Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyMar 25 Aoû - 15:48

Nous étions en décembre… Erwan sortait depuis quelques jours avec une jolie vipère blonde nommée Ashley Loveley (si si la serpentarde plutôt canon là-bas ! Ouai, c’est sa copine *niark*). Bon, honnêtement, il n’était pas amoureux du tout. Mais il la trouvait jolie (pour ne pas dire qu’elle avait un physique plutôt avantageux) et puis elle n’était pas aussi chiante qu’on pouvait le croire (enfin, un peu sûre d’elle, mais ça, Erwan aimait bien Razz). Le jeune homme de Poufsouffle n’avait jamais aimé les petites amies qu’il avait eu après sa Merryl (ô Merryl, Merryl, Merryl… grande histoire d’amour que celle-ci ^_^) Oui, mais c’était du passé. Ils étaient jeunes et finalement… tout ça avait fini par prendre fin.

A présent, Erwan se contentait d’être un papillon, il allait de conquête en conquête sans trop s’arrêter sur aucune d’entre elle et ça lui convenait très bien. Pas de douleur, rien que du plaisir. C’est pas beau la vie ? Le jeune homme venait de passer par la volière, envoyant une lettre à sa mère pour lui assurer que tout allait très bien pour lui à Poudlard et qu’il espérait la voir aussi tôt que possible. Il avait tellement hâte d’être à ses côtés. Il la savait forte. Très forte même. Mais il ne pouvait s’empêcher de s’en faire pour elle…

Soupirant, il dévala les marches menant au troisième étage et tourna serré. Il traversa le couloir, croisant les élèves de sixième année qui sortaient déjà de leur salle de classe. Remontant le courrant avec habilité et rapidité, il observa les visages des personnes qu’il croisait sans voir celui de la blondinette qu’il devait voir ce soir là… Fronçant les sourcils (plus agacé que véritablement embêté) il posa sa main sur l’épaule d’une brunette qui lui tournait le dos. Un regard vers son insigne : Une élève de sa maison. Très bien…

« Salut, t’aurais pas vu Ashley par hasard ? »

Erwan ne regardait pas vraiment la jeune fille, fouillant la foule du regard pour tenter d’y retrouver sa petite amie. Bon il comptait pas passer sa vie avec elle, mais elle aurait pu lui dire qu’elle avait autre chose à faire après son cours, qu’il l’attende pas pour rien quoi… Ah les nanas quoi !!!! Toutes les mêmes >_<. La masse d’élèves s’était bien vite atténuée, aussi Erwan baissa-t-il enfin son regard d’un bleu presque translucide vers sa cadette jaune et bronze. Il ne lui avait jamais vraiment parlé. Sa tête en tout cas ne lui revenait pas spécialement… Son physique était assez banal (même si son visage avait, il devait l’avouer, un certain charme) elle ne correspondait pas spécialement au ‘type’ du roumain. Généralement, Erwan aimait les blondes, les fortes poitrines ou les filles exubérantes. Visiblement, la brune n’avait rien de tout ça, mais ça ne l’empêchait pas d’être gentille sans doute…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyMar 25 Aoû - 18:51

Dernier cours de la journée: sortilèges. Autant dire que c'était plutôt dans une ambiance tranquille que Faith passait sa dernière heure de torture de supplice de classe. Le professeur Flitwick était assez sympa même s'il favorisait les Serdaigle et ses cours étaient toujours intéressants. En tout cas, les leçons de Sortilèges et Enchantements faisaient parmi de ses préférées, surtout qu'il y avait toujours une partie de pratique durant laquelle la classe devenait un joyeux désordre, entre les élèves qui manquaient de s'éborgner en voulant lancer leur sort, ceux qui mettaient le feu aux cheveux de leur voisin, et ceux qui tout simplement se tapaient tranquillement la discut'. Il n'était pas très difficile de deviner à quel groupe appartenait la Poufsouffle, qui était en plein discussion avec d'autres élèves. Enfin, on ne pouvait pas dire qu'elle avait une place très active dans le débat, puisqu'elle ne faisait que vaguement écouter ce qui se disait. Elle repensait, une fois n'est pas coutume, à la lettre de sa mère, et à ce qu'elle s'était promis. Elle était bel et bien décidée à parler à Erwan. Au moins une fois, pour voir s'il était vraiment aussi horrible qu'on le lui avait dit. De toute façon, elle était convaincue que c'était quelqu'un de bien, quoi qu'en aient dit sa mère et Edward.

Enfin, la cloche sonna et le cours prit fin sur une dernière image du professeur Fliwtick occupé à essayer d'éteindre le feu qui avait commencé à prendre sur les trois cheveux qui lui restaient. Faith n'attendit pas de voir si son professeur parviendrait à sauver ses derniers poils sur le caillou, de toute façon, Flitwick s'en sortait toujours. Par contre, le première année qui avait allumé le feu risquait de passer un sale quart d'heure ... "Vous allez m'acheter une perruque neuve sur le champ c'est bien compris ? Et ce sera inscrit sur votre livret scolaire !" Redoutant vraisemblablement l'explosion, le garçon s'était réfugié derrière sa table, le visage livide. La Jaune et Noir quitta finalement la salle, son sac sur le dos, à la suite des autres élèves. Elle n'avait pas besoin de se presser, puisqu'elle avait enfin fini les cours et s'arrêta dans le couloir, observant les autres étudiants. La plupart paraissaient pressés, affairés, le regard dans le vague. Bref, tous étaient plongés en plein dans la joie des examens et des devoirs quoi.

Soudain, elle sentit une main se poser sur son épaule et se retourna aussitôt. Qui avait l'audace de la toucher, et pourquoi ? Vieux réflexes. Surprise, elle observa le jeune homme qui se tenait devant elle sans trop s'apercevoir que ses yeux étaient fixés plus loin, cherchant sa petite amie. Erwan ? Grande, mince, les cheveux teintés de jolis reflets dorés, pas de doute, c'était son demi-frère. Même si cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, elle le reconnut sans hésitation. Lui par contre n'était pas censé pouvoir l'identifier, étant donné qu'il ne l'avait jamais vraiment vue. Alors pourquoi venait-il lui parler ? La réponse ne se fit pas attendre longtemps. Ainsi, il cherchait Ashley. Pendant un instant, Faith avait pensé ou même espéré qu'il savait qu'elle était sa demi-soeur et souhaitait apprendre à la connaître. Au lieu de ça, il cherchait sa copine de Serpentard, et la jeune fille se sentit un peu contrariée. Bon bien sûr, ce n'était pas sa faute, il ne pouvait pas savoir à qui il s'était adressé ... Mais c'était tellement frustrant de ne pas connaître son propre demi-frère, et surtout de ne pas être reconnue !

- Ashley, ta petite amie, commenta la Poufsouffle. Non, je ne l'ai pas vue, navrée, et je ne compte pas la voir répondit-elle tout en continuant de le regarder.

Elle le voyait de temps en temps dans leur salle commune, mais jamais d'aussi près. Ses yeux qui étaient auparavant si vides étaient désormais brillants et éclatants de vie. Et surtout ils étaient d'un magnifique bleu, légèrement gris, Faith aurait aimé avoir les yeux de la même couleur. Les siens étaient d'une couleur noisette qui ne lui déplaisait pas, mais ils lui paraissaient banals en comparaison. Avant, elle avait l'habitude de suivre Erwan lorsqu'il était à la résidence, durant le temps où il était encore aveugle. Mais désormais, ça lui était impossible, surtout qu'ils ne partageaient même pas la même aile du manoir. Il ne fallait pas qu'il reparte à la recherche de la vipère, c'était exactement l'occasion que Faith attendait ! Jamais une pareille situation ne se reproduirait. Vite, trouver quelque chose à dire. Alors, les révisions pour les ASPICs ? Non non, ne pas parler des cours surtout pas. Les professeurs lui parlaient suffisamment de ces foutus examens à longueur de journée. Tu trouves pas qu'il fait beau aujourd'hui ? Encore pire ! La météo c'était pour les désespérés. En plus on était en Décembre alors niveau beau temps ...

- On n'a jamais eu l'occasion de se parler je crois, finit-elle par dire en lui adressant un léger sourire. Je m'appelle Faith O- Elle s'arrêta net, devait-elle lui dire qu'elle était sa demi-soeur ? Elle hésita. Et s'il la jugeait trop vite à cause de son nom et qu'il la plantait là sans rien ajouter ? Peut-être valait-il mieux qu'elle attende un peu avant de lui annoncer la nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyMar 25 Aoû - 20:52

La brunette s’était tournée assez vivement (sait-on jamais si un violeur rode dans le coin, elle au moins, elle ne se fera pas avoir ! sbaaf ). Erwan ne s’était pas décontenancé pour autant. Bon, ok, elle l’avait un peu surpris quand même mais bon… pas de quoi faire un arrêt cardiaque non plus ^_^. Le jeune homme avait donc enlevé sa main de l’épaule de sa cadette (normal, hein ?). Il s’était adressé à elle on ne peut plus normalement, pas spécialement intéressé par la miss (ce qui est là aussi plutôt normal, puisqu’il cherche sa petite amie là…). A la remarque qu’elle fit il haussa les épaules. Petite amie… Ouai, enfin pas pour longtemps non plus, faut pas abuser Razz.

« Ouai c’est ça… »

Le ton était plutôt nonchalant (ouai paraît que les mecs nonchalants attirent plus les nanas que les mecs hyper réactif, alors on s’adapte quand on est un Don Juan sort ). La jaune et bronze apprit à son aîné qu’elle n’avait pas vu la blonde qui lui servait de copine et Erwan fronça d’abord les sourcils. Pour ne pas voir Ashley, il fallait quand même y mettre du sien ! C’était une fille qui ne passait pas inaperçu quoi… Outre le fait qu’elle soit plutôt canon, elle n’était pas non plus du genre à avoir sa langue dans sa poche quoi… Enfin, bon…

« Ah, bon ben tant pis. »

Ouai, au fond ce n’était pas la fin du monde non plus. Il avait d’autres choses à faire que passer du temps avec Ashley, genre mater d’autres nanas bouh que c’est mal petit bonhomme maqué !), faire du sport, parler avec ses potes, enquiquiner Luca (ouai elle ne veut pas l’admettre mais au fond, elle l’adore et il le sait /sbaaf/). Penser à écrire à Keira aussi (optionnellement). Alors que le roumain allait donc partir faire une de ces nombreuses activités accessibles pour sa douce personne, il fut retenu par la brune. Ah ouai, faut la remercier même si elle servait à rien pour le coup… Sauf qu’elle, elle se présentait (en quelle année on est déjà ? Sixième et Septième, hein ? Ouai, bon… Mieux vaut tard que jamais après tout !)

« Ok ben moi c’est Erwan. »

Ouai enfin… Elle cherchait quoi cette fille ? Erwan hésita un moment, puis finalement, n’ayant rien de bien plus intéressant à faire se dit que faire sa connaissance ne devait pas être une mauvaise chose (Qui sait ? peut-être avaient-ils de nombreux points communs ? :p Si seulement tu savais mon ptit gars…). Sauf que le (léger) problème c’est qu’Erwan avait perdu l’habitude de parler ‘normalement’ aux filles. Généralement il draguait à mort puis c’est tout… Bon ok, il ne draguait pas Keira et Alicia, puisque c’étaient ses meilleures amies et qu’au fond, il ne les considérait pas vraiment comme des filles (pas des proies en tout cas). Mais pour la brune là… ben c’était différent, il ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam ! *pauvre petit ^_^*.

Glissant avec négligence ses doigts (plutôt agiles soit dit au passage –on est violoniste ou ne l’est pas-) dans ses cheveux blonds (en pagaille les cheveux), il s’appuya contre le mur (ouai c’est chiant de rester debout comme ça là…) et ne réfléchit pas trop longtemps avant de s’adresser de nouveau à ‘Faith’.

« T’es plutôt discrète toi non ? C’est bizarre qu’on ne se soit jamais parlé avant, généralement, à Poufsouffle on se connaît au moins tous de vue, si je peux dire… »

Ouai parce qu’il avait quand même passé quatre ans à Poudlard en étant aveugle alors connaître les gens ‘de vue’ ce n’était pas son expression préfèrée… Avant il les reconnaissait essentiellement à l’ouie par ailleurs… Mais les choses avaient beaucoup changé depuis…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyMar 25 Aoû - 22:06

Bon, premières observations sur son demi-frère, Faith était prête à prendre des notes intérieurement. Alors déjà, il avait pas l'air hyper bavard l'Erwan. Ou plutôt, il n'était pas super bavard avec elle. Il l'avait l'air d'être ailleurs, sans doute à penser à Ashley, songea la Poufsouffle. A un stade de la conversation, elle se demanda carrément s'il n'avait pas oublié sa présence, mais il finit malgré tout par se présenter sur un ton pas super enthousiaste. Elle crut que sur ce, il allait la laisser là et partir -alors qu'elle ne lui avait même pas encore dit qu'elle était une Of Curty !- mais Erwan sembla changer d'avis.

Il passa négligemment une main dans ses cheveux, histoire de les décoiffer encore davantage avant de s'appuyer contre le mur d'un air nonchalant. Il lui faisait quoi là ? C'était quoi ce cliché du mec indifférent ? Le profil type de l'homme à femmes, qui lui rappela automatiquement Edward. Qui aurait cru qu'Erwan et Edward pouvaient avoir des points communs ? D'ailleurs, Faith se demanda ce que dirait son frère s'il la voyait en compagnie de son "ennemi". A tous les coups ça tournerait mal, et Erwan ne lui adresserait probablement plus jamais la parole. Et Edward non plus d'ailleurs. Tandis que son demi-frère était occupé à jouer son rôle de séducteur, elle jeta un oeil aux alentours, craignant de voir apparaître Edward à l'angle du couloir. Mais pour l'instant, pas de grand frère à l'horizon, il était probablement déjà parti vers la bibliothèque ou le parc, il ne restait jamais longtemps à proximité des salles de classe.

Erwan s'adressa alors à Faith, ce qui la surprit légèrement étant donné qu'elle pensait qu'il était trop occupé à jouer les nonchalants pour lui adresser la parole.

- Je ne crois pas être si discrète que ça ... On s'est sûrement croisés sans faire attention, répondit prudemment la Jaune et Noir.

Il y avait une très bonne raison pour qu'ils ne soient jamais parlés à vrai dire, et cette raison avait même un prénom: Marianne. Faith avait l'interdiction formelle de communiquer avec Erwan, et même si elle avait souvent souhaité enfreindre l'ordre de sa mère pour pouvoir faire connaissance avec son demi-frère, elle se dégonflait à chaque fois, parce qu'Edward était là, parce qu'elle ne savait même pas quoi lui dire, parce qu'elle ne se voyait pas lui annoncer "Hey salut Erwan ! Tu ne me connais pas, mais moi je te connais. Tu devineras jamais, je suis ta demi-soeur et je ne t'ai jamais adressé la parole alors qu'on est dans la même école parce que ma mère me l'a interdit ! Cool non ?" Bref elle était trop lâche pour oser dire la vérité à Erwan, parce qu'elle avait peur qu'en l'apprenant, il ne décide de couper définitivement les ponts. Et c'est aussi ce qui l'empêchait de tout lui dire maintenant, alors qu'il était juste en face d'elle.

Même si la question l'avait un peu destabilisée, Faith n'avait rien laissé transparaître. Néanmoins, l'expression sur la vue ne lui avait pas échappée. Bien sûr, elle savait qu'il avait passé presque la moitié de sa scolarité à Poudlard en étant aveugle. Elle ne savait pas comment il avait pu tenir ainsi, elle, elle n'aurait jamais pu, elle le savait. Souvent, elle avait essayé de se mettre à sa place, d'imaginer comment cela pouvait être de ne rien voir, de ne percevoir que des sons, ne jamais voir la lumière du jour, la nature qui l'entourait ... C'était tout simplement impossible à imaginer, impossible de comprendre ce qu'il avait vécu. A présent que le silence était retombé, Faith songea qu'il serait bon qu'elle trouve à nouveau quelque chose à dire, avant qu'il ne parte pour de bon. Mais de quoi pouvait-elle parler sans se piéger elle-même ? Devait-elle tout lui avouer ? Faith était totalement partagée, elle ne savait pas si elle voulait juste apprendre à connaître Erwan, ou si elle voulait qu'il joue vraiment son rôle de demi-frère. Elle aurait tellement aimé que tout soit plus simple, qu'Erward et Erwan s'entendent bien, que sa mère ne l'ait pas contrainte au silence ...

- Tu n'aimes pas Ashley ? demanda Faith sur un ton anodin. Tu n'avais pas l'air très enthousiaste lorsque tu parlais d'elle ... lui fit-elle remarquer.

Elle savait qu'elle prenait un risque en lui parlant de sa petite amie, à tous les coups il allait la trouver trop indiscrète et la remballer avant de s'en aller, et c'était le contraire de ce qu'elle souhaitait. Mais ce n'était pas en parlant de banalités qu'elle allait mieux le cerner ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyMer 26 Aoû - 11:28

Le roumain esquissa un sourire à la réponse formulée par la jeune élève. Eu… C’était ce qu’il voulait dire ! Il eut un peu de bon sens cependant et ne lui répondit pas ce qui lui avait brûlé les lèvres deux secondes plus tôt, soit, un truc du genre : ‘Non mais moi je remarque toujours les filles alors que toi justement, je t’avais pas calculé’ ou encore ‘Ouai mais les personnes pas réservées, elles parlent avec mon groupe souvent’. Quoi ? Il se prenait pour le centre du monde ? Mais non voyons *sort*. Il était seulement réaliste (attention aux coups Erwie ^^). Le Poufsouffle décida donc pour le bien de la communauté Poudlarienne (et surtout la paix dans sa maison) de répondre à la brunette avec un simple sourire.

Et une chose aussi… Qui doit être bien claire !!! Erwan ne draguait pas du tout la brune qui était en ce moment même en face de lui. Il avait juste du mal à se détacher de ses petites (et plutôt nombreuses et variées) manies habituelles. Il ne comptait plus le nombre de filles avec qui il avait pu flirter depuis sa séparation avec Merryl Hawkins. Lorsque la demoiselle la questionna donc sur sa petite amie du moment, Erwan ne pu s’empêcher de lui adresser un large sourire. Cette question l’amuser beaucoup… Ca se voyait qu’elle ne le connaissait pas ! La plupart des filles du château savaient qu’Erwan était un petit c*n qui sortait avec des filles pour finalement les lâcher sans pitié. Oui, c’était le petit bad boy du coin. Et vous voulez savoir ce qu’il pensait de tout ça ? Et bien, ce n’est pas très compliqué… il s’en moquait complètement. Oui, il s’en foutait que les nanas lui crachent du venin dans le dos, parce qu’elles avaient beau le critiquer et l’insulter pour tenter de réconforter leurs copines qui avaient le cœur brisé (genre au bout de deux semaines c’est le big love quoi Rolling Eyes), au final, aucune ne mettait beaucoup de force et de conviction pour résister à son charme. Généralement quand il avait décidé que ce serait elle et pas une autre, il n’épargnait pas sa victime en charmes divers et variés. Alors, oui, les filles pouvaient critiquer autant qu’elles voulaient, elles restaient malgré tout bien faible face à la tentation.

« Ben ça dépend. Ca veut dire quoi ‘aimer’ pour toi ? »

Ouai, c’était quoi ça, hein ??? Aimer, aimer… tout le monde n’avait que ce mot à la bouche ! C’était énervant à la fin. Les gens vivaient tous dans un monde rose pastel ou quoi ? (Bon ok, pour Keira c’était le cas, mais elle, elle était à part, c’était une sorte de marginale dans cette société où tout le monde fonctionnait pareil. Tout le monde se levait à la même heure, travaillait à la même heure, mangeait à la même heure… bref, où le fait d’être ‘quelqu’un’ était directement lié au fait d’être ‘en communauté’. Et venant d’elle ça le choquait pas plus que ça *elle était le bizarre réincarné donc bon…*). Mais cette idée ‘de devoir aimer pour être’ ça l’agaçait un peu. Il pouvait bien être avec une fille sans l’aimer pour autant, non ? Ce n’était pas permis ? Bon ben tant pis, il allait changer de planète alors (ah bon, c’est pas possible ?). Taquin, il reprit à l’intention de sa cadette :

« Et puis, pourquoi tu me demandes ça ? T’es intéressée ? »

Ben quoi ? On peut bien se renseigner non ? Il eut un sourire amusé en regardant la brunette et l’imagina alors à la place d’Ashley… Eu… Là de suite c’était pas facile à imaginer, les deux filles semblaient être radicalement opposées… Faith avait l’air d’être quelqu’un de réservé (quoiqu’elle dise, Erwan l’avait classée comme ça pour le moment) ce qui n’était pas le cas d’Ashley quoi… Puis physiquement elles n’avaient pas grand-chose en commun (et au risque de me répéter, Erwan flashait plutôt sur les blondes que sur les brunes depuis qu’il était ‘voyant’). Pourquoi ? Bonne question… Les brunes n’étaient pas moches (à se syeux /sbbaf/) puisqu’il avait quand même tenter sa chance avec Dawn (qui a les cheveux d’un noir corbeau, elle). Peut-être préférait-il les blondes à cause de leur réputation ? Elle est blonde, donc bête donc plus facile à aborder et à entourlouper (ouh le vilain !). D’ailleurs… maintenant qu’il y pensait, une brune ça le changerait un peu !!! Faudrait tenter…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyMer 26 Aoû - 14:42

Erwan ne parut pas très convaincu par sa réponse à la question "Comment se fait-il qu'on ne se soit jamais parlé alors qu'on est dans la même maison et qu'on a qu'un an de décalage ?" mais sembla néanmoins s'en contenter, lui adressant un simple sourire, ce qui rassura quelque peu Faith. Elle ne se sentait pas capable de mentir davantage, alors autant ne pas approfondir le sujet. Parce qu'en vérité, elle connaissait certains amis d'Erwan avec qui elle avait déjà discuté, elle n'était pas quelqu'un de spécialement discret. Ce qui ne signifiait pas qu'elle était particulièrement extravagante, mais simplement qu'elle connaissait pas mal de gens à Poudlard.

Lorsque Faith l'interrogea au sujet d'Ashley, Erwan lui adressa un large sourire, paraissant visiblement très amusé par sa question. La Poufsouffle savait qu'il était déjà sorti avec pas mal de filles, et maintenant qu'elle l'avait vu de ses propres yeux, il lui rappelait juste Edward. Mais elle s'était dit que peut-être, Erwan était tombé amoureux de la vipère, après tout ce n'était pas non plus impossible. Sauf que après l'avait entendu parler de sa petite amie, elle avait clairement réalisé que non, ce n'était pas l'amour fou. Son demi-frère lui posa ensuite une question qui la déstabilisa un peu.

- Aiimeeer c'est s'quy a d'plus beaaaaau aiiimeeeer c'est monter si hauuuut ! Aimer une fille ça veut dire ne pas sortir avec elle juste parce qu'elle est canon et la laisser tomber comme une vieille chaussette quand on a eu ce qu'on voulait, répondit Faith du tac-au-tac sur un ton où le reproche était à peine perceptible.

Bon, là c'était clair qu'il allait pas être content, mais elle avait tellement l'impression qu'il se comportait comme Edward qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Elle avait toujours rêvé que son demi-frère serait différent de son frère, parce qu'elle aimait sincèrement Edward, c'était son grand frère, mais à ses yeux, Erwan avait toujours été plus doux, plus gentil, et moins froid. Et au lieu de ça, il jouait les bourreaux des cœurs insensibles. Alors elle lui en voulait, même s'il n'allait sûrement pas identifier correctement ses raisons.

Erwan lui posa ensuite une autre question, arborant un air espiègle, et tout ce que put faire Faith, c'est éclater de rire. Pas un rire moqueur non, juste un éclat de rire, même si la situation n'était pas vraiment drôle. D'accord, elle et Erwan n'avaient aucun lien du sang ... Mais même ! Elle n'était pas intéressée pas son demi-frère ! C'est vrai qu'il était beau, mais c'était comme si elle s'imaginait sortant avec Edward. Un seul mot: Eurk. Erwan n'était pas vraiment son frère, ne s'était jamais comporté comme tel, mais c'était tout comme. Essayant de stopper son rire, elle respira un grand coup, et remarqua que le Jaune et Noir était en train, de la reluquer ? Aussitôt, toute envie de rire s'échappa d'elle. Non non, elle n'était pas intéressée, on se calme !

- Désolée si ça blesse ton ego, mais non, je ne suis absolument pas intéressée ! répliqua-t-elle sur-le-champ.

La situation commençait à devenir quelque peu irréelle. Pendant ses six années à Poudlard, elle n'avait jamais adressé la parole à Erwan, et à présent, il pensait qu'elle flashait sur lui, le monde à l'envers ...

- D'ailleurs, je préfère les bruns, ajouta-t-elle pour compléter, histoire que tout soit bien clair.

En réalité, ce n'était pas entièrement vrai, elle ne faisait pas vraiment de différence entre les garçons qui lui plaisaient. Bon par contre, même si elle n'était pas comme son frère, le physique comptait quand même un minimum à ses yeux, les beaux garçons lui plaisaient, qu'ils soient blonds ou bruns ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyDim 30 Aoû - 10:59

Erwan écouta la brune lui faire un semblant de leçon de moral. Ben quoi ? Elle n’était pas contente ? Très bien, et ben elle pouvait aller se faire voir alors ! C’était chiant les nanas comme ça alors >__<. Erwan n’était pas énervé pourtant. Il était un peu habitué aux filles comme ça… banales, jalouses et seulement capable d’envier leurs petites camarades (lui, la grosse tête ? mais non, mais non /sbaaf/). Et puis franchement, les filles adorent critiquer les individus de sexe masculin… C’est leur passe temps favori même… Et puis sans eux, elles n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent (même si elles sont aussi très vaches entre elles, soit dit en passant…). Aussi le roumain se contenta-t-il de hausser les épaules :

« Si tu le dis… »

Puis, histoire d’enfoncer le pieux (de toute façon sa réputation n’est plus à refaire, hein ?) il se contenta de répondre :

« Vue sous cet angle alors, non. Je ne l’aime pas. »

Ben ouai, s’il était avec Ashley ce n’était parce qu’elle était canon (puis il n’était pas stupide non plus, il savait bien qu’elle comme lui partageaient les mêmes intérêts. Les vipères au fond sont (presque) toutes pareilles, hein ? (Erwan ou l’art de la généralisation !).

Puis quand Erwan la questionna sur la possibilité qu’il lui ait tapé dans l’œil (allé avoues ! xD) elle se contenta (dans un premier temps) de rire. D’abord surpris, Erwan lui rendit un sourire plus jovial après. Cette fille lui plaisait. Elle était différente des autres et c’était plutôt agréable en fait… Erwan se pencha donc vers elle, pour simplement chuchoter à son oreille :

« Au moins, j’aurais essayé. »

Bon, de toute façon, il disait ça mais ne le pensait pas. Cette fille n’était pas son style… Elle ressemblait trop à… Keira. En moins extravertie, c’est clair… beaucoup plus discrète (ce qui est plutôt un compliment, hein ? parce que Keira était tout sauf la discrétion incarnée…). A cette pensée, un sourire bien différent de celui qu’il servait à son public féminin habituellement se dessina sur son visage. Il était… Attendri.

« C’est amusant… Tu me rappelles une amie à moi… »

Puis, effaçant cette image de son esprit, il poursuivit plus sûr de lui :

« En tout cas ne compte pas sur moi pour me teindre les cheveux ! »

Riant, il observa sa cadette. Faith était… Plutôt sympathique en fin de compte. Elle lui rappelait aussi Alicia… bref, elle était plus une amie qu’une cible potentielle pour l’instant à ses yeux (on peut toujours changer d’avis après !). Se redressant, il observa la jeune fille :

« Bon, on bouge ? Ou t’as autre chose de prévu peut-être ? Parce que perso, squatter devant les salles de classe c’est pas vraiment ma passion… »

Oui, elle était assez cool alors pourquoi pas faire plus ample connaissance ? Et si elle avait mieux à faire, et bien qu’elle fasse, hein ? Erwan avait d’autres amis (heureusement !) et d’autres occupation que parler avec les belles inconnues aussi…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyLun 31 Aoû - 11:49

Erwan ne sembla pas plus ému que ça par les reproches de sa demi-soeur, et se contenta pour toute réponse, de lui adresser un vague haussement d'épaules, avant d'ajouter que dans ce cas là, non il n'aimait pas Ashley. Bon, vu comment il en parlait, Faith s'en doutait un peu, mais le fait que lui-même l'avoue la laissait un peu perplexe. Finalement, avec les filles, le Poufsouffle se comportait exactement comme Edward, et ça la dérangeait d'autant plus maintenant qu'il venait de le lui confirmer par oral. Néanmoins, elle n'ajouta rien, car elle n'en voyait pas l'intérêt. Elle n'avait jamais pu raisonner son frère, elle ne ferait pas mieux avec son demi-frère, et puis, si elle continuait à jouer les saintes nitouches, il allait finir par la trouver ennuyeuse et s'en aller. Après tout, libre à lui de sortir avec toutes les filles de Poudlard, ça ne la regardait pas vraiment (enfin un peu quand même) tant qu'il était quelqu'un de bien. C'était ça le plus important non ? Qu'il soit un bon demi-frère. Pour l'instant, elle avait surtout aperçu son côté dragueur macho. Mais il ne se résumait probablement pas à cette image de gars blasé appuyé contre le mur, juste en face d'elle, si ?

Erwan parut d'abord surpris lorsque Faith éclata de rire. Bon en même temps, ça ne devait pas être le genre de réactions auxquelles il était habitué. Il s'attendait probablement à des gloussements, des rougissements, mais pas à un franc éclat de rire. Mais le jeune homme finit par lui offrir un sourire sincère, avant de lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Au moins, il ne paraissait pas vexé qu'elle ne soit pas tombée à ses pieds, il n'avait donc pas trop la grosse tête. Un point positif pour le "frangin". Tout à coup, lorsque Faith leva la tête vers son demi-frère, elle s'aperçut que son regard avait changé. Il n'était pas vraiment différent, c'était assez difficile à définir. Mais son expression avait changé, il ne semblait plus jouer le rôle du Don Juan, n'avait plus l'air aussi sûr de lui ou arrogant, il la regardait un peu comme ... Un grand frère. Un peu comme Edward la regardait parfois, les rares instants où il n'était pas froid et distant, les instants où il était vraiment son grand frère. Surprise, et un peu troublée sans qu'elle sache trop pourquoi, Faith lui rendit son sourire. En cet instant, elle était convaincue qu'elle avait raison, que tout ce que sa mère lui avait dit sur Erwan était faux, qu'il était exactement le frère qu'elle attendait, et elle voulut tout lui avouer, lui révéler qu'elle était sa demi-soeur, mais une image d'un Erwan furieux d'avoir été trompé et s'en allant à grands pas s'imposa alors à elle, et elle ne dit rien. Se mordillant la lèvre, elle se contenta d'écouter les paroles du Poufsouffle.

- C'est vrai ? Je la connais ? interrogea Faith amusée qu'il la compare à l'une de ses amies.

Mais malgré son air joyeux, elle était agitée intérieurement. Si elle ne lui disait pas maintenant, il finirait bien par l'apprendre à un moment ou l'autre, sauf que pendant ce temps, il apprendrait à la connaître, et saurait qu'elle n'était pas comme sa mère. Par contre, il lui en voudrait parce qu'elle lui aurait caché la vérité, du moins en partie ... Le choix était trop difficile pour elle. Ses pensées furent interrompues par le rire d'Erwan qui lui indiquait qu'il ne se tendrait pas les cheveux pour devenir brun.

- Je n'attendais pas un tel sacrifice de ta part ! répliqua Faith en riant à son tour, affichant un faux air choqué.

Erwan se redressa tout à coup, et lui proposa de se rendre autre part. Aussitôt, la Poufsouffle hocha la tête en signe d'acquiescement.

- Oui pourquoi pas, répondit-elle en souriant joyeusement. Tu veux aller quelque part en particulier ?

Tout en parlant, elle avait commencé à avancer dans le couloir. Elle avait une chance inouïe, elle allait pouvoir discuter avec Erwan, et maintenant qu'ils se connaissaient un peu, elle allait peut-être pouvoir tout lui dire ... Elle détestait ce sentiment qu'elle avait de n'avoir pas déjà tout dit à son demi-frère, elle qui détestait les hypocrites. Enfin, elle ne lui avait pas vraiment menti, seulement, si elle lui avait dit qu'elle était une Of Curty, il n'aurait pas forcément réagi de la même manière et elle n'aurait peut-être plus eu d'occasion de le connaître.

[743]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyLun 31 Aoû - 18:19

Le fait de penser à Keira rendit immédiatement le jeune roumain plus mélancolique. Elle lui manquait tellement… Ils s’étaient un peu vus cet été, mais trop peu à son goût. Elle avait tellement changé aussi… Tout à coup, il ressentit le besoin de lui écrire, de recevoir quelques nouvelles d’elle… savoir comment elle allait… Rien que poser son regard sur l’écriture (pas spécialement belle d’ailleurs –soit dit en passant-) de sa rouquine favorite Et oui, désolé Luca !.

Ce fut donc un sourire quelque peu mélancolique qu’il adressa à sa cadette quand elle le questionna sur la fameuse amie à laquelle elle lui faisait un peu penser…

« C’est possible. Elle a ton âge. Vous êtes dans la même année d’étude. Mais elle n’est plus à Poudlard depuis l’an passé déjà. Keira Williams, une rousse à Gryffondor… Je ne sais pas si ça te dit quelque chose. »

Ah, Keira… Son dynamisme manquait vraiment au blaireau. Chassant ses idées sombres, il soupira, et sourit doucement à Faith. Evidemment, il ne voyait pas à quel point elle se remettait en question en ce moment même. Il voyait seulement une charmante petite Poufsouffle avec qui il allait peut-être pouvoir converser un peu plus que prévu.

Un sourire sincère apparut sur les lèvres du roumain quand la brune rit sur sa blague sur la coloration de ses cheveux. Amusé, le blond répondit donc à la jeune fille qui était toujours face à lui :

« Ouf, sauvé ! Parce que franchement, ça me changerait trop le brun… Et entre nous, je doute que ce soit une couleur qui m’aille… »

Haha, on dirait presque une nana ! Brave Erwan tiens Rolling Eyes. Lorsque ce dernier proposa à sa camarade de bouger un peu, elle accepta presque instantanément et aussitôt, les deux jaune et bronze se déplacèrent. A la question de la brune, Erwan eut un sourire amusé et répondit sur un ton qui montrait qu’il plaisantait :

« Ton dortoir ? »

Puis, avant que la brune ne réponde, il poursuivit ;

« Je plaisante. Non, honnêtement, je m’en fiche un peu… mais je n’ai rien contre un coin calme si ça ne te gène pas… »

Echaper une seconde à la foule, vivre un instant sans remue ménage alentour. Fermer les yeux et écouter le silence… Erwan ne montrait pas toutes ces facettes à ses camarades, parce qu’il avait son image et qu’on ne l’imaginait tout simplement pas comme ça. Il était le mec cool, pas trop prise de tête qui rigolait tout le temps, jamais seul… mais la solitude était aussi agréable parfois. Pour tout mettre à plat. C’est dans ces moments de sérénité qu’il sortait alors son violon et faisait courir la musique sous ses doigts agiles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV EmptyLun 31 Aoû - 22:20

Lorsqu'Erwan lui parla de l'amie que Faith lui rappelait, son regard changea une nouvelle fois, il avait l'air mélancolique, tant dans sa façon de parler que dans son expression. La Poufsouffle espéra qu'elle n'avait pas fait une bourde, du genre cette amie en question était morte dans la bataille de l'année précédente ... C'était bien le type de gaffes dont elle était capable. Mais le Jaune et Noir n'avait pas l'air réellement triste, plutôt nostalgique, parvint-elle à se convaincre. Et les paroles de son demi-frère finirent de l'en persauder, son amie n'était pas décédée, heureusement d'ailleurs, par contre elle était effectivement partie.

- Oui je connais Keira, de vue en tout cas, puisqu'on partageait certains cours, confirma-t-elle. Mais, elle est partie à Taliesin c'est ça ? interrogea la sixième année sur un ton incertain.

Elle préférait ne pas dire n'importe quoi lorsque c'était possible, mais en l'occurrence, son affirmation devait être exacte pour une fois. Elle ne connaissait vraiment pas très bien Keira, mais elle lui avait déjà parlé, d'ailleurs, il était difficile de la manquer. Bien que l'ayant peu côtoyée, Faith la trouvait très gentille et ouverte aux autres, et elle prit la comparaison comme un compliment.

- Elle te manque beaucoup ? demanda la Jaune et Noir en scrutant le visage de son demi-frère, qui semblait avoir retrouvé un peu d'entrain. Bah oui maintenant qu'il avait l'air de penser à autre chose, rajoutons en une couche ! Intelligent ça ...

Quand le sujet de conversation changea pour se centrer sur la couleur des cheveux du Poufsouffle, les deux élèves se mirent à rire de bon cœur. Au début, engager la discussion s'était avéré légèrement compliqué, mais désormais, parler avec Erwan était aisé, les mots lui venaient tout seul, elle avait presque l'impression de parler à un véritable ami. Heureusement qu'elle n'était pas quelqu'un de trop réservé, sinon elle n'aurait jamais réussi à lui dire autre chose que "Non, pas vu Ashley, désolée".

- Non ! Ta couleur de cheveux te va très bien Erwan !, s'insurgea-t-elle. Hmm, quoique tu pourrais peut-être juste faire un essai, pour tester, on sait jamais, se ravisa-t-elle en riant, tout en tendant ses mains devant elle pour former un cadre autour du visage du garçon. Définitivement, non mon vieux, tu es fait pour être blond. Et je dis ça sans aucun préjugé envers les personnes qui possèdent cette couleur de cheveux, ajouta-t-elle sur un ton solennel, une main sur le cœur.

Lorsqu'ils se mirent en route, et que Faith interrogea son demi-frère sur leur destination, celui-ci lui répondit son dortoir sur un ton rieur. Mais elle n'eut même pas à répondre, car aussitôt il ajouta qu'il plaisantait et qu'il n'avait pas de destination de prédilection, un endroit calme lui suffirait tout au plus.

- Que penses-tu du parc ? C'est là où je me sens le mieux lorsque j'ai envie d'être tranquille, proposa-t-elle tout en continuant à marcher au même rythme qu'Erwan. Sauf qu'il risque d'y avoir du monde étant donné que les cours sont terminés, rajouta-t-elle.

Niveau calme ça risquait de ne pas être l'idéal, surtout avec tous les gamins de première année occupés à courir partout en hurlant. Bon, ils n'étaient peut-être pas tous comme ça, mais c'était ainsi que la jeune fille les cataloguait depuis qu'elle avait échappé de peu à une bombabouse mal tirée. Heureusement qu'elle avait de bons réflexes.

- Les toilettes des filles sont assez paisibles en général, dit-elle sur un ton songeur, faisant mine de réfléchir à haute voix.

Tandis qu'ils parlaient, les deux jeunes gens avaient déjà traversé plusieurs couloirs, et Faith songea tout à coup qu'il y avait aussi cette salle dont elle avait entendu parler, la Salle sur Demande, mais elle ne s'y était jamais vraiment rendue. Elle savait plus ou moins ce qu'il fallait faire pour y accéder, mais sa localisation restait un mystère à ses yeux. Peut-être était-ce l'occasion de la chercher ? D'ailleurs, Erwan savait sûrement quelque chose à ce sujet ! Elle se promit de lui demander si le parc ne lui plaisait pas (ni les toilettes).

[678]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Super-Copine - PV
» Eh ! C'est la copine de mon frère là ! PV
» Ma super copine ! [PV]
» Découvre sa nouvelle école
» [Cherche un cadeau...] /PV/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: