Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Très belle journée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:15

Susan n'avait pas la chance de tester l'humidité de l'herbe étant donné qu'elle portant ses chaussures d'uniforme, des ballerines noires de cuir comme l'exige la tradition anglaise. A nouveau, elle eut l'air perplxe : il fallait être franchement idiot pour penser que les Gryffondor se battaient entre eux. Un observateur des plus médiocres pouvaient affirmer au bout de cinq petites minutes que les membres de cette maison étaient vraiment liés entre eux :

- C'est idiot comme rumeur, trancha-t-elle, c'est comme si tu disais que les Serdaigle organisaient des tournois de dissertation !

* Note, ils en seraient tout à fait capables, un jour de désoeuvrement...* songea-t-elle aussitôt avec un sourire amusé.

- C'est vrai que les jumeaux Weasley sont drôles ! Ils jouissent d'une très bonne réputation... Même Dumbledore apprécie leur humour, et je suis certaine que McGonagall, sous ses airs sévères, les aime beaucoup. Après tout, il égaye le château ! En fait, il n'y a que Rogue qui les déteste, mais il n'a aucun humour de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:34

Le professeur Rogue, Iris se demandait vraiment comment il avait réussi à être professeur ici dans cette merveilleuse école, c'était le seul ombre qui gâchait le tableau enfin mis à part les Serpentard, normal, c'était lui le directeur de cette maison.

Iris n'avait pas renoncé à essayer d'arrêter la guerre entre sa maison et celle de Serpentard, elle avait toujours une once d'espoir.
Un des élèves de Serpentard était très connue, il s’appelait Drago, Iris avait eu l’occasion de l’apercevoir dans la grande salle.
Elle avait un faible pour lui.
Son but était de se lier d’amitié avec lui, pour montrer que tout était possible et aussi car elle était sûre qu’au fond c’était quelqu’un de gentil.
Après tout il était lui aussi humain, il est impossible qu’il n’ai aucun sentiment à part se croire tout le temps supérieur aux gens.

Elle retourna sur terre après avoir entendue Susane.


-Ca c’est vrai, si jamais il faisait la moindre preuve d’humour ou de sympathie envers un élève autre de sa maison, il en mourrais probablement.

Elle fronça les sourcils.

-Et je ne suis même pas sûr qu’il fasse preuves de sympathie envers les élèves de sa maison !
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 18:48

Susan, les mains derrière les dos et l'air pensif, observa un court instant, sans cesser pour autant de marcher, la danse des feuilles aux couleurs mordorées qui tomabient des arbres. C'était l'automne et pour être parfaitement honnête, elle avait beaucoup de mal à réaliser qu'il y avait déjà un an qu'elle avait fait ses premiers pas à Poudlard... Tout comme Iris les faisait aujourd'hui.

La fillette se sentait pleine de sympathie pour cette petite Gryffondor qui ne manquait ni de franchise, ni de joie de vivre. Elle doutait toutefois que le sentiment soit réciproque : d'une manière générale, les gens trouvaient Susan ennuyeuses, trop raisonnables, c'était du moins ce qu'elle s'imaginait. Son manque total de confiance en elle la poussait trop souvent à croire qu'elle était inintéressante et que seule la pitié guidait les autres à venir lui parler.

Elle sourit à Iris, quittant la ronde de ses pensées et reprit avec virulence :

- C'est le genre de type qui rigole quand il se brûle. Je suppose qu'il a des circonstances atténuantes, son enfance a dû être difficile ou quelque chose comme ça... Enfin, ce n'est pas vraiment une raison pour être aussi partial. D'ailleurs tu as raison, même au sein de sa maison, il a ses favoris, et le plus grand de tous est, comme de juste, Drago Malefoy. Et qui d'autre ? Il sonnaît bien son père après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 20:20

Drago, Drago, Drago………
Le château était à présent à quelques mètre d’eux il se rapprochait tout doucement.
Iris écoutait Susan très attentivement, et après un instant d’hésitation elle dit :


-Oui, c’est vrai, et c’est parfaitement visible lord de ses cours, pff….ça devient vraiment du n’importe quoi à long terme !
Dit tu t’intéresse aux livres ?
Moi j’adoore spécialement ceux qui m’apprennent à jeter des sortilèges efficaces !
Je vais souvent à la bibliothèque pour y rester longtemps !


Elle se rappelait tous les bons moment passé en ce lieu, tous étaient si instructifs !
Une idée lui traversa l’esprit.


-Il devrais y avoir une salle commune pour tout les élèves, enfin de toutes les maisons, comme ça on pourrais faire plus ample connaissance, le parc n’ai pas toujours un endroit fait pour ça, spécialement en hiver !

(Avis aux administrateurs !)
Razz
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 18:40

Les fillettes passaient à présent sous la grande porte, entrant, par conséquent, dans le hall majestueux de l'école pour prendre la direction de la grande salle.
Susan avait lancé un coup d'oeil curieux à Iris. Elle aimait les livres ? Chouette alors ! Susan adorait la lecture et n'avait trouvé pour l'instant qu'une seule personne partageant vraiment ces goûts, Louise, une première année rencontrée dans le train.

- Oh, j'adore lire ! De tout, je passe des heures à la bibliothèque... Mais je préfère les romans, tu sais, Roald Dalh, Dickens, Lewis, Carroll, Bergson, Stevenson... Non, en fait, je n'ai pas tellement aimé Stevenson... Tu sais, le plaisir d'être dans un fauteuil moelleux avec une pomme et du chocolat à portée de main, un bon livre sur les genoux...

Les prunelles noisettes de la fillette luisait de bonheur. Les livres étaient une véritable passion chez elle, et elle pouvait disserter des heures sur des questions littéraires, agaçant au passage profondément son auditoire, quand elle ne l'endormait pas...
Elle se mordit toutefois la lèvre pour réfréner son enthousiasme et rajouta d'un ton contrit :

- Oh désolée ! Je dois t'embêter, là, tout le monde me dit que je parle trop quand je suis lancée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 0:02

*Enfin !!*

Susane avait l’air tellement passionnée, comme elle d’ailleurs !
Mais Iris penchait un peu plus sur les livres des sorts.


-C’est fantastique !
Moi j’aime plutôt Lemony Snicket, Douglas Ree, J.k.Rowling, mais je préfère les livres des sorts et de magie plutôt que les romans, mais ça m’intéresse aussi !
Oui, je ressent moi aussi cette agréable sensation de confort face à une pile de livre et du bon chocolat assise dans un fauteuil dans la salle commune !


A présent les deux jeunes filles étaient entrées dans la grande salle ou quelques élèves avaient déjà commencé à manger de bon appétit.

-Eh, bien…..je suis ravie d’avoir fait ta connaissance !
A une prochaine fois Susane !


Elle sourit à la jeune fille et se dirigea vers la table de Gryffondor qui était tout près de celle des Poufsouffle.

(hj: dsl pour J.K.Rowling j'avait l'intention de la barrer mais j'ai oublié, comme je suis dans la lune!!)


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 18:53

HJ :Oups ! JK Rowling ? Je ne suis pas certaine qu'elle existe ici ! Idem pour Lemony, les orphelins datant des années 2000 alors que nous sommes censées, selon la chronologie officielle, être dans les années 90 ^^

Susan était un peu sous le choc d'avoir trouvé quelqu'un qui partageait les mêmes goûts qu'elle... Mais le Sort est mal foutu, car à peine entamaient-elles une conversation qui pouvait se révéler passionnante qu'il fallait se quitter !
La fillette regarda un court instant de dos d'Iris s'éloigner vers la table des Gryffondors où, en tant que Poufsouffle, elle n'avait pas sa place. Dommage... Elle espérait recroiser très vite la petite sang et or.

Son estomac la rappella à l'ordre par un gargouillis mélodieux et sonore. Rougissante à l'idée qu'on puisse l'avoir entendu, Susan se coula jusqu'à la table des Poufsouffle où elle entreprit de se substanter à grand renfort de chou bouilli et de panse de brebis farcie, dans la pure tradition culinaire anglaise. Mais où diantre avait filé la sauce à la menthe ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 17:41

(Désolée du retard, j'étais partie en vacance, et je n'ai pas eu le temps de prévenir...)

Ashley dévisagea la Poufsouffle et la Gryffondor. Puis elle soupira d'ennuie, c'était pitoyable. De voir de telles personnes, mais après tout, il n'y avait que Serpentard, qui soit une maison vraiment valable et digne, d'après la jolie blonde. Ashley se tourna vers Cora, qui était intervenue, la jeune fille regarda une dernière fois Susan et Iris partirent. Puis elle se tourna vers Cora avec un sourire, et lui parla sur un ton aimable.

" Au faite, je ne me suis pas encore présentée. Moi c'est Ashley Song, et toi ? "

Demanda-t-elle en regardant Cora, elle était à Serpentard également, d'après son blason. Ce qui enchantait Ashley, car, a part des Poufsouffles, des Gryffondors, elle n'avait pas encore vue d'élèves de sa maison. Même si elle en avait juste croisé quelques uns en arrivant au parc. Ashley n'avait pas vraiment discuter avec eux, la blonde continuait de penser tout en attendant une réponse de la part de Cora. Mais, elle ne pût s'empêcher de reprendre avec un ton plutôt irrité en désignant la Poufsouffle et la Gryffondor, qui étaient encore dans leur zone visuel.

" Quelles idiotes celles là. Tu ne trouves pas ? Mais de toute façon, c'est normal, on peut s'attendre à tout avec une Poufsouffle et une Gryffondor...Mais changeons de sujet. Tu es en quelle année à Serpentard ? Moi, c'est ma première année ! "

Ashley observa les alentours, et remarqua qu'il y avait très peu de Serpentards, et surtout des Gryffondors, Serdaigles, et Poufsouffles. Elle s'empressa d'ajouter avec un léger sourire, tout en regardant Cora.


" On peux aller à l'intérieur ? Ce serait mieux pour discuter. Pourquoi pas la Grande Salle ? "

Proposa-t-elle, Ashley observa le parc, et ne dit plus rien. Elle attendit une réponse de Cora, tout en regardant l'entrée du château, située derrière la Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 20:58

La-men-ta-ble. Ce que venait de faire cette fille l'avait laissé sans voix dans un premier temps. C'était impressionnant comment cette fille s'était rendue ridicule en si peu de temps, en quelques minutes plus précisement, le temps qu'elle ouvre la bouche. Elle avait fait, tout ce que la jeune serpentard détestait. Cette bouletdor avait piqué sa petite crise devant elle, s'était donné en spéctacle, qui parlaient trop, qui disaient des anneries, et par dessus tout, qui étaient à Boufondor. Or par on-ne-sait-quel-miracle, cette fille possédait tous ces défauts. Oh ! cette fille en faisait de belle ! oui, de belles illusions ! Vouloir réconcilier les serpy et les bouffy ! On peut faire quelque chose quand les deux parties veulent bien ! Aucune chance ! Et Cora ne se ferait pas priée pour lui casser ses belles illusions, elle l'avait déjà pris en aversion. Après tout, chacun avait son point noir, son boufondor ! ^^

"Cora Eruara, première année aussi"

Dit-elle simplement. Elle ne parlait pas beaucoup, un peu accaparées pour ses pensées philosophiques, et elle venait de se rendre compte qu'elle avait continué sa phrase.

" Tu viens de croiser avec de la vermine de poudlard ! On verra plus tard avec elle. La poufsouffle? Fais-y pas attention"

Ashley lui parla de changer d'endroit, et pourquoi pas? elle n'avait rien à faire ici, le bon point de cette ballade, c'était qu'elle ne savait même plus pourquoi elle était là..elle n'était pourtant pas tête en l'air...

"La salle commune ça te dis? on pourras parler tranquilement ! Enfin c'est comme tu veux"

Qu'elle soit ici ou ailleur, n'était-ce pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 12:54

Ashley afficha un sourire, elle s'entendait plutôt bien avec la Serpentarde. En plus, elles détestaient toutes les deux ces abrutis de Gryffondors et leurs amis, les Poufsouffles. Comment cette Poufsouffle avait-elle osée lui parler, lui répondre, à elle. Une digne Serpentarde, elle méritait de payer pour ce qu'elle avait dit. Mais comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. La blonde regarda Cora, elle lui répondit sur un ton plutôt neutre.

" Hm, elle le regrettera c'est sûr, on se vengera. "

Dit-elle à Cora, elle lui fit un clin d'oeil et réfléchit à l'endroit le mieux approprié pour discuter. La grande salle était bien trop bruyante, la salle commune était le meilleur endroit. Ashley aquieçsa d'un signe de tête et commença à emboiter le pas.

" Ok pour la salle commune ! Je n'y suis pas encore allée, on y va ? "

Ashley sourit, et attendit une réponse de la part de Cora. En plus, dans la salle commune, il y a pleins d'autres Serpentards. Raison de plus pour faire un max de connaissance.


(tu crée le sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Très belle journée! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Très belle journée!   Très belle journée! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très belle journée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle journée (Pv Ema)
» Par une belle journée T.T | Libre |
» Une journée très spéciale (PV Hermione)
» A l'aube d'une belle journée...[PV Rowen]
» Des Elfes pas très malins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: