|
| Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions | |
| |
Auteur | Message |
---|
Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Jeu 29 Juil - 18:14 | |
| Le professeur Silver interrogea tous à tour les élèves pour répondre à ses énigmes ; d’abord Fredericke, puis ce fut celui d’Elyna et enfin, Elizabeth termina les réponses. Le professeur Silver écrivit ensuite le protocole à suivre pour la potion. Dans un premier temps, il lui faudrait trouver quelqu’un avec qui faire équipe, puis ensuite, se répartir le travail à savoir qui serait le personnage A et celui qui ferait le boulot de B. Déjà, on ne pouvait pas se mettre avec son voisin, ce qui arrangeait un peu Ely dans la mesure ou son voisin était muet depuis le début de la leçon et faire équipe avec quelqu’un qui ne parle pas n’est jamais très agréable en faite. Bref, ce fut une élève de Poufsouffle, Sophie, une amie de l’aigle qui lui proposa de faire équipe avec elle. La demoiselle accepta avec plaisir, elle n’avait pas souvent l’occasion de travailler avec son amie, donc pour un premier cours de potions, et bien, elle aurait la chance de travailler avec quelqu’un qu’elle connait bien.
"Avec plaisir, ça fait un moment qu'on a pas travaillée ensemble."
Sophie prit le rôle de A et Elyna celui de B, donc à en croire les instructions du tableau, il fallait aller chercher les affaires dans l’armoire du fond et ramener les ingrédients de façon à ne pas avoir à faire plein d’aller-retour pour rien. Aconit, orties, foie de rat, on prépare aussi le chaudron, le couteau pour découper au cas où, et sa baguette. Elyna donna un coup de main pour rapporter l’ensemble à leur table de travail et elle posa ce qu’elle avait dans ses bras délicatement. Alors que Sophie devait minutieusement coupée l’aconit, Elyna était censée faire séchés les orties, sans se piquer, et sans les asséché complètement, si c’était de la poussière ça ne devait pas servir à grand-chose. Elle enfila des gants, bah oui, se faire piquer n’était jamais très agréable, alors si on pouvait l’éviter, ce n’était pas plus mal et l’aiglonne les posa devant elle. Elle prit alors sa baguette et vérifia le sortilège au tableau.
« Lumus Solem » articula-t-elle
Un rayon sortit de sa baguette a une telle vitesse qu’elle n’eut pas le temps de le diriger et qu’il alla frôler le visage de Wade. Parvenant à stopper le rayon, la jeune fille se mit à rougir de honte, elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il sorte aussi violemment et quelques centimètres à coté et elle avait un cousin grillé, vraiment pas super. Elle s’excusa aussitôt auprès de Wade, il ne lui en voudrait pas de toute façon, enfin il fallait l’espérer, et elle se concentra à nouveau sur ses orties. Bon, déjà, elle prendrait sa baguette à deux mains, ça éviterai d’avoir le même tour que tout à l’heure, et peut-être que si elle était plus fluide dans son énonciation, le sortilège serait plus simple à contrôler également.
« Lumus solem » retenta-t-elle
Effectivement, à deux mains, les orties étaient plus facilement ciblées et de cette manière il était plus simple de contrôler la trajectoire. Lorsque les orties commencèrent à prendre une teinte un peu plus jaunâtre, preuve que toute trace d’eau devait avoir disparut. La jeune fille regarda où en était son amie, puis elle prit le couteau pour découper finement les plantes. L’avantage c’est que comme s’était à présent sec, et bien, elle pouvait couper les plantes sans se piquer. Les lamelles étaient à présent faites et de son coté, Sophie semblait avoir terminé.
« Et bien, je pense avoir réussie à avoir ses orties, par contre, comme tu as pu le voir, le sortilège était balèze, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si puissant. On continue ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Ven 30 Juil - 16:29 | |
| Sophie était ravie que Lynn ait accepté aussi rapidement de faire la potion avec elle. Elle avait été surpris quand la flamme que la jeune sorcière avait lancée pour sécher les feuilles d’ortie avait été taquiner Wade, mais ça la faisait plutôt sourire. Lynn avait toujours quelques mouvements maladroits Mais Sophie la trouvait attachante et n’était pas ennuyée par les quelques faiblesses que la jeune fille pouvait avoir. Elle poursuivit sa tâche avec sérieux, sachant qu’il faut être prudent quand on prépare des potions et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi. Certains élèves faisaient vraiment n’importe quoi et réussissaient quand-même à avoir une potion décente, mais pour Sophie, c’était surtout de la chance. Après, bien-sûr, il y avait ceux qui étaient naturellement doués, mais eux ne faisaient pas n’importe quoi. Sophie sourit à Lynn lorsque celle-ci répondit à sa question :
« J’ai vu ! Tu es vraiment d’une puissance hors norme ! Allons-y, continuons, puisque tu as fini. »
Sophie alluma alors le feu et attendit qu’Elyna le remplisse d’eau, puis que l’eau soit bouillante. Elle sourit en voyant que tout se passait bien, outre les pitreries des baguettes pour le moment. Une fois que l’eau se mit à bouillir, Sophie jeta les feuilles séchées et tourna d’un tour et demi le mélange cers la droite avant de se tourner vers Lynn qui souriait en attendant que son tour vienne d’œuvrer. Pour le moment, tout se passait à peu près bien.
« A toi, vas-y ! »
|
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Lun 9 Aoû - 9:20 | |
| La préparation de la potion avançait assez bien, Sophie se débrouillait à merveille, en même temps la potion était sa matière préférée, ce qui était facile pour elle. Elyna s’appliquait du mieux qu’elle pouvait, mais à coté de ça, elle ne se débrouillait pas trop mal si on oubliait le sortilège un peu trop puissant. Enfin, il n’y avait eu personne de mort, donc pas de problème aux premiers abords. Sophie l’attendait pour poursuivre la recette, et une fois qu’elle s’était mise d’accord pour reprendre, les deux filles consultèrent à nouveau le tableau afin de voir ou elles en étaient. Ainsi, en suivant ce qui était inscrit au tableau, Elyna devait remplir le chaudron avec de l’eau. Pour cela, rien de plus simple, il suffisait de le remplir à l’aide de sa baguette. La jeune fille avait l’habitude de le pratiquer depuis le temps qu’elle étudiait les cours de potions.
« Aguamenti »
Un filet d’eau s’écoula de la baguette de la jeune aiglonne, ce qui lui remplit aussitôt le récipient. Lorsque Sophie eut allumé le feu, Elyna posa le chaudron sur le dessus des flammes et elles commencèrent à verser les différents ingrédients au fur et à mesure de l’énoncé indiqué. La jeune fille de Poufsouffle attendit que l’eau boue. Et l’air de rien, il en fallait du temps quand même, les demoiselles pouvait au moins discuter un peu pendant ce temps la, enfin pas trop fort non plus puisque le professeur passait dans les rangs pour vérifier leur travail.
« La rentrée se passe bien pour le moment pour toi ? Tu sais que j’ai été nommé préfète chez les Serdaigles ? »
La jeune fille était fière de montrer son insigne à son amie, elle savait que Sophie serait ravie pour elle, au moins, ça la changerait de Syloh qui semblait lui en vouloir d’ailleurs. L’eau se mit à bouillir, et son amie fit tomber les feuilles d’orties avant de faire un tour et demi vers la droite. Il fallait à présent attendre trente seconde avant de rajouter le foie de rat. Elyna compta dans sa tête du mieux qu’elle pouvait, mais elle perdit le fil à cause d’autres élèves qui comptait à coté. Dans le doute, elle rajouta cinq secondes, dans le cas ou elle aurait compté trop vite, puis elle versa le tout dans le chaudron. C’était à présent au tour de Sophie de mélanger pour voir la potion virer au rose fluo. L’aiglonne attendait de voir ce que ça donnerait, elle avait envie de voir la potion changer de couleur. Se tournant vers la jaune et noire, la demoiselle lui sourit avant de lui dire.
« On a presque fini, il faut que tu tournes à présent six fois vers la gauche et on devrait avoir un mélange rose fluo. »
Avec Sophie comme co-équipière, l’aiglonne devrait s’en sortir avec une bonne note normalement, enfin, il fallait encore mettre de coté son attaque de tout à l’heure, et le fait qu’elle n’avait pas vraiment compté trente secondes tout pile. Tout ce qu’elle espérait, c’était que Sophie ne prenne pas une mauvaise note par sa faute.
[521 Mots]
VAMPIRE
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Mer 11 Aoû - 15:23 | |
| Pendant le temps que l’eau était en train de bouillir, Lynn se mit à parler avec Sophie. Elle lui apprit qu’elle avait été nommée préfète. C’était une grande nouvelle pour la jeune Sedaigle, une nouvelle excellente et Sophie ne pouvait que s’en montrer ravie pour elle. Mais il fallait bien le reconnaître, Elyna le méritait. C’était une élève exemplaire, une élève de qualité, très certainement l’une des préférées du professeur Flitwick. Et on pouvait dire que Flitwick avait le chic pour dégoter les bonnes élèves.
« Félicitations, Lynn ! Je suis fière de toi, tu l’as bien mérité. Et tu t’en sors avec les petites nouvelles ? »
Il fallait dire que Sophie s’y connaissait en nouvelles de Serdaigle. En effet, ayant repris la direction du Mandragueur, elle avait aussi rafraîchi son équipe et en finalité, deux nouvelles de Serdaigle avaient rejoint l’équipe. Sibelle Grown s’occuperaient des Plantes et Créatures Magiques et Shamee Fuller gérerait le Quidditch et l’actualité de l’école. Elle avait pourtant réclamé de ne pas devoir parler aux autres élèves et c’était donc Zeno Rowle et Sophie qui se partageaient le recueil des témoignages pour les articles de la petite Serdaigle. Et comble de la Serdaigle attitude au Mandragueur, le professeur Flitwick, directeur des Aigles, était lui aussi un membre de l’équipe qui s’occupait de l’actualité dans le Monde des sorciers.
« Moi, je suis devenue Rédactrice en Chef du Mandragueur. Et j’ai deux filles de ta Maison qui nous ont rejoints. »
Elle s’abaissa, se rapprocha de Lynn et mit sa main devant la bouche pour lui parler sur le ton de la confidence.
« Ne le répète pas avant que le journal ne sorte, mais le Professeur Flitwick participe aussi. Il va gérer l’actu du Monde, tu te rends compte ? »
Une fois que l’eau bouillit, Sophie fit ce qu’elle avait à faire puis regarda Elyna compter avant de déposer le foie de rat écrasé dans le chaudron. Elle ne savait pas pourquoi mais elle eut l’impression que le décompte n’était pas parfait. Ce n’était bien-sûr pas la faute de Lynn mais un élève qui était juste derrière elle avait une seconde d’avance sur Lynn et il hurlait son décompte. C’était peut-être un peu exagéré mais il fallait bien avouer que ce petit idiot ne facilitait pas la tâche à Elyna. De fait, il lui sembla qu’Elyna avait déposé le foie de rat quelques secondes trop tard, mais elle avait une parade si c’était le cas. Elle préféra ne rien dire, attendant de voir la couleur de la potion pour juger. Quand elle eut correctement touillé la potion, celle-ci était un peu trop pâle. Lynn semblait déçue, mais Sophie lui fit un clin d’œil avant de prendre de la poudre d’ortie séchées qui lui restait et d’en verser dans le chaudron extrêmement doucement. Elle accompagnait le frottement du pouce contre son index visant à déposer la poudre, d’un mouvement du poignet de son autre main pour mêler avec précaution. Quelques minutes plus tard, la potion redevenait fluo telle que l’indiquait le manuel. Sophie sourit à Lynn.
« Petite astuce ! Ca me vient de ma mère. Elle est nulle pour compter avec précision, mais elle a plein d’astuces pour arranger ça. Par contre, on a pris un peu de retard du coup ! Dépêche-toi de mettre l’aconit avant que le cours ne se termine. »
Sophie était très heureuse d’avoir pu aider son amie.
[570]
VAMPIRE |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Jeu 12 Aoû - 10:34 | |
| L’aiglonne regardait un peu autour d’elle, tout le monde semblait être au même niveau de la recette. Certain était en train de mettre l’eau à bouillir, d’autre par contre n’avait pas encore fini de couper les orties. Les deux filles se débrouillaient donc plutôt bien, et pour cette raison, elles, enfin Elyna, s’étaient autorisées une petite pause discussion, juste le temps que l’eau finisse de chauffer bien sur. Sophie fut ravie pour l’aigle, et elle lui demanda d’ailleurs comment ça se passait avec les nouvelles recrues.« Bah, une chance que je ne sois pas toute seule, parce que je serais encore plus perdue qu’elle, mais l’équipe est vraiment géniale, et on peut vraiment dire que je ferais une bonne préfète. J’ai fait ma première ronde avec Enry il y a quelque jours, et on n’a pas eu de soucis majeurs, donc je prends ça comme une réussite perso. »Elle était vraiment contente de ses responsabilités, les nouveaux venus chez les aigles n’hésitaient pas à lui poser des questions. En même temps, Elyna était toujours souriante et agréable, donc il n’y avait pas de raison à ce que les élèves, même les nouveaux, aient peur d’elle. Quand à Sophie, elle lui annonça qu’elle avait repris le Mandragueur, journal opposé au hibou bavard. Seulement, comme Ely avait des amis qui bossaient dans les deux, bah, elle avait juste un peu plus de lecture, voila tout. Elle ajouta même, et cette fois plus discrètement, que le directeur de maison de la jeune fille, le Professeur Flitwick travaillait avec elle pour le journal. C’était vraiment génial cette nouvelle, voir un professeur travailler dans une équipe ce n’était pas donné pour tous le monde.« Et bien, te voila avec une super équipe alors. Votre prochain numéro sortira quand ? J’ai hâte de le lire, ça fait longtemps que vous n’en aviez pas sorti non ? Ou alors j’ai raté un numéro… »Ce qui est possible parce que Ely était quand même une tête en l’air. Bref, l’eau était chaude, et il fallait reprendre la potion. Les deux jeunes filles suivirent scrupuleusement les indications, et lorsqu’arriva le décompte, Elyna fut un peu perdue à cause d’une voix de garçon un peu plus forte que la sienne. Comme elle s’était trompée bien sur, cela se fit ressentir sur la potion. La teinte n’était pas fluo comme prévu, mais un peu trop pâle. Sophie lui sourit, ce qui laissa Ely un peu perplexe, mais la raison fut rapidement expliquée. Sophie prit un peu de poudre d’orties avant de la mettre très doucement dans la potion tout en mélangeant. Peu à peu, la potion retrouva sa teinte fluo annoncé, et avec un large sourire, les deux filles pouvaient reprendre leur recette.« C’est génial ça, faudra que je le garde en tête… Tu rajoutes toujours de la poudre d’orties ? Ou tu remets juste un peu d’ingrédients de la recette ? Je veux dire, seule la poudre d’orties fait cet effet ? »Elyna était vraiment étonnée et contente par cette découverte, elle aurait ainsi une bonne note, enfin, elle l’espérait, et pourrait reprendre la potion. L’heure avançait, le cours serait bientôt fini, et il ne restait que deux lignes à faire. Elyna ajouta donc les tranches d’aconit que Sophie avait coupé un peu plus tôt au préalable, puis ce fut au tour de Sophie de mélanger le tout pour avoir la couleur violet, signe que la potion serait terminée et réussit… Enfin, ça resterait à voir ça.« Allez, à toi de mélanger, et il faudra appeler le professeur pour qu’elle vérifie notre potion. J’espère qu’elle ne va pas la goûter encore… »[609 Mots] VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Dim 15 Aoû - 10:47 | |
| Comme Anabelle et elle n’étaient pas vraiment à côté, on aurait pu penser qu’elles se mettraient ensemble… mais non ! Même si elle venait de prouver qu’elle étudiait sérieusement, la Poufsouffle la snoba allègrement et ne proposa même pas à son copain de se mettre avec elle. Ce fût la goutte qui fit déborder le vase pour Fred’. Anabelle ne se rendait pas compte de tout ce qu’elle faisait endurer à Adrien ou quoi ? Non mais vraiment ! Quelle ignominie cette fille ! La pire petite amie que tout l’univers est porté ! Contrôlant tant bien que mal à la fois sa vexation et sa colère (teinté de pitié pour Adrien), elle décida que elle, elle se comporterait pour le moins en ami avec le Poufsouffle. Après tout, ce n’était pas comme si Vincent n’avait pas séché le cours (ou s’était inscrit à une autre heure, le mystère reste entier).
« Adrien, on se met ensemble ? » demanda-t-elle après un regard méprisant à Anabelle, le genre de regard qui en dit long sur ce qu’on pense de l’attitude de l’autre. Regard qui n’avait duré qu’une fraction de seconde, car une fois tourné vers son ami, elle souriait gentiment, prête à aller chercher avec lui le matériel comme indiqué dans le protocole. Elle s’était même déjà levée et approchée d’Adrien qui jetait des coups d’œil inquiets à sa copine. Fredericke l’observa et haussa les épaules en sa direction. Il lui fallait bien un binôme à lui aussi non ? Elizabeth aurait pu faire l’affaire mais elle se mettrait sûrement avec Anabelle justement. « Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Fred’. » Il avait le sourire crispé, Fred’ lui répondit tout fort « Bah, on va pas se la jouer solitaire non plus, faut bien la faire cette potion. » il semblait évident pour tout le monde, à commencer par Adrien, que ça commençait à sentir mauvais et que ce n’était pas à cause de la potion qu’Elyna avait commencé à préparer avec Sophie. Toutefois, même Adrien ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer et il devait bien se rendre à l’évidence qu’en dehors d’Anabelle ou Elizabeth, Fredericke restait le meilleur choix de binôme. Malgré son talent pour la danse, il n’était pas vraiment de ceux qui aiment frayer avec des inconnus… il était plus timide qu’il ne le laissait paraître. C’est donc de bonnes grâces qu’il se rendit aux arguments de Fred’ et l’aida à porter le matériel jusqu’à la paillasse qu’il occupait jusqu’alors seul.
Fredericke avait commencé à couper l’aconit quand elle se rendit compte qu’Adrien et Lumus Solem c’était pas ça, ils échangèrent donc les rôles. Elle pensait lancer le sort mais quand son regard se leva de ses occupations, elle sentit le danger venir. Personne n’aurait pu prévoir ce qui suivrait, même pas Adrien qui pensait juste essuyer une crise de jalousie le soir même, pourtant, c’était bien en train de se passer… et Fred’ n’eut même pas le temps de penser consciemment le danger qu’elle était déjà à terre.
{511} VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Sam 21 Aoû - 22:44 | |
| Apparemment, Lynn s’en sortait plutôt bien dans son nouveau rôle de préfète. Elle avait des responsabilités mais elle savait s’en débrouiller, ce dont Sophie n’aurait jamais douté. Après tout, Lynn était quelqu’un qui savait ce qu’elle faisait et qui était responsable. Ce n’était pas étonnant qu’elle soit nommée préfète. Sophie avait un peu entendu parler elle-même d’Enry Stanley qui était l’un des préfets en chef. Il faisait équipe avec Annabelle Montgomery et apparemment, Lynn s’entendait bien avec lui. C’était une bonne nouvelle. Ca l’aiderait à faire un bon travail, Sophie en était persuadée. Il fallait toujours entretenir de bonnes relations avec ses camarades et Sophie se disait que c’était encore plus important pour une préfète comme Lynn.
« C’est bien, ça. C’est quand-même mieux d’avoir des bons contacts avec les autres responsables, pas vrai ? »
La remarque de Lynn à-propos du Mandragueur fit rougir Sophie. C’était vrai que comparé au Hibou Bavard, le Mandragueur brillait par son irrégularité. Le journal avait été créé pour donner leur chance aux nouveaux. Malheureusement, cela signifiait que l’équipe tournait beaucoup et il était plus difficile d’assurer la régularité des envois de cette façon. Les articles avaient du retard et la jeune rédactrice en chef était obligée de retarder la sortie. Elle parut gênée et décida de dire à son amie tout simplement la vérité avec, néanmoins, un peu de gêne.
« Heu… ben en fait, on a du mal, tu vois. Les équipes tournent beaucoup et… enfin cette année on n’en a pas encore sorti, mais il y en a un qui va arriver. Il me manque un article de Flitwick et trois d’une petite de ta maison. Shamee Fuller, tu connais ? Elle écrit le Quidditch et l’Actu de Poudlard, et je dois avouer qu’elle ne se débrouille pas mal. »
Quand Sophie fit en sorte que la potion reprenne son apparence, Lynn sembla impressionnée, ce qui fit sourire la jeune fille. Normalement, une guérisseuse ne révèle pas ses secrets, mais ce genre de secrets se partageait entre faiseurs de potions. Et puis, ce n’était pas un truc qui assurait la victoire à chaque coup. On le croyait parfois au début, puis à l’étape suivante, la potion était complètement ratée. Mais Sophie n’était pas inquiète car elle et sa mère avaient déjà préparé ce type de potions.
« Oh ça ne marche pas à tous les coups ! Là, ça a marché parce qu’il y a une réaction avec la poudre d’orties d’où le timing et le fait qu’on puisse rattraper avec la poudre mais ça ne se passe pas toujours comme ça. D’ailleurs, je ne suis pas sûre que la potion sera parfaite, tu sais… »
Et en effet, en finalité, la potion était un peu trop claire, mais ce n’était pas si grave et elle fonctionnerait. Sophie sourit à Elyna d’un air encourageant.
« Ca ne sera pas parfait, mais au moins, elle aura le bon effet, donc on peut dire que c’est réussi. Bien entendu, ça ne satisferait pas ma mère, mais elle, pour la satisfaire… Enfin, bref, je crois qu’on aura une bonne note. »
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |