|
| Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Ven 9 Juil - 10:53 | |
| Camille s’était pointé en cours juste avant que le professeur ne commence à parler. Il avait couru dans les couloirs pour être à l’heure, en fait, il avait eu quelques problèmes en partant de sa salle commune. Ou plutôt, il avait été obligé d’y retourner. En effet, Camille avait pris tout un tas de centimètres pendant l’été et aussi de l’épaisseur, surtout aux épaules. Il commençait son adolescence autrement dit. Et juste quand il partait, sa vieille chemise – qu’il avait mise sans y penser – avait craqué aux coutures. Il s’était certes senti un peu serré dedans, mais il n’aurait jamais pensé qu’elle lâcherait ainsi ! Il fût donc obligé de faire demi-tour et d’aller dans son dortoir à toute vitesse se changer. Maintenant, sans être en retard, il n’était pas en avance non plus ! Il déboula donc dans la salle en essayant d’être rapide mais discret, ce qui, vu le bruit de la porte (qui manquait un peu d’huile à son avis) n’était pas chose aisée. Il se dirigea ensuite vers la place libre qu’il vit en premier et s’assit sans autre forme de procès. Si la serdaigle à côté de lui n’était pas contente, rien à faire, elle irait se plaindre aux chemises trop petites ! Il se souvint ensuite que dans le monde civilisé qu’était Poudlard, il fallait toujours dire des trucs inutiles, et prononça à contrecoeur un « Bonjour madame » qui était tout sauf sincère puisque de base, Camille détestait user sa salive pour ne rien dire.
Il jeta ensuite un coup d’œil autour de lui et vit qu’il n’y avait pas tant de monde que ça, et aussi que sa sœur n’était pas là. Soit elle avait cours avec Slugh’ (pas impossible), soit elle était absente, il faudrait qu’il se renseigne dès la fin du cours parce que sa sœur, c’était la prunelle de ses yeux… et ce quand bien même elle ne fût pas sa vrai sœur mais sa sœur adoptive.
Sortant rapidement ses affaires, il jeta un coup d’œil à sa voisine. Beurk, une copine à Maiden. Il la reconnaissait parce qu’il les avait souvent vu ensemble, elles étaient même dans la même troupe de danse, le truc (ou le machin) au nom bizarre dirigé par un Poufsouffle bien trop prétentieux aux yeux de notre jeune Camille. Il n’aimait pas les m’as-tu vu et le monde du spectacle n’avait aucun intérêt à ses yeux, pas plus que le monde du sport soit dit en passant.
Tournant la tête vers l’arrière, il remarqua que Maiden était à une autre table, bizarre qu’elle ne soit pas… bah là où lui était en fait. Mais s’il avait eut le temps de mieux regarder avant de s’installer, nul doute qu’il aurait été voir ailleurs s’il y était parce que la préfète des Serdaigle était sûrement aussi chiante et inintéressante que sa copine. On voit tout de suite que Camille a des préjugés mais il faut dire qu’il était plutôt de ceux qui détestent tout le monde jusqu’à preuve du contraire et il ne pouvait que se méfier des gens comme Fred’ qui sont tout leur inverse, c'est-à-dire qui aiment tout le monde… jusqu’à preuve du contraire ! Il trouvait ça agaçant, et puis, elle l’avait ennuyé l’année dernière. Bref, après tout, ce n’était qu’un cours, et il n’était pas obligé de faire la conversation à la copine de sa préfète non ? Mieux valait se concentrer sur ce qu’était en train de raconter la prof.
{579} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Sam 10 Juil - 1:32 | |
| La jeune fille s’assit et Wade prit conscience de son manque total de politesse envers elle, enfin c’est vrai quoi, il était bien possible qu’elle soit légèrement gênée par la présence d’un proche dans ses profs, et puis Wade ne devait pas être le premier à lui poser ce genre de question si ? Quel con !, avant même qu’il n’ait eu le temps de retirer ses dires la jeune fille répondit à une partie de la question, ce qui n’était pas si mal, et Wade s’en satisfait… D’un autre côté les deux élèves s’apprêtaient à passer plus d’une heure ensemble, avec une Prof assez étrange, autant l’avoir de son côté…
‹‹ Je suis désolé pour ces questions… Je devrai tourner plus souvent ma langue dans ma bouche avant de parler. J’espère que je ne t’ai pas paru trop brusque… Enfin bien sûr que si je suis paru trop brusque mais ça ne se reproduira pas… Enfin je ne t’embêterai plus sur… ta vie privée. ›› Pas sur qu’il ait vraiment marqué des points finalement, il s’était plutôt enfoncé mais bon, il avait soulagé sa conscience et c’était déjà ça. Il offrit une oreille pas vraiment attentive aux paroles de la jeune Professeur mais s’attardait plutôt sur son physique qui n’était pas des plus plaisants… Enfin pas vraiment son physique parce qu’en cherchant loin… très loin même, en changeant ses cheveux gras par des cheveux normaux, sa tenue… sa tenue étrange par une tenue normale on pouvait en tirer quelque chose de bien… Et changer ses lunettes par des lentilles aussi, ça lui donnait un air strict qui ne se confirmait pas vraiment au fil de son discours. Lorsqu’il se mit à réellement écouter la jeune femme s’apprêtait à boire sa potion… Une potion d’amnésie… Est-elle sérieuse dans sa tête ? Le résultat fut assez spectaculaire… La jeune femme se mit à hurler sur les élèves de manière pas franchement plaisante et la politesse ! avant de se retourner, de se prendre le tableau et de s’écrouler sur le sol. Sa voisine en bonne lèche-botte préfète qu’elle était se leva pour lui porter secours, malgré un bon moment d’hésitation… Finalement la Prof se leva d’elle-même, Wade commençait à penser qu’Eli allait la laisser crever vu que de toute façon c’était apparemment la seule un minimum intéressée par le bien-être de la Prof’. Bergamote lu le tableau et se retourna vers ses élèves comme si de rien était y a des preuves et des témoins ! et laissa couler un filet de sang de son nez jusqu’à ses lèvres. Wade fut légèrement dégoûté au premier abord et se décida à l’en prévenir ce qui visiblement sonna comme un pic au sein des élèves, pour une fois que l’intention n’y était pas… La jeune femme parut légèrement blessée et puis totalement vidée d’intelligence vu qu’elle en vint à s’enfoncer dans un discours ridicule pour excuser son manque de savoir en sortilèges appris en première année… C’est bien évidemment la fayote Préfète qui s’y collait mais contre sa volonté donc c’était excusable.
En suite elle se lança dans une série d’énigme qui ne firent absolument tilter Wade aux premiers abords, mais au bout d’un certain temps…
‹‹ Le trois je parie que c’est les crottes de nez ! Bah oui, j’ai entendu dire qu’on les faisait sécher pour en faire de la tisane dans un magasine… Oui il m’arrive de lire autre chose que les bds en bas de page… Et puis quand c’est pas de la tisane ça vous gratte le pif et c’est franchement désagréable… ›› Pauvre Elizabeth qui devait supporter tout ça, les appels aux secours que Wade avait cru voir de la jeune fille envers une camarade devraient sûrement s’amplifier…
617 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Sam 10 Juil - 7:23 | |
| Ignorant non sans une certaine condescendance les regards plus que contrariés d’Adrien, Fredericke ne réfléchissait qu’à l’énigme. Nous l’avons dit, la jeune Gryffondor était extrêmement sérieuse en cours. Elle n’était par ailleurs pas totalement fan des potions bien qu’elle aimât les travaux pratiques – comme dans toutes les matières au demeurant -. De toute façon, Fred’ n’était vraiment bonne qu’en botanique et en divination, elle se débrouillait en sortilège, pour le reste, elle devait y aller à la force du poignet ! En potion, elle se faisait aider par un élève de l’âge d’Adrien et Anabelle qui était dans sa maison. Le pauvre garçon était fou amoureux d’elle depuis déjà longtemps et il n’acceptait pas que ce ne soit pas réciproque. Enfin… ce n’était pas tout à fait exact, il l’acceptait sur ce point, ce qui le chagrinait beaucoup plus était qu’elle sorte avec un Serpentard. Fred’ se disait que pour le moment il s’accrochait parce qu’il n’avait pas rencontré la bonne fille, mais ça lui passerait probablement avec du temps, surtout quand ils ne seraient plus à Poudlard. Toujours est-il que Steevy aidait beaucoup Fredericke en potion parce que lui-même était très doué dans cette matière, chose d’autant plus étonnante qu’il avait eu Rogue dans le passé, mais ça, c’était l’avis de Fred’. Quand Rogue était encore professeur de potion (ou même de défense contre les forces du mal), il n’arrêtait pas de saquer notre pauvre Fred’, Gryffondor typique, courageuse mais pas toujours très maligne. Fred’ avait failli en détester la matière, puis finalement, il y avait eu Slugh’. Comme elle était de la bonne société allemande et que ça ne pouvait rien rapporter à ce vieil homme, elle n’était pas dans ses chouchous, mais elle était gentille et riche (tout de même) donc il la laissait tranquille, elle n’était plus brimé, à partir de ce moment là, elle avait commencé à apprécier la matière.
Pour trouver la réponse, Fredericke griffonna l’énigme sur son parchemin. Une potion homonyme et plusieurs noms… le Delight de l’ancien directeur… attendez… l’ancien directeur… Rogue ? Non, c’était sûrement pas ça. Dumbledore donc. Elle réfléchissait à cette foutu énigme quand elle se souvint d’un truc que lui avait dit Steevy « L’aconit a plusieurs noms, ce peut être le napel, le pistolet, le capuce de moine ou encore Dumbledore’s Delight… C’est un ingrédient très important en potion, mais on l’utilise généralement pour des potions invasives, aux effets négatifs. N’utilise jamais de l’aconit pur parce que c’est un poison, il doit toujours être mélangé à d’autres ingrédients… » Ahah ! Vive elle ! Comme quoi elle avait bien fait de repasser ses leçons tous les matins pendant les vacances !
Levant bien haut la main, elle sourit au professeur qui lui donna l’autorisation de répondre. « Mon premier est l’aconit, aussi appelé Dumbledore’s delight. C’est une fleur relativement toxique dont en potion on utilise en général le tubercule, parfois les pétales mais plus rarement car ils sont plus chargés en poison. » Comme Fred’ aimait bien les plantes, elle aurait volontiers continué sur sa lancée mais elle préféra se taire pour ne pas se la jouer à la Granger ou à la Harris. Plutôt contente d’avoir pût répondre, elle chercha les deux autres ingrédients, elle les trouva aussi mais laissa ses camarades répondre puisque c’était plus équitable ainsi et qu’elle trouvait de toute façon ces ingrédients moins intéressants (pas subjective du tout déjà la nana !).
{570} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Sam 10 Juil - 14:29 | |
| Les énigmes commençaient à être résolues, les élèves levaient la main petit à petit, et il fallait donc qu’elle continue d’insister pour être interrogé. En attendant, elle ne pouvait s’empêcher de jeter un œil à son voisin, un élève de Gryffondor qui s’était installé à ses cotés quelque minutes avant le début du cours. La jeune fille l’avait déjà vu, mais elle ne savait pas comment il s’appelait, bon dans l’immédiat ce n’était pas vraiment important, elle ne comptait pas vraiment taper la discussion pendant le cours. Elle avait déjà du mal à suivre le cours, même en étant concentrée, alors si elle commençait à discuter en même temps, c’était foutu d’avance. En tout cas, son voisin ne semblait pas encore avoir la solution, et gentiment, elle lui montra du doigt la réponse pour la dernière énigme. Les orties séchées étaient la solution, et quand à la seconde énigme, elle l’avait trouvé le plus facilement possible. En effet, les rats étaient le rongeur le plus rependu à Poudlard quand au fait de savoir quel organe le faisait souffrir, la c’était facile vu le nombre de crise de foie qu’avait la jeune fille en étant plus petite. Bah oui, le chocolat est loin d’être l’ami des enfants… Après en grandissant son foie s’y été habitué et maintenant, elle pouvait manger tout le chocolat qu’elle voulait sans être malade… Fallait juste le dressé correctement ce petit bout d’organe.« A mon avis, la solution pour la troisième énigme ça doit-être quelque chose dans ces plantes la... Après, reste à savoir laquelle est-ce, mais tu devrais essayer de répondre, après tout, c’est toujours des points à gagner non ? »Elle avait dit cela tout bas à son voisin, mais elle ne savait pas vraiment comment ce dernier le prendrait en faite. C’est vrai, la dernière fois qu’elle s’était mêlé de ce que faisait un garçon, c’était Tomas à la bibliothèque. Bon maintenant, ils s’entendaient plutôt bien, voir même très bien puisqu’ils avaient même correspondu tout l’été et que l’air de rien, le garçon n’était pas si négatif qu’elle ne l’aurait pensé au début. D’accord, elle avait été un peu clair et net avec lui, sans pour autant être méchante et blessante mais bref, elle était amie avec le garçon à présent, et peut-être que Camille apprécierait cette aide dans la mesure où il ne cherchait peut-être pas au bon endroit. Le professeur Bergamote interrogea Fredericke pour la première énigme. Durant le temps de la réponse, les mains furent baissées, et la jeune fille répondit à la première question. Elyna prit alors des notes sur son parchemin, la première énigme avait été la plus difficile à chercher, mais le bouquin l’avait bien aidé, et l’avait conforté dans sa première idée en faite. Maintenant qu’elle avait terminé sa phrase, toute les mains se relevèrent aussitôt, et ce fut Elyna qui eu la chance de répondre pour la seconde énigme.« Mon second est le foie de rat, en effet, le rat est le rongeur le plus présent à Poudlard. Beaucoup d’élèves de l’école apprécient ces petites bêtes comme animaux de compagnie. Quand à l’identification de l’organe, le foie est pour moi l’organe qui fait le plus souffrir lorsque l’on mange beaucoup trop. Voila pourquoi la deuxième énigme peut-être résolue avec le foie de rat. »Bon d’accord, il y avait mieux comme réponse, mais en même temps, ce n’était pas facile de justifier un choix quand celui-ci avait été logique. Elle n’avait pas répondre que c’était évident et que l’énigme était facile quand même. Vue qu’elle avait eu du mal pour la première réponse, autant dire qu’elle ne voulait pas que toutes les prochaines questions soient trop compliquées. Qui sait, c’est peut-être la seule réponse qu’elle donnera du cours. [625 Mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Mer 14 Juil - 18:18 | |
| A la réflexion de Wade, Eli ne préféra pas répondre mais hocha la tête en fermant les yeux, preuve qu'elle appréciait la décision de Wade et qu'elle était touchée par celle-ci. Inutile de tenir un discours en "non, non, ne t'inquiètes pas" alors qu'elle pensait le contraire, ce n'était pas vraiment le genre d'Elizabeth de cacher la vériter ou la transformer. Elle préférait lui faire comprendre que sa décision était gentille et elle le fit sans l'énoncer à voix haute, tout simplement...
Quand le professeur Bergamote eut posé sa question et que Wade à côté d'elle eut imaginé la réponse à la question trois, Eli ne put s'empêcher de rire. En effet elle était pour ainsi dire presque sûre que sa réponse était fausse, mais elle avait au moins l'avantage d'être drôle.
« Je te déconseille de donner ça comme réponse, Wade. »
Eli était sérieuse et sourit au jeune homme, pour lui faire comprendre qu'il ne vallait mieux pas s'aventurer sur le terrain de l'humour avec une professeur aussi changeante. Après tout ils ne la connaissaient pas encore assez pour se permettre ce genre d'écarts.
C'est alors que Fredericke prit la parole pour donner la réponse à la première question. Gné ? What ?! Fredericke qui participait en cours, et qui avait juste, en plus ?! Elle devait avoir son livre ouvert, très certainement, pour donner une réponse aussi scolaire ! Ou bien c'était sa voisine qui lui avait soufflé. Peu probable... En tout cas Anabelle lança à Eli un regard amusé, genre oui on sait tous que c'est pas naturel ce genre de réponse Eli elle-même n'aurait jamais lancé une réponse aussi proche du livre, ça prouvait juste du par-coeur, et Eli détestait pas définition ça. Elle aimait bien Fredericke mais sur ce coup là, ça sentait le louche et surtout l'inhabituel !
Elyna leva la main pour donner la seconde réponse, et quand elle eut terminé de répondre, Eli sut que la réponse était parfaite et qu'il n'y aurait rien à ajouter. Ce qui était bien avec les Serdaigle, c'était qu'on pouvait tenir une discussion vraiment intelligente, et tout ça tout le temps. C'était vraiment toujours très agréable et plus globalement, Eli aimait les gens intelligents, qui ne mettaient pas trop de temps à la cerner et à ne pas la juger de par les apparences.
La jeune fille décida de lever la main pour la troisième réponse et une fois la main levée, Eli fut interrogée (elle avait hésité à lever la main puisque ça aurait pu faire fayotte de se faire ainsi remarquer deux fois, mais Eli voulait avant tout prouver à Wade que sa réponse était et resterait, une bonne blague).
« Et mon troisième est la feuille d'ortie. C'est une plante entièrement recouverte de poils urticants, utilisée séchée en potions mais qui est aussi très appréciée en infusion par les sorciers et les moldus. »
Paf, mais on sentait surtout l'influence de son professeur d'Etude des moldus qui lui avait appris à penser plus globalement, plus génériquement, quand elle parlait d'une plante, d'un objet, ou de n'importe quelle autre chose magique. Il ne fallait pas se fermer au monde de sorciers puisque les moldus avaient aussi beaucoup à apporter, et ça, Eli l'avait bien compris depuis sa 3ème année !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Ven 16 Juil - 10:34 | |
| La jeune femme était encore toute émoustillée par ce qui venait de se produire, ce qui était pour le moins original. Malgré tout elle était bien contente d’avoir cloué le bec à ces mômes pour quelques secondes. Toute satisfaite, elle ne cacha pas sa fierté en levant haut son menton heureusement elle s’était rasé ce matin. Son regard traversa la salle, de gauche à droite, de devant à derrière et elle put ainsi analyser les élèves. Enfin, pour ceux qui étaient éveillés… Y en avait de toutes les couleurs si l’on puis dire… Sauf des verts VI-CTOI-RE pour le peuple ! qui soit n’avait aucunement envie de venir dans le cours de la folle qu’ils avaient croisé dans les couloirs, soit qui avaient tous étaient pris par Horace pour leur proposer un festin. Ce n’était pas si mal en fin de compte, même si pour la peine, Silver essaierait d’en prendre à Slugh’, juste pour le faire chier pour lui permettre de pouvoir enseigner à tous ses cours si… inintéressants. Elle passa ses doigts dans ses longs cheveux gras qui s’illuminaient sous la lumière, une vraie boule à facettes c‘te Bergamote en laissant tomber ainsi quelques uns sur son haut démodé. Elle contemplait donc les élèves qu’elle devrait se farcir voir durant toute l’année et ce n’était pas si mal, certains avaient même l’air d’être un tantinet intelligent ! En tout cas, ils avaient l’air plutôt enthousiastes vu que des mains se levèrent petit à petit dans la salle pour répondre aux questions. La première demoiselle qu’elle désigna fut une Gryffondor, elle entreprit d’interroger un de chaque maison les verts n’existent pas ce pourquoi elle posait 3 énigmes. Elle était assez grande, mince, affreusement habillée sous l’œil expert de Bergamote mais ne paraissait pas si stupide. Elle répondit à la question avec une élocution parfaite et Bergamote se permit d’afficher un sourire qui faisait plus peur qu’autre chose, un sourire à la clown diabolique ou au joker, et se contenta d’acquiescer à sa réponse. Elle chercha un élève d’une autre maison du regard pour enfin tomber sur une aigle, les aigles, dit-on, représenterait l’intelligence, pour Silver ils étaient tous pareils tous des p’tits bâtards et elle les juger de manière égalitaire. En tout cas sa réponse fut bonne, bien dite aussi, Bergamote fut une nouvelle fois dérangée par la tenue vestimentaire de la jeune fille, elles faisaient les boutiques ensemble ou quoi ?! Elle acquiesça encore d’un geste désinvolte et se dirigea vers la p’tite cruche qui lui avait réparé le nez. Visiblement, elle ne l’était pas tant que ça, sa réponse était excellente et ses habits étaient bien plus du goût de Bergamote malheur à toi ! x’D. Elle se plaça devant son tableau, la craie à la main et s’apprêtait à écrire le protocole pour la potion.
« Donc, vous allez maintenant devoir vous mettre en groupe, interdit de se mettre avec celui qui est installé à côté de vous ! Comment ça ça t’arrange Harris ? Je vais écrire le protocole comprenant un élève A et un élève B, vous choisirez qui de vous deux sera A ou B. Merci de le faire de la manière la plus silencieuse possible ! A : Aller chercher le matériel disposé dans des cases au fond de la classe.
B : Aidez le à tout porter !
A : Coupez le tubercule d’Aconit en rondelles identiques.
B : Séchez les orties à l’aide du sort : Lumus Solem. Essayez d’en maîtriser le rayon.
A : Ouvrez le foie de rat et écraser le à l’aide du mortier et du pilon jusqu’à obtenir une substance verdâtre.
B : Coupez les orties en fines lamelles.
A : Allumez le feu.
B : Remplissez le chaudron d’eau et installez le sur le feu.
A : Une fois l’eau bouillante, ajoutez-y les orties séchés et mélangez d’un tour et demi vers la droite.
B : Patientez 30 secondes puis y ajouter le foie de rat écrasé.
A : Faites mélangez de 6 tours vers la gauche. Vous devriez obtenir une potion rose fluo.
B : Y ajouter l’aconit. A : Mélangez d’un tour vers la droite, vous devriez obtenir une potion violette fin prête. »
- Règlement a écrit:
- Pratiquons en binômes :
Beaucoup d'inscriptions vous seront données pour réaliser la potions en question. Certaines étapes seront donnée à l'élève A et l'autre à l'élève B, à vous de définir qui sera A et B. Vous devrez donc effectuer ces actions dans 1 ou plusieurs posts suivant comment vous souhaitez fonctionner dans votre binôme, vous aurez une à deux semaines pour effectuer ceci sachant que durant cette période le Professeur ne s'arrêtera pas de poster et "passera dans les rangs" c'est pourquoi il est mieux et favorable pour votre note, de diviser votre pratique en plusieurs posts. Ce n'est absolument pas le résultat qui est noté. Je veux dire par là que votre potion peut être rouge ou noir, faire l'effet désiré ou opposé peu m'importe ! L'important c'est comment vous décidez de travailler ça dans votre binôme, ça peut être drôle oh oui faites moi rire ou plus traditionnel mais il faut que ce soit quelque chose d'original, ne choisissez pas votre binôme par hasard ! Faites en un mélange explosif !
Pour toutes questions, rendez vous dans mon bureau. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Ven 16 Juil - 17:45 | |
| Maybel écoutait la professeure attentivement, puis les élèves qui répondaient à l'énigme. Pour sa part, elle avait bien essayé de trouver réponse mais sans grand résultat. Puis, la prof demanda de se mettre en équipe de deux. Maybel réfléchit un instant. Elle avait vu Annagovia lui faire un signe enthousiaste de la main. Peut-être serait-elle intéressée par un travail d'équipe? Elle se leva un instant pour aller lui demander.
- Bonjour Anna! Ça va bien? Je me demandais... Voudrais-tu être avec moi en binôme? Je te laisse la lettre A si tu veux, puisque c'est la première de ton prénom! Je suis sûre que l'on fera une équipe d'enfer. Team Rousse Power!!!, dit-elle en riant.
Attendant une réponse d'elle, qu'elle espérait positive, elle se rendit aux cases et attendit de voir si sa partenaire avait besoin d'aide, puisqu'en temps que B, elle ne pouvait pas prendre le matériel d'elle-même. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil aux autres tâches, question de prendre un peu d'avance! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Dim 25 Juil - 13:38 | |
| Shamee se leva ce matin en soupirant profondément. Elle avait pu consulter son emploi du temps, mais elle en avait été déçue, même si elle n'avait pas osé le montrer sur le coup. Elle commençait l'année par un cours de Potions. Les Potions étaient la matière que Shamee aimait le moins, principalement parce que son père était un champion en Potions et que Shamee détestait tout ce qui avait trait à son père. Mais elle ne pourrait jamais se permettre de manquer un cours, surtout le cours de Potions. Son père ne le lui pardonnerait jamais et elle risquerait de se faire punir à la première occasion. Elle se disait que son père irait peut-être même jusqu'à faire le voyage jusqu'à Poudlard pour la punir et il valait mieux ne pas lui en laisser l'occasion. Ce fut donc à contrecœur que la jeune Serdaigle se dirigea vers les cachots où elle arriva rapidement. Elle s'installa à une place dans un coin et écouta passivement la première partie du cours.
Elle fut très attentive à l'ensemble du cours où tout le monde semblait participer activement sauf elle. Elle baissa les yeux sur son parchemin, faisant semblant d'être concentrée, le cœur gros d'être obligée de suivre ce cours qui évoquait cet être qui lui faisait si peur. Elle écouta tout de même attentivement les commentaires de tout les élèves et prit des notes sur la Potion d'Amnésie pendant que les autres participaient le plus activement possible. Shamee sourit légèrement en voyant son parchemin plein de notes complètes et précises. C'était un excellent travail selon elle. Mais entretemps, il était temps de passer à la pratique. Shamee regarda autour d'elle en espérant que quelqu'un, et surtout une fille, se manifesterait pour faire la pratique avec elle. Elle, en tout cas, n'osait pas aller ennuyer un camarade pour lui proposer de faire équipe avec elle. Elle resta donc à sa place, attendant de savoir si quelqu'un allait lui parler.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Dim 25 Juil - 14:05 | |
| Camélia avait creusé fort dans sa mémoire à la recherche des ingrédients de la potion d'Amnésie, mais rien ne venait. C'était sûrement dû à l'heure matinale du cours. Puis, elle avait écouté les réponses de ses camarades, et tout lui était revenu comme par magie (sans faire de jeux de mots!), mais il était trop tard. Tant pis!, se dit-elle. Ensuite, la professeure leur demanda de former des équipes de deux. Cam se demandait avec qui elle allait se mettre. Elle se tourna vers sa première voisine, puisque la deuxième l'avait ignorée, et lui dit :
- Salut! Tu voudrais bien te mettre en équipe avec moi? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Dim 25 Juil - 22:11 | |
| Tout naturellement, Sophie se rapprocha d'Elyna avec qui elle n'avait pas travaillé depuis longtemps. Elle se rappelait un merveilleux pique-nique que les deux jeunes filles avaient fait l'année précédente durant lequel elles avaient savouré des plats préparés par la mère de Sophie. Elles avaient pris des nouvelles l'une de l'autre et elles avaient passé un excellent moment toutes les deux. Elle était vraiment heureuse de pouvoir faire équipe avec Lynn durant ce cours de Potions. Cela n'allait pas être évident et elles allaient devoir être en harmonie pour réussir correctement les mélanges. Sophie connaissait la nécessité d'une rigueur importante lors de la préparation de Potions, mais elle ne savait pas si Lynn avait la même rigueur et les mêmes capacités de préparatrice de Potions. Mais elles allaient s'en sortir toutes les deux, Sophie en était vraiment et intimement persuadée.
"Lynn ! On travaille ensemble ? Je prends les actions A et toi B, ça te va ? Commençons par tout préparer !"
Après que la jeune fille lui ait répondu par l'affirmative, la jeune sorcière consulta la liste des actions à faire afin de savoir par quoi elle devait commencer. Elle alla donc chercher tout ce qui serait nécessaire à faire la Potion. Comme elle devait le faire, Lynn lui vint en aide. Quand les deux jeunes filles furent revenues à leur place, Sophie décida de faire confiance à son amie et de la laisser faire les actions qu'elle devait accomplir à son rythme. La jeune fille commença donc par couper le tubercule d'aconit. La jeune fille fit tout ce qu'elle put pour découper le tubercule de façon égale. Il était très important que le tubercule soit coupé parfaitement. Ensuite, elle déposa les morceaux de tubercule dans une assiette et s'occupa du foie de rat. Quand elle eut obtenu une pâte verdâtre, elle se tourna vers Lynn pour savoir où elle en était et elle lui fit un immense sourire en se disant qu'elles étaient vraiment bien parties.
"Ca va ? Tu as fini ?"
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |