Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV]   Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] EmptyLun 14 Sep - 17:13

    Vacance d’hiver 1999. Depuis combien de temps elle n’avait pas pris de vacances elle ? Enfin, peu importait puisqu’elle avait un petit à taquiner pour celles-ci qui n’en serait donc pas pour le jeune apprenti non plus. Se débarrassant de son assistant Nolhan en l’envoyant voir Julia – si, elle l’aime bien, mais elle a l’impression qu’il est son baby sitter, et pas pour Stephen si vous voyiez ce que je veux dire -, elle attendait le petit nouveau pour son stage. S’il se comportait bien, l’année prochaine elle lui offrirait une place d’office comme apprenti de la boutique. Ils n’en avaient pas pour le moment car ils avaient ouvert ici cette année. Mais Cordélia était maintenant réputée pour son talent… ok, si on l’encensait, c’est aussi parce que son père était PDG du groupe Warldof qui possédait de grosses entreprises outre atlantique mais c’est de l’ordre du détail ça, non ? Parce qu’elle était vraiment douée en pâtisserie. D’ailleurs, elle n’était presque douée qu’en ça… heureusement qu’elle était jolie.

    Un blondinet entra, elle le reconnut pour être son nouvel apprenti même si elle ne l’avait vu qu’en photo pour le moment. « Bonjour, tu es Shawn Montgomery c’est ça ? Je suis Cordélia Warldof, c’est avec moi que tu feras ton stage ici. » Ils n’avaient qu’un seul employé pour faire tous les gâteaux même si Cordélia mettait la main à la pâte presque tous les jours, alors elle ne comptait pas l’embêter avec un petit jeune. « Tu as emmené tes papiers pour le contrat comme je te l’avais demandé ? » Réalisant qu’elle l’avait tutoyé par réflexe, elle ajouta « Excuse-moi, comme tu es un apprenti je te tutoie par habitude. J’espère que ça ne te dérange pas. Tu peux me tutoyer aussi mais tu devras m’appeler patronne, ok ? Viens, on va monter au salon de thé pour signer ton contrat, après on ira directement à l’atelier pour t’apprendre les bases. » Lui faisant signe pour qu’il la suive, elle monta dans la partie du premier qui formait un petit salon de thé. Si sa taille était modeste c’est parce qu’ils faisaient surtout de la vente à emportée. Mais parfois les élèves de l’école voisine venaient ici pour manger un bon gâteau Warldof avec un thé chaud. Pour Cordélia, la dégustation c’était important donc elle avait tenu que dans chacune de ses boutique il y ait une pièce de taille modeste pour les clients qui souhaiteraient goûter un gâteau de suite dans un jolie cadre et ensuite peut-être acheter à emporter en plus grosse quantité. A cette heure ci du matin, le salon de thé était vide. La vendeuse les avaient néanmoins vu monter alors elle était montée et elle servit à Cordélia et Shawn un thé Ceylan. « Une petite seconde… » Elle sortit son téléphone et appuya sur la touche « rappel » de son téléphone. « Nolhan, j’ai oublié le contrat dans mon bureau, tu peux me l’amener ? Ensuite tu retournes pronto avec Julia, je ne veux pas t’avoir dans les pattes quand je serais à l’atelier. » Il ne fallait pas croire, Cordélia était pas une méchante patronne, mais parce qu’elle dirigeait, elle ne prenait pas de pincettes avec ses employés. Shawn apprendrait à le savoir mais il ne connaissait pas encore assez le métier pour entrer dans la catégorie des employés. On verrait ça plus tard… Même si pour être pris l’an prochain il devrait faire ses preuves sur seulement deux semaines ce qui ne laisserait pas à Cordélia le loisir de faire longtemps sa gentille.

    On apporta à Cordélia le contrat et comme elle l'avait ordonné, son assistant ne fit qu'un bref passage. Elle tendit le papier à Shawn... C'était mieux qu'il signe son contrat après l'avoir lu quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV]   Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] EmptyLun 14 Sep - 23:47

Mais quelle était cette idée - surtout venant de Shawn Montgomery, THE glandeur par excellence - que de sacrifier ses vacances pour faire un stage ? Vraiment, cela avait étonné tout l'entourage du garçon. Lui, bosser pendant les vacances ? Non, vraiment, il y avait erreur sur la personne... Et pourtant, pour une fois, ce n'était pas sa mère qui le harcelait avec ce genre de trucs, c'était Shawn lui-même qui avait décidé de faire un stage dans une pâtisserie. Enfin, il n'avait pas eu une illumination du style : "tiens, et si je bossais dans une pâtisserie ?"
C'était plutôt une réflexion du style : "J'en ai marre des cours, ça sert à rien que je passe mes ASPICS, je les aurait pas de toute façon, autant me lancer dans le monde du travail dès maintenant. Et comme maman me laissera jamais arrêter l'école sans rien derrière, faut commencer par un stage."
Et comme notre garçon était gourmand et qu'il était plutôt du style à faire plein de gâteaux chez lui, dès qu'il avait émis cette idée-là, sa mère, trop contente que son fils ait une telle initiative pour la laisser sans réponse, avait prit les choses en main et avait trouvé une pâtisserie au Pays de Galle (et ouais, les relations, les relations !) qui voulait bien l'accepter en temps que stagiaire... Et ça lui plaisait. Ouais, au moins, c'était pas un boulot où on risquait de se faire chier.
En plus, il allait pouvoir être tranquille pendant deux semaines au pays de Galle, la méga-classe ! Il était parti la veille de son premier jour, et avait dû écouter à contre-cœur tous les conseils de sa mère.

"Et puis tu t'habilles bien, hein ! La première impression est toujours la plus importante ! Faut pas que tu fasses trop... trop... trop comme t'es maintenant, quoi !"
- Et j'suis comment, là ? répliqua-t-il, légèrement vexé.
- T'es trop... cool, décontracté, mou, blasé ! ça rigole pas le monde du travail, faut être dynamique un peu.
- Maman.... ce n'est qu'un stage, destresse un peu..." répondit Shawn exaspéré, avant de prendre son sac pour signifier qu'il était temps de partir.

Le lendemain, notre garçon arriva à la pâtisserie. Il n'avait pas trop su comment s'habiller, parce que bon, ça servait à rien de s'habiller trop bien, il allait mettre la main à la pâte et se salir, certainement. Mais bon, n'étant pas non plus dénué de bon sens - comme le sous-entendait sa mère - il avait quand même évité le jean troué qu'il avait la veille.
Quand il ouvrit la porte, la patronne était déjà là et l'accueillit directement. Première impression, première impression, comme disait sa mère. Il lui sourit et répondit le plus poliment possible - ce qu'il n'avait pas fait depuis des années.

"Bonjour. Et merci de m'avoir accepté comme stagiaire, j'espère être à la hauteur de vos attentes."

Waouh ! Alors là, il s'impressionnait lui-même. Il en était presque fier. Si Corann le voyait, elle se moquerait certainement de lui, mais bon, au fond il était sûr qu'elle l'admirerait.
Mais ladite Cordélia Warldof enchaîna rapidement, lui demandant ses papiers, puis s'excusant de l'avoir tutoyé. Shawn ne put s'empêcher de lever un sourcil. Il n'avait même pas fait gaffe à ce détail... Il était plutôt habitué à être tutoyé - il fallait dire que les profs n'y allaient pas de main morte avec un perturbateur comme lui - et c'était plutôt l'inverse, il s'étonnait quand les gens le vouvoyaient. Par contre, là, ce qui l'étonna, c'était qu'elle lui permettait de le tutoyer... tout en l'appelant patronne. N'était-ce pas un peu contradictoire ? Bah, au fond, cela amusait Shawn. Elle avait l'air toute jeune - surtout pour être patronne -, et devait certainement apprécier être tutoyée par les autres jeunes. Car quand on est appelée "Madame" tout en étant vouvoyée, cela donne un sacré coup de vieux... Notre garçon n'était pas très difficile à ce niveau-là, donc il répondit avec un petit sourire :

"Pas de problèmes... patronne."

Puis il la suivit au salon de thé tout en jetant des petits coups d'œil aux alentours pour voir comment serait son environnement de travail. Franchement, c'était super sympa. Le genre de pâtisserie dans lequel aurait aimé aller Shawn s'il avait habité dans le coin. Tandis que sa nouvelle patronne se faisait apporter le contrat - la manière dont elle parlait à ses employés donnait le ton, quand même - Shawn sortit tous les papiers qu'elle lui avait demandé. Elle était jeune, mais elle souhaitait quand même montrer que c'était elle la patronne. Normal, c'est comme les jeunes profs, ils ont plutôt intérêt à être autoritaire s'ils veulent pas que leurs élèves les prennent pour leur pote... Ce qu'aurait fait Shawn naturellement s'il l'avait rencontrée dans un autre contexte. Mais bon, là, il jouerait le jeu, il était là pour ça... Il joua même le jeu de faire celui qui était intéressé quand elle lui tendit son contrat. Il n'avait pas vraiment envie de le lire, aussi le feuilleta-t-il rapidement - pas trop quand même - avant de le signer.
En reposant le contrat sur la table, il releva la tête vers Miss Wardolf. Elle avait dit tout à l'heure qu'elle l'emmènerait à l'atelier ensuite... Cool ! En réalité, Shawn n'attendait que ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV]   Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] EmptyDim 20 Sep - 21:36

    Cordélia vérifia que Shawn avait bien signé partout. Cela lui semblait bon, elle prit donc la liasse de papier et se leva de sa chaise. Immédiatement, la petite vendeuse s’approcha pour récupérer le contrat. Il savait qu’il fallait maintenant qu’elle l’apporte à Julia, Cordy n’avait pas besoin d’expliciter la chose. La petite vendeuse disparue, Cordélia se tourna à nouveau Shawn « Bien, on passe aux choses sérieuses ? Suis moi ! » Elle ouvrit la porte du petit bar où on préparait le thé et alla au bout où se trouvait une porte qui menait sur le couloir de l’étage. L’atelier était directement sur leur gauche tandis que là où continuait le couloir se trouvait les bureaux de Julia, Nolhan et bien sûr Cordélia. Mais Cordy ne présenta pas les lieux, elle se dirigea directement vers l’atelier de pâtisserie où elle mettait au point les recettes magiques mais aussi non-magiques. Ils commenceraient d’ailleurs par ces dernières avec Shawn parce que c’était un peu la base. On ne rajoutait de la magie dans les pâtisseries qu’une fois qu’on maîtrisait bien l’art dans sa simplicité.

    Prenant les mains de Shawn, elle les retourna et les examina d’un air expert. « Bien, tes ongles sont courts ce qui est la règle numéro un. La numéro deux c’est que tu dois toujours te laver les mains avant de faire quoi que ce soit ici ou dans les cuisines. » Elle lui montra l’exemple en se lavant soigneusement les mains avec la solution prévue à cet effet près de l’entrée de l’atelier. Ceci fait, elle s’approcha de l’armoire aux ingrédients dits « normaux » qu’elle ouvrit sans clef, ceux là étaient en libre service. « Ici tu trouveras tous les ingrédients moldus pour faire la plupart des gâteaux. Durant ton stage, tu pourras te servir comme tu veux dans cette armoire pour t’entraîner mais tu devras noter ta consommation sur cette feuille pour que le stock soit refait. Ok ? » Elle attendit une réponse et ensuite, elle prit quelques ingrédients et les posa sur le plan de travail.

    « On va commencer par des tartelettes, après on fera des croissants. Mets toi à côté de moi et imite moi. Je t’ai mis les dosages sur cette feuille. » Et elle commença, corrigeant parfois le garçon quand cela ne lui semblait pas être le bon geste pour rendre le meilleur rendu. En fin de matinée, tout était cuit, il y avait à droite deux de Cordélia, à gauche deux de Shawn. Elle goûta l’œuvre de son apprenti et hocha la tête « Pas mauvais pour une première fois. Maintenant goûte les miens. » Dit-elle avec un clin d’œil. Eh, il fallait bien qu’il comprenne pourquoi Cordélia était une pâtissière de profession hein !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV]   Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, un p'tit stagiaire ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP/HRP] Un ptit coup de main ^^
» Quoi ? Là, maintenant ... [PV]
» Maintenant qu'allons-nous faire...
» - Alors nous sommes adultes maintenant ? - PV
» [THEME PV] Maintenant qu'allons-nous faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: