Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Première visite pleine de surprises (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Première visite pleine de surprises (PV) Empty
Ξ Sujet: [THEME] Première visite pleine de surprises (PV)   [THEME] Première visite pleine de surprises (PV) EmptyMer 5 Aoû - 0:35

Pré au Lard ! Elle allait voir Pré au Lard ! Une ville où il n’y avait que des sorciers partout ! Et dire que ça faisait deux ans qu’elle en entendait parler, de cette ville par tous les enfants de sorciers qui avaient déjà pu la visiter, il est inutile de dire qu’elle en crevait d’envie, d’autant que ça lui permettrait sans doute d’oublier tous ses malheurs passés pendant une après midi passée avec une bonne amie. En effet, Laura était accompagnée (ou accompagnait, ce qui revient sensiblement au même) par Abbygael Erwind, une brune de Poufsouffle qu’elle connaissait depuis leur premier jour à Poudlard, puisqu’elles avaient fait le trajet dans le Poudlard Express ensemble.

Les deux troisièmes années avaient prévu de s’attendre dans la hall pour passer le contrôle habituel du concierge, Rusard, et de sa chatte teigneuse pour ensuite visiter la ville toute à leur aise. Abby ne connaissait pas non plus Pré au Lard et devait donc être au moins aussi excitée que Laura. Ou peut être pas, d’ailleurs. Après tout, la Poufsouffle avait des parents sorciers et avait donc vu beaucoup plus de choses bizarres qu’elle. D’ailleurs cette pensée fit prendre conscience à la lionne qu’elle n’avait pas encore totalement intégré la magie dans son quotidien : certaines manifestations magiques lui paraissaient encore totalement étranges, ce qui s’expliquait facilement. Sans doute que quand elle sortirait de Poudlard elle ne pourrait plus être étonnait, d’autant plus qu’elle aurait dévoré l’ensemble des livres de la bibliothèque.

Une fois prête (elle n’avait en même temps pas grand chose à faire), Laura parti donc retrouver Abby dans le hall du collège, où Rusard regardait les élèves sortir avec un œil suspicieux. Il ne cesserait donc jamais de considérer les jeunes sorciers comme des délinquants, même lorsqu’ils ne faisaient rien de répréhensible. La jeune Gryffondor soupira, puis se détourna afin de ne pas se faire surprendre par Abby qui risquait de la louper au milieu de tout ce monde (comment ça j’exagère ?) Quand cette dernière arriva, Laura lui fit un grand sourire. Elles n’avaient pas vraiment eu le temps de ce voir depuis la rentrée, tant elle était comme d’habitude chaotique. Tout le monde restait alors généralement dans sa propre maison.


- Salut Abby, ça va ?

Laura et Abby passèrent devant Rusard, qui devait inspecter les autorisations de sortie des élèves de troisième année et plus, les seuls qui pouvaient aller à Pré au Lard certains samedi dans l’année. Les parents moldus de Laura avaient signé sans hésité, après lui avoir simplement demandé ce qu’était ce village. Les explications de la jeune fille leur avaient suffit. Ils lui faisaient suffisamment confiance pour ne pas faire de bêtise (comme ils pouvaient être naïfs) et pensaient que ça la distrairait dans un moment où elle en avait bien besoin. Cependant, cela ne parut pas satisfaire Rusard qui n’aimait pas trop la petite née moldue (qui aimait-il, de toute façon). Il mis un temps fou à trouver le précieux parchemin, mais finit par hocher la tête avec un regard mauvais.

- C’est bon, vous pouvez y aller.

Laura tenta un sourire timide, puis le remercia et avança en attendant qu’Abbygael soit également autorisée à sortir du château.


[536 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Première visite pleine de surprises (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Première visite pleine de surprises (PV)   [THEME] Première visite pleine de surprises (PV) EmptyMer 5 Aoû - 12:52

En ce jour de Septembre allait avoir lieu la toute première sortie de l'année à Pré-au-Lard, qui serait aussi la toute première sortie d'Abbygael. En effet, la petite Poufsouffle n'avait jamais encore eu l'occasion de visiter le seul village entièrement sorcier de Grande-Bretagne, malgré le fait que sa mère soit une sorcière de sang-pur. Et ainsi, elle était très impatiente de s'y trouver ! Il y avait tellement de choses à visiter ! Ce serait tout simplement super ! Il n'y avait bien évidement aucun autre mot qui correspondrait ! Notre petite Poufsouffle se prépara alors rapidement et, après une petite gratouille derrière les oreilles de Mystère ( qui, malheureusement, devrait rester là ), elle sortit en vitesse de son dortoir. Elle passa par la salle commune et sortit aussi vite qu'elle le put dans le couloir, mais c'est alors que, presque arrivée dans le Hall de Poudlard, elle se rendit compte qu'elle avait oublié son autorisation dans son dortoir. Ni une, ni deux, elle se dépêcha de retourner dans sa chambre, et après avoir farfouillé quelques minutes dans sa table de nuit, elle en ressortit ladite autorisation de sortie ( justement ). Elle fonça alors jusqu'au hall et, une fois arrivée, fut bien forcée de ralentir, puisque Rusard se trouvait là, accompagné de Miss Teigne. Reprenant un instant son souffle, elle vit Laura qui l'attendait un peu plus loin. Elle lui sourit et vint à sa rencontre.

- Coucou ! Je vais très bien et toi ?

Elles s'avancèrent toutes deux devant Rusard, et Laura passa la première. Lorsque le tour d'Abby arriva, le concierge la regarda d'un oeil suspicieux, alors qu'elle essayait de lui faire un sourire qui se voulait le plus rassurant possible. Un instant, elle failli paniquer en se rendant compte qu'il hésitait à la laisser passer. D'un geste sec et presque angoissant, il saisit la feuille de notre petite Poufsouffle et il lança alors un regard sur son autorisation avant de regarder sur sa liste. D'un simple hochement de tête, il laissa passer la jeune Jaune et Noir, qui rejoint alors Laura, son amie, qui l'attendait un peu plus loin.

- J'ai bien cru qu'il n'allait pas me laisser passer ! Tu penses qu'il se doutait que j'ai couru ?

C'était fort possible. Enfin, en même temps, Rusard était tellement suspicieux... Quoi qu'il en soit, maintenant que les deux amies étaient là, Pré-au-Lard les attendait ! Le voyage se fit calme, mais toutefois ponctué d'éclats de rire ou autres discussions de la part des deux amies et bien évidemment des autres élèves de troisième année, tous très impatients, bien entendu.

Le voyage fut tout de même assez court, car les deux amies ne virent pas vraiment le temps passer. Elles se retrouvèrent donc bien vite dans ledit village, où elles ne cessèrent, bien sûr, de papoter. Mais c'est alors que l'attention d'Abby se porta sur une porte qui se trouvait proche de l'entrée d'une boutique qu'elle ne reconnut d'abord pas.

- Diiis, Laura, tu crois que ça mène plus vite au magasin si on passe par là ?

Car tout de même, lorsque l'on visitait un village, il fallait tout savoir ! Et puis, si c'était un raccourci pour entrer dans un magasin, il n'y avait rien de plus chouette ! Tiens, d'ailleurs, il faudrait qu'elle pense à aller faire un tour chez Honeydukes avant de partir, afin de s'acheter du chocolat.


[ 554 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Première visite pleine de surprises (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Première visite pleine de surprises (PV)   [THEME] Première visite pleine de surprises (PV) EmptyJeu 6 Aoû - 23:05

Comme d’habitude, Abby ne cessait de parler et Laura de sourire en écoutant son amie, nullement dérangée. Elle préférait laisser la Poufsouffle faire la conversation et n’intervenir que de temps en temps. Tout en restant attentive à la petite brune, elle pouvait ainsi admirer en même temps l’extérieur de Poudlard et l’entrée du village de Pré au Lard, ce qui était tout nouveau pour elle. Le voyage en calèche et celui sur le lac avaient été quelque chose, mais là c’était différent, tout en restant chargé de magie. Bien entendu, cette magie ne se voyait pas à l’œil nu, mais pour la jeune née moldue, tout ici était magique. Rien de ce qu’elle voyait ne ressemblait à ce qu’elle avait pu connaître avant d’arriver à Poudlard.

Bien qu’Abbygael ne connaisse pas plus Pré au Lard que Laura, c’était plutôt elle qui guidait la Gryffondor à travers le village. Quelques mètres après l’entrée pourtant, elle lui demanda son avis à propos d’une porte qui devait selon elle mener à une boutique. Ne connaissant du lieu que ce qu’on avait pu lui raconter, Aussi, elle haussa les épaules. Qu’en savait-elle, finalement ? Surtout que son intuition et son sens de l’orientation super sous développés ne lui permettraient pas d’avoir un avis un tant soit peu fiable. A vrai dire, la lionne se demanda même pourquoi son amie lui posait la question. Personne de sensé ne l’aurait fait, voyons ! Sans doute fallait-il mettre ça sur le compte de l’excitation qui tenait les deux adolescentes.

- Euh ouais, sans doute, c’est possible.

A vrai dire, Laura était un peu réticente à l’idée d’entrée dans une boutique sans savoir ce qu’elle vendait. Elle avait déjà suffisamment d’expérience dans le monde magique pour savoir que fourrer son nez là où il ne faut pas était souvent dangereux, et au minimum dérangeant. Pré au Lard était rempli de sorciers bien plus habiles qu’elle et qui de toute façon n’étaient pas bloqués par la loi qui empêchait aux jeunes sorciers d’utiliser la magie en dehors de Poudlard. D’ailleurs, la petite lionne se demandait comment ça fonctionnait. Elle savait cependant que le Ministère de la magie ne plaisantait pas avec ça, comme lui avaient dit plusieurs autres élèves de sixième ou septième année.

L’esprit aventureux et impulsif de Laura finit cependant par reprendre le dessus. Ca faisait quelque temps qu’il était brimé par la tristesse ou la peur de la jeune lionne et qu’il désirait faire quelque chose de nouveau. Trop longtemps que Laura réfléchissait avant d’agir afin de ne pas faire de bêtise. Aujourd’hui, elle n’en avait plus envie et voulait profiter de ce samedi après-midi à Pré au Lard avec Abby de la meilleure des façons : avec un grand saut dans l’inconnu, même si en l’occurrence l’inconnu risquait de ne rien être de plus qu’une boutique de chocolats ou de farces et attrapes. Découvrir dans quoi elles allaient tomber était déjà intéressant en soi-même.


- T’as raison, on y va.

Laura sauta sur la marche qui soutenait la porte, puis pressa sur la poignée. Le battant de bois s’ouvrit en grinçant sur une pièce sombre, sans lumière. Le frais soleil d’octobre entra dans le bâtiment et dessina un rectangle lumineux sur le plancher de la boutique inconnue, si c’était bien une boutique.

Rien, cependant, n’aurait pu moins ressembler à une boutique. Pas de client, pas de cintre soutenant des piles de vêtements, pas de chocolats débordant des étagères, enfin bref, rien qui puisse faire penser à un magasin. En fait, la pièce paraissait être l’entrée d’une maison.


- Eh, Abby, tu crois qu’on est où ?

[601 mots]
529 et 598
BOMBABOUSE
Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Première visite pleine de surprises (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Première visite pleine de surprises (PV)   [THEME] Première visite pleine de surprises (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Première visite pleine de surprises (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Première pleine de surprises ] -PV-
» Première visite
» Première visite des environs
» Première visite de la salle commune
» Première visite, premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: