Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Thème: Conversation entre deux Serdaigles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyLun 6 Aoû - 3:08




« Sibelle et Corey »




'






Depuis un moment, Sibelle se retrouvait seule, son meilleur ami, Nicolas Jones, étant toujours occupé, elle ne le voyait plus. Mais ce qui était étrange dans toute cette histoire là. C’est qu’elle avait besoin d’une pause, une pause pour lui permettre d’enlever tout ce sentiment d’amour qui lui inspirait son ami. Elle voulait partir sur de nouvelle base. Oui, vous l’avez compris! Elle avait beaucoup changé en trois mois. De plus, elle avait recommencé à revoir sa psychologue qu’elle avait débuté avec Nick. Elle avait décidé par exemple de se dénicher une autre personne. Non pas parce qu’elle ne l’aimait pas, mais bien parce que c’était la mère de l’ex de son grand ami. Elle ne sentait pas à l’aise de parler de tout en étant neutre, parce que évidemment, elle avait une partie de pris pour Emma qui était la jeune fille dont elle avait foutu la vie de celui-ci à l’envers. Depuis trois mois, elle comprenait de plus en plus de chose qu’elle n’avait pas acquise auparavant. Elle s’était attachée au passé de peur de se perdre, de ne plus avoir de repère. Il fallait qu’elle se relâche, qu’elle se dise que sa mère d’en haut, l’a surveillera de tout ses faits. Ce fut après un mois de consultations, qu’elle avait accepté que la vie soit ainsi faite. Sibelle devait faire la paix avec son passé et de se faire soutenir par ses amis qui l’aiment pour ce qu’elle est. Bien sur qu’elle avait parlé de lui, de son désir de le voir plus qu’en amie. Mais elle devait maintenant passer à autre chose. Puisque celui-ci ne le voyait qu’une simple ami avec qui il aurait du plaisir. Sa psy lui a mentionné de profiter d’être son ami. De ne pas l’embêter avec de crises inutiles qui pourraient compliquer la situation qu’il est en ce moment.

Alors c’est une nouvelle Sibelle, qu’elle vit, tout étant assis sur le divan qu’elle vit la première bordée de neige. Dans quelques semaines, ce sera Noël. Ce qui voudra dire de passer pour la cinquième année, être seule dans son condo à fêter en se bourrant de pop corn tout en écoutant de bon film. Mais pour la première fois, elle sera sereine face à cette fête. Malgré son alcoolisme avancé, elle le fêtera en sa compagnie malgré l’absence de sa mère. Elle savait qu’elle ne sera pas seule et qu’elle sentirait sa chaleur auprès d’elle juste là, dans son coeur. Elle remercia intérieurement Nicolas pour lui avoir forcé d’y retourner. Il avait bien raison, cela lui faisait un bien fou… Il reste bien un dernier détail, son alcoolisme lui prenait toute sa place dans sa vie. Elle s’efforça le plus possible de ne pas penser aux rhums qui l’attendait à la maison. Ce fut de plus en plus difficile. Mais malgré tout, elle savait qu’elle y arrivera, il suffisait d’avancer.

Elle était étendue sur le canapé avec un roman qu’elle était en train de lire. Le foyer réchauffait toute la pièce de la salle de commune. Les autres de Serdaigle étaient occupés à faire d’autres activités puisque ce n’était pas encore l’heure de rentrer pour la nuit. Tout en lisant, elle remarqua du coin de l’œil un jeune homme qui a pour nom de Corey qui était en train de s’occuper à jouer à un jeu de société avec lui-même. Elle le trouva étrange qu’il n’avait pas de partenaire, surtout que ce jeu d’échec, ça se jouais normalement à deux. Elle lâcha la lecture et se leva en prenant au passage sa canne.

Salut, dis, hum, tu es capable de jouer à ce jeu tout seul? Me semble que c’est plus intéressant de jouer à deux, à moins que tu aies une nouvelle règle de jeu dont je ne suis pas encore au courant?

De toute façon, elle ne connaissait rien au jeu d’échec, encore moins les règles de jeu. Elle trouva le jeu de sorcier très barbare, puisque les coups sont violents.

Elle ne connait pas vraiment Corey, tout ce qu’elle sait sur lui, c’était un bon ami à Nicolas. Le reste, c’était le néant total!

Tu connais très bien Nicolas Jones hein? Nick m’a souvent parlé de toi. Je précise que c’est en bien, au cas que tu aurais des doutes!

Elle feignit un sourire timide. Elle ne savait pas quoi dire d’autre. Elle ne voulait pas non plus se rendre ridicule en disant n’importe quoi non plus.

As-tu vu Nick dernièrement? Pour ma part, je ne le vois plus depuis quelques temps déjà. Bref, il doit avoir mieux à faire. Je ne dis pas pour être méchante au contraire!

Tu me permets que je m’assoie pour te regarder, j’avoue que le jeu m’intrigue…

Elle lui pointa la chaise devant lui…

[792 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyLun 6 Aoû - 8:58

    Corey était en train de jouer aux échecs, à la version sorcière, mais il jouait tout seul. A l'origine, il avait rendez-vous avec quelques amis dehors, dans le parc, pour faire un foot, le problème voyez-vous c'est qu'ils étaient à Poudlard. Et il se trouvait que l'école subissait chaque année un phénomène très gênant pour tous les jeux d'extérieur : la neige. Si certains parmi les garçons étaient partant pour attraper la crève, ce n'était pas le cas de Corey qui décida que le jeu n'en valait pas la chandelle et il s'était donc réfugié dans la salle commune, jetant un petit coup d’œil par la fenêtre de la Tour. Il remarqua assez vite que ce n'était pas près de finir de tomber. Il soupira, il se serait bien un peu changé les idées en faisait une partie de ballon pourtant. En plus, personne n'avait voulu jouer aux échecs avec lui parce qu'il était champion départemental de sa catégorie d'âge dans cet exercice. Dans la version moldu cela dit, mais il n'y avait pas beaucoup de différence entre les deux jeux à part que les pièces de la version magique se tapait dessus pour de vrai. Lorsque Sibelle s'approcha pour lui parler, il était en train de faire une enfilade sur son plateau (une stratégie d'attaque aux échecs).

    « Ah ! Salut ! Sibelle c'est ça ? Je joue tout seul parce que personne n'a voulu jouer avec moi. A l'origine on avait prévu de faire un foot dans le parc avec des potes mais il neige et j'ai perdu la motivation. Je n'aime pas beaucoup me retrouver gelé et trempé après une partie, c'est un coup à se retrouver avec un gros rhume et cloué au lit pour une semaine. » Il avança un pion blanc et regarda l'effet que cela produisait d'un œil perçant. Jouer contre soi-même était normalement une méthode d'entraînement mais bon... il n'avait pas envi de s'entraîner là, il voulait jouer, ce n'était pas du tout pareil nom d'un elfe de maison !

    « Ouai, je connais Nick. Il me parle de toi aussi de temps en temps. Il faisait parti de ceux avec qui je devais jouer au foot d'ailleurs. Il y est peut-être remarque. Je doute qu'une crève lui fasse peur. » Nicolas était un grand malade d'après Corey. Plus que ce dernier ne le pensait d'ailleurs !!! Mais là, Corey faisait seulement référence à la forte tendance de Nick à prendre des risques inconsidérés. Un trait de caractère que les deux serdaigle ne partageaient pas. Corey était bien plus calme et posé que son ami, il n'aimait pas faire des choses inconsidérés, et il avait appris l'an dernier à ne pas toujours suivre Nicolas dans ses délires.

    « Ah bon, tu ne le vois pas ? C'est bizarre, il est difficile à louper pourtant. Je pense que ça s'arrangera vite, il avait peut-être juste du travail pour les ASPIC. » Pour être honnête, il n'en savait rien, mais en même temps, il arrivait lui aussi qu'il ne voit pas certaines personnes pendant plusieurs jours. Poudlard était une grande école, et Nicolas était en septième année en plus, donc bon, il avait peut-être effectivement mieux à faire de son côté. Il réfléchissait peut-être aussi à ce qu'il voulait faire après Poudlard, il en parlait souvent, ça devait le tracasser.

    « Vas-y, tu peux t'asseoir ! Tu veux que je t'apprenne à jouer ? » Au moins ça lui ferait un peu de compagnie puisque les autres l'avait complètement lâché !

{587}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyMar 7 Aoû - 0:53

La neige du mois d’octobre n’encourageait pas Sibelle d’aller sortir son petit nez dehors. Elle aimait plutôt la chaleur que produisait la cheminée de la salle de commune. Depuis un moment, elle avait remarqué la présence de la Serdaigles qui était en train de jouer au jeu d’échec version sorcier.

Oui! Oui! Je suis bien Sibelle! Je vois que je suis connue de pas mal de monde par la faute de Nicolas!

Elle joua nerveusement dans ses cheveux. Elle espérait ce qu’il dit soit positifs. M’enfin passons…

Elle était intriguée par son jeu qu’elle ne comprenait pas les règles. En discutant avec lui, elle avait découvert qu’il jouait seul parce que ses amis jouaient au foot en pleins bordé de neige.

Hum! Je suis d’accord avec toi, la neige et moi c’est deux. Alors imagine les autres. Ils ne sont pas frileux!

Toujours en discutant, puisqu’ils conversaient, elle apprit alors que Nick faisait partit de ceux qui jouait. Elle le trouva alors ridicule de jouer alors que le terrain vert n’y est plus en raison de la neige.

ah! T’a pris la bonne décision de rester sagement alors!

Corey lui avait répondu pour expliquer son éloignement, qu’il pourrait être pris par ses études, ses activités. Ouais, pourquoi pas? Il n’avait pas tord en ce sens. Mais… Il y avait toujours un mais pareil.

Peut-être, je ne sais pas. J’avoue que je me posais cette question à titre de curiosité. Mais en vérité, je m’en fous. Il peut bein faire ce qu’il veut. On n’est pas obliger d’être toujours ensemble. Il a bien le droit d’avoir son jardin secret.

Ce qu’elle avait dit était sincère. Mais elle le trouva étrange ces derniers temps. Comme s’il cherchait à l’éloigner. Bon, c’est vrai que sa « tentative » de lui faire comprendre qu’elle l’aimerait plus qu’en ami, c’est exagéré quand on le répète plusieurs fois. Elle était parfois têtue. Mais là, ce qu’elle voudrait, c’est le voir, lui parler de tout et de rien. D’avoir de ses nouvelles, ce qui lui arrive. Elle apprit aussi qu’en ce moment même, il jouait au foot avec les copains.

S’il veut tomber malade ce sera lui le pire, toi au moins t’es le plus intelligent. Lui, je me demande s’il se situe entre imbécile ou idiot. Je crois que j’opterais pour la deuxième… Mais bon, au moins il ne s’ennuit pas!...

Il est vraiment idiot de jouer avec un balon quand on se sert pour jouer quand l’herbe est encore là. Non pas comme en ce moment dans la neige ou ils se mettent à rouler et à être mouiller par la suite? Non, ce n’est pas pour elle!

Je me demande s’il fait toujours des trucs dingues. Moi je l’ai toujours connus gentil. Peut-être parce que je suis une fille… Mais bon, j’aimerais bien qu’il agisse comme il est d’habitude… Comme ça, je ne serais pas surprise!

Corey lui montra la chaise vacante. Et lui demanda si elle voulait jouer. Tout en s’assoyant, elle ne savait pas si c’était une bonne idée de jouer. Elle et les jeux c’est deux choses…

Merci pour l’offre, mais je ne suis pas sur de comprendre rapidement les règles du jeu. Pour te donner une idée, je n’ai jamais compris le jeu du serpent et l’échelle, même après six fois… C’est pour tout dire! Mais je peux bien essayer si tu es patient. Mais je vous dis d’avance que je suis vraiment nulle!

Elle lui transmit un sourire gênant, car elle avouait être nulle à un jeu aussi stupide. Elle n’avait pas d’honneur pour ça finalement…

Bon, comment ça fonctionne alors? Tout ce que je sais de ce jeu là, c’est faire échec et mat au Roi… C’est un bon début non?

[624mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyMar 7 Aoû - 9:17


    Corey ne pensait pas que ce soit vraiment de la faute de Nicolas si elle était connue, au moins à Serdaigle. Après tout, elle était en sixième année, cela faisait longtemps qu'elle était dans l'école, c'était normal qu'on sache au moins son nom. Qu'elle soit amie avec Nick n'était – de l'avis de Corey – qu'un bonus parce que forcément, lui, on ne pouvait pas le louper. Il aimait trop faire l'idiot pour ça !

    « Oh, tu sais, je pense que si du monde te connaît, c'est surtout parce que ça fait longtemps que tu es à Poudlard plus qu'autre chose. » Mais après, elle pensait ce qu'elle voulait, Corey n'était pas un garçon compliqué qui cherchait des ennuis ou des débats. En fait, il n'aimait pas ça lorsque c'était complètement stérile, ça n'avait aucun intérêt intellectuel, aucune émulation de l'esprit...

    « Ils ne sont pas frileux d'une part, et je crois qu'ils aiment aussi se salir et finir trempés. Bah, au fond, c'est leur problème, pas le nôtre. » Corey lui aimait rester au sec, en plus il se montrait sûrement un peu frileux, il n'aimait pas plus le froid que ça, et comme il n'était pas non plus un grand amoureux du sport, il n'en faisait pas lorsque la météo ne s'y prêtait pas. C'était l'argument principal. Corey était clairement un intellectuel et pas un sportif, il pouvait faire un foot ou jouer au frisbee mais c'était toujours pour s'amuser (et il perdait régulièrement en plus!). Là, il y allait y avoir un club de natation dans l'école, il avait proposé de s'y inscrire, mais il espérait que là-bas aussi on ne lui demanderait pas des grosses performances !

    « Hum... Je crois qu'il n'est ni l'un, ni l'autre. Le bon mot serait casse-cou, non ? Après tout, avec son grand frère, ils doivent détenir le record de la famille qui a collectionné le plus de bêtise de l'école ! » Même si Nicolas faisait ses bêtises à part de son frère (ils ne se lançaient pas les mêmes défis), dans Poudlard tout le monde s'était rendu compte que le lien de parenté entre Roman et Nicolas n'était pas fortuit. Ils étaient doués pour contourner le règlement. Ce qu'il trouvait bizarre c'est que Sibelle semblait complètement l'ignorer. Il ne savait pas quel Nicolas elle côtoyait, mais ce ne devait pas être le même Nick Jones que lui !

    « Bof, il a déjà fait plus dingue que jouer au foot dans la neige tu sais. » Se soûler la gueule dans la salle sur demande par exemple, ou péter les sorts de protection de la réserve de la bibliothèque, ou faire une virée dans la forêt interdite. Non, vraiment, il n'y avait pas de quoi s'étonner qu'il fasse partie de la dizaine de garçon qui jouait dehors par ce temps !

    Il invita ensuite Sibelle à s'asseoir pour qu'il lui apprenne à jouer aux échecs. Elle ne semblait pas sûre de pouvoir y arriver, mais Corey était plutôt confiant. C'était un jeu pour Serdaigle après tout ? Et puis, les règles de base n'étaient pas si difficiles en fait, après, le plus dur, c'était la réflexion qu'on pouvait trouver derrière.

    « En fait, tu t'inquiètes pour rien. Le plus compliqué aux échecs, au début, c'est de retenir les déplacements des pièces. Mais à part ça, cela n'a rien de bien sorcier – sans jeu de mot -. Alors, regarde : au niveau du plateau tu as les noirs et les blancs, chacun séparé en deux lignes de chaque côté du plateau, les pièces nobles comme le roi, la reine, etc... et devant uniquement des pions. On installe toujours les pièces en mettant le roi et la reine au milieu, ensuite de chaque côté il y a les deux fous, puis les deux cavaliers et enfin les deux tours., puis devant eux, on fait la ligne des pions. En général ce sont les blancs qui commencent. » Il arrêta sa partie et remit toutes les pièces comme il venait de l'indiquer à Sibelle. « La ligne horizontale est numérotée de A à H, la ligne verticale est numérotée de 1 à 8. Le roi blanc, en début de parti, est toujours en E1, et le roi noir en E8. Jusque là, c'est bon, tu comprends ? » Il la laissa regarder le plateau avec les différentes pièces.

    Thème: Conversation entre deux Serdaigles MatBerger2

    Corey avait un jeu très basique, il n'était pas de ceux qui possèdent des luxueux plateaux, il trouvait que c'était bête parce que le but des échecs, ce n'est pas d'être joli, c'est de réfléchir. Parfois il voyait des jeux à des centaines de gallions, lui, ça lui ferait mal de dépenser une telle somme dans un jeu d'échec ! Cela ne servait à rien de plus pour jouer, c'était juste de la frime !

    « Bon, alors, ensuite, il faut que tu saches que dans tes deux lignes, en début de parti, tu ne peux jouer que les pions et le cavalier, parce que les autres pièces de derrière n'ont pas le droit de sauter par-dessus les autres pièces et elles ne vont pas non plus manger leur propre camp. Donc si tu veux faire une offensive directe, tu devras dégager un peu tes pièces principales. En général, les débutants font l'erreur d'avancer tous leurs pions et de tout avancer, sache qu'en fait, il vaut mieux laisser quelques pions et quelques figures pour protéger ton roi. Cela te permet, en cas de mise en échec, d'éviter le mât. » Puisqu'elle avait déjà compris avant qu'il lui parle d'échec que le but c'était de prendre le roi, il supposait qu'elle voyait ce qu'il voulait dire par là. Il n'avait jamais enseigné les échecs avant même si l'auteur derrière, elle, était présidente du club échec à l'école donc il n'était pas sûr d'être vraiment clair dans ses explications. Cependant, comme il neigeait et qu'ils étaient coincés là, ils avaient le temps pour toutes les explications supplémentaires nécessaires, Corey en était à peu près sûr. Enfin, après peut-être que ça allait soûler Sibelle. Peu de gens partageaient sa passion des échecs ! Même ceux qui y jouaient chez les sorciers le faisaient surtout pour voir les pièces se taper dessus... puéril!

{1 038}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyMer 8 Aoû - 7:15

Sibelle ne savait pas ce Corey lui disait avait du sens. Mais bon, il ne fallait pas s’en faire un drame. Surtout, si cela partait de son propre opinion bien sur! Quand on parle du sujet qu’elle était connue de pas mal de monde. Ce n’était juste une impression, mais un gros doute s’installa. Elle ne savait pas de combien de personne que Nick lui avait parlé d’elle. Comme ça, sans raison. Bon peut-être parce qu’elle était timbrée à l’époque! Mais là, elle avait bien changé. Elle avait retrouvé sa personnalité, son énergie qu’elle aurait du l’être, avant que sa vie soit détruite. Mais là, elle va mieux, beaucoup mieux heureusement!

Peut-être… Tu as sans doute raison… M’enfin!

Elle frissonna en pensant que les amis étaient dehors. Elle n’aimait pas sortir son jolis minois, encore moins de faire des sports d’hiver… Non, elle était plutôt friande de la chaleur d’un foyer ou bien d’être dans une pièce chaude. Quand elle devait sortir, c’était toujours avec un petit air marabout, de mauvaise humeur. Parce qu’en dessous de son manteau d’hiver elle frissonna rapidement même sous d’une couche épaisse de chandail…

Eh bien, je les félicite, car moi je n’aime pas le froid, ni même la glace! Alors sortir en plein hiver, c’est un cauchemar même pour cinq secondes!

Pour ce qui est de la famille de Jones, elle ne les connaissait pas vraiment, du coup elle ne pouvait pas juger le reste de la famille. S’il était vraiment casse-cou, comme il cela faisait bizarre de l’entendre. Depuis qu’elle le connaissait, elle avait l’impression qu’il était sage. Bon c’est vrai qu’elle ne le connaissait que depuis un moment, mais tout de même, c’était tout à fait impossible. Carrément impossible!

Je serais étonné de savoir ça pour t’avouer… Bah, c’est sur qu’on peut être timbré des fois, moi la première… Mais bon, c’est un détail… Mais récolté le plus de bêtises? Alors là, tu m’en bouche un coin… Quel genre de stupidité il aurait pu faire par exemple?


Enfin, des conversations croustillantes seront au menu lors de la prochaine conversation avec le principal concerné, avec Nicolas bien sur… Elle aime les potins… Surtout qu’elle peut découvrir l’autre facette de sa personnalité quoi!

Là, les explications allaient perdre un tantinet à Sibelle, mais elle réussit tout de même à comprendre certaines bases. Bon, en débutant, c’est quand même bien! Elle comprend ce qu’elle devait savoir, c’était au moins encourageant…

Bon, d’accord… Pour là c’est… C’est ok

Elle essayait de se concentrer sur les informations apprises qu’elle trouvait importante, ça serait bien pour commencer…

Pion et cavalier

Pour assimiler les informations, elle toucha instinctivement le pion et le cavalier…

Bon ok, ça je comprends… Mais… Comment je les déplace?

Ce que Corey disait que c’était simple, c’était plutôt en faite compliqué pour une débutante comme Sibelle! Il y avait beaucoup de notion à assimiler Mais elle ne lâchait pas le morceau. Elle était une battante! Ce n’est pas pour rien qu’elle est à Serdaigle, elle n’avait pas dit son dernier mot!

[506 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyMer 8 Aoû - 10:25


    « Je n'aime pas trop ça non plus. Je déménageais souvent lorsque je vivais en Amérique et souvent j'étais dans des états plutôt chauds, pas tout le temps, certes, mais tout de même, je préfère la chaleur. » Mais pour être parfaitement honnête avec le lecteur, ce que Corey préférait c'était rester chez lui et ne pas sortir, donc au final, le temps qu'il faisait était relativement secondaire dans l'ordre de ses priorités. Il disait qu'il préférait la chaleur, mais c'était s'il devait vraiment choisir. Or on sait déjà que la météo est, par définition, indomptable. Corey c'est pas Nami de One Piece quoi.

    « Ce n'est pas à moi de te dire ce que Nicolas s'amuse à faire si tu ne le sais pas. Tu n'auras qu'à le lui demander. » Il ne savait pas pourquoi Sibelle ne connaissait pas cet aspect là de leur ami commun, ce qui était certain c'est que ce n'était pas lui qui lui en parlerait en détail. Après tout, Nick était dehors dans la neige pour l'instant, mais il ne tarderait sûrement pas à revenir (trempé). Elle pourrait le lui demander. Peut-être que Nick se cachait à dessein, donc il ne gafferait pas (dans le doute). Il ne voulait pas se brouiller avec le jeune homme, même si en ce moment, il voyait bien qu'il se passait un truc entre sa sœur et lui. Il n'avait rien contre, cela dit, Nick plaisait pas mal aux filles, il ne savait pas si sa sœur faisait le poids. Il aimait bien regarder les jolies filles lui-même, mais bon, sa sœur quoi ! Il ne pouvait pas se montrer objectif à son égard ! Donc il n'arrivait pas à évaluer les chances de celle-ci avec le septième année. Et ce n'était pas une question qu'il aborderait avec Sibelle puisque celle-ci s'intéressait trop à Nick pour être honnête, Corey aurait parié qu'elle était plus qu'une simple amie... ou qu'elle voulait être plus. Bref, il ne dirait rien qui puisse lui causer du tord, à lui ou à sa sœur, lors de sa conversation avec Sibelle.

    A la place, il lui montra la disposition sur un plateau d'échec. Il voyait bien que c'était un peu compliqué pour elle, mais c'était normal, c'était la première fois qu'elle apprenait. L'habitude ferait que cela serait plus simple ensuite.

    « Alors... Le roi d'abord. Il ne peut se déplacer que d'une seule case mais dans n'importe quel sens. La reine, elle, c'est la pièce qui peut bouger le plus librement, elle peut aller en diagonale, horizontalement, verticalement, elle n'a pas de limite de case, par contre, elle ne peut pas sauter par-dessus une pièce. Donc si c'est une pièce de ton camp, elle doit s'arrêter derrière elle, si c'est une pièce de l'autre camp, elle doit s'arrêter sur sa case et la prendre. » Roi et reine, une bonne base, après, c'était là que c'était plutôt facile. « Le fou se déplace en diagonale. Le cavalier se déplace de trois cases en formant un L mais n'a pas de direction définie. Il ne peut être intercepté par aucune pièce, il saute par-dessus – comme je t'expliquais tout à l'heure -. La tour se déplace, elle, verticalement et horizontalement, sans minimum de case, mais sans pouvoir sauter les autres pièces. Les pions ne peuvent jamais reculer – ils ont été fait à l'image de soldats -. Tu peux déplacer le pion de deux cases vers l'avant lorsque tu le joues pour la première fois, mais après il n'avance que d'une case. Il ne peut aller qu'en ligne verticale, droit devant lui, mais il ne peut pas manger un pion devant lui. Il mange le pion qui se trouve sur une case devant lui et en diagonale. Cela permet divers déplacement et aussi une protection plus étendue pour ton roi lorsqu'il est mis en échec. » Une fois qu'on connaissait les déplacements, jouer aux échecs n'avait rien de compliqué, mais tout assimiler en une fois n'était pas non plus super facile donc il laissa à Sibelle le temps de digérer ce qu'il venait de lui dire. Ensuite, il lui désigna le plateau. « Tu as des questions ? Si tu veux, on peut faire une partie pour voir si tu as compris. » Il n'y mettrait pas tout ce qu'il avait, il ne voulait pas la décourager, il essayait de lui apprendre les échecs, pas de l'en dégoûter ! Mais il avait remarqué que jouer à un jeu dont on vient d'apprendre les règles permettait de mieux les retenir.

    « Au fait, tu connais les jeux de rôle ? Je voudrais monter une sorte de petit club, mais ça n'intéresse personne, je n'ai pas eu de réponse à mon annonce. » Il soupira. Il aimait bien les échecs mais ça manquait un peu de variété. Les longues soirées d'hiver, avec les premières neiges, s’amorçaient. Il avait vraiment peur de s'ennuyer. Il aimait les échecs hein, mais bon, déjà il gagnait souvent ce qui faisait que les plus mauvais perdants ne voulaient pas jouer avec lui, et en plus c'était comme tout, on se lassait à force de jouer toujours à la même chose ! Il se tâtait donc à demander à ses amis proches si cela les intéressait de jouer avec lui. En les prenant par les sentiments par exemple ? Ce n'était pas honnête, il le savait, mais franchement, il n'était pas comme Nicolas, il ne pouvait vraiment pas aller faire le fou dehors par ce temps et il n'allait pas non plus rester à ne rien faire quoi... Le travail scolaire, il le faisait, mais c'était pareil, ça avait ses limites, d'autant qu'il n'était vraiment pas fan de la chose. Il se contentait toujours de faire ce qu'on lui demandait. Parfois il faisait des recherches en plus si le sujet l'intéressait, mais voilà, c'était pas tout le temps le cas non plus. Cette situation l'énervait franchement. Les sorciers ne savaient-ils donc pas varier leurs loisirs ? Il n'y avait pas que les échecs et la bataille explosive dans la vie quoi ! Il fronça légèrement les sourcils... bref, problème à remettre à plus tard, là il était dans une leçon d'échec.


{1 029}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyJeu 9 Aoû - 3:38

Comment ça tu déménageais souvent? À cause de ta famille? C’est vrai qu’on est bien au chaud… On n’a pas à frissonner tout le temps.

Si elle pouvait vivre dans une région ou elle vivrait de la chaleur à l’année, elle en serait enchantée. Mais au lieu de ça, elle devait vivre six mois dans la neige et ça ne lui faisait pas plaisir. Parce que le résultat de vivre en hiver, c’est qu’on pouvait attraper des virus surtout la grippe. Elle pouvait tomber extrêmement malade si le virus ne partait pas. Elle avait une santé un peu fragile en raison de sa maladie, le diabète. Elle devait contrôler tout, ce qui pouvait rendre Sibelle un peu de mauvaise fois en ce qui concerne l’hiver.

Non, ça va. Tu as bien raison, ce n’est pas à toi de me le dire.

Il avait bien raison, il n’en avait rien à faire de ce que Nicolas pouvait faire. Elle ira lui demander, quand l’occasion se présentera ce qui était plutôt rare en vérité. Depuis la rentrée, elle l’avait remarqué en présence d’une fille de Serdaigle. Mais elle ne le connaissait pas vraiment. Bon, il peut se faire des nouveaux amis hein! Elle n’est pas là pour l’en empêcher et c’est bien qu’il se fasse un réseau d’ami. Comme elle s’inquiétait pour ses états d’âmes psychologiques. Elle trouva alors que ça lui ferait du bien. Voilà aucune discutions! S’il se sentait mal à l’aise à savoir qu’en présence d’une fille lui dérangerait… Humm… Il n’avait pas vu encore. Elle était même contente pour lui. Bon, si on imaginait qu’ils sortiraient ensemble… Ça c’est une autre histoire! Bien sur qu’elle sera contente si Nick avait choisie son cœur pour elle. Elle n’y pourrait rien y faire. C’est comme ça! Point barre au final… Mais laissez lui digérer la nouvelle tout de même si elle advenait à l’apprendre, elle ne peut pas arrêter un cœur d’aimer pour lui tout de même!

Tout en écoutant les instructions du jeu, elle commença à être un peu perdue. Mais elle s’efforça de tout comprendre pareil. Une partie, tien une très bonne idée!

Oui, j’aimerais bien faire une partie… J’espère avoir compris tout les règlements, instructions et tout le tra la la la …

Avec sa permission, il lui laissa commencer la partie. Elle avança donc un pion noir de deux cases. Bon pour l’instant, tout est relativement facile! Ça faisait juste débuter voilà!

Un jeu de rôle? En faite c’est quoi? Mais je veux bien participer, si ça peut te permettre d’avoir un club de deux personnes quoi!

Elle ricanait. Elle aimait plaisanter et elle trouvait Corey très gentil et même très attirant. Elle aimait être en sa compagnie. Elle espérait qu’ils puissent garder contact. Parce qu’il faut se l’avouer, quand on est avec lui, il est tellement… Tellement sociable quoi! Même qu’il ressemblait à Nick, ce n’est pas pour rien qu’ils sont amis. Ils sont quasiment pareil quoi! Je dis bien quasiment pareil, parce que Corey n’est pas du genre à faire les casse-cous ce que Nick à tendance le faire d’après ce qu’elle avait apprit plus tôt. Ce qui étonnait encore la jeune femme en raison de la nouvelle facette de son meilleur ami.

[539 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptyJeu 9 Aoû - 11:02


    « Oui, avant maman travaillait alors on la suivait Linoah et moi pendant que papa restait dans notre exploitation. Tu comprends, papa est agriculteur, donc il travaille tôt le matin et tard le soir, du coup il valait mieux qu'on reste avec maman. Ça a duré seulement deux ans je crois, mais durant ce temps là, on a pas mal bougé. Ensuite, elle a arrêté de travailler, du coup on a cessé de la suivre et on a pu rester tous ensemble. Je ne le savais pas à l'époque mais en fait elle a fait ça, même si c'était dur, pour qu'ils puissent acheter le terrain ici, en Angleterre, pour tout reprendre à zéro. Papa a vendu notre exploitation aux États-Unis, et il en a racheté une à un fermier qui partait à la retraite, ici. C'était notre ultime déménagement. Enfin j'espère. » Corey ne gardait pas un très bon souvenir de l'époque où sa mère travaillait. Non pas parce qu'il était contre que les femmes travaillent, mais le fait était que sa mère avait travaillé peu de temps mais en tant que commerciale. Ils n'arrêtait pas de bouger, et ils faisaient des cours par correspondance, lorsqu'ils ne changeaient pas d'école. Corey était encore petit, mais il avait préféré lorsqu'ils étaient tous ensemble à la ferme... même si maintenant, il était content qu'elle l'ait fait, après tout, ça avait permis à la famille de se réunir tous dans un seul pays, et à la superficie nettement plus petite que les USA où, même en étant tous de la même nationalité, des milliers de kilomètres pouvaient les séparer.

    Il ne répondit rien d'autre qu'un petit signe d'affirmation lorsqu'elle lui dit qu'il avait raison. Bien sûr qu'il avait raison, c'était le genre de sujet sur lequel il ne pouvait pas se tromper ! Et ensuite, il lui proposa de faire une partie, elle accepta, il vérifia donc le plateau et lui donna les blancs pour qu'elle commence. « Honneur aux dames. » Dit-il sans rire le moins du monde. Il était galant, normal pour un type qui avait grandi entouré de filles !

    « Le jeu de rôle c'est une activité, un jeu quoi, dans lequel on incarne un personnage qui évolue dans un univers défini. On y joue avec des cartes de cet univers, ou alors avec du papier, un crayon et des dès. Tout dépend ensuite du jeu de rôle. Lorsque tu auras bien assimilé les échecs, je t'apprendrais si tu veux, avec un peu de chance, on trouvera deux autres personnes pour jouer avec nous ensuite ! » Il lui sourit, observant Sibelle jouer son premier coup aux échecs. Le début d'une partie n'était, finalement, que rarement passionnante, mais qui sait, Sibelle aurait peut-être un coup de génie en avançant un pion auquel il n'aurait pas pensé ! Contrairement à certaines idées reçues, la chance du débutant existe vraiment ! Mais bon, là, il ne pouvait qu'attendre qu'elle joue puisqu'il l'avait laissé commencé, en attendant, il réfléchissait encore à qui il pourrait débaucher pour jouer aux jeux de rôle avec lui, Félix peut-être ? Il faudrait qu'il lui en parle, éventuellement...


{522}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptySam 11 Aoû - 1:44

Oui, je comprends… Au moins, tu as vu les différentes places. C’est intéressant ça!

Oui, même si c’était des déménagements répétitifs, il en a du voir des régions. Elle aimerait bien qu’un jour, qu’elle puisse partir et découvrir des villes, des monuments et découvrir l’histoire. Elle adore tout ce qui touche la vie des gens, leur coutumes et même découvrir la ville quoi! Prendre son sac à dos et partir à l’aventure. Elle enviait les gens qui pouvaient partir pendant un an, deux ans et même plusieurs années. Pour tout simplement faire le tour du monde, découvrir comment qu’eux dans cette région, ils vivent comme ça. Ça devait être tout simplement extraordinaire point final!

Merci, bon je vais commencer un pion hein! C’est la première chose je crois…

Elle offrit un sourire, mais de nervosité. Car on s’entend bien qu’elle jouait comme une débutante mais une pure de pure, alors que son ami, il en avait déjà joué… Puis la conversation dériva sur les jeux de rôles. Un jeu avec les cartes. Elle n’en n’avait jamais vu et n’avait aucune idée de ce que ça avait l’air. Mais elle était intéressée à apprendre. Puis, ça serait un moment de contact avec son nouvel ami.

Bien sur! Pourquoi pas! Je verrais si j’aime ça. J’imagine que ça ne doit pas être compliqué à comprendre, carte et dé… Ça ne doit pas être chinois…

Elle émit un sourire encore une fois, si ça lui permettait d’avoir un nouvel passe-temps, autre que la lecture et le piano et bien, ça serait bien moins ennuyant et de plus, elle pourrait faire plus connaissance avec Corey.

En se concentrant sur le jeu auquel elle devait jouer. Comme elle l’avait dit plus tôt, elle décida d’avancer un pion pour qu’il puisse jouer à son tour. Entre temps, pour passer le temps, elle se mit à balancer ses pieds comme ça. C’était une petite manie qu’elle avait quand elle allait affronter quelque chose de difficile et puis sans prévoir le coup, un de ses pieds frappa sur une des jambes de son partenaire.

Oh! Je… heum désolé! J’espère que je ne t’ai pas blessé. C’était… Intentionnel!

On pouvait voir à l’instant qu’elle rougissait de honte, car elle avait ce vieux tic qui datait depuis l’enfance. Parfois, sans s’attendre, elle pouvait frapper soit sur le pied ou la jambe d’une personne. Comme la fois, ou elle devait attendre dans la salle d’attente. En lisant des revues laissées sur la table, elle avait balancé ses jambes et son pied droit avait cogné sur celle d’un infirmier qui avait faite une jambette pour se retrouver sur le plancher. Vous comprendrez alors qu’après cela, elle s’était couvrit de honte et se mit à s’excuser plusieurs fois. Même, les patients qui attendaient leur tour dans la salle d’attendre ricanaient de sa maladresse. Encore une fois, elle devait affronter son tic et ce qui est encore gênant, c’était devant quelqu’un qu’elle va recroiser dans Poudlard et plus particulièrement dans la maison des Serdaigles. Quel misère!

[502 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles EmptySam 11 Aoû - 9:26

    Il était vrai qu'en un sens cela avait été intéressant, mais il préférait quand même rester dans la même maison et avec toute sa famille. Il était plutôt casanier en plus, pas du tout le genre à traîner ou un truc de ce genre là. En plus, s'il n'avait rien contre le fait de voyager, son moment préféré restait lorsqu'il revenait chez lui après. Sa maison, sa famille, voilà ce qu'il aimait. Mais les deux jeunes gens ne s'étendirent pas sur la question puisqu'ils continuaient à discuter des échecs. Il laissa Sibelle commencer, et elle avança un pion. Elle semblait croire que c'était ce qui se faisait d'habitude et ce n'était pas vraiment faux, en fait, au premier coup, il n'y avait pas des millions de possibilités. Tout pouvait se jouer au second pour les habitués, mais le premier... bah... il faut bien libérer les pièces maîtresses après tout.

    « Oui, tu peux commencer comme ça. » Lui avança son cavalier qui passa par dessus la ligne des pions dans l'intention de prendre le pion de sa camarade au tour d'après, mais il la laissa envisager cette possibilité qui n'arriverait que si elle bougeait encore ce pion, si elle en bougeait un autre, il se contenterait d'avancer ailleurs, il libérerait sûrement une de ses tours pour pouvoir passer à l'offensive. Les échecs étaient un jeu basé entièrement sur la stratégie, un jeu de guerre quelque part, d'ailleurs c'était même le principe de base, un roi qui essaie d'attraper un autre roi, non ? La seule différence aux échecs était que les deux parties avaient des chances égales de gagner. Bon, ce n'était peut-être pas très valable pour la présente partie, mais c'était parce que Corey était champion d'échec alors que Sibelle apprenait seulement à jouer, elle pourrait vite devenir forte, non ?

    « Non, ce n'est pas très compliqué, surtout avec des cartes, souvent il suffit juste de connaître les règles de base, toutes les subtilités sont inscrites sur les cartes justement, donc il y a moins de choses à retenir. Je te montrerais une prochaine fois si je trouve des personnes qui veulent bien jouer avec nous. Il faudrait deux personnes comme je te disais. Je pourrais demander à Nicolas mais ça ne réglerait pas l'affaire, peut-être que je demanderais à Evan et à Félix, ou que je poserais une annonce comme Nikolaï l'a fait pour le club de natation. » Corey n'ayant aucun club alors que tous ses amis en avaient un (quoique, Félix non, mais il était préfet, c'était un peu comme un club), il s'était inscrit à la natation. Il ne savait pas très bien nager, mais il aimait bien l'eau, donc il s'était dit que se devait être plus dans ses cordes que de voler sur un balai au Quidditch.

    « Intentionnel ? » Demanda-t-il, surpris, en grimaçant parce qu'elle lui avait donné un coup de pied. « Tu t'es trompé de mot je crois. » Ajouta-t-il en souriant puisque intentionnel cela voulait dire qu'on avait eu l'intention de le faire, donc comme si elle avait voulu lui faire mal, et à priori, vu la tête qu'elle faisait, ce n'était pas le cas. Il grimaça encore, elle n'y avait pas été de main morte, et il continua à jouer. « On termine la partie et j'vais me passer de l'eau froide, ok ? » il lui fit un sourire rassurant pour pas qu'elle croit qu'il lui en voulait. Il voulait juste éviter d'avoir un bleu, il marquait facilement.

    Il termina la partie, en gagnant. « Bon, j'ai gagné, mais je crois que tu as compris les règles. » termina-t-il en souriant. « On se refait ça une autre fois ? » Il rangea les pions et monta dans les dortoirs des garçons pour ensuite se rendre dans la salle de bain soigner son bleu. C'est dur une chaussure de fille en fait !


{648}
{Terminé pour Corey}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty
Ξ Sujet: Re: Thème: Conversation entre deux Serdaigles   Thème: Conversation entre deux Serdaigles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème: Conversation entre deux Serdaigles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversation entre homme [pv]
» Conversation entre soeurs... [ Cloturé ]
» Conversation entre de vieilles amies
» THÈME: Quand les fleurs emmène de la conversation...
» ~entre deux mondes~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: