Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hello vous! *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyJeu 23 Juil - 11:48

Le temps était mi-figue mi-raisin depuis le début de la matinée, et il ne semblait pas prendre le chemin d’une quelconque amélioration. Cela n’empêchait pourtant pas de nombreux sorciers sortir et se divertir dans les nombreuses rues de Pre-au-lard. Parmis eux, Britanny essayait de se frayer un chemin. Ca n’était vraiment pas une chose facile, on se serait crut à la rentrée lorsque tous les élèves viennent ici acheter leurs fournitures. La jeune femme portait une robe blanche, très légère et transparente, avec des bottes marrons foncés et trench dans les mêmes tons. Oui, rien de bien sorcier, mais la demoiselle n’avait pas du tout envie de revêtir une cape ou ce genre de vêtement pour sortir ce jour là.

Elle avait du sortir pour trouver des graines vitaminés pour son pauvre petit (très petit) hibou, qui ne parvenait plus à suivre la cadence que lui imposait sa maîtresse en ce qui concernait son courrier. Il est vrai que lorsqu’elle l’avait choisi, elle ne se doutait pas qu’elle lui en ferait baver autant… L’animal, prénommé Pico, à cause de sa taille toujours, n’avait pas bien supporté le dernier voyage vers la France. Il est vrai que même pour un hibou plus costaud ça faisait une sacré trotte. Mais était-ce de la faute de notre sorcière si son amie y avait emménagé avec le reste de sa famille? Après avoir acheté ces graines, la jeune femme avait parcouru environ cinquante mètres en un quart d’heure. C’était quand même un reccord. Aussi pour fêter cela, et surtout se poser un peu, elle entra dans le premier café qui se présenta.

Lorsqu’elle fut à l’intérieur, certains visages se tournèrent vers elle, la dévisageant sans ménagement. Britanny leur décocha un regard froid avant de déclaré haut et fort qu’elle voulait un thé. Oui, un thé et point barre, la demoiselle n’avait visiblement pas du tout envie de bavarder. Elle prit donc place près de la fenêtre, à une table seule, où elle pouvait voir les passants qu’elle maudissait en silence de son observatoire.

Sa commande lui fut apporté par une femme rondelette qui posa la tasse avec violence, ce qui eu pour résultat de renverser la moitié de son contenu sur la table. Britanny ne releva pas, ne daignant même pas accorder un regard à cette femme, et la remercia. Son sac de graines pour oiseaux fatigués était posé devant elle, une compagnie qui ne l’ennuierait pas dans des conversations aussi inutiles que futiles.
La sorcière posa sa besace à côté d’elle, et chercha quelque chose dedans, avant de sortir quelques instants plus tard, une lettre qui avait été soigneusement rangé.

La jeune femme porta le thé brulant à ses lèvres, en but une gorgée, tout en relisant la feuille qu’elle tenait devant elle. Elle reposa ensuite papier et tasse, pour se saisir de sa plume d’oie, quelque peu abimée, qui avait trouvé refuge au fin fond de son sac. Elle traça quelque ligne sur un parchemin vierge, avant de laisser ses pensées se balader par la fenêtre pour la seconde fois.

Britanny sortit soudain de ses rêveries en entendant la cloche de la porte tinter, un nouveau client allait avoir droit à l’interrogatoire visuel, et à la maladresse de la maîtresse des lieux. C’était une jeune sorcière, qui ne devait pas être beaucoup plus jeune que la notre, qui venait de faire son apparition. La jeune femme la regarda, sans pour autant la dévisager comme les autres clients semblaient avoir coutume de faire ici.

Finalement, la jeune femme décida de reprendre son écrit. Elle n’allait tout de même pas s’accorder avec l’ambiance générale des lieux, et devenir une espèce de commère! Sa plume couina un peu sur la feuille, histoire de lui faire comprendre qu’elle aussi travaillait trop à l’instar du hibou. Britanny ne tint pas compte de ce signe de fatigue de l’instrument, mettant plutôt cela sur le compte de son énervement et sa fatigue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyJeu 23 Juil - 12:52

Vendredi 9 octobre - 11h16 - Chemin de traverse


Le temps semblait mitigé en ce matin là, malgré tout, Maeva n'avait pas rechinier a mettre le nez dehors. Temps humide, voire carrément pluvieux, pour aujourd'hui d'ailleurs la jeune femme avait préféré laisser de côté la jupe pour revêtir un pantalon droit assortis à la veste, le tout accompagner d'une chemise d'un blanc irréprochable et de ses escarpins... En tout temps, même pluvieux, elle tenait a rester très simple mais très distingué à la fois. La serviette à la main, la jeune femme dévalait le chemin de traverse à la recherche... d'une rencontre qui pourrait s'avérer intéressante, pour elle ou pour son travail. En effet, elle trouva rapidement son bonheur. Apercevant par la fenêtre d'un salon de thé, un visage qu'il lui était familier, comme un air de déjà vue... Incapable cependant de remettre un nom sur ce visage. Sans attendre, elle s'empressait rapidement de rentrer dans le salon de thé.

L'endroit en lieu même paraissait plutôt sympathique, Maeva avait toujours aimé l'ambiance des salons de thé, l'odeur qui s'en dégageait, lieu chaleureux et tranquille, un petit sanctuaire très reposant... Mais elle se trouva rapidement déçue d'en avoir une si bonne image. L'ambiance ici semblait morose, chaque client semblait dévisager affreusement la brunette. Ne se laissant malgré tout, pas touché par leur manque de respect, elle cherchait des yeux la femme de la fenêtre. Rapidement, elle la repéra et entreprit d'aller à sa rencontre. Que lui dirait-elle? Elle trouverait sur le moment, pourquoi allait-elle la voir tout simplement? Elle l'ignorait mais il semblait important de faire sa connaissance... une intuition!

« -Bonjour, Maeva Baker, reportrice pour la gazette du Sorcier. »
, commençait à dire Maeva en tendant sa main pour la lui serrer. « -Cette place est libre? Il me semblait vous avoir déjà croiser dans les couloirs de la rédaction... Ou tout du moins, vous y ressembler beaucoup à cette collègue! », avait-elle ajouter en esquivant un timide sourire.



[HS: désolée, c'est un peu court... mais pour commencer, je n'étais pas très inspirée...
Je me rattraperais le prochain coup ! I love you]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyJeu 23 Juil - 18:53

Une voix de femme s'éleva devant elle, Britanny détacha alors ses yeux de sa lettre et esquissa un sourire à la jeune femme. C'était la dernière venue, et celle qui avait subit le même accueil qu'elle, heureusement elle y avait aussi réchappé! Quelle force de caractère chez les sorcières de nos jours!

- Bonjour, Britanny of Woodbury. Elle serra la main que lui tendait la dénommée Maeva Baker. Oui, oui, installez-vous.

Tiens tiens! Une collègue de la Gazette. Britanny ne prétait que très peu d'attention aux personnes qu'elle croisait là-bas. Il faut dire que pas mal de rumeurs courraient un peu dans son dos. Notemment à propos de sa progression si rapide. Mais pour elle, ça n'avait pas été si rapide, et si simple. Et puis les ragots, depuis le temps qu'elle vivait avec!
Elle chercha néanmoins dans sa mémoire si le visage de cette sorcière ne pouvait pas lui revenir.


- Je travaille effectivement à la Gazette, mais pardonnez moi, votre visage ne met pas très famillier. Ne prenez pas mal cette remarque, c'est juste que je passe souvent en coup de vent, ou pour la rédaction de nuit...

Oui, la demoiselle préférait passer pour un petit rat, travailler la nuit lui allait pas si mal, puisque généralement en fin de mois, elle avait du mal à trouver où dormir... Mais bon, ça ça ne regarde qu'elle.

Soudain, le visage de la femme lui revint. Elles s'étaient croiser la veille même, juste avant que notre sorcière ne quite la rédaction. Il y avait tellement de va et vient, qu'il n'était pas très évident de se repérer parmis toutes ces têtes.


- Oui! on s'est croisé hier! Et peut-être avant, mais là c'est trop loin pour moi! Elle eu un petit rire. Vous voulez boire quelque chose? Je vous l'offre, entre collègues c'est des choses qui se font... Elle lui fit un sourire nettement plus décontracté. Maintenant qu'elle se souvenait un temps soit peu de son interlocutrice.

La blondinette poussa le sac de graines pour laisser la place libre sur la table. Ca n'était quand même pas la place pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyVen 24 Juil - 20:33


Britanny of Woodbury. C'était donc elle, sa collègue de la gazette du Sorcier. Elle avait l'œil pour repérer les rencontres importantes. Prenant place à son tour à la table, Maeva s'installait, les jambes croisés, le dos reposé sur le dossier... Elle observait un moment la jeune femme. Tout comme beaucoup des personnes à la gazette, elle semblait posséder un fort tempérament, c'était la chose indispensable finalement, ne pas se faire marcher sur les pieds. On pouvait aisément le remarquer par son sac de graines pour hibou semblait-il, qu'elle avait poser sans gêne sur la table près de sa petit tasse... Elle semblait intéressante à découvrir. « -Rédaction de nuit? C'est sans doute la tâche la plus difficile d'après moi... Je me contente du métier de reportrice, de jour bien entendu... C'est déjà bien assez fatiguant à mon goût... ». Machinalement, la brunette entreprit de sortir une cigarette de son sac à main qu'elle avait poser sur ses genoux... Malheureusement, étant à l'intérieur, cela serait sûrement refuser. Oubliant alors l'envie de cigarette, Maeva reposait son regard sur sa collaboratrice.

Les passages éclairs au bureau, ça connaissait pour la plupart des membres de la rédaction, tous ayant une vie très active et mouvementé, les coups de vent étaient devenu une vraie habitude... Ainsi, on voyait rarement Maeva au bureau, donc difficile de connaître véritablement ses collègues, juste de nom peut-être... Bref, on ne l'a voyant quasiment pas en fait dans les couloirs, sauf en passage éclair peut être. Mais en le visage de Britanny l'avait beaucoup marqué... et sans doute les rumeurs à son sujet, l'avait aussi rendu populaire dans la maison. Mais la demoiselle avait bien d'autre chose à faire que d'y porter attention à toutes ces bêtises rajoutés dans le vent.

« -En effet, hier j'ai du vous apercevoir rapidement... C'est plutôt idiot quand on y pense finalement, nous avons pourtant tant d'occasion de se croiser et de faire connaissance mais c'est seulement en dehors -ceci étant, il faut avouer que le travail même en jour de repos, ne manque jamais!-, que nous trouvons à faire connaissance... ». C'était même idiot de rencontrer sa collègue de travail avec qui elle travaillait depuis un moment maintenant, seulement maintenant. Maeva aimait les rencontres, bien qu'elle manque souvent de temps, discuter paisiblement et tranquille d'autre chose que des nouveaux articles à venir, lui faisait du bien. « -Un thé sera parfait, merci... », répondait Maeva en ajoutant un large sourire. « -J'avoue regretter l'esprit d'équipe qu'on pourrait trouver dans une autre « maison » que la Gazette du Sorcier. Dans l'équipe, personne vraiment ne se connais... c'est assez regrettable comme constat, vous ne trouvez pas? ».

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyVen 24 Juil - 21:33

Britanny ne manqua pas de remarquer que sa collègue fumait. Il faut croire que leur travail les stressait suffisement pour qu'ils se mettent tous à se pourrir la vie avec ce genre de chose. La jeune femme faisait très attention tout de même, les cigarettes, elle ne les sortait qu'en cas de réel besoin, ce qui était rare. Elle préférait de loin un café bien serré, oui une autre de ces petites merveilles qu'on pouvait trouver dans les pub sorciers.

La jeune femme sourit, la nuit c'était fatiguant, mais comme elle était de tous les fronts, elle faisait également le jour de temps à autre. La nuit restant quand même son moment préféré, les informations sont plus simples à obtenir dans la peine ombre...


- Oh! Je suis là où on a besoin de moi.

La blondinette fit appel à l'un des serveurs, très peu aimable soit dit en passant, et commenda le thé de sa collègue. Est-ce qu'elle aussi aurait la chance de voir la moitié de sa boisson se déverser sur la table? Il ne valait mieux pas sinon cette fois, Britanny s'énerverait.

- Vous savez, je ne suis pas dans le métier depuis très longtemps. Je dois ce job à ma Mère en réalité, on peut dire qu'elle a eu le flaire puisque je m'y plais énormément. Mais je dois avouer que pour le contact humain, il faudra repasser.

Elle ne jugeait que part ce qu'elle avait vécu, puisqu'elle n'avait jamais été voir dans d'autres rédactions comment cela se passait. Mais il est vrai qu'à la Gazette, c'était un véritable panier de crabes... Qui sait peut-être même que ces deux jeunes femmes innoncentes et souriantes l'une à l'autre aujourd'hui, se tireraient dans les pattes le mois prochain! Britanny n'espérait évidemment pas que ce genre de situation se produisent, mais c'était pourtant chose courante.

Le thé de Maeva arriva enfin. Notre sorcière guetta le moindre geste de travers que pourrait avoir le serveur, mais tout ce passa bien, et elle se détendit un peu. Elle sourit à sa consoeur.


- Ca fait longtemps que vous êtes dans le métier?

Britanny ne voulait pas être indiscrête, seulement connaître un peu mieux la jeune femme avec qui elle partageait un thé et un métier. Elle remua sa propre tasse, et en bu une petite gorgée en attendant la réponse de sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyVen 14 Aoû - 14:23

{HorsJeu: Vraiment.... Vraiment désolée. Dur, dur d'avoir le PC avec ce bêta de frère, le mien est en rade =/. Désolée... >.<"
J'ai fais plus de 500 mots... Je suis "Whuaa" hallucinée Razz
J'espère que cela te plaira! =D}

Repasser pour le contact humain? L'expression était juste! Ce métier.. il fallait l'aimer, et surtout être motivé, et surtout avoir un sacré tempérament qui va avec. Ne pas craquer sous la difficulté, ne pas toujours choisir la facilité. Mais Maëva commençait a regretter, une fois plonger dedans, il était difficile d'en sortir en vérité... On s'en voulait le soir de sortir alors que notre article sensé paraître dans le journal du lendemain, n'était toujours pas bouclé. On s'en voulait aussi de passer son temps dehors a se reposer, se décontracté avec ses amis, au lieu d'être à la recherche de nouveau scoop... Résultat, jusqu'ici, Maëva n'avait jamais trouver le temps de développer de vrai lien avec des personnes. Bien sur qu'elle en fréquentait beaucoup des gens, tout les jours, à chaque minute... Mais jamais elle n'avait réussis à trouver quelqu'un a qui elle pourrait se confier, qui pourrait la soutenir...

« -Par curiosité, excusez mon manque de délicatesse et de discrétion -c'est le métier que voulez-vous!-, quel âge avez-vous? », les nouveaux arrivants dans la Gazette, et Maëva le remarquait, se voyait entrer si jeune maintenant... Ce métier n'attirait sans doute plus la foule. Il était vrai qu'après avoir user plus que la raison du sujet traitant sur la fin de ce règne de terreur, traitant sur la disparition de Vous-Savez-Qui, il était difficile de trouver des sujets égalable. Le monde avait retrouver une vie si paisible désormais que s'en était presque triste.... « -Ce métier, celui de journaliste est à la fois superbe et si dur... J'avoue avoir du mal à ne pas craquer sous la difficulté parfois. Voir son article si durement travaillé, se faire refuser ou ne serait-ce qu'incomplet, c'est frustrant. Mais il faut ce qu'il faut hein... Et puis on s'en remet, on relève la tête plus fort et de nouveau à la recherche de « l'article » en or! », ajoutait Maëva en riant légèrement brandissant le poing de façon solennel.

Le thé que lui avait commander gentiment Britanny arrivait enfin. La brunette remercia le serveur, qui toujours aussi aimable l'ignora parfaitement. C'était fou ça! Reposant son regard sur Britanny, elle lui lançait des regards scandalisé. Oui, c'était scandaleux de les traités de cette façon. Mais très vite, Maëva changea d'expression.. Elle avait appris, avec le temps, qu'il était parfois inutil d'insister avec les gens, alors comme souvent elle préférait oublier, ça lui passerait au dessus de toute façon. Portant la tasse a ses lèvres, elle but une gorgée de son thé à la menthe... Si délicieux! Puis répondit à la question de la jeune femme, légèrement amusé par cette « indiscrétion ».

« -Et bien... A ma sortis de Poudlard, j'ai voyagé durant deux longues années. A la recherche de quelque chose qui me plairait, je n'avais aucune idée de mon avenir... J'y ai découvert le métier de journaliste, et ça a été une révélation. A mon retour donc, j'ai postulé pour un poste à la Gazette, j'ai vu de suite ma candidature retenue. Je dirais cinq ans peut-être? Dit comme ça, ça me paraît être une éternité, le temps passe si vite... C'est déprimant ». La brunette laissait s'échapper un rire nerveux. Déjà 25 ans et aucun projet d'avenir battît? Ça donnait... envie de déprimer, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* EmptyVen 14 Aoû - 21:39

Spoiler:

Britanny l'écouta attentivement, pour une fois qu'elle pouvait parler avec quelqu'un qui devait être une collègue, c'était très étrange, mais agréable aussi. Rencontrer une personne aussi sympa, dans un autre contexte que le boulot, et donc moins stressant, que demander de plus?

Comme c'était étrange, elles avaient quasiment le même parcours, certainement quasiment le même âge, et pourtant elles ne s'étaient jamais rencontré! mais c'était une grave lacune qu'elles étaient heureusement en train de réparer!


- C'est incroyable! J'ai quasiment tout fais comme vous! J'ai été à Poudlard, bon là rien de vraiment extraordinaire, j'étais à Pouffsoufle, c'était vraiment sympa, j'ai bien aimé ces années. Et puis après... j'ai arrété mes études, contre l'avis de mes parents cela va sans dire, et je suis partit me promener pendant un certain temps. A mon retour, ma Mère m'avait trouvé un petit job à la Gazette et j'y suis finalement restée.

Elle sourit et bu une nouvelle gorgée de son thé. C'était vraiment étrange de découvrir quelqu'un seulement aujourd'hui alors qu'elles se cotoyaient depuis super longtemps, et qu'elles travaillaient au même endroit. Britanny n'en revenait pas encore.

Elle posa ses deux mains sur le côté de sa tasse, la boisson était nettement moins haude, c'était donc une petite chaleur bien agréable sur le contact des doigts. La jeune femme regarda un peu la journaliste qui lui tenait compagnie, c'était vraiment étonnant qu'elles ne soient jamais parlé avant. Même si leurs horraires n'étaient pas les mêmes, elles avaient vraiment du se croiser plusieurs fois dans les couloirs de la rédaction.


- Et vous travaillez sur quoi en ce moment? Vous avez bien sûr le droit de ne pas répondre, je sais que certaines rubriques doivent rester secrêtes jusqu'à leur publication.

Britanny avait rendu son dernier papier la veille, et devait attendre son prochain qui ne devrait pas tarder à arriver. Bien sûr, elle cherchait par elle-même, rien de mieux qu'un petit truc croustillant trouvé sans l'aide de personne.
La jeune femme avait entendu parler d'une prochaine interview, elle espérait évidement l'obtenir, mais bon ils ne la jugeaient peut-être pas encore suffisement expérimentée... Pourtant elle espérait vraiment pouvoir faire ses preuves sur un tel papier.

Britanny reprit sa lettre et sa plume, il fallait vraiment qu'elle termine sa lettre pour Johanna. Sa jeune amie partit en France pour au moins un an, heureusement elles entretenaient une correspondance le plus souvent qu'elles le pouvaient, et surtout que leur emploi du temps leur permettait.


- J'espère que cela ne vous gène pas, je dois terminer cette petite lettre avant ce soir...

Britanny continurait bien sûr de l'écouter, mais il fallait qu'elle termine cette lettre. Quand c'était pas pour la Gazette, c'était pour les amis, décidement, elle était toujours une plume à la main cette sorcière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hello vous! *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Hello vous! *pv*   Hello vous! *pv* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello vous! *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites quoi ?
» Ho, vous ici? Je ne vous attendais pas si tôt [PV Reeves]
» Je vous cherchais ! [PV]
» Rendez-vous
» [PV] Rendez-vous de 20h [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: