Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je te connais ? (pv Britanny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyMar 25 Aoû - 21:18

Ce soir-là, Isabell avait décidé d'aller se promener dans les rues de Londres, espérant trouver l'inspiration pour son prochain roman. Depuis quelques jours, elle avait prit l'habitude d'aller se promener le soir ou la nuit, cherchant en vain des idées. Jamais il ne lui était arrivé auparavant (mais vraiment jamais) d'avoir de telles pannes d'inspiration. Même s'il s'agissait tout de même de sa passion, la jeune femme devait continuer à écrire car il s'agissait de son gagne pain, de la seule façon de gagner sa vie, pour l'instant... Cette année, Isabell aurait bien aimé travailler au Ministère de la Magie, mais elle avait préféré attendre encore une année après la défaite de Vous-Savez-Qui, espérant ainsi que personne ne fasse de lien entre elle et les Mangemorts déjà connus. Oui, la femme devrait trouver une manière de refaire sa vie, bien qu'elle savait que ce serait jamais ce que les autres considéreraient comme normal. Parce qu'Isabell Youngblood était loin d'être une jeune femme comme les autres. De nature plus sinistre et moins sociable, elle passait la majeure partie de son temps seule, espérant que personne ne vienne lui parler pour X raison.

Isabell se rendit donc dans un petit parc situé non loin de chez elle, endroit ou elle aimait bien s'installer pour écrire. Elle s'installa au pied d'un arbre et sortit sa pile de papiers et son stylo, essayant en vain d'écrire la suite de son histoire ...

C'est alors qu'elle vit au loin une ombre qui approchait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyMer 26 Aoû - 20:28

Britanny avait quitté très tard ce soir-là, la rédaction de la Gazette. En rendant son dernier papier, le rédacteur en chef lui avait jeté ses feuilles à la figure lui hurlant de le refaire entièrement avant deux heures du matin.
La jeune femme était alors repartie en quatrième vitesse dans une coin du bâtiment pour écrire, mais le calme n'était vraiment pas le fort de cet endroit, alors elle était monté du le toit. Là au moins, il n'y avait aucun bruit, aucun cris, et le froid était pour le moins vivifiant.

Une heure plus tard, elle rendait son article, entièrement refait, et cette fois il avait été parfaitement accepté par le même homme qui le lui avait refusé quelque temps plus tôt.

Après ce passage pour le moins stressant, la sorcière était resté un petit moment dans le journal, puis avait enfin décidé de rentrer chez elle. La fatigue se faisait de plus en plus sentir, et pour tenir elle avait recourt à de nombreuses tasses de café serré, et de thé. Oui, pas très équilibré tout ces exitants, mais elle n'avait pas d'autres choix.

La nuit était tombée depuis déjà un long moment lorsqu'elle se retrouva seule dans la rue. Elle n'était jamais très rassurée lorsqu'elle passait dans ces endroits seule la nuit, mais là encore, elle n'avait pas le choix. Britanny pressa donc le pas.

L'entrée du parc se dressa devant elle, la jeune femme hésita un moment, mais elle prit rapidement l'option de le traverser, c'était toujours moins sinistre que toutes ces rues. Elle ressera son écharpe autour de son cou, et fourra ses mains dans les poches de sa veste.

Ses talons faisait craquer les cailloux du terrain, elle était très rarement passée par-là à une heure aussi tardive, et la fatigue extrême dont elle faisait preuve, ne lui permettait pas d'admirer la beauté des lieux plongé dans l'obscurité.

Soudain, elle aperçu une silhouette assise au pied d'un arbre. Elle n'était donc pas la seule noctambule. Elle passa devant cette personne et la salua d'un petit.


- Bonsoir

Elle poursuivit son chemin lentement, elle n'avait pas vraiment relevé l'identité de la personne, une femme ou un homme, elle n'aurait même pas été capable de le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyMer 26 Aoû - 22:16

Isabell attendit que l'"ombre" en question soit plus près d'elle pour recommencer à chercher des idées pour son roman. Bien qu'elle n'ait jamais vraiment compris pourquoi elle agissait ainsi, la jeune femme était toujours incapable de trouver des idées lorsque des gens se trouvaient non loin d'elle, sans doute une autre raison qui pourrait expliquer son caractère plutôt solitaire. Quoique, en ce moment-là, qu'il y ait des gens autour d'elle ou non ne faisait pas une très grande différence pour son inspiration ... C'était comme si, depuis quelques temps, les idées s'étaient complètement envolées de l'esprit d'Isabell Youngblood, qui n'arrivait même pas à écrire ne serait-ce qu'une seule phrase. Auparavant, la jeune femme avait toujours eut beaucoup de facilité à écrire. (Lorsqu'elle avait une idée, elle avait à peine le temps de la noter qu'une autre suivait immédiatement la précédante.) Mais cette fois-là, tout était différent. C'était comme si un grand (voire énorme !) vide avait remplacé le trop plein d'idées dans sa tête.

Lorsque l'inconnu passa près d'elle, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'une femme, qui semblait bien pressée. Cette dernière la salua au passage, bien qu'elle ne la connaissait guère. Au passage, elle laissa tomber sa baguette magique, sans même s'en rendre compte, chose qui laissa croire à Isabell qu'elle était encore plus pressée qu'elle n'en avait l'air. L'ancienne Mangemort ramassa la baguette magique de l'autre jeune femme, et courut la lui rapporter.

"Vous avez oublié ça, je crois" dit simplement Isabell, en lui tendant l'objet qu'elle avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyJeu 27 Aoû - 19:22

Britanny entendit des pas se rapprocher d’elle, alors même qu’elle se dépêchait toujours de passer le parc. Une femme se promenant seule, même dans le monde des sorciers et sans le Mage Noir dans les parages, n’était jamais vraiment rassurer, et en particulier la nuit. Voilà pourquoi la demoiselle hatait son pas. A tel point que la jeune qui la suivait du courir pour atteindre sa hauteur.

La femme lui présenta alors sa baguette. La pauvre sorcière fut vraiment étonnée et désolée. Etonnée car elle n’avait jamais égaré sa baguette auparavant, ou peut-être bien déjà une… ou deux fois, enfin bref. Et désolée, car cela avait du nécessité l’intervention d’une femme qui avait certainement mieux à faire que de ramener les baguettes de personnes aussi étourdis que Britanny.


- Oh merci infiniment, je n’ai même pas sentit qu’elle était tombée.

Elle prit sa baguette, elle était intacte, puis la remit dans sa veste. Elle avait vraiment eu beaucoup de chance que la femme soit d’aussi bonne augure. Certaines personnes n’auraient pas pris la peine de lui rapporter sa baguette, et aurait même rit qu’une telle chose arrive devant eux.

- Je… j’espère que je ne vous ai pas dérangé, il m’a semblé que vous étiez occupée, mais je n’ai pas regardé ce que vous faisiez.

Britanny avait des circonstances atténuantes, c’est pas de sa faute si elle était si fatiguée en ce moment, et donc si pressée de rentrer chez elle, enfin à l’hôtel serait plus exacte. La sorcière n’avait jamais trouvé le moyen de se fixer quelque part durablement. Il faut dire que deux facteurs jouaient contre cette tranquillité: son travail, le journalisme nécessite de nombreux déplacements; et son compte en banque, qui n’était pas dans une santé extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyJeu 27 Aoû - 19:44

Lorsqu'Isabell lui rendit sa baguette, l'autre jeune femme la remercia, sans toutefois parvenir à cacher totalement son étonnement face au fait qu'elle se soit donnée la peine de la lui rapporter. Il était vrai que, quelques années plutôt, la jeune femme ne se serait sans doute pas donné la peine de faire ce qu'elle devait tout juste de faire. Mais maintenant, la situation était un peu différente. La jeune femme devait, à son grand malheur !, apprendre à vivre en société, si elle voulait un jour trouver du travail.
- Ce n'est rien, marmonna Isabell, l'air lugubre.
Puis elle ajouta :

- En effet, j'étais un peu occuppée. Enfin ... Plus ou moins ... Disons seulement que j'essayais de trouver des idées ... Ces temps-ci, on dirait que je n'arrive plus à en trouver.
Mais Isabell ne se rendait guère compte que ce qu'elle disait ne devait peut-être pas être très clair pour son interlocutrice, qui n'avait aucune idée de ce qu'elle fabriquait, et encore moins de quel était son métier, sa seule façon de survivre ... Mais peu importe ... Même jusqu'à maintenant, c'était la plus longue conversation qu'Isabell pouvait affirmer avoir déjà eu avec quelqu'un. Enfin ... Presque ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyJeu 27 Aoû - 21:02

Britanny écoutait la femme qui lui avait sauvé la mise en lui rapportant sa baguette aussitôt que celle-ci était tombée au sol. Elle n'avait pas l'air très en clin à avoir une longue conversation avec la sorcière... notre jeune femme se demanda même si elle avait l'air aussi fatiguée que ça pour cette femme veuille partir rapidement.

La sorcière ne comprenait pas vraiment où voulait en venir son interlocutrice. Des idées pour quoi faire? Britanny aurait bien demandé, mais ça ne se faisait pas vraiment... oh et puis zut! La curiosité est un vilain défaut, mais on n'en meurt pas alors pourquoi se priver?


- Pardonnez ma curiosité, mais des idées pour faire quoi?

A finalement elle restait encore à peu près lucide dans ses paroles. Peut-être que cette conversation, aussi courte serait-elle, lui permettrait de tenir avant de rentrer retrouver son lit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyVen 28 Aoû - 16:43

Isabell regarda son interlocutrice, surprise. Elle ne s'était pas du tout rendue compte qu'elle n'avait pas été très claire dans ses explications. Quoi que, remarque, cela n'avait rien d'étonnant dans le cas désespérée de la jeune femme au niveau de la communication avec autrui. Comme mentionné plus tôt, elle n'avait jamais été très forte pour communiquer avec les autres, et ne le serait sans doute jamais vraiment. Mais à part pour le fait de se trouver éventuellement un travail convenable, cela n'importunait guère l'ancienne Mangemort. Pour le nombre de fois ou elle devait parler à d'autres gens ...
"Des idées pour mon prochain roman, expliqua la sorcière. En fait, je dois avouer que, ces temps-ci, je manque totalement qu'inspiration pour continuer à écrire. Mais je n'ai pas vraiment le choix de continuer à écrire si je veux continuer à pouvoir payer le loyer et l'épicerie ..."
Oh là ! Une explication très longue ! ... Plutôt étonnant dans le cas de l'ex-mangemort solitaire ... Oui, solitaire, parce qu'Isabell n'appréciait guère la compagnie d'autrui, et à très longtemps remontait le souvenir ou elle avait eut une vraie conversation avec quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyVen 28 Aoû - 20:41

oh! une romancière! Britanny comprenait donc mieux pourquoi la jeune femme cherchait des idées, qu'elle ne trouvait manifestement pas. Et elle connaissait bien ça. Oui, elle était journaliste, mais la page blanche lui arrivait aussi, et assez souvent. Et oui, personne n'est infaillible! Et surtout pas notre sorcière qui n'avait pas vraiment choisis ce métier à la base, maintenant elle s'épanouissait pleinement en le faisant, mais ça n'a pas toujours été le cas.

- Je suis sure que ça va venir rapidement, surtout avec une aussi belle nuit que celle-ci.

Elle sourit gentiment à la sorcière. C'est vrai que le ciel était magnifique, les étoiles brillaient par milliers, et n'étaient pas polluées par divers éclairages. Même la lune était jolie, de ce nouveau croissant naissant, elle n'éclairait qu'à peine, et pourtant c'est toujours elle la star.

- Au fait, je m'appelle Britanny, Britanny of Woodbury. Je suis journaliste, alors croyez moi, je connais la page blanche.

Elle sourit gentiment à la femme. Il n'y avait pas de raison qu'elle ne trouve pas l'inspiration pour son roman.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptySam 29 Aoû - 20:57

Lorsque son interlocutrice affirma qu'elle était certaine qu'elle allait bientôt retrouver son inspiration, Isabell se demanda si cette dernière n'était pas elle aussi une écrivaine, puisqu'elle semblait être certaine de savoir de quoi elle parlait. Ou peut-être était-ce tout simplement qu'elle disait cela question de rassurer la jeune femme, ce qui aurait étonné l'ex-mangemort, avec qui on n'avait jamais vraiment agit de la sorte auparavant.
"Je l'espère bien, répondit Isabell. Sinon, j'aurai un petit problème ..."
*Petit ! songea la jeune femme, pour elle-même. Un gros problème, oui !*

Puis l'autre femme se présenta en affirmant qu'elle était journaliste, ce qui expliqua à Isabell pourquoi elle semblait si bien comprendre ce qu'elle-même vivait en ce moment.
"Je m'appèle Isabell Youngblood", fit Isabell, qui n'avait maintenant guère le choix de se présenter.
La jeune femme espérait seulement que Britanny n'ait jamais entendu parler d'elle, ce qui lui aurait sans doute posé problème. Mais cela aurait vraiment étonné l'ancienne Mangemort. Après tout, presque personne ne connaissait son nom ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) EmptyLun 31 Aoû - 17:00

- Enchantée Isabell. Il est un peu tard pour faire des présentations je trouve, mais bon il n'y a pas d'heure pour faire de gentilles rencontres.

Britanny sourit gentiment, il est clair qu'il était vraiment tard pour faire de nouvelles rencontres, généralement à une heure aussi tardive de la nuit soit on dormait déjà, soit on se pressait pour justement retrouver son lit. Mais non, en cette nuit d'hiver deux femmes avaient préférées passer outre ces idées reçues et avaient choisis de se parler. A cause d'un accident, certes, mais le résultat était là, elles discutaient.

- Vous écrivez depuis longtemps?

Tout le monde pouvait se dire écrivain, alors pour une fois qu'il semblait qu'Isabell en était une vraie, autant en profiter pour lui poser quelques questions sur son métier. Mais peut-être que notre sorcière se trompait, et que la jeune femme ne faisait cela que pour se divertir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je te connais ? (pv Britanny) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais ? (pv Britanny)   Je te connais ? (pv Britanny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te connais ? (pv Britanny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je te connais? (pv Sophie)
» Retour sur le passé... [PV Britanny]
» Ensemble, c'est tout (mariage Apophis et Britanny) [libre]
» Je te connais ? (PV)
» Je te connais? (pv Zeno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: