Maybel avait dit au revoir à Estelle et se préparait elle aussi à quitter la bibliothèque quand elle vit que la blonde avait laissé tomber une feuille. Probablement qu'un sorcier aurait trouvé ce morceau de papier bizzaroïde, mais Maybel, qui était Moldue, savait bien qu'il s'agissait d'une feuille de papier on ne peut plus normale. Elle voulut interpeller Estelle, mais il était trop tard : elle était déjà sortie. Maybel pris la feuille, et dans un excès de curiosité, la regarda, même si dans sa tête une voix lui répétait de ne pas le faire.
Elle parcourut donc rapidement le bout de papier et en conclut qu'il s'agissait d'une lettre du grand frère d'Estelle. La lettre était plus ou moins claire, mais Maybel sentait que son amie avait eu et avait peut-être encore des relations ambigues avec sa famille. Elle trouvait ça triste, parce qu'étant orpheline, elle savait ce que c'était de se sentir seule.
Maybel plia minutieusement la feuille en quatre et la plaça dans son sac. Elle devait trouver un moyen de redonner vite cette lettre à son amie, et peut-être d'en savoir plus sur ce qui la tracassait...
[ TERMINÉ ]