Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] - Page 3 EmptySam 20 Fév - 16:23

Estelle pris donc le temps de remettre ses effets personnels dans son sac. Elle garda son livre de botanique qui expliquait le langage botanique et qui décrivait chaque partie d’une plante puis celui qu’elle aurait à emprunter pour quelques jours. Elle alla donc au comptoir de la bibliothèque, elle emprunta le petit livre sur les adventices. Sans Maybel, elle aurait mis plusieurs heures à trouver ce dont elle aurait besoin pour son devoir… Solidago canadensis. Maybel voulait l’accompagner mais avant le repas du soir, Estelle devrait se rendre à la tour de Gryffondor. Elle voulait voir sa petite chatte prénommé Hiver avant de manger.

- Maybel, je doit retourné à la tour de Gryffondor, on se verra dans la grand salle pour le souper. Encore merci pour l’aide.

La jeune Gryffondor quitta la pièce sans se rendre contre qu’un feuille tomba de son livre. Ce n’était pas son devoir de botanique qu’elle venait d’échapper. Ce n'était pas du parchemin mais du papier fabriqué par les moldus. Estelle avait la manie de toujours traîner une lettre avec elle. Elle l’avait caché dans son livre de botanique. C’était en fait plus pour avoir toujours une partie de son frère avec elle car c’était sa dernière lettre qui lui avait écrite.

Citation :
2 septembre 1999

Ma chère sœur, ma tout petite Estelle,

Comme le temps est si long au Canada sans toi... Les balades en forêt ne son rien sans toi et ton imagination. Tu me manques tellement. Je suis heureux que tu ailles bien, dans le meilleur des mondes. T’inquiète petite fleur, tout ira bien pour ta rentré. Pour nous c’est l’année des grands changements. Nouvelle école, nouvelle maman, nouvelle maison. Azélie est dans un drôle de passe. Elle se fou de tout surtout de papa encore plus de Joanne. Je crois qu’elle ne lui a jamais pardonné le divorce et la nouvelle femme Joanne. Cette été, il s’est marie a une riche. À cause d’elle, j’ai fais mon entré dans un nouveau collège tout comme Azélie d’ailleurs. Tu te souvient de celui dans lequel papa voulait temps nous envoyer tout les trois. Avant ton départ forcé, il n’aurait jamais pu. Probablement que sa coûtait trop cher envoyer trois enfants pensionnats la bas. Mais je doit avouer que se collège est la meilleur choses qu’ils nous soit arrivé depuis ton départ à toi et maman. Je crois qu’il a peur qu’on soit comme toi. Enfin bref, moi je dirais pas non. La petite sœur je doit arrêté la, avant que mon prof de math me surprenne
Prend soin de toi ou que tu sois. J’attends de tes nouvelles rapidement.
Ton frère
Thomas

Je t’aime petite sœur
xxx

PS : je ne sais pas si tu peux mais dit au hibou d’évité la maison qu’il envoie sa directement au pensionnat dans la 2 fenêtre sur la gauche du 4eme étages ou de me la donner quand je suis dehors.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]   Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] - Page 3 EmptySam 20 Fév - 19:39

Maybel avait dit au revoir à Estelle et se préparait elle aussi à quitter la bibliothèque quand elle vit que la blonde avait laissé tomber une feuille. Probablement qu'un sorcier aurait trouvé ce morceau de papier bizzaroïde, mais Maybel, qui était Moldue, savait bien qu'il s'agissait d'une feuille de papier on ne peut plus normale. Elle voulut interpeller Estelle, mais il était trop tard : elle était déjà sortie. Maybel pris la feuille, et dans un excès de curiosité, la regarda, même si dans sa tête une voix lui répétait de ne pas le faire.

Elle parcourut donc rapidement le bout de papier et en conclut qu'il s'agissait d'une lettre du grand frère d'Estelle. La lettre était plus ou moins claire, mais Maybel sentait que son amie avait eu et avait peut-être encore des relations ambigues avec sa famille. Elle trouvait ça triste, parce qu'étant orpheline, elle savait ce que c'était de se sentir seule.

Maybel plia minutieusement la feuille en quatre et la plaça dans son sac. Elle devait trouver un moyen de redonner vite cette lettre à son amie, et peut-être d'en savoir plus sur ce qui la tracassait...

[ TERMINÉ ]
Revenir en haut Aller en bas

Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3