Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 1:38

Wade commençait sérieusement à se faire chier tout seul, assis en train d’attendre que la prof loufoque daigne arrêter d’espérer une forte présence pour son premier cours, il est vrai que même si Wade n’avait pas eu la malice de le faire, beaucoup avaient du demandé à Slughorn de les prendre en cette année pleine de changement en termes professoraux. Il commençait d’ailleurs à le regretter, c’est vrai que le vieux monsieur pouvait paraître étrange au premier abord mais au moins il aimait la picole, et ça c’est un mérite pour un Professeur de Poudlard, en offrir à ses élèves en était un bien différent mais avec tout autant d’importance aux yeux de Wade, vu ce qu’il fit boire à Wade en tant que mineur l’an dernier, il aurait bien souhaité savoir ce qu’il l’aurait fait ingurgité à la fin de l’année lors de sa majorité… Maintenant il allait presque en pleurer de passer à côté de tout ça et pour passer ses nerfs il se mit à faire plein de dessins sur la table. Non pas des dessins obscènes comme on aurait pu s’attendre face à un élève de cet âge, non il n’aimait pas particulièrement se retrouver avec un pénis dessiné sur la table alors il ne souhaitait pas que cela arrive aux autres. Il se contenta de dessiner des petits croquis de potions ou alors de chopines de bière en souvenir de Slughorn, ce n’était pas une dégradation c’était un honneur rendu et mérité à un bon vivant ! De plus en plus absorbé par ses petits croquis, il ne vit pas arriver la jolie Préfète jeune et noir qui s’était vue elle aussi le malheur de se retrouver dans le cours de … Beuh… Mademoiselle Bérengère ? Enfin un truc dans le genre, quelle importance, Wade commençait à désespérer de voir quelqu’un d’un peu adulte dans la salle ( enfin c’est certainement pas la prof qu’il désignerait ainsi ).

Il connaissait la Harris parce qu’ils avaient partagé un TP ensemble… Enfin partagé était un grand mot vu que Wade n’était pas fan de la matière en question, il n’aime toujours pas la Botanique ( j’ai mis Botanique parce qu’il ne fait pas SACM ), et qu’Elizabeth avait eu donc l’occasion d’étaler toute ses connaissances sur la question qui ne faisait qu’écrire sous la dictée. Il lui devait une fière chandelle vu que ce fut sûrement une des seules fois où il eut une bonne note avec Chourave. Sympatoche comme Prof, rigolote, mais ça restait une matière où l’on regardait les plantes pousser… Cette année ce serait différent vu que… ah bah justement c’était un Harris qui remplaçait Madame la-douche-me-fait-peur, la Préfète aurait sûrement d’encore meilleures notes avec ça… comme si c’était possible. Parfois Wade aimerait avoir autant de facilités… à moins qu’elle ne travaille vraiment… Après tout elle était chez les jaunes et c’est sensé être la devise… Enfin bref, il n’était pas là pour dériver sur la jeune fille mais sûrement pour commencer à lui adresser la parole, ce serait une bonne chose.

    ‹‹ Harris c’est ça ? Non ça ne me dérange pas que tu t’installes ici. Et, ça fait quoi d’avoir un membre de la famille dans l’équipe professorale… ? Quels sont vos liens au juste ? ››

Trop curieux ? Vraiment pas délicat ? Bah oui il était comme ça, et puis de toute manière qu’il pose les questions comme ça ou d’une manière plus « distinguée » la réponse donnée serait la même… Au moins il lançait une conversation ce qui n’était pas donné à tout le monde… Il fit un peu de place à la jeune fille et effaça ses gribouillis de la manche.

612
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 15:17

Doux Merlin, que quelqu'un fasse quelque chose, car aujourd'hui, c'était le drame. Son premier cours de potions de l'année. Ses deux premières années à Poudlard lui avaient appris qu'elle était plus que dangereuse lorsqu'elle avait un mortier en main. Pas qu'elle était nulle en potions, elle se débrouillait même très bien en théorie, mais voilà, les potions c'était une matière qu'on pratiquait, et lorsqu'il s'agissait de ne pas se louper dans les doses et de découper des scarabées *Irk !* en lamelle, elle se mettait à trembler, et à stresser... Et généralement, ça ne finissait pas très bien. Quelle poisse ! En plus, elle avait entendu dire qu'il y avait un nouveau professeur de Potions, une originale. Clairement, ça allait les changer de Slughorn, mais était-ce une bonne chose ? Oh que oui, Slughorn était gaga d'Ethele, qui devenait un véritable monstre de connaissances dès qu'elle mettait un pas dans une salle de cours. Et c'en était terrifiant. De plus, Slughorn savait qu'elle était un cas, alors qu'avec cette nouvelle prof, au moins, elle allait repartir à zéro ! Aller, on fait tout péter !

Emma s'était levée d'humeur mitigée, ne sachant pas clairement si elle devait être heureuse ou pas, commencer l'année par un cours de potions, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Elle soupira, tandis qu'elle se changeait et épinglait son insigne sur son uniforme. Quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'elle avait reçu ce petit objet pendant les vacances, accompagnant sa liste de fournitures habituelle... Elle espérait sincèrement qu'elle serait à la hauteur, après tout elle succédait à Juliet Knightley, et ce n'était pas n'importe qui, loin de là ! Elle voulait que la jeune fille puisse être fière de son héritière, en quelque sorte. Alors elle s'était promise d'être la meilleure préfète possible, rien que ça ! Et puis elle avait Elyna comme collègue, alors tout devrait bien se passer. Elle craignait davantage les rondes qu'elle devrait faire la nuit avec certaines préfètes qui n'avaient pas l'air très commodes... Une chute dans les escaliers est si facilement arrivée, ainsi qu'un trauma crânien.

Arrivée dans la Grande Salle, elle était carrément de mauvaise humeur. Elle avait manqué de glisser sur un emballage de Chocogrenouille qui traînait, et avait pu se rattraper de justesse à la rambarde de l'escalier. Alors autant dire que niveau discrétion, c'était loupé. Et personne, non personne, ne pouvait comprendre à quel point il était difficile de se contorsionner comme ça pour parvenir à ne pas s'écraser ! Croyez-moi, c'est du vécu. Elle était tellement barbouillée qu'elle ne se sentait ni la force de manger, ni de parler. Et quand elle voyait son voisin d'à côté Wade on t'a reconnu ! s'empiffrer comme un phacochère, elle se sentait juste nauséeuse. "Faites que l'agonie soit rapide" pria-t-elle intérieurement, consciente que c'était ridicule, mais trop angoissée pour faire autrement.

La fillette craignait tellement le moment fatidique, qu'elle faillit carrément arriver en retard. Elle se mit donc à courir avec frénésie, ses cheveux détachés volant dans tous les sens, et le cœur battant à tout rompre. Voilà, c'était fini. Elle allait arriver en retard, elle allait se faire virer, elle serait la honte de Serdaigle, Ethele rirait d'elle, et elle n'aurait plus qu'à aller se jeter tragiquement de la tour d'Astronomie. Mais tout d'un coup, elle put respirer à nouveau. La porte était encore ouverte ! Elle ralentit donc le pas, et tâcha de reprendre une allure à peu près présentable. Bon, elle n'avait pas de miroir pour vérifier, mais ça devrait aller... Et quand elle vit l'accoutrement du professeur, elle réalisa qu'en comparaison, elle n'avait absolument rien à se reprocher ! « Ohmygod Bonjour professeur ! » Elle était tellement sous le choc et essoufflée qu'elle ne vit l'indice accroché à la porte que d'un seul œil. Peu désireuse de se faire remarquer plus que nécessaire, elle repéra rapidement une place vide aux côtés d'une jeune élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait absolument pas et s'y assit. Elle souffla enfin, tandis qu'elle sortait plus calmement ses affaires.

Le cours n'avait pas encore commencé. Elle se pencha discrètement vers sa voisine, qui avait l'air plutôt sympathique à première vue, et lui chuchota: « T'as vu ce qu'elle porte ?! Je parie qu'elle achète ses fringues dans la même boutique que le maître professeur Flitwick ! » Tout cela d'un air expert, indiquant qu'elle en savait long sur la question. Maintenant qu'elle était un peu plus âgée, c'était à son tour de faire partager son savoir aux plus jeunes, non ? Eh bien Annagovia, prépare-toi bien, Emma va refaire ton éducation ! « Au fait, enchantée, je m'appelle Emma ! » précisa-t-elle en lui souriant gentiment. Elle jeta un coup d'œil circulaire à la salle, pour s'apercevoir qu'Ethithi qu'une certaine personne n'était pas là. Dommage, même si ses interventions étaient toujours un brin flippantes, Emma la trouvait incroyablement impressionnante lorsqu'elle était dans son élément !

[819]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 18:53

Premier cours de la journée, et il fallait que se soit les potions, autant dire qu’Elyna était complètement motivée à se lever… Blague bien sur, puisque la jeune fille détestait les potions, depuis toujours, rien à faire, elle n’arrivait à rien, enfin si c’était simple et qu’elle faisait équipe avec les bonnes personnes ça allait, mais pour peu qu’elle se mettait avec des amis, et c’était le drame à coup sur. En effet, il est difficile de discuter et de faire une potion en même temps, elle avait bien essayé pourtant, mais le résultat lui donnait toujours les pires notes, ou à la limite un effort exceptionnel, et elle l’avait bien mérité… Quoi qu’il en soit, elle était bien au chaud dans son lit quand on vint lui tirer sa couette. Un ronchonnement se fit alors entendre avant qu’elle ne se fasse menacer d’un verre d’eau.

« Bah il est beau l’exemple de la préfète, elle est cachée sous ses bras le premier jour des cours, c’est du sérieux… Allez lève toi ou je vais en toucher deux mots au Professeur Flitwick… et tu te prends une tasse d’eau avant bien sur, sinon ce n’est pas drôle… »

Cette charmante voix, c’était celle de Syloh, l’amie d’Ely depuis leur entrée à Poudlard, seulement, depuis le voyage en train, la demoiselle avait du mal à accepter qu’Ely soit devenue préfète, elle la trouvait changée, comme si ce n’était plus la même, pourtant, Elyna était la même jeune fille que l’année précédente. La même élève qui rechignait à se lever pour aller en cours, qui ne voulait pas sortir du lit trop tôt, et qui ne voulait pas non plus se prendre un verre d’eau sur la tête, elle aimait toujours autant passer du temps avec ses amies, le seul petit plus, c’est qu’elle devait assurer des rondes parfois en soirée et c’était pour cela qu’elle avait encore plus de mal le matin, enfin, même avant, elle avait du mal à sortir du lit.

La jeune fille se dirigea donc vers la salle de bain pour se débarbouiller le visage, elle avait pris sa douche assez tard hier soir, et de toute façon, elle avait la flemme de prendre une douche au réveil, elle sortie donc rapidement de la pièce encombré de filles qui voulait se coiffer devant la glace. Pour Ely, ce n’était pas bien sorcier, aujourd’hui, ça serait une tresse, et voila comment être coiffée en moins d’une minute. Elle enfila ensuite sa robe de sorcier, prit ses affaires de potions, du moins parchemin, plumes et encrier, puis elle descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. La encore, rien de bien extraordinaire, un jus d’orange, un chocolat chaud et deux tartines de beurre qui furent englouties rapidement pour ne pas être trop en retard. Elle entendit quelqu’un tomber dans le hall, mais rien de bien alarmant quand on a l’habitude d’être à Poudlard, il y avait toujours des drôles de bruits dont personne ne s’inquiète vraiment à présent. L’heure s’écoula, le temps de finir d’échanger quelques mots avec les camarades de classe, puis Ely regarda son emploi du temps pour découvrir qu’elle avait cours avec un nouveau professeur, Mlle Bergamote, étrange comme nom, mais bon, on ne juge pas les gens à leur nom après tout…


« On y va ? Histoire de ne pas être en retard ? »

La jeune fille se leva, puis prit la direction des cachots, elle n’aimait pas vraiment ce coin, leur odeur, leur décoration, vraiment, elle n’était pas faîte pour aller étudier à Serpentard, une chance d’ailleurs qu’elle ait été envoyé chez Serdaigle, parce que bonjour la déprime sinon… Bref, une fois devant le cours de Potions, la jeune fille lut l’énigme avant d’entrer dans la salle. Elle avait bien une petite idée, mais elle verrait ça plus tard, elle avait bien le temps après tout non, pas la peine de se la jouer miss je sais tout dès le premier cours. Cherchant du regard une table libre, elle décida de s’installer non loin rassemblement de Serdaigle, près de Wade et de Emma, pas trop près du professeur non plus, dont l’allure restait … disons… étrange. Elle salua quand même l’enseignante avant de s’asseoir à la place qu’elle avait choisie.

« Bonjour Professeur Bergamote. »

Restant silencieuse, elle espérait voir quelqu’un s’installer à coté d’elle, pas spécialement pour discuter mais surtout pour dire de ne pas rester seule face au professeur. Elyna essaya de ne pas dévisager l’enseignante, mais son style vestimentaire ne la laisser pas invisible, bien au contraire, au moins, elle aurait les regards tournés vers elle, ça c’était certain, maintenant, à savoir si elle allait les captiver de son cours de la même manière que son style, la, c’était une toute autre histoire… Ce serait une affaire à suivre.

[802 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 21:35

Les potions n’avaient jamais été la matière favorite d’Anabelle, qui préférait la poésie des sortilèges à la puanteur des viscères animaux, mais elle n’était jamais non plus allée en cours en traînant des pieds, même du temps de l’abominable Professeur Rogue. Il lui arrivait de s’amuser, en potion, et, bien entendu, elle estimait qu’il s’agissait d’un art à la fois intéressant et essentiel à la vie d’un sorcier, mais pas au point de trépigner d’impatience à l’idée de faire chauffer son chaudron ou d’y jeter des queues de salamandre. Malgré le manque de passion que la jeune fille éprouvait à l’égard des potions, elle s’était toujours révélée, toutefois, plutôt douée en la matière, et les examens ne lui avaient jamais posé de problème. En fait, elle trouvait même que préparer un philtre ou mettre au point un élixir était franchement facile, du moment qu’on était capable de lire une recette. Ses notes avaient d’ailleurs considérablement augmenté, lorsque le Professeur Slughorn était arrivé, tant et si bien qu’Anabelle avait décroché un Optimal à sa BUSE et n’avait donc pas songé un seul instant à abandonner la matière à l’issue de sa cinquième année. A présent, la jeune fille attaquait sa dernière année à Poudlard, et elle avait la ferme intention d’obtenir une aussi bonne note à son ASPIC de potion qu’à sa BUSE, non pas parce qu’elle souhaitait travailler dans ce domaine après son départ de l’école, mais plutôt parce qu’elle ignorait encore, justement, où elle avait envie d’orienter ses pas de jeune adulte, ce qui lui faisait dire qu’il valait mieux pour elle décrocher un maximum de bons ASPIC afin de ne pas se retrouver bloquée dans son choix de carrière par la suite. D’ailleurs, même pour ceux qui avaient une idée précise en tête, l’idéal était de travailler d’arrache-pied dans toutes les matières. Imaginez, en effet, que vous voulez être médicomage mais que, après six mois d’apprentissage vous réalisiez qu’en fait, votre plus grand rêve est de devenir éleveur de troll professionnel : hé bien vous aurez du mal à changer de voie si vous n’avez pas eu votre ASPIC en soins aux créatures magiques. Forte de ces convictions, Ana prenait les ASPIC très au sérieux et avait bien l’intention de réussir toutes les épreuves haut la main.

Ce fut donc une jeune sorcière très déterminée qui se rendit en cours de potion, ce jour-là. Elle avait été placée dans le groupe de la nouvelle enseignante, mais cela ne la dérangeait pas outre mesure : elle s’était adaptée au professeur Rogue, n’avait eu aucun problème à passer de Rogue à Slughorn, il lui serait probablement facile de se plier aux volontés d’un nouveau professeur. Certes, Ana avait beaucoup aimé étudier avec Slughorn, mais elle l’avait également trouvé imbu de sa personne et trop porté sur le favoritisme, ce que, en tant que Poufsouffle, elle désapprouvait d’autant plus fermement qu’elle ne faisait pas partie des Happy Few acceptés dans le Club de Slug’. Par conséquent, ce fut sans appréhension qu’Anabelle franchit le pas de la porte :

- Bonjour Professeur, salua-t-elle poliment, mais visiblement sans aucune timidité, avant de filer s’installer à une table libre du quatrième rang.

Ce cours avait l’air d’être commun à plusieurs niveaux, et Ana préférait rester en arrière, pour ne pas gêner les élèves plus petits qu’elle… De toute façon, les premiers rangs étaient déjà bien occupés. Sans perdre de temps – et sans se soucier de ceux qui l’entouraient – Ana sortit ses affaires de cours de son sac, impatiente, maintenant qu’elle était là, de débuter la leçon.

(591 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:26

Camélia était arrivée une des dernières en cours de potions. "Fiou! Je ne suis pas en retard!", pensa-t-elle en franchissant la porte. Pas que cela ne la dérangeait, mais bien parce que potions était la seule matière dans laquelle elle excellait vraiment. Elle adressa un rapide bonjour à la professeure Bergamote, qui semblait être la plus excentrique de toutes, puis tâcha de se trouver une place à l'arrière. Justement, une place était disponible près de la préfète en chef de Poufsouffle, Anabelle Montgomery. La brunette déballa ses affaires et s'assied tranquillement, saluant sa voisine de bureau. De là, elle pouvait voir sa petite soeur, Gabrielle-Ann. En bonne grande soeur, elle se promit d'aller voir comment se passait sa journée après le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 3:17

Elle était toujours en train de se demander s’il fallait ou non punir les retards… Après tout il fallait qu’elle se montre stricte et sévère, ne rien laisser passer et toujours sanctionner pourrait être sa devise cette année. Faire en sorte que les maisons repartent avec moins de points qu’elles n’avaient au départ, faire craindre son cours par toute l’école… Elle adorerait ça, mais d’un autre côté le résultat serait sûrement le suivant au bout d’une semaine ; les élèves s’écriant tous en cœur : « Monsieur Slughorn, je vous en prie ! Prenez nous dans votre cours ! » Et bien sûr, lui dans sa grande bonté de professeur respecté et enrichi par les années vieux crevard opportuniste qui ne part pas à la retraite que pour continuer de se faire fournir en whisky par certaines enseignes, oui oui Slughorn tout le monde sait que vous faites de la pub lors de vos soirées, il les accepterait tous et deviendrait un héros, hélas par bonheur Silver n’était ni assez vieille et ni assez jeune pour avoir eu la chance le désastre ! de l’avoir comme Professeur. Son enseignement est si… subtil et concret futile et désespéré qu’on ne se demande plus pourquoi certains élèves bandes de petits alcooliques ont demandé avant même de connaître la nouvelle professeur qui s’avère être jeune pas comme certain et dynamique ça reste à prouver ainsi que belle au moins autant qu’une poubelle avant le ramassage et intelligente ce qu’elle n’est pas prête de prouver, à ce cher Slughorn de rester dans ses cours si passionnants si inintéressants et de participer à ses soirées si appréciées si alcoolisées ! Vivement la rencontre des deux personnages !

Et c’est durant ses longues réflexions sur l’importance d’une bonne entente entre les membres d’une même profession que Silver vit sa classe se remplir d’élèves intéressés apeurés par elle-même. Visiblement son cours aurait du succès prend ça Slug’. Un rictus presque sadique vint alors s’installer sur son visage. Les élèves accouraient de peur d’être en retard ils n’ont pas torts les sous-doués. Ils provenaient de toutes les maisons, qu’importe elle n’en aimait aucune et particulièrement les vipères, ces sales parvenues qui l’avaient bizuté tout au long de sa scolarité et serait donc dans l’impartialité la plus totale De Liechtenstein ? Vous êtes riche donc ?! 50 Points en moins pour … Serpentard ? On double la dose ! . D’après l’air fiers tout plein de la plus part des élèves ou comment leur faire croire qu’ils sont intelligents ils avaient tous réussi l’énigme et savaient d’ores et déjà qu’ils étudieraient autre chose que comment distiller la bière la potion d’amnésie ! Ce qui serait forcément enrichissant pour la plus part d’entre eux en partant de si bas de toute manière qu’importe leur année, en fait c’était plutôt pratique vu que Silver n’avait en rien préparer l’organisation des cours, elle tacherait sûrement ou pas manquerait plus qu’elle travaille de le faire pour les prochains cours. En parlant de travailler elle se mit à penser au matériel à nettoyer… Il fallait qu’elle trouve une solution, elle aurait du penser aux inconvénients avant d’accepter ce métier de supplier six fois de suite le directeur de la prendre avec les pleurs et tout et tout ! Elle prit une grande inspiration et de toute sa prestance autant dire aucune, quoique l’étrangéité pouvait en être… elle se redressa pour prendre la parole :

    « Chers élèves ! petits bâtards qu’allaient me forcer à me lever tôt chaque matin maintenant ! Comme beaucoup, et j’espère tout le monde, l’ont deviné, le cours concernera la potion d’amnésie. En voici un exemple. »

Elle prit sur sa table avec un manque de grâce aberrant un petit flacon rouge au bouchon doré et magnifiquement décoré qu’est ce qu’un objet comme ça vient faire entre ses mains qui provoqua quelques cris d’admiration de la part des admirateurs crédules.

    « Bien sûr vous ne possèderez jamais un flacon comme ça vu le prix qu’il en coûte mais il n’est là qu’à titre d’exemple et c’est le seul truc de valeur que je possède fallait bien que je le montre même pour une potion d’amnésie et bien sûr cette potion violette que vous voyez… Ah non bah vous voyez pas puisque le verre n’est pas transparent… Cet exemple n’est donc pas très convaincant… vite une idée… une idée… je suis ridicule… ça c’est un fait pas une idée… Et bien il faudrait l’essayer pour en tester les effets … Un élève se propose … Ce n’est pas … vraiment… nocif. avec un peu de chance je pourrai les rendre ridicule après ça Personne ? bande de lâches Et bien je me dois de le faire donc… Enfin je pense si c’est ainsi que se passe un cours… Je vais donc écrire sur le tableau derrière moi l’endroit où je suis et ce que je fais et vous devrez me dire une fois la boisson ingurgitée de me retourner… Prêt ? Je n’en prendrai que quelques gouttes… »

Elle effectua alors ce qu’elle avait entreprit de faire en inscrivant sur le tableau qu’elle était dans une salle de classe avec des élèves à Poudlard et qu’elle était Professeur de Potions et que non ce n’était pas un rêve ni un cauchemar. Elle but alors quelques gouttes une fois tournée vers les élèves. Le tableau à quelques centimètres derrière elle. Elle but les gouttes une par une et au bout de la troisième son regard se modifia totalement, elle parut vide d’esprit encore plus que d’habitude, je vous assure ! et jeta un regard apeuré aux élèves…

    « Aaaargh !!!!! »

Le cri était strident, horrible, malodorant qui plus est et vraiment désagréable, à tel point que les élèves eurent à mettre les mains sur leur oreilles et à boucher leur nez. Personne ne sut ce qui pu bien se produire à cet instant dans la tête de la jeune Professeur seulement quand elle chercha à fuir, c’est derrière qu’elle se tourna et avec une vitesse d’impact rarement vue, se prit le tableau de pleine face et s’écroula sur le sol, la chute fut en faite assez spectaculaire vu qu’à un moment ses pieds décollèrent du sol… C’est ainsi que les élèves se retrouvèrent pendant une trentaine de secondes avec leur Professeur allongée sur le sol en face d’eux… Bien sûr aucun d’entre eux n’eut l’idée de bouger ses fesses ou d’aller chercher l’infirmière, quand certains commençaient tout de même à penser qu’elle s’était fait mal, elle se redressa avant qu’il n’eut le temps de se lever. Elle lu alors le tableau et se tourna de nouveau vers ses élèves, le nez ensanglanté .

    « Voici donc les effets de la potion d’amnésie… Nous allons tout d’abord devoir étudier chacun des ingrédients après l’effet qui ne pouvait pas être plus explicit… »

    « Madame ! Votre nez saigne … Est-ce désiré ? »

Un grand dadet de la maison des piafs lui fit gentiment remarquer pourquoi elle avait ce truc qui coulait dans sa bouche oui je fais participer mes personnages et alors ? x), il était installé à côté d’une jeune fille, visiblement ils étaient les plus âgés de la salle avec quelques autres éparpillés. Et là, Silver avait besoin d’un coup de main, en effet elle ne se rappelait plus de ce sort de base… une corde madame ? comme la plus part des sortilèges d’ailleurs… Il lui fallu encore se trouver une bonne excuse …

    « Toi, Poufsouffle ! La grande blonde l’air cruche et le sourire colgate ! Je vais tester tes capacités en … soins… Oui ça a totalement sa place dans un cours de potion ! Répare mon nez ! C’est un ordre ! »

    « Episkey… »

    « ah oui je me souviens maintenant ! Très bien ! T’auras peut-être un bonus… dans tes rêves ! »

Comment détourner un problème de grande taille et éviter de se rendre ridicule malgré que ce soit déjà le cas… Elle ne se souciait guère des noms de ses élèves qu’importe ils la détestaient tous déjà et continuait son cours… normalement ?

    « Je vais énoncer une énigme pour chaque ingrédient qui compose cette potion, à vous de les résoudre, vous avez le droit au livre…
Mon premier possède une Potion homonyme et plusieurs noms. C’est un peu les Delights de notre ancien directeur ce vieux gâteux !
Mon second fait souffrir le rongeur que possède beaucoup d’élèves dans l’enceinte du château bande de dégelasse ! Et l’hygiène ? lorsqu'il mange trop. Entre autre on peut dire que les blagues les plus pourries de la meilleure Prof’ de Poudlard sont à retenir.
Mon troisième se sèche et peut être fait en tisane. Pourtant, lorsqu’il n’en est pas il vous provoque une envie de vous gratter longue et douloureuse.
Mon tout forme la Potion d’Amnésie.
»

1st | Eli', s'il y a le moindre soucis pour le sort que je t'ai fait jeter, MP et je m'arrange autrement.

2nd | Répondre aux questions c'est bien simple ! J'imagine que tout le monde veut sa chance :') Adorable... Et bien vous n'aurez pas tous cette chance mouahahah ! Non en fait c'est très simple, pour ceux qui veulent y répondre, envoyez moi un MP avec les trois réponses ou au moins deux. Ce qui dans tout les cas vous rapportera 5 Points sauf si vous n'en donnez qu'une ce qui vous rapportera 3 Points. Pas de chichi sur la proportionnalité des points et tout, le but c'est que tout le monde puisse participer. Ce Samedi, je choisirai entre les réponses envoyées les élèves qui auront à répondre dans un RP avant Mercredi prochain à la question qu'ils auront eu juste et que je leur aurai donner à répondre. Si Samedi, après avoir reçu le MP vous ne pouvez pas poster avant le Mercredi je demanderai à quelqu'un d'autre de répondre à cette question. Entre temps vous pouvez bien sûr répondre sans pour autant répondre mais juste parler avec les autres, faire part de votre hésitation sur le fait d'aller aider votre Prof évanouie etc. à mon avis il y a de quoi écrire avant les énigmes, et après pour votre réflexion. Ne répondez pas dans vos posts !

3 | Bonne chance et bonne lecture à tous. Je vous conseille bien sûr pour trouver ces éléments l'Encyclopédie des Potions de EHP sur internet, le un est à mon avis introuvable sans, quant au deux et au trois c'est possible sans. Sur ceux, faites bien travailler vos méninges et n'oubliez pas de m'envoyer le RP avant Samedi ou Samedi pour les derniers et ainsi faire gagner 5 points à votre maison. Encore une fois Bonne chance pour cette semaine des 500 et profitez des cours pardi ! Vous gagnez des points pour chaque post posté ! Il faut d'ailleurs que je me colle au barème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 8:38

    Fredericke était entré dans la salle de classe à peu près en même temps que tout le monde, l’air de rien. Elle avait ce cours en même temps qu’Anabelle, hors, il se trouvait qu’elle sortait juste d’une conversation à son sujet avec Adrien. Fredericke trouvait que la préfète en chef devrait se calmer sur sa haine irraisonnée à son égard, elle en avait marre qu’elle la foudroie à chaque fois du regard quand elles devaient se parler pour Sterne ou autre chose… d’ailleurs, le sujet d’inquiétude de Fredericke était justement Sterne. Elle se demandait encore comment ça allait se passait si les tensions entre elles persistaient (bien qu’elles soient unilatérales). Mais Adrien s’inquiétait pour Anabelle, elle était encore fragile, il fallait la ménager. Tss… pauvre garçon, il était bien faible ! Elle lui montrer elle s’il fallait la ménager sa copine ! Elle faisait juste un caprice, c’est tout ! Oui, exactement, un caprice ! Elle s’était rendue compte avec deux ans de retard qu’Adrien existait et qu’il ferait n’importe quoi pour elle, maintenant elle essayait de se le garder pour elle toute seule ! Attention, ne pas mal interpréter ces paroles, Fred’ n’avait absolument pas de vues sur son ami, elle avait aussi conscience que son propre copain n’était pas mieux qu’Anabelle, il détestait Adrien et ils s’étaient même battus à l’occasion, mais il y avait des limites. Elles étaient des filles, elles devaient être plus intelligentes que ça.

    Quand Fred’ vit Anabelle au fond de la classe, avec une petite seconde année, il restait encore une place… elle délaissa donc la compagnie d’Elyna (sa meilleure amie) pour aller s’imposer fermement à sa camarade de Sterne. Elle prit néanmoins la peine de saluer le professeur avant « Bonjour professeur » par simple formalité et posa une main qu’Ana jugerait sûrement encombrante sur le pupitre. « Salut Ana’, Vous avez encore une place? j’vais vous tenir compagnie ! » Avec une voix trop aigu et un sourire totalement faux qui signifiait bien qu’elle était parfaitement consciente de la haine de la septième année à son égard. Rien à faire (pour parler poliment), Fredericke était aussi têtue.

    Elle s’installa à côté de Camélia (qui servait de protection entre elles) et sortit son parchemin ainsi que sa plume sans jeter un seul regard à la jeune fille. Ce n’était pas comme si elles étaient à côté mais elle savait que ça embêterait déjà Ana’ et Fredericke pensa très fort un *bien fait pour toi*. Parce qu’en plus, Anabelle repoussait constamment les avances d’Adrien alors comme petite amie on repasserait. C’est fou quand même la rancune qu’un garçon peut installer entre deux filles…

    Comme elles étaient en cours (sinon, elles ne seraient pas dans la même pièce sans Adrien pour éviter la guerre), Fredericke chercha justement son camarade. Elle le repéra à l’autre coin de la pièce. Il la foudroyait du regard et Fredericke lui tira la langue discrètement en mettant son doigt sous l’œil juste pour lui montrer que ça ne se passerait pas comme il l’escomptait.

    Elle ignora ensuite superbement son ami et écouta le professeur qui semblait… assez particulier quand même. Mais bon, pourquoi pas. Fredericke était de moins en moins convaincue par ses aptitudes à être professeur, mais après d’autres professeurs plus ou moins loufoques, plus rien ne pouvait étonner un élève de Poudlard.

    Maintenant… comme Fredericke voulait gagner des points pour sa maison, il fallait qu’elle réfléchisse à l’énigme en se rappelant ce que Steevy lui avait fait rentrer dans le crâne de force sur les potions…


{589}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 12:21

Pendant qu'elle attendait la réponse de la jeune Gryffondor, Sophie ne manqua pas de remarquer les nouveaux arrivants. Une nouvelle Poufsouffle arriva et Sophie la connaissait un peu. Il s'agissait d'Elisabeth Harris, la préfète de sa Maison. Sophie était vraiment contente que sa Maison soit autant représentée. Pour le moment, ils étaient les plus nombreux de la classe. Il y avait du jaune partout et Sophie adorait ça. Elle était fière de faire partie de la Maison qui suivait le mieux les cours. Elle adorait voir autant de monde qu'elle connaissait autour d'elle. Cela lui faisait plaisir. Elle accorda donc un sourire à Elizabeth, sourire qui s'effaça aussitôt en la voyant s'installer aux ôtés de Wede Jarviven qui en fut apparemment ravi. Sophie soupira de mécontentement. Elle n'aimait vraiment pas ce type, c'était viscéral. Elle le trouvait suffisant, condescendant et désagréable. Mais apparemment, elle n'avait pas le choix, elle allait risquer de le croiser très souvent, que cela lui plaise ou non. Elle décida de se reconcentrer sur sa voisine pour éviter de lancer à ce sale type un grondement genre chat furieux. Elle ne parvenait pas à oublier que ce sale type avait profité d'un Première Année qui était fragile et sensible.

Elle se contenta donc de regarder avec curiosité l'élève suivante qui entra dans la pièce. Au vu de sa robe, c'était une Serdaigle, ce qui montait donc à deux leur nombre dans la classe. Mais les Poufsouffle étaient bien plus. Ils étaient déjà cinq alors qu'il n'y avait que deux Gryffondor et deux Serdaigle. Cette Emma ne suffirait pas à faire remonter les Serdaigle par rapport aux Poufsouffle, ça c'était certain. Et cela lui faisait plaisir de savoir que sa Maison avait la primeur. Elle était vraiment contente de voir que ses camarades étaient très efficaces. Pendant qu'elle pensait à cela, une nouvelle Serdaigle entra à nouveau dans la pièce, agaçant gentiment l'esprit compétiteur de Sophie qui n'aimait pas voir monter le nombre d'aigles dans la pièce. Mais il s'agissait d'une grande amie de Sophie, Elyna Artanis, dite Lynn par la jeune fille. Elles s'étaient rencontrées dans le Poudlard Express et elles s'entendaient très bien. L'année précédente, elles avaient même à une occasion mémorable, partagé un goûter, préparé par la mère de Sophie. La jeune Poufsouffle, tout en faisant un signe à son amie Serdaigle, se demanda si Lynn était toujours dans Sterne, le groupe de danse de l'école et si elle s'y amusait bien. En plus, le fait que Lynn monte la quantité de Serdaigle n'était pas grave. Les Poufsouffle étaient toujours en surnombre.

D'ailleurs, une jeune Poufsouffle venait à nouveau de faire son entrée, augmentant le nombre de blaireaux à six. Sophie la connaissait un peu puisqu'il s'agissait de la Préfète en chef. On pouvait dire qu'elle montrait vraiment l'exemple. Sophie ne savait plus très bien qui était son homologue, mais elle savait qu'il était de Serdaigle, que c'était un garçon, et que ce n'était sûrement pas Wade, alors il ne devait pas être dans cette pièce. Il était apparemment moins rigoureux que son homologue de Poufsouffle et c'était tant mieux parce que comme cela, les points qu'elle gagnerait iraient à Poufsouffle. Le nombre d'entre eux augmenta encore quand Camélia Armstrong fit son entrée. Sophie connaissait la jeune Poufsouffle qui était venue dîner plusieurs fois au Manoir Kirte pendant les vacances d'été, leurs petites sœurs respectives ayant sympathisé. Sophie salua Camélia d'un geste de la main.

Le cours commença et le Professeur Bergamote félicita d'abord tous ceux qui avaient deviné le sujet du jour. Quand elle prit la parole, de par sa façon de parler, Sophie la trouva excentrique. Mais ce ne fut rien comparé au moment où elle but la Potion qu'elle leur présentait comme une Potion d'Amnésie avant de se casser la figure. Sophie eut pitié du pauvre professeur qui essayait de se donner une contenance quand Wade Jarviven l'affubla d'une réplique cinglante. Elle ne put s'empêcher de lui jeter un regard noir, pendant que sa voisine, Elisabeth, soignait le nez du professeur Bergamote. Celle-ci leur donna ensuite une énigme permettant de déterminer les ingrédients d'une potion d'Amnésie. Sophie n'en aurait pas eu besoin. Elle savait depuis longtemps, grâce à la formation de sa mère, avec quels ingrédients une Potion d'Amnésie se faisait. Elle s'amusa alors à découvrir à quel ingrédient chaque énigme était attribuée et sourit. Mais elle ne leva pas la main, désireuse de laisser les plus jeunes de sa Maison tenter le coup. Si un Gryffondor ou un Serdaigle levait la main, elle lèverait alors la sienne pour les contrer.


[760]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:34

Par chance, Wade décida que la présence de la préfète n'était pas de trop PAF, 10 points pour Serdaigle à côté de lui et accepta qu'elle s'asseoit à ses côtés. La jeune fille prit donc place juste à côté, sur le tabouret voisin, tout en répondant au Serdaigle. Mais à peine eut il vérifié son identité qu'il posa une question, extrêmement vite, sur Edric. Waouh, lui au moins il attaquait fort Euh, tu permets que je m'assoies, pour me demander ma couleur préférée ? Merci... ! Ce n'était rien de le dire !

« Elizabeth, oui... Euh, waouh, toi tu attaques fort ! Je suppose que c'est ce qui arrive quand on a un membre de sa famille dans l'école... Enfin bref. Ça fait quoi ? Et bien, disons que je suis contente qu'il ne reste plus à la maison à lire ses bouquins qu'il ait trouvé un travail... Pourquoi ça ? »

Franchement, Elizabeth n'appréciait pas vraiment ce genre de questions, pour la simple et bonne raison que la vie privée d'un professeur ne regardait pas un élève. Et pour le coup, Elizabeth faisait partie – qu'elle le veuille ou pas – de la vie privée d'Edric. Elle n'avait volontairement pas répondu à la dernière question, manifestement génée. S'il insistait elle lui dirait, puisqu'elle n'avait pas de raison de le lui cacher, mais pour la forme, il n'avait pas besoin de le savoir. Depuis quand les Serdaigle s'intéressait ils à la vie privée de leur professeur ? Et Eli qui croyait que les aigles étaient plutôt des intellectuels qui se fermaient au monde. Quoique ce n'était pas vraiment le genre d'Edric – un ancien Serdaigle – et puis il était idiot de généraliser, aucun Serdaigle n'était pareil. Mais pour le coup là, on pouvait dire sans se tromper que Wade était curieux et pas particulièrement subtil. Non, c'était le moins que l'on puisse dire...

Anabelle entra dans la salle à ce moment là et croisa le regard d'Elizabeth qui regrettait à présent de s'être assise là, à côté d'un gars qui visiblement, avait la question sur le boût de la langue depuis la rentrée, qui lui transmit très nettement, un léger malaise de sa part. Si Anabelle était arrivée plus tôt, Elizabeth n'aurait pas eut à s'asseoir là. La jeune fille fit tout de même mine de rien, et sortit sans attendre, ses affaires. Elle espérait secrètement que le garçon changerait de sujet, parce qu'elle n'était vraiment pas à l'aise sur le sujet de son frangin. Une semaine qu'il était arrivé, et Edric secouait déjà les foules ! Eli voulait éviter de lui demander de s'occuper de ses affaires, mais en même temps, Wade en pinçait peut être pour lui, qui savait ?! Non, non, on ne se moque pas, un garçon pouvait tout à fait trouver un garçon comme Edric particulièrement beau (il l'était) et Eli ne jugerait absolument pas. Encore heureux ! C'était un peu la devise de sa maison, la tolérance, ça l'aurait quand même pas trop fait dans le cas inverse.

Ce qui se passa ensuite eut vite fait de traumatiser Elizabeth d'inquiéter un peu la classe. La professeur commença par prendre la potion qu'elle venait de présenter (potion d'amnésie) et faillit s'étouffer avec. Elle cria, et manifestement choquée, Elizabeth jeta un regard surpris à Wade. Il fallait l'achever faire quoi exactement, quand un professeur ratait sa démonstration ? Elizabeth était cambrée sur son fauteuil, prête à bondir pour lui donner une claque, histoire de lui faire reprendre ses esprits aider son professeur. Le professeur tomba ensuite au sol, et sous l'effet de surprise, Elizabeth écarquilla ses yeux noisettes. La jeune fille se leva de son siège mais ne fut pas assez rapide, puisque le professeur se releva d'un coup. Elizabeth resta debout quelques secondes, puis se rassit, manifestement inquiète, quand elle jugea le danger passé.

C'est alors que Wade prit la parole pour annoncer à sa professeur qu'elle saignait du nez. Oh flûte, oui ! Elle saignait du nez ! Presque sans attendre, en improvisation totale, le professeur demande à l'élève la plus agée de la classe, ou presque, qui venait juste de se lever, de l'aider à arranger ça d'un ton pas vraiment agréable, nous en conviendrons. Elizabeth avait fort heureusement prit sa baguette et en se précipitant, fouilla dans sa poche, pour la sortir. Immédiatement, elle la pointa sur le nez de son professeur qui venait d'arriver au fond de la salle.

« A vos ordres, chef Episkey ! »

Et le nez tomba sans attendre, la professeur remercia plus ou moins Elizabeth et fit demi-tour. Fiou, avec elle, on ne savait pas trop si c'était du lard ou du cochon, comme on disait ! On ne savait même pas du tout ce qu'elle pensait en fait. Elle ne savait pas jeté un sort ? Elle n'avait pas sa baguette ? Elle était vraiment sérieuse, quand elle parlait de sorts de soins en cours de potions ? Toujours débout, Eli jeta un regard à Anabelle, qui voulait en dire long Je veux Slughyyy !!. Non, non, on ne jugeait pas les gens ! Ça ne se faisait pas. Surtout qu'elle ne la connaissait que depuis quelques minutes ça promet. Elle avait juste dû se mettre beaucoup de pression pour son premier cours, et tout ne c'était pas passé comme elle l'aurait voulu mouarf mouarf. Elizabeth se rassit ensuite à sa place, doucement, très doucement, encore sous le choc, et hésita à regarder son camarade de table. Le cours promettait d'être long intéressant, s'il commençait comme ça.

La professeur retrouva enfin sa contenance, et proposa aux élèves une énigme. Elizabeth trouva facilement les deux premiers, mais le second demeurait un peu flou pour elle. Elle ne savait pas trop comment la prendre en fait, et était presque sûre de se tromper sans indice supplémentaire. Le fait était qu'elle allait interroger quelqu'un et Elizabeth n'était vraiment pas sûre de savoir exactement. Il fallait dire que les énigmes c'était plutôt le genre des Serdaigle n'étaient pas très courantes en cours, bien au contraire ! Eli elle, bien encrées dans ses habitudes allait devoir se faire à ce nouveau système alors, parce qu'elle ne se sentait pas tout à fait prête à ça. Surtout que leur nouveau professeur n'était pas vraiment comme on l'aurait imaginée. Bien loin de Slughy, mais aussi à sa manière, loin de Trelawney. En tout cas personne ne lui ressemblait et on la reconnaissait facilement, c'était l'avantage ! D'ailleurs le jour où elle viendrait en manteau rembourré de cette couleur, dans la grande salle, on la répèrerait ! A vrai dire, il lui tardait la fin du cours pour savoir ce qu'Ana pensait elle. Oh Eli pouvait déjà se faire une petite opinion, mais elle était curieuse de savoir ce que pensait son amie, qui ne pensait jamais comme tout le monde. Eli trouvait leur professeur un peu originale, mais malgré ses habits pas forcément à son goût, elle la trouvait très belle. C'était vrai, elle avait un beau visage ! Pas comme Trelawney qui même sans ses lunettes n'était pas terrible, mais elle si. Ça lui faisait déjà marquer un bon point.

(1191)
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:43

Les élèves arrivaient encore dans la salle, et bien qu’Elyna commençait à déprimer en voyant sa chaise libre à coté d’elle, elle retrouva le sourire un court instant en voyant Fredericke entrer dans la pièce. La meilleure amie de la jeune fille se dirigea non pas vers l’aigle, mais vers une autre amie de Poufsouffle. Elyna lui adressa quand même un sourire, un peu déçue l’air de rien, elle ferait donc le cours toute seule apparemment, sauf si un retardataire arrivait en route. Bref, le cours débuta et ce fut un véritable festival de surprises… oui surprises était le mot en faite, parce qu’elle n’avait jamais vu un professeur boire de potion devant les élèves pour en montrer les effets. Après réflexion, son comportement était peut-être du au fait qu’elle avait testé un peu trop de potions sur elle, et que toutes n’avaient pas spécialement été très bénéfiques pour l’enseignante. Quoi qu’il en soit, devant le courage, si l’on peut dire, du professeur Bergamote la jeune fille resta bouche bée. Ce n’est que lorsqu’elle réagit à la troisième goutte que les choses prirent un autre tournant.

Le professeur de potions avait prévu son coup, en effet, prendre une potion d’amnésie n’était pas sans risque. Bah oui, comme son nom l’indique, elle fait oublier une partie de la mémoire de celui qui la boit et c’est pour cette raison que le professeur avait noté les informations importantes à savoir pour son cours, et surtout sur sa vie personnelle, au moins son nom et prénom ainsi que son métier à Poudlard, mais la jeune qu’elle n’avait pas prévue, c’est de devoir faire face à son comportement dans le cas ou elle aurait une réaction brutale, un peu comme c’était le cas aujourd’hui. Bah oui, elle s’était quand même pris le tableau violemment dans la figure, et se grand bruit fit se lever Elyna de sa chaise pour aller voir le professeur allongée sur le sol. Seulement, elle n’eut pas le temps de bouger de sa place que Silver se releva, le nez en sang. Wade lui indiqua qu’elle saignait du nez et elle demanda à Elizabeth de lancer le sortilège approprié pour lui stoppé les écoulements ensanglantés du professeur. Elyna soupçonnait une sorte de diversion puisque l’enseignante devait surement avoir oublié le sortilège, la potion y étant surement pour quelque chose. En tout cas, quand on voit les ravages de trois malheureuses gouttes, on imagine très bien les dégâts que peut faire une potion entièrement bu. La personne victime de la potion était bonne pour Sainte Mangouste, au même titre qu’un sortilège d’oubliette.

Reprenant la suite de son cours, le professeur invita les élève à répondre à une énigme afin d’en savoir les ingrédients qui composés la potion d’amnésie. Certaines énigmes étaient plus évidentes que d’autres, et pour la première, Elyna avait besoin de son livre de potion. Le sortant de son sac, la jeune fille l’ouvrit pour en consulter le sommaire. Se rendant à la page indiquait, elle y trouva toutes les informations voulues afin de répondre correctement au professeur. La jeune fille regarda alors autour d’elle, personne ne semblait avoir la réponse, ou alors ils se gardaient bien de ne pas vouloir prendre la parole. Tant pis pour eux, Elyna ne se priverait pas de donner quelques points à sa chère maison et c’est pour cette raison qu’elle leva la main en attendant d’être éventuellement interrogée.


[566Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)
» Années I à V • Cours de potions #1
» Archives :: Messages de l'année précédente
» Années I à V • Cours de potions
» Cours de Potions | Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: