait pas non plus pourquoi certains élèves étaient touchés alors que d’autres en réchappaient. Alicia faisait partie des rescapés, comme son amie Linwood Saroyan. Mais elle avait entendu dire qu’Arthur Bey, un élève qui l’avait aidée quand elle était blessée, avait été touché. Personne ne semblait y échapper, que ce fût personnellement ou parce qu’un de ses proches était touché. Alicia ne pouvait donc pas se réjouir en ce moment, même si elle avait l’âme d’une Poufsouffle.

Elle était allée à l’infirmerie pour proposer ses services. Sa sœur s’occupait de préparer les philtres et potions pour calmer les douleurs des malades, donc elle en était réduite à jouer les garde-malades, mais au moins, elle n’était pas à ne rien faire pendant que les élèves de l’école souffraient. Elle ne l’aurait pas supporté. Et puis, quand elle arrivait à apporter un sourire sur le visage d’un élève souffrant, elle avait gagné sa journée. C’était vraiment réconfortant de voir ce qu’on pouvait faire pour les personnes qui nous entourent. Même si elle ne se destinait pas à être guérisseuse en finalité, Alicia appréciait la valorisation personnelle que ça apportait.

Elle rentrait justement de l’infirmerie pour une petite pause. C’était tellement difficile toute cette souffrance que par moments, il lui fallait aussi prendre un peu de temps pour se poser et l’infirmière le comprenait tout à fait. Alors qu’elle s’asseyait tranquillement dans un des fauteuils, Alicia vit arriver vers elle une jeune fille qu’elle connaissait bien. Sam était l’attrapeuse de leur équipe de Quidditch et elle était gentille comme tout. Alicia adorait bavarder avec elle entre deux entraînements. Elle sourit quand la jeune fille la salua.

« Salut ! »

Sam enchaîna aussitôt sur la maladie. Ce serait mentir que dire qu’Alicia en fut enchantée mais elle savait qu’il lui serait difficile d’y échapper indéfiniment. De toute façon, c’était le sujet actuel. Mais elle était contente de voir que la jeune attrapeuse allait bien. De toute évidence, elle n’était pas touchée. C’était une bonne nouvelle que de voir des personnes en bonne santé.

« Aucun signe pour le moment, toi non plus ? »

Sam lui demanda alors s’il était exact qu’elle avait des notions de guérisseuse. Alicia comprit enfin où son amie voulait en venir. Elle avait envie d’aider les malades, elle aussi. Et c’était tout à son honneur. Alicia sourit.

« J’étudie avec Sophie depuis que j’ai sept ans. Pourquoi ? Tu as des questions de soins ? »

653
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)   [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) EmptyMer 5 Mar - 2:21

    Samara était de nature très gentille, adorable avec tout le monde et soucieuse de son prochain. Elle avait été élevée de cette manière par ses parents. Ultra gâtée parce qu’elle était fille unique, cela n’a jamais fait d’elle une personne matérialiste et arrogante. Elle restait très simple dans sa façon d’être et elle était généreuse, elle aimait donner et recevoir comme simple remerciement un beau sourire –ce qui valait tout l’or du monde selon elle-. Elle aurait voulu faire plus, beaucoup plus pur le monde entier, que la pauvreté et la misère ne soit plus de ce monde. Malheureusement, avec l’âge, elle avait perdu de sa naïveté et de sa candeur malgré qu’elle voyait toujours le bon en tout le monde. Elle avait foi en l’être humain. Et des personnes comme sa mère l’avait aussi. Sa mère s’impliquait dans beaucoup d’œuvres caritatives et dans l’aide humanitaire. A défaut de faire de même, Sam voulait aider le plus de monde possible. Elle le faisait au quotidien avec les petits de sa maison et en s’entraînant avec les membres de son équipe de Quidditch, leur apprenant à se dépasser et à toujours essayer d’être le meilleur possible. Même si le Quidditch n’était qu’un jeu, il fallait apprendre cette leçon pour l’appliquer dans la vraie vie, c’était ce que lui avait enseigné ses parents en tout cas.

    Personne n’avait souhaité la situation qui s’était installée à l’école de sorcellerie, cette maladie qui drainait la magie de certains élèves, bien évidemment mais le fait était qu’elle était là et que personne ne pouvait rien faire pour stopper ce virus. On ne savait même pas comment le soigner. En revanche, on pouvait aider les professeurs et l’infirmière ainsi que tous les élèves qui étaient tombés malades. Et Samara, bien sûr, n’allait pas rester inactive pendant que ses camarades tombaient comme des mouches non bien évidemment ! Elle aidait lorsqu’elle le pouvait, faisait tout ce qui était dans son pouvoir pour alléger la douleur de ses camarades. C’était pour ça qu’elle avait été à la rencontre d’Alicia Kirte aujourd’hui. Elle n’avait pas la vanité de penser qu’à elle seule ou à elles deux elles allaient réussir à soigner la moitié des élèves de Poudlard mais elle espérait faire quelque chose, n’importe quoi qui leur permettait d’aller mieux. Elle avait renoncé à se torturer l’esprit, à se demander le pourquoi du comment, elle était lasse de réfléchir, elle voulait juste agir.

    La jeune jaune et noire sourit à sa cadette. Alicia était gentille et c’était une bonne Batteuse également, Sam avait hâte de la voir à l’œuvre lors du prochain match de leur maison. Et si en plus elle pouvait l’aider aujourd’hui, ce serait formidable. « Non, je me sens toujours aussi bien. » Et tant mieux parce que pour une personne aussi énergique et dynamique que Samara, rester allongée toute la journée et ne rien pouvoir faire de la journée était ce qui se rapprochait le plus de l’horreur –bon elle exagérait sans doute, il y avait pire que ça mais bref-. « Par contre, mon cousin, lui, a été touché. Je ne sais pas si tu vois qui c’est, Arthur Bey ? Il est à Serpentard en cinquième année. » Cela lui avait fichu un sacré coup d’ailleurs, que de voir Thor malade. Elle était proche de son cousin, elle l’adorait alors oui, le voir touché par la maladie, cela n’avait pas été simple. « En fait, je me suis dit qu’on pourrait essayer de fabriquer quelque chose, un truc, pour soulager un peu les malades. Les malades avalent les potions énergisantes maintenant mais je pensais à autre chose, je ne sais pas quoi…Je sais que c’est bête de penser que l’on puisse guérir mais j’aimerais tellement aider… » Elle soupira. Elle espérait qu’Alicia la comprendrait. Après tout, tout le monde n’était pas comme elle, à souffrir quand elle ne pouvait rien faire.

    [648]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)   [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) EmptySam 8 Mar - 22:03

Samara n’était pas malade et elle se sentait bien. Cela rassurait Alicia. Elle n’était pas la meilleure amie de Samara, elle la connaissait principalement par le Quidditch, mais la jaune et noir était une de ses camarades et chez Poufsouffle, l’esprit de Maison faisait que tout le monde se recherchait plus ou moins. Et puis, plus généralement, elle était contente que quelqu’un se sente bien qui que fût la personne concernée. Elle était triste quand quelqu’un d’innocent était malade ou blessé, cela lui semblait si injuste. Mais parfois, la vie était injuste et tout ce qu’on pouvait faire était d’apporter du réconfort à ceux qui en avaient besoin.

Et ça, c’était quelque chose qu’Alicia savait faire au moins, elle savait épauler, soutenir, réconforter, consoler, et si elle n’avait pas le don naturel de sa sœur pour comprendre instinctivement les maux et les douleurs, l’écoute qu’elle montrait et l’attention dont elle faisait preuve lui permettait tout-de-même de veiller solidement sur ceux qui souffrait. Elle avait appris à écouter, à surveiller, à regarder, à observer. Et le résultat était qu’elle maîtrisait à peu près tout ce qu’il y avait à savoir sur la science de la guérison. Ou en tous cas, elle était en bonne voie pour le faire. Et elle le savait.

« Je suis contente que tu ailles bien. C’est un soulagement de voir que tout le monde n’a pas été touché. »

Alicia ne fut pas surprise quand Samara lui dit que Arthur était malade, elle le savait déjà, mais elle fut très étonnée d’apprendre que le garçon était le cousin de Sam. Alicia avait un peu de mal avec toutes les filiations de l’école. En même temps, elle ne connaissait Sam que peu et n’avait jamais vu Arthur avant cette désastreuse affaire de pied cassé qui l’avait empêchée de jouer le premier match de la saison. Elle était triste pour lui, mais aussi pour Sam. Les membres des familles des malades ne devaient pas aller mieux que les malades eux-mêmes si on exceptait le fait que les malades c’était physique et les familles, moral.

« Je ne savais pas qu’il était ton cousin. Mais je savais qu’il était malade. Je l’ai connu il y a quelques mois. C’est lui qui m’a ramené à l’infirmerie quand il a tant plu et que je me suis blessée. Sans lui, j’aurais sûrement attrapé une pneumonie en plus. »

Alicia sourit en entendant Samara proposer de préparer des potions pour les malades. Bien entendu, elle y avait songé, elle avait même proposé ses services à sa sœur qui lui avait enjoint de jouer plutôt les garde-malades à l’infirmerie. Mais elle comprenait aussi que Samara avait besoin de quelque chose de concret et elle connaissait les recettes de certaines des Potions que préparait sa sœur. Elle décida donc de le dire à Samara pour qu’elle décide ce qu’elle préférait. Travailler à l’infirmerie en compagnie de la jaune et noir ou essayer de faire une potion avec elle sans être sûre de la réussir.

« Ecoute, voilà ce que je te propose. Moi, je travaille comme garde-malade à l’infirmerie. Tu peux venir avec moi. Ou sinon, je connais quelques recettes de Potion de ma sœur. On peut aussi essayer d’en préparer, même si c’est difficile et que du coup, je ne sais pas très bien ce que ça va donner. »

[557]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)   [THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Cours de rattrapage pour être guérisseuse (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] La fille qui n'avait pas l'habitude d'être malade.
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» THEME l Un champion ça doit être fort !
» [THEME] Notre chance : être uniques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: