Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je te connais? (pv Sophie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Je te connais? (pv Sophie) Empty
Ξ Sujet: Je te connais? (pv Sophie)   Je te connais? (pv Sophie) EmptyJeu 19 Nov - 22:02

Lorsqu'elle avait beaucoup d'études et de devoirs à accomplir, Jane Iverson aimait bien venir s'attarder à ces tâches juste à côté du lac du parc de Poudlard, à l'ombre d'un arbre. Elle trouvait cet endroit particulièrement paisible, puisque très peu d'élèves y trainaient à l'heure du midi. Cet fois encore, elle avait préféré le bord du lac à la bibliothèque, où se trouvaient beaucoup trop de gens pour son goût. (En effet, Jane Iverson n'adorait pas tellement les endroits surpeuplés, que les gens lui adressent la parole ou non. Elle trouvait que les autre "débordaient un peu trop souvent dans sa bulle", chose qu'elle était particulièrement incapable de supporter.)

Elle s'assit donc au pied du même arbre qu'elle en avait l'habitude, et sortit les manuels nécessaires à son étude. Mais elle n'eut point le temps d'étudier ou de lire quoique ce soit, puisqu'elle entendit à peine quelques secondes plus tard quelqu'un arriver derrière elle et lui parler. Elle se retourna alors, mais ne reconnut pas la personne qui lui parlait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais? (pv Sophie) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais? (pv Sophie)   Je te connais? (pv Sophie) EmptyMer 9 Déc - 11:54

Sophie venait de sortir de son cours du matin, un cours de Défense Contre les Forces du Mal, cours qu'elle aimait beaucoup et dans lequel elle était très douée. Ce matin-là, elle avait travaillé sur les sortilèges de Désarmement et elle avait juste réussi à faire trembler la baguette de sa partenaire. Il allait falloir qu'elle s'y entraîne sérieusement car elle voulait absolument être la première de la classe. De plus, ses parents seraient si fiers si, aux prochaines vacances, elle savait parfaitement utiliser ce sortilège. Et Sophie n'avait rien qui lui plût mieux que le sourire de fierté que son père avait quand elle faisait quelque chose de particulièrement bien.

Elle était en train de rêver quand elle vit soudain passer à toute allure devant elle un petit chat qu'elle reconnut instantanément. Il s'agissait du joli chat de sa grande sœur de cœur, Rory Monroe, à Serdaigle et en Troisième Année. Elle se dit que Rory serait triste si son pauvre petit chat se perdait et elle décida de ramener le chaton à sa propriétaire. Mais le temps qu'elle prenne cette décision, le chat avait détalé et Sophie fut contrainte de lui courir après pour ne pas perdre sa trace. Néanmoins, l'animal était apparemment extrêmement intelligent car elle finit tout de même par perdre sa trace. Elle venait d'arriver aux abords du lac et y aperçut une jeune fille. Elle s'adressa à elle afin de savoir où se trouvait le chat.


"Bonjour, excuse-moi, tu n'aurais pas vu passer un chat ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te connais? (pv Sophie) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais? (pv Sophie)   Je te connais? (pv Sophie) EmptySam 12 Déc - 23:13

Citation :
"Bonjour, excuse-moi, tu n'aurais pas vu passer un chat ?"
Un chat ? Si un chat venait de passer juste à côté d'elle, Jane ne s'en était pas du tout aperçue. Normal, quoi, puisqu'il arrivait assez régulièrement à la jeune fille d'être UN PEU dans la lune ...
"Non, désolée, se contenta-t-elle de répondre. Je n'ai pas vu ton chat. Mais si tu as besoin d'aide, je peux toujours t'aider à le chercher. "
Oui, elle pouvait, même si elle n'avait pas beaucoup de temps en raison de ses nombreuses études. Pourtant, c'était plus fort qu'elle : elle ne pouvait s'empêcher d'au moins ESSAYER d'aider les gens qui avaient besoin d'elle (ou plutôt de son aide). À croire qu'elle était née pour ça ...Mais bon ... Aider les autres la rendait heureuse, alors pourquoi pas ? Si cela pouvait rendre tout le monde de bonne humeur, eh bien, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je te connais? (pv Sophie) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te connais? (pv Sophie)   Je te connais? (pv Sophie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te connais? (pv Sophie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te connais ? (PV)
» Je te connais ? (pv Britanny)
» Je te connais? (pv Zeno)
» Tu connais la nouvelle ? [PV]
» Tu connais la dernière ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: