|
| Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 13:52 | |
| - Un Solidago canadensis en latin, son nom commun est Verge d’or. Madame Chourave ne t'enlevera pas des points parce que tu utilises le nom commun devant moi.
Estelle avait répondu avec calmement et douceur. Elle se demandait pourquoi Maybel restait la et pourquoi en plus elle tenait a faire le dessin du Solidago. La Poufsouffle était doué mais Estelle tenait à faire les schémas par elle-même. Elle devait donc lui dire en tout politesse que se ne sera pas nécessaire. Mais Estelle avait un défaut, même plusieurs en fait. Elle répondait souvent froidement et surtout très sec. C’était en majeur parti involontaire mais les gens le prenaient toujours mal. Elle prit une grand respiration puis parla :
- Ils sont jolis tes dessins…. Mais sa ne sera pas nécessaire. Je peux me débrouiller par moi-même.
«Je peux me débrouiller par moi-même.» Lui semblait trop sec soudainement. Elle tenta maladroitement de corrigés la situation. Sa famille était parfaitement habituée à son ton sec et froid par moment… mais pas à Poudlard.
- Enfin, désolé si c’est sec. Mais vois-tu je dessine…. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 14:02 | |
| Maybel était surprise par le ton qu'Estelle employait avec elle. Elle n'avait voulu que bien faire! Mais lorsqu'elle lui expliqua qu'elle dessinait aussi, tout cela devenait plus clair. - Oh! Mais bien sûr, si tu dessines aussi, tu n'auras pas besoin de moi!
Maybel aurait bien voulu voir ce dont Estelle était capable aussi, mais elle se retint. Elle ne voulait pas paraître trop collante non plus! Elle me les montrera si elle le veut, pensa-t-elle. Parfois, la rouquine se trouvait trop curieuse, et cela allait sûrement la mener à perte si elle ne savait pas se contrôler. Elle continua donc de dessiner, jetant un coup d'oeil de temps à autre sur Estelle qui avait l'air absorbée par son travail. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 18:17 | |
| Estelle se sentait coupable de la retenir à sa table. Peut-être que la Poufsouffle avait des devoirs à faire elle aussi. Elle savait que Maybel lui jetait des regards régulièrement. La Gryffondor tenait a finir se devoir de botanique. Comment pouvait-elle la faire participé sans l’utilisé par la même occasion. Peut-être qu’il fallait engagé la conversation. Estelle était résolu a ne pas parlé de sa famille. Doucement, elle déposa sa plume. Elle prit le temps le observé. Elle n’était si différente une de l’autre en quelque sorte. Les deux fillettes étaient petites pour leur âge. Elle avait par contre, plus de tache de rousseur qu’elle. Elle remarqua que Maybel la regardait avec un regard interrogateur. Estelle passa sa main dans ses cheveux.
- En te regardant, nous ne sommes pas très différente, peut-être juste côté caractère puisque nous ne sommes pas dans la même maison. Comment sa été ta répartition?Moi j’ai trouvé sa génial de venir à l’école en train.
Estelle lui sourit. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 19:48 | |
| Maybel était contente qu'Estelle voit qu'elles avaient des points en communs. Même au niveau du caractère, la rouquine pensait qu'il y avait des ressemblances. Mais bon, elles verraient au fur et à mesure qu'elles se connaîtraient.
Lorsqu'Estelle lui demanda comment avait été sa répartition, la rouquine afficha un sourire grand comme le monde et des yeux qui brillaient de mille feux. Décidément, il n'y avait pas eu dans sa vie moment plus spectaculaire.
- C'était génial! Tu avais déjà vu ça, toi, un chapeau qui lit dans les pensées? C'est énorme hein, avoue? Et puis, le train, wow! C'était la première fois que je faisais un voyage comme celui-là! Tant de sucreries! Tu aimes les bonbons toi? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 20:10 | |
| Une bonne venait de s’écouler depuis que Maybel l’avait rejoint. Heureusement que son devoir était à remettre que lundi prochain. La Poufsouffle rousse répondait à sa question avec tellement de joie et bonheur que sa fit sourire Estelle. Allusions du choixpeau magique et des bonbons, elle se revoyait dans le train. Une quatrième année lui avait qu’elle aurait un combat contre un troll. Ainsi selon son attitude détermina dans quelle maison qu’elle serait. Et puis, tant de bonbon. Estelle avait un goût sucré très développé. Au primaire, il suffisait d’avoir des biscuits aux brisures de chocolat, mais ici c’était les chocogrenouilles et les chaudrons fondants.
- Ce n’était pas la première fois que je voyais des objets s’animés mais sa! Toute une expérience! Je me souviendrais à jamais de se qu’il m’a dit…. Une fille calme en apparence mais qui cache un tempérament de feu... Parfaite pour GRYFFONDOR! Et les bonbons… j’adore des chaudrons fondants, une pure merveille.
Estelle souriait. Elle se souviendrais toujours de se moment. C’était lors de sa première journée qu’elle avait comprit pourquoi sa mère ne lui avait rien dit. Rien de mieux qu’un bon mystère avant de débuter l’année scolaire.
- Une quatrième année avait réussit a me faire croire que j’aurais un troll a affronté devant tout monde. J’étais là prête a affronté une humiliation total. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 20:24 | |
| Maybel compris qu'Estelle n'était pas une moldue, puisqu'elle avait déjà vu des objets s'animer. Une sang-mêlée, peut-être? Ou mieux, une sang-pure?! Maybel aurait aimé avoir comme amie une vraie de vraie sorcière, qui lui apprendrait tous les secrets du monde magique... Elle se sentait parfois si inculte face à certains phénomènes qui étaient banals pour les autres! Mais bon! On est sorciers ou on ne l'est pas!
Elle écoutait avec grand intérêt le récit de son amie et trouvait qu'elle avait une bonne mémoire. Maybel, elle, n'avait retenu que le nom de sa maison, Poufsouffle, parce qu'elle le trouvait rigolo!
Elle eut un fou rire lorsqu'Estelle lui raconta sa mésaventure avec une autre élève.- Pouhahahaha!
Elle mis sa main devant sa bouche pour étouffer son rire car elle ne voulait pas attirer l'attention des autres élèves et de Mme Irma.
Un combat de trolls! Je me demande si je vais voir ça un jour! Peut-être que tu pourras réaliser ce rêve en Défence Contre les Forces du Mal? Mais t'inquiètes pas hein! J'suis sûre que tu réussirais à lui mettre une raclée! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 20:49 | |
| Estelle trouvait sa mésaventure drôle. Il y avait de quoi. Même sont frère aurait trouvé sa drôle. Mais lui n’avait pas eu la chance de naître avec des pouvoirs magiques comme sa mère et elle. Azélie n’a plus d’ailleurs. Elle aurait tellement aimée que Thomas et Azélie soient eux aussi à Poudlard. Son frère et sa sœur lui manquaient tellement. Suite au commentaire de Maybel pour continué la discutions drôlement Estelle lui répondit le plus sérieusement possible :
-Sûrement, mais tu vois, je préférait affronté un loups-garous, il y a plus de défis.
Elle éclata de rire. Mais se souvient rapidement qu’elle n’était pas sensé parler dans une bibliothèque. Elle mis donc ses mains sur sa bouche pour empêché de rire plus. Mais l’image du combat voguait dans son esprit. Le scénario imaginaire la faisait trop rire. Elle du donc repensée à son devoir qui n’avançait pas vraiment. Le dessin du Solidago canadensis attendait toujours d’être fini et compléter avec indication de chaque partie en langage botanique bien sur. Elle reprit donc sa plume dans sa main gauche (elle était gauchère). Elle continua la ligne de la tige robuste qui peut facilement atteindre 150 centimètres de hauteur.
- Quel cours que tu préfère jusqu'à maintenant? Murmura la Gryffondor |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 21:01 | |
| À l'image du loup-garou essayant de gober la petite blonde, Maybel eut presque peur. Mais l'éclat de rire d'Estelle la rassura.
- Chuuuuuut! Faut pas que Mme Irma t'entende, sinon tu pourrais avoir une heure de colle, et parait qu'elle n'est pas très commode!, chuchota-t-elle.
Ensuite, son amie lui demanda quel était son cours préféré. La rouquine pris un moment pour réfléchir - c'était une question difficile, elle qui n'avait d'ordinaire aucun problème à l'école et qui avait toujours de bonnes notes!-. Elle répondit donc :
- Sûrement Sortilèges! J'aime me servir de ma baguette magique, tu sais, je suis une Moldue alors c'est tout nouveau pour moi... Sinon, j'aime bien Potions et Soins aux Créatures Magiques. Et toi? J'imagine que c'est Botanique? Elle est gentille, Chourave, en cours? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Ven 19 Fév - 21:20 | |
| Chuuuuuut! Faut pas que Mme Irma t'entende, sinon tu pourrais avoir une heure de colle, et parait qu'elle n'est pas très commode! Chuchota-t-elle.
Une heure de colle ce n’était pas la mer a boire pour elle. Enfin bref, se n’était pas le temps de tester les règlements de l’école. Chaque chose en son temps pensa la Gryffondor. Le cours de sortilège était génial comme tout le reste. Mais la botanique avait quelques choses du plus pour elle. Le cours lui rappelait son père qui était horticulteur dans une grande compagnie de moldue. Si ses souvenir son exacte c’était le ‘’ le vert paysage’’.
- J’adore la botanique, ainsi que le cours de défense contre les forces du mal, j’aime aussi la métamorphose. Effectivement, elle est gentille.
Dehors le soleil se couchait tranquillement. Déjà, Mme Irma allumait les torches et chandelle pour plus de clarté dans la bibliothèque. Son ventre gargouillait légèrement. Elle ignorait depuis combien de temps, elle était en compagnie de Maybel. Mais décidément c’était un véritable divertissement. Par qu’elle était contre les nouvelles rencontre mais elle devait terminer son devoir sinon elle serait en retard pour les autres qui allait s’accumuler le reste de la semaine. Estelle se leva donc doucement, puis ferma le livre sur les adventices. Pour finir son devoir elle devra donc emprunté se livre.
- Désolez Maybel, mais je vais devoir retourné dans ma salle commune avant le festin de se soir. Il y a encore quelques petites choses à terminer. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] Sam 20 Fév - 14:09 | |
| Maybel écoutait son amie décrire ses préférences scolaires et sourit. Si elles n'étaient pas pareilles, au moins elles se complétaient bien, car Estelle avait nommé tous les cours que Maybel avait omis.
Le temps passa et le repas du soir arrivait à grand pas. Bientôt, Estelle annonca son départ à la petite rouquine. Maybel était triste de devoir laisser partir sa nouvelle amie, mais elle dut reconnaître qu'elle aussi avait faim.
- Je t'accompagne, si tu veux! lança-t-elle.
Elle attendit qu'Estelle aille au comptoir pour réserver son livre. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Dessine-moi un Solidago canadensis! [TERMINER] | |
| |
| | | | |