Lea n'en revenait pas que sa camarade puisse être aussi étroite d'esprit. Preuve que ce n'était pas parce qu'on lisait des tonnes et des tonnes de livres qu'on était nécessairement ouvert d'esprit. Ce que son interlocutrice lui racontait n'était autre que des pures généralisations, qui ne méritaient pas d'être.
"Tous les Poufsouffle ne sont pas nécessairement proches des Moldus, rétorqua Lea, qui n'avait tout simplement pas l'intention de laisser sa congénère remporter la discussion. J'ai une cousine, enfin ..., c'est plutôt la cousine de ma demie-soeur, mais bon ... Cela dit, elle vit dans une famille de Sang-Purs depuis toujours, et pratiquement toute sa famille est passée par Serpentard, hormis une de ses tantes, qui est également allée à Poufsouffle. Et elle ne s'intéresse pas plus aux Moldus qu'aux sorciers. Preuve qu'encore une fois, tu as tord, en plus de ne pas savoir de quoi tu parles."
Cette fois, la Serpentard savait qu'elle aurait touché une corde sensible de Frédérique, qui ne semblait elle non plus pas prête à la laisser gagner. Visiblement, le débat allait être plutôt long ...
À la deuxième remarque désobligeante de sa camarade, Lea sut encore quoi répliquer.
"Je glorifie ceux qui méritent de l'être. Je n'ai jamais dit que Salazar Serpentard ne méritait pas de l'être, au contraire. J'ai simplement dit qu'Helga Poufsouffle était également une femme très intelligente. Et sans doute beaucoup plus rusée que l'on le croit, puisqu'elle a tout de même réussi à avancer dans la vie. Une fois de plus, c'est toi qui a tord."
La Serpentard se contenta de lancer un sourire plutôt mesquin à sa camarade, preuve qu'elle n'était pas peu fière de sa réplique (ou plutôt SES répliques).
Mais la dernière réplique de celle qui aurait peut-être pu devenir son amie n'eut visiblement pas l'effet espéré sur Lea Isaac, qui ne s'en étonna même pas.
"Non, répondit-elle. Je me demande seulement pourquoi la Maison de Salazar Serpentard est devenu un ramasse n'importe-quoi", ajouta-t-elle, en désignant sa camarade d'un signe de tête.