Ξ Sujet: Discussions entre filles. [PV] Mer 3 Nov - 21:39
Et voila une nouvelle journée qui s’achève, une journée assez riche en émotion d’ailleurs, parce que tout ne s’est pas passé comme prévue. Déjà pour commencer la journée, la demoiselle avait eu une panne de réveil, heureusement que les filles de son dortoir sont pas très discrètes pour sortir du lit, parce que sinon elle aurait manqué son heure de cours. Ella avait eu le temps de prendre une douche très rapidement, puis elle avait filé à la cafétéria pour prendre son petit déjeuner. Un verre de jus de fruit et un gâteau et la voila qui se dépêchait de courir à son cours de maîtrise mentale. D’ailleurs, elle avait toujours eu du mal à se faire à l’idée que son professeur sortait avec la sœur de Haven, un ami de Poudlard qu’elle voyait quand celui-ci venait au château pour son cours optionnel. Avouez que ça a de quoi faire un sacré choc, on se rend à l’anniversaire d’un ami, on pense voir des personnes de son âge, et paf, on tombe sur son professeur, c’est toujours particulier comme impression, il fallait l’avouer quand même.
Bref, le cours de maîtrise mental s’était dans l’ensemble bien déroulé, mais le temps de concentration pour parvenir à entrer dans la tête des autres étaient quand même bien épuisant moralement parlant, et la jeune fille avait besoin de reprendre des forces. Une chance qu’il était l’heure du repas sinon elle n’aurait pas tenue bien longtemps. Elle avait donc déjeuné avec Mila, une amie de son cours, et ensuite, elle était partie étudier dans la bibliothèque jusqu’à l’heure du repas du soir. Autant dire que la jeune taliesienne n’avait qu’une envie, c’était de manger et hop pyjama et dodo. Bon bien sur, c’était seulement une façon de parler, elle n’aurait pas été contre une petite discussion et surtout un bon livre avec une tasse de thé histoire de la reposer tranquillement sans pour autant devoir aller au lit de bonne heure. Quand elle se couchait trop tôt, la jeune fille dormait mal, allait savoir pourquoi, certains aimeraient se coucher tôt, alors que de son coté si elle allait dormir trop tôt, ce n’était vraiment pas reposant.
L’heure du repas passa donc tranquillement, les élèves mangeaient ensemble, se racontait leur journée. Mila mangeait à nouveau avec Ella, mais elle ne parlait pas beaucoup, aller savoir pourquoi. La brune se risqua donc à lui poser la question mais elle fut reçu sur les chapeaux de roues, elle comprenait pourquoi Mila avait des soucis avec son don d’empathie, elle était un peu trop sensible aux émotions, et comme il y avait une dispute pas très loin de la, bah elle avait un peu trop pris sur elle à ce moment la.
« Oh fout moi la paix Ella, ça ne te regarde pas. » « Hé, j’ai rien dit de mal, je m’inquiétais juste pour toi. » « Oui bah t’inquiète pas, et puis j’ai plus faim, je te verrais demain. »
La jeune fille se leva et quitta la pièce. Bon bah c’était sympa en tout cas comme soirée. Espérons simplement qu’elle n’était pas dans leur dortoir, sinon elle devrait la revoir et vu son humeur ça n’allait vraiment pas le faire. Lorsqu’elle arriva dans son dortoir, Mila n’était pas présente, mais il y avait en revanche Narwyn, une fille de son année qu’Ella connaissait peu. Et bien ce soir serait l’occasion de la connaître d’avantage non ?
« Coucou Narwyn ! Ca a été ta journée ? »
Oui, la jeune fille savait se montrer sociable ces derniers jours, il était temps dans la mesure où l’année se terminait bientôt… Au moins, elle aurait des personnes à qui écrire cet été.
[615 Mots]
Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions entre filles. [PV] Ven 5 Nov - 15:03
Five Finger Death Punch. Far From Home
Le Soleil se couchait enfin, abandonnant dans son sillage les vestiges d'une journée... banale. Effectivement, pour toi, le même cycle de vie se répétait à l'inifini. Non pas que le quotidien t'ennuyais, mais un peu de piment se serait avéré être un sacré luxe, aujourd'hui. Tu pensais dépérir si ce rythme de vie n'évoluait pas un tant soit peu. D'une nature particulièrement impulsive, quelques heures de sommeil suffisait à refaire le plein de carburant pour le lendemain. Te tenir tranquille était impenssable pour la pile éléctrique que tu étais. En quoi cette journée avait elle été si banale ? Un retour en arrière s'impose.
Réveil matin, sept heures. Il n'était pas trop tôt. Voila un sacré bout de temps que tu restais sous les couettes, les yeux ouverts et prise d'un intérêt soudain pour le plafond. A la première sonnerie, tu bondis de ton lit, et te dirigait d'un pas nerveux dans la salle de bain. Douche, vêtements et on passe les détails insignifiants. La suite se déroulait dans la salle à manger, où un petit déjeuner copieux prit rapidement le chemin de ton estomac. Regard rapide sur la pendule. Encore une demi heure. Tu avais mangée trop vite, c'était bête, tu ne pouvait même pas te resservir, tu serait bien incapable d'avaler un bouchée de plus. Tant pis, tu révisas en attendant le premier cours. Un éternité passait, lorsqu'enfin, tu te rendit jusqu'à la salle de maîtrise élémentale. Ce cours était celui qui te paraissait le moins long, autrement dit, qui passait le plus vite. Mais cette fois, le prof' n'avait pas frappé fort dans la variabilité. Pendant toute la séance, tu t'étais amusée, comme la dernière fois, à reproduire des objets en glace. Enfin, ça c'était quand tu n'étais pas trop captivée par les mouches qui se cognaient contre les vitraux. Bon, cette technique de reconstitution, tu l'avais pourtant parfaitement assimilée, mais un mal quelconque semblait s'être emparé du prof qui se buttait à poursuivre l'exercice... Bref, même un rat mort se serait emmerder.
A présent, sous les houles du crépuscule, tu venais te de mettre à table, après avoir fait la majorité de tes devoirs. Eh oui, faute de meilleure occupation, tu dédiais ta soirée aux exercices barbants de ces professeurs... banales. D'oeil distrait, tu promenais dans la pièce ton regard emeraude. Comme tous les soirs, les autres élèves mangeaient en meute, en partageant leur anectodes et leur journée. Ils n'avaient donc rien de mieux à faire, ces petits imbéciles ? Petits imbéciles que tu enviais. En trois ans, tu n'avais pas été capable te de sympathiser avec qui que ce soit. Et maitenant, tu te retrouvais toute seule, comme une pauvre cruche. T'en fais pas, il faut mieux être seule que mal accompagnée. Maigre consolation. Tu rejetais syntématiquement le contact avec les autres, mais tu n'en pouvais plus d'être seule. Y'avait il une logique dans cette affaire ?
Tu montas dans ton dortoir, le regard vague et l'esprit toujours submergé dans les méandres de tes pensées. Tu songeais en même temps à tes devoirs que tu te devais de terminer. Le stress commencait à monter en flèche. Tes états d'anxièté pouvaient quelques fois provoquer des crises d'hyperventilation. Même si la plupart du temps, elles étaient dût à l'angoisse engendré par ton agorapobie. Tu allais converger de direction, t'engageant dans le chemin le plus proche pour rejoindre l'infirmerie. Lorsque soudain, une voix de femme te surprit, et tu te retourna, oubliant tout le mal et l'anxièté. Recouvrant un état normal. Tu reconnus Ella, un fille qui était en même année que toi, semblait-il. Tu répondis à sa question d'une voix monocorde, tout en oubliant de sourire...
«Ah euh oui oui. Heureusement que c'est bientôt la fin de l'année. Et ta journée à toi ?»
[619 mots] [627]
Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions entre filles. [PV] Ven 5 Nov - 23:09
Lors de son entrée à Taliesin, la jeune fille était quelqu’un de sociable et souriant, elle était naïve, pensait que tout le monde était beau et gentil, elle était vraiment contente d’entrée dans cette école ou chacun était là parce qu’il était spécial. Parce qu’ils avaient tous un don à contrôler, à développer et faire en sorte de ne pas se retrouver utilisé comme arme ou atout par de mauvaises personnes. En clair, elle était la pour apprendre sur elle-même, sur son don, sur ces capacités. Seulement voila, au fur et à mesure des mois, la jeune fille s’ouvrait aux autres, du moins au début. Elle avait des amis, des personnes avec qui parler, franchement, le rêve vu qu’elle était éloigné de sa famille, comme tout le monde certes, et qu’elle avait besoin d’avoir des personnes à qui se confier. La jeune fille déchanta rapidement lors de son premier cours qui lui laissa des séquelles, des blessures qu’elle gardait pour elle mais qui l’avait énormément blessé. En effet, un des élèves, Nikita Sanchev, lui avait littéralement torturé l’esprit à un tel point qu’il avait fallut l’intervention du professeur afin qu’elle se sente mieux. La maîtrise mentale était très complexe et c’était surement celle qui laissait le plus de trace. Une blessure morale est toujours bien plus longue à cicatriser qu’une blessure physique, surtout avec de la magie.
En tout cas depuis ce cours, la jeune fille s’était fait un blocage, se refermant sur elle-même, voulant être la meilleure de sa classe, apprendre à se protéger des autres et surtout de l’accès à son esprit. Autant dire qu’elle avait du travail et c’est pour cela qu’elle avait besoin de s’entraîner énormément, de lire tout type de bouquin pour lui apprendre comment devenir meilleure que les autres et comment faire pour ne plus être atteinte aussi facilement. La deuxième année d’Ella avait principalement été basé sur cette préparation et du coup, en ayant pour compagnie seulement des bouquins, des salles vides, des lieux sombres et peu de monde autour de soi, forcément elle était devenue quelqu’un de très renfermée, à parler peu et c’était tout. Ella s’était effacée, le fantôme de l’école venait d’être créer. On la voyait peu, elle était la au repas mais ne parlait pas, participez peu au cours mais était toujours présente, jamais malade, jamais d’absence, en tout cas, on ne pouvait rien dire sur elle puisque peu de personne s’apercevait de sa présence en fin de compte… Une chance que ce soit derrière elle à présent.
Autant dire que cette année avait été riche en nouveauté, l’ouverture des options avec Poudlard y était surement pour quelque chose. Elle avait rencontré de nouvelles personnes, notamment Haven Clarks, mais elle avait aussi appris à connaître d’autres élèves de l’école comme Indiana Stocker. Ces deux rencontres ont changé la demoiselle, lui permettant à nouveau de s’ouvrir aux autres, sans pour autant baisser sa garde. Se faire avoir à nouveau la ferait surement basculer dans une période très sombre voir même très noire, donc elle restait prudente. C’est pour ça qu’aujourd’hui, elle fit le pas de discuter avec Narwyn, elle lui faisait penser un peu à elle l’année dernière, et elle voulait être celle avec qui la jeune fille pourrait discuter, c’est comme ça qu’elle était sortie de sa période sombre. Aussi, quand la jeune fille lui répondit que ça avait été et qu’elle était contente de voir l’année se terminer, Ella chercha à en savoir un peu plus.
« Contente que la journée se termine, mais en ce qui concerne l’année, je ne sais pas si je parviendrais à réussir les examens, j’ai toujours peur de ne pas être au niveau. Pourquoi es-tu pressée de voir l’année se finir ? Impatiente de rentrer chez toi ? »
C’est vrai que pour Ella, sa famille lui manquait beaucoup, elle n’avait pas pu aller les voir lors des dernières vacances, et les lettres s’étaient fait rares dernièrement. Pas qu’elle ne voulait pas avoir de nouvelle, juste qu’elle préférait ne pas être trop triste à penser à eux avec les examens qui étaient relativement proches. Que voulez-vous, c’était une élève studieuse qui ne voulait pas voir ses efforts se réduire à néant en un rien de temps.