Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyMar 28 Aoû - 0:01

Peter n’avait pas beaucoup dormi cette nuit là, comme il avait tenu à ce que les cadeaux qu’il comptait offrir lui soient envoyés, il avait été du laisser sa fenêtre ouverte pour permettre au hiboux de déposer les paquets au pied de son lit, il y en avait un certain nombre et cela avait duré toute la nuit, mais même si les hiboux l’avait laissé dormir, son excitation était tel qu’il n’aurait de toute façon pas put fermer l’œil.
Le dernier paquet arriva vers 5h30, mais l’emballage ne correspondait à aucun des cadeaux de sa liste.

C’était le sien!!!

Le paquet était petit, de la taille du poing , Peter regarda celui-ci d’un œil légèrement méfiant, se souvenant que son père en avait été le concepteur, mais en détaillant l’emballage de plus près, il lui sembla apercevoir une petite lueur blanchâtre à l’intérieur.
Il le prit et l’enfonça au fond de sa valise, celui-la, il l’ouvrira en dernier!

Il fit le point sur ses paquets.

Ils étaient bien tous là, il avait demandé à ses parents de noter les noms sur une étiquette, ce qui lui permit de s’y retrouver plus facilement.

Il n’avait jamais eu tant de cadeaux à distribuer, les années précédentes ça c’était résumé a papa maman le hamster et deux trois amis proches de la famille, mais la soudaine aisance financière des Davis lui permettait de bousculer un peu les habitudes.

Mais à ce moment là, un hiboux s’engouffra par la fenêtre l’air extrêmement nerveux, et tendit la patte à Peter, un morceau de parchemin y’était attaché, le hiboux tenait une sorte de petite boite dans la deuxième.

S’agissait-il d’un autre cadeau? Il en doutait fortement, il déroula le morceau de parchemin et tenta de déchiffrer les caractères écrits à la va vite par son père

« Peter! Situation d’urgence! Qu’est-ce qui t’a pris de nous commander tellement de chose?? On est pas une banque tu sais! Je trouve que ta mère à raison sur certain points, cette argent il m’a fallu onze ans pour le gagner, tu réalise un peu ce que ça fait onze ans???…
Cela dit je peux comprendre que tu tiennes à faire plaisir à tes nouveaux amis, mais pendant ces vacances on te dénichera un petit boulot et tu gagneras ton argent tout seul! Il est hors de question que nous prenions le risque de courir à la ruine parce que môssieur veut jouer au père noël! Et les frais de poste?? Tu crois peut-être qu’on a une volière dans la nouvelle maison? Eh bien non figure toi!
Enfin, j’ai accepté pour cette fois, mais à partir de l’année prochaine tu seras assez grand pour payer tes cadeaux tout seul compris? Bon… au fait… ta mère n’est pas au courant de tous les détails, alors profil bas quand tu nous écriras des lettres, vu?
Ah, dernier détail, est-ce que tu sais ce que c’est qu’une beuglante? Parce que qu’elle a tenu à t’en envoyer une, si je veux que ce message te parvienne avant le sien je n’ai pas le temps de t’expliquer en quoi sa consiste, mais crois moi, quand tu recevra une lettre rouge, tu as plutôt intérêt à l’enfermer vite fait dans la petite boite que je viens de t’envoyer, sinon… enfin tu demandera à tes copains,
Joyeux noël Peter et profite bien de ton cadeau, on c’est donné beaucoup de mal! »

Peter détacha la petite boite de la patte du hiboux, celle-ci était étonnement légère pour une boite en fer mais il ne s’attarda pas sur ce détail, déjà, un autre hiboux apparaissait à l’horizon tenant entre ces pattes ce qui semblait être la fameuse beuglante.

Il saisit le volatil dès qu’il franchit la fenêtre, arracha la lettre à tout vitesse, et l’enferma aussitôt dans la boite qu’il verrouilla

Un grand silence résonna alors dans le dortoir, que seul les ronflements de soren venaient troubler.

Mais une petite détonation retentit à l’intérieur de la boite, suivit de très près par des cris hystériques fort heureusement assourdi par celle-ci qui semblait remplir son rôle à la perfection.
Cela dura quelques minutes puis un bruit de papier froissé, puis plus rien.

Peter ne se risqua pas à ouvre l’ouvrir et jugea préférable de cacher la boite sous son lit en attendant une heure plus favorable

Le jour se levait enfin, affolé à l’idée du temps qu’il avait perdu, il mit vite fait ses cadeaux dans le sac qu’il réservait au matériel de potion et commença par déposer ceux de Jason et Soren, ses deux compagnons de dortoirs, leurs cadeaux n’avait pas été vraiment difficile à trouver, il s’agissait simplement d’un assortiment de friandises qu’il avait trouver chez honeydukes, au moins il était sur de faire plaisir! Et puis il y’en avais vraiment beaucoup! Et de toutes sortes, bref, a moins qu’ils soient allergique au sucre ça allait sûrement leur plaire!

Il déposa les paquets au pied des lits correspondant, et descendit silencieusement jusqu’à la salle commune.
Elle était déserte,

*tant mieux!* pensa Peter
Il sortit les cadeaux d’Opal, d’Angel, et de Chloé. il n’en était pas particulièrement fier mais comme il connaissait assez peu les trois jeunes filles, il avait fait son possible pour trouver des cadeaux susceptibles de plaire à toutes les filles de la planète.

Pour Angel, ses devoirs rendus sur trois rouleau de parchemin lui donnait l’impression qu’elle aimait bien écrire, il lui avait donc pris une magnifique plume ainsi qu’un assortiment d’encres parmi lesquelles on en trouvait une auto correctrice, une multicolore, une qui nécessitait un sort pour qu’elle puisse apparaître sur le parchemin et sa préféré, une au goût de cerise qui avait sans doute était conçu pour écrire sur diverse pâtisserie…

Il posa le paquet au pied du sapin et enchaîna avec celui d’Opal, à ce qu’il avait cru comprendre, elle aimait l’astronomie, grand bien lui en face, Peter avait trouvé dans un des catalogue, une magnifique boule de cristal dans laquelle tournoyait une reproduction de la galaxie toute entière, il avait joint au paquet la page du catalogue qui indiquait comment s’en servir pour les devoirs d’astronomie, ça lui serait sans doute très utile! Il avait ajouté à ça un paquet de friandise pour la bête sauvage et sanguinaire qu’elle aimait considérer comme son chat.

Et enfin Chloé, elle par contre, demeurait bien mystérieuse, décidé à ne pas prendre de risque, il avait fait dans le classique et lui avait pris les mêmes friandises qu’à ses compagnons de dortoirs.

Il se félicita pour ses choix et s’apprêta à enchaîner avec le cadeau de klaralye quand soudain un bruit de pas retentit dans l’escalier du dortoir des filles.
Qui cela pouvait-il bien être à une heure aussi matinal? Et de quoi aurait-il l’air si il n’avait pas de cadeaux pour la personne en question!?


[1132 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyMar 28 Aoû - 4:35

| Finalement, ça été moins long que prévu ! =) |



Klaralye était assise sur le bord de la fenêtre, à admirer les étoiles qui brillaient de mille feux dans le ciel noir. Il était encore très tôt et le soleil commençait seulement à pointer le bout de son nez, laissant le parc dans une obscurité presque total. Les morceaux de neiges tombait à gros morceaux, annonçant une journée douce d’hiver. C’était vraiment très beaux à voir et Kla’ sentait qu’elle pourrait rester des heures et des heures à contempler ce magnifique paysage.

Elle jeta un coup d’œil à son cadran qui indiquait 5heure30. Elle ne savait pas pourquoi elle était aussi matinale. Peut-être parce qu’elle était excité à l’idée que c’était le jour de Noël ? Après tout, c’était tellement la journée la plus magique de toute l’année ! Et contrairement à beaucoup de gens, Klaralye n’aime pas Noël pour les cadeaux. C’est sûr qu’elle dorait recevoir des cadeaux et que Noël ne serait sûrement pas pareils sans mais, il y avait quelque chose que personne ne prenait jamais en compte. L’amour. Oui, Noël est tellement la journée ou l’ambiance est pleine d’amour, pleine d’affection pour tout le monde. C’est sa la vraie magie de Noël, l’amour !

Elle soupira sur cette pensée. C’était vraiment la plus belle fête de toute l’année. Puis, un hibou passa rapidement devant sa fenêtre, manquant la faire tomber par terre. Elle se retenu de justesse contre les carreaux et jeta un coup d’œil pour voir ou allait l’oiseau. Sûrement un parent qui envoyait un cadeau à leur enfant en retard. Non, en fait il n’était pas vraiment en retard, juste pile poil ! Elle souria à cette pensée quand un deuxième repassa, aussi rapidement que le premier. Klaralye ne l’avait pas venu venir celui là et tomba. Fesse première, sur le plancher du dortoir. Un bruit sourd avait résonné, décrochant à Gabrielle un hoquet de ronflement. Klaralye se releva, frottant sa fesse gauche.

Elle alla s’enfermer dans la salle de bain, pour voir à quoi elle ressemblait. Elle voulait descendre dans la salle commune mais, si elle rencontrait quelqu’un d’aussi matinal qu’elle, elle ne voulait quand même pas avoir l’air d’une débrailler. Elle jeta un coup d’œil dans le grand miroir. Elle rassembla ses cheveux blonds dans une queue de cheval sur le côté de la tête, passa de l’eau dans son visage pour se rafraîchir et mis ses gouttes pour les yeux. Oui oui, Klaralye avait quelque petit problème avec ses yeux et les guérisseuses lui avaient recommandé un produit moldus de pure souche ! Mais, sa fessait effet, c’était sa le principal ! Elle jeta un coup d’œil à son pyjama. Des pantoufles en lapin avec de grandes oreilles qui pendait de chaque côté, un short blanc ligné de toute les couleurs et une camisole blanche. Pas très jolie mais on trouvait pire !

Elle ressortis de la salle de bain illico presto et sortis silencieusement en refermant doucement la porte derrière elle. Elle ne voulait pas réveiller les filles à une heure aussi matinale donc, elle devait faire le moins de bruit possible. Et, connaissant Klaralye, se fût rater dès qu’elle déposa le pied dans la première marche. Elle trébucha dans les oreilles de ses pantoufles et tomba dans les marches en causant un chahut pas possible. Bravo Kla., ça mérites une médaille ! Elle se rattrapa à la rampe, ce qui l’empêcha de débouler les marches. « C’était moins une ! » Elle avait, par contre, retombé sur sa fesse endolorie. Ouah, quelle belle journée de Noël en perspective ! Elle se releva en soupirant. Ce n’est certainement pas ça qui allait gâcher sa belle journée de Noël ! Oh que non !

Elle arriva finalement dans la salle commune, où il y avait seulement un jeune homme près du grand sapin de Noël. Klaralye souria, elle le connaissait, c’était Peter. Elle s’empressa de prendre la parole, heureuse de vois qu’elle n’était pas la seule à être aussi matinale la journée de Noël ! « Joyeux Noël Peter ! » Elle lui fit un grand sourire et vint s’assir à côté de lui. Il y avait déjà plusieurs cadeaux sous l’arbre, à son plus grand étonnement ! « Alors, qu’est-ce que tu fais ici à un heure aussi matinale ? » C’était peut-être un peu indiscret mais bon, il le lui ferait remarquer si c’est le cas ! Elle se contenta de sourire, essayant de trouver qu’est-ce qu’elle pourrait dire si il lui renvoyait la question !


| 747 mots |


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyMar 28 Aoû - 15:29

Peter poussa un soupir de soulagement.
C’était Klaralye, avec une ravissante paire de pantoufles en forme de lapin.
Peter sourit et inclina légèrement la tète, s'attendant à les voir s'animer, après tout si des tableaux, des livres et des miroirs pouvaient parler, pourquoi des petits lapins sur une paire de chaussons?


-Joyeux noël Peter!

Il sursauta, il en avait presque oublié la présence de la jeune fille:

-Alors, qu’est-ce que tu fais ici à un heure aussi matinale ?

Il resta quelques secondes bouche bée, zut alors! En voila une bonne question!

-Je... heu....
Il fixa la pile de paquets qu'il avait posé au pied du sapin de la salle commune.
-Heu... bah en fait je voulais vous faire une surprise mais... apparemment je n’ai… pas été assez discret...
Il réalisa soudainement qu'il avait en face de lui une jeune fille en pyjama, à l'air parfaitement réveillé alors qu'il était à peine six heures du matin.
Il sentit une horrible sensation de culpabilité s'installer en lui.

-Oh non je t'en prie me dit pas que je t'ai réveillé...

*Bravo Peter, vraiment bravo! Tant que t'y est propose lui de lui passer la tète sous l'eau glacée au cas ou elle aurait encore une petite chance de se rendormir...*

-Écoute je suis... vraiment désolé reprit-t-il avant qu'elle ait eu le temps de répondre mais, ça partait d'une bonne intention! Je te jure! Il plongea dans le tas de paquets qu’il avait déposé à la recherche du cadeau de la jeune poursuiveuse.
-Mais ça… ça aurait put être bien pire! Oh je dis pas ça comme si c’était une excuse mais… juste pour que tu comprenne…

*le voila!*

Il souleva le ou plutôt les paquets et les tendit triomphalement à la jeune fille.

-Joyeux noël chère klaralye!

Les cadeaux de cette dernière avaient été particulièrement délicats à trouver, au début il avait penser que ce serait facile, une joueuse de quidditch, il y’avait des tas de magasins rempli d’accessoires conçu spécialement pour ce sport!
Mais la quasi-totalité des objets qu’il avait trouvé en feuilletant le catalogue étaient susceptibles d’appartenir à n’importe quelle joueuse, et ceux qui ne l’étaient pas était bien trop cher pour le jeune garçon, mais il avait finalement trouver un gadget aussi amusant qu’inutile.
Apparemment il s’agissait d’une sorte de réservoir que l’on fixait à l’arrière de son balai, et qui, lorsqu’on l’activait, déversait un flot de fumée, mais il avait fait les choses en grand! Il avait pris le pack de luxe spéciale coupe du monde, avec de nombreuse couleurs et tout un tas d’effet spéciaux, comme la possibilité de créer une traînée de feu à l’arrière de son balais, et d’après ce qu’il avait compris, le paquet incluait une tube spécial Irlande qui diffusait une traînée d’or de farfadet, il n’y connaissait absolument rien, mais de nombreux commentaires d’utilisateurs satisfaits avaient fini par le convaincre.
Il doutait fortement qu’elle puisse l’utiliser pour un match à poudlard, mais qui sait, si elle voulait s’entraîner pendant les vacances d’été ou à une quelconque occasion ça ferait sûrement son petit effet.
À cela il avait rajouté un livre qu’il avait trouvé chez Fleury et Bott, intitulé « Les plus grands poursuiveurs, feintes, techniques et stratégies. » le livre était paru assez récemment, et avec un peu de chance, klaralye n’avait pas encore eu l’occasion de l’acheter.

Il lui tendit donc les deux cadeaux, guettant sa réaction avec une légère appréhension.
Bon ses présents n’étaient peut-être pas les plus géniaux du monde, mais au moins ils avaient le mérite d’être un peu originaux…


[592 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyMar 28 Aoû - 16:33

| Mon cadeau est pas aussi original que le tien >< On voit comment je peut être original xD |




Klaralye regardait toujours Peter un grand sourire aux lèvres. Elle était contente de pouvoir passer son début de matin avec lui, elle trouvait qu’il était vraiment de très agréable compagnie. Mais bon, il avait sûrement mieux à faire que de rester discuté avec elle… Kla’ trouva qu’il fixait étrangement sa paire de pantoufle. Elle les agita un peu du bout de pied et rigola. Elle était un peu quétaine mais, elle les aimait beaucoup. Et puis, si Peter fessait un commentaire désagréable sur ses pantoufles, elle le remballerais et voilà ! Il sembla étrangement hésiter à lui répondre. Peut-être qu’elle le dérangeait ? Et puis, si il s’était levé aussi tôt, ce n’était sûrement pas pour se faire déranger ! Mais, étrangement, elle référa rester et le regarder pendant qu’il bégaye toute sorte d’excuse ou Kla’ m’arrivait pas à saisir un seul mot tellement il bégayait. Mais, elle ne put s’empêcher de ne pas rire quand il s’excuse de l’avoir réveiller. « Mais non, tu ne m’as pas réveillé ! Je suis juste exciter comme une puce vu que c’est Noël et je me suis lever très tôt ! Et puis, même si tu m’aurais réveillé, ce qui m’étonnerais grandement vu que les dortoirs sont bien sonorisés, je ne t’En aurais pas voulu une seule seconde ! »

Elle rajouta un grand sourire à ses paroles pour le rassurer quand il lui tendit deux paquets en lui souhaitant un joyeux noël. Sa première réaction fût assez rapide, elle sauta dans les bras de Peter. Et ce, dans tous les sens du terme ! Il lui avait acheté un cadeau, il avait pensé à elle ! Elle était tellement heureuse. Elle se décolla enfin, pour ne pas l’asphyxier quand même, et s’empressa de déboucher le premier paquet. Elle avait tellement hâte de savoir qu’est-ce que c’était ! Elle déboucha rapidement le cadeau et se retrouva face à un objet auquel elle n’aurait jamais pensé recevoir. Elle savait parfaitement qu’est-ce que c’était, puisque une des copines de sa sœur avait apporter le sien quand il avait organiser un match de Quidditch amical entre amies durant l’été ! Elle resta là, a fixer l’objet, un grand sourire émue aux lèvre. Mais ça coûtait une petit fortune ce jouet ! Elle releva son regard vers lui, toujours aussi souriante. « T’est trop gentil ! J’en voulais un mais ma mère trouvait que c’était inutile et cher ! Enfin, tu ne connais pas ma mère, elle est tellement proche de ses mornilles quand elle veut… » Elle laissa sa phrase en suspension, espérant que le jeune homme comprenne. Mais bon, sa l’étonnerait puisqu’il devait être riche, vu le nombre de paquet qu’il avait déposer sous le sapin !

Elle déballa alors le deuxième, qui était assez évident à deviner. Un livre. Mais, elle adorait les livres ! Enfin, tout dépend du sujet. Si c’était un livre sur la guerre des gobelins au XVIIe siècle… Elle termina de le déballer et aperçut un livre qu’elle n’avait encore jamais vu nulle part ! Et c’était sur le Quidditch, son sujet favori ! Elle passa sa main sur la couverture, toujours avec son grand sourire ! Elle était vraiment contente de recevoir tout ses cadeau ! « T’es un amour Peter ! J’apprécie vraiment tes cadeaux, je n’aurais pas pu demander mieux ! Surtout pour le diffuseur ! Une édition de luxe en plus ! J’ai hâte de l’essayer durant le match de Quidditch, je vais faire fureur avec sur le terrain ! Merci mille fois, t’es trop sympa ! » Elle déposa un baiser sur sa joue et continua de sourire en le regardant. Mais, une évidence lui vint en tête. Elle, elle n’avait pas de cadeau pour lui ! Elle avait l’air d’une vraie nouille ! Il lui fessait deux super cadeaux et elle, elle n’avait rien ! Son sourire s’assombrit peu à peu, quand elle commença à réaliser l’importance de la chose.

** On me fait de super cadeau et je suis même pas capable d’en offrir moi-même. Je suis vraiment la pire des … Oui, je sais ! J’ai un paquet de Dragué encore neuf dans mon tiroir, j’ai juste à lui offrir ! Pas aussi original que son cadeau à lui mais, c’est mieux que rien quand même… ** Elle se leva rapidement et fit signe à Peter de rester là. « Je reviens tout de suite, j’ai une surprise pour toi moi aussi ! » Elle se précipita vers son dortoir, ou elle entra en trombe. Heureusement, toutes les filles étaient déjà debout en train de déballer leurs cadeaux. Klaralye leur fit un signe de la main mais s’empressa d’aller chercher le paquet de friandises dans son tiroir. Elle redescendit en bas à la vitesse de la lumière et tendit le paquet à Peter. « Je sais que c’est pas aussi original et gros que t’es cadeau à toi mais, je n’ai jamais vraiment eu beaucoup de talent pour choisir des cadeaux ! » Elle tenta un petit sourire, attendant sa réaction.


| 840 mots, sans le HJ |


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyMar 28 Aoû - 19:03

La réaction de klaralye ne se fit pas attendre: elle lui sauta dans les bras.
Quelque peu désorienté Peter la serra maladroitement.
Lorsqu’elle le relâcha il lui adressa un sourire légèrement nerveux et se mit à danser d'un pied sur l'autre en attendant qu'elle ouvre ses paquets.
Et mince... si jamais elle n'aimait pas? Oh non... un diffuseur de fumée? Mais existait-il un cadeau plus stupide et inutile sur la planète?? Bon au pire des cas il y aurait toujours le livre... mais un livre c'est banal!

Elle avait fini de déballer le paquet. Peter retint son souffle
Elle souriait.


*ouuuuf, ça à l'air de lui plaire...*

D’après elle c'était le genre de cadeaux que sa mère trouvait inutilement coûteux.
Peter songea à la beuglante qu'il avait reçu le matin même, visiblement sa mère à lui partageait la même vision des choses...

Klaralye déballait le deuxième cadeau, le livre, bon cette fois ci le risque était minime, une poursuiveuse qui ne s'intéresse pas à un livre de quidditch se serais tout de même assez étrange...
Pour être honnête, ce paquet ci n'était pas totalement désintéressé, il avait lu les quelques pages qui en était extraites dans le catalogue, et nombre de ses techniques était largement réalisable par une joueuse amateur, avec un peu de chance, l'une ou l'autre de ses feintes pourraient apporter quelques buts aux gryffondors.

Yes! Ce cadeau lui plaisait aussi, quel coup de bol!
Les yeux de Peter s'exorbitèrent lorsque Klaralye l'embrassa sur la joue.
Apparemment il avait touché dans le mille, il se félicita intérieurement, Peter adorait faire plaisir, et quelle moyen plus simple que d'offrir des cadeaux? D’autant plus que c'était la première fois de sa vie qu'il en avait l'occasion, et surtout les moyens.

Il adressa un grand sourire à Klaralye, mais celle-ci sembla soudain légèrement nerveuse
Oh non! Peut-être venait-elle de se souvenir qu'elle avait déjà acheté l'un ou l'autre de ses cadeaux!


-Je reviens tout de suite, j’ai une surprise pour toi moi aussi !

Ouf, elle avait juste oublié de lui amener son cadeau à lui, son cadeau? Oh non il ne voulait pas de cadeau! Il n'avait rien demandé lui!

-Klaralye attends!

Il courut à sa suite dans l'escalier mais les marches de celui ci disparurent aussitôt. Peter tomba en avant glissa lourdement jusqu'au parquet de la salle commune

L’escalier reprit sa forme originelle et Peter se redressa à la vitesse de l'éclair juste a temps pour voir Klaralye descendre l'escalier avec un paquet de dragée surprise de bertie crochue

Oh nooon! Les friandises maudites! Peter avait eu l'occasion d'en goûter deux fois depuis son arrivée à poudlard, la première avait été avec soren, manque de bol il était tomber sur de la morve de troll. Fort heureusement, il ne s'était pas laisser abattre et avait décider de retenter l'expérience avec Alison, le soir du bal de noël
Remanque de bol, ils étaient tomber sur du piment, la jeune poufsouffle l'avait très bien digéré, mais comme le pichet de jus de citrouille ne lui avait été d'aucune utilité Peter avait passé le quart d'heure qui avait suivi à inspirer de grande bouffer d'air frais dans le parc en tentant de calmer l'incendie qu'il avait au fond de la gorge

Il fixa le paquet de bonbon, refuser aurait sûrement beaucoup froissé Klaralye et en ce moment, c'était certainement la dernière chose qu'il souhaitait au monde.
Il accepta le paquet avec le sourire le plus sincère qu'il avait en stock, celui qu'il réservait aux ventes de tickets de tombola pour l'école, aucune vieille dame n'y résistait, seulement Klaralye était bien loin d'être une vieille dame... et il ne s'agissait pas d'une vente de tombola...

Il tapota maladroitement l'épaule de Klaralye

-Merci beaucoup mais tu sais tu ne me dois absolument rien, je suis déjà très content que mes cadeaux t'ai plus, après tout c'est ça la magie de noël non?

Son esprit s'embrouillait, si le plaisir d'offrir était réellement la plus belle des récompense, son refus allait vexer la pauvre gryffondor.

Il lui prit le paquet des mains et avala un bonbon de couleur rougeâtre.
Avant que le goût de celui ci commence à se manifester il embrassa Klaralye sur la joue, la remercia chaleureusement, et fonça en dehors du dortoir en prétextant qu'il avait encor quelques cadeaux à distribuer.


-à la prochaine!content que mes cadeaux t'ai plus et merci pour le paquet!

Il sortit dans la salle commune et s'arrêta net dans le grand escalier pour croquer dans la dragée.
*mmm... ce goût... mais c'est du...*
Peter afficha une grimace de dégoût, de toute évidence la malédiction des dragées surprises n'était pas prête de s'arrêter...
[partit]

[774 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyMer 29 Aoû - 16:17

Des petits cadeaux pour Peter, Amber, Lana et Klaralye...Joyeux Noel!!!


Noël ! Noël!...Même avant d’ouvrir les yeux Opal souriait , aux anges, parcourue d’un délicieux frisson de plaisir…Elle adorait cette fête ! Une seule pointe regret gâchait l’instant parfait de ce matin de Noël…elle était loin des siens, de sa Kelamera bien aimée mais la petite australienne fit vite de se remettre…après tout, après le bal de elle quitterait l’école et irait rejoindre la famille !

Et puis il fallait penser á distribuer les cadeaux soigneusement emballés et cachés au fond de sa malle. Cette idée la remit absolument d’aplomb. Ses camarades de chambrée dormaient encore…rien d’étonnant, il était encore très tôt ! Elle se glissa hors de son baldaquin, silencieuse comme une ombre et entreprit de sortir, le plus discrètement possible, les paquets.
Sa mission se déroula sans encombres et en catimini Opal, les bras chargés, descendit à la salle commune avec l’idée de mettre ses cadeaux sous le sapin.

Surprise ! quelqu’un l’avait devancée…sous le sapin s’entassaient des paquets de couleurs diverses et chatoyantes, arborant chacun une étiquette avec le nom du destinataire. Elle se félicita d’avoir eu aussi cette bonne idée sinon…idée aurait été une belle pagaille !

Elle ne voulait pas pécher de curieuse mais ce fut plus fort qu’elle et avant de mettre ses cadeaux en place, risqua un petit coup d’œil sur les autres paquets…

Hey ! il y en a un avec mon nom…c’est super, ça !…qu’est ce que je dois faire ? je le prends et l’ouvre ? j’attends qu’on me le donne ?…voyons, voyons…qui me donne ça ?…Wow ! c’est Peter !!!…tant pis, je ne tiens plus…je l’ouvre !

Elle déballa le cadeau soigneusement emballé et un cri de surprise et plaisir lui échappa en découvrant une superbe boule de cristal dans laquelle tournoyait une reproduction parfaite de la galaxie.

Il s’est souvenu que j’aime l’Astronomie…c’est mignon de sa part…mais…hop ! voilà autre chose !

Le détail l’émut au plus haut point : un paquet de friandises pour chats…Elle était très consciente qu’entre Peter et Sage, la sympathie n’avait pas été exactement ce qu’on peut dire…réciproque !

Un sourire ravi aux lèvres, elle choisit entre ses paquets…un portait le nom de Peter Davis, elle le posa doucement sous le sapin, regrettant que le jeune garçon ne soit pas présent pour le recevoir…

Pourvu qu’il aime !

Après pas mal de doutes et consultations à ses frères sur quoi offrir á un garçon, Opal s’était décidée pour un boomerang classique, fait á la main et finement décoré de motifs aborigènes . Ce n’était pas le genre de produit qu’on vend aux touristes étrangers…celui ci était de facture originelle et unique dans son espèce ! Peter rêvant de devenir un grand explorateur, un artefact comme celui là ne serait jamais de trop, surtout tenant en compte qu’il était de maniement facile, pas encombrant et donnait des résultats 100% fiables. Il faudrait néanmoins qu’elle lui donne un petit cours et le tour serait joué.

En fredonnant tout doucement des chansons de Noël pour se mettre plus en ambiance Opal procéda à arranger ses paquets sous le sapin…il y en avait pour tout le monde…enfin pour ceux qu’elle considérait plus ou moins proches.
Pour Amber et Lana elle avait choisi des colliers aborigènes finement ouvragés avec des motifs colorés et des petites opales.
Elle espérait, du fond du cœur, qu’ils plairaient aux Gryffondor…c’était sa façon de les remercier de l’avoir aidée à sauver Angel du lac.
Pour Klaralye, avec qui elle avait passé une bonne frousse aux cachots, Opal s’était décidée pour une amulette protectrice…taillée dans une opale irisée.

Quant á Angel…elle se réservait le plaisir de lui remettre en mains propres le cadeau préparé…

620 mots

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyJeu 30 Aoû - 13:23

Aujourd’hui, Angel s’éveilla encore plus tôt que de coutume. N’était-on pas le 25 décembre ?
Elle allait vivre son premier Noël à Poudlard. Elle en avait tant entendu parler. Sa mère et sa grand-mère s’étaient souvent longuement étalées sur le sujet. Déjà la fête passée en famille l’avait toujours émerveillée. Sa condition de sang-mêlé lui donnait la chance de connaître Noël sous deux aspects. Du côté moldu, ce n’était pas triste, du tout. On décorait la maison avec tout un assortiment de guirlandes multicolores et de lumières clignotantes. Un beau sapin rutilant sous les boules, bougies électriques et angelots était dressé au milieu du salon. Tous les paquets cadeaux destinés aux divers membres s’accumulaient à son pied planté dans un grand chaudron en cuivre. La soirée débutait assez tôt, vers les 20 heures. Papy John et Mamy Mary arrivaient avec les bras chargés de nouveaux cartons, fleurs et champagne. Après l’apéritif, le repas traditionnel se composait d’ une entrée ( en général du saumon rose ce que préférait son père) auquel succédait une dinde farcie aux marrons. Ensuite, direction l’église, après laquelle serait servie une bûche à la crème.


Angel avait eu du mal à se situer entre les rites catholiques et la mode sorcière mais un compromis s’était installé pour le plus grand bonheur de tous. Une année façon Moldue, une année, façon sorcière. Laquelle préférait-elle ? Aucune plus que l’autre, vraiment. Chez Mamy Rose, tout était… différent !
Des gnomes ensorcelés chantaient des cantiques, les guirlandes s’amusaient à voltiger dans la pièce et s’enroulaient parfois autour de vous, vous donnant l’allure d’un sapin vivant. Les boules aussi fredonnaient en tournant autour du lustre de cristal. Pour le repas, pas de grandes différences sauf que Mamy adorait farcir la volaille avec des champignons magiques qui vous sautaient joyeusement au palais à chaque bouchées. Pas d’église mais une soirée au coin du feu à écouter Célestina Moldubec débiter ses ritournelles parfois lassantes aux jeunes oreilles.


À Poudlard, très tôt l’ambiance s’était modifiée. Banderoles animées, boules enchantées et multiples guirlandes scintillantes donnèrent vite le ton. Un réveillon sans commune mesure avec les agapes des banquets usuels s’était déroulé dans une avalanche de pétales de roses, confettis animés et pétards surprises. Le ventre bien plein d’oie rôtie, de tarte à la mélasse et de choux à la crème, Angel avait regagné ses quartiers avec des étoiles dans ses yeux verts.

Le choix des présents à offrir à ses amis l’avait tenue éveillée de longues heures à la lueur de la lune. Untel aimerait-il ceci ? Unetelle cela ? C’était très difficile et délicat. Outre une certaine lettre expédiée via hibou de la volière, Angel avait joint sa commande de cadeaux destinés aux personnes à qui elle tenait le plus dans ce prestigieux collège.
Elle était sûre que Mamy Rose comprendrait et agirait au mieux. Elle avait veillé de longues heures cette nuit étoilée, jetant de fréquents coups d’œil au dehors, en attente du colis souhaité. Enfin, mieux que le père Noël, le vieux Julius ( hibou moyen-duc de sa grand-mère) était apparu porteur d’un lourd paquet.


Toute excitée, Angel avait réceptionné le paquet. Elle s’était empressée de renvoyer le volatile à la volière avec un morceau de galette en récompense avant de descendre en catimini à la salle commune où trônait un sapin bariolé. Personne à l’horizon. La jeune or et rouge déposa ses paquets où des étiquettes endormies attendraient le matin pour brailler le nom de leur destinataire.
Riant sous la cape qu’elle ne possédait pas, Angel regagna son baldaquin en imaginant la tête de ses amis et amies.
Pour Opal, sa meilleure amie à qui elle devait tant, Angel avait déployé des trésors de recherche :


* Qu’est-ce qui pourrait satisfaire une fille aussi dynamique que mon Opal adorée ?*
La jeune Australienne touchait à peu près à tous les domaines possibles. Ce fut très dur de dénicher le cadeau le plus approprié à une personne aussi remuante. Le rappel de ses mésaventures sur un certain lac gelé la poussa à commander un objet tout à fait spécial. Elle y joignit un billet personnalisé :

Ma très chère Opal, jamais mots ne pourront exprimer la reconnaissance éternelle que j’éprouve envers toi suite aux efforts déployés pour m’avoir évité une fin aussi stupide qu’inutile. Je t’offre cette corde enchantée à toutes fins utiles. Tu pourras l’appeler, où que tu sois, par la simple formulation de « Corda Magica » ainsi, tu auras toujours un allié fidèle en cas de pépin. Je regrette infiniment tu-sais-quoi. Je t’aimerai toujours. Bien à toi, signé : une idiote repentie.

Pour Lana qu’elle connaissait peu mais à qui elle tenait à prouver son affection, Angel avait gambergé également. De fil en aiguille, elle était parvenue à cerner les goûts de cette demoiselle japonaise. : elle était fan de musique. Aussi Angel crut-elle bon de lui commander le dernier extrait des Bizzar's sisters copié spécialement pour elle par sa grand-mère sur un disque qu’il suffisait de pointer de la baguette avec la formule : « Audio »
Tout se mettait en marche, seul.


Amber Fiery. Qu’aimait-elle ? Angel s’était décarcassée pour lui trouver le présent le plus adéquat.
Cette gamine vive et alerte aimait écrire et… danser. Un livre lui parut approprié : La danse de salon en dix leçons ou comment ensorceler vos pieds.
« Il était rédigé par Jacques Audeval ( célèbre professeur moldu de danse de salon auquel Angel vouait une pensée très particulière en sa mémoire, paix à son âme) »


Restait le cadeau pour Peter. Il l’avait finalement acceptée dans son équipe préparatoire de l’expédition et lui était toute dévouée. Ce présent, elle l’avait choisi avec beaucoup d’attention. Elle y joignit une petite carte explicative :

Joyeux Noël Peter. Cette montre n’en est pas une. C’est un objet assez rare et j’espère qu’il te plaira. Il agit un peu comme le sortilège des quatre points. Place quatre aiguilles en croix, la cinquième t’indiquera à coup sûr la direction que tu souhaiteras suivre. De plus, elle chauffera dans ta main lorsque tu seras près de ton but à condition d’y penser très fort.

Satisfaite, Angel glissa le mot dans le paquet. Là-dessus, elle hésita sur la conduite à tenir. Devait-elle descendre placer ses paquets sous le sapin ou attendre que les elfes s’en chargent. C’est cette dernière solution qui l’emporta. Elle n’oublia pas d’ajouter des croquettes pour Sage et Alba, les deux chats méritaient également d’être à la fête.

Ce jour fatidique, donc, Angel s’éveilla avec une légère angoisse. Ses paquets avaient-ils été distribués. Prudente, elle jeta un œil au pied de son lit et sourit. Les emballages étaient différents, les elfes avaient rempli leur mission. Curieuse, elle sortit de ses draps et s’approcha de ces surprises par trop attractives. Ses parents et grands-parents ne l’avaient pas oubliée ! Elle ne déchira pas les papiers de suite, savourant l’attente de les déballer en présence d’Opal qui ronflait très légèrement dans le baldaquin à côté. Pourtant, un des cadeaux l’attira énormément : celui de Peter. Quelle tentation ! Sans faire de bruit, elle s’attaqua à l’ouvrir.
Elle se plaqua une main sur la bouche pour étouffer le petit cri de joie qui lui monta à la gorge lorsqu’elle aperçut le contenu. Des plumes ! Des encres ! Toute la panoplie nécessaire à une auteure en herbe, de quoi s’amuser des heures et des heures.
Ravie, Angel referma soigneusement le paquet avant de se remettre au lit, un sourire éclatant aux lèvres.

[1247 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyVen 31 Aoû - 0:23

Ah, que Noël était une jolie fête ! Opal aimait l’ambiance festive qui régnait dans le château, les décorations étaient somptueuses et avaient l’avantage de la magie qui leur permettait de bouger, valser, scintiller ou changer d’apparence…sans oublier le fait que quelques uns entonnaient des cantiques allusifs à la date…tout était assez différent à la célébration chez les McLane…en commençant par le fait que lors de Noël, en Australie on est en été…donc pas de neige pour se mettre en ambiance et encore il faut toujours être attentif à ce que les fourmis n’envahissent pas la maison et fassent rase table avec les sucreries et autres…Oh,oui ! c’était très différent !

À simple vue, Opal ne détecta aucun autre paquet qui lui soit destiné alors, en emportant le cadeau de Peter, elle remonta à la chambre en espérant trouver son amie Angel éveillée…le cadeau qu’elle lui destinait ne tiendrait pas trop longtemps enfermé dans la malle et risquait d’un moment à l’autre de révéler sa présence et provoquer du chahut entre les présents…et Opal n’y tenait pas du tout !

Elle avait passé des journées entières avec leurs nuits à manigancer l’affaire. Il lui avait fallu, bien sûr, compter avec la précieuse aide apportée par son frère et complice, Matt, qui s’était chargé de la logistique et réussi le tour avec une perfection admirable.
Mais le plus difficile avait été trouver l’idée…Angel était une fille singulière, douce et timide on pouvait parfois la trouver effacée mais avec le temps Opal avait appris à la connaître et découvert que sous cette apparence paisible il y avait une créature résolue, admirable et courageuse…quoique aussi un peu triste et solitaire et c’est justement cela qui l’avait menée à choisir, si soigneusement, son cadeau…

Mio était un superbe ouistiti doré…tout petit…ou plutôt minuscule, pour s’approcher plus à la vérité…une génuine rareté zoologique s’il avait pu examiné par les savants en la matière…et tout cela pour une seule et merveilleuse raison…Moi était un ouistiti magique, une espèce de petit sorcier miniature, cadeau de la forêt amazonienne.

L’oncle d’Opal, Jack Abernathie, voyageur infatigable, scientifique à ses temps perdus et surtout…sorcier de renom, avait ramené d’un de ses innombrables expéditions la famille de Mio, cadeau d’un chaman, grand sorcier de la jungle brésilienne avec qui le liait une grande amitié…c’est d’ailleurs la seule condition sous laquelle ces adorables animaux peuvent changer de maître et encore accepter de se séparer de leurs enfants…

Ces merveilleuses créatures ont un don…ils sont porteurs de la joie de vivre et prodiguent à qui les possède un tel dévouement et affection qu’il est presque impossible de se sentir triste en leur compagnie. Ils prennent soin de leur maître en employant tous les moyens à leur portée. Ils ont des pouvoirs magiques et peuvent ainsi apparaître ou disparaître à volonté , étant si petits et adorables on peut les porter partout, en guise de broche…et ils se maintiendront en un état de totale immobilité pouvant tromper quiconque les regarde de près. Ils sont extrêmement mignons avec leurs petits visages expressifs et leurs grands yeux pleins de vie…

Parvenue à la chambre Opal jeta un coup d’œil aux dormeuses…personne n’avait bougé depuis son départ pourtant elle aurait juré que la respiration d’Angel n’était pas aussi paisible qu’auparavant…c’est alors qu’elle aperçut les cadeaux posés au pied de son lit.
Avec une exclamation de surprise et de joie, qui n’avait rien de discrète, l’australienne s’élança vers les paquets…

Il y en avait de tout le monde…toute la famille semblait s’en être donné à cœur joie…même si elle serait chez elle dans peu de temps. Une vive émotion l’envahit en découvrant un cadeau…d’Angel . Sans plus de maniéres elle le deballa et découvrit, interdite une superbe corde…et la note qui l’accompagnait :


Ma très chère Opal, jamais mots ne pourront exprimer la reconnaissance éternelle que j’éprouve envers toi suite aux efforts déployés pour m’avoir évité une fin aussi stupide qu’inutile. Je t’offre cette corde enchantée à toutes fins utiles. Tu pourras l’appeler, où que tu sois, par la simple formulation de « Corda Magica » ainsi, tu auras toujours un allié fidèle en cas de pépin. Je regrette infiniment tu-sais-quoi. Je t’aimerai toujours. Bien à toi, signé : une idiote repentie.

Opal se contreficha du fait que son amie semblait dormir…d’un bond, sans aucune manière que l’on puisse qualifier de civilisée, elle fut sur le lit d’Angel en poussant des cris à ameuter l’école…qu’Amber lui pardonne !

-Joyeux Noël, Angel Grisham...réveille-toi!!! Bon sang…ouvre les yeux…pas le temps de dormir…c’est Noël…Coucou, marmotte !!!, la voyant se redresser, ahurie , elle en lui donna pas le temps d’articuler un traître mot et l’enserra dans ses bras, tu es super, amie…tu es super !!!…Voilà…attends…j’ai quelque chose pour toi… elle bondit vers sa malle et l’ouvrit à toute volée pour en sortir, très soigneusement ,un paquet enrubanné d’où jaillissaient des petits bruits…très harmonieux…comme si quelqu’un chantonnait à l’intérieur…



737 mots sans compter les 79 de la citation d'Angel Grisham: 816 en total

Check 738


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptyVen 31 Aoû - 13:35

Angel décomptait mentalement les minutes qui la séparaient encore du réveil de ses amies. Elle anticipait la joie qu’elles éprouveraient ou du moins elle espérait qu’elles en auraient, en découvrant leur cadeau. Soudain, elle perçut un mouvement venant du baldaquin proche. Vite, Angel referma les yeux et tenta de prendre une respiration normale pour une dormeuse. Opal se levait, la coquine ! Oreilles tendues, Angel tenta d’imaginer ce que fabriquait la jeune Australienne. Des petits bruits furtifs, une porte qui grince.

* Elle descend ! Sans doute va-t-elle au sapin ? Elle ne verra mon présent qu’en remontant*

Se contenant difficilement de rire, Angel patienta quelques minutes avant d’entendre à nouveau la porte et des petits pas discrets. Ensuite, il y eut des papiers froissés et des déchirures éloquentes.

* Elle est exactement aussi curieuse que moi, rit Angel intérieurement. Elle n’a pas su se retenir de regarder. Tiens ? Elle ne bouge plus. Oh, non ! Elle n’aime pas mon cadeau *

Désolée à l’extrême, Angel en aurait pleuré de dépit. Paupières crispées, elle s’efforça à conserver l’attitude d’une paisible dormeuse mais, brusquement… Boum ! Opal lui sauta dessus. Un peu déboussolée par les débordement joyeux de son amie, Angel finit par comprendre qu’Opal rayonnait de contentement. En riant, la jeune Anglaise se joignit à l’enthousiasme de sa remuante amie qui, une fois les étreintes échangées se précipita sur sa malle d’où elle sortit un paquet des plus étrange : il… chantait !
Avec les yeux brillants de plaisir, Opal le lui tendit, guettant sa réaction.


* Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? Une boîte à musique ?*

Très intriguée, Angel s’occupa doucement le colis. L’emballage coloré et les rubans cédèrent sans difficultés révélant une boîte perforée de petits trous.

* Misère ! C’est quelque chose de vivant ! s’effara Angel. Pourvu que ce ne soit pas une araignée d’Australie. Un serpent ? Non, Opal ne me ferait pas ce coup là. D’ailleurs, pour fredonner aussi mélodieusement, la bestiole ne doit pas être méchante.*


Le cerveau de la jeune or et rouge fonctionna à toute allure, essayant d’identifier l’occupant du paquet. Elle jeta un œil circonspect à sa compagne qui l’encouragea d’un hochement de tête fort explicite.

* Ok ! Tu me signifies qu’il n’y a pas de danger ni d’embrouilles là-dedans. Alors, j’ouvre !*


Avec délicatesse, Angel souleva la partie mobile de la boîte et y posa son regard vert. Aussitôt, elle sentit son cœur fondre de tendresse devant le minuscule être qu’elle découvrit. C’était… adorable ! Une boule de poils de trois centimètres était en train de se lécher les doigts. La lumière soudaine lui fit relever la tête et de grands yeux bleus plongèrent leur innocence dans ceux arrondis de stupeur de la gamine.

C’est… C’est pour moi ? balbutia-t-elle. Mais…


Sa meilleure amie s’empressa de devancer les questions qu’elle se posait.
C’était donc ça, un Moi ? Angel ne les connaissait pas du tout. Elle écouta les explications d’Opal et comprit ses intentions en lui offrant ce « bijou » magique : la rendre heureuse !
Très émue, Angel fut sur le point de pleurer. Aussitôt, la créature bondit de sa boîteet s’accrocha à son pyjama. Tel un singe pygmée, il grimpa à toute allure sur la veste et se lova au creux du cou de la gamine.


C’est… Merveilleux ! J’allais pleurer et maintenant je veux rire ! Opal, merci ! C’est le plus beau Noël de ma vie !

L’Australienne fut enchantée de la réaction de son amie qui la bombarda de remarques et réflexions :

Qu’est-ce qu’il mange ? Il peut aller et venir à sa guise ? Rester immobile des heures durant ? Chouette ! Il échappera ainsi à nos chats et à Rusard. Tu dis qu’il a des pouvoirs magiques ? Les connaît-on tous ? Quels sont-ils ? Je l’emmènerai partout avec moi sauf… chez Hagrid. Il pourrait l’identifier et le confisquer.

Les fillettes discoururent longuement sur le sujet puis, en vint un autre… les vacances.

[668 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] EmptySam 1 Sep - 1:45

La surprise en découvrant Mio avait transformé la timide Angel en un véritable moulin à paroles…ne donnant pas à Opal l’opportunité de placer un mot, chose qui, indubitablement, était un fait à laisser plus d’un…pantois d’admiration !
Quand au bout d’un moment, la petite anglaise eut donné libre cours à tous les sentiments qui l’agitaient et se tut un instant, pour respirer, l’australienne sauta sur l’occasion :

-Hey ! Hey…du calme…je vois que moi t’a rendue folle rien qu’en te regardant, je savais qu’ils faisaient de l’effet sur les gens…mais jamais si vite ! D’abord…tu dois bien apprendre son nom…il est très susceptible á ce sujet, ne l’appelle jamais autrement que par son nom…Mio ! Oui, il peut aller et venir à sa guise mais ne le fera sûrement pas…il restera toujours près de toi, maintenant tu es sa maîtresse et pour rien au monde il ne se séparera de toi…à moins que tu ne le donnes à quelqu’un que tu jugeras digne de l’avoir ! Mais ce ne sera pas le cas, je suppose. Il se nourrit de presque rien, comme tu vois il est très petit et se contente de très peu… surtout de fruits mais il te faudra faire très attention parce qu’il est tés gourmand, comme tous ceux de son espèce et il essayer de te chiper des sucreries…ne lui en donne pas beaucoup parce que ça peut lui donner des problèmes digestifs et tu ne voudras pas avoir une broche qui se tire…qui fait des flatulences ! Il va grandir, pas trop quand même, à peine deux ou trois centimètres mais ce ne sera que dans quelques années…donc pas de risque de ce côté là… Pas besoin de se faire de la bile avec les autres animaux…il s’entendra à merveille avec les chats et ceux ci ne lui feront rien…et ne t’en fais pour Hagrid…même pas lui ne pourrait savoir que c’est un animal vivant, je te le garantis…en plus si tu le laisses…il risque de se sentir vraiment désappointé !

La question d’Angel sur les pouvoirs magiques du petit être laissa Opal penser pendant quelques secondes…elle n’était pas absolument sûre sur les pouvoirs de Mio , mais pendant qu’elle réfléchissait, la minuscule petite bête se glissa sur le cou de son amie et vint lui frotter son nez sur la joue.

-Voilà…il t’embrasse, ça veut dire qu’il t’aime…c’est sa façon de te jurer totale allégeance et loyauté…mais passons plutôt à un autre thème que je voulais commenter avec toi depuis quelques jours …je sais que tu penses passer tes vacances ici et je trouve que c’est une idée débile…moi, je pars après le bal. Mon frère, Matt est au Pré du Lard et viendra me chercher…enfin…il viendra nous chercher !, en voyant son amie arrondir la bouche en un Oh ! surpris elle poursuivit en toute hâte, tu ne peux pas rester seule ici…c’est…affreux...alors je me suis pris la liberté, après avoir consulté á mes parents, d’écrire aux tiens en leur demandant la permission de t’emmener avec moi…à Kelamera…et devine ?…Ils ont accepté !!! On part en Australie, Angel…toutes le deux…Par Merlin…ça va être une aventure mémorable…Hey ! ne pleure pas ! l’idée ne te plait pas ou quoi ?…Angel…


534 mots.

Check 536
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]
» Vente de Gâteaux [Priorité aux membres puis libre]
» [Priorité Sterne puis libre] Le spectacle d'hiver de Sterne!
» Premier matin d'école ! {Libre à tous les Gryffondor}
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: