Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) Empty
Ξ Sujet: [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)   [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) EmptyJeu 3 Sep - 22:51

[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) 090903110602150 [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) 14153Nael4


La neige recouvrait les falaises alentours, tandis que le froid s’était rapidement propagé dans l’école. Vêtue de son uniforme d’hiver, Keira marchait dans les couloirs de sa nouvelle école. Ses pas silencieux ne lui permettaient aucunement d’être discrète puisqu’elle fredonnait joyeusement tout en marchant… Ses doigts caressaient la surface froide et lisse des pierres des murs. Doucement, elle tourna, poursuivant sa visite des lieux. Depuis le temps, elle devrait certes connaître l’école, mais c’était sans compter le fait que Keira n’avait jamais eu un très bon sens de l’orientation (on pouvait même se demander si elle avait un semblant de sens de l’orientation…). Aussi ne cessait-elle de (re)découvrir de formidables endroits dans cette école…

Sautillant elle tourna de nouveau, à gauche cette fois-ci. Elle esquissa un sourire et s’arrêta une fraction de seconde, troublée. Elle avait cessé de fredonner, persuadée d’avoir entendu des accords de guitare… Les sourcils froncés, les yeux étincelants, elle quitta la route qu’elle avait suivie jusqu’alors (si tant est qu’elle ait su où elle se rendait) et elle suivi alors la mélodie, ses pas étaient toujours aussi silencieux, et elle était bien plus discrète maintenant qu’elle ne chantonnait plus alors qu’elle avançait…

Finalement, elle s’arrêta, se trouvant dans le dos d’un de ses camarades. C’était lui qui jouait… Silencieuse, la rousse s’assit à terre, dos contre le mur, elle ferma les yeux, écoutant la musique… Il avait un certain style qu’elle appréciait… Pensive, la rouquine ne pu s’empêcher de fredonner un air qui lui vint à l’esprit alors que les accords étaient entrés dans sa tête. C’est alors que la musique cessa brutalement. Etonnée, elle leva ses yeux azur sur le guitariste qui la regardait à présent.

Finalement, Keira se releva alors, l’air peiné, elle chuchota :

« Fallait pas t’arrêter… »

S’avançant alors vers le jeune élève, elle reconnut en sa personne l’ex Serpentard, Nathanael McGowan. Ils n’avaient jamais vraiment conversé tous deux, mais Keira n’était pas du tout gênée par ça… Toujours aussi facile à vivre, elle parlait aisément avec n’importe quel inconnu alors ce jeune homme là ne l’effrayerait certainement pas ! Surtout que…

« C’était très beau tu sais ? »

La rousse était à présent à la hauteur du guitariste et se laissa tomber à ses côtés. Assise en tailleur, elle planta son regard dans celui du jeune homme et demanda d’une voix qui restait toujours aussi douce, semblable à un murmure, comme si elle craignait de briser la magie des accords précédents :

« C’est de toi ? Tu l’as composé toi-même ? »

Oui ce pouvait aussi peut-être être d’un groupe qu’elle ne connaissait pas… En tout cas elle trouvait l’air magnifique… Puis elle sentait qu’il savait vivre sa musique… peut-être avait-il eu quelques temps d’hésitation, mais ça, c’est normal. On ne maîtrise jamais un morceau, on le vit toujours différemment et au fond, on apprend à le broder avec le temps seulement… La rousse ne bougeait plus, respirant en silence, elle observait avec la même intensité qu’au commencement son camarade.

« Au fait, je suis Keira Williams. Ex gryffondor. Toi t’es McGowan, non ? Nathanael ? On m’a un peu parlé de toi… mais on m’a jamais di que t’étais musicien. Tu joues depuis longtemps ?? »

[539]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)   [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) EmptyDim 6 Sep - 12:41


« -Accord..... Accord.... »

Là... Voilà qui était bien, oui c'était bien ainsi... La chose la plus important était de trouver les premiers accord. Accord, accord, lorsqu'on le sentait bien, nos doigts ensuite trouvaient sans problèmes une suite, un enchainement d'accord qui au final offrirait à qui l'écouterait, une douce mélodie faite sur le moment. S'il trouvait le morceau pas mal peut-être qui le mettrait par la suite sur papier, ou peut-être pas... Laissant ses doigts glisser, pincer, frotter chacune des cordes les unes après les autres, l'ex-Serpentard fermait les yeux, se laissant porter par la musique aussi.

C'était peut-être étonnant de voir Nathanael jouer de cet instrument? Finalement pas tant que ça. Nathan avait toujours été un élève très studieux, pour ajouter tout simplement à cela, son père l'avait poussé à apprendre la guitare. Un instrument très simple, peu compliquer finalement, et contre toute attende, bien que Nathanael soit un enfant parfois très compliqué, il avait de suite accroché. Le garçon en avait d'ailleurs pratiquer durant toute son enfance, jusqu'à son entrée à Poudlard en fait, où là il était devenu impossible de prendre de nouveaux cours. Il avait alors totalement lâché la musique qui pourtant avait de très bon effet sur lui. La musique le berçait, le calmait, rien de tel pour oublier le quotidien. S'évader... au rythme et au notes que créeront nos doigts sur ces cordes. Ces sensations qu'on éprouvait lorsque l'on jouait, étaient multiples et très agréable. C'était un moyen de faire passer ses sentiments, de façon plus calme sans doute. Peut-être manquait-il toute fois quelque chose pour que les choses soit encore mieux, pour faire passer plus de chose par la musique. Des paroles sur ses notes? C'était vide sans cela, enfin Nathanael s'était lassé de jouer seul maintenant... C'était sans doute une des raisons pour lesquelles il n'avait jamais retoucher à une guitare et s'était même abstenue d'en parler à qui que ce soit.

Cette année à Taliesin, il avait tout de même ramené son instrument de « anti-stress quotidien ». A vrai dire, ignorant dans quoi il se lançait en venant dans cette école, il avait donc ramené son jouet, sa guitare. Et aujourd'hui, après cinq ans passé dans un coin de sa chambre à prendre la poussière plus qu'autre chose, Nathanael l'avait ressortit. S'isolant dans un coin du gigantesque château de Taliesin, prenant place sur des marches il s'y remettait. Doucement, mais surement comme on pouvait dire. Contrairement à ce qu'il avait pu imaginer, il n'eut aucune difficulté à retrouver ses accords, ses notes. Ses doigts n'étaient pas si rouillé que ça, au bout d'un quart d'heure même, il reprenait un vieux morceau qu'il avait composer lui-même... Accord, Accord...

Évidement, il ne pensait pas croiser qui que ce soit ici. C'est surtout que personne n'osait d'aventurer ici. Tous les couloirs se ressemblaient dans cette école, tout aussi sombre et étroit et puis aussi tortueux... C'était un coin du château surement le plus sombre et le plus laisser à l'abandon. L'ex-Serpentard ne se faisait pas vraiment de soucis quand à son retour jusqu'à sa chambre, il avait le sens de l'orientation et retrouver facilement son chemin, par contre.... Il semblerait que quelqu'un se soit égaré... Ne cessant jamais de jouer et d'écouter assidument chacune de notes, il entendit quelque chose qui s'ajoutait à ses notes, d'autres notes... Quelque chose qui de suite changeait la musique. Laissant ses doigts toujours jouer... Nathanael lui, se fixait, le regard plonger dans le vide totale.. Il fut envahit d'une sensation soudaine et étrange. C'était... Comme si maintenant sa musique prenait enfin du sens, accompagné d'une voix c'était radicalement différent, et il pouvait même si que c'était mieux même... beaucoup mieux. Pour autant, Nathanael se sentit gêné alors... Quelqu'un l'avait entendu jouer, et se pourrait-il que cette personne se moquerait de lui ensuite. En toute personne normalement constituer, il y a toujours un part d'orgueil. Qu'on se moque de lui, il s'en foutait clairement, ça lui passait au dessus... mais qu'on se moque de lui pour une chose qu'il aime faire et par conséquent qu'il ferait mal, cela le vexerait vraiment. S'arrêtant de jouer, il se retournait enfin vers cette voix, si agréable et mélodieuse qu'il l'avait accompagné. Nathanael fut d'ailleurs ravi de constaté, qu'il connaissait cette personne. Délégation de Poudlard! Se rendant compte que la musique s'était arrêtée, elle le regardait alors... s'excusant tout d'abord, elle le rassura en disant que sa musique était belle, demandant par la même occasion si c'était de lui.

« -Euhm... Oui, oui c'est de moi. Mais c'est un vieux morceau qui date et puis... il y a encore beaucoup d'erreur, de problème de justesse... C'est encore un brouillon si tu veux.. »
, il ne trouvait pas les mots, se sentait affreusement gêné. C'était bien une des rares fois où il se sentait si mal à l'aise pour tout dire... La fille se pressentait enfin. En effet, elle lui rappelait quelque chose. Une jolie rousse au yeux bleu, Keira Williams.

« -Enchanté, Nathanael McGowan en effet... Ex-...Serpentard. En fait, oui, ça fait longtemps que je joue oui... Seulement j'ai arrêter à mon entrée à Poudlard. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de le dire à qui que ce soit en fait... J'ai arrêter, donc ce n'est pas très intéressant. Et puis... », observait quelques secondes sa guitare l'air dégouté légèrement, il reposait son regard sur Keira: « -Je pense que c'était idiot d'avoir emmener ma guitare à Taliesin finalement... En tout cas Keira, tu chantes vraiment très bien. », finit-il par dire en lui souriant agréablement. En fait, ça paraissait peut-être bizarre qu'il se montre si agréable avec une Ex-Gryffondor, peut-être qu'au fond, il se sentait « lier » par cette fille, car il partageait une même chose... la musique! C'était prématuré, mais après tout... C'était bien la première personne qu'il rencontrait qui semblait trouver un certain intérêt pour la même chose que lui... La musique !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)   [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) EmptyDim 6 Sep - 18:30

La rouquine fut presque surprise d’entendre son camarade lui donner une réponse. Bien qu’elle soit très facile à aborder dans son genre, ce n’était hélas pas le cas de bon nombre de ses petits (ou grands) camarades. Un sourire perça alors ses lippes roses pâles tandis que le brun lui expliquait qu’il ne s’agissait (pour l’instant) que d’une esquisse, d’une sorte de brouillon musical. Haussa alors les épaules, elle se contenta de lui répondre avec assurance à son camarade :

« Bah faut bien les commencer un jour ces compositions. Puis, si elles étaient tout de suite parfaites, franchement composer deviendrait super ennuyeux… En tout cas c’est comme ça que je voie les choses moi. Pas toi ? »

La rousse écouta ensuite son camarade se présenter à son tour. Ainsi il avait perdu foie en son talent pour la musique ? C’était vraiment dommage… La rouquine secoua la tête en signe de dénégation :

« Faut pas arrêter… la musique de toute façon tu peux jamais l’oublier… Quand t’as ça dans le sang… C’est juste… Incommensurable. »

Keira sourit doucement à son camarade et finit par s’adosser au mur qui était face à son camarade sans lâcher ce dernier du regard. Elle poursuivit avec joie :

« Oh non c’est gentil mais je chante pas si bien que ça… En album, ma voix ne plairait sans doute pas au public. Ce qui va bien dans mon groupe, c’est plutôt notre charisme… Notre présence sur scène, tu voies ? »

La rousse eut un instant d’hésitation avant d’ajouter :

« Enfin mon ancien groupe parce que là je suis en reconstruction plutôt… Les filles étaient trop absentes… Tu connais peut-être Carnal Spark ? »

Puis, tout en montrant l’instrument que le brun avait à la main, elle tendit sa main :

« Je peux ? »

Puis, prenant l’instrument du jeune homme, elle esquissa un sourire et commença à jouer un morceau de son ‘ancien’ groupe. Bon évidemment ce n’était pareil quand il y avait la batterie et la basse avec mais bon, c’était un live accoustique puis zut ^_^. La rousse commença à chanter après s’être bien habituée à la guitare de son compagnon. Elle vivait ses musiques. Normalement, la chanteuse avait toujours été Andgy. Elle avait la plus belle voix… Et une bonne présence sur scène. Oui… C’aurait du être elle normalement. Mais tout cela avait changé. Le groupe s’était séparé et se reformerait, Keira ne l’abandonnerait jamais. Ce n’était que la deuxième fois qu’elle le reformait après tout ! Et cette fois, elle avait rendu la batterie à son aîné… Michael Corner.

Lorsqu’elle eut fini le refrain, la rousse cessa de jouer et de chanter pour sourire à son camarade.

« Tu as déjà entendu ? »

Après tout ce n’était pas impossible… CS avait fait quelques concerts… Alors qu’elle rendait l’instrument à son propriétaire, la rousse plongea son regard azur dans celui de son jeune compagnon et chuchota :

« En ce qui me concerne je trouve plutôt que c’est une très bonne chose que tu aies amené cette guitare ici avec toi… moi j’ai toujours la mienne avec moi, ou en tout cas dans mon dortoir, mais si tu ne l’avais pas eue, je ne t’aurais sans doute jamais entendu… Et ç’aurait été dommage. »

Ce que Keira ne disait pas, c’était qu’elle avait toujours eu un don pour la musique… la composition. Elle était cette hyperactive, dépressive (depuis peu), et avait aussi tendance à tout faire exploser à deux milles d’elle à cause de ses nombreuses tentatives magiques ratées, elle avait au moins une chose pour elle, ce don pour la musique, pour la création essentiellement… c’était quand elle jouait, quand elle chantait qu’elle se sentait le mieux, qu’elle pouvait enfin exprimer tous ces sentiments qui bouillaient en elle (et merlin savait qu’ils étaient fort nombreux !). C’était grâce à la musique qu’elle avait su mettre de côté la douleur de sa première rupture amoureuse. Grâce à la musique encore qu’elle était devenue plus forte. Evidemment, il y avait ses amis aussi (et surtout) mais la musique avait tout de même une grande place dans son existence. Et là, contre toute attente, elle venait de découvrir cette même passion chez une personne qu’elle pensait ne jamais pouvoir côtoyer car plutôt distante tout de même (pas que ça effraie Keira, mais elle n’était pas du genre à s’imposer plus de deux semaines auprès des gens qui ne la supportaient pas *sort*).

[746]

-986 pour Nael-


Merci Keira ^^
# TOUS COMPTES # GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)   [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) EmptyDim 1 Nov - 21:59


Lorsqu'il l'entendit parler de musique, Nathanael pour une des rare fois se sentit parfaitement dans son élément en fait. LA musique, il avait toujours aimer en faire, c'était une moyen de faire vivre les choses à sa manière... Une moyen de communiquer, et puis... En fait, il n'arrivait pas a trouver les mots mais elle, elle semblait savoir de quoi elle parlait vraiment. C'était particulier et tellement intéressant sa façon de parler de la musique.

« -La musique semble être quelque chose d'important pour toi, je me trompe? Je n'ai jamais aimer jouer seul à vrai dire, enfin j'ai toujours sentit qu'il manquait quelque chose, la guitare seul c'est beau, mais accompagné d'une voix, je dois dire c'est encore mieux... ».

Continuant a parler, elle le remerciant suite à son compliment. Oui, elle chantait drôlement bien et puis sa voix s'accordait parfaitement à la musique qu'il jouait, à l'ambiance qu'il voulait donner... Ça faisait jolie et ça complétait très bien sa chanson. Oui, elle chantait bien, mais visiblement elle ne semblait pas aussi convaincu qu'il puisse l'être. D'après elle, et elle n'avait pas tout à fait tord en effet, l'important dans la musique, dans un groupe notamment comme elle semblait faire partit d'un groupe justement, c'était d'y mettre tout son cœur, toute son âme, toute son énergie pour faire vivre la musique, vivre à fond chaque note que l'on pouvait produire. Faire de la musique un moyen personnel de faire ressentir ce que l'on ressentait. Bien sur, il était évident que Nathanael pensait de même, il n'avait d'ailleurs jamais vu la musique que par cette façon là.

Carnal Spark, ça lui disait en effet quelque chose. En même temps, il évident de connaître, c'était un groupe qui s'était former à Poudlard, et ce genre de chose n'arrivait pas tout les jours... LE groupe avait connu un certain succès, mais il est vrai qu'on n'en entendait plus parler depuis un bon moment maintenant. Aucune explication officiel vraiment, officieusement on disait que le groupe se serait démanteler, faute de présence que lui confirmait en effet Keira en continuant son explication. Lorsqu'elle lui joua justement un morceau d'une de leur chanson qui ne lui en était pas totalement étranger en effet, il put de nouveau entendre la voix de la rouquine au timbre assez particulier, mais elle chantait vraiment bien... L'air béa sur le visage, la musique cesse, Keira lui adressa un sourire.

« -Oui, oui je connais, enfin vaguement, mais je connais. C'est dommage que le groupe ait cesser de jouer, pour une fois qu'une chose intéressante de produisait à Poudlard... C'est bien une aventure à laquelle j'aurais participer si j'en avais eu l'occasion. C'est très jolie en tout cas, je maintient tu chantes vraiment bien. », lui adressant un nouveau sourire sincère, le Serpentard reprit en main, caressant les cordes lentement, le fait de l'entendre jouer lui donnait maintenant envie de se surpasser...

Reprendre la guitare avait fait sauter de joie Raphaël, lui avait plus repris par dépit se disant que s'il trouvait à s'ennuyer, il pourrait se rabattre sur quelque chose... La guitare par exemple? A défaut de pouvoir cette année passé du temps avec ses vrais amis, il se contenterait d'un passe temps disons plus... édifiant. La Rouquine s'était de nouveau adresser à lui, lui expliquant que c'était une bonne chose qu'au fond il l'ai emmener sa guitare, sans ça, elle n'aurait jamais pu l'entendre. Ce n'était pas comme s'il jouait vraiment bien, et puis après tout il s'en fichait un peu qu'on l'entende jouer, il jouait tout d'abord pour lui, se faire plaisir lui, et même s'il jouait mal franchement, cela lui était égale... Il se mettait à fond dans sa musique et c'était très certainement la chose la plus importante dans la musique.

« -Peut-être... Je ne sais pas, parce que je doute que je trouve le temps d'en faire malgré tout. Les cours occupent la plupart de mon temps, et puis le peu de temps qui me reste je me l'accorde pour me reposer! Et puis aussi.... Je n'aime pas jouer devant les autres... J'ai malheureusement remarque qu'ici, c'est dur de trouver un endroit dans lequel on est sur d'être seul. Regarde rien que là, tu es venu.... C'est incroyable ce château! », dit-il en souriant comme pour masquer sa petite gêne. Nathanael McGowan serait timide alors au fond, un peu?




[725]

ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)   [Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Couloirs] Un tout nouveau souffle (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]
» Tout, tout mais pas ça ! [PV]
» A bout de souffle
» Souffle éthylique [PV Charisma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: