|
| [THEME] Poufsouffles à la puissance deux [PV] [Terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poufsouffles à la puissance deux [PV] [Terminé] Dim 10 Jan - 15:04 | |
| Comme on disait, la grenouille c'était fait la malle. Monnaie courante, quand on s'aventurait à manger une chocogrenouille ! C'était même ça le plus marrant, en fin de compte... Quoique la sentir encore sauter dans son estomac n'était pas mal non plus. Fallait-il encore la manger entière, sans la croquer, tout un art !. C'est que Roman s'y connait, en Chocogrenouille, et bien plus encore, il ne fallait pas croire... Il était un véritable pro, même ! Il s'y connaissait en un tas de bonbons, tous ceux existants en réalité, et ce en particulier depuis qu'il était un stagiaire régulier de chez Honeydukes. Il adorait véritablement ces stages et était convaincu qu'il en ferait plus tard son métier. Un métier de bouche, assurément, mais surtout un métier de langue, parce qu'il voulait que tout le monde soit véritablement accro à ses futurs bonbons.
« Oh ! Ben ça arrive, ça ! Lèche-toi les doigts, pour ne pas en perdre, sinon ! »
Oui, il était clair que Roman, lui, l'aurait fait. Après, il savait certains élèves trop polis pour le faire, Ana en faisait sûrement partie. Ou peut être pas, si elle avait très faim ou si elle était très gourmande. Ce qui était certains, c'était que Roman, un coeur un or comme il l'avait, ne pouvait pas laisser la jeune fille sur sa faim, et prit donc une nouvelle Chocogrenouille, pour la lui donner. Très logique, en somme, puisqu'elle avait perdu la sienne, il fallait bien la remplacer ! Et puis Roman était assez généreux pour donner sans éprouver de gène, ni de sensation de manque. Loin, très loin de lui même, étaient tout ces sentiments là. Il aimait faire plaisir avant tout.
« Tiens, et pour celle-là soit plus rapide ! C'est quoi ta carte ? »
Oui parce que Roman – en tout bon jeune sorcier qui se respecte – collectionnait toutes les cartes de Chocogrenouilles qui passait sous son nez. Il les avait affiché (toutes) dans la porte intérieure de son armoire (mais la droite hein, la gauche contenait un poster d'Ernie faut suivre) et il pouvait même se vanter d'en avoir un bon petit paquet ! A vrai dire, il ne lui en manquait que quelques rares, qu'il comptait bien échanger par d'autres rares qu'il gardait jalousement. C'est que c'était un vrai business, tout ça ! D'ailleurs, Roman comptait bien vendre sa collection aux plus offrant, un jour, et se ramasser ainsi un beau petit paquet de sous. C'était qu'il les aurait mérités, en tout cas !
« Non, tu as raison, elle ne le ferait pas... Surtout pas à toi... Mais... AH ! Tu vois, je le savais ! Tu espérais qu'il vienne te rejoindre ici, de toute évidence... Il doit sûrement être avec Fred, avec tout le temps qu'ils passent ensemble ! D'ailleurs, j'suis sûr qu'il y'a un truc entre eux... En tout cas depuis qu'ils se parlent je vois beaucoup moins Fred, et j'suis sûr que c'est parce qu'il a le béguin pour elle ! »
Roman déduisait comme il pouvait, avec les bruits de couloirs et tout, mais encore une fois, il n'était pas loin de la vérité. Roman avait bien compris que quand Fred n'avait que Vincent, ça allait, elle pouvait bien gérer Roman et Ophy, mais depuis qu'il y avait Adrien (qui n'avait pas d'autres amis ?), Roman la voyait de moins en moins. Et ce n'était pas sa faute à lui ! Parce que lui était toujours autant disponible pour tout le monde, que ce soit Anh, Ophy, et les autres ! Le problème venait nécessairement d'autre part...
(603) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poufsouffles à la puissance deux [PV] [Terminé] Dim 10 Jan - 20:45 | |
| Se lécher les doigts ? Avec la grippe A ? Mais c'était franchement dégoûtant ! Et pas du tout féminin, m'enfin ! Il en avait, des idées bizarres, Roman ! Faisant donc fi du conseil du jeune garçon, Anabelle finit consciencieusement de s'essuyer les doigts avant de prendre la nouvelle chocogrenouille que lui tendait son camarade. Elle avait le vague - et amusant - sentiment d'être une petite première année à laquelle Roman devrait apprendre la procédure à suivre pour déguster convenablement une friandise sorcière. C'était d'autant plus stupide qu'Anabelle, élevée dans un milieu purement magique, avait, pour ainsi dire, toujours connu les chocogrenouilles... La preuve que quand on n'est pas doué, c'est pour longtemps ! Elle se montra toutefois plus chanceuse, sinon plus précautionneuse, avec son nouveau chocolat et, l'attrapant avec dextérité avant qu'il n'ait eu le temps de s'enfuir, le fourra dans sa bouche pour le savourer, avec un plaisir évident.
- Marchi Roman, dit-elle en bavouillant un peu avalant son bonbon.
Elle saisit alors la carte qui était tombée sur sa jupe tandis qu'elle mangeait la chocogrenouille... De même, d'ailleurs, que celle du premier infortuné chocolat, et les montra à Roman :
- Pas de chance ! La première c'était Merlin, super connue, quoi, comme carte, et l'autre, c'est Darius Crochue, l'inventeur des dragées... Tu les veux ou tu les as déjà ?
Anabelle, pour sa part, n'avait jamais collectionné les cartes de chocogrenouille, non par manque de patience mais plutôt par manque de motivation. Petite, elle préférait courir après les papillons ou rêvasser en compagnie de Gorgeous (reparti, depuis lors, vers des horizons plus joyeuses et, surtout, sans Chaton) plutôt que se préoccuper des cartes et, maintenant, elle était bien trop grande pour entamer une collection. Cela étant, si Roman n'en voulait pas, elle les garderait tout de même, ces cartes... En souvenir de sa rentrée en sixième année et de Roman Jones, ce sacré numéro ! Plongée dans la contemplation de sa carte Darius Crochue, Ana ne percuta pas tout de suite ce dont Roman lui parlait. Il lui fallut même un petit moment pour réagir... Mais sa réaction fut à la hauteur de sa surprise. Sursautant violemment, elle lâcha sa carte et ouvrit de grands yeux étonnés :
- Par... Pardon ? J'attendais quoi ? Bon Dieu, Roman ! Ne fais pas ce genre d'insinuation, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque, là !
D'une main un peu tremblante - car elle était encore sous le choc ! - Anabelle ramassa sa carte et adressa un sourire bravache à Roman avant de demander, l'air de ne pas y toucher :
- Ah bon ? Tu crois qu'il y a un truc entre Fred et Adrien ? C'est vrai qu'ils passent beaucoup de temps ensemble mais quand même... Je veux dire... Fred ? Et puis il m'en aurait parlé, non ? Il m'en avait parlé, pour Heaven ! Il t'as dit quelque chose, à toi ? rajouta-t-elle, avec le sentiment d'être une parfaite petite idiote. Au fond, qu'est-ce qu'elle en avait à faire qu'Ady en pince pour Fred ? Il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait, non ? Bon, d'accord, Ana ne portait pas la Gryffondor dans son coeur, mais Ady avait des goûts étranges, en matière de filles, alors...
*Rhâ ! Mais il ne peut pas sortir avec elle, quand même ! Puis sans me le dire, en plus ! Mais c'est vrai qu'ils sont très complices... Pffff ! Le traître !*
(577 mots) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poufsouffles à la puissance deux [PV] [Terminé] Dim 10 Jan - 22:31 | |
| Voir Anabelle manger sa Chocogrenouille avec envie fit sourire Roman, qui ne pouvait que se délecter de ce spectacle, même s'il n'en était pas l'auteur. Et alors ? Ça faisait quoi ? Tant qu'elle se régalait, Roman était content, et après tout c'était bien le principal ! Lorsque la préfète lui annonça les deux cartes qu'elle avait eut, Roman ne put s'empêcher de sursauter. Bertie Crochue ! Elle avait Bertie Crochue !oui parce que Darius n'existe pas, Anabelle Une carte qui n'était plus en circulation depuis des années ! Autrement dit, une rare ! Et une carte rare, que Roman n'avait pas ! Bien sûr que Roman la voulait, quelle question !
« Merlin je l'ai douze fois, mais je veux bien Bertie Crochue, depuis que je la veux ! Tu sais qu'elle s'est fait beaucoup plus rare depuis 1992 ? Tellement, que je n'ai jamais connu quelqu'un qui a voulut me l'échanger. »
Roman était naturellement fou de joie. Il approchait à grand pas du jour où il aurait enfin toute la collection. Ce qui était rassurant, c'était que les cartes qu'il lui manquait n'étaient pas forcément rares, elles s'était toujours trouvées loin de son chemin. Alors avec les cartes rares qu'il avait en double, il pourrait bientôt toutes se les procurer !
Vint ensuite le sujet d'Adrien. What ? Qu'est-ce qu'elle racontait là ? De quoi avait elle eut peur ? Elle était sacrément bizzare, Anabelle, quand même ! Bon d'accord, Roman le savait déjà, mais là vraiment, elle le prouvait de plus en plus !
Puis elle demanda ensuite s'il pensait qu'il y avait un truc entre lui et Fred. Un truc ? Naturellement ! Il y avait nécessairement un truc dans la mesure où ils se connaissaient. Amitié, amour, amimour, ennemitié, c'était logique qu'il y ait un truc entre eux ! N'importe quoi que ce soit, Roman était sûr qu'il y'avait un truc ! Le monde en parlait d'ailleurs. D'un truc qui c'était passé à Sterne. Après, restait à savoir entre les ragots et les potins, ce qui était vrai et faux. Mais Roman, même s'il n'était sûr de rien, était obligé d'en faire part à Anabelle. Question de politesse !
« Je sais pas s'il t'en aurait parlé. Peut être qu'il a honte, en fait... Elle est plus jeune que lui hein... C'est un peu la honte de sortir avec une fille plus jeune, je trouve moi... Mais bon, te tracasses pas, s'il a fait un truc, tu le sauras tôt ou tard ! Après tout, tu as bien une armée une floppée de Poufsouffle qui peuvent te renseigner hein ! Moi en tout cas je sais rien, pourtant j'en sais des choses ! Mais il se dit qu'on les aurait surpris en train de faire on ne sait quoi à Sterne. J'serai toi je lui ferai boire du Polynectar s'il ne veut rien dire... »
Mais après, hein, Roman ne dit rien ! Il n'en sait pas plus après tout... D'ailleurs, pour lui le sujet était clos (pas qu'il l'intéressait outre mesure, aussi...). Roman rangea d'ailleurs ses bonbons dans son sac, et annonça à Anabelle, qu'il avait besoin de sommeil.
« Sur ce, je te laisse. J'ai une nuit blanche à rattraper moi... C'est mon petit frère, il a voulu qu'on joue toute la nuit avant que je parte. Maintenant j'en paie les pots cassés ! Allez bonne nuit, tu me réveilles quand on arrive hein ! A plus ! »
Et Roman s'allongea sur la banquette, sa cape de sorcier roulée en boule pour faire un bon petit coussin. Le jeune homme ferma les yeux et immédiatement, s'endormit. Il avait toujours eut un sommeil rapide, mais là, ça se vérifiait ! Roman resta donc sur la banquette, bien loin des occupations d'Anabelle, camarade devenue amie.
(632) # TOUS COMPTES # KING |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poufsouffles à la puissance deux [PV] [Terminé] Dim 17 Jan - 19:25 | |
| Anabelle triturait nerveusement un bouton de son gilet tandis que Roman parlait. En réalité, elle n'écoutait qu'à moitié ce que lui racontait son camarade, bien trop bouleversée par ce qu'elle venait d'apprendre. Alors comme cela, Adrien en pinçait pour Fred, hein ? Enfin, ce n'était pas officiel, mais il fallait reconnaître que cette théorie se tenait. D'ailleurs, Roman lui-même y adhérait or, il n'était pas jeune homme à lancer des rumeurs sans fondement, n'est-ce pas ? Ah bon ? C'est bien mal connaître Roman ? Sans qu'elle sache bien pourquoi, une boule qui pesait bien trois tonnes était venue se nicher au creux de l'estomac de la Poufsouffle qui se sentait le coeur étrangement lourd... Il y avait certainement quelque chose de pas net, dans ce chocolat !
*Pfff, mais qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver, franchement, à Fred ? Elle est pire qu'Heaven !* songea-t-elle férocement, avec une hargne nouvelle à l'encontre de la Gryffondor.
Car jusqu'à présent, Ana n'avait jamais rien eu à lui reprocher. Certes, Fred n'était pas (et ne serait jamais) sa meilleure amie. La brunette la trouvait, pour tout dire, plutôt superficielle et inintéressante, mais elle n'avait jamais considéré sa relation avec Adrien d'un mauvais oeil. Au contraire, elle avait même applaudi à un moment donné. Tout plutôt que de voir Ady se morfondre dans son coin ! Seulement, l'idée que leur amitié puisse se transformer en amour ne lui avait jamais traversé l'esprit. Fred et Ady ensemble ? Elle ne le supporterait pas sans vomir toutes les trois minutes. Fred était tellement... Hé bien tellement peu faite pour Adrien... Notez, celui-ci semblait précisément avoir une préférence pour les filles qui ne lui étaient pas destinées.
*Non, ce qui lui faut, à Ady, c'est une gentille fille indépendante, qui ne vit pas à ses crochets en permanence et qui le comprend. Une fille comme Elizabeth le côté 'amour toujours' en moins, peut-être...* se dit-elle, en poussant un grand soupir de désespoir.
- Dis, tu crois que le polynectar est... commença-t-elle, en relevant la tête vers Roman.
Mais force lui fut de constater que son jeune ami avait déjà plongé au Pays des Rêves. Rhâ ! Trop dommage, elle aurait bien des questions à lui poser... Il faudrait absolument qu'ils aient une petite conversation au plus vite, tous les deux. Et peut-être tâter le terrain du côté d'Ophélia aussi... Cette fille était au courant de tout ! Bérénice également, pourrait être d'un grand secours. Elle ne payait pas de mine mais était une source précieuse d'informations pour qui ne suivait pas trop les amours poudlardiennes. Oui, voilà, elle irait trouver Bérénice. Le soir-même. Promis. Un peu soulagée par cette pensée, Anabelle, bercée par les mouvements du train, s'endormit à son tour, avachie au fond de sa banquette... Elle ne se réveillerait pas avant que le train n'amorce son entrée en gare de Pré-au-Lard.
[Terminé] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poufsouffles à la puissance deux [PV] [Terminé] | |
| |
| | | | |