Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bal de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 18:51

[Bérénice Bones - Sean Barnaby]
[Tenue de Bérénice]
Bal de Noël - Page 2 67985363.th


Bérénice avait un cavalier. Et oui, tout arrive ! Mais n’y voyez rien de romantique ! C’était simplement une petite virée entre amis. Parce que en fait, Bérénice s’entendait plutôt bien avec Sean, un des reporters du Hibou Bavard. Ils avaient passés pas mal de temps ensemble à éplucher les photos que Bérénice avait prise des élèves de l’école ce mois-ci et de fil en aiguille, tout en parlant des potins que le bal engendrerait forcément, ils étaient arrivés à la conclusion que le mieux c’était encore qu’ils y aillent ensemble pour que Sean l’aide à récolter un max d’infos. Non seulement ça avait du sens mais en plus de ça c’était tout benef pour elle. Elle ne serait plus la seule fille de Poufsouffle – pourtant réputé pour ses jolies filles – à ne pas avoir de cavalier cette année ! Bon, dans le fond, elle s’en fiche. Pour critiquer son côté tapisserie il faudrait encore s’apercevoir qu’elle existait mais voilà, elle était quand même bien contente de pas passer le réveillon toute seule. Allez pleurnicher sur l’épaule de Susan – sa grande cousine – n’était plus une option maintenant qu’elle était passée à l’ennemi assistante du professeur Flitwick et embêter ses autres cousines l’ennuyait presque autant. Si seulement elle n’était pas fille unique… mais après une fille socialement inadaptée et presque autiste, ses parents avaient renoncés à en faire un deuxième. On les comprend.

Elle s’était préparé assez vite (on s’en fichait, elle y allait avec Sean, c’était pas Friedrich ou Ernie quoi, c’était juste… Sean… sympa pour lui ), avait mis une jolie robe noir (elle n’avait pas encore compris que la couleur ça existait), ses plus belles et élégantes chaussures (noirs, encore), une écharpe qui protégeait surtout pas du froid mais qui donnait un peu de couleur (enfin !) à sa tenue et hop, c’était parti ! A noter que contrairement aux autres filles, ce qu’elle avait dans son sac à main ce n’était pas de quoi parer à un éventuelle désastre de maquillage mais bien un appareil photo pour mitrailler la fête comme toute bonne journaliste qui se doit. Enfin, elle s’était maquillée hein (influence de Megan ?) mais elle avait seulement mis un peu de mascara et du gloss transparent (goût framboise). C’est d’un pas sautillant (presque bondissant) qu’elle sortit de sa salle commune et retrouva Sean en bas des escaliers du grand hall. Dixit la timidité, elle l’avait oubliée (enfin tant que personne d’autre que son cavalier ne lui adressait la parole). Elle passa au bras de son cavalier du moment (avec qui elle bavassait joyeusement de tous les ragôts à répandre et de toutes les bonnes photos à faire) devant Ophélia à qui elle lança un bref « Salut Ophy ! » avant de la dépasser, méconnaissable.

Il y a des gens qui sont heureux quand ils vont au bal parce qu’ils espèrent y trouver le grand amour et il y a ceux qui sont heureux quand ils vont au bal pour espionner les personnes suscités. Il faut de tout pour faire un monde… Et encore plus pour remplir les pages du sacro-saint Hibou Bavard ! Attention Poudlard, la voilà !

{525}

515 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 19:07


    [Zeno Rowle- Olympe Dory]
    Bal de Noël - Page 2 73313514


    C’était le grand soir, celui que tout les élèves de Poudlard attendaient avec impatience depuis longtemps, enfaite plus précisément depuis à peu près une semaine, le jour où les professeurs avaient affirmés que le Bal de Noël aurait bien lieu le 24 Décembre 1998 au soir, tout le monde avait retenu la date et s’était alors précipités pour inviter quelqu’un et ne pas rester tout seul à se morfondre dans son dortoir. Zeno Rowle, le jeune Gryffondor de cinquième Année avait demandé à une élève de sa maison, de son année et de sa classe, il avait tout de suite sus que c’était elle qu’il devait inviter et il l’avait fait rapidement, Olympe Dory quand à elle avait tout de suite accepté.

    Le jeune Lion se trouvait devant son miroir, se tournant, se retournant sous tous les angles, il était stressé, il voulait être parfait pour Olympe et lui faire passer un bon moment. Lorsqu’il avait ouvert sa valise, Zeno avait longuement hésité entre une simple chemise accompagnée d’un jean ou d’une vraie tenue classe, le mot *parfait* l’avait emporté, et sans regrets qu’il avait enfilé son costard, sa chemise blanche déboutonnée en haut laissant voir légèrement son torse et sa chaîne dorée, son costard noir à rayures blanches surplombait la chemise et faisant office d’un accompagnement classe et simple à la fois. Par contre, la cravate était restée au fond de la valise, il n’avait pas eu envie de paraître trop sévère et de trop changer à son habitude, ses cheveux de coutume coiffés dans tout les sens avaient laissés place à des cheveux plaqué vers le bas, toujours avec ce soupçon de fantaisie mais mois futuriste et déglingués que dans la vie de tout les jours. Se regardant une dernière fois dans la glace, Zeno attrapa une des roses qu’il voulait offrir à Olympe, cassa la tige et la posa délicatement dans sa poche de veste de façon à ce qu’elle soit visible du premier coup d’œil.

    Le bouquet de roses rouges à la main (couleur de Gryffondor), Zeno avait descendus les quelques marches du dortoir, il avait donné rendez-vous à Olympe juste devant la sortie de la salle commune des Gryffondors, il avait voulus éviter la foule qui devait surement se dresser dans le Hall devant la Grande Salle, le meilleur moyen était de se rejoindre avant de descendre avec les autres, un choix s’était imposé, et le jeune Italien l’avait fait rapidement. Très droit, le jeune lion attendait sa cavalière de la soirée, les gens passaient devant lui, et à chaque coup d’œil qu’il lançait dans la salle commune il pouvait apercevoir les jeunes élèves courir dans tout les sens en train de stresser à mort pour être plus que parfait et faire bonne impression auprès des autres élèves et se faire ainsi une image et une sorte de réputation.

    Lorsque Zeno vit enfin sa cavalière, il souria et oublia ce qui se passait autour de lui, il tendit son bras et articula brièvement :

    « Ouah ! Vous êtes splendide jeune demoiselle, permettez moi de vous accompagner. »

    Certes il la charriait, mais comme on dit *Qui aime bien, châtie bien*

    {526}



523 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 19:27

{Melinda Dawson est seule.}

Le soir du bal. Voilà le soir que Melinda craignait et ce pour plusieurs raisons: tout d'abord, autant le dire tout de suite, elle n'avait pas de cavalier, ensuite, le garçons avec qui elle aurait voulu aller, Wade Jarvinen, y allait avec une autre fille qu'elle et Mel ne voulait absolument pas voir ça. Mais, selon elle, il valait mieux aller au bal seule que de ne pas y aller du tout. La jeune fille entendait déjà les sarcasmes des autres filles si elle n'y allait pas. "Bah, Melinda, on t'a pas vue au bal, t'avais trop peur des garçons pour y aller?", "Melinda, tu as préféré rester seule plutôt que de venir au bal? Même les gens qui n'avaient pas de cavalier ont dansé". Non, non et non! Melinda ne voulait pas de ces remarques stupides et elle irait quand même dans la Grande Salle. Avec l'espoir fou, et surtout très improbable, que Wade l'invite à danser.

C'était pour cela qu'elle s'était décidé à y aller. Pour cet espoir impossible. Les cours avaient fini plus tôt ce jour là pour laisser le temps aux élèves de se préparer. Melinda était sortie à toute allure de la salle d'Histoire de la Magie pour être la première sous la douche. Mais elle n'était pas la seule à avoir pensé à ça et elle dut attendre une demi heure devant la rangée de cabine que l'une d'entre elles se libère. En effet, les autres représentantes de la gente féminines passaient beaucoup de temps sous la douche pour se savonner trois fois, se shampouiner deux fois et passer un après shampoing. Melinda, quand à elle, n'eut pas à se laver quinze fois les cheveux, puisque suffisamment de remarques quand à la beauté de ses cheveux lui avaient été faites. Il était vrai que la Poufsouffle était fière de sa chevelure, puisqu'elle en prenait soin, sans autant l'enduire de toutes sortes de produits plus ou moins bons pour les cheveux. Elle prit donc sa douche en une dizaine de minutes, se savonnant deux fois plutôt qu'une, pour être sur de ne rien oublier.

Après sa douche, encore toute trempée et dégoulinante, Mel était retournée dans sa chambre, s'était essuyée puis s'était brossée les cheveux pour arriver à un effet convenable. Ensuite, elle avait enfilé sa robe de satin noir qui lui arrivait jusqu'à mi-cuisse, prenant soin à ne pas la froisser. Ses camarades de chambres arrivèrent de la douche alors que Melinda était prête à partir, mais il n'était que dix huit heures. Melinda se plaça donc devant son miroir et entrepris de se maquiller, mettant juste une petite dose de mascara et un de rouge à lèvres. Ensuite, elle alla s'asseoir sur son lit, en attendant ses amies, qui se barbouillaient outrageusement de maquillage, espérant plaire aux garçons. Évidemment, les gars se laissaient prendre aux illusions et sautaient dans les bras des filles, sans regarder ce qu'il y avait outre l'apparence. Melinda détestait ça et espérait que Wade n'était pas comme ça, bien qu'elle soit tombée amoureuse de lui par un simple regard. Mais depuis, ils avaient discuté et le caractère du Serdaigle lui plaisait, ce qui améliorait les choses...

A dix huit heures trente, les filles descendirent du dortoir pour retrouver leur cavalier. Mel s'efforça de ne pas songer à Wade qui devait en ce moment même rejoindre Chelsea mais n'y arriva pas, ses pensées retournant automatiquement vers le beau Serdaigle. Heureusement, une autre Poufsouffle, de quatrième année, vint la rejoindre et lui dit quelques mots de réconfort, lui disant qu'elle n'était pas la seule à être sans cavalier. Évidemment, personne n'avait remarqué que Melinda était amoureuse de Wade, à part peut être Enelya, sa sœur jumelle, mais celle ci n'avait fait aucune remarque, la laissant tranquille avec ses histoires de coeur.

A dix neuf heures pile, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour découvrir une Grande Salle comme elle n'en avait jamais vue. Les tables avaient disparu, remplacées pas une piste de danse magnifique, accompagnée d'un buffet et d'un gigantesque sapin, surement apporté pas le garde-chasse, Hagrid. La Salle en elle même était magnifique, de même que les gens autour d'elle, qui avaient revêtu leur plus beau costume ou robe de bal. Melinda eut elle même du mal à reconnaître Ophelia MacMillan, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Naturellement, le regard de Melinda se posa sur Wade, qui attendait encore Chelsea et elle se mit à penser soudainement que Chelsea devait être malade ou quelque chose comme ça et qu'elle avait une chance. Malheureusement, la jumelle Fawcett arriva, plus ravissante que jamais et alla prendre la main de Wade, sous le regard désolé de Melinda.



[781 mots]

779 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 20:18

[Daniel Sallers ~ Amber James]

Bal de Noël - Page 2 Bal10 Bal de Noël - Page 2 Bal2_c10


Il était aux alentours de 19h15 et Daniel s’accorda un dernier regard dans la glace afin de vérifier une dernière fois son nœud de cravate et de remettre en place le gilet de son costume trois pièces. Une fois paré il poussa un profond soupir et s’adressa un petit sourire, destiné à se donner du courage avant le grand plongeon.

Puis lentement, il se détourna du miroir en pied qui figurait au fond de la pièce et marcha d’un pas timide vers son lit. A côté de celui-ci, sur la table de chevet trônait le Voltiflor dont il devait s’occuper avec Rory Monroe, une Serdaigle. Il s’approcha de la plante et lui caressa une feuille du bout des doigts avant de s’asseoir sur le lit et de la fixer avec un regard qui se voulait doux.

”Je vais y aller et te laisser… Alors pas de bêtises hein !”

Silence de la plante…

C’était logique puisque ça n’était qu’une plante et qu’elle n’avait pas d’oreille, ni de bouche, ni un quelconque muscle lui permettant de réagir à ce qu'il venait de dire. ¤ C’est débile ! ¤ Malgré ce manque flagrant de réaction, Daniel resta quelques temps à côté de la plante. Il se gratta le bout du nez et s’efforça de trouver autre chose à lui dire.

« Je te rapporterai bien quelque chose mais tu manges pas donc bon… »

Nouveau silence dans le dortoir et Daniel avait déjà envie de jeter l’éponge. La seule chose qui le faisait persévérer c’était sa fierté et son envie de se dépasser en cours.

Le lecteur se demandera sûrement pourquoi un Serpentard à l’aspect aussi froid et rigide se prend soudain de passion pour cette plante au point de lui parler ? La raison est simple et commence par un travail en binôme autour d'un TP de Botanique. Le binôme : Rory Monroe / Daniel Sallers. Le but : faire pousser la plante et toutes les semaines, notes de nouvelles observations.
Or jusqu’à cette semaine, les talents de Daniel en élevage de jeune pousse s’étaient montrés très faibles par rapport à ceux de Rory et le Voltiflor semblait perdre des couleurs à chaque fois que le Serpentard s'occupait de lui. La raison selon Rory Monroe : un manque de lumière (cachots oblige) et surtout un cruel manque d'affection.

Les Serdaigle étant réputés pour leurs conseils avisés, voilà notre Daniel transformé en un conteur d’histoires pour plantes de niveau 1.

« Je te laisse la lumière, hein, alors grandit bien… »

Malgré des efforts évidents, Daniel ne parvenait pas à croire à ce qu’il disait et persistait à penser que cette attitude était débile. Pourtant il persévérait et progressait même puisqu’il arrivait désormais à dire des phrases complètes à la plante.

¤ Je me demande ce que lui raconte Monroe… Sa vie sûrement et ses problèmes de cœur peut-être ¤

Non pas que Rory ait des problèmes de cœur, Daniel n’en savait rien et cela ne l’intéressait pas. Seulement il s’imaginait sa partenaire suffisamment niaise pour raconter à la plante que « Machine lui avait renversé son verre dessus au déjeuner » et qu’elle avait « envoyé une lettre à sa môman aujourd’hui »… ¤ Et ça marche c’est ça le pire ! ¤

« Bon heu… à plus tard ! »

Et le jeune 4ème année quitta son poste pour aller dans la salle commune. Quant à la plante ? Il avait pris la décision de demander plus de détails à Rory sur les conversations qu’elle tenait avec le végétal. ¤ Les boules, je vais quand même pas raconter ma soirée : « Chère plante, je suis allé au bal avec Amber James, ma petite amie… On a dansé et on s’est embrassés, c’était tellement romantique ! » ¤ songea-t-il en s’imaginant parler avec la voix niaise de Rory.

~~~~~~~~~~


19h20, Daniel avait 5 minutes de retard lorsqu’il retrouva Amber James dans la salle commune. Elle était magnifique et s’était maquillée avec tant de soin qu’il ne remarqua plus aucune des traces de coups qu’elle portait souvent sur les bras ou le visage. Cette constatation le rendit un poil plus joyeux et il s’approcha d’elle avec délicatesse avant de lui murmurer : « Tu es très belle Amber » à voix basse afin qu’elle seule puisse en profiter. Daniel gentleman ? Pourquoi pas, après tout il avait reçu l’éducation pour !

Une fois le compliment énoncé, il se pencha vers sa petite amie et déposa un léger baiser sur les lèvres de celle-ci avant de lui proposer son bras et de l’emmener vers la salle de bal.

Ils arrivèrent rapidement sur place et croisèrent quelques têtes connues, notamment Adrien Sallers le cousin du garçon. Daniel ne s’entendait pas avec lui et ne manqua pas de le rappeler au monde entier en jetant un regard chargé de mépris vers son stupide cousin et sa greluche. Une fois dans la salle, il s’approcha de nouveau d’Amber pour lui demander à voix basse ce qu’elle souhaitait boire. Une fois la réponse obtenue, il serra la main de la Serpentard dans la sienne et lui glissa un : « Je vais te le chercher, attends moi ici » avant de prendre seul le chemin du buffet.



[870 mots]
835 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 20:36



{ Virginie est seule =) }




Les jours de grands soleil étaient à présents loin, qu'il s'agisse de ceux passés ou encore des beaux jours à venir, c'était indéniable. Pour l'instant, il n'y avait que la neige et les nuages qui recouvraient Poudlard, et le froid se faisait inévitablement sentir. L'hiver était bel et bien là, et d'ailleurs ce soir était celui du bal de Noël. Que le temps passait vite, tout de même ! La moitié de l'année s'était déjà écoulée, et si vite que Virginie ne s'en était même pas rendue compte. Elle avait vu passer les jours sans s'en apercevoir, et malgré le fait qu'elle faisait son possible pour profiter des merveilles qu'elle pouvait voir, celles-ci n'étaient pas éternelles, et passaient avec les saisons.

Aujourd'hui, c'était le jour de Noël, et malgré le fait qu'elle n'ait pas de cavalier, Virginie irait tout de même. Elle savait que même si elle n'était pas accompagnée, elle s'amuserait, et ce n'était pas pour autant qu'elle ne pourrait pas danser. Certes, elle ne savait toujours pas avec qui, mais elle verrait bien une fois au bal. Et puis il y aurait ses amis ! Déjà Riley ! Elle savait très bien que le jeune Rouge et Or d'un an plus âgé qu'elle était accompagné d'une Vert et Argent de cinquième année, et qui, de plus, se trouvait être sa petite amie. D'ailleurs, même si jamais elle ne l'aurait dit à qui que ce soit, cela lui faisait un peu de peine, ça l'ennuyait. Si Riley était heureux, Virginie l'était bien évidemment elle aussi, mais le fait qu'il sorte avec quelqu'un... Et bien cela l'embêtait. Au fond, cela n'avait aucun rapport avec cette Serpentard ( qui s'appelait en réalité Effy ), mais plutôt avec le fait qu'ils soient ensemble. Cela impliquait forcément qu'il passerait plus de temps avec elle et moins avec d'autres, et donc moins de temps également avec Virginie. Et cela, notre jeune Poufsouffle ne le voulait absolument pas. Riley faisait partie des personnes qu'elle adorait très sincèrement. Et puis quelque part, et même si ce n'était pas toujours très compréhensible, c'était qu'elle ne voulait pas qu'il s'éloigne d'elle, en fait. Ainsi, elle n'aimait pas tout ce qui pourrait le lui enlever, en quelques sortes. Enfin il n'était bien évidemment pas à elle, mais bon... En tout cas, elle essayait tout de même de penser qu'il resterait toujours avec elle, car il était son meilleur ami.

En puis il y aurait d'autres personnes qu'elle aimait plus que tout : de sa famille et de ses amis. En effet, il y avait Elizabeth, sa cousine du même âge qu'elle et que Virginie adorait énormément, et puis Madyson Saintclerc, la cousine de Riley, avec qui elle s'entendait à merveille. Toutes deux étaient accompagnées, mais une fois encore Virginie espérait qu'elle pourrait discuter un peu avec elles. Et puis aussi qu'elle pourrait voir d'autres personnes. Ainsi, elle s'était rapidement préparée et avait mis sa robe pour le bal. Elle prit ensuite son carnet à dessin avec elle, quelques crayons également, et elle partit en direction de la grande salle. Il était encore tôt, et le bal était une magnifique occasion pour dessiner. Une fois arrivée, elle s'installa à une table.



[ 526 mots ]


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 11:37

Anabelle Montgomery et Adrien Sallers, donc =)


L'année passée, Anabelle n'avait pas pu être de la fête de Noël organisée dans la salle commune de Poufsouffle : on enterrait sa mère. Douze mois plus tard, la jeune fille se sentait tiraillée : d'un côté elle pensait très fort à Claire et elle souffrait cruellement de son absence, d'un autre elle était vraiment contente de pouvoir participer aux réjouissances de fin d'année avec le reste de l'école. Un sentiment cuisant de culpabilité la taraudait : était-ce mal, d'avoir envie de s'amuser, alors que sa mère était morte sensiblement à la même époque ? Est-ce qu'elle était sans coeur ? Mais elle ne pouvait tout de même pas passer le reste de son existence à pleurer le décès de Claire, n'est-ce pas ? Elle n'allait pas être triste à chaque Noël jusqu'à la fin de sa vie, tout de même ? La Poufsouffle était tellement embrouillée qu'elle avait presque failli faire part de ses soucis à Adrien. Presque. Il lui avait subitement semblé injuste d'imposer ses états d'âme à son ami étant donné qu'il serait son cavalier le soir du bal : le pauvre penserait sans doute qu'elle regrettait d'avoir accepté de l'accompagner ! Elle avait donc gardé ses pensées pour elle. D'ailleurs, l'esprit de Noël avait soufflé sur le château, et la joie ambiante avait eu rapidement raison des angoisses d'Anabelle. Sans oublier sa mère, elle s'était laissée aller, elle aussi, à la bonne humeur générale, et ce fut avec une impatience évidente qu'elle rejoignit, cet après-midi là, les filles de son dortoir, pour enfiler sa tenue de bal.

*Arf, ma pince jaune, où est ma pince jaune ? Et mon collant, il est où ? Mince, j'espère que ce n'est pas celui que Chaton boulottait l'autre soir ! Ah non, il est là... Ouf !*

Le nez plongé dans sa malle, Anabelle en avait extirpé une à une ses affaires avant de mettre la main sur sa tenue de soirée : une robe d'un jaune très pâle sur laquelle étaient brodées des feuilles d'un vert délicat. Le jupon lui arrivait aux chevilles tandis que le bustier laissait ses bras nus. Anabelle l'avait enfilée avec soin. D'ordinaire, ses tenues de soirée étaient très simples, presque toujours noires même. Toutefois, elle était littéralement tombée sous le charme de cette robe, lorsqu'elle l'avait vue, sur le Chemin de Traverse, et elle avait aussitôt fait un trait sur la traditionnelle tenue noire. En plus elle était assortie à sa binette miniature.

*J'espère que ça ne me va pas trop mal, quand même...* avait-elle songé, plutôt nerveusement, en brossant ses cheveux.

Elle avait coulé un oeil prudent en direction d'Elizabeth, hésitant presque à lui demander si sa robe lui allait, mais y avait renoncé : hors de question de passer pour une Lavande Brown ! Forte de cette conviction - de toute façon, elle, elle l'aimait beaucoup, cette tenue, c'était le principal ! - Anabelle avait enroulé quelques mèches de ses longs cheveux bruns (la coloration d'Ophélia étant partie quelques semaines plus tôt) dans des fils d'or, afin de donner un aspect plus riche à sa chevelure, qu'elle avait décidé de laisser tomber librement dans son dos. Pour finir, elle avait enfilé des gants du même jaune que sa robe, et qui s'arrêtaient au niveau de ses coudes.

*Bon, hé bien voilà... J'espère que je n'oublie rien... Ah, si, le cadeau d'Adrien... Euh... Mais je n'ai pas de poche... Barf, je lui donnerai plus tard !* avait-elle songé en plaçant un petit paquet oblongue sous son oreiller.

L'heure approchant, Anabelle était descendue attendre Adrien dans la salle commune. Attendre... Ou plutôt retrouver, puisque son cavalier faisait déjà le pied de grue devant la cheminée. Ana esquissa un sourire et se dirigea vers lui d'un pas allègre :

- Bonsoir Adrien, c'est sympa de m'emmener au bal... Je vais essayer de ne pas t'écrabouiller les pieds, ce soir ! dit-elle joyeusement en collant deux bises sonores sur les joues de son ami.

Elle recula ensuite de quelques pas pour observer le jeune garçon d'un oeil critique. Un examen que le Poufsouffle passa visiblement avec succès puisque la préfète ne tarda pas à se fendre d'un large et franc sourire avant de reprendre d'une voix flûtée :

- Waouh, tu es très élégant, ce soir. Et je constate avec plaisir que tu as enlevé ta chaîne de biker. Il va falloir que je te surveille de près, si je ne veux pas qu'une autre fille ne cherche à s'approprier mon cavalier !

Sur ce, elle prit le bras qu'Ady lui tendait pour le suivre jusqu'au bal.

(762 mots)

743 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 13:02

Bal de Noël - Page 2 5jw489

[Zeno Rowle- Olympe Dory]



Olympe Dory, Gryffondor jusqu’au bout des ongles, n’en déplaise à ses frère, s’était trouvé un cavalier pour l’accompagner au bal. Tant pis, Aëson resterait dans le dortoir de Serdaigle, elle était occupée, il devrait passer la soirée seul. Pas qu’il s’en rende vraiment compte, mais ça pinçait un peu le cœur de la jeune brunette. Puis elle croiserait peut-être Wendell s’il s’était trouvé une compagne.

Ce soir, elle devait se faire jolie pour son camarade de classe, Zeno Rowle. Elle ne l’avait pas spécialement côtoyé, mais à la pyjama party organisée par les Préfets de Gryffondor, elle devait bien avouer qu’elle s’était bien amusé avec lui et ses cousines. Ou sœur. Bref ! C’était presque tombé sous l’évidence d’accepter lorsque Zeno lui avait demandé de l’accompagner au bal de Noël. Au début elle avait craint d’y aller, si jamais elle tombait à nouveau sur ce vilain bredin d’Edward Of Curty ? Est-ce qu’il se moquerait d’elle ? Est-ce qu’il la snoberait ? Elle ne supporterait aucun des deux, mais à bien y réfléchir, elle préférait qu’il lui passe à coté sans la voir. Ca serait encore pour elle, la meilleure solution.

Olympe avait fait les boutiques avec quelques amies, et s’était trouvé une robe tout à fait à son image. Voyante, mais sans être provocante. Du rouge et du violet, coupée au dessus du genou, sans bretelle, mais qui couvrait tout ce qu’elle pouvait couvrir, sans ressembler à un sac à patate. Pour la coiffure, elle avait préféré rester normale, en faire trop, ça risquait de la rendre plus laide que n’importe quel elfe de maison de l’école ! Olympe n’était pas très branchée mode ou bling-bling attitude, mais il n’en restait pas moins qu’elle n’aimait pas rester trop dans la moyenne. Un petit coup de spray, un petit collier, des souliers assortis, une légère touche de maquillage, et la voila fin prête.
S’admirant une dernière fois dans le miroir, de dos, de devant, sur les profils, histoire de trouver le meilleur… Avec ses amies, elles terminèrent les dernières touches parfumées pour compléter leur panoplie de la jolie Gryffondor qui va au bal. Les minettes gloussèrent chacune leur tour pendant leur descente vers la salle commune, et Olympe les quitta bien vite pour retrouver son cavalier, tout charmant et pourtant à l’air tout aussi taquin qu’à l’accoutumée. C’était sûr, à eux deux, avec Giada et Cherise, ils passeraient certainement la meilleure soirée de leur vie, jusqu’à la prochaine !
« Hmm… Je ne sais pas hein… » minauda-t-elle, faisant comme si elle réfléchissait. Les yeux tournés vers le plafond, une main sur la hanche, et se tenant principalement sur une jambe, elle fit mine de peser le pour et le contre. Puis la seconde d’après, elle rigolait, et lui collait une gentille bise sur la joue. « Amenez-moi danser, mon chevalier du Gryffon ! » S’il comptait la charrier, elle rentrerait dans son jeu, c’était évident, et trop tentant pour refuser une telle entrée en matière ! Par contre, il y avait une chose qu’elle avait oublié de lui préciser. A propos d’Edward… Mais elle préféra ne pas y penser, et s’imaginer que tout se passerait bien. Ils s’ignoreraient mutuellement, et il ne l’ennuierait pas en lui rappelant sa misérable aventure de cet été. Pour l’instant, elle était avec Zeno, un charmant italien qu’elle appréciait beaucoup, qu’elle trouvait drôle et amusant, et elle comptait bien profiter de toute la soirée pour s’éclater convenablement !


574 mots

568 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 15:42

    Anabelle était juste trop mignonne ce soir mais Adrien s’était contenté dans un premier temps de se faire la réflexion intérieurement. Il était le meilleur ami, il faisait les compliments plus tard, pas direct comme ça sans dire bonjour. Bah oui, l’une des craintes d’Adrien pour la soirée c’était de se laisser emporter par l’ambiance et de dévoiler son secret à Anabelle. Bon, y’avait peu de risque parce que même s’il gaffait, elle ne comprendrait rien. Anabelle était juste trop cruche quand elle s’y mettait (moins que Fred’ quand même, faut pas pousser).

    « C’est gentil à toi de penser à mes pieds mais que serait un bal sans notre valse que tu massacres un peu plus chaque année ! » Bah quoi ? Fallait être réaliste. Il était peut-être le meilleur danseur de tout Poudlard et il allait au bal depuis trois ans avec Anabelle qui était juste pas capable d’intégrer les trois pas et le porté que comptait la valse sorcière. Mais bon, c’était peut-être la seule chose pour laquelle il était assez bon pour deux. Lui faisant la bise à son tour (elle sentait bon… mais non, il ne s’égare pas voyons !), il ajouta pince sans rire « En fait, je crois que vu ton poids plume, tu ferais mieux de faire comme les petites filles, me grimper sur les pieds et y’a que moi qui fais les pas. »

    Guidant Anabelle (genre elle a besoin de ça) jusqu’à la sortie de la salle commune, il la laissa faire son petit examen et fut satisfait de voir qu’il l’avait passé haut la main. Elle n’aimait pas son look de tout les jours, il avait beau être un ange (à deux ou trois détails près), il s’habillait en bad boy parce que c’était comme ça que s’habillaient ses amis moldus lors des battles de danse et puis aussi parce que sa mère détestait ça, son père encore plus, et il adorait qu’ils détestent. Au moins ça leur donnait une raison de porter sur lui un regard dégoûté quand il entrait dans une pièce. Pour Anabelle, il irait sûrement au bout du monde si elle le lui demandait (elle l’avait bien amené à cuisiner… lui qui avait toujours eut quelqu’un pour cuisiner pour lui…), mais jamais il ne s’habillerait différemment. Donc oui, il garderait sa chaîne en argent – nettement plus discrète que celle de Christian cela dit – et tout son attirail. De toute façon, elle y était habituée maintenant.

    « Tu es très élégante aussi, ravissante même. Cette robe est très chouette. » Hop, compliment glissé de manière naturel dans la conversation. Il était content de lui (il lui en faut peu). « Je pense qu’on va devoir rester accrocher l’un à l’autre histoire de prendre aucun risque qu’on nous sépare. » Lui en tout cas il avait rien contre. Maintenant qu’ils étaient dans la salle, il ajouta « Tu veux boire quelque chose avant de danser ? » Parce que c’était pas trop le truc d’Anabelle la danse alors forcément, il pensait bien qu’elle ne serait pas plus emballée que ça par l’idée de s’y mettre direct. De toute façon, il n’y avait pour le moment que quelques couples sur la piste. La soirée ne faisait que commencer mais pour Adrien, le début était déjà pas mal. Au moins, il fallait pas grand chose pour qu’il soit comblé, sa cavalière était tranquille de ce côté là.

{568}


557 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 16:00


    [Zeno Rowle- Olympe Dory]
    Bal de Noël - Page 2 73313514


    « Hmm… Je ne sais pas hein… »

    Zeno ouvrit grand les yeux pour montrer sa surprise mais il savait très bien qu’Olympe le faisait marcher, commençant à réfléchir elle mimait très bien les gestes à faire dans une situation comme celle-ci, bonne comédienne. Il la regarda et se rappela qu’il tenait le bouquet de roses dans sa main, il devrait lui donner tout de suite avant de partir elle voudrait peut être le ranger dans son dortoir. Olympe rigola de sa blague et Zeno en fit de même, elle avait une présence et un caractère admirable et passionnant, elle déposa une légère bise sur la joue de l’Italien … cette soirée allait être inoubliable !

    « Amenez-moi danser, mon chevalier du Gryffon ! »
    « Mais avec grand plaisir Mlle. »

    Souriant à sa cavalière, Zeno espérait qu’il n’y ait pas trop d’ennuis pour la soirée, il savait très bien par expérience que certains des Serpentards saisissaient les grandes occasions de ce genre pour embêter les autres et surtout faire des coups bas histoire de foutre la merde un peu partout et de voir les autres se déchirer, eux, ils en rigolent, mais Zeno ne pouvait pas supporter cela, il faudrait donc prier pour que rien d’un genre méchant vienne se glisser ce soir.

    « En fait, j’ai quelque chose pour toi. Ce sont des roses rouges qui ne se fanent jamais grâce à un petit sortilège, ainsi leur odeur est toujours perceptible et il n’y a même pas besoin de les arroser. J’espère qu’elles te plaisent, c’était un peu difficile de trouver des fleurs comme je voulais t’offrir. »

    Le jeune Gryffondor tendit le bouquet qu’il tenait à la main à la jeune Dory, on lui avait dit que c’était un cadeau commun chez les Moldus mais pas chez les sorciers, alors ce serait LE cadeau idéal, représentant l’amour, la passion et surtout la couleur des Gryffondors … c’était primordiale. Son sourire ne s’effaça pas, il était confiant et stressé en même temps, il sentait son cœur battre rapidement dans sa poitrine et il espérait qu’Olympe ne l’entende pas comme si cela était un pêché pour lui mais il savait très bien que cette soirée allait peut être changer sa vision de sa camarade, d’ailleurs, même son cœur le lui disait.

    « Tu veux le garder avec toi pour toute la soirée ou tu préfères le ranger dans ton dortoir ? C’est comme tu veux, si tu le garde, cela ne me dérange pas et si tu le ranges non plus, donc à toi de voir mais je pense que cela t’encombrerait un peu, non ? »

    C’est vrai ça, pourquoi est ce qu’il avait choisis quelque chose d’aussi gros et voyant ? Il aurait dût penser à ce petit détail, mais non, enfin bref, maintenant que c’était fait c’était fait, il ne pouvait pas revenir en arrière un point c’est tout ! De toute façon, il avait toujours sa petite rose dans la poche extérieure, ça comblerait le vide.

    « Tu veux attendre quelqu’un d’autre ou on y vas que tout les deux ? Je ne préfère pas m’imposer comme un égoïste. »

    {526}



507 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 16:34

{ Seth Griffins - Elyna Artanis }







« T'es trop nerveux mec ». Ridicule, depuis quand il était nerveux hein ? Totalement ridicule. Il était loin de l'être très loin, il était tout sauf nerveux et le fait que ses mains puissent être en train de trembler et bah ça ne voulait strictement rien dire hein ! C'était juste qu'il avait des frissons et que son costume était froid ! Oui voilà ! Bon en faite pur dire la vérité, oui il était nerveux, et oui il flippait un max. Il avait peur que la soirée se passe mal, que quelque chose n'aille pas comme il le voulait. Il avait peur de faire un faux pas, de déraper. Peur de la faire tomber en dansant, de marcher sur sa robe si elle était longue, de mal mettre ses mains si au contraire, elle était courte. De trop faire le con, de trop parler avec ses amis, de la laisser seule dans un coin, de ne pas lui parler comme il fallait, de bégayer comme un crétin, de devenir tout rouge quand il la verra, de tomber comme un con, de lui faire honte, de lui marcher sur le pied, de se mettre à pleurer sous la pression. Il se frappa mentalement et trouva que ça faisait plus mal que d'habitude. Bah oui, une claque mentale, en générale, on ne la sent pas comme ça ! Mais il y avait une réponse, et une réponse qui était finalement, pas si compliqué que ça. Elle avait même un nom. C'était Axel. C'était lui qui venait de lui en mettre une. « Qu'est-ce qui te prend ! » Bah oui bien qu'il soit totalement perdu dans ses pensées, il ne méritait pas forcément de s'en prendre une bordel ! « T'étais dans la lune ». Non sérieux ? Il n'avait pas remarqué ! N'empêche, bah il tapait drôlement fort !


Au départ, Seth était parti pour enfiler un costume cravate et tout. Mais non, finalement, non. En plus, il était bien trop fin pour que ça rende vraiment bien. Alors autant qu'il mette plutôt une simple chemise mais qui restait classe et qui lui allait bien plutôt que de se casser la tête à essayer de mettre autre chose. Enfin voilà, il avait enfiler une chemise bleu foncé en soie et un pantalon simple noir. Fourrant les mains dans ses poches, il regarda l'ensemble. C'était... Sympa. Non ? « T'en jetes, t'inquiètes. » Souriant à son cousin, son sourire s'envola quand à nouveau, il se tourna vers le miroir. Est-ce qu'il devait vraiment faire confiance à son cousin ? Bon, oui, il lui faisait confiance. N'oublions tout de même pas qu'ils étaient les Griffins. Et ça faisait qu'ils étaient deux personnes franchement soudées. Il était bien, tellement bien avec son cousin. La relation qu'ils entretenaient était fusionnel, fraternel. Pas de sous entendu bien sûr ! Quand même! Mais ils étaient en tout cas très lié. « Je file, et toi, oublies pas de te préparer ». Bah oui, Axel avait aidé Seth à se préparer mais lui, il n'était pas encore prêt. Bon après, ils étaient en avance. Soufflant un coup, le plus vieux des deux descendit dans la salle commune et se posa sur le canapé de sa maison un instant. Plongeant ensuite son regard dans le feu, il finit par prendre la route.


Il attendait Elyna, en bas des marches, comme tout le monde. Assez stressé de savoir si elle viendrait ou non. Bah oui, si ça se trouvait, il était en train de flipper autant que ça alors qu'en faite, bah elle ne viendrait même pas, si ça se trouvait, elle s'était moquer de lui et... Mais quand il la vit apparaître en haut des marches il comprit que non, elle ne s'était pas moqué de lui. Et un sentiment de bonheur le remplit alors. Un sourire éclairant ses lèvres, il attendit qu'elle arrive à sa hauteur...


{ 650 }


629 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bal de Noël - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» [Bal de Noël] Loterie de Noël: les numéros!
» Bal de Noël.
» Et c'est Noël !!!!
» Le bal de noel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: