Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 20:26

C’était au départ une journée comme les autres. La température était trop froide à son goûté. Elle n’avait jamais aimé le froid. Aujourd’hui, c’était une journée froide de l’automne malgré les rayons du soleil. Donc, au lieu de profité du soleil timide d’autonome, elle était allée faire une courte recherche dans la bibliothèque. Elle s’était dirigée dans la section botanique. À première vu, Estelle ne semblait pas savoir se qu’elle cherchait. Ce qui était totalement faux. Elle cherchait un livre qui parlait des plantes pionnières ou communément appeler dans le langage botanique, les adventices. Pour ceux qui n’avait pas la connaissance botanique, ils les appelaient mauvaises herbes et parfois, ils utilisaient un langage très coloré. Sur la pointe des pied, elle passa son doigt sur les reliures des vieux livres comme si sa pouvait vraiment l’aider. Estelle murmurait les titres.

- … fleur sauvage… plante médicinal par bla bla bla….

Dernière édition par Estelle DesRêves le Ven 5 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 20:44

Maybel était venue rendre un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Ayant l'habitude de voir l'endroit presque désert, elle s'étonna de voir une autre fillette, blonde celle-là, marchant entre les rayons. Elle s'approcha, curieuse de voir ce qu'elle cherchait.

- Bonjour! Aurais-tu besoin d'aide?

Maybel remarqua qu'elle fouillait dans les livres de botanique. Elle n'avait pas eu la chance de prendre ce cours encore, mais comptait bien le faire puisque c'était obligatoire et que de toute façon, Maybel aimait tout ce qui avait trait à la nature. Elle demanda à la jeune fille :

- Tu es dans la classe de madame Chourave? C'est la directrice de ma maison, tu sais? Au fait, je m'appelle Maybel. Et toi?

Le fait d'être devenue amie avec Nina avait influencé May. Elle n'arrêtait maintenant plus de parler, sauf biensûr, lorsqu'elle était avec des garçons. Elle attendit sagement d'avoir une réponse.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 21:04

Bonjour! Aurais-tu besoin d'aide?
Tu es dans la classe de madame Chourave? C'est la directrice de ma maison, tu sais? Au fait, je m'appelle Maybel. Et toi?

Estelle fit un léger saut quand la jeune fille lui parla. C’était la dernière chose qu’elle s’attendait pour le moment. Il n’était pas rare de voir des élèves, mais ce la surprenait toujours lorsqu’on l’abordait dans une bibliothèque. Quand elle y allait. Maybel n’était pas très grande tout comme elle d’ailleurs. Le nom de la jeune fille lui faisait pensée au mois de mai.

-Bonjour Maybel.

Estelle fit attention de ne pas parler trop fort. Elle ne voulait pas être chasser de la bibliothèque avant d’avoir trouver se qu’elle cherche. Elle continua sur le même ton pour répondre aux questions de Maybel.

- Je suis Estelle DesRêves de Gryffondor. J’ignorais qu’elle était la directrice des Poufsouffles. Je suis à la recherche d’un livre sur les adventices. Avec bien sure les noms latins des plantes. Est-ce que tu es née au mois de mai?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 22:09

Maybel écoutait sa nouvelle connaissance et trouvait charmant qu'elle fasse attention au volume de sa voix. Non pas que Mamzelle Irma la bibliothécaire soit toujours aux aguets, mais quand même, la rouquine était d'avis qu'il ne fallait pas prendre de risques inutiles.

Elle réfléchit un instant avant de répondre :

- Enchantée, Estelle. Non, je ne suis pas née au mois de mai, mais plutôt au mois de septembre... Peut-être que mes parents étaient nostalgique du printemps ou simplement originaux... J'avoue que je n'aurais pas aimé m'appeller Feuille Morte, Pomme ou un truc du genre!

Puis, plus sérieusement, elle dit :
Je ne suis pas la meilleure en latin, je ne pourrais pas t'aider. Mais attends, peut-être que...
Maybel acosta une Poufsouffle plus vieille qu'elle, qu'elle n'avait que très peu croisée dans les coridors mais qui semblait en connaître un peu sur tout.

- Hé! Vous connaitriez pas ça, vous, les adventices?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 22:19

Un rouleau…deux rouleaux…trois rouleaux…encore deux à rédiger, et Eva-Rose commençait à avoir sérieusement mal au poignet. Ce devoir de botanique n’était vraiment, vraiment pas facile. Heureusement qu’il devait être fait en groupe, parce que la jeune Poufosuffle n’était pas sûre qu’elle aurait eu la force de le terminer si elle avait été seule. Un dossier de vingt rouleaux de parchemin sur les origines de la botanique, ça n’était vraiment pas bateau, surtout pour la rouquine qui n’avait pas particulièrement la main verte, même si elle assurait comme dans toutes les matières qui étaient proposées à Poudlard. Et dire que dans deux ans elle pourrait choisir les matières qu’elle suivrait. Enfin, il y avait d’abord les BUSEs à passer l’année prochaine, comme les professeurs le leur avait rappelé, mais d’ici là…de l’eau aurait coulé sous les ponts et peut être la quatrième année aurait-elle réussit à trouver ce qu’elle avait envie de faire comme métier. A vrai dire, elle ne s’était même pas franchement renseignée sur ce qui pouvait exister. Etant fille d’une cracmole, elle ne savait pas vraiment quelles étaient ses possibilités. De toute façon, la rouquine flegmatique pensait avoir encore largement le temps, toute sa cinquième année pour être exacte, de réfléchir à son avenir.

Eva-Rose se frotta les yeux afin de ne pas s’endormir. Il n’était pas encore si tard, elle devait encore travailler un peu pour son exposé. Elle avait promis à ses trois autres camarades qu’elle aurait finis sa partie pour le week end, et elles devraient en avoir fait de même. Ainsi, elles pourraient correctement se préparer pour leur prise de parole en public, ce qui n’était jamais une mince affaire, surtout quand on était la plus jeune des Watters, c'est-à-dire timide comme ce n’est pas possible, ce qui ne s’arrangeait en plus pas forcément au fur et à mesure de ses rencontres : il semblait à la rouquine qu’elle ne rencontrait que des élèves au moins aussi timides et renfermés qu’elle, ce qui n’était pas fait pour la sortir de sa bulle. Enfin, elle aviserait au moment venu et ferait tout pour contrôler la montée de sang à son visage qui la faisait systématiquement devenir toute rouge dès qu’elle devait parler à d’autres personnes, et encore plus à une foule d’autres personnes, dont le professeur qui était aussi directrice de sa maison. Quel comble, et dire que tout lui tombait dessus en même temps. Quand le sort s’acharne, il ne fait pas dans la demi-mesure.

Eva-Rose se passa une main dans les cheveux et referma d’un coup sec son livre sur les adventices. Il ne traitait pas particulièrement de son sujet, mais la jeune fille y avait trouvé quelques infos intéressantes en lectrice attentive et connaisseuse qu’elle était : en trois années à Poudlard, la Poufsouffle avait apprit à lire entre les lignes des auteurs et à savoir où chercher dans les ouvrages ce qu’elle voulait trouver. Un livre pouvait ainsi en apprendre beaucoup plus qu’on ne pouvait le penser grâce aux nombreuses allusions laissées par ceux qui les écrivaient. Bien entendu, il ne s’agissait pas de leur faire dire ce qu’ils ne disaient pas et rigueur et attention étaient toujours nécessaires quand on étudiait un livre, surtout lorsqu’il parlait de magie. Mais là, la blairelle avait extrait tout ce qu’elle pouvait apprendre sur les adventices dans l’histoire de la botanique. Elle se leva donc pour aller le reposer et en trouver un autre pour continuer son travail.

Alors qu’elle avançait prudemment dans les rayonnages – elle avait des fourmis dans les jambes à force de rester assise, immobile, Eva-Rose fut accostée par une fille de première année, elle aussi à Poufsouffle, et dont les cheveux roux rappelaient ceux de son aînée. La quatrième année ne rougit pas – ça lui arrivait rarement avec ceux qui étaient bien plus jeunes qu’elle, la demoiselle gardait quand même un peu de dignité – et répondit avec un grand sourire, bien que doucement afin de ne pas provoquer l’ire de Mme Pince qui tournait dans la bibliothèque quelques mètres plus loin. Eva-Rose n’avait jamais eu de problème avec la vieille fille, mais elle préférait ne pas tenter le diable.

- Salut. Tu t’appelles Maybel, c’est ça ? Je t’ai vue à la cérémonie de répartition. Bienvenue à Poufsouffle.

Après cette entame, Eva-Rose reprit un peu d’air. Elle n’avait pas beaucoup parlé, mais avait la gorge sèche. Décidément, ses trois heures de travail ne voulaient pas l’abandonner.

- Les adventices tu dis ? Ce livre devrait te convenir.

Et la quatrième année tendit l’ouvrage à la nouvelle, toujours en souriant.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 22:35

Maybel sourit à son aînée. Elle savait que tous les élèves assistaient à la cérémonie de Répartition, mais elle ne savait pas qu'elle avait fait aussi bon impression que cela. "Tant mieux, se dit-elle, elle a l'air sympa." Et quand Eva-Rose lui signifia qu'elle connaissait les adventices, Maybel remercia le ciel. Cela lui éviterait ainsi l'humiliation de devoir monter sur un tabouret pour chercher pendant des heures un livre avec des inscriptions latines dont elle n'avait pas le secret.

- Génial! Merci beaucoup!

Et elle s'en retourna, toute joyeuse, vers sa nouvelle amie.

- Tiens, j'ai peut-être trouver ce qu'il te faut. Faudra juste s'assurer qu'il y a les noms en latin...

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 22:51

«- Enchantée, Estelle. Non, je ne suis pas née au mois de mai, mais plutôt au mois de septembre... Peut-être que mes parents étaient nostalgiques du printemps ou simplement originaux... J'avoue que je n'aurais pas aimé m'appeler Feuille Morte, Pomme ou un truc du genre!

-Je ne suis pas la meilleure en latin, je ne pourrais pas t'aider. Mais attends, peut-être que...»

Estelle fut étonné de la voir se dirigé vers une autre élève qui étudiait avec tant de sérieux. Son naturel et sa facilité a abordé l’étonnait. Estelle pensa pendant un moment que c’est Maybel qui devrait faire parti des Gryffondor. Enfin, elle était a Gryffondor, se n’était sûrement pas pour rien. La jeune fille observait la scène avec intérêt. Puis Maybel revint vers elle le sourire aux lèvres comme une enfant qui était fière de son travail accompli. Elle lui tendit le livre. Pendant un moment, elle feuilleta se livre qu’elle avait cherché pendant un long moment sans trouver. Elle comprenait maintenant pourquoi. Puisqu’il servait pour une autre élève. Elle regarda l’autre élève de Poufsouffle et la remercia du regard.

-Humm… se livre semble assez complet… Amaranthus retroflexus… donc il y a les nom latin… le genre espèce… il y a même la famille.

Puis elle leva ses yeux bleus foncés du livre.

-Merci Maybel…. Tu sais ton nom me fais pensé au mois de mai…

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 23:12

Maybel sourit. Elle était heureuse d'avoir rendu service à Estelle. Après tout, entre nouvelles, il fallait bien s'entraider, non? Elle lui répondit, toujours avec son sourire :
- Ça me fait plaisir! Si ça peut t'aider dans tes devoirs...

Puis, la blonde lui dit que son nom lui faisait penser au mois de mai. "Ah, c'était pour ça ta question de tout à l'heure! C'est vrai que ça fait penser à ça."

Estelle alla s'asseoir pour pouvoir mieux contempler son livre, et Maybel la suivit.

- Je peux m'asseoir avec toi?

Puisqu'elle avait déjà fait la majorité de ses travaux, Maybel sortit de son sac un cahier à dessins et se mis à gribouiller gaiement, puisqu'elle ne voulait pas déranger son amie dans son étude.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyJeu 18 Fév - 23:55

Estelle c’était assis à la table la plus proche. Elle y déposa ses effets, plume, encre, parchemin, calepin et le livre sur les adventices. Elle chercha dans l’annexe ne nom latin de l’adventice recherché, Solidago canadensis. Le professeur Chourave, leurs avait demandé une recherche sur les d’adventices magique que les moldus ignorait leur propriété en plus de leur faire une description botanique des plantes. C’était un devoir d’au moins 2 rouleaux de parchemin. Son esprit vaguait dans les souvenirs d’enfant à l’époque ou elle vivait encore au Canada avec son frère Thomas et sa démone de sœur, Azélie.

« Estelle vient ici : cria la voix lointaine de sa mère. Il avait près de chez elle, un immense champ de verge d’or. Estelle coura vers sa mère. Elle lui répétait que chaque plante avec un nom latin, … regarde les Solidago canadensis ( Verge d’or) c’est une belle fleur d’automne… regard mon ange comme c’est jolie…. Estelle n’avait que 6 ans a cette époque. Sa mère et elle avaient passé la journée à cueillir les fleurs des champs. »

À se souvenir, Estelle laissa échappé un sourire. Puis se secoua légèrement la tête pour se ramener à la réalité. Elle prit son parchemin et commença à écrire. Puis elle se tourna la tête vers Maybel. C’était pour elle une fille étrange mais à la fois sympathique. Du moins au premier regard. Peut-être que Maybel ne savait pas se que c’était une adventice?

- Je sais pas si tu le sais mais une adventice est communément appeler une mauvais herbe. Il y a bien des adventices qui ont des propriétés médicinales. Et dire que les moldus ne les aimes pas. C’est vraiment dommage! Tu dessine beaucoup?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] EmptyVen 19 Fév - 12:45

Maybel était en train de dessiner une rose lorsqu'Estelle l'interpella. Non, elle ne savait pas ce qu'était une adventice, mais certes, elle voulait bien apprendre. Elle jeta un coup d'oeil au livre de son amie.

"C'est vrai que c'est plutôt joli, pour une mauvaise herbe", dit-elle.

Étant elle-même moldue, Maybel ne s'était jamais arrêtée devant une mauvaise herbe pour s'extasier. Elle préférait même les arracher car elle trouvait que ce n'était pas très beau, et de toute façon, ça nuisait au développement des autres plantes du jardin. Mais celle-ci était différente.

Lorsqu'Estelle lui demanda si elle dessinait beaucoup, Maybel rougit un peu. Ses dessins, pour elle, constituait en quelque chose de très personnel, tout comme son journal intime. Tout de même, elle répondit :

- Oui, dès que j'ai un peu de temps libre...

Et elle lui montra le contenu de son cahier : quelques paysages, des portraits de ses parents. et des petits gribouillis abstraits qu'elle faisait quand elle s'ennuyait dans les cours.

- Au fait, tu as besoin d'un dessin pour ton devoir? Je pourrais t'en faire un, ça n'a pas l'air compliqué, dessiner un Solida...truc!, proposa-t-elle.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Empty

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant