Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyVen 4 Sep - 16:01

Le mois de Décembre allait bientôt toucher à sa fin et en cette belle journée d’hiver, Keenan était en route vers la bibliothèque. L’Irlandais marchait d’un pas soutenu car il avait un certain nombre de choses à faire : sa priorité numéro 1 ? trouver un beau cadeau de Noël pour sa mère. Il avait déjà choisi celui des deux autres (et n’en était pas peu fier) : pour Inis il ramènerait les restes de sa toute première potion un philtre aux couleurs changeantes et quant à son père il avait trouvé dans le parc une magnifique pierre d’un noir de geais et super-hyper lisse et douce.

¤ Ouais beh en même temps si ils me donnaient plus d’argent de poche je serais pas obligé de fabriquer mes cadeaux ! ¤

Pour sa mère, il avait eu quelques idées et notamment celle de lui ramener les super cookies qu’on leur servait 3 fois par semaine à Taliesin. Cette idée avait fait son chemin mais le garçon – beaucoup trop gourmand – s’était avéré incapable de conserver ces gâteaux plus de trois jours sans craquer et les avaler goulument. Heureusement, une autre idée lui était rapidement venue lorsqu’il avait vu Cameron écrire une lettre à il ne savait trop qui. Et si il écrivait un super poème à sa Mummy chérie ? Pour sûr elle allait adorer ! Le problème était que Keenan détestait écrire et encore plus mettre des rimes à la fin de ses phrases. Moche quand on compte justement écrire le plus beau poème de tous les temps.

Mais la petite crapule en herbe avait plus d’un tour dans son sac et savait que la bibliothèque comportait déjà plus d’un million de poèmes déjà tous préparés. Il n’aurait qu’à en recopier un sur un beau parchemin et le signer de son nom. Pour sûr que sa mère n’y verrai que du feu !

« BONJOOOUR »

D’une voix trop enthousiaste pour être 100% innocente, Keenan pénétra dans l'immense bibliothèque et salua le responsable de la bibliothèque qui lui répondit par un signe de tête et un léger sourire. Heureux de s’être mis bien avec le « chef des lieux », Keenan déposa ses affaires sur l’un des fauteuil en cuir de la pièce et s’engouffra entre les étagères tout en sifflotant d’un air nonchalant.

« Alors Poésie… » se mit à chercher Keenan tout en pointant successivement le doigt vers différents ouvrages sur les étagères.

Au bout de quelques secondes de recherche, l’Irlandais se rendit compte que la tâche ne serait pas facile : la bibliothèque était beaucoup trop grande et il n’avait pas la moindre idée d’où pouvait bien se trouver le rayon poésie.

¤ Bon aux grands maux… ¤

Le garçon tira sa baguette de sa manche et se mit en position de duel tout comme si il allait se battre contre les étagères afin qu'elles lui délivrent leurs secrets. Malheureusement ses menaces muettes devraient très vite s'arrêter puisqu’il était encore bien loin de connaître un quelconque sortilège d’attraction. Gardant sa baguette fermement serrée en main, il se remit à avancer dans les rayonnages tout en lisant de temps en temps un titre ou deux.

Alors qu’il allait se décourager de ne jamais trouver et qu’il était prêt à prendre un livre quelconque pour en recopier un passage au hasard, il croisa une fille de sa classe à qui il offrit un grand sourire intéressé avant d’aller lui demander de l’aide.

« Hello Hella, dis, tu sais pas où c’est rangé la poésie ? »



[587 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyVen 4 Sep - 22:47

Taliesin était vraiment une école surprenante, chaque jour était différent et avait son lot de surprise, un jour c'est la recherche de la salle du cours de maîtrise de l'esprit, le lendemain, plus moyen de retrouver la cafétéria alors que son estomac grondait après quelque chose à manger, et aujourd'hui, elle avait enfin retrouvé la bibliothèque, endroit qu'elle avait déjà bien eu du mal à trouver lors de son cours d'histoire de la magie. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est que maintenant, elle pouvait faire tranquillement sa lecture puisque la pièce était presque vide, et que le calme qui y régnait était des plus agréable pour la jeune fille.

Depuis quelques heures maintenant, elle était plongée dans un bouquin racontant une histoire d'amour, elle l'avait trouvé dans la partie fantastique, puisque cette histoire n'a rien d'ordinaire, l'amour d'un vampire pour une humaine, et cette humaine voulant abandonner son humanité pour le rejoindre dans son monde. L'histoire d'amour était très bien raconté, à tel point qu'elle avait parfois une larme qui coulait le long de sa joue, et d'un geste de la main, elle frotta son visage et reprit sa lecture en silence. Confortablement installé dans une sorte de coussin, un gros bloc de mousse, ou quelque chose y ressemblant, elle était comme dans un petit cocon qui lui donnait l'impression d'être dans une sorte de lit, enfin bref, elle était vraiment très bien installée pour lire, et les pages étaient avalés à toutes vitesse.

Ella entendit alors des bruits de pas, quelqu'un semblait chercher quelques choses sur les étagères, un peu comme elle quelques jours plus tôt. Les pas continuèrent et l'oreille à l'affut du bruit, elle eut un peu de mal à se replonger dans sa lecture. Les pas s'avançaient de plus en plus vers elle, un peu comme dans un film d'horreur, elle ne savait pas qui venait à elle, et la fillette ne se voyait pas hurler en voyant une ombre sur le sol. Après quelques instants à se poser la question d'attendre ou de partir à la rencontre de celui qui se dirigeait vers elle, Ella décida de retenter la lecture de son livre quand enfin une tête connue fit son apparition, il s'agissait de Keenan, un garçon dans la même année qu'elle, elle l'avait déjà vu lors du cours du professeur Sykes, et recroiser ensuite lors du fameux cours d'histoire de la magie.


"Hey Keenan ! Tu n'imagines pas la peur que tu m'as fait, enfin plutôt l'angoisse en faites..." chuchota telle.

En effet, depuis quelques minutes maintenant, la jeune fille était un peu en panique de savoir qui venait à elle. Lorsque enfin elle vit le jeune homme, elle fut complètement soulagée de voir qu'il n'était pas un fantôme, ou le tueur de la bibliothèque... Bref, le garçon lui annonça son problème, il était en quête de poésie, levant un sourcil, la fille n'avait jamais entendu un garçon demander une chose pareille. Enfin bref, il avait ses raisons, et comme elle avait cherché tout à l'heure après le rayon fantastique, elle avait maintenant une idée plus ou moins nette des différentes parties, même si la pièce était immense, elle avait déjà un plan en tête.


"Euh... Si je dis pas de bêtises, ça doit être dans le coin, plus par là je crois..." elle montra les étagères sur la gauche avant de poser le bouquin sur le pouf sur lequel elle était installée. "Tu cherches quelques chose en particulier ? Je peux t'aider si tu veux..."

[582 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyDim 6 Sep - 21:41

« Ah bon je t’ai fait peur ? Cool »

Étonné par cette réplique, Keenan ne manqua pas de demander confirmation. C’était bizarre qu’elle ait eu peur, en plus elle avait même pas sursauté comment c’était possible un tel mystère ? En tous cas cela lui confirmait bien une chose : les filles étaient vraiment des grosses trouillardes !

Alors qu’Ella se remettait peu à peu de sa récente frayeur, Keenan lui, continuait de regarder distraitement tous les ouvrages autour de lui mais toujours sans succès. Il exprima alors sa requête à sa camarade qui semblait mieux se repérer que lui dans ces lieux. D'ailleurs celle-ci ne tarda pas à lui répondre et elle lui proposa même son aide.

“Ah cool merci !”

Il se hâta de marcher dans la direction indiquée et allait se remettre à lire tous les titres avec Ella à ses côtés. C’était plutôt sympa de sa part de l'aider pas si nulle que ça cette fille et Keenan la remercia d'un franc sourire. Après tout il n’y connaissait rien en poésie donc peut-être qu’à deux ils trouveraient plus vite ?

« En fait je voulais faire un poème pour ma mère mais comme je suis trop nul en poésie, je voulais en recopier un bien dans un livre. Mais y a trop de livres et je trouve rien ici… » Il tourna alors ses beaux yeux bleus vers Ella et la supplia silencieusement de rester chercher avec lui. Après tout plus vite il aurait fini, plus vite il pourrait retourner jouer ailleurs Rolling Eyes « Tu veux bien m’aider s’il te plait ? Ça serait vraiment sympa ! »

Et puisque effectivement Ella était une fille sympa, elle resta avec lui. Les recherches reprirent donc et peu de temps après, l'Irlandais trouva un titre d’ouvrage qui s’apparentait enfin à de la poésie.

« Contes et poèmes du XVII° siècle à nos jours… Cool ! »

Non sans difficulté Keenan tira le gros pavé des rayonnages. Il appuya ensuite son dos contre les étagères avant de se laisser couler le long de celles-ci et de se retrouver les fesses par terre. Une fois à terre, l’Irlandais se positionna en tailleur et ouvrit l’ouvrage qui malgré sa grande ancienneté ne comportait pas un grain de poussière.
En s’ouvrant, la couverture de l’ouvrage craqua légèrement, mais Keenan loin de s’en soucier, choisissait déjà une page au hasard et commençait à lire à voix haute un extrait de ce livre.

« L’héau…ton…ti…mo…rouménos. Hein ? C’est quoi ça l’héau…ton…chose… Tu sais toi ? »

Et n’allant pas plus loin dans la lecture de son poème au titre déjà bien compliqué, il demanda de l’aide à Ella. Elle semblait bien connaître la bibliothèque et elle avait l’air intelligente. Peut-être qu’elle savait ce qu’était que l’héauton-chose ?

¤ Si oui, elle pourrait être mon assistante ! Comme dans les films d’actions : elle est celle qui travaille dans la bibliothèque et moi je suis celui qui me bat et qui tue tous les méchants. La classe Cool ¤

Et tout en rêvant à cette idée d'assistante qui pourrait s’avérer très fructueuse, Keenan montra du doigt à Ella le titre du poème de Baudelaire dont la prononciation lui donnait tant de fil à retordre.



[538 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyDim 6 Sep - 22:36

Ella se remit peu à peu de ses émotions, certes la frayeur était cachée, elle n'avait pas sursauté en le voyant, mais mentalement, elle s'était préparée à ne pas hurler, puisque tout le monde sait que dans une bibliothèque, le silence est de rigueur. La jeune fille se contenta donc de sourire devant Keenan puis elle se retourna face à lui et répondit simplement :

"J'aime pas me faire repérer, après on va croire que je suis une élève perturbatrice... donc je préfère garder mes émotions pour moi, même si tu aurais pu voir quelques minutes plus tôt la peur sur mon visage, ou plutôt l'angoisse en faite de ne pas savoir qui venait vers moi."

La demoiselle glissa donc un marque page dans son livre de manière à pouvoir reprendre la lecture de celui ci un peu plus tard, puis elle se mit en direction des rangées de livres qu'elle lui avait indiqué quelques instants plus tôt. Ella se mit à lire les rangées une à une, puis elle trouva enfin celui de la poésie, et la montra à son camarade.

"Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici..."

Ella le regarda chercher ce qu'il voulait précisément, et d'ailleurs, le garçon lui expliqua pourquoi il se mettait à la poésie. En faite, c'était simplement pour faire plaisir à sa mère et lui offrir un poème, seulement, si il l'écrivait lui même ça serait forcément mieux pour sa mère, mais on, se sont ses parents après tout, donc il leur offre ce qu'il veut, tanpis si ce n'est pas très honnête de recopier des oeuvres de quelqu'un d'autres. En plus, sa mère, si elle s'y connaissait en poésie, reconnaîtrait l'auteur des vers que son fils lui présentera. La gentillesse de la jeune fille la poussa donc à le prévenir des risques qu'il aurait si ça mère apprenait la supercherie.

"Tu sais, je pense que ça ferait beaucoup plus plaisir à ta mère si tu écrivais toi même les vers de ton poème... Ta mère s'y connaît en poésie ? Parce que si c'est le cas, elle va vite se rendre compte que tu les as copié dans un livre, enfin, tu fais ce que tu veux..."

Elle ne put s'empêcher de sourire, parce qu'elle savait que ce genre de chose était toujours découvert un jour ou l'autre, mais bon, au moins, elle lui avait dit ce qu'il risquait si jamais il était découvert... Keenan ne semblait pas dérangé par ces paroles puisqu'il trouva enfin son bonheur dans un très gros bouquin et qu'il commença à en choisir un, un peu au hasard, et lorsqu'il le lu à voix haute, Ella éclata de rire, elle mit ses mains sur sa bouche, comme si le bruit allait être moins fort, et lorsque son voisin lui demanda si elle connaissait ce poème, elle se baissa à sa hauteur pour lire le poème qu'il avait décidé de copier.

Commençant à le lire dans sa tête, elle reconnut quelques vers qu'elle avait déjà aperçu dans d'autre livre, l'auteur était Baudelaire, un poète moldu, du moins, c'est ce qui était parut à son sujet, après tout, les gens de talent sont forcément des sorciers non ? La lecture du poème fut rapide, bien que long, et à par son titre, le reste était assez facile à lire. Après avoir relue quelques fois le titre, elle le découpa intérieurement puis commença à lui expliquer de quoi il s'agissait.


"Alors pour faire simple, L'Héautontimorouménos veut dire le bourreau de soi, c'est un poème qu'on trouve dans les fleurs du mal de Baudelaire, c'est un très beau bouquin toi qui cherche des poèmes à copier. Il est un peu triste d'ailleurs, on retrouve souvent le registre de la tristesse... Personnellement je choisirais un autre poème pour offrir à ta mère..."

Ella feuilleta les pages, gardant sa main sur la page ou il était, et elle trouva celui ci.

"Regarde, si tu remplaces Agathe par maman, tu peux personnaliser le poème et le tourner ainsi de manière plus discrète, comme si tu l'avais écrit toi même. C'est tout ce que je peux te proposer comme idée, après, je suis sure qu'il y a d'autres poésie qui pourrait te plaire non ?"

Elle lui tendit le livre pour le laisser voir par lui même ce qu'il pensait de celui qu'elle avait trouvé, après tout, les filles sont plus sensibles que les garçons...

[732 Mots]

# TOUS COMPTES # GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyMar 22 Sep - 21:59

Keenan ne s’était pas trompé, Ella était très intelligente et elle avait l’air de connaître plein de trucs. Ce qui impressionna le plus l’irlandais – outre son langage châtié – ce fut la rapidité avec laquelle elle lui sortit la définition de l’héauton-chose… ¤ Comment elle peut retenir un truc pareil ??? J’arrive même pas à prononcer le truc ! ¤ Ses yeux se reportèrent sur le titre et il voulut faire une nouvelle tentative de prononciation mais il abandonna l’idée lorsque Ella lui parla des « Fleur du mal » de Baudelaire, poète moldu… Ella semblait l’avoir lu et l’avoir aimé, Keenan n’en avait jamais entendu parler. ¤ Ouah une vraie intello cette fille ! ¤ Pendant un instant il fut tenté de la regarder de travers, mais sa camarade en plus d’être intelligente avait l’air sympa et très encline à l’aider, ce qui arrangeait bien ses affaires. Elle lui trouva même un poème bien pour sa petite maman.

« Heu OK attend… »

Se rapprochant d’Ella pour lire par dessus son épaule, il appuya son menton sur l’épaule de la jeune fille avant de froncer les sourcils (plus confortable pour déchiffrer ^^). Le poème n’avait pas l’air trop dur à comprendre et il avait même l’air plutôt joli. Par contre, le mot « virginité » fit tiquer Keenan. Ce mot étant encore un mot qui le faisait rigoler en douce avec ses copains [Mode « Ah ah ah virginité »] il se voyait mal l’inclure dans un poème sérieux où il déclarerait son amour pour sa mère.

« Ah ouais t’as raison, elle va tout de suite voir que c’est pas de moi. Enfin j’suis pas obligé de faire croire que c’est moi qui l’ait écrit, si je le recopie sur du joli papier peut-être ça suffira non ? » Puisque Ella était si intelligente, elle allait sûrement avoir un avis intelligent sur la question. Et peut-être avait elle même du joli papier tant qu’on y était, parce que le matos de Keenan c’était pas trop ça Rolling Eyes. « Sinon t’en écris toi des poèmes ? T’as l’air de connaître plein de trucs c’est cool ! »

Ah décidément l’irlandais avait été bien inspiré en allant dans la bibliothèque ce jour là. Il venait de se trouver un binôme de choc ! Si elle l’aidait à peaufiner son cadeau, pour sûr il lui proposerait une place dans son binôme infernal !

¤ Keenan – Ella : détectives privés… Nan ça sonne nase, faudra trouver un autre nom. Boh on cherchera après Rolling Eyes ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyVen 2 Oct - 15:32

La bibliothèque était devenue depuis peu l'endroit préféré de Senna...Parce que calme...Parce que dépourvu d'étudiant et de présence humaine si ce n'était la vieille bibliothécaire à qui elle disait occasionnellement bonjour. Les dortoirs étaient toujours bruyant et peu spacieux pour les six jeune filles qui partageait la meme chambre,surtout pendant ces w-end d'hiver ou beaucoup préféraient s'enfermait aux chaud dans leurs lits plutot que d'affronter le vent glaciale qui soufflait dans le parc... Les filles qui cohabitait avec elle avaient heureusement acceptés son étrangeté (mais qui n'était pas étrange dans cette école de fous?) et certaines avaient enfin comprit qu'elle ne tolérait aucun contact physique...Elles faisait attention maintenant de ne pas la toucher...Pourtant,malgré cette sécurité qu'elle avait finit par accueillir Senna préferait bel et bien ses endroit dépourvu d'ame qui vive ou son esprit se reposait dans les ligne des gros livre reliés …

Alors qu'elle était plongé dans « le vouloir le pouvoir et le verbe « un bruit de pas lui fit lever la tete ...Une nouvelle venue était entrée à la bibliothèque et à travers le « bonjour » coutumier adresser à la vieille bibliothècaire Senna cru reconnaître l'une de ses compagne de dortoir. Son impression se confirma lorsque Ella Lewis débarqua à l'opposer de son rayon,lui tournant le dos pour aller débusquer dans le rayon « littérature classique » un roman dont Senna avait survoler le premier tome et qu'elle avait trouver passablement inintéressant...comment Lewis pouvait-t-elle lire ça ? Cette histoire d'amour invraisemblable entre une humaine et un vampire que seul un moldu sans aucune connaissance du monde magique aurait pu inventer lui avait semblé puéril...Elle se demanda meme si ce ne serait pas un acte de charitée de lui enlever des mains se ramassis d'imbécilités...Mais bon...Chacun ses gouts...Ella ne la remarqua pas et alla s'installer un peu plus loin,derrière un autre rayon


Alors que la jeune Desombre venait d'achever le premier chapitre un deuxième arrivant un peu moins discret fit son entrée...La faisant légérement froncer les sourcils dans sa lecture... Keenan, c'értait bien lui,Ella avait prenoncé son nom commença à parler à tu tete de poésie avec la jeune Lewis,faisant profiter de l'ensemble de leur conversation à la bibliothèque...Comme la bibliothécaire était plus ou moins sourde,les bavardages incessants des deux premières années ne lui tirèrent aucune remarque...Senna essaya de faire abstraction de leur deux voix stridentes pour se replonger dans sa lecture sans y arrivait...

Le comble,se fut quand les deux élèves déboulèrent dans le rayon ou elle se trouvait sans pour autant la remarquer et qu'il ouvrirent un livre der baudelaire...Senna retint difficilement un sourire ...Pauvre Baudelaire il se serait arracher les cheveux si il avait entendu la prononciation de Keenan .En meme temps c'est vrai qu'il avait pas choisit un mot très facile à prononcer pour commencer son poème...Impossible maintenant de faire abstraction du petit couple ,car il se mettrait un couple ses deux là, un jour,elle en était certaine...Autant faire savoir qu'elle était là avant d'entendre des choses plus personnelles . Elle referma son livre sechement, ce qui surprit les deux élèves qui s'aperçurent ennnnfin de sa présence.


-Vous ne pourrez pas faire un peu moins de bruit....S'il vous plait

Elle se leva et alla ranger son livre dans le rayonnage juste en face des deux élèves...Bon elle avait peut etre été un peu désagréable...Elle pouvait toujours se rattraper.

-Pourquoi veux tu absolument écrire un poème...ta pas quelque chose qui te correspond mieux pour offrir à ta mère?

Elle n'aimait pas se méler des affaires des autres comme elle n'aimait pas qu'on se mèle de ses propres affaires . Mais là,si elle voulait que SA bibliothèque redevienne un lieu calme et tranquille elle était obligée de casser se principe...

[ 617 mots ]
LOVE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyDim 11 Oct - 11:44

Ella est une jeune fille discrète quand même, et surtout quand il s'agit d'une bibliothèque, mais quand on parle un peu et que la bibliothécaire ne remarque rien, involontairement on augmente toujours un peu plus le volume de sa voix. C'était d'ailleurs ce qui s'était produit aujourd'hui entre Keenan et Ella, ils parlaient en chuchotant au début, et puis petit à petit, le ton de la voix avait augmenté. De toute évidence, l'aide que la jeune fille lui avait proposé été accepté avec un grand sourire. Le garçon ne cessait de lui demander des informations et comme elle avait de bonnes connaissances sur ce domaine, elle lui répondait à chaque fois, ne faisant que confirmer qu'elle était plutôt très intelligente.

Lorsqu'elle trouva le poème, elle le fit lire au garçon, mais à en croire sa réaction, certains passages ne semblaient pas lui convenir. C'est compliqué un garçon, vraiment, ce n'était pas une légende... Enfin bref, il préférait peut-être un autre auteur ? Lorsqu'elle chercha un autre bouquin, Keenan lui demanda si elle n'écrivait pas des poèmes. Euh... écrire un poème, ce n'est pas bien compliqué, mais quand même, elle n'avait pas l'inspiration nécessaire pour dire de faire quelque chose de très agréable à l'oreille, surtout si il comptait l'offrir à sa mère par la suite.


"Euh... je lis beaucoup de poèmes, mais de la à les écrire, quand même pas. Je n'ai pas assez confiance en moi pour me lancer dans l'écriture de poèmes. Si vraiment tu ne trouve pas quelques choses qui te plait, je veux bien essayer, mais on verra plus tard d'accord ?"

Le recopier proprement, en voila une idée, les moldus faisaient ça quelques fois pour la fête des mères, alors un sorcier pourquoi pas, il faut juste trouver le bon poème c'est tout. Concernant le papier, Ella avait plusieurs papiers dans une pochette près de son lit, si le garçon avait besoin, elle irait la cherchait rapidement avant de lui donner une feuille pour son cadeau.

"Si jamais tu as besoin de papier, je crois avoir ce qu'il faut dans mon dortoir, j'irais te chercher quelques feuilles si tu en as besoin."

Bah oui, elle était serviable cette petite, et on pouvait compter sur elle quand on en avait besoin, attention toutefois à ne pas profiter d'elle, car elle avait son caractère aussi. La discussion se passait bien jusqu'à ce qu'une élève arrive près d'eux pour crier dessus, Ella la reconnut aussitôt car elle était dans le même cours qu'elle, il s'agissait de Cassandre si la jeune fille avait bonne mémoire. En tout cas, la fillette était plutôt du genre discrète en temps normal, mais pour le moment, c'était comme si quelqu'un avait pris possession d'elle vu le fumant qu'elle était en train de mettre au duo de choc.

"Cassandre, on ne t'avait pas vu, désolée si on t'a dérangé, on ne voulait vraiment pas..."

C'était vrai ça, Ella ne l'avait pas vu du tout, et elle ne pensait vraiment pas qu'ils parlaient si fort que ça, mais bon, maintenant il était trop tard, et ils l'avaient dérangés. Elle se mit à demander pourquoi il voulait absolument écrire un poème à sa mère alors que de toute évidence ce n'était pas son truc. Ella n'était pas du genre à critiquer les idées des autres, après tout, si il voulait écrire un poème pour faire plaisir à sa mère, c'était bien son droit non ?

*//De quoi elle se mêle, si il veut faire un poème, il écrit son poème, non mais franchement...\\*

"Si il veut écrire un poème pour sa mère, c'est sûrement par ce que sa mère les aime qu'il lui en écrit un."

Elle n'avait pas voulu être méchante ou agressive, mais critiquer les idées des autres c'est un peu facile à son gout. Pourvu que ce ne se soit pas trop remarquer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyMar 13 Oct - 21:50

« désolée de te déranger,tu étais tellement transparente que nous ne t'avions pas vu »Voilà comment Senna interpréta la réponse de sa compagne de dortoir...Notant en meme temps qu'elle avait utilisée Cassandre et non Senna comme tout le monde, peut etre pour mettre une distance en elle deux...Ella commençait à lui être antipathique ,et il aurait mieux fallu ménager leur entente si elle désirait garder sa tranquillité au dortoir, c'est pour ça qu'elle se contenta de hocher les épaules à la première remarque,une façon d'accepter les excuses de la petite brunette

S'il veux écrire un poème pour sa mère c'est surement parce que sa mère les aime qu'il lui en écrit un

Le ton sur lequel avait était dite cette phrase , cette voix sèche de petite prétentieuse hautaine lui déplut...Elle aurait aimer jouer l'indifférente,éclater d'un rire froid qui leur aurait fait peur...Mais non...La remarque l'avait piquer au vif,contestant son autorité suprême...Jusqu'à maintenant elle avait toujours été le maitre...Chez les moldus qui lui fichaient la paix elle entreprenait à peu près tout ce qu'elle voulait...Ce n'était pas maintenant qu'une petite gamine présomptueuse * oui bon d'accord elles avaient le meme age*aller monter sur ses grand chevaux pour essayer de la dominer avec son argument ridicule...Pathétique en plus...Bien sur que sa remarque était logique...Mais elle était vraiment inutile...Pourquoi avait-t-elle adoptée se ton plein de déférence à son égard?

Rhooo de toute façon Senna ne pouvait même pas comprendre pourquoi le jeune élève s'obstiner à vouloir envoyer un cadeau à sa maman...elle s'imaginait difficilement ,elle ,a déjà envoyer un simple message à l'individu qui se disait sa mère...Kimberley Jansen devait bien etre contente d'etre débarrasser de cette fille si encombrante qui lui causait tellement de soucis... Oh bien sur,Kimberley lui avait envoyer quelques lettre polie (mais tellement hypocrite) pour lui demander si elle était bien arrivée,si son séjour avec son père s'était bien passé...Elle avait fait son devoir de mère ,elle devait se sentir rassurée maintenant...Meme si Senna ne lui avait jamais répondu...

Kimberley devait etre en train de mener à bien une petite vie normale, avec ses deux fils jumeaux Friday et November (deux noms ridicule choisit spécialement par le beau-Père de Senna à l'occasion de leur date de naissance)parfaitement normaux eux aussi... Les vacances d'étés devaient etre une perspective désagréable pour la petite famille Jansen, vacances qui se trouverait troubl ée par l'arrivée de Cassandre...Oh, ce n'était pas grave,elle irait chez son père...s 'il acceptait de la prendre chez lui...Mais pour l'instant là n'était pas sa préocupation...


-Ouais...Surement...répondit Senna narquoise et provocante...

*nan sans blague j'l'aurais pas deviner,tu m'prend pour une attardée ou quoi...*

-Tu peux meme lui faire, son poème..C'est sur que ça fera plus...personnel... continua t-elle de sa voix un peu rauque et moqueuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyLun 26 Oct - 21:07

Dire que Keenan n’avait pas vu Cassandre n’était pas tout à fait vrai puisqu’il l’avait remarquée à peine entré dans les rayonnages de la bibliothèque. Ceci-dit, il avait un poil sous estimé le besoin de calme de la 1ère année ; pour lui le concept « silence dans la bibliothèque » était un vague truc inventé par les adultes pour ennuyer les enfants, il ne se doutait pas que certaines personnes appréciaient vraiment ce calme. Aussi il n’avait vraiment pas mesuré son volume sonore et parlait à Ella aussi fort qu’il l’aurait fait dans la Grande Salle ou la Salle Commune laissant libre cours à ses émotions et répondant à sa camarade par de grands éclats d’une voix réjouie.

« C’est vrai ? Super ! Ah oui je veux bien pour le papier… Laisse tomber pour le poème, je vais recopier celui que tu m’as montré, il est pas mal… »

Le garçon venait tout juste de finir sa phrase quand la miss Cassandre se manifesta pour leur dire qu’ils faisaient trop de bruit. Un peu surpris mais toutefois désolé d’avoir ennuyé sa camarade, Keenan marmonna un vague « Scuze nous » à peine articulé. Mais il n’eut pas l’occasion d’aller plus loin dans ses excuses puisque la conversation dérivait sur le poème. Visiblement Cassandre les avait écoutés et elle désapprouvait l’idée de cadeau de Keenan.

¤ Beh je sais que c’est nul mais j’ai pas d’idée et puis pas de sous alors… ¤

Les pensées s’étaient formulées automatiquement dans sa tête mais l’Irlandais n’eut pas le temps de les énoncer à haute voix car déjà Ella répondait à sa place pour prendre sa défense en disant que sa mère aimait les poèmes ¤ Heu ouais… pas sûr ça… ¤. Cependant il n’exprima pas son avis sur la question puisque le ton commençait à monter entre les deux filles. Comment ? Pourquoi ? Et surtout quelle idée de se disputer pour un truc pareil ? C’était bien des filles ! Incompréhensibles et tordues comme toutes les filles ! En même temps un garçon se serait certainement pas incrusté dans une conversation poésie, même contre 1 beau gallion tout neuf.

¤ Pourquoi j’ai eu cette idée de poème déjà ? ¤

Le ton de Cassandre se faisait désormais plus agressif et plus moqueur et Keenan ressentit soudainement le besoin de s’éclipser d’ici. Jouer au bouclier entre deux adolescentes en furie ? Très peu pour lui…

« Heu laissez les filles je vais me débrouiller en fait… »

Et il assortit sa remarque d’un sourire qui aurait pu paraître timide mais qui n’était qu’un moyen de se dérober (qui marchait bien avec ses parents en tous cas ^^) devant ces deux miss prêtes à sortir les griffes. Il fit alors un vague signe de tête à Ella pour la remercier et referma le livre contenant le poème de Baudelaire avant de le glisser sous son bras.

Ses pas l’auraient bien mené vers la sortie mais Cassandre se retrouvait pile poil sur son chemin. Afin d’éviter l’ire de la jeune fille, Keenan resta calmement à côté d’Ella en attendant que la miss lui laisse un petit passage afin qu’il puisse se sauver.



[529 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] EmptyMer 28 Oct - 16:05

La jeune élève était d’un naturel très calme en temps normal, mais le caractère de la rouquine, qui était venu leur faire des critiques, était sur le point de faire sortir la jeune fille de sa patience légendaire. Non seulement elle se permettait des critiques, mais en plus, elle gardait le sourire, dans le cas ou on n’avait pas remarqué qu’elle se moquait d’eux. De son coté Keenan ne savait pas trop quoi dire, il semblait gêné lui aussi de l’avoir dérangé, et en même temps, il pouvait s’exprimer et si il voulait copier le poème d’un auteur, c’était son droit. Après tout, le poète devrait être content que quelqu’un prenne ses compositions, en plus pour en faire un cadeau…

Enfin bref, Ella n’osait pas trop ouvrir la bouche de peur d’être insolente, et la rouquine n’avait l’air d’attendre que cela, elle s’ennuyait à ce point qu’elle devait embêter les autres maintenant ? Pourquoi ne retournait-elle pas lire dans son coin et restait silencieuse comme elle l’avait fait jusqu’à présent.


« Ecoute Cassandre, tu n’es pas obliger de venir faire ta peste ici, y’a personne pour te voir, tu te donnes en spectacle pour rien. Keenan et moi, on va continuer notre recherche et toi, retourne finir ton bouquin de ton coté, on va baisser le volume de notre voix, comme ça on ne te gênera plus. »

A ces mots, la fillette se retourna vers Keenan qui de son coté avait déjà rassembler ses affaires et semblait être prêt à fuir le plus loin possible de cette dispute qui allait tourné mal si ça continuait. Attendant tranquillement que Senna ne bouge afin qu’ils puissent passer, Ella lui proposa d’aller sur la table derrière eux pour qu’il puisse recopier le poème, tout en discutant tranquillement comme il le faisait depuis le début de l’après midi.

« Viens, on va aller la bas, comme ça, même si on parle un peu trop fort, on ne gênera personne… » Dit-elle en regardant Senna avec un regard presque de défi.

Qui avait dit que Ella avait un bon caractère xD disons simplement qu’il ne fallait pas trop abuser car elle savait être aussi douce que peste, elle avait une grande sœur, et elle savait comment jouer à pourrir la vie de l’autre, mais bref, elle ne voulait pas que ça arrive à Taliesin, si elle voulait se disputer, elle avait sa sœur à la maison. La jeune fille alla donc près des tables et commença à reprendre la lecture de son livre en attendant que son camarade la rejoigne.

Jetant un regard à Cassandre, cette dernière ne semblait pas décidée à laisser passer Keenan qui décida finalement de rejoindre la fillette déjà assise à lire. Il ne disait rien, mais il avait l’air de s’en vouloir, Ella lui sourit, lui faisant comprendre qu’il n’avait rien à voir avec cette dispute. Senna était bizarre, et Ella n’arrivait pas à la cerné, alors la voix la qui prends des grands airs et qui se permets de se moquer, alors que quand on la voit en cours, elle avait perdue sa langue et ne disait rien du tout… quel changement franchement…


« J’irais chercher le papier après, faut juste attendre qu’elle veuille bien bouger et on pourra sortir de la bibliothèque. Je ne sais pas ce qui lui prends, mais en classe, elle est vraiment différente, on dirait une autre personne… Et tout compte fait, je me demande si je ne préfère pas l’élève discrète, silencieuse et même invisible à cette peste moqueuse… »

A ces mots, la fillette referma son livre, bien trop remontée pour poursuivre sa lecture, après tout, une histoire d’amour, ça doit être lu dans un mode calme et non pas remonté comme une pendule…

[623 Mots]
ZONKO
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]   Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de Gâteaux [Priorité aux membres puis libre]
» Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]
» [Priorité Sterne puis libre] Le spectacle d'hiver de Sterne!
» Sur l'herbe... [libre]
» Les flammes m'engloutissent [Nick puis libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: