Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un beau jour de Décembre [PV Lillie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un beau jour de Décembre [PV Lillie] Empty
Ξ Sujet: Un beau jour de Décembre [PV Lillie]   Un beau jour de Décembre [PV Lillie] EmptyDim 30 Aoû - 16:58

Un beau jour de Décembre


Un beau jour de Décembre [PV Lillie] 090830043506391845 Un beau jour de Décembre [PV Lillie] 090830043541947045

Sujet privé entre Lillie Hart et Fiora Naltaar



Décembre et ses merveilles... Pour Fiora, c'était décidément le plus beau des mois. La neige, la glace, les rares mais lumineux rayons de soleil, les fêtes, le froid. La jeune Gryffondor était en vacances depuis quelques jours, comme tout le monde à Poudlard. Elle avait décidé de rester à Poudlard pour Noel, et irai chez ses parents à Paques. Mais beaucoup de ses camarades avaient déserté la salle commune et la jeune Gryffondor se lassait des parties d'échec qui rythmaient ses journées. C'est pourquoi elle avait décidé de sortir dehors, non pas pour faire une bataille de boules de neige mais pour contempler Poudlard sous la neige et les environs dans leurs vêtements hivernaux.

Fiora descendit donc de sa chambre, bien habillée et emmitouflée dans une écharpe jaune et or qui n'était pas la sienne, mais celle d'emily Estallo, puisque ces écharpes avaient été distribuées pendant le match de Quidditch Gryffondor-Sepentard et Fiora était à ce moment là sur son balai à essayer de lancer le Souaffle dans les cerceaux dorés qui étaient les buts adverses. Fiora sourit en repensant à ce match, match qu'ils avaient perdu, mais dominé pendant toute la partie, les Serpentards n'ayant gagné que grace aux 150 points que valait le Vif d'Or...

Pour une fois, les escaliers se comportèrent correctement et emmenèrent du premier coup Fiora où elle voulait aller - le rez de chaussée. Le hall était vide, contrairement à son habitude, ce qui s'expliquait par l'absentéisme des vacances. La première année franchit les portes et entra dans un univers complètement différent de l'intérieur du château. Du blanc, il n'y avait que du blanc, la neige, le givre et compagnie. Fiora continua de marcher et arriva au niveau de barricades qui avaient été faites pour la bataille de boules de neige qui se déroulait. Alors qu'elle passait, un Serpentard jugea drôle de lui lancer une boule de neige mais la Gryffondor avait senti le coup venir, puisqu'on le lui avait fait trois jours auparavant. Sa baguette était dans sa main et elle la pointa sur la boule de neige qui venait de partir de la main du mauvais plaisantin.


"Incendio! Petrificus Totalus!"

La boule de neige fondit aussitôt que le sort la frappa et le Serpentard se pétrifia, car il avait pris le second sort de plein fouet, sa bouche formant un horrible rictus de stupeur. Fiora détourna la tête et continua son chemin, et alla vers un arbre. Elle s'assit contre le tronc de ce sapin, tout en pensant à l'incident qui venait de se produire.

*J'espère pour lui que l'un de ses petits copains connait le contre sort, sinon il est bon pour un bon rhume*

Après tout, c'était un petit impertinent sans scrupule, puisqu'il l'avait attaqué presque de dos, et il avait bien mérité son sort. Fiora sourit. C'est à peine si elle entendit la jeune Serdaigle s'approcher d'elle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un beau jour de Décembre [PV Lillie] Empty
Ξ Sujet: Re: Un beau jour de Décembre [PV Lillie]   Un beau jour de Décembre [PV Lillie] EmptyLun 31 Aoû - 21:29

    Lillie, après être allée travailler à la bibliothèque, pour la énième fois durant ces vacances, décida d'aller prendre un peu l'air. Le besoin pressant de s'aérer le cerveau s'était fait sentir lorsqu'elle avait commencé à étudier les potions, matière qu'elle exécrait, puisqu'elle n'arrivait pas à en comprendre le sens, et même la valeur. D'ailleurs, le dernier cours qu'elle avait eu avant les vacances n'avait pas aidé, étant donné qu'elle n'avait pas réussi à répondre aux questions du professeur Slughorn, et qu'en plus elle était restée bouche bée face à ses questions intempestives qui fusaient dans tous les sens, et retombaient inévitablement sur elle. Lillie détestait ne pas avoir de réponse, et encore plus lorsqu'elle était censée avoir étudié le sujet.
    La jeune Serdaigle s'était levée, la tête un peu à l'envers à cause des heures de travail qu'elle venait de faire, elle avait l'impression qu'un brouillard entourait son cerveau, le séparant un peu du monde extérieur. Elle enfila une veste qu'elle attacha, rangea ses livres dans son sac en bandoulière puis sortit de la bibliothèque en adressant un signe rapide à la bibliothécaire. Tout en traversant le hall elle entoura son cou de son écharpe aux couleurs de sa maison, qu'elle portait désormais fièrement.
    En sautant les quelques marches qui l'amenait au parc, elle sentit le voile de son cerveau se dégager au contact de l'air ambiant, ce fut comme une bouffée d'air, pour elle. Malgré la fraicheur extérieure, elle ne frissonna pas étant plutôt vêtue chaudement : Lillie portait une veste en fausse fourrure, s'arrêtant aux épaules, de couleur beige, par dessus un pull noir moulant, en bas, elle avait une jupe grise lui arrivant un peu au dessus des genoux, et des collants épais, et enfin, une paire de botte, imitation daim, d'une couleur marron foncée.
    Lillie traversa les batailles de boules de neige, sans en prendre une seule sur elle, peut être que son air sûre d'elle lui fit échapper cela, en tout cas une chose était sûre, personne n'osait l'approchait pour l'attaquer. Mais tout en marchant, elle prit bien soin de vérifier si sa baguette était toujours dans l'une des poches de sa jupe.
    Ces derniers temps, Lillie avait repris confiance en elle par rapport à sa relation avec les autres. Surtout depuis sa rencontre avec le jeune Gryffondor. Tout en pensant à cela, elle avançait, et vit non loin d'elle une autre élève, qui ne semblait pas plus âgée qu'elle, et dont la silhouette lui semblait familière.
    Elle décida alors, de tester ses relations, et son pouvoir social, qu'elle s'était découvert à Pouldard, en allant lui parler. J'espère que tout se passera bien... Tout en s'approchant d'elle, Lillie mit ses mains dans les poches de sa veste, et croisa les doigts. Elle prit une grande inspiration et se décida enfin à aller lui parler :

    " Bonjour, je peux venir avec toi ? Je m'appelle Lillie ! "

    Miss Hart se dit que c'était surement une bonne entrée en matière, et que si quelqu'un était venu la voir comme ça, cela ne lui aurait pas déplu.
    Elle fit un sourire timide, qui se retournait déjà vers elle, un air surpris sur le visage.


GUIRLANDE
[ 528 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un beau jour de Décembre [PV Lillie] Empty
Ξ Sujet: Re: Un beau jour de Décembre [PV Lillie]   Un beau jour de Décembre [PV Lillie] EmptyMar 1 Sep - 11:14

Fiora repensait encore au sort qu'elle avait infligé au Serpentard qui l'avait attaquée, souriant en se remémorant cet épisode. Et puis mince, bien fait pour lui, il n'avait qu'à ne pas le faire, et puis ce genre d'incidents arrivaient souvent à Poudlard... La Gryffondor n'entendit donc pas la Serdaigle de première année qui arrivait vers elle, à sa droite. Ce n'est que lorsque celle ci ne fut plus qu'à un mètre d'elle que Fiora la remarqua. Elle était très jolie et était en première année, tout comme Fiora, mais elles n'avaient jamais fait connaissance, bien qu'elles partageaient quelques cours. La Serdaigle la salua, tout en se présentant et Fiora fit de même, heureuse de pouvoir lier connaissance avec quelqu'un d'autre...

"Salut! Je suis Fiora, à Gryffondor, en première année. Oui, oui tu peux venir, pas de problème. Et ça nous permettra de parler un petit peu, puisque tout le monde est parti pendant les vacances..."

Lillie semblait très sympathique et c'était à bras ouverts que Fiora l'accueillit, bien consciente qu'en première année, on faisait connaissance avec les autres, puis on se faisait des amis plus ou moins proches. Si ça se trouvait, Lillie serait une très bonne amie dans l'avenir et Fiora ne voyait en aucun cas pourquoi elle rejetterai la Serdaigle. D'ailleurs, elles devraient discuter de quelque chose, quelque chose qui les passionnerai toutes les deux. Fiora pensa aussitôt aux cours et aux livres, car elle aimait beaucoup ces sujets et savait que les Serdaigles aimaient bien aussi les études et la lecture.

"Tu aimes bien les cours ici, à Poudlard? Personnellement, j'adore, surtout la Défense Contre les Forces du Mal et les Sortilèges. Et aussi l'Histoire de la magie, je trouve ça passionnant."

Fiora espérait que Lillie aimait aussi ses cours, car elles auraient alors trouvé un point commun dans leurs passe-temps. Jusque là, la jeune Gryffondor s'était surtout fait des amis garçons, Tom et Alex, mais pas d'amies filles et elle espérait que Lillie en serait.


[hrp: désolé pour ce petit post mais je suis en manque d'inspi aujourd'hui =)]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un beau jour de Décembre [PV Lillie] Empty
Ξ Sujet: Re: Un beau jour de Décembre [PV Lillie]   Un beau jour de Décembre [PV Lillie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau jour de Décembre [PV Lillie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Botruc... Beau truc... Beau?! [PV: Drake]
» Joaquín 'Quino' Kostas - Un jour sans rire est un jour gâché !
» News 11 décembre au 25 décembre 1994.
» C'est un beau roman, c'est une belle histoire... [PV]
» Un beau soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: