Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Très belle journée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 22:42

La jeune Serpentarde était vraiment amusée de la situation. Elle allait répliquer à la Poufsouffle, quand une Serpentarde arriva. Le visage d'Ashley se détendit un peu, elle regarda la nouvelle venue et afficha un sourire, et elle répondit avec un ton plutôt joyeux.

" Salut ! Oui je vais assez bien et toi ? j'étais entrain de discuter avec la Poufsouffle et la Gryffondor, veux-tu te joindre à nous ? "

Dit-elle en lançant un regard noir à Susan. Ashley n'aimait pas trop les préfèts, ce poste était assez intéressant. Enlever des points aux autres élèves réjouissait Ashley. Mais le faite d'être légèrement différent, avoir un grade supérieur aux autres élèves du même âge la dégoûter un peu. Enfin bref, alors, la Serpentarde regarda Susan, ses yeux verts émeraudes croisèrent les yeux de la Poufsouffle, pendant quelques secondes. Ashley répliqua avec froideur, en fixant Susan, et en lui jetant des regards noirs.

" T'en a pas marre de jouer ta petite chef ? Le club des intellos c'est au deuxième étage. Va voir si j'y suis là-bas, enfin j'en doute..."

Ashley afficha un bref sourire, un sourire sans émotions, comme son visage d'ailleurs. Elle était légèrement pâle, et furieuse intérieurement, Ashley était assez joyeuse comme fille, prête à se battre et à étudier. -en particulier les Potions- Mais il ne fallait pas la chercher, car si jamais c'était le cas, elle fera tout pour avoir le dernier mot. Tout à coups, la belle blonde fronça un sourcil quand Iris commença à parler, qu'elle en avait marre de ces guerres entre Serpentard et Gryffondor. La blonde se tourna vers elle, et l'observa en silence. Puis l'élève répliqua avec une certaine froideur, et un certain sentiment de supériorité.

" Tes propos sont intéressants, il faudra méditer là-dessus...N'est-ce-pas ? "

Demanda-t-elle en regardant Cora avec un léger sourire, son visage était redevenu assez calme. Fière d'avoir réussie à répondre à Susan sans se tromper, elle reporta son intention sur Iris. Qui voulait arrêter ces guerres, mais cela était impossible, Serpentard et Gryffondor se détestait. Et ce depuis des siècles, ce n'est pas les paroles d'une jeune et naîve Gryffondor qui vont changer tout ça. Car sinon, les Gryffons et les Serpy s'apprécieraient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:04

Iris sentit la moutarde lui monter au nez, cette fois s’an était trop, elle en avait ras le bol, et elle qui était si optimiste au sujet des Serpentards, pourquoi tout le monde a suivit cette foutue manière de vivre, personne n’avait protester depuis des milliers d’année ?
Comment se fait il ???
Iris ne pouvait plus se contrôler, elle n’allait pas déclancher la bagarre, ça ne servirait à rien de toute manière !
Ca y’es, ça allait exploser !
Le compte a rebours commence : 10….9…..8…..7…..6…..5….4…3….2…1…1 et trois quart…..0


-Oh, et puis mer** j’en ai ras le bol de tout ça, vous êtes tous aussi borné ou quoi ????

Elle ne parlait pas, elle criait littéralement !

-Ca y’es faites ce que vous voulez, je m’en fiche !
Et moi qui avait de l’espoir en ce qui concerne les Serpentards, vous ne donnez pas beaucoup l’air de faire des progrès, est ce que vous voudriez bien m’expliquer pourquoi cette bagarre existe elle ?
Vous n’avez pas de cervelle pour pensez, vous suivez le troupeau !
C’est vraiment désolant !


Tous étaient stupéfaits, même les Serpentards !
Iris était toutes en sueur, décidément elle ne pouvait refaire le monde, et c’était dommage !


-Très bien, ça me passe par-dessus la tête, à une prochaine fois !

Ajouta elle d’une manière théâtrale, qui la fit presque éclater de rire, mais non elle ne pouvait pas se le permettre sinon ce serait vraiment du n’importe quoi !

Elle était vraiment en colère.
Iris s’éloigna des Serpentard à grand pas en entraînant Susane derrière elle !
Quiconque avait la folle pensée de s’approcher d’elle en se moment se verrait projeter à plusieurs mètres en avant sans même savoir ce qui lui était arriver !


*Crétins !*

Après être suffisamment éloigné des deux Serpentard, elle relâcha enfin l’étreinte de Susane la laissant respirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 13:13

Et Susan, contrainte et forcée, de suivre Iris. Un peu perplexe de se voir ainsi traînée par une première année qui, somme toute, restait plus petite qu'elle quoique la différence ne soit pas flagrante, elle lança un coup d'oeil dubitatif aux deux fillettes restées sur la rive, l'air de dire "Non mais qu'est ce qui lui prend ? C'était pourtant un débat intéressant, n'est ce pas ?"

Mais bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à ce que l'une ou l'autre vole à son secours. Résignée, elle se laissa déplacée comme un vulgaire torchon, un air étonné pour le moins comique plaqué sur le visage. Un court instant, elle hésita à adresser un petit "coucou" de la main aux deux autres. Elle y renonça cependant, songeant que l'humour risquait de ne pas être apprécié à sa juste valeur.

De plus, un autre problème commençait à se poser : l'apnée, c'est bien mais seulement quand on a la possibilité de respirer de temps en temps. Or, Iris étranglait littéralement la malheureuse Poufsouffle dont les joues roses viraient lentement mais sûrement en un subtile teinte bleue. Quelle fin atroce ! A l'aube de sa vie, elle allait se voir fauchée par une Gryffondor furibarde. Si encore ç'avait été un Serpentard, les choses n'auraient pas été dépourvues d'une certaine logique mais là...

Elle se sentait soudain très proche de la petite bête velue étranglée par le boa. Sauf que le serpent en question était un lion et la petite bête velue, un blaireau. D'ailleurs, prendre un blaireau pour symbole de maison est assez idiot, non ? Helga aurait pu opté pour une sympathique hermine ou un jovial kangourou. Non, le blaireau. Ah ben bravo, vive Poudlard ! Comment voulez-vous conserver un minimum de crédibilité après ça. La noblesse du blaireau, il faut la chercher loin, tout de même.

De toute façon - attention, c'est le paragraphe culturel du jour, vous pouvez le sauter - en Europe, le blaireau a une connontation particulièrement négative. Pas nette la Helga ! Etait-ce Rowena qui l'avait faite boire plus que de raison quand ils avaient choisis les blasons (ça rime !).
Et même en admettant qu'elle se soit basée sur la symbolique japonaise, le blaireau est synonyme de ruse, or, la ruse se rapportait plutôt aux Serpentard. Ou alors le choixpeau n'avait rien compris. Certes, le blaireau est fidèle mais là n'est pas sa première caractéristique. Le chien aussi est fidèle, si on va par là, et pour lui, c'est évident.

Mais refermons cette parenthèse plutôt inutile, l'asphyxie se révélait vraiment une piétre conseillère pour le cerveau de Susan, quoique "conseillère" ne soit pas exactement le terme qui convienne ici. Passons.
Au bout de quelques mètres, Iris eut l'immense mansuétude de lâcher Susan. Suffocante et crachotante, celle-ci reprit son souffle tout en se massant le cou d'une main tremblante. Vivante, elle était vivante ! Merci Merlin, et vive l'air !

- Euh tu vas bien ? demanda-t-elle à Iris en lui lançant un regard à la fois prudent et anxieux, comme si elle s'attendait à ce que la fillette lui saute à nouveau à la gorge.

- Enfin, je veux dire, c'est souvent comme ça, il va falloir t'y faire, et puis, le débat était intéressant, non ? reprit-elle avec un sourire tendu.

* Quelle mauvaise foi ! Il n'y avait pas de débat ! *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 13:39

Iris se sentit un peu honteuse, elle aurait pas du s’emporter aussi vite, surtout avec Susane !

-Vraiment désolée Susane, j’était hors de moi !
Tu vas bien ???
Oh, et merci pour l'intervention.
Normalement, je ne suis pas comme ça !
Bref, c’est nul à la longue.


Elle continua à marcher, ce qui obligeait Susane a la suivre, le parc avait toujours ce merveilleux paysage, mais les oiseaux, eux, avait arrêter de chanter.

-De quel débat tu parles au fait ???

Elle pris un instant de réflexion et ajouta :

-Oublie ça, ok ?

Iris stoppa et regarda Susane tout en lui souriant.

-Si tu veux on pourrais aller bavarder quelque part, au fait c’est la première fois qu’on se rencontre, désolée que ça soit dans ces circonstances !

Et elle repris sa marche, décider à s’éloigné le plus possible des Serpentards.

-On va où, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 13:55

L'inconvénient de la colère était que les gens marchaient à grands pas. Susan devait donc presque courir pour ne pas se laisser distancer par Iris et étant donné qu'elle était encore sous le choc de la quasi-strangulation, ses petits poumons avaient tendance à crier "grâce" !
La Poufsouffle posa une main sur son flanc gauche où un point de côté avait décidé d'établir son domicile. Encore heureux qu'elle ne soit pas asthmatique !
Trop occupée à maintenir l'allure tout en conservant assez de souffle pour ne pas tomber raide morte aux pieds d'Iris, Susan ne répondit pas à la fillette tant que celle-ci ne se fut pas stoppée.

Arrêt qui, par ailleurs, suprit tellement la jeune sorcière qu'elle manqua de justesse de percuter le dos de sa cadette. Au lieu de quoi elle pilla net, effrayant un passage une colonie de cafards qui s'en allait en guerre contre les fourmis voisines avant que ces dernières ne disparaissent pour l'hiver.
De la pointe de son soulier, Susan creusa rêveusement un petit trou dans la terre meuble. Elle hésitait à rajouter quelque chose sur l'incident. Iris semblait réellement exédée et Susan ne voulait surtout pas augmenter son ire.

Elle ne put toutefois se retenir de lui donner un conseil qui, espérait-elle, serait suivi.

- Ce n'est pas grave, mais les Serpentard cherchent toujours des noises aux autres maisons, essaye juste des les ignorer, plus tu réponds et plus ils sont contents. Au final, ce sont des points en moins pour ta maison, rarement pour la leur, ils s'en sortent toujours, rajouta-t-elle en pinçant les lèvres.

D'ailleurs, les points que Rogue distribuait à outrance à sa propre maison durant ses cours donnait une marge d'avance à celle-ci, à tel point que ses élèves pouvaient effctivement se permettre d'asticoter les autres maisons après.

Elle redressa la tête et gratifia Iris d'un coup d'oeil perçant. La fillette n'avait, selon toute vraisemblance, aucune envie de s'étaler plus longtemps sur la question et le virement de ton en était une preuve des plus flagrantes.
Susan lui sourit à son tour, de manière plus détendue cette fois-ci, et répondit d'un ton enjoué :

- Où tu veux ! Il y a un endroit en particulier que tu voudrais voir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:25

Apparemment Susane avait enfin aspiré son tôt d’Oxygène, et elle en était ravie, elle ne voulait pas être condamné pour meurtre.

-Non, pas vraiment comme on est pas de la même maison on peut pas aller toutes les deux dans la salle commune alors….heumm….je propose d’aller à la grande salle, il est presque l’heure du déjeuner et je meurs de faim, on bavardera en route !
Alors, je me présente, Iris Mc Loggan, 1ère année Gryffondor, origine demie moldu, demie sorcière, et J’adooore le Quidditch, je suis poursuiveuse dans l’équipe de Gryffondor !

Bon, à ton tour maintenant!

Iris avait retrouvé son ton rieur, est très amical qui lui allait si bien.
Elle avait déjà oublié cette malheureuse mésaventure, et elle avait retrouvé sa bonne humeur habituelle.


Sa chemise était un peu fripé, elle passa sa donc sa petite main pour la raccommodé.
Son ventre gargouillait un peu, elle avait énormément faim !
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:37

Susan réalisa alors que son estomac à elle protestait également contre le jeûn qu'on semblait vouloir lui imposer depuis au moins quatre heures, la jeune sorcière s'étant levée tôt le matin-même et ayant tout juste pris le temps de petit-déjeuner avant de filer rédiger son devoir de sortilèges à la bibliothèque dans ce qu'Ashley aurait certainement nommé "Un élan typiquement intellectuel". Preuve définitive qu'elle confondait intellect et travail, l'un représentant Serdaigle et l'autre Poufsouffle.
La fillette hocha donc la tête en signe d'approbation à la proposition d'Iris, tout en soulignant :

- Par contre, nous n'avons pas vraiment le droit de partager les tables, entre maison, encore une règle idiote si tu veux mon avis mais mieux vaut la respecter.

Car Susan était un être incroyablement raisonnable, qui pesait longuement le pour et le contre avant de détourner une règle. Certes, si la situation l'exigeait, elle était prête à passer outre le réglement, et sans le moindre scrupule avec ça, mais la plupart du temps, elle restait dans le droit chemin. Encore un trait de caractère que cette chère Ashley devait mépriser.

- Enchantée Iris, je suis Susan Bones, préféte de Poufsouffle, en seconde année et batteuse de Poufsouffle. Mes parents sont sorciers.

Susan, 1m38 et 25kg, était effectivement batteuse. Et il y avait quelque chose de fondamentalement comique à voir cette fillette fluette annoncer avec fierté qu'elle avait obtenu un poste, a fortiori de batteur, dans une équipe de quidditch. On la voyait effectivement mieux cachée dans un coin de la bibliothèque plutôt que sur un terrain de quidditch à renvoyer avec zèle des cognards.

- Tu te plaîs à Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:29

Ainsi donc, Susane était aussi membre de l’équipe adverse, se serait fort intéressant, elle avait hâte de commencer de jouer officiellement !

-Ah, je ne savais pas ! (Dans le livre, les élèves peuvent s’asseoir un peu dans une autre table autre que la leur ! mais bon !)Oui tu as raison, c’est un peu bête !
Je me plais vraiment à Gryffondor, on est sympathiques, contrairement à ce que disent les gens !
Mais je ne connais pas beaucoup d'élèves, j’ai fait la connaissance de Seamus, je crois que tu le connais, il est très gentil, je l’aime bien !
De George Weasley, un garçon très drôle et de Roxane.
Maintenant, les deux Serpentards viennes rejoindre la liste.


Elle avait dit ça en éclatant d’un rire joyeux.
Le temps était plus chaud à présents, normal, il était 12h et quart.


-On ferait mieux de nous dépêcher sinon, on va rater le déjeuner !!!
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 19:44

Susan ouvrit les yeux à la manière de l'automobiliste myope qui tente d'apercevoir la route, de nuit, sous une averse, alors qu'il a oublié ses lunettes. Bref, de toute évidence, elle était étonnée, et c'est d'un ton à la fois candide et indigné qu'elle s'exclama :

- Comment ? Il y a des élèves qui ne trouvent pas les Gryffondor sympathiques ? je veux dire, autres que des Serpentard ? C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression que vous aviez bonne réputation, après tout, les Gryffondor sont vraiment serviables et très sociables.

Elle se coua la tête d'un air perplexe, emmêlant un peu plus ses cheveux encore. Question brushing, Susan était nulle. Et ses mèches brunes avaient tendance à se la jouer "rebelle", ce qui, quand on connaissait le caractère un peu moutonnier de la propriétaire, était plutôt comique. Mais la fillette n'avait pas encore l'âge de se soucier de son apparence et n'avait donc absolument aucun complexe.

- Charmant complément de liste que les deux Serpentard ! Finnigan est avec moi en cours mais je ne le connaîs pas très bien, il est toujours avec un autre garçon, Dean Gravat ou quelque chose comme ça...

Elle demeura pensive un court instant, marchant lentement aux côtés d'Iris. Quel était son nom de famille déjà ? Il ne se nommait certainement pas "Gravat", c'était trop ridicule ? Renonçant à résoudre ce mystère pour l'instant, elle poursuivit :

- Oh, les jumeaux Weasley sont hilarants ! L'autre jour, Neville Londubat m'a racontée qu'ils avaient fait boire à une première année du jus de citrouille qui l'a changé en poulet... Euh... Tu n'étais pas la première année en question, n'est ce pas ? rajouta-t-elle d'un ton anxieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:04

Elle écoutait Susane d’un air intéresser, tout en continuant à marcher !

-Oh, y’a toujours des gens qui disent qu’entre nous on se bagarre pour voir qui est le plus courageux !

Ses sandales étaient mouillées, probablement que Hagrid venait d’arroser le gazon !
Elle n’y prêta pas attention et continua sa traversé du parc.


-Seamus reste très souvent avec Dean Thomas, pas Gravat !

Elle réprima un fou rire, et vit que le château se rapprochait un peu !
Il était vraiment beau, Iris adorait se genre de bâtiment, c’était de quoi elle rêvait avant de venir à Poudlard, mais bien sûr l’école des sorciers est bien plus impressionnante que dans les description.


-Il est vraiment sympas Seamus, et j’adore les jumeaux Weasley il sont tout simplement extra, leur blagues ne font aucun mal a personne d’Habitudes, les victimes eux même éclatent de rire très souvent, bref c’est la joie !

-Non, ce n’est pas moi, malheureusement, j’aurait apprécier en tout cas, je suis plutôt rigolote !
Ralala, ils ont intérêt a mettre quelque chose de mangeable je meurs de faim !


*Mais qu’est ce que je raconte, à Poudlard ont met toujours des plats mangeables !*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Très belle journée! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très belle journée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle journée (Pv Ema)
» Par une belle journée T.T | Libre |
» Une journée très spéciale (PV Hermione)
» A l'aube d'une belle journée...[PV Rowen]
» Des Elfes pas très malins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: